Aller au contenu


Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

o/

Désolé, je n'ai pas souhaité participer au débat de nécromancie/âme si c'est bien/pas bien toussah, je m'en tape royal ^^' et la réponse est là: (PAGE 123)

image.thumb.png.cb09ebbc6e0fe6e737e0db536981f3fa.png

 

Je lâche un petit com de temps en temps après un chapitre mais sans plus, ça ne m'intéresse pas de théoriser sur ce que pense l'auteur ou pas. Théoriser oui un peu, mais avec parcimonie, se baser sur des éléments distincts et clairs afin d'avoir quelque chose sur quoi s'appuyer et légitimer sa théorie.

Quand je vois, enfin quand je voyais des théorisations à la *con* sur OP basées sur rien y a déjà pas mal d'années, ça me gavait. C'était la surenchère de la théorie la plus farfelue (pour ne pas dire la plus conne) qui gagnait parce que les jambons mettaient +1 (lol) (je ne vais citer personne car il y en a trop...)

 

J'ai un peu théorisé entre la S1 et la S2 (début) parce qu'on avait rien, hormis quelques tendances. Là dès la S2, l'auteur nous donne des éléments clefs du fil rouge, mais on ne saura que plus tard de quoi il retourne, exactement.

C'est pourquoi je m'abstiens de quoique ce soit pour le moment, sachant que je n'ai pas envie de me faire spoil par ceux qui lisent le LN.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée :)

Cordialement

Modifié par INslay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’intensité de malade du combat, un régal🤩 Sung Jin-Woo est si fort à présent que même son créateur finit terrorisé avant de perdre face à lui🙂 J’ai peur de ce que sera son niveau après le up qui devrait arriver🙂

 

Le pauvre chef de l'association des hunters Coréens, alors qu'il ne semble pas remis du spectacle du dernier raid avec SJW, il doit déjà venir assister à ce "raid" d'un niveau 100x supérieur🙂 Encore une fois les rangs S Coréens vont-ils se pointer pour  assister à  une démo de puissance de SJW (sinon c'est pas très rôle😄) où pour la première fois (en matière de combat)  vont-ils enfin lui être utiles?

 

Sinon l’actualité en Asie est dominée par l’apparition du portail de rang S, qui sera maintenu scellé par le russe le temps que SJW soit prêt à y entrer? On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon les deux derniers chapitres et les dessins sont toujours aussi bon. Le fait que durant ce combat il ne puisse compter que sur lui et non ses ombres est des plus intéressants. Par contre j'aurai préféré qu'il ressorte un peu plus amoindri, mais bon, ce sera sans doute une autre fois.

Néanmoins, là ce n'est (si j'ose dire) que le créateur du système de niveau, apparemment il ne sait pas exactement ce qu'est Sung Jin-Woo, d'où vient son pouvoir?

 

Pour le portail au Japon, je n'ai aucun doute que le Russe qui parait bien trop confiant (avec ses abdos Kro) va échouer lamentablement et le sauveur sera Coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Néanmoins, là ce n'est (si j'ose dire) que le créateur du système de niveau, apparemment il ne sait pas exactement ce qu'est Sung Jin-Woo, d'où vient son pouvoir?

 

Tout à fait, j'ai fait volontairement le raccourci en le considérant comme le créateur de SJW, mais les passages montrent clairement qu'il est loin de tout contrôler. Ses réponses à venir devraient un peu mieux nous éclairer sur le mystère, j'espère 🙂

 

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Pour le portail au Japon, je n'ai aucun doute que le Russe qui parait bien trop confiant (avec ses abdos Kro) va échouer lamentablement et le sauveur sera Coréen.

En effet, vu comment il se la joue, on est peut-être parti pour un autre flop🙂

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La vache, je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de victimes à l'intérieur du double donjon!

 

Et le ridicule c'est quand même que Sung Jin-Woo n'avait même pas besoin de leur présence a priori. Il va quand même malgré tout se sentir redevable envers la guilde des Hunters j'espère. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve son attitude hautaine envers les deux maitres (Choi Jong-In et Baek Yoon-Ho) exagérée depuis un moment🙂

 

La barrière du Russe (Yuri Orloff) n'aura donc pas tenu une seconde🤣 Le pauvre, dire qu'il s'y était réellement mis😄.

 

Et sinon le gars posté là-haut dont Yuri a senti la présence est bien celui qui voulait s'en prendre au monarque des glaces (le père de SJW?).  Ce gars a priori de niveau empereur au moins n'aurait donc pas pu nettoyer le portail de rang S? C'est du moins l'hypothèse qui se dégage de l'expression que prend Yoo Jin-Ho lorsque SJW lui demande ce qui s'est passé. Mais pourtant impossible pour moi de penser que ce gars ait échoué🙂

 

On apprend aussi que l'Architecte serait toujours vivant🙂, ce corps de pierre n'étant qu'une substitution. Faut dire que pour l'auteur du système, ça aurait été une mort ridicule🙂

 

Vivement le prochain chapitre!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'éternelle classe d'Igris🙂

 

Je n'étais pas prêt à voir Thomas Andre se montrer plus raisonnable que son entourage, le petit choc🙂

 

Ces mecs ça se voit se sont frottés à du lourd, et ils relativisent donc la performance de SJW contre les fourmis. Ce qui légitime le fait que sa promotion en rang nation n'ait pas été sérieusement abordée après le raid sur l'île. Mais on se doutait bien que pour l'intérêt de l'histoire, mieux vaudrait que les rangs nation aient des choses en réserve. Après jusqu'où va leur capacité? Rivalisent-ils encore avec SJW après son dernier up? On verra🙂 (ce n'est pas une question aux lecteur du LN🙂).

 

En tout cas SJW s'apprête à passer aux choses sérieuses après son immense up: donc on arrête tout, on s'assoit et on profite du spectacle (qui j'espère arrive)🙂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment chiant avec Solo Leveling, c'est qu'il nous présente des personnages féminins intéressants mais on ne les revoit plus du tout après, je comprend vraiment pas pourquoi. On peut citer la meuf au début (la guérisseuse de rang B), leur relation aurait pu continuer il y avait même normalement un rendez vous pour aller diner sauf qu'on la revoit presque plus (elle fait genre un passage pendant l'arc de l'île de Jeju et c'est vraiment rien). On peut encore citer Esile (la démone), Sung Jin-Woo nous dit qu'il l'aime bien et tout et au final il lui dit un "on se reverra si j'en ai l'occasion" et je crois qu'on la reverra jamais. Et enfin l'amie de sa sœur, il dit qu'il va en faire une chasseuse chevronnée mais mdrr encore une fois on la revoit plus (sauf pendant l'attaque du lycée où elle ne fait strictement rien). Fin je ne comprend vraiment rien au choix de l'auteur de nous faire subir ça. Il introduit des personnages qui peuvent apporter beaucoup à l'histoire pour les faire disparaître, ça me fout juste trop le seum. L’œuvre est vraiment bien mais je sais pas pour vous mais je trouve que la particularité de l'auteur à ne rien faire avancer au niveau des relations de Sung Jin-Woo me laisse un arrière goût amer dans la bouche. Qu'est ce vous en pensez vous ? Et les lecteurs des light novels est-ce qu'on reverra Esile au moins une seule fois :'( ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 14:58, Petitkwi a dit :

Et les lecteurs des light novels est-ce qu'on reverra Esile au moins une seule fois :'( ?

Ah non, pas de spoils des lecteurs du LN svp. 😅

Sinon, concernant les personnages féminins, dans le fond je suis d’accord, cela aurait été pas mal qu’on revoie les trois que tu as cité. Mais je t’avoue que ce n’est pas ce qui me saoule le plus. Ce qui me dérange,  c’est plutôt l’absence des chasseurs de rang nation. On a aperçu Thomas André trois fois, Liu Zhigang une fois ( de dos), et les trois autres jamais. Et à chaque fois qu’ils apparaissent, il y’a une hype incroyable. J’aurais bien aimé les voir plus souvent, quitte à laisser Sung de coté, un peu comme dans one punch man où Saitama n’apparait pas parfois pendant plusieurs chapitres, ce qui permet de développer les personnages secondaires. Et j’aimerai bien également voir Sung interagir avec eux. Parce que le problème qui se pose, c’est qu’il devient trop puissant, à ce stade il est même possible que depuis son combat avec l’architecte et l’implantation du cœur d’ombre, il soit plus puissant que les rangs nations. Et là, avec ce portail de rang S, il va encore monter de niveau ( il a même des géants dans son armée). Du coup, lorsqu’il va interagir avec les autres rangs nations, ça risque d’être moins intéressant, ils ne seront pas différents à ses yeux de rang S ordinaires. 

Attention, je ne suis pas entrain de dire que l’œuvre est mauvaise, je l’adore à titre personnel, depuis ma découverte de SNK il y’a quelques années, c’est le premier manga/manhwa qui me hype autant. Mais là, ça va un peu trop vite j’ai l’impression, Sung n’a pas les interactions de Sung et le développement des personnages secondaires sont de plus en plus limités.

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/135

La beauté des dessins de ce chapitre. 😲

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison l'auteur se focalise beaucoup trop sur le personnage principal

j'avoue Liu Zhigang j'ai vraiment hâte d'en voir plus son chara design est juste trop stylé

Il y a 7 heures, Machiavel a dit :

Parce que le problème qui se pose, c’est qu’il devient trop puissant, à ce stade il est même possible que depuis son combat avec l’architecte et l’implantation du cœur d’ombre, il soit plus puissant que les rangs nations. Et là, avec ce portail de rang S, il va encore monter de niveau ( il a même des géants dans son armée).

C'est une vraie problématique, j'ai l'impression que comme les jeux mobiles coréen

l'auteur a envie de récompenser la "grind" de son perso principal en le montrant surpuissant

mais donc si je suis la logique du jeu coréen il ne devrait pas tarder à tomber sur un bosse

quasiment imbattable et hop c'est reparti pour une séance de farm 😄

 

Donc voilà pour redonner un peu de "challenges" il faudrait soit que Sung

se fasse nerf ou qu'il tombe sur un ennemi imbattable, genre les Barons ou sont daron qui a l'air bien balèze

même si je doute fort qu'il soit un ennemi

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/138

 

Bon, on commence enfin à comprendre d’où viennent les portails et les éveils des humains. Mais on ne sait toujours pas qui sont les dirigeants et les monarques, la raison pour laquelle ils se font la guerre et pourquoi ils veulent la poursuivre sur terre. On apprend également que le monarque des ombres a trahit son camp. Dans la vision de Sung, c’était le monarque des démons, Baran, qui avait trahit, le sien, est ce qu’il y’a un lien ? 

 

Autre chose, lorsque les dirigeants augmentent la densité d’énergique magique sur terre en ouvrant des portails, des humains s’éveillent et deviennent des chasseurs. Bon, j’imagine que l’écrasante majorité des chasseurs ne représente aucun danger pour eux mais quid des rangs nations ? Leur existence est voulue ou c’est un effet pervers ? Quel impact va avoir leur présence dans cette guerre ? Est-ce qu’ils ne vont pas tenter de les éliminer avant qu’elle ne commence ?

Sinon, content de découvrir enfin un nouveau chasseur de rang nation, « Christopher Raid », toujours des noms américains caricaturaux. 🙂 Je le trouve moins charismatique que Liu Zhigang et Thomas André pour le moment …  

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/139

 

Rhololo, Thomas André, mais quel charisme. 😱  Et on revoit Liu Zhigang et ses deux épées mais encore de dos. 

Rhaaa,  j’en peux plus, que démarre un arc avec les rangs nation et qu’on les voit combattre une fois pour toutes. 😭

Sinon mignon petit chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 envoie vraiment du lourd.

 

Révélation

Difficile de voir un national level hunter se faire démolir de la sorte même si c'est du 3c1 contre des monarques. J'image que même à ce stade Jin wooh est plus fort que Red.

Il est sortit 122 du donjon, il était surement plus costaud que lui (sans compter les stats de taré qu'il se paye maintenant). Bon il doit surement être en dessous de Liu (et encore) mais ça doit pas être loin et avec l'armée de géant en plus sous ses ordres. il va envoyer du pâté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon les monarques commencent sérieusement à bouger, c'est une bonne chose. Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir vu un peu du combat.

Mais si les monarques arrivent à tuer un rang nation, à quoi vont servir les autres chasseurs? Car même les rang S ne sont pas de taille face à un rang nation, alors face aux monarques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que son apparition n'aura été que de courte durée, la mort de Christopher Reed m'a un peu ému quand même, en comparaison de celle de Goto, les sacrifiés du processus de hype des "méchants". Vu l'état de la dépouille, on peut imaginer comment le dude a mangé sévère, chapeau à l'illustration🙂 Dommage que le combat ait été éclipsé, mais si les monarques sont  venus à trois pour être sûrs de défaire un rang nation, ça situe un peu le niveau moyen de ces derniers.

 

C'est la deuxième référence au "Fragment de la lumière brillante", évoqué pour la première fois par les monarques au début de la 2eme saison. Est-ce que ce "Fragment" serait une sorte de pouvoir doté d'une conscience,  éparpillé sur terre et associé à des hunters puissants comme les rangs nation? Je ne pense pas, je pense que le lien avec Christopher Reed était un cas particulier parmi les rangs nation, car sinon ça voudrait dire que tous les autres sont sur la liste, ce qui serait un peu trop simple.

 

Et sinon le mystère autour du père de SJW qui demeure total. Aussi, le réalisme de l'immensité et du luxe de la demeure de Christopher Reed est vraiment admirable🙂

 

N.B: pas de spoil du L.N svp🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...