Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/155

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/156

https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/157

J’ai lâché Solo leveling depuis la déception du combat Sung vs André. Mais pour le coup là ça redevient intéressant. Et comme par hasard, c’est parce que Sung n’est pas au centre de l'attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 00:19, Machiavel a dit :

J’ai lâché Solo leveling depuis la déception du combat Sung vs André. Mais pour le coup là ça redevient intéressant. Et comme par hasard, c’est parce que Sung n’est pas au centre de l'attention. 

Sympa les derniers chaps en effet.

Un poil déçu de voir Thomas se prendre un remake de son dernier combat contre Sung (je tiens un chap, le monarque devient sérieux, je me fais dézinguer) et finalement ne pas arriver à être vraiment utile.

Contre les monarques on aura donc que Sung qui pourra faire quelque chose (et son père peut être car même maintenant je ne vois pas Sung se soloter trois monarques)

Agréablement surpris de l'intervention du Hunter allemand (à force de se faire humilier le pauvre :D), en espérant que Thomas se relève et coopère. S'il restait à terre là, on resterait un peu sur notre faim.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fidèles  lecteurs🙂

 

Avec la longue pause et les derniers chapitres tranquilles, il n'y avait pas grand-chose à commenter pou moi également (enfin sauf peut-être pour les membres des teams "romance", qui sont d'ailleurs les bienvenus🙂).

 

J'ai bien aimé le dernier chapitre qui comporte pas mal de passages sensationnels. Déjà presque toutes les fois où on désigne Thomas André par "Goliath", c'est rien mais dans le contexte du chapitre ça fait sensation je trouve. Le point culminant de cette sensation est  quand Baek Yoon-Ho découvre Thomas Andre directement avec sa transformation complète🙂 Il y a aussi bien sûr le passage où le monarque croise puis ignore le même Baek Yoon-Ho qui vient juste d'abandonner toute volonté de lui faire face🙂 Je me rappelle avoir trouvé ce monarque bien badass depuis sa première apparition, et je suis content de voir que les auteurs continuent à le rendre charismatique (et bien sauvage, ça me fait un peu penser à Zaraki😂). En tout cas comparé au monarque des glaces il est beaucoup plus marrant🙂

 

Même s'il vient d'essuyer ce qui doit être sa 2e défaite en très peu de temps, je trouve que Thomas s'en sort avec les honneurs cette fois. La défaite est toujours aussi brutale pour lui qui était invaincu il y a juste quelque temps, mais le contexte fait qu'il joue un vrai rôle ici. Déjà dans le déroulement du combat avant que le monarque se transforme et le surclasse, il donnait une vraie impression de puissance. Il n'avait pas eu le temps je trouve d'être aussi impressionnant contre Sung Jin-Woo.

 

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

... et finalement ne pas arriver à être vraiment utile.

Le monarque aurait déjà vaincu l'équivalent de deux guildes si j'ai bien compris, et sans l'intervention de Thomas (et maintenant celle de Lennart) sait-on quel aurait le bilan du massacre à l'heure actuelle? Je trouve qu'il permet de limiter les dégâts (il demande d'ailleurs plus d'une fois aux autres de se barrer) en attendant (qui?🙂).  De toute façon on nous a fait comprendre depuis la branlée contre Sung Jin-Woo quelle était désormais sa place dans le nouvel univers, donc je m'attends juste à des combats bien orchestrés le concernant🙂

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 13:17, Mandja a dit :

Même s'il vient d'essuyer ce qui doit être sa 2e défaite en très peu de temps, je trouve que Thomas s'en sort avec les honneurs cette fois. La défaite est toujours aussi brutale pour lui qui était invaincu il y a juste quelque temps, mais le contexte fait qu'il joue un vrai rôle ici. Déjà dans le déroulement du combat avant que le monarque se transforme et le surclasse, il donnait une vraie impression de puissance. Il n'avait pas eu le temps je trouve d'être aussi impressionnant contre Sung Jin-Woo.

C'est vrai, il a été utile (il a dû sauver un paquet de gens en retenant le monarque), le combat était beau à voir  et sa défaite est moins affreuse que contre Sung. J'espère qu'il est pas complètement HS et qu'il pourra se relever pur un duo avec Lennart (et si possible balancer sa technique style trou noir, curieux de voir comment le monarque gère ça, même Sung avait eu du mal à s'en sortir).

 

Après ça me reste toujours un peu en travers de la gorge de voir les NLH trop en retrait par rapport au héros et n'être que peu utile contre les monarques. Même si André fait ce qu'il peut, le monarque n'est pas blessé, il va falloir attendre Sung pour qu'il commence à morfler. Je ne suis même pas certain que le NLH chinois fasse mieux et du coup le rôle des fragments de lumière dans le scénario (pour l'instant) n'est pas beaucoup exploité. A l'exception de celui habitant Go Gun Hee qui avait l'air spécial et donnait du fil à retordre au monarque du froid avant que son corps ne lâche.

 

Bon c'est visiblement la suite logique du scénario ou presque tout repose sur ses épaules (un petit espoir que le père soit de taille contre les monarques). En tout cas l'arc s'annonce passionnant

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 158 lu

 

Dommage André est KO et Lennart n'a pas pu faire grand chose (le pauvre quand il réalise ce qui lui fonce dessus :D ).

 

Arrivée du héros et on va sans doute, enfin, le voir un peu galérer. Seul contre trois monarques avec son armée des ombres visiblement pas tellement utile (même Beru a finis gelé) ça sera difficile même à son niveau. Probablement trop d'ailleurs pour qu'il y arrive seul.

 

Pour le sortir du pétrin, je vois bien venir :

-> Intervention du père pour l'aider (ça me paraît hautement probable, pas possible qu'il ne se pointe pas quand son fils est attaqué par les monarques)

-> Intervention d'une manière ou d'une autre d'Ashborn (avec un petit FB sur ses motivations au gugusse) pour contrer les monarques.

 

Le combat promet d'être alléchant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 13:54, Machiavel a dit :

Au fait, est-ce que Lennart est un rang nation ? 

Je n'ai pas souvenir de l'origine des autres rang nations, mais tout semble indiquer que Lennart n'en est pas un. Mais c'est à l'évidence un top mondial.


J'ai bien aimé ce chapitre également. Je m'attendais à une possible téléportation de Sung Jin-Woo, mais c'était bien de changer avec Kaisel qui fait une belle entrée, même si forcément contre le monarque il n'a pas fait long feu.

 

Mais l'action du chapitre, ce "hammer kick" de SJW, et le monstrueux impact, purée, quelles jolies scènes pour signifier la fin de la balade pour le monarque, qui se transforme encore plus en bête en réaction🙂  L'insolence de SJW est fascinante, c'est dingue comment il reste calme face à trois monarques comme si c'était un combat équilibré. C'est le moment où on pose la question si c'est du courage ou de l'inconscience😂

 

C'est à mon tour d'être choqué que Beru soit impuissant face à la prison de glace, c'est dire le niveau de cette attaque (et du monarque aussi au passage) quand je place perso Beru au-dessus de Thomas à l'heure actuelle.

 

Pour en revenir au calme déconcertant de SJW, il semble finalement réaliser comme Christopher Reed que les forces ne sont pas équilibrées et choisit direct de tout miser sur la mort du monarque des glaces. Si le daron veut entrer en scène je trouve que c'est l'une des meilleures occasions. 

 

Ah aussi, le monarque des ombres semble officiellement désigné comme le plus fort, donc plus que le monarque de la destruction, même si ce dernier reste le boss du groupe. On a aussi la confirmation que  Sung Jin-Woo n'est pas encore au niveau du monarque qu'il incarne. 

 

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Chapitre intéressant car je trouve que c'est un bon combat. Déjà, il semblerait que les meilleures invocations soient entrain de passer un nouveau cap qui va jusqu'à "impressionner", ou plutôt surprendre l'adversité. D'ailleurs mention spécial à Beru qui m'a bien fait rigoler quand il pleure devant Jin-Woo.

 

Par contre même si à la fin il récupère, en face il semblerait qu'il y ait également de sacrés capacités de régénération. Par contre j'ai quand même l'impression que en un contre un, Jin-Woo est déjà au-dessus des 3 là. Maintenant le fait justement qu'ils soient 3 en face et pour peu qu'ils aient un bon travail d'équipe, comme le coup qui blesse sévèrement le héros avant sa régénération, je pense qu'ils vont quand même prendre le dessus et ce même si les invocations de Jin-Woo ont monté en niveau, je doute que se soit suffisant pour gagner face aux 3.

 

Maintenant pour moi deux questions:

 

-Avant de perdre est-ce que Jin-Woo va quand même réussir à en tuer un?

 

-Qui va intervenir pour aider, sauver Jin-Woo? (même si là, il ne semble n'y avoir qu'une possibilité, encore que une petite surprise avec le chinois serait pour moi des plus fascinant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu.

 

Sacré combat (Mention spéciale à Beru :D ). Sung arrive à peut près à gérer les trois monarques (En 1c1, il est visiblement au dessus) mais c'est un poil trop pour lui je pense. Ça fait du bien de le voir un peu galérer après X combats remportés les doigts dans le nez.

 

Néanmoins ses adversaires n'ont pas l'air complètement à fond alors qu'il a déjà pris cher.

Certes il a quelques cartes dans son jeu mais même avec le renfort de ses ombres ça me parait trop juste.

 

Il va falloir l'intervention du père pour le sortir du pétrin et peut-être arriver à tuer un monarque au mieux (Je sens venir le "match nul" avec un monarque mort mais le père qui se fait tuer aussi). Je ne crois pas à l'intervention du NLH chinois, on a pas évoqué sa présence en Corée, je doute qu'il soit là. Dommage qu'André soit Kaput, il aurait été utile dans ce combat.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu on est un apport exterieur ...
 

sung a jauge ses ennemis maintenant il va en pulveriser un ...
oui il a pris cher mais il est en regeneration

et on voit qu il etudie ses ennemis en les laissant croire qu ils ont le dessus et en les laissant fanfaronner

de plus ca a un effet inattendu c'est de motiver encore plus ses troupes

beru est enorme ... il aurait meme pu fesser andre ^^

je sens plus le repli strategique de 2 monarques quand ils auront perdus le monarque de la glace ^^
car je les vois pas de taille face a sung et son armee qui reprend du poil de la bete ^^
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Comme on l’a vu avec Baran, la possession d’une armée n’est pas exclusive au monarque de l’ombre, même si la nature et le potentiel des soldats sont différents en fonction du monarque. Mais le monarque des bêtes préfère lui aller à la confrontation directe, normal au vu de ses capacités qui sont bien complémentaires de celles des 2 autres comme on le voit avec leur travail d’équipe qui n’est pas mal.

 

Pitié Beru, faut se calmer, son attachement pour son maitre devient gênant là😂 Et la façon dont il insulte la monarque😂 Je me dis que les auteurs doivent bien se marrer avec ces passages😂

 

Sung Jin-Woo s’en sort pas mal de cette première offensive de l’ennemi en se permettant non seulement de contre-attaquer et même de faire mouche. Ce n’est pas finalement très étonnant quand on se rappelle qu’il excelle dans presque toutes les classes de hunter qui existent (Assassin, Mage, etc.) et qu’il est une anomalie unique dans son genre dans cet univers. Est-ce que c’est cela qui rendait le monarque des ombres supérieur aux autres ? Bon, après à ce niveau ils sont tous polyvalents à un certain degré c’est vrai (rien qu’avec la télékinésie), mais avec des limitations relatives.

 

La monarque des fléaux fait une prestation remarquable pour l’instant. Saisir Beru dans la main comme elle le fait quand on sait le monstre que ce dernier est, c’est impressionnant. Et ses bras d’énergie sont comme une forme plus malléable et pratique des pouvoirs de télékinésie, et contre toute attente, ils ont fait mal à Sung Jin-Woo.

 

Avec les ombres hautes gradées qui se sont libérées est-ce que le combat va devenir plus intense ? Si les ombres arrivent à occuper quelque moment les autres monarques, est-ce que SJW aura le temps et les moyens de faire la peau au monarque des glaces ? Les ombres seront finalement suffisantes comme aides où faudra-t-il en attendre d'autres venant de l’extérieur? (Rappel au cas où: pas spoil svp! Je pose ces questions dans l'attente des prochains chapitres ou pour ceux qui ne lisent que le Webtoon🙂).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mandja a dit :

Pitié Beru, faut se calmer, son attachement pour son maitre devient gênant là😂 Et la façon dont il insulte la monarque😂 Je me dis que les auteurs doivent bien se marrer avec ces passages😂

Ce personnage me fait beaucoup rire que ce soit son amour pour certains programmes tv (ohhh mon glorieux rois ) ou pour ces réactions aux combats il est vraiment fun comme ombre 

 

Il y a 8 heures, Mandja a dit :

Ce n’est pas finalement très étonnant quand on se rappelle qu’il excelle dans presque toutes les classes de hunter qui existent (Assassin, Mage, etc.) et qu’il est une anomalie unique dans son genre dans cet univers. Est-ce que c’est cela qui rendait le monarque des ombres supérieur aux autres ?

C'est une question difficile car comment savoir quelle proportion de sa puissance vient du monarque et la qu'elle vient de ces choix de joueur ?

ne pense pas que le monarque des ombre était faible physiquement parlant car il devait déjà vaincre ces adversaires pour les ramené mais je pense que comparativement a sa puissance magique sa force physique n'était pas si exceptionnel, a mon avis c'est surtout les choix de sung jin-woo en répartition de statistique qui est responsable de cette force physique hors du commun et en plus il semble être unique dans ce monde par son statut de joueur et son évolution constante donc au final même comparé aux monarques il est unique et il risque d'évoluer différemment du monarque des ombres comme par exemple sa puissance physique phénoménale ^^

Je me pose une question par contre c'est moi où les chapitres sont de plus en plus court ?

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je me pose une question par contre c'est moi où les chapitres sont de plus en plus court ?

c'est une impression car j ai l impression que la decoupe est differente
et on a des pages plus longues et plus decoupe mal faite avec bulles coupees
enfin c'est ce qu il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Ce combat!

Un monarque en moins, Madame insecte se fait dégommer. Les ombres sont tout même assez efficace pour ennuyer les monarques (Beru en tête)

 

Par contre on arrive au point qu'on était beaucoup à voir venir, Sung ne peut pas encore rivaliser contre autant d'adversaires de ce niveau et finit par se faire "battre".

Il est salement amoché, ses ombres visiblement HS et non disponibles pour l'aider (Beru a eu chaud).

 

Mais son père est (comme prévu) dans le coin et va venir à son secours (quitte à se sacrifier, ce que je vois venir). Le combat est sans doute loin d'être terminé mais franchement ça en jette.

 

EDIT: Je verrais bien également une intervention (quelle qu'elle soit) d'Ashborn qui doit regarder le combat quelque part depuis l'esprit de son hôte et ne va pas le laisser clamser sans réagir.

 

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai eu très peur lorsque Sung en a terminé avec la reine des insectes. Je me suis dis " ça y'est, c'est reparti, beaucoup trop facile". Finalement, le monarque des fléaux était peut etre l'un des plus faibles. Content que Sung soit mis en difficulté face aux deux autres, c'est devenu tellement rare ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pens pas que son pere soit la pour l aider mais plutot pour assister a qq choses
genre le vrai retour du monarque des ombres ...

sung n a jamais ete mis autant dans un etat proche de la mort en tant que monarque de ombres

je pense que certaines facultes encore non decouverte s activent avec le pre requis vous allez mourrir

j ai du mal a croire au fait que son pere intervienne ... car si il l avait voulu ca aurait fait un 2 vs 3

et autant dire que je pense que c'etait bon ...
il y a qq chose qui cloche pour qu il y ait un simple sauvetage traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 21:39, little b a dit :

il y a qq chose qui cloche pour qu il y ait un simple sauvetage traditionnel

C'est pas faux. Même si je pense que le père va intervenir pour sauver son fils où au moins lui donner un peu de temps pour déclencher un potentiel PU (voir une intervention d'Ashborn). Il est clair qu'il se passe pas mal de choses qu'on ignore pour l'instant. En tout cas c'est aussi l'occasion pour le père de briller et sans doute montrer que, lui, est capable de maîtriser le fragment de lumière qu'il porte (c'est sur qu'il en porte un avec lui vu tous les indices laissés). Il devrait faire bien mieux que les NLH contre les monarques. Il s'en est déjà tiré une fois contre le monarque du froid donc il devrait être de taille

 

On a aussi l'énorme porte qui s'est ouverte au dessus de la Corée et qui n'a toujours pas lâché une horde de monstre comme on aurait pu s'y attendre. On peut se demander ce qui va vraiment en émerger (des rulers?)

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 161 lu.

 

Intervention donc d'Ashborn lorsque Sung meurt, battu par les monarques (oh je vais être content le jour où Sung va casser la tête du monarque du froid. Il a tendance à m'énerver lui :D )

Content qu'on ait pas eu de voyage dans le temps comme laissé pensé à un moment donné, c'est le genre de scénario pas top et casse gueule.

Maintenant on risque d'avoir plusieurs chaps de FB sur les raisons d'Ashborn l'ayant poussé à se réincarner, pourquoi il en est arrivé là, quels sont ses plans etc. ça promet de ce côté là mais on ne verra pas la suite du combat immédiatement.

 

Je reste convaincu que le père va intervenir pour se confronter aux monarques car pendant que Sung et Ashborn papote, va bien falloir protéger son corps. Il y a des chances que les deux autres monarques veuillent le réduire en poussière et là il va intervenir pour laisser le temps à son fils de revenir d'entre les morts et probablement en prenant la place d'Ashborn et en devenant véritablement le monarque de la mort.

 

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l avais bien senti cette competence qui s active avec le pre requis de la mort ...

le fait d etre en retrait pour observer donnait pas mal d indice ...
mais je sens que cette competence a un prix ...

et sung risque d y laisser une partie de son humanite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Super chap encore une fois.

 

On apprend donc le passé d'Ashborn et de la guerre millénaire en général, créée de toute pièce par "Dieu" pour se divertir. Ashborn était donc un ruler (très classe son ancienne apparence) et visiblement l'un des plus haut placé (voir le). Mais le petit jeu de "Dieu" a déplu à ses sbires qui se sont retournés contre lui et l'ont massacré, Ashborn inclut. La révolte a commencé avec le plus brillant des fragments de lumière, celui là même qui habitait Go Gun Hee, donc on devrait en entendre parler à nouveau. En tout cas on peut comprendre ses motivations. S'entretuer indéfiniment pour le plaisir d'un seul être et au final mourir, bof bof.

 

Ashborn a donc été réincarné en monarque par "Dieu", sans doute car il avait été le seul à lui être resté fidèle.

 

Bon quoi qu'il en soit, il va bien falloir qu'il y en ait un qui meure et je me demande si le but d'Ashborn n'est pas de mourir et de laisser sa place à un autre tellement il a été déçu par tout le monde (trahi par les rulers, trahi par les monarques, le mec doit en avoir marre. Laissez moi partir en paix). Il a trouvé en Sung son successeur et risque de lui donner les pleins pouvoir à l'issue du combat mais mourir à sa place ou un truc du genre.

 

On comprend que c'était Ashborn la version "jeune" de Sung dans les débuts de l'oeuvre. Les deux s'étaient déjà entrevu au moment où il allait combattre Igris (il me semble) et déjà avait pu converser avec le monarque. Cool le petit parallèle.

 

Sung n'est donc pas encore mort et son père vient (comme prévu :D ) à sa rescousse pour empêcher les deux autres monarques de le tuer, le temps qu'il ait terminé son petit FB avec Asborn.

Content de voir que ce dernier est visiblement bien meilleur que les NLH, capable de botter les fesses de deux monarques sans trop de soucis. Il doit bien mieux maîtriser son fragment de lumière.

 

C'est sympa de voir les références bibliques. Les rulers sont les archanges qui cette fois se sont retournés contre leur créateur. Ashborn est un Lucifer qui au lieu de se rebeller est resté fidèle mais a d'une certaine manière a tout de même "chuté" et est devenu un "démon"  même si cela reste un acte déroulant de la volonté "divine".

on est dans le même schéma biblique avec dans le rôle des démons, les monarques et les rulers pour incarner le conflit éternel entre le bien et le mal décidé par Dieu.

 

EDIT: On voit dans l'une des images, à mon avis, la référence au combat ultime de l’œuvre entre un ruler (Ashborn à l'époque surement) et un monarque en forme de Dragon (sans aucun doute, le roi dragon)

 

 

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djangoo a dit :

Sung n'est donc pas encore mort et son père vient (comme prévu :D ) à sa rescousse pour empêcher les deux autres monarques de le tuer, le temps qu'il ait terminé son petit FB avec Asborn.

Content de voir que ce dernier est visiblement bien meilleur que les NLH, capable de botter les fesses de deux monarques sans trop de soucis. Il doit bien mieux maîtriser son fragment de lumière.

D’après ce que j’ai compris du chapitre 111, selon le monarque du givre, le père ne possède pas de fragment de lumière éclatante.

 

472995630_Sololeveling7.png.c2504f08eea09f324f2692ef50d18d6e.png

 

Il y a 6 heures, Djangoo a dit :

On comprend que c'était Ashborn la version "jeune" de Sung dans les débuts de l'oeuvre. Les deux s'étaient déjà entrevu au moment où il allait combattre Igris (il me semble) et déjà avait pu converser avec le monarque.

Là je n’ai pas compris. Ashborn la version "jeune" de Sung ???

 

Il y a 6 heures, Djangoo a dit :

On apprend donc le passé d'Ashborn et de la guerre millénaire en général, créée de toute pièce par "Dieu" pour se divertir. Ashborn était donc un ruler (très classe son ancienne apparence) et visiblement l'un des plus haut placé (voir le). Mais le petit jeu de "Dieu" a déplu à ses sbires qui se sont retournés contre lui et l'ont massacré, Ashborn inclut. La révolte a commencé avec le plus brillant des fragments de lumière, celui là même qui habitait Go Gun Hee, donc on devrait en entendre parler à nouveau. En tout cas on peut comprendre ses motivations. S'entretuer indéfiniment pour le plaisir d'un seul être et au final mourir, bof bof.

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que c’est comme ça que les fragments de lumières l’interprètent. Mais il est aussi possible que leur interprétation de la volonté de l’Etre absolu soit erronée. Je m’explique (attention, je vais partir en vrille dans un délire de type ésotérique) :

 

-Le concept de hiérarchie, dans son sens étymologique signifie « l’ordre sacré ». Cette hiérarchie en tant qu’ordre sacré doit être vue comme une succession de relations dite d’englobement du contraire. Par exemple, le mot « Homme », en français, désigne le contraire de la « femme » et l’ensemble constitué par les hommes et les femmes. De la même manière, sur le plan astral, le mot « Bien » désigne le « Bien » et l’ensemble constitué par "le Bien et le Mal". Le Mal fait donc partie du Bien. Ce qui nous apparaît comme le mal n’est le Mal qu’à notre niveau de vision du monde, à un niveau divin, le Mal est un principe nécessaire à l’existence de l’univers. Le Mal fait partie d’un plan évolutionniste, c’est le côté obscur de la fécondité cosmique. Il est nécessaire à la construction du monde par la nature. Il est, en réalité, l’alter ego de Mère Nature. Un peu comme Lucifer qui est non seulement une fonction de Dieu mais aussi coexistant à Dieu. Ces éléments expliquent la persistance du Mal.

 

- Le bas astral correspond à l’endroit du plan astral où se situent les vibrations les plus basses. C’est là où convergent les énergies négatives et habitent les êtres maléfiques. Mais le bas astral est œuvre du Créateur. Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. 

 

Ici, ça pourrait être la même analogie avec la lumière et les ténèbres. Du point de vue des fragments de lumière éclatantes, les ténèbres sont à exterminer, à leur niveau ils représentent le Mal. Mais pour l’Etre absolu qui a un point de vue supérieur dans l’ordre sacré (hiérarchie), les ténèbres et la lumière sont inséparables, là où il y’a de la lumière il y’a forcément des ténèbres, plus la lumière est vive et plus les ténèbres sont sombres, les ténèbres font parti du Bien et c’est une perspective que les fragments de lumière ne peuvent saisir, d’où leur interprétation erronée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...