Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Mega hype mais je sens que ça sera pour rien.

A ce stade il ne peut pas avoir avec lui une invoc pareille il serait trop au dessus des autres national level hunters.

L'invoc va rester un peu et servir à je ne sais quoi mais il ne va pas rester (Je vois bien un truc en rapport avec son corps car c'est pas vraiment la manière "naturelle" qui vient d'être employée)

 

Restera la rune et sa technique à l'intérieure, une technique du dragon donc. A voir s'il la prend avec lui ou s'il ne veut pas les avoir sur le dos, leur dit d'aller se faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

Mega hype mais je sens que ça sera pour rien.

A ce stade il ne peut pas avoir avec lui une invoc pareille il serait trop au dessus des autres national level hunters.

L'invoc va rester un peu et servir à je ne sais quoi mais il ne va pas rester (Je vois bien un truc en rapport avec son corps car c'est pas vraiment la manière "naturelle" qui vient d'être employée)

 

 

il est bien precise depuis le debut que les invoc ont une regression de niveau mais peuvent prendre des niveaux apres ...
et que si il a a ete transforme en ombre c'est qu il est sous le contrile de l invocateur

je pense qu on va en apprendre un peu plus et faire un gros bond dans l histoire avec les revelations du dragons ^^

apres il faut pas se leurrer on part pour un 1 contre tous donc il lui faudra une vrai armee

car c'est pas les chasseurs nation qui vont etre un renfort de poids ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

 

A ce stade il ne peut pas avoir avec lui une invoc pareille il serait trop au dessus des autres national level hunters.

 

C'est un monarque, il est donc déjà au dessus de leur lvl, ou bien va le devenir très bientôt.
Je pense que la mort du chasseur nation US était justement là pour nous montrer la différence de niveau entre un chasseur humain et un monarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

C'est un monarque, il est donc déjà au dessus de leur lvl, ou bien va le devenir très bientôt.

Je suis d'accord mais disons qu'on est encore dans l'arc "National hunter", il reste Thomas Andre à montrer et l'ami chinois qui s’intéresse de près au héros donc avoir cette invoc, même un peu nerf (et encore ça va vite, Beru à l'air de rattraper son nerf assez vite) me paraît trop gros pour ce moment de l'histoire.

 

Après les monarques sont venus à trois contre le chasseur US, il avait pas de grandes chances le bougre, d'autant que sur le Wiki c'était visiblement pas le plus fort des NLH loin de là.

 

Bon je peux me planter mais énorme PU + corps de dragon à moitié foireux qui est la depuis perpet en plein arc NLH, il y anguille sous roche je le sens :D

Mais il devrait en tout cas au moins pouvoir bavasser l'ami dragon.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djangoo a dit :

Je suis d'accord mais disons qu'on est encore dans l'arc "National hunter", il reste Thomas Andre à montrer et l'ami chinois qui s’intéresse de près au héros donc avoir cette invoc, même un peu nerf (et encore ça va vite, Beru à l'air de rattraper son nerf assez vite) me paraît trop gros pour ce moment de l'histoire.

 

Après les monarques sont venus à trois contre le chasseur US, il avait pas de grandes chances le bougre, d'autant que sur le Wiki c'était visiblement pas le plus fort des NLH loin de là.

 

Bon je peux me planter mais énorme PU + corps de dragon à moitié foireux qui est la depuis perpet en plein arc NLH, il y anguille sous roche je le sens :D

Mais il devrait en tout cas au moins pouvoir bavasser l'ami dragon.

Même s'il n'était pas le plus fort, cela reste un rang nation, son niveau est donc très haut. 
Vue ce que l'on connait de Sung, l'impression qu'il fait auprès des autres chasseur (il est dit qu'il pourrait déclarer à lui seul la guerre contre les USA), sachant qu'il est un monarque depuis peu comparer aux autres monarques, que ceux-ci n'ont surement pas le pouvoir d'invoquer (ce qui est le point fort de Sung), leur niveau doit aussi être démentiel. 
Pour moi Sung est déjà largement au dessus du rang nation. On est un peu dans un scénario à la OPM, sauf que Sung a de vrais ennemies de son niveau, mais ce n'est pas pour autant que les héro de rang S ne représente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mr Prince a dit :

Pour moi Sung est déjà largement au dessus du rang nation.

Peut-être oui, je suis curieux de voir le niveau du chasseur chinois qui m'a l'air de sortir du lot. Je ne dis pas qu'il battrait Sung mais peut-être qu'il n'est pas si loin que ça de lui (pour l'instant car Sung évolue tellement vite que bon)

 

Par contre les héros de rang S à ce stade, difficile de voir leur utilité dans les combats à venir. A part retenir le menu fretin, je vois pas ce qu'ils peuvent faire. Déjà contre Beru on avait, plus d'une dizaine de rang S qui ne pouvaient rien faire du tout (Il en a OS à gogo)

Ccontre les géants visiblement ils pouvaient pas faire grand chose non plus (3 seulement de tués avant que Sung arrive) alors contre les monarques ou leurs sbires puissants (des bestioles type Karmish) :D

 

Par contre, à partir de quand on considère qu'il est un monarque ? Pour moi dès le chapitre 45 ou il choisit le job nécromancien, c'est précisé (peut être que ça dépend des traductions) qu'il est promu de nécromancien à "Monarque des Ombres".

Est-ce qu'actuellement il a le niveau de rivaliser avec un monarque, je dirais que oui. Il a fait la peau à Baran et au géant. il doit y avoir une disparité de niveau entre les monarques mais il doit pouvoir lutter à ce stade. Faudrait voir si les autres NLH peuvent rivaliser avec eux aussi.

 

Dommage qu'on ait pas vu plus du combat de Christopher Reed, voir s'il s'est fait complètement laminé ou bien s'il a quand même tenu un moment.

 

Curieux de voir ce que va tenter de faire Dongsoo. S'en prendre à Sung serait suicidaire donc tenter d'attaquer un membre de la famille? Ou quand même essayer de combattre Sung? Je le vois quand même tenter en douce un truc.

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d’échec de la compétence « Extraction des ombres » augmente en fonction du niveau de l’ennemi tué et du temps écoulé depuis sa mort. C’est pour ça que Sung avait eu mal à extraire l’ombre du commandant rouge sang Igris lorsqu’il a terminé le donjon de changement de classe, il était mort depuis 4 heures et avait un niveau élevé en comparaison du sien à cette époque-là. C’est aussi pour ça qu’il n’avait pas pu extraire l’ombre de Baruka dans le donjon rouge, son niveau lui était supérieur sur le plan individuel. Et là il parvient à extraire l’ombre du dragon kamish dont l’élimination a nécessité 5 chasseurs rangs nations et qui est mort depuis 8 ans. 😐

 

Donc si on suit la logique du récit, ce simple fait en dit long sur la puissance actuelle de Sung. C’est ce que j’appréhendais, il est devenu trop fort trop rapidement. Ce n’est même pas qu’il est plus fort que les rangs nations, c’est qu’il est devenu beaucoup plus fort que tous les rangs nations réunit. Et du coup, on va se retrouver dans une situation dans laquelle les rangs nations ne servent plus à grand-chose, un peu comme les rangs S standards. Et c’est dommage car ils sont déjà obsolètes avant même qu’on ait pu voir développer leurs personnages. C’est décevant parce que j’aurais voulu les voir interagir avec Sung, si ce n’est comme des êtres qui lui sont supérieurs, au moins d’égal à égal. Là ils sont déjà du menu fretin. Et puisque visiblement les Monarques tentent de les tuer, Sung devient leur seul espoir de survie, un peu comme un super héros qui sauve des humains quelconques d’un danger qui les dépasse.  

J’avoue que je suis vraiment très déçu de la tournure que l’histoire est entrain de prendre. Là on entre à fond dans un délire à la One punch man mais sans le charme puisqu’on est en mode sérieux. J’étais persuadé que les auteurs avaient conscience de cet écueil et feraient tout pour l’éviter mais visiblement j’ai fait fausse route. 😔

 

 

 

PS : Après le père d’Esil, Lennart Niermann est le second personnage qui a une perception suffisamment forte pour sentir l’armée des ombres.

 

 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Machiavel a dit :

Le risque d’échec de la compétence « Extraction des ombres » augmente en fonction du niveau de l’ennemi tué et du temps écoulé depuis sa mort. C’est pour ça que Sung avait eu mal à extraire l’ombre du commandant rouge sang Igris lorsqu’il a terminé le donjon de changement de classe, il était mort depuis 4 heures et avait un niveau élevé en comparaison du sien à cette époque-là. C’est aussi pour ça qu’il n’avait pas pu extraire l’ombre de Baruka dans le donjon rouge, son niveau lui était supérieur sur le plan individuel. Et là il parvient à extraire l’ombre du dragon kamish dont l’élimination a nécessité 5 chasseurs rangs nations et qui est mort depuis 8 ans. 😐

 

Donc si on suit la logique du récit, ce simple fait en dit long sur la puissance actuelle de Sung. C’est ce que j’appréhendais, il est devenu trop fort trop rapidement. Ce n’est même pas qu’il est plus fort que les rangs nations, c’est qu’il est devenu beaucoup plus fort que tous les rangs nations réunit. Et du coup, on va se retrouver dans une situation dans laquelle les rangs nations ne servent plus à grand-chose, un peu comme les rangs S standards. Et c’est dommage car ils sont déjà obsolètes avant même qu’on ait pu voir développer leurs personnages. C’est décevant parce que j’aurais voulu les voir interagir avec Sung, si ce n’est comme des êtres qui lui sont supérieurs, au moins d’égal à égal. Là ils sont déjà du menu fretin. Et puisque visiblement les Monarques tentent de les tuer, Sung devient leur seul espoir de survie, un peu comme un super héros qui sauve des humains quelconques d’un danger qui les dépasse.  

J’avoue que je suis vraiment très déçu de la tournure que l’histoire est entrain de prendre. Là on entre à fond dans un délire à la One punch man mais sans le charme puisqu’on est en mode sérieux. J’étais persuadé que les auteurs avaient conscience de cet écueil et feraient tout pour l’éviter mais visiblement j’ai fait fusse route. 😔

 

 

 

PS : Après le père d’Esil, Lennart Niermann est le second personnage qui a une perception suffisamment forte pour sentir l’armée des ombres.

 

 

Il ne faudrait pas enterrer les rangs nation trop vite.

C'est un peu comme dans One Punch Man (ici les rangs nations sont l'équivalent des Héro classe S), Saitama a beau être largement au dessus, les Héros S ne sont pas inutiles pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr Prince a dit :

C'est un peu comme dans One Punch Man (ici les rangs nations sont l'équivalent des Héro classe S), Saitama a beau être largement au dessus, les Héros S ne sont pas inutiles pour autant.

Lorsque que Saitama n'intervient pas. Et c'est pour ça que l'auteur le fait parfois disparaitre plusieurs chapitres, pour développer ces personnages secondaires. Parce que quand Saitama intervient, c'est terminé, il est juste trop puissant et l'auteur a eu l'intelligence de donner à ce défaut un atour humoristique, c'est parce que c'est absurde que c'est drôle. 

 

Ici, pour que les rangs nations aient de l'intérêt, il faudra faire disparaitre Sung. Et s'ils le font, ce sera de toute façon pour qu'il intervienne à la fin comme le sauveur, ce sera téléphoné, un peu comme sur l'ile de Jeju ( même si c'est un procédé narratif qui fonctionne, il ne faut pas en abuser). C'est ça le problème quand on construit des personnages trop puissants, on est vite coincé. 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Machiavel a dit :

Lorsque que Saitama n'intervient pas. Et c'est pour ça que l'auteur le fait parfois disparaitre plusieurs chapitres, pour développer ces personnages secondaires. Parce que quand Saitama intervient, c'est terminé, il est juste trop puissant et l'auteur a eu l'intelligence de donner à ce défaut un atour humoristique, c'est parce que c'est absurde que c'est drôle. 

 

Ici, pour que les rangs nations aient de l'intérêt, il faudra faire disparaitre Sung. Et s'ils le font, ce sera de toute façon pour qu'il intervienne à la fin comme le sauveur, ce sera téléphoné, un peu comme sur l'ile de Jeju ( même si c'est un procédé narratif qui fonctionne, il ne faut pas en abuser). C'est ça le problème quand on construit des personnages trop puissants, on est vite coincé. 

Y'a aussi d'autres aspects qui peuvent rendre pertinente la présence d'autres héros et qui est peut-être un peu plus abordé dans My Hero Academia, qu'on voit de temps en temps dans One Punch Man mais que Solo Leveling contourne avec cet aspect "invocation de plein de trucs" :

Le fait que même si t'es super puissant, ça veut pas dire que tu peux faire un sauvetage d'otages, que tu peux protéger la population des dégâts collatéraux, etc...

Bref, que la puissance brute, ça fait pas tout pour être un héros utile.

 

Et c'est peut-être ce qui manque encore à cette histoire, des personnages qui sont réellement utiles pour autre chose que de la force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

navré je déboule avec un hors-sujet et non factuel sur les chapitres.

 

Je relis les chapitres pour essayer de patienter pour la suite et aux chapitres 110-111 on voit Sung dans le portail rouge et il n'extrait pas le boss du donjon qui pourtant peut-être intéressant (possiblement rang A d'où sa capacité de parler), restant plus puissant qu'un simple chevalier en armure de rang B-C.

Selon-vous, pourquoi n'extrait-il pas son ombre et à d'autres ? 

https://www.scan-vf.net/solo-leveling/chapitre-111/7 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JuliusR a dit :

Bonjour à tous,

 

navré je déboule avec un hors-sujet et non factuel sur les chapitres.

 

Je relis les chapitres pour essayer de patienter pour la suite et aux chapitres 110-111 on voit Sung dans le portail rouge et il n'extrait pas le boss du donjon qui pourtant peut-être intéressant (possiblement rang A d'où sa capacité de parler), restant plus puissant qu'un simple chevalier en armure de rang B-C.

Selon-vous, pourquoi n'extrait-il pas son ombre et à d'autres ? 

https://www.scan-vf.net/solo-leveling/chapitre-111/7 

 

Merci à vous. 

par ce que cela n'était pas dans le novel et que ça été ajouté dans le webtoon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JuliusR a dit :

Selon-vous, pourquoi n'extrait-il pas son ombre et à d'autres ? 

En effet, les portails rouges sont au moins de rangs B, donc on peut supposer que leurs boss sont au moins de rangs A.

 

Dans la logique de l’histoire, on peut le justifier en émettant l’hypothèse qu’il s’agissait de démons et que comme leur mana est corrompu, il ne peut pas extraire leur ombre.

 

On peut aussi émettre l’hypothèse que la raison qui aurait pu présider au choix de Sung serait que le boss en question était un rang A de bas niveau et qu’en devenant une ombre il n’aurait atteint que le niveau « Elite ». Et il faut se rappeler qu’à ce moment-là, il n'avait pas encore son deuxième cœur et que par conséquent comme les ombres qu’il aurait pu sauvegarder étaient limités, il n’avait pas besoin de gaspiller de la place pour une ombre quelconque, d’autant plus que ses soldats en armure vont peut-être bientôt tous être promu au rang « Elite ». 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragnaroke

@Machiavel

Bonjour, merci pour vos réponses.

Même s'il s'agit de webtoon et non du roman, les deux se doivent d'être cohérent dans la logique du scénario. 

Un rang A bas reste mieux qu'un rang b, il pouvait retirer une ombre de rang b de sa collection. Son niveau d'extraction lui aurait permis d'avoir une ombre proche du niveau de base. 

 

Je pense maintenant plus à une stratégie en lien avec des ombres uniformes, une ombre humanoïde avec l'image chevaleresque très appréciée des coréens/japonais (Sung qui peut apprécier ou stratégie éditoriale/scénario), ou voulu par l'auteur : attachement émotionnel de Sung car ce sont ses premières ombres quoi 😂.

Il en est de même pour les autres monstres qu'il n'a pas voulu extraire dans ses longues séries de donjons A. Merci encore pour vos retours et hâte de lire la suite. Plus que quelques heures 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bon ben finalement j'étais pas loin. le dragon est mort depuis trop longtemps pour qu'il soit un serviteur de Sung.

 

Une petite mise en garde vis à vis des NLH et de leurs pouvoirs qu'ils tiennent des "Rulers" (Doit y avoir une sorte de lien entre chaque NLH et un ruler qui lui file sa puissance, comme l'a dit le monarque ayant parlé à Reed) qui ne sont d'ailleurs plus que trois (Reed ayant été repassé).

ça me parait cohérent, avec une telle invocation, il aurait été beaucoup trop fort à ce stade de l'histoire.

Mais cette partie reste un poil décevante, je dois avouer. J'aurai aimer un peu plus d'infos.

 

Bon sinon l'ami Dongsu toujours aussi dingue. Visiblement il a tué une flopée de monde pour enlever le vice-maître de la guilde.

Il est quand même pas bien malin. Il a prit une raclée pas possible contre le père de Sung. Il a vu, comme tout le monde, ce qu'il a fait sur l'île des insectes et contre les géants, il doit bien se douter qu'il est pas de taille.

Soit il a un plan machiavélique (j'en doute vu l'intellect du personnage), soit il pense vraiment pouvoir tuer sung ou au moins son VC si ce n'est pas possible.

 

Dans tous les cas son sort est presque scellé, soit il se fait tuer par Sung, soit par André qui risque pas vraiment de lui pardonner le carnage commis et un risque d'affrontement direct avec Sung (Curieux de voir d'ailleurs ce qu'il se passerait si les deux arrivaient plus ou moins au même moment, André engagerait les hostilités contre Sung ?)

 

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

Le chapitre m'a laissé la même impression dans l'ensemble🙂 Je me demande quand même s'il a juste mis HS les mecs qui étaient censés le surveiller ou s'il est allé jusqu'à les buter, même venant de lui ça ferait trop je trouve😄

 

Bon, je suis peut-être un des rares à me réjouir que la parenthèse Kamish se soit vite refermée, les mecs du bureau US, des dragons, des monstres, on n'arrête pas d'en bouffer, alors que la rencontre avec l'élite mondiale des chasseurs, ça fait un moment qu'on l'attend quand même, non?🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mandja a dit :

Je me demande quand même s'il a juste mis HS les mecs qui étaient censés le surveiller ou s'il est allé jusqu'à les buter, même venant de lui ça ferait trop je trouve😄

Vu leur état, je pense qu'ils sont tous mort. On en voit un avec du sang sur le corps. Y en a peut être un ou deux en vie mais j'en doute. Vu que le mec se croit tout permis, il a probablement tué tout ceux voulant s'opposer à lui.

 

Maintenant reste à voir comment son sort va être scellé. Jinwooh va le trouver c'est sur et il va probablement reprendre une nouvelle raclée si Jinwooh est de bonne humeur, sinon il le tue purement et simplement.

 

La où ça va être intéressant c'est la confrontation avec André. Lui ne voulait visiblement pas d'ennuis avec Jinwooh mais s'il voit l'un de ses membres massacré, il va devoir, juste pour le principe (et parce que lui aussi il a un sacré égo quand on voit qu'il dis ne pas craindre le gouvernement des US), s'opposer à Jinwooh. Mais même sans Karmish c'est rappé, je vois que le chasseur chinois encore à la hauteur, André est probablement en dessous et ce sans compter toute l'armée des ombres, qui a maintenant un paquet de géants avec elle, qui peut aider le héros.

 

Il va rentrer à la conférence la queue entre les jambes l'ami américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Raaah cette fin !. Vivement la suite nom de diou !

 

Bon l'ami Hwang va se faire laminer c'est certain mais son plan est probablement, comme le dit André, de le faire intervenir (et visiblement toute sa guilde) contre Jinwoo.

Mais même avec toute la guilde à ses côtés je ne les vois pas battre, voir même poser véritablement de problèmes à Jinwoo. Rien que ses ombres standard suffiront contre le random hunter et ceux un peut plus costauds, Igris, Iron, l'ours et Tusk peuvent gérer. Sans compter que s'il ramène Beru, ils sont cuits.

 

Vu l'état de Jiwoo (Beru le sent "enragé"), ça va être dur de le raisonner et ça commence à sentir le sapin pour André. Jinwoo ne le tuera pas, il en a pas l'intérêt mais il risque de lui montrer qu'il y a une différence de niveau entre les deux. Idem pour les membres de sa guilde, histoire de bien faire passer le message : "Le premier qui touche à un de mes proches je le massacre".

 

Bon par contre Dongsu, qui a laminé son VC, s'il s'en sort vivant de cet épisode, il aura gagné la stat "Chance" +500%

 

EDIT: J'aime de plus en plus Beru comme personnage :D

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

image.thumb.png.a1716e29f742e1c9ce8a2844f3e2ebe2.png

Nouveau fond d'écran. Ayant craqué et lu le LN, je m'attendais pas à ce qu'il est autant la classe.
Mais décidemment dans cette univers, plus tu te fait péter la gueule en boucle plus tu deviens beau je ne vois que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas arrêté de flipper que le chapitre se termine avant au moins le lancement des hostilités😄

 

On aura donc un peu sous-estimé la capacité de raisonnement de Hwang Dong-Su, qui semble avoir prévu que Thomas Andre le protégerait contre Sung Jin-Woo en cas d'affrontement, bon gré mal gré. Et le pauvre Yoo Jin-Ho qui a l'occasion de nous montrer qu'il en a lui aussi🙂

 

Vivement le prochain chapitre🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...