Aller au contenu


Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Énorme chapitre où on raconte enfin clairement l'histoire de l'autre monde.


J'ai les mêmes remarques que @Machiavel par rapport à certains passages du commentaire de @Djangoo🙂

 

Sans pouvoir développer (aussi bien🙂) comme Machiavel, je trouve aussi que la révolte des fragments semble bien correspondre au scénario classique où le serviteur dévoué imbu de son libre arbitre en arrive à juger de la justesse des choix du créateur lui-même.


Sinon avec ces révélations il  y a matière à écrire une page de théories  sur la possible suite de l'histoire, mais pas assez de pêche pour m'y mettre🙂

Modifié par Mandja
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Machiavel a dit :

D’après ce que j’ai compris du chapitre 111, selon le monarque du givre, le père ne possède pas de fragment de lumière éclatante.

Le monarque dit bien "ne peut pas avoir un fragment de lumière" mais rien ne dit qu'il ne se plante pas et au vu des indices laissés un peu partout. Ce serait très étonnant que le père n'en possède pas un, qu'il ait appris à le maîtriser pendant les dix années passées dieu sait ou et soit en état de combattre du monarque. Son fiston a bien réussi à devenir un réceptacle de monarque, m'étonnerai pas que le père soit un truc du genre mais pour un ruler.

Mais je peux me tromper :D 

 

Citation

Là je n’ai pas compris. Ashborn la version "jeune" de Sung ???

Il m'a fallu du temps pour retrouver le chap mais si on regarde le chapitre 41-42, on retrouve la version "jeune" de Sung. Ou en tout cas la version du personnage avant qu'il ne se réincarne. Il a un petit dialogue avec lui même et on peut maintenant penser qu'il avait déjà à l'époque communiqué en quelques sorte avec Ashborn sans le savoir. les dialogues parlent d'eux même, on voit qu'il est "testé" et la dernière phrase de fin de "l'apparition" c'est "See you next time". Bon je vous fais pas un dessin. Mais la encore c'est mon interprétation hein.

 

Citation

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que c’est comme ça que les fragments de lumières l’interprètent. Mais il est aussi possible que leur interprétation de la volonté de l’Etre absolu soit erronée.

Tout à fait. Après tout, normalement on ne peut deviner la véritable pensée de Dieu et son but final. Qui parmi les rulers aurait imaginé qu'Ashborn allait se réincarner en monarque de la mort ?

Par contre, il a l'air tout de même bien mort, soit il l'a voulu, soit c'est autre chose.

 

"Les voies du Seigneur sont impénétrables"

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 17:05, Djangoo a dit :

Il m'a fallu du temps pour retrouver le chap mais si on regarde le chapitre 41-42, on retrouve la version "jeune" de Sung. Ou en tout cas la version du personnage avant qu'il ne se réincarne. Il a un petit dialogue avec lui même et on peut maintenant penser qu'il avait déjà à l'époque communiqué en quelques sorte avec Ashborn sans le savoir. les dialogues parlent d'eux même, on voit qu'il est "testé" et la dernière phrase de fin de "l'apparition" c'est "See you next time". Bon je vous fais pas un dessin. Mais la encore c'est mon interprétation hein.

Ah d'accord, j'ai compris. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Super chap.

 

Beaucoup d'explications sur la "transformation" d'Ashborn en monarque. Les rulers qui pourtant cherchent à faire la paix avec lui. "Dieu" visiblement pas si puissant que ça car tué par ses propres créations (sauf coup de théâtre divin à la dernière minute). L'image de toute l'armée des anges qui s'agenouille devant Ashborn est plus que classe. Vraiment top cette partie.

 

Visiblement les rulers tiennent à la terre bien plus qu'on ne le pensait, jusqu'à utiliser leur arme ultime (créer à partir du pouvoir de l'être suprême) et remonter de dix ans le temps X fois pour stopper les monarques qui se sont réincarnés en humain mais sans grand succès jusqu'à présent. C'est visiblement la dernière partie qui se joue mais cette fois avec Sung en monarque de la mort.

 

Ashborn qui pars donc "en paix", dans le repos éternel, c'est un peu vague la traduction pour l'heure mais l'ami Sung lui va repartir au combat (le bon vieux cliff avec le "Arise" en fin de chap mon dieu :D )

 

 

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bon bon bon

 

Encore un chap de fou.

Visiblement le père est bien porteur d'un fragment de lumière ! Sacré perf du père, tenir en respect deux monarques, chapeau. Même s'il semble être blessé vers la fin et perdre un bras, on voit qu'il est largement supérieur aux NLH. On devrait avoir de plus amples explications par la suite. L'ami monarque des bêtes fiche le camp de trouille (vu la pâtée qu'il a dû prendre avant, il n'a pas envie de recommencer). Ce qui nous laisse le monarque du froid bien seul face à deux combattants d'élite.

 

Retour de Sung en monarque des ombres, plus de système, nada, il revient en mode pleins pouvoirs. Il y avait déjà un sacré écart entre lui et les autres personnages mais alors là on arrive à un de ces niveaux :D 

Les ombres retrouvent aussi leurs véritables forces (déjà qu'avant elles étaient puissantes mais alors là bonjour) Igris qui peut parler, PU coucou. Beru qui dégomme sans sourciller l'énorme attaque du monarque du froid, le message est clair.

 

Ashborn retourne dans le néant, son souhait s'exauce, il doit être en paix. A Sung de régler les choses. Je sens que l'ami elfe va se prendre une raclée monumentale.

 

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 17:27, Djangoo a dit :
  Masquer le contenu

 

Super chap encore une fois.

 

On apprend donc le passé d'Ashborn et de la guerre millénaire en général, créée de toute pièce par "Dieu" pour se divertir. Ashborn était donc un ruler (très classe son ancienne apparence) et visiblement l'un des plus haut placé (voir le). Mais le petit jeu de "Dieu" a déplu à ses sbires qui se sont retournés contre lui et l'ont massacré, Ashborn inclut. La révolte a commencé avec le plus brillant des fragments de lumière, celui là même qui habitait Go Gun Hee, donc on devrait en entendre parler à nouveau. En tout cas on peut comprendre ses motivations. S'entretuer indéfiniment pour le plaisir d'un seul être et au final mourir, bof bof.

 

Ashborn a donc été réincarné en monarque par "Dieu", sans doute car il avait été le seul à lui être resté fidèle.

 

Bon quoi qu'il en soit, il va bien falloir qu'il y en ait un qui meure et je me demande si le but d'Ashborn n'est pas de mourir et de laisser sa place à un autre tellement il a été déçu par tout le monde (trahi par les rulers, trahi par les monarques, le mec doit en avoir marre. Laissez moi partir en paix). Il a trouvé en Sung son successeur et risque de lui donner les pleins pouvoir à l'issue du combat mais mourir à sa place ou un truc du genre.

 

On comprend que c'était Ashborn la version "jeune" de Sung dans les débuts de l'oeuvre. Les deux s'étaient déjà entrevu au moment où il allait combattre Igris (il me semble) et déjà avait pu converser avec le monarque. Cool le petit parallèle.

 

Sung n'est donc pas encore mort et son père vient (comme prévu :D ) à sa rescousse pour empêcher les deux autres monarques de le tuer, le temps qu'il ait terminé son petit FB avec Asborn.

Content de voir que ce dernier est visiblement bien meilleur que les NLH, capable de botter les fesses de deux monarques sans trop de soucis. Il doit bien mieux maîtriser son fragment de lumière.

 

C'est sympa de voir les références bibliques. Les rulers sont les archanges qui cette fois se sont retournés contre leur créateur. Ashborn est un Lucifer qui au lieu de se rebeller est resté fidèle mais a d'une certaine manière a tout de même "chuté" et est devenu un "démon"  même si cela reste un acte déroulant de la volonté "divine".

on est dans le même schéma biblique avec dans le rôle des démons, les monarques et les rulers pour incarner le conflit éternel entre le bien et le mal décidé par Dieu.

 

EDIT: On voit dans l'une des images, à mon avis, la référence au combat ultime de l’œuvre entre un ruler (Ashborn à l'époque surement) et un monarque en forme de Dragon (sans aucun doute, le roi dragon)

 

 

 

Le lien du scan en VA STP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Chap 165 lu

 

Sung qui a atteint un niveau démentiel. A part le roi des dragons (et le chef des rulers?), personne ne doit pouvoir lui faire face désormais.

Les deux monarques, froid et bêtes, se font dézinguer en moins de deux. Même pas le temps de riposter. L'humiliation totale. Je me demande néanmoins s'ils ne réapparaissent pas à un moment donné. "Dieu" avait voulu une guerre éternelle, durant tout ce temps je doute qu'aucun des monarques ou rulers ne soit mort don il y a peut-être un mécanisme qui les ramène à la vie. A voir.

 

Le père qui tente de s'en aller pour mourir en paix et visiblement sans dire un mot à sa famille. On comprend mieux comment il a pu tenir tête aux deux monarques, il a dû pouvoir emprunter la force d'un ruler pendant un temps mais son corps ne tient pas le choc et il va visiblement mourir (mais au moins il aura le temps de faire ses adieux à son fils).

 

A savoir maintenant ce qui va sortir de la porte géante toujours ouverte au dessus de la ville en ruines avant sans doute le grand final, Sung vs le reste des monarques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, maintenant, Sung est devenu tellement puissant que les monarques ne valent plus rien (sauf un qui est vraisemblablement le boss final de l’histoire).

C’est-à-dire qu’il a atteint un tel niveau de puissance que ses ombres sont obligées de se battre entre elles pour susciter un peu d’enjeu … 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Machiavel a dit :

Bon, maintenant, Sung est devenu tellement puissant que les monarques ne valent plus rien (sauf un qui est vraisemblablement le boss final de l’histoire).

Oui, il les a complètement laminés (Bêtes et froid). Clairement il est maintenant à un stade où seul le boss des dragons peut l'embêter.

Ce qui est un poil triste et que j'ai toujours du mal à digérer c'est que les les NLH servent vraiment plus à rien (déjà les rangs S qui ont été mis à la poubelle après le raid sur l'île des insectes, ça me plaisait moyen mais là, ça fait mal).

J'avais un espoir pour Liu mais c'est raté. Thomas qui doit pas être loin de son niveau (ou plus qui sait) n'a rien pu faire contre le monarque des bêtes dès qu'il est passé en mode un poil sérieux. Je ne vois pas ce que Liu pourrait faire de mieux que Thomas.

Ne restait que le père de Sung qui a pu faire une prestation plus qu'honorable mais ça lui a coûté la vie.

Bon sinon les derniers chaps restent assez classe, l'arrivée de l'armée des ombres, niveau dessin c'était franchement sympa. Belion a l'air d'être drôlement costaud.

 

Mais globalement ça va trop vite, on a pas vu tous les NLH (Il fiche quoi le NLH Indien?). On a vu Reed se transformer puis écran noir pour le retrouver Kaput en trois secondes. On a retrouvé Thomas à deux reprises et à chaque fois c'était pour se prendre une grosse raclé. Idem pour les "meilleurs" rangs S dont ignore presque tout et limite on s'en fiche car seul Sung peut faire quelque chose maintenant. L'histoire est vraiment rushée et c'est dommage, le rythme pourrait être ralenti pour donner un peu de temps aux autres personnages. Là on arrive direct au combat final. C'est un peu une déception d'aller aussi vite en laissant de côté tant de choses qui pourraient faire durer l’œuvre.

 

Avec la fin de l'arc , il reste deux "sous monarques", ceux qui n'ont pas voulu aller se frotter à Sung (Bonne idée au final). Ils combattront peut-être les NLH aidés des meilleures ombres tandis que Sung affronte le big boss des dragons. Si on devine aisément la fin, je me demande si après cet arc c'est la fin de l’œuvre ?

Pour le coup ce serait dommage car on pourrait encore explorer pas mal d'aspect avec les souverains ou je ne sais quelle suite. A voir mais j'ai l'impression qu'on s'achemine vers la clôture de SL :( 

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 19:28, Djangoo a dit :

Ce qui est un poil triste et que j'ai toujours du mal à digérer c'est que les les NLH servent vraiment plus à rien (déjà les rangs S qui ont été mis à la poubelle après le raid sur l'île des insectes, ça me plaisait moyen mais là, ça fait mal).

Je pense qu'ils ont surtout servi à montré les stade d'évolutions de puissance de sung , solo leveling na jamais vraiment été un manga chorale le focus a toujours été centré autour du perso de Sung qui est passé du plus faible au plus puissant,  après ils n'ont pas l'obligation de ce battre contre les chefs enemis pour nous montrer du beau combat et c'est pas parce que sung est sur le champ de bataille que les autres ce tourneront les pousse il y a 8 grande armée enemis qui vont arriver tout de même il y a donc une grosse infériorité numérique pour sung et qui pourrait le gener je vois bien les héros s servir de soutien et nous montrer du beau combat face aux hordes adverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chap 173 lu.

Bon on arrive à la fin de l'arc avec Sung vs le monarque des dragons, voir à la fin de l’œuvre s'il n'y a pas d'autres adversaires.

Les derniers chaps étaient vraiment sympathique (petit regret de ne pas avoir vu plus les NLH en action) avec les différents affrontements entre armées.

Le roi des monstres (monarque de l'acier) s'est fait poutré par Beru et Bellion  (peut être aidé par André ?). Il ne reste que le roi des dragons et Yogumunt mais ce dernier m'a l'air pas terrible.

Pour l'instant le plan de Sung marche, dézinguer le premier monarque et lui prendre son armée, faire venir toute l'armée du roi dragon mais aussitôt la paralyser avec le pouvoir de la rune laissée par Kamish en même temps que Yogumunt.

Le roi dragon étant isolé, on a donc notre duel avec l'armée des ombres et ses généraux avec Sung contre le monarque ultime. Malgré tout, je ne pense pas que Sung soit de taille contre son adversaire, du peu qu'il a montré, il me semble vraiment puissant et un poil encore au dessus de Sung. Même l'ancien monarque des ombres n'allait pas contre son autorité (lorsque le monarque des dragons à interdit tout combat entre monarques suite à la trahison de Baran et du monarque des bêtes contre Ashborn).

 

Sachant que Sung ne s'est pas pressé pour aller l'affronter, à la surprise de son adversaire, qu'on ne nous a rien montré durant ce laps de temps, je dirais qu'on se dirige vers un combat dantesque ou les deux vont finir salement amochés mais avec le monarque des dragons vainqueur.

A ce moment précis, apparition des dirigeants pour lui faire la peau et mettre fin à la guerre une bonne fois pour toutes.

 

ça me semblerait assez logique que Sung, se sachant inférieur en terme de puissance contre le monarque des dragons et trop juste avec son armée des ombres pour faire face à toutes les armées des monarques, soit allé "demander" un coup de main aux dirigeants. Après tout leur but à eux aussi est de finir la guerre et là il ne reste presque plus de monarques, si Sung affaibli suffisamment le roi des dragons, c'est bon ils pourront lui faire la peau et atteindre leur but qu'ils tentent d'atteindre depuis si longtemps.

 

C'était quand même sympa de voir Liu Zhigang dégommer un géant sans la moindre difficulté dans ce chap alors qu'ils sont franchement costaud. C'est peu mais c'est déjà ça.

 

En tout cas j'aime beaucoup le design du roi des dragons en forme humaine (après en dragon il doit en jeter mais c'est commun). En forme humanoïde il est assez stylé

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo tout le monde.

Suite à la lecture du dernier chapitre, doit on en conclure que l'œuvre se termine ici?

Si c'est le cas je trouve cela dommage, j'avais trouvé l'œuvre très intéressante, mais si cela se termine comme ça je vais rester avec un sentiment de bâclé et d'inachevé.

J'ai un peu l'impression que j'ai suivi n'a servi à rien :/

 

Et autre question, comment Sung peut-il encore avec Beru mais pas Ignis? 

Cela aurait pu être sympa de revoir le parcours de Sung suite à l'utilisation de la coupe, avec ses nouveaux choix.

 

Qu'avez-vous pensé de ce final? (si c'est bien la fin)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr Prince a dit :

Yo tout le monde.

Suite à la lecture du dernier chapitre, doit on en conclure que l'œuvre se termine ici?

Si c'est le cas je trouve cela dommage, j'avais trouvé l'œuvre très intéressante, mais si cela se termine comme ça je vais rester avec un sentiment de bâclé et d'inachevé.

J'ai un peu l'impression que j'ai suivi n'a servi à rien :/

 

Et autre question, comment Sung peut-il encore avec Beru mais pas Ignis? 

Cela aurait pu être sympa de revoir le parcours de Sung suite à l'utilisation de la coupe, avec ses nouveaux choix.

 

Qu'avez-vous pensé de ce final? (si c'est bien la fin)

je ne pense pas que ca soit la fin car  sur les site eng il n’y a  aucune mention de fin , et sachant qu'il y a qql info et evenement mineur qui n'ont pas encore eu lieu en consultant le wiki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dixenjoker a dit :

je ne pense pas que ca soit la fin car  sur les site eng il n’y a  aucune mention de fin , et sachant qu'il y a qql info et evenement mineur qui n'ont pas encore eu lieu en consultant le wiki 

C'est aussi ce que je me suis dis, mais vue la vitesse à laquelle tout est amené et le titre du chapitre "FIN", je me pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je mets une balise spoil, je parle du Light Novel.

Révélation

Au niveau du Light Novel, nous en sommes à la moitié du chapitre 243, qui est le dernier de l'histoire principale, et il y a 27 chapitres d'histoires annexes en plus.

 

Déjà là on a une partie des histoires annexes, car dans le Light Novel, on passe du reset du monde au mot trouvé par la mère, puis "2 ans plus tard" quand il a fini son combat en solo.

 

Extrait du passage du Light Novel

Révélation

Jin-Woo fit ses adieux dans son esprit à ces soldats sur le point de se séparer de lui et leva la tête avec un sourire.

« Je suis prêt. »

La Lumière Brillante a invoqué le « Calice de la Renaissance » du sous-espace et a hoché la tête.

[Je prie pour que votre courage sauve votre monde une fois de plus. ]

*

La lumière aveuglante enveloppait le monde entier.

Un petit article facile à rater au sujet d’un élève d’un collège qui a disparu après avoir laissé derrière lui une lettre avec les mots « J’ai quelque chose à faire » est apparu au coin d’un journal local.

Et environ deux ans plus tard.

Le monde est devenu bruyant pendant un bref moment après que l’élève du collège qui a disparu est soudainement revenu à la maison complètement bien, comme si tout avait été un rêve. Mais tout est vite revenu à son calme habituel, comme il se doit.

 

Et il se passe encore des choses après ça, mais je souhaite limiter le spoil autant que possible.

 

Aussi, je ne sais pas si les histoires annexes feront l'objet d'une adaptation manhwa, bien que je l'espère fortement.

 

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

Et autre question, comment Sung peut-il encore avec Beru mais pas Ignis? 

Ignis est présent, bien qu'on ne le voit pas. Beru est là du fait que sa présence ne crée aucun paradox temporel.

 

En gros, il a conservé les ombres qui existaient déjà à l'époque en tant qu'ombre + les ombres qui n'existaient pas en tant que vivant il y a 10 ans.

 

 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fini.

 

Une œuvre bien sympa à suivre même si plus d'aventures, c'eut été top.

La fin m'a paru très rapide, on passe de combats en combats expédiés en quelques chaps. Le dernier clash avec Antarès est complètement passé sous silence, on comprend qu'il lui a fait la peau mais bon il y avait du potentiel pour aller plus loin je pense.

Pas d’adaptation des autres éléments dans le NL.

 

De bons souvenirs quand même avec SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...