Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Solo Leveling est pas un Isekai, un Isekai c'est un manga qui se déroule dans un autre monde (Inuyasha est un isekai par exemple), faut pas faire le raccourci rapide de manga/manhwa RPG = Isekai même ça va souvent de pair.

 

Sinon j'aime beaucoup ce Manhwa, c'est plutôt sympa d'avoir un protagonistes qui n'hésite pas à faire de sales truc tout en gardant un bon fond, les dessins sont de toutes beautés, l'histoire intéressante bien que simpliste.

 

Mais il y a un gros défaut qui est déjà présent mais qui ne va aller en s'améliorer bien au contraire (ayant lu le novel, je connais la suite), mais bon je ne peux pas vous en dire plus à ce niveau, ce serait quand même un gros spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre (68) , ça sent clairement la red gate.

 

Du coup je me demande, est-ce une coïncidence ou bien est-ce que les donjons se "transforment" justement car le MC (main character) s'y trouve ?

En gros, si le MC n'était pas entré dans le donjon , est-ce que le donjon aurait quand même été "modifié" ?

 

Car au final, c'est un phénomène censé être ultra rare , et c'est déjà la 3ème fois que ça arrive, si on considère que c'est le cas actuellement.

 

Et je me demande même si le tout premier donjon est aussi une coïncidence.

Ça aurait pu l'être , mais depuis qu'on connait le père du MC, il est facilement supposable que c'était le destin du MC et qu'il n'y a aucune coïncidence.

 

À voir si tout le monde va crever sauf le MC ou bien s'il n'y aura aucun mort.

 

Je penche plutôt pour la deuxième option.

On nous a décrit le groupe comme étant très professionnel, contrairement à la dernière red gate, donc avec une bonne formation ET le MC, personne ne devrait mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 16:39, Yonkou a dit :

Du coup je me demande, est-ce une coïncidence ou bien est-ce que les donjons se "transforment" justement car le MC (main character) s'y trouve ?

En gros, si le MC n'était pas entré dans le donjon , est-ce que le donjon aurait quand même été "modifié" ?

 

Car au final, c'est un phénomène censé être ultra rare , et c'est déjà la 3ème fois que ça arrive, si on considère que c'est le cas actuellement.

 

Juste une coïncidence pour moi du fait qu'il soit le MC et qu'il faut bien le dire, le voir rentrer dans un donjon banal ou son niveau est largement au dessus des monstres qui y sont est vraiment sans intérêt. Surtout que lors de ses évènements, il a toujours une sensation étrange et que quelque chose de mauvais risque de se passer quand il y rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

notre mc va devoir se réveler dans le prochain chap meme si c'est simple et réchauffé, j'adore quand le mc démontre qu'il est puissant alors que tout le monde le voit comme une merde meme si c'est moins le cas dans les derniers chap sinon l'ambiance réaliste du poids de la vie et de la mort est très appréciable sans avoir lu le LN on peut affirmer que plus tard le retour du daron coincide avec la  guérison de la daronne #familleunifié

On va très certainment voir aussi le mc face au coréén S qui s'est fait éclaté au E-U.

Hate de découvrir la menace!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

notre mc va devoir se réveler dans le prochain chap meme si c'est simple et réchauffé, j'adore quand le mc démontre qu'il est puissant alors que tout le monde le voit comme une merde meme si c'est moins le cas dans les derniers chap sinon l'ambiance réaliste du poids de la vie et de la mort est très appréciable sans avoir lu le LN on peut affirmer que plus tard le retour du daron coincide avec la  guérison de la daronne #familleunifié

On va très certainment voir aussi le mc face au coréén S qui s'est fait éclaté au E-U.

Hate de découvrir la menace!

 

Oui.

Mais comme la fille rang S est dans le donjon, j'ai peur que le MC ne se dévoile pas et qu'il laisse la fille se charger du reste.

Après, en sachant qu'elle n'a pas d'épée, et qu'il ne s'agit pas d'un random donjon A , elle risque très certainement d'avoir besoin de l'aide du MC, je pense pas qu'elle puisse faire la différence toute seule.

 

Sinon pour le niveau du père du MC, vous pensez qu'il est plutôt SS ou SSS ?

Vu comment il a éclaté le rang S, je pense qu'il est minimum SSS , ou peut-être même encore au dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 16:33, Yonkou a dit :

 

Oui.

Mais comme la fille rang S est dans le donjon, j'ai peur que le MC ne se dévoile pas et qu'il laisse la fille se charger du reste.

Après, en sachant qu'elle n'a pas d'épée, et qu'il ne s'agit pas d'un random donjon A , elle risque très certainement d'avoir besoin de l'aide du MC, je pense pas qu'elle puisse faire la différence toute seule.

 

Sinon pour le niveau du père du MC, vous pensez qu'il est plutôt SS ou SSS ?

Vu comment il a éclaté le rang S, je pense qu'il est minimum SSS , ou peut-être même encore au dessus.

 

 

 

Je pense que le père est SSS, il a l'air trop chaud vu qu'il a plié l'autre en légèreté et ça parait logique mais si ça se trouve y'a genre des écarts énorme entre S, SS et SSS.

Pas sur concernant la meuf puisqu'elle a paru hésiter a y aller sans arme, ce qui signifie que son potentiel offensif est réduit, aussi les monstres du donjon sont tous des hauts-orcs et y'en a plein et genre 3 generaux avec le sorcier.

En connaissant le lvl d'un seul orc, il me semble nécessaire au moins 2 classe S.

Vu comment ils ont galéré juste avant sans le MC.

Le MC malgré sa puissance est toujours en danger c'est jouissif!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement apprécié le Manwha qu'après avoir lu tous les chapitres sorties, j'ai lu le roman. L'avantage, c'est que l'histoire est terminée, donc on peut d'hors et déjà dire que, même si le manwha venait à être annulé, de toute manière les lecteurs pourrait se pencher sur le bouquin pour connaître la suite. C'est toujours ça de gagner, même si mettre en image l'oeuvre rend la compréhension de l'histoire plus simple (j'ai vraiment du mal avec les noms coréens).

 

Du coup, j'imagine que je ne peux pas en parler sans spoiler même en restant vague. Un seul point qui à mon avis est sans réelle importance, c'est que ça m'a prit énormément de temps pour tout lire. Il y a des tonnes de chapitres du roman qui sont sortis, ça équivalait à la lecture d'un gros livre mine de rien.

Révélation

Spoiler Roman

 

Il y a des arcs vraiment excellents qui arrive, notamment celui pour la libération de l'île que j'attend avec beaucoup d'impatience, ou même celui ou il retourne dans la salle du début. Pareil, je suis pressé de voir à quoi certains personnages vont ressembler. 

Reste que je trouve qu'après ça, l'histoire se dégrade. A vrai dire, dès que le héro retrouve l'intégralité des pouvoirs de la déité qui l'habite, j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire. A la limite, ça peut passer car je pense que l'arc de la guerre pourrait être pas trop mal. Par contre, la suite est pire, j'ai pas du tout aimé l'idée de retourner dans le passé car ça rend toute l'histoire précédente inutile en ce qui concerne les autres personnages que celui principal. A vrai dire, j'avais beaucoup de mal à me persuader de continuer la lecture, et au final j'ai sauté pas mal de chapitres afin de simplement lire la suite.

Dommage que ça finisse comme ça, et à voir si le manwha restera fidèle (mais il y a de nombreuses années avant que ça en arrive là).

 

@Jon Bull

Citation

Mais il y a un gros défaut qui est déjà présent mais qui ne va aller en s'améliorer bien au contraire (ayant lu le novel, je connais la suite)

A quoi fais-tu référence ?

J'ai lu tous le roman mais je sais pas si t'es allé à la fin, donc seulement si c'est le cas lis la suite.

Révélation

Perso je trouve que l'oeuvre a commencé à se dégradé à partir du moment ou le héro a perdu le système, ce qui donne pourtant le nom à l'oeuvre. Et même si c'est cohérent du point de vue des rapports de force, c'est un peu pénible de finir par se retrouver avec le héro qui est plus fort que la totalité de tous les hunters rassemblés. D'ailleurs, on ressent un peu de patriotisme dans certaines remarques dans le manga, mais bon on va dire que c'est du patriotisme qui change un peu.

Un défaut qui n'est pas du à l'oeuvre, c'était la qualité de la traduction pour certains chapitres. Il y en a un en particulier qui était limite illisible et pourtant j'ai pas de mal en anglais. T'es allé sur quel site pour la lecture ? 

 

PS : Je sais pas si t'as remarqué, mais il y a quelqu'un qui a copié ton pseudo :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon retard du chapitre 40 où j'en étais au 72 qui viens de sortir.

Bon rien de neuf c'est toujours très prévisible et d'un classicisme affolant tant le nombre d'oeuvre du genre qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux sont nombreuses. 
Cela étant ça reste toujours aussi sympa à suivre malgré la répétition du schéma "je passe pour un faible rang E, mes alliés se font éclater, je révèle mes pouvoirs et les autres sont surpris" qui se répète.. juste à chaque fois en fait. J'espérais qu'on serait épargné cette fois mais non. Bon le point positif c'est qu'avec son passage au statut de rang S c'est peut être la dernière fois que c'est le cas.

 

La vice-chef (et apparemment la meilleure ?) de la guilde de chasseur m'a tapé à l'oeil, elle a l'air très cool en plus d'avoir un design superbe. Du coup elle va sûrement tomber sur notre héros qui sera en train de tabasser de l'orc.

Vu le nombre il risque d'avoir besoin d'elle en plus et vu qu'il stocke des armes y'a moyen qu'il lui file autre chose qu'une pioche.

En tout cas on voit comment ça peut être chaud quand on se dit qu'un des meilleurs classe A s'est fait balayé comme si de rien n'était.

J'ai assez hâte de voir comment la situation va se goupiller, preuve que le webco a quand même des qualités (que je n'ai jamais nié cela dit) il donne toujours envie de savoir la suite et dans les mangas d'actions c'est très important.

 

Par contre je pense que ça doit être assez chiant à suivre en hebdo un chapitre n'apportant pas assez alors je vais sûrement check les chapitres une fois tous les mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de chapitre tellement hypante ! =) hâte de lire la suite.

 

j'ai du manquer une page mais je n'ai pas vu le moment où il est indiqué qu'il existe des rangs supérieurs au rang S quelqu'un pourrait me donner la rèf plz

 

@Setna pourrais-tu me donner le nom du roman sur lequel se base le manhwa plz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spokend

 

Chapitre 63, c'est Go Gun Hee le chef de l'association des chasseurs qui lui dit qu'une réévaluation n'est pas nécessaire car il est de toute manière impossible de différencier un S, d'un SS ou d'un SSS. Que le seul but de cette réévaluation est de lui permettre de rencontrer les rangs S avant les grosses guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 13:17, Spokend a dit :

@Setna pourrais-tu me donner le nom du roman sur lequel se base le manhwa plz ;)

Il s'appelle aussi Solo Leveling. J'ai lu le roman sur ce site, cependant il y a également ce site qui a peut être de meilleure traduction (vues qu'elles semblent être plus récente). Ce sont des traductions anglaises, je ne sais pas si il y en a des françaises -c'est pas gagné-.

Pour se retrouver entre les chapitres du manwha et ceux du roman, il faut seulement savoir qu'un chapitre du manwha fait un peu plus d'un chapitre du roman. Je ne me rappelle plus exactement à quel chapitre du roman on en est actuellement, mais au chapitre 70 du manwha ça donnerait quelque chose comme le chapitre 80 du roman. La différence n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le topic de ce manhwa avait pourtant bien démarré, pourquoi l'activité a-t-elle cessé d'un coup alors que la parution des chapitres est pourtant régulière et que l'histoire devient de plus en plus intéressante? J'ai remarqué que pas mal de personnes ont déjà lu le roman, ça pourrait être ça. Je préfère me contenter de la version illustrée🙂.

 

Merci @Yonkou de nous avoir fait découvrir ce chef-d'œuvre.

 

Au passage le dernier est chapitre est sorti: https://jaiminisbox.com/reader/read/solo-leveling/en/0/86/page/1

Il ne devrait pas y avoir de chapitre la semaine prochaine, mais les parutions reprendront normalement la semaine suivante, d'après "ATM Subs reborn".

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mandja

 

J'ai eu mes examens à la fac, donc je ne passais plus sur le forum, et en revenant, personne n'avait relancé le sujet, donc j'ai laissé couler.

 

Il me semblait que la pause devait durer jusqu'au 26, il y a probablement eu des changements.

 

Sinon j'ai quand même l'impression que c'est le type de manwha sur lequel on ne peut commenter qu'en lisant plusieurs chapitres d'un coup.

 

Exemple : En ne parlant que du dernier chapitre en date, y a pas grand chose d'autres à dire que : "il se bat contre le boss", et c'est tout...

Pas de révélation, combat classique, je vois pas trop comment commenter ce type de chapitre.

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le chapitre 87 est sorti, sur le meme site que le comment de Mandja au dessus.

Sympa le combat meme si un peu wtf sur certains aspects pour moi

Jai hâte de voir la suite, il est lvl  97 , je m'attend à un gros level up pour lui au lvl 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les parutions ont repris pour de bon.

 

Il y a 4 heures, Songi a dit :

Sympa le combat meme si un peu wtf sur certains aspects pour moi

En effet, même si c'est la première fois depuis un bon moment qu'on voit Jin-Woo acculé, j'ai l'impression qu'il a manqué quelque chose au combat pour le rendre plus épique, même si les dessins restent sensationnels.

 

La touche d'humour sympa pour finir cette conquête avec le sourire🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend le combat parfois difficile à lire, mais ce n'est pas la première fois, c'est le fait que des images soient penchées parce qu'elles seraient trop larges pour tenir en portrait. Sauf que pour une raison que je ne m'explique pas, plutôt que d'être en paysage, le dessin est simplement penché à 90° afin que la page reste en portrait. Est-ce quelque chose qui est corrigé lors de l'impression de l'oeuvre, ou est-ce que comme ça même au format papier ? Après, je sais pas si il est vendu au France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on s'y fait assez vite par manque de choix, c'est sûr que la disposition verticale rend la lecture difficile, et impacte finalement l'effet de certaines scènes importantes. Ce problème devrait pourtant être facilement soluble dans un environnement numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chapitre de récolte des récompense. Dommage qu'on n'ait pas vu le retour victorieux chez les Daril, mais on se doute bien que Esil apparaîtra de nouveau.

 

Kaisel déployant ses ailes pour la première fois est la planche du chapitre.

 

Dans le monde normal c'est la guerre contre les fourmis, et l'issue ne semble pas encore visible. Est-ce le P.U de Jin-Woo que les classes S viennent de ressentir? Très probablement. Et sinon pour terminer si je ne me trompe pas, c'est le premier hunter guérisseur de rang S, ça doit être intéressant à voir à l'œuvre🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine le manwha a été accepté et ajouté à la database de Myanimelist pour ceux qui sont intéressés de l'ajouté.

Seul les œuvres asiatiques avec un support papier disponibles si trouvent il me semble, je sais pas trop au courant pour Solo Leveling au Japon ou en Corée, étrange m'enfin.
Bon par contre le score est complètement abusé, sûrement parce que seuls les fans ont vu que le manga a été ajouté et que du coup ceux qui aiment moins sont pas au courant vu qu'ils actualisent pas chaque jour. Mais bon pour l'instant c'est pas très crédible. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt pour les mangas est assez mesuré, comme mon intérêt pour ces informations périphériques, mais ça me fait plaisir de savoir que le manwha est classé top 7 dans ce classement qui est une référence je suppose.

 

il y a 34 minutes, Haar a dit :

Bon par contre le score est complètement abusé, sûrement parce que seuls les fans ont vu que le manga a été ajouté et que du coup ceux qui aiment moins sont pas au courant vu qu'ils actualisent pas chaque jour. Mais bon pour l'instant c'est pas très crédible. x) 

Ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jviens de lire l'oeuvre, mon premier manwha d'ailleurs, et j'aime beaucoup ! 

Déjà, graphiquement, ça claque, la colorisation est incroyable et c'est vraiment bien foutu, c'est propre rien à dire là dessus, même si le style de dessin paraît basique, la couleur et la façon dont c'est colorisé donne un gros plus. Le scénario est basique et sympa, je suis de base pas un grand fan des oeuvres de type jeu vidéo et d'isekai (fin ce qui y ressemble), mais là c'est bien mené et ça rend bien, le personnage principal est intéressant sans en faire des caisses, les personnages de façon générale sont agréables et simples. J'aime bien l'idée du manga badass sans prise de tête, même si ça pourrait être un défaut de l'oeuvre, de pas trop se prendre la tête et d'avoir un scénario simple ou c'est stylé tout le temps, on a un personnage qui progresse et qui devient plus fort que tout le monde. Après y'a des intrigues intéressantes, avec son père, les fourmis mutantes, et d'autres chasseurs super forts que personne à encore vu à l'oeuvre. On sait pas ce qui va se passer après, quelle décision va t'il prendre par rapport à son métier avec ce dernier chapitre ? On pourrait dire qu'il a atteint son but et qu'il n'a plus besoin de se battre. M'enfin à voir, en tout cas j'ai beaucoup aimé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...