Aller au contenu


One Piece chapitre 941


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympa. @TheOne a tout ditnotamment concernant les yeux de Brook,qui m'ont fait sourire. Le fond noir qui n'est qu'une ombre,se trouvant être matériel le temps d'un sketch 💀

 

Concernant les similitudes Hiyori/Komurasaki;le fait que la soeur de Momo dise à Zoro que ceux qui dorment à côté d'elles se réveillent avec le sourire (comme c'est mignon...:x),laisse peu de doutes quant à son activité.

 

Je n'avais pas remarqué qu'Orochi était si grand,c'est assez frappant lorsque l'on voit Fukurokuju à côté de lui. 

J'espère que le flashback sur le passé de Wa no et la prise de pouvoir d'Orochi et Kaido arrivera un jour car il faut expliquer le système de Daimyos,voir les précédents samouraïs costauds un peu jeunes,Sukiyaki,etc....et comment Oden s'est fait cuire !

 

Toko a été assez touchante de vouloir courir retrouver son papounet...

 

Bon,Zoro va se farcir Kyoshiro et Orochi,liés à lui par leur lien de possession/jalousie de Komurasaki/Hiyorison,son lien avec Momonosuke qui va être révélé,et le fait que c'est lui qui doit briller lors de cet arc. Il va commencer en allant libérer Yasuie devant tout Wa no Kuni,façon Robin des Bois.

 

Tous les personnages mystérieux ont eu leur identité révélée,enfin (hormis les boss yakuzas de la prison).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

 

Je n'avais pas remarqué qu'Orochi était si grand,c'est assez frappant lorsque l'on voit Fukurokuju à côté de lui. 

J'espère que le flashback sur le passé de Wa no et la prise de pouvoir d'Orochi et Kaido arrivera un jour car il faut expliquer le système de Daimyos,voir les précédents samouraïs costauds un peu jeunes,Sukiyaki,etc....et comment Oden s'est fait cuire !

 

Tous les personnages mystérieux ont eu leur identité révélée,enfin (hormis les boss yakuzas de la prison).

Oui en effet en relisant les chapitres, je me suis rendu compte, de la taille du bonhomme. Déja Kyoshiro est un personnage très grand (Kinemon, brook) pourtant Orochi le surplombe. Donc transformé en serpent, c'est un véritable hydre ( il est capable de prendre Komurasaki dans sa mâchoire)

 

 

Non toujours pas de Denjiro, on connait la silhouette mais pas le personnage.

Il manque encore des Daymo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt agréable à lire.

 

Au moins, j'ai l'impression que l'intrigue accélère enfin avec la crucifixion de Jésus et de son sacrifice salvateur qui nous lavera de nos péchés. Oups, je me suis trompé de personnage ... 😂

 

Bref, la révélation de la réelle identité de Yasu en tant qu'ancien Daimyo nous donne enfin quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.

A noter qu'il était le Daimyo de Hakumai, la province où se trouve le port de Habu (cf carte de Wanokuni). Je suppose que ce port est le seul point d'entrée/sortie officiel de Wanokuni vers l'étranger.

Peut être qu'en tant que Daimyo d'Hakumai, c'était à lui de gérer les entrées/sortie de Wanokuni. Du coup, Yasu était peut être en contact avec pas mal d'étrangers à l'époque.

 

En effet, Habu et Hakumai pourrait être l'équivalent de Nagasaki et de sa région. C'est là que les occidentaux (portugais puis hollandais) ont débarqués au Japon au XVI siècle.

C'est là, qu'en plus du commerce sont arrivés les missionnaires chrétiens qui ont christianisés une partie de la population locale.

Face à cette influence extérieure, le Shogun Ieyasu et ses successeurs ont fini par chasser les missionnaires et pourchasser les chrétiens. A noter que Yasu semble s'appeler Yasuie qui lorsque l'on on inverse les syllabes donnent Ieyasu. Du coup, la scène de crucifixion de Yasuie est fortement chargée de symbolique et que Oda veut peut être nous dire que Yasuie est l'opposé du personnage historique Ieyasu.

Et qui représente l'oppression à Wanokuni : le Shogun Orochi !!!

On en arrive donc à l'idée que Yasuie est l'opposé de Orochi et du coup s'ils étaient effectivement des frères ennemis, cela collerait parfaitement.

En plus, ils se ressemblent beaucoup physiquement à la différence que Yasuie a une dent en moins, enfin deux maintenant et qu'Orochi a deux dents surdimensionnées !!!

C'est peut être çà qu'on appelle le Yin et le Yang ... 😂

 

Sinon autre détail, la politique du Sakoku (fermeture du Japon aux étrangers) a été instaurée par les successeurs de Ieyasu : seuls les hollandais pouvaient commercer avec les Japonais et pour cela un îlot de la baie de Nagasaki, Dejima, a été aménagé pour cela.

Est-ce que Dejima est représenté par Onigashima ? Après tout, les hollandais étaient des barbares pour les japonais.

Enfin, qui sait, c'est peut être Yasuie qui a influencé Oden quand à l'idée d'ouvrir le pays au monde ...

 

Ensuite, la partie avec Zoro, Brook et Hiyori était marrante avec évidemment la question rituelle de Brook 😂

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre que Brook ne reconnaisse pas Komurasaki. Après tout, il me semble qu'il l'a déjà vu. C'est quand même pas une frange qui peut tromper les gens, si ?

Bref, Oda et ses petits jeux agaçants ... 🙄

A ce propos, au moins, le cas du Robin des Bois local est désormais réglé puisque c'était Yasu. Voilà, çà c'est fait !!!

Youpi, il ne reste plus que les Yakusa-ombres de la prison, la véritable apparence de Kawamatsu le Kappa.

Sans parler du cas Denjiro qui va surement occuper tout l'acte III avec en bonus de futurs nouveaux personnages-silhouette-mystère-double identité-Oda, tu commence à me les briser menu avec tes énigmes à la con- .... 🤡

 

En tout cas, le fait que Zoro se dirige vers le lieu de l'exécution avec Hiyori et Toko annonce de bonnes choses pour la suite.

Quoi de mieux pour conclure l'acte II, qu'un Zoro qui sauve Yasuie tout en ayant un bon clash avec Kyoshiro et Orochi. Et tout cela, en étant retransmis en direct dans toute l'île !!! C'est parfait pour la réputation de Zoro !!!

Et là le public conquis de Wanokuni pourra chanter en cœur :

Zoro est arrivé !!!

Sans se presser

Le grand Zoro, le beau Zoro !!

Avec ses lames et son kimono ...

 

Après çà, Zoro pourra demander à Yasu : J'ai soif !!! Est-ce que tu pourrait changer l'eau en saké ... 🤪

Et Yasu lui dit alors ces bonnes paroles : Reviens dans trois jours ... 🤡

 

Bref, encore faut-il que Zoro ne se perde pas en chemin ...

Alors que Zoro se dirigeait tout "droit" vers sa glorieuse destinée qui l'attendait à bras ouvert, il se retrouva, on ne sait trop comment, dans un boui-boui miteux à l'autre bout de Wanokuni !!

Ainsi, Zoro constata impuissant devant l'écran installé là, Soba Mask recueillir toute la gloire après avoir sauvé Yasuie, O-Toko et Hiyori.

Celle-ci pour récompenser le magnifique héros, embrassa Sanji goulûment et lui montra sa culotte. Ainsi il pu aller directement au Paradis des pervers !!

Zoro se dit alors en lui même : "Souvent femme varie, Bien fol est qui s'y fie"

Au même moment, Brook regretta amèrement le jour où il a ressuscité et s'arracha les yeux de désespoir en voyant la scène !!

Yohohoho, mais je n'ai pas d'yeux ... 🤣

 

Franchement, si avec toute cette mise en scène, Oda nous refait le coup du gag de Zoro à ce moment précis, il y aura une grande vague de suicides chez les fans de Zoro !!!

 

Sinon, autre détail, cela se passe à la prison de la capitale, là où les rebelles ainsi que Beppo sont prisonniers. Avec le bordel que va engendrer Zoro (ou Soba Mask), Law aura tout le loisir d'en profiter pour faire évader Beppo ainsi que tout les rebelles. ;)

 

Pour finir, la partie avec Luffy et Queen était hilarante. Le fait que Big Mom n'aura pas sa sousoupe car Luffy a tout mangé n'est pas anodin. Le bordel va être encore plus grand que ce qu'on imagine ...  🙏

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lukevador a dit :

Zoro y va avec seulement deux sabres... Il part avec un gros handicape, non?

Et blessé de plus. Donc oui il est mis dans une situation délicate, ce sera à prendre en compte lors de ses éventuelles interventions.

 

Je me demande quel va être le rôle de Brook là dedans (d'ailleurs l'éclaircissement sur ce qu'il faisait en jouant le fantôme affamé était plutôt cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kobe81 a dit :

Et blessé de plus. Donc oui il est mis dans une situation délicate, ce sera à prendre en compte lors de ses éventuelles interventions.

Comme s'il n'avait pas déjà vécu ça plein de fois. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dorénavant Zoro sera avec 2 sabres jusqu'à qu'il croise de nouveau Luffy ou plutôt qu'il tombe par hasard sur le sabre qu'avait pris Luffy.

 

Je me demande si véritablement on va partir sur le festin prévu sur l'île d'Onigashima. Il semblerait que non puisque Orochi a décelé la rébellion en place et si il y a un sauvetage à la fin pas sur qu'ils considéreront que la menace soit anéantie.

 

Yasui est plutôt vieux non ? Et pourtant il a une fille de 10 ans ou moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quintessence a dit :

Je pense que dorénavant Zoro sera avec 2 sabres jusqu'à qu'il croise de nouveau Luffy ou plutôt qu'il tombe par hasard sur le sabre qu'avait pris Luffy.

 

Je me demande si véritablement on va partir sur le festin prévu sur l'île d'Onigashima. Il semblerait que non puisque Orochi a décelé la rébellion en place et si il y a un sauvetage à la fin pas sur qu'ils considéreront que la menace soit anéantie.

 

Yasui est plutôt vieux non ? Et pourtant il a une fille de 10 ans ou moins... 

Il semble peut-être plus vieux que son âge réel.

Les méfaits d'un mauvais train de vie sur le corps sont dévastateurs. Comme il ne pouvait manger à sa fin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Quintessence a dit :

Je pense que dorénavant Zoro sera avec 2 sabres jusqu'à qu'il croise de nouveau Luffy ou plutôt qu'il tombe par hasard sur le sabre qu'avait pris Luffy.

 

Je me demande si véritablement on va partir sur le festin prévu sur l'île d'Onigashima. Il semblerait que non puisque Orochi a décelé la rébellion en place et si il y a un sauvetage à la fin pas sur qu'ils considéreront que la menace soit anéantie.

 

Yasui est plutôt vieux non ? Et pourtant il a une fille de 10 ans ou moins... 

La réponse se trouve dans tous les manuels de biologie du collège !!!

 

Un homme peut procréer jusqu'à un age très avancé.

Ainsi un homme de 80 ans peut parfaitement avoir des enfants contrairement à une femme qui ne peut plus procréer (sauf cas exceptionnel) après la ménopause.

 

Donc, cela n'a absolument rien d'étonnant qu'il puisse avoir une fille de moins de 10 ans alors qu'il semble "agé".

Pour résumer et enfoncer une porte ouverte : Yasuie s'est trouvé une petite jeunette et il lui a fait un enfant. Pas si Saint que çà, le Yasu ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que les réponses portent sur sukiyami et sa mort. Peut être un lien avec orochi car après tout on ne sait pas si oden était présent ou avec Roger. 

 

Après je pense pas que tomoyasu soit uchimitsu. En se sacrifiant volontairement je pense qu'il protège hiyori qui me paraît le véritable ushimitsu. 

 

Ensuite je pense que quand oda nous dit qu'il est moins sévère tono  qu'avant je pense qu'à l'époque il a refusé l'ouverture voulu par oden sans être avec oroichi. Et qu'après coup il l'a amèrement regretté de ne pas avoir soutenu oden d'où la volonté de sacrifice 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Yasu, plus personne ne semble se soucier du dernier fourreau rouge, surtout que Hiyori les a listé avec zoro.

 

Il manque toujours denjiro qui pour moi est le seul traitre possible. 😞🎭 Cependant, si il était au cœur dorochi, elle s'en serait rendu compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soma972 a dit :

Avec Yasu, plus personne ne semble se soucier du dernier fourreau rouge, surtout que Hiyori les a listé avec zoro.

 

Il manque toujours denjiro qui pour moi est le seul traitre possible. 😞🎭 Cependant, si il était au cœur dorochi, elle s'en serait rendu compte... 

On l'a pas encore vu, et de se qu'on sait il n'a encore interagit avec aucun membres de l'alliance contre Kaido-Orochi... Donc je voit mal un gars qu'a encore parler a aucun leadeurs de la révolution être un traitre dans cette histoire. Sa semblerais pas logique du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi kyoshiro n'est pas totalement dévoué à Orochi, voir pas du tout. La carte est toujours entre ses mains donc il ne l'a montré à personne. 

De plus si komurasaki)= Hiyori alors kyoshiro n'est pas le traitre. 

 

Pour le cas Raizou, bien joué, j'avais zappé que kaidou avait linfo. Mais l'équipe de momonosuke a dû quitter Wano pour aller chercher des renforts minks, donc aurait pu être vu... Mais dans ce cas Orochi aurait été au courant de leur retour dès le début 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traître pourrait être simple, Law. Il a capturé Kinemon, il sait où est l'île des Minks grâce à Bepo, il connaît le plan de Momo. Law semble jouer sur tous les tableaux et même pouvoir coopérer avec les supernova sous Kaido. 

Modifié par ano
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ano a dit :

Le traître pourrait être simple, Law. Il a capturé Kinemon, il sait où est l'île des Minks grâce à Bepo, il connaît le plan de Momo. Law semble jouer sur tous les tableaux et même pouvoir coopérer avec les supernova sous Kaido. 

Peu probable, son équipage n'est pas au courant en tout cas, je vois mal bepo accepter que son peuple se fasse attaquer par jack. De plus, il a detruit une partie du business de Kaido avec Luffy. Si il était vraiment allier à Kaido il n'aurait pas fait ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez du traitre qui n'est pas encore connue. Est-ce que vous avez connaissance de la théorie selon laquelle ça serait Kanjuro ?

Révélation

Car selon la version historique, le traitre qui travaillait en réalité pour le shogun était peintre.

Je mets en lien la vidéo qui explique et fait des théories sur les liens entre les différents perso de wano Kuni.

 

 

EDIT de goon : Pas de liens vers des post-vidéos.

 

Merci de respecter la Charte du Forum

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 15:55, Suncas a dit :

Je vois que vous parlez du traitre qui n'est pas encore connue. Est-ce que vous avez connaissance de la théorie selon laquelle ça serait Kanjuro ?

  Masquer le contenu

Car selon la version historique, le traitre qui travaillait en réalité pour le shogun était peintre.

Je mets en lien la vidéo qui explique et fait des théories sur les liens entre les différents perso de wano Kuni.

 

 

EDIT de goon : Pas de liens vers des post-vidéos.

 

Merci de respecter la Charte du Forum

Ce serait pas mal ça, il faudrait connaître ses motivations, mais lui savait où se trouvait Raizo (ce qui peut expliquer l'arrivée de Jack à Zou), il a simplement été capturé par Doflamingo mais n'a pas été livré à Kaido, et il est au courant pour les tatouages aux chevilles.

 

Ça peut tenir debout, mais quelles motivations peut-il avoir, car au final c'est une trahison très grave qui a entraîné des catastrophes (destruction de Zou et volonté de faire échouer le coup d'état à Wano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Ce serait pas mal ça, il faudrait connaître ses motivations, mais lui savait où se trouvait Raizo (ce qui peut expliquer l'arrivée de Jack à Zou), il a simplement été capturé par Doflamingo mais n'a pas été livré à Kaido, et il est au courant pour les tatouages aux chevilles.

 

Ça peut tenir debout, mais quelles motivations peut-il avoir, car au final c'est une trahison très grave qui a entraîné des catastrophes (destruction de Zou et volonté de faire échouer le coup d'état à Wano).

Le chantage, après être arrivés 20ans après ou encore à DR lorsqu'il a été capturé à DR, Kanjuro a appris de quelqun'un ou Doffy lui-même, que Kawamatsu a été capturé et que Hiyori est entre les mains de Kyoshiro, un des membres de Orochi, et pour les protéger n'avait pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Ce serait pas mal ça, il faudrait connaître ses motivations, mais lui savait où se trouvait Raizo (ce qui peut expliquer l'arrivée de Jack à Zou), il a simplement été capturé par Doflamingo mais n'a pas été livré à Kaido, et il est au courant pour les tatouages aux chevilles.

 

Ça peut tenir debout, mais quelles motivations peut-il avoir, car au final c'est une trahison très grave qui a entraîné des catastrophes (destruction de Zou et volonté de faire échouer le coup d'état à Wano)

Ou il est même peut être déjà allié avec Kaido depuis le début pendant l'ère d'Oden. Car lorsqu'ils ont voulu rejoindre le chateau d'Oden Kinemon explique que Kaido avait anticipé leur venue et l'avait brulé. Du coup ça ne serait pas forcément un traitre mais plutôt une taupe car il n'a peut être jamais été allié avec les Kozuki réellement.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok admettons Kanjuro est un traître. Pourquoi il balance pas tout le monde et toutes les cachettes de l'alliance à Kaido ? Parce que là si Kaido et ses lieutenants connaissaient l'emplacement des mugis et de leurs alliés, il suffirait d'une attaque surprise sur tout le monde (par petits groupes par exemple) en même temps et c'est fini.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...