Aller au contenu

One Piece Chapitre 947


Kheops
 Share

Messages recommandés

Super chapitre !

 

L'intrigue d'udon est très bonne et donne envie... Big Mom met un sacré bordel, c'est certain !

Le spoil ne disait pas que Luffy bloquait le coup de Big Mom ? et finalement non, enfin il le bloque peut etre, mais se fait valdinguer avec le papy ! lol.

Je trouve que l'idée de clarifier les différents Haki d'armement est bien amené, et 400 chapitres apres avoir vu Shabondy et les premiere vraies applications, on en apprend ou on nous confirme encore.

Ce qui était bien utile, il faut bien le dire.

En tout cas, Queen qui se reveille, et qui craint BM reste tout à fait logique et bien drôle... J'ai hâte de voir la tête de Kaidou devant BM... ca va être énorme.

Et en tout cas, l'évasion (pas encore faite cela dit) de Luffy est plutôt bien amusante. J'adore !

 

Merci pour chapitre la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, amxlm a dit :

VF https://scantrad.fr/mangas/one-piece/947

 

Chapitre lu on continue sur l'intrigue de la prison qui est ma foi très bonne.

Big Mom qui retrouve ses souvenirs, lorsqu'elle les retrouve elle parle du village d'Okobore comme d'un "village crasseux". J'avoue que cette phrase m'a choqué.

Luffy est prêt à se battre, les autres vont lui prêter main forte pour sortir de taule je pense .

Bonjour,

 

J'ai aussi tilté sur "village crasseux" du coup ça m'amène à penser que BM à peut être 2 personnalités distincts. O-Lin qui ressemble à la Big Mom de son enfance d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, on nous montre que finalement Queen n'est pas une des 3 calamités pour rien. (J'avais aimé le voir se faire OS mais aussi déçu de le voir tomber si facilement après avoir vu la classe de Katakuri et King). La force (brute) n'est pas le seul critère, il est aussi très intelligent.

Vu la tête de Luffy, je pense qu'il va finir son entrainement sur les derniers gardiens restants xD et faire de Udon l'une des bases de l'alliance !

 

Merci pour ce chapitre ❤️

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit  démoniaques  de Big Mom est de retour , vu la façon dont  elle  parle du village  d' ebisu, elle aura  servie au moins  à  quelque  chose  en détruisant  les portes , et ainsi   obliger  Queen  à  ordonné  la fermeture  total de udon ,et par la même  occasion isolé  la prison  de toute  interférence  extérieur ,permettant  ainsi  à Luffy  dans  prendre  le contrôle  sans  éveiller  les soupçons. Oda à utilisé  Big Mom comme  diversion  pour permettre  et crédibilité la libération  de Luffy. Ayant  déjà  joué son rôle, Big Mom est écarté  de la scène pour ne pas  interférer  avec les plans  de l'alliance. Queen  dans sa panique  a  oublié  un point crucial,  le pirates  à 1,5 milliards  est libre  de toute entrave, et ce n'est  pas  ses  babanuqui qui pourrait  l'arrêter. Momo et tama son entrée  dans  la prison , j'espère  qu'il  ne vont  pas  tous  compliqué  en ce faisant  prendre  en otage.  Dans  la carrière  numéro  2 une des ombres de yakuza  du flash  back de hyo, est montrer  entrain  de sourire lors  du passage  de Luffy  et Big Mom .je pense  qu'il  sera le premier  yakuza libéré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. On est pas sur réellement de ce qui s'est passer pendant la fête d'o'lin où caramel et les enfants on disparus. Tout porte a croire pour le lecteur que la pauvre o'lin les as tous mangés ; mais est ce réellement le cas ? pas certain du tous. Moi j'en suis pas convaincu. Et si caramel pouvait transféré son âme dans une autre personne. après tous on en sais rien sur sont fruit. Sa me parait louche que caramel s'est laisser faire sans résisté. Et a présent se qu'on vois sur big mon est le résultat de la possession du corps de lin par caramel. Le fait que lin a pris le dessus est sans doute a cause de l'eau de mer.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yolla21 a dit :

Bon chapitre. On est pas sur réellement de ce qui s'est passer pendant la fête d'o'lin où caramel et les enfants on disparus. Tout porte a croire pour le lecteur que la pauvre o'lin les as tous mangés ; mais est ce réellement le cas ? pas certain du tous. Moi j'en suis pas convaincu. Et si caramel pouvait transféré son âme dans une autre personne. après tous on en sais rien sur sont fruit. Sa me parait louche que caramel s'est laisser faire sans résisté. Et a présent se qu'on vois sur big mon est le résultat de la possession du corps de lin par caramel. Le fait que lin a pris le dessus est sans doute a cause de l'eau de mer.

Je pense à peut près la même chose. Si on se souvient bien du caractère de Mother Carmel, elle était très dure et sans pitié avec les enfants (à les revendre au plus offrant).

Mais aussi, elle semblait choquée et intriguée par la puissance brute de Linlin. Il est possible que son fruit du démon lui permette de prendre possession ou de contrôler une âme (celle de Linlin en l'endormant) ou alors de le fusionner à une autre âme.

Big Mom n'a pas le "bon coeur" et la gentillesse de Linlin, seulement son amour pour la nourriture, en revanche elle manipule et utilise ses enfants (un peu comme Mother Carmel qui utilise les enfants comme business), elle est une reine qui se la coule douce =  c'est une bonne retraite xD 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon luffy va OS tout le monde a la prison et va liberer kid et killer ainsi que les boss yakuzas, le second acte devrait se conclure avec la fin des combats a la capitale des fleurs. l'acte 3 devrait etre celui consacré au rassemblement et derniers préparatifs(genre Zoro qui v récup shusui)

Modifié par Son_of_Usopp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido et BM sont présentés comme des personnages invincibles mais comme toutes personnes ils ont des points faibles, le coup sur la tête a un effet sur BM et Kaido une cicatrice assé grande sur sont corps donc pas invincibles. Et Luffy trouvera sans doute comment les battre ces deux la tout comme BN même ci il a deux fruits.

 

Et donc Luffy ne réussit pas a arrêté le coup de BM, donc sont entrainement n'a pas encore été achevé mais il va avoir des adversaires dans la prison pour bien comprendre ce qui lui manque pour y arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié ce chapitre. Queen au final ne s'est pas fait OS par BM comme beaucoup le pensaient, l'amnésie de cette dernière a disparu. On avance plutôt vite dans ce chapitre, et c'est plaisant. Bon, certes, elle s'est endormie après coup, mais c'est un running gag récurrent ne serait-ce qu'avec Luffy ou Zoro alors de là, c'est toujours plus marrant quand c'est dans une situation critique. De toute manière, ce n'est pas parce qu'elle s'endort que c'en est fini.

En ce qui concerne Luffy, il n'a pas un PU de fou pour l'instant, on peut scénaristiquement le comparer au HDR qu'il avait inconsciemment après Sabaody. Donc la marge est longue dans l'apprentissage de ce pouvoir, qui reste intéressant et très bien amené surtout. Tout cela pour dire qu'Oda semble bien gérer ce qu'il peut ou ne pas faire à ses personnages dans le temps qu'il leur est imposé, et on reste loin d'une évolution trop directe. Bref, hâte de voir le prochain chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titano a dit :

Queen  qui a fait  preuve  d'une  telle arrogance  face  à Big Mom ,après  deux coups  de cette  dernière il y a plus  personne,  il c'est  transformation  en poule mouillé  en trois  chapitres. Jusqu'à  maintenant Luffy  utilisait  le point  fort,  qui consiste  à  infliger  des dommages  externes  à la façon  Rock lee , mais  maintenant  avec cette  nouvelle  technique  il passe  au point  souple  de Neji qui ne demande  pas de force,  qui  inflige  des dommages  interne .( P.S  ma théorie  ce confirme  avec ce chapitre sur l'utilisation  de l'armement   avancé , qui vise  à détruire  les organes  internes de l' adversaires. B)

T'as pas du lire le chapitre toi...

Queen n'a absolument pas été arrogant au contraire, dés le départ il savait qu'il faisait pas le poids seul contre mama donc il s'est laissé taper mais parfaitement tanker 2 grosses attaques de mama comme le montre les nombreuses images ou il apparait en pleine forme.

 

Et s'il a fait le mort c'est pour essayer de l'avoir d'un seul coup...et ma foi le fait est que ça a marché, c'était tendu mais le résultat est la.

Et qu'on ne lui reproche pas d'être impuissant ou quoi, il a quand même sonné mama suffisament pour que sa mémoire reffasse surface...comme quoi oui un empereur a ses limites de résistances et non ses coups ne sont pas tout puissants non plus et ne one shot pas tout...loin de la...

Et le gus montre ça sans passer en forme de combat et donc sans utiliser son haki...excusez du peu, c'est tout a fait honorable je trouve.

 

Il est clair que mama ne pouvant être stoppé sur WCI était surtout une phrase balancé comme ça mais qui n'était pas absolument vrai, car Queen ou King ne sont pas supérieur a tout l'équipage de mama réunis.

 

Bref bien content qu'Oda ai montré que lieutenant d'empereur c'est pas rien même pour mama.

 

Modifié par lours
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangaka1 a dit :

Kaido et BM sont présentés comme des personnages invincibles mais comme toutes personnes ils ont des points faibles, le coup sur la tête a un effet sur BM et Kaido une cicatrice assé grande sur sont corps donc pas invincibles. Et Luffy trouvera sans doute comment les battre ces deux la tout comme BN même ci il a deux fruits.

 

Et donc Luffy ne réussit pas a arrêté le coup de BM, donc sont entrainement n'a pas encore été achevé mais il va avoir des adversaires dans la prison pour bien comprendre ce qui lui manque pour y arriver.

 

 

on a deja eux plein d'indice pour ça:

 

- on sais deja d'apres BN a impel down (et plein d'autre perso) que le haki est utilisé et est en developpement sans que les gens se rendent compte

il avait remarquer que le haki de luffy avait augmenté alors que celui la ne l'utilisai pas encore (ne savai pas l'utiliser encore)

 

- on sais deja grace au G4 que le haki peut se vider, et demande un certain temps pour recharger

 

- on sais deja grace au plan de bege et la tea party que ce qui rend la peau de BM assez solide c'est ce puissant haki qui est utilisé en permanance

quand elle sort son haki d'un coup et perd sa concentration, son corp devient fragile et se blesse

mais elle a besoin de moin de temps de recharge que luffy

 

- on sais grace au combat zoro et pica que celui qui utilise un haki plus puissant sera celui qui l'emportera

 

=> pour vaincre des monstres comme BM et Kaido, il faut ou bien utiliser un haki plus puissant (ce que je doute que luffy est capable de faire a ce moment) ou bien les vider un peu de leur haki et utiliser plus de haki que ce qu'il en reste (et avec tout le monde present, y compri l'equipage de BM, c'est possible)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lours a dit :

T'as pas du lire le chapitre toi...

Queen n'a absolument pas été arrogant au contraire, dés le départ il savait qu'il faisait pas le poids seul contre mama donc il s'est laissé taper mais parfaitement tanker 2 grosses attaques de mama comme le montre les nombreuses images ou il apparait en pleine forme.

 

Et s'il a fait le mort c'est pour essayer de l'avoir d'un seul coup...et ma foi le fait est que ça a marché, c'était tendu mais le résultat est la.

Et qu'on ne lui reproche pas d'être impuissant ou quoi, il a quand même sonné mama suffisament pour que sa mémoire reffasse surface...comme quoi oui un empereur a ses limites de résistances et non ses coups ne sont pas tout puissants non plus et ne one shot pas tout...loin de la...

Et le gus montre ça sans passer en forme de combat et donc sans utiliser son haki...excusez du peu, c'est tout a fait honorable je trouve.

 

Il est clair que mama ne pouvant être stoppé sur WCI était surtout une phrase balancé comme ça mais qui n'était pas absolument vrai, car Queen ou King ne sont pas supérieur a tout l'équipage de mama réunis.

 

Bref bien content qu'Oda ai montré que lieutenant d'empereur c'est pas rien même pour mama.

 

Je pense que Big Mom était vraiment inarrêtable sur WCI , en état conscient faut pas oublier qu'elle se sert de son FDD, rien que la puissance de feu de Promothée et Zeus >< en plus de sa force brute, je ne pense pas qu'elle utilisait le HAKI sans ses souvenirs car elle paraissait être revenu en enfance puisqu'elle ne répondait pas au nom de BIG MOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre amusant et instructif.

 

On a enfin le détail sur la façon dont Rayleigh s'est servi du Haki la première fois que les Mugi l'in rencontré. On comprend mieux ce qu'il voulait dire lorsqu'il disait avoir enseigné "les bases" à Luffy au cour de ses deux années d'entrainement.

 

Inutile de dire que cette nouvelle utilisation du Haki rendra Luffy bien plus fort et prêt à affronter des monstres tel que Big Mom, Kaidô, Barbe-Noire, les Amiraux de la Marine, etc.

 

Je pense que personne n'a vait envisagé que Linlin retrouve la mémoire dès maintenant et surtout de cette manière ! ueen échappe au pire avec la Yonkô qui pique une sieste. Le voilà tombeur de la Yonkô Charlotte Linlin !

 

Reste plus qu'à soir à quel moment "le monstre" sera libéré et sur quel bazare cela va-t-il déboucher. J'imagine que le moment le plus "propice" sera lorsque les Mugi et leurs alliés se battront contre Kaidô et ses hommes dans la capitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RAFandenaruto a dit :

Je pense que Big Mom était vraiment inarrêtable sur WCI , en état conscient faut pas oublier qu'elle se sert de son FDD, rien que la puissance de feu de Promothée et Zeus >< en plus de sa force brute, je ne pense pas qu'elle utilisait le HAKI sans ses souvenirs car elle paraissait être revenu en enfance puisqu'elle ne répondait pas au nom de BIG MOM.

Personne n'est inarrêtable Kaido s'est fait capturer je ne sais combien de dizaines de fois et je doute qu'a chaque foi il y avait 1 2 ou 3 amiraux lol...donc mama je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

 

La réalité est la King a bel et bien arrêté mama et Queen aussi...si ça avait été big mom le résultat de l'attaque sur le crane aurait été la même, elle aurait perdu ou recouvré la mémoire bref...

Ils ont moyens de truander les rapports de force et c'est tan mieux que tout le tourne pas qu'autour de ça.

 

Il y a déjà DBZ pour le Goku et le Jiren plus fort que toute la Z team réunis...Si on regarde Luffy et bien contre tout son équipage il se fait défoncer salement...même Usopp en solo et même pas a longue distance avait pas été dégueu c'est dire...

 

Pour moi Katakuri est suffisamment speed et intelligent avec l'aide des 2 autres SC pour trouver un moyen d'arrêter mama.

Déjà mama n'est pas invulnérable, une bonne chose de confirmé grâce a Queen, ou alros c'est vraiment que mama utilisait aussi le haki invisible pour se protéger ?

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon luffy na pas maîtrisé la technique mais sa va ce faire grâce au second round de l'entrainement maintenant que plus personne de dangereux n'est là + plus de collier , ni de menace . 

 

Queen aura eu le mérite de faire dormir BM , étonnement il est assez surpris que BM sois aussi résistante  et la flippe qui le prend à vite l'attaché . 

 

A telle vraiment retrouvé la mémoire ou c'était juste pour le coup et que quand elle se réveillera , elle sera à nouveau amnésique , on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec ce chapitre on se rend compte que Luffy a vraiment une maîtrise basique du hda, la ou pour le hdo et hdr sa maîtrise était un peu plus poussé. Sur ce point Zoro a une longueur d'avance sur Luffy vu qu'il peut attaquer à distance avec le hda, ce qui implique en premier lieu de l'extérioriser. Bon il compense avec sa puissance, mais il a clairement plus d'affinités avec le hdr qui est le haki qu'il maîtrise le mieux, ainsi que le hdo. Bon en ce qui concerne Queen, je suis surpris qu'il ait réussi à se relever des coups de O-Lin, mais bon vu qu'il a un zoan antique qui sont réputés pour leur puissance et résistance, ça permet quand même de relativiser un peu. Quand on voit les précautions dantesques qu'il prend pour s'assurer que BM ne puisse pas se défendre (chaîne en granit marin enroulé 100 fois autour d'elle + overdose de tranquilisants), c'est la qu'on se rend compte que la vioque est vraiment un monstre. J'espère pour la suite que Luffy rencontrera un minimum d'adversité à Udon, histoire que son entraînement ait du sens, parce qu'enchaîner les randoms ne le fera pas progresser des masses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Oda a très bien géré le cas Queen vs Big Mom. On a clairement vu que la Yonko était largement au-dessus, mais Queen a été loin d'être ridicule en tankant ses coups (on en attendait pas moins d'un YC possesseur d'un Zoan Antique), et il a même brillé de par sa ruse.

 

Le HDA évolué est décrit, c'est intéressant et ça s'apparente bien à l'affrontement face à Kaido, car Luffy évoquait la dureté de ses écailles. 

 

Je ne m'attendais pas à ce que BM recouvre la mémoire dans ces circonstances, assez inattendu. Sa réunion avec Kaido est proche.

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

J'espère pour la suite que Luffy rencontrera un minimum d'adversité à Udon, histoire que son entraînement ait du sens, parce qu'enchaîner les randoms ne le fera pas progresser des masses.

 

Peut-être ce garde ? :

 

190628064000817580.jpg

 

Oda s'est attardé sur lui quand Luffy a débarqué dans l'usine de fer, rôle à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kobe81 a dit :

Finalement, Oda a très bien géré le cas Queen vs Big Mom. On a clairement vu que la Yonko était largement au-dessus, mais Queen a été loin d'être ridicule en tankant ses coups (on en attendait pas moins d'un YC possesseur d'un Zoan Antique), et il a même brillé de par sa ruse.

 

Le HDA évolué est décrit, c'est intéressant et ça s'apparente bien à l'affrontement face à Kaido, car Luffy évoquait la dureté de ses écailles. 

 

Je ne m'attendais pas à ce que BM recouvre la mémoire dans ces circonstances, assez inattendu. Sa réunion avec Kaido est proche.

 

Peut-être ce garde ? :

 

190628064000817580.jpg

 

Oda s'est attardé sur lui quand Luffy a débarqué dans l'usine de fer, rôle à venir ?

Si tu remonte de quelques chapitre, tu verra que ce "garde" (qui porte des menottes) est un des chef des "yakuza" emprisonné au même titre que Hyogoro, c'est donc un potentiel allié.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que Queen soit partie car l'equilibre des forces est completement disproportionné. Entre Luffy, Kid, Kawamatsu, Killer et les autres y a rien en face. Meme Queen aurait bien eu du mal a s'en sortir.

Ou alors l'idée de Oda c'est que Luffy va devoir convaincre chaque clan Yakuza par la force (et peut etre meme Kawamatsu) et devenir le vrai boss de Udon et la ca peut devenir intéressant.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Si tu remonte de quelques chapitre, tu verra que ce "garde" (qui porte des menottes) est un des chef des "yakuza" emprisonné au même titre que Hyogoro, c'est donc un potentiel allié.

Bien vu, d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais il est enchaîné et il a on dirait une tenue de bagnard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce une certitude que Mamma est entourée de Haki H24 ? Je ne crois pas...mais pourquoi pas.

Queen nous fit une Chinjao,en plus couillu,et assez drôle ! 

 

Le fait que Queen se barre en laissant Luffy libre est un pari perdant cette fois,contrairement au gagnant qu'il a fait sur Mamma.

Babanuki savait dès le départ que Luffy serait trop dur à gérer pour lui,bien qu'il soit le boss de la prison...

Trop de personnes libres,en plus du chef Yakuza aperçu et des autres pour bientôt.

 

Queen aurait dû envoyer tous les Headliners escorter Big Mom,et rester lui-même à la prison. Le bateau n'ira pas plus vite avec lui avec ou sans lui. La seule chose,c'es qu'il faut que l'escorte soit efficace,au cas où les enfants de Big Mom tombent dessus...

 

On voit donc que de simples aiguilles perçent la peau de Big Mom si elle dort...

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est effectivement délicat, surtout du point de vue suivant : si Big Mom se réveille au milieu d'Headliners, c'est le carnage, même enchaîné on sait pas si ça l'arrêterait ... avec Queen c'est mal foutu aussi mais y a une petite chance de la contenir, emprisonnée comme elle est.

 

Sinon c'est clair que si ils tombent sur l'équipage de BM en mer ça peut être un joyeux bordel ... Oda ne les a pas laissé aux alentours par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Es-ce une certitude que Mamma est entourée de Haki H24 ? Je ne crois pas...mais pourquoi pas.

Queen nous fit une Chinjao,en plus couillu,et assez drôle ! 

 

Le fait que Queen se barre en laissant Luffy libre est un pari perdant cette fois,contrairement au gagnant qu'il a fait sur Mamma.

Babanuki savait dès le départ que Luffy serait trop dur à gérer pour lui,bien qu'il soit le boss de la prison...

Trop de personnes libres,en plus du chef Yakuza aperçu et des autres pour bientôt.

 

Queen aurait dû envoyer tous les Headliners escorter Big Mom,et rester lui-même à la prison. Le bateau n'ira pas plus vite avec lui avec ou sans lui. La seule chose,c'es qu'il faut que l'escorte soit efficace,au cas où les enfants de Big Mom tombent dessus...

 

On voit donc que de simples aiguilles perçent la peau de Big Mom si elle dort...

Si mama a pu recouvrer la mémoire c'est qu'elle a été (faute de meilleur terme) cautionnée par l'attaque de Queen donc son haki ou sa super resistance ou je ne sais quoi n'a pas marché ici.

 

Je suis en train de me dire que mama a un talon d'achille qui pourrait être les chocs a la tête car elle perdrait vite la boule voir ses moyens...j'ai peu être totalement faux mais ça serait raccord avec le faite que Oda n'aime pas les gros bill et mama parait quand même un peu trop cheaté...ce serait le revèrs de sa force innée qui est exagérée.

 

Sinon pour expliquer sa resistance je ne sais pas...soit le même cheat que sa force, soit le haki invisible ce qui explique qu'en cas de choc elle puisse être blessée ? c'est pas encore sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doughty a dit :

Est ce que ca serait pas aussi le haki utilisé par Sabo?

C'est probable vu qu'on l'a vu exploser le masque du vice-amiral et l'arène du Colisée entre autre. 

 

Ça y ressemble fortement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...