Aller au contenu


Kingdom 623


Erebus
 Share

Messages recommandés

http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/57/623/page/1

 

Donc il semble que le one-shot est toujours canon et leur rencontre se soit passé avant.

 

Le raisonnement d'Houken et sa société secrète est un peu ridicule.

Servir d'exemple, pourquoi pas mais c'est pas en devenant un dieu de la baston que tu pousseras les gens a arrêter la guerre.

 

Les larmes de Kaine, me semble forcer, c'est pas comme on venait d'entendre une tragédie.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez . 
 

Riboku a rencontré houken après une grosse défaite dans «une certaine bataille »  il y a 19 ans 

 

et dans la foulée . Il lui dit ?  ( cf image ) . 
 

donc première question qui me vient à l’esprit : shin à quel âge ? . 😅😅😅


deuxième question : chouhei c’était quand ? . 

F8F52828-0330-41C1-9F28-125ACFD3B6E7.jpeg

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Shin peut être . 
mais ouhon et akou , je pense qu’ils se seraient cassés les dents sévèrement a attaquer les earls en posture défensive . 
 

Donc à moins qu’ils se soient mît l’un et l’autre à suivre shin .

  

C’était un miss match pour eux je pense . 
contrairement à gyou’un et bananji qui de part leurs profil offensif laissent plus d’ouverture dans lesquels s’engouffrer . 
 

et potentiellement idem au centre avec bananji - gyou’un . 
 

dans un combat où la donnée temporelle compte . 

Je pense vraiment que ça aurai été un set up bien plus à son avantage ..

 

ps : la VA

http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/57/623/page/1?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

 

 

 

Sauf que la HSU était une unité volante. Elle serait allée là où c'était le plus utile.

 

Ouhon/la GHU est un excellent mi-game, extrêmement agile (beaucoup plus que la HSU) et fluide, quasiment l'unité de support idéale. Mais ne peut pas servir comme seule force dans une bataille. (Contrairement à Akou ou Shin et leurs troupes.)

Donc de toute façon, même dans une bataille en full offensive comme ici, Ouhon n'aurait rien fait sans Shin.

 

Si Ousen voulait percer Earl/Kinmou, il aurait quand même envoyé Shin à droite, et le résultat aurait été similaire. Voire meilleur, car Akou aurait survécu (avec seulement BNJ comme danger réel) et Ouhon n'aurait pas été dans le coltard quelques jours.

 

Pour le reste, Gyou'Un laisse pas vraiment d'ouvertures, vu qu'il a tendance à tuer ses adversaires bien avant qu'ils ne puissent en saisir une.

 

Sinon, back to the chapter : pourquoi Kaine ne pleure que d'un seul œil ? J'ai l'impression d'une violente désillusion en elle. Et quelle peut bien être cette "a certain battle" qui a conduit RBK vers Houken ?

 

(Personnellement, je trouve que ce lore a finalement pas mal sa place ici.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un remake de hokuto no ken ...

houken dans le role de raoh

shin dans celui de ken

 

dans le prochain chapitre on va apprendre qu a couper des arbres c'est risque de rester dessous

et la il a encore les sequelles de sa derniere rencontre avec un arbre pour devier autant


la doctrine de son clan devait etre :

"quand ca veut pas rentrer tape plus fort ^^ "

vivement qu on soit debarasser de lui car je garderai pas ce chapitre en souvenir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

toute la bataille a eu lieu par opposition entre armée de QIn et zhao .

commandant et unité s’opposant . 
 

tu penses que la HSU se serait dispersé sur plusieurs front  et que les 2 autres auraient accepter de suivre leurs mouvements ? . 
 

J’y crois pas une seconde . 
pour moi ils se seraient fait baladé l’un comme l’autre comme denrimi et sou’ou par les 20000 hommes de l’armée hybride 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Servir d'exemple, pourquoi pas mais c'est pas en devenant un dieu de la baston que tu pousseras les gens a arrêter la guerre.

 

C'était aussi mon premier raisonnement mais c'était avant d'avoir la VA et de ce rendre contre que ceci n'était que "la première étape".

 

Le clan/secte avait pour premier but de trouver un moyen de stopper les guerres. Hors ils ont compris que c'était impossible à cause des sentiments/émotions qui sont le propre de l'homme. On est homme car on a des émotions.

Ensuite dire qu'ils veulent transcender l'état d'homme/humain pour que l'humanité s'élève elle aussi, n'est simplement qu'une croyance comme une autre dans une religion. Ce qui est totalement normal à cette époque et qui l'est encore aujourd'hui dans toutes les religions. ( Qu'on y croit ou non, que l'on trouve cela stupide ou non, n'est que notre choix et personne ne peut empêcher une personne de croire ).

 

L'autre point important ce sont les voix qu'entend Houken qui le dirige vers Riboku, de plus il l'appelle Riboku sans pour autant le connaître, histoire de renforcer le mysticisme du personnage.

 

Et enfin pour terminer les pleures uniquement de l’œil gauche, que même Kaine ne comprend pas pourquoi. Cela relève de la superstition.

En fait qu'on on pleure uniquement de l’œil gauche en apprenant une nouvelle ou en pensant à quelqu'un c'est que l'on ressent une douleur que l'on ne peut comprendre. Ils pleurent tous de l'oeil gauche car c'est leur âme et inconscient qui pleurent.

( d'ailleurs quand on pleure de l'oeil droit c'est pour de la joie ;) ).   

 

C'est pour moi dans la symbolique le meilleur chapitre de cet arc et de très loin.

Beaucoup de gens râlent mais la lecture de ce chapitre est bien plus profonde qu'elle n'y parait.

Modifié par Novasm18
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le wiki, un début de réponse... https://kingdom.fandom.com/wiki/Story_Timeline

Citation

256 B.C.Edit

  • General Kyou attacks Han, conquering the castles of You and Fushou and slaying 40,000 enemies. General Kyou then invades the state of Zhao and conquers over 20 provinces. The number of enemies slain or captured a total of 90,000.[7]
  • Ri Boku meets Hou Ken for the first time.[8]

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Novasm18 a dit :

C'est pour moi dans la symbolique le meilleur chapitre de cet arc et de très loin.

Beaucoup de gens râlent mais la lecture de ce chapitre est bien plus profonde qu'elle n'y parait.

le probleme c'est qu il y a bcp trop de profondeur dans ce chapitre

pour un personnage qui n en a pas eu jusque la

c'est un peu comme si au prochain chapitre ousen nous sortait un monologue de 15 pages alors qu il a du sortir 40 mots a tout peter sur cet arc ^^

c'est trop de changements en un coup pour un personnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo étrange j'ai de -262 a -260 sur wikipedia 😳 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Changping

 

Édit : on parle pas de la même bataille tout s'explique 😃 

Des gens ont déjà mis a jour le wiki ??

Ça jamais etait précisé que c'était lors de cette campagne, je crois.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little b a dit :

le probleme c'est qu il y a bcp trop de profondeur dans ce chapitre

pour un personnage qui n en a pas eu jusque la

c'est un peu comme si au prochain chapitre ousen nous sortait un monologue de 15 pages alors qu il a du sortir 40 mots a tout peter sur cet arc ^^

c'est trop de changements en un coup pour un personnage ^^

 

Bah si je devais vraiment mettre un point noir sur ce chapitre, ce serait qu'il était pas necessaire que Houken et Riboku ce rencontre comme ça dans le flashback. Hara aurait pu faire en sorte que Riboku nous racontre juste l'histoire du clan et Houken. Mais ce serait vraiment pour chipoter.

 

Car cela nous permet de nous rendre compte que nous, comme tous les autres personnages étions persuadé que Riboku utilisait Houken, alors que c'est Houken qui depuis le début utilise le simple homme Riboku.

Et que Riboku sans vraiment s'en rendre compte, espère que cette "folie" car il sous entend lui même ne pas y croire, soit vraie.

La mort de Houken risque de faire un énorme choc à Riboku et peut-être ceci va le faire devenir plus agressif et violent dans d'autres conflit à venir.

 

Oui je vais défendre le mal-aimé Houken ! Non plus sérieusement j'espère en avoir aidé à mieux comprendre le chapitre ^^ ( car je trouve que bcp on été extrêmement dur sur Hara, Riboku et Houken, alors que ce n'était pas vraiment justifié de mon point de vue )  

 

 

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas contre le flashback car on ne peut pas tirer un trait sur houken comme ca

mais hara aurait du sortir des elements au fur et a mesure

 

la tu as un chapitre qui au lieu de faire monter la tension ... jette comme un froid sur la situation ^^

moi c'est mon bemol de ce chapitre ...

si rbk avait raconte une partie de l histoire sur un de soirs de cet arc je pense qu il aurait plus digeste au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

je suis pas contre le flashback car on ne peut pas tirer un trait sur houken comme ca

mais hara aurait du sortir des elements au fur et a mesure

 

la tu as un chapitre qui au lieu de faire monter la tension ... jette comme un froid sur la situation ^^

moi c'est mon bemol de ce chapitre ...

si rbk avait raconte une partie de l histoire sur un de soirs de cet arc je pense qu il aurait plus digeste au final ^^

 

Oui, le soir ou il apparaît et tue le vieux.

Et que Riboku en parle vite fait. Y'aurait peut-être mieux valu que le flashback soit là.

Après les Japonais aiment avoir les flashback en plein climax donc ça après ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture de la VA et avec les comm de l'ami @Novasm18 j’apprécie mieux le chapitre  ( en particulier a cause de l'histoire de la larme dont je ne possédais pas la clé d’interprétation ) . 

 

mais je suis toujours quand même intrigué par les premières planches sur riboku plus jeune . 

pourquoi faire un mystère de cette " fameuse bataille " et ne pas simplement la nommer ? 

 

au sujet de l'exploitation de l'un par l'autre . je ne pense pas que ce soit aussi unilatérale que ça . par exemple a bayou houken dit que c'est riboku qui était venu le chercher pour mettre a bien son plan et que ses idées lui convenait . 

 

idem pour genkinshin ou lors de la coalition . 

les deux s'utilisent mutuellement . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craignais fortement que Riboku adopte un ton théorique et magistral en nous aspergeant de son éminent sachoir. Du coup je suis content de voir qu'il se base plutôt sur sa propre expérience, ce qui le fait apparaître plus humain et moins hautain. Le chapitre en devient bien plus plaisant à lire.

 

Le parallèle avec Shin/Ei Sei est très appréciable : au lieu de se contenter d'un "lol la réponse de Qin c'est de la merde" (je caricature), Riboku présente une réponse alternative à la question de la fin des guerres, une réponse plus anthropologique et moins politique (sans prendre parti pour l'une ou l'autre, je constate juste la variété).

Du coup est-ce que la victoire de Shin ne marquera pas la supériorité du "warfare" sur le martial ? Lui aussi cherche d'une certaine manière à transcender l'humanité dans son propre domaine. Et donc cela pourrait aussi être la victoire de la transcendance mise au service d'une autre réponse (celle de Sei) sur la transcendance elle-même comme réponse.

 

Merci à Nova pour l'explication sur la larme 👍.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le probleme que je me pose :

qu est ce qui se passe si houken accepte la solution amene par Sei ...

car shin n etant que l arme qui porte les idees de sei ^^

 

est ce que RBK s incline aussi ? ce que j ai du mal a croire car meme si il a prone pas mal sa consideration de la vie vis a vis de la guerre

je peine a croire qu il baisse les armes et qu il accepte cette solution

 

et ne se dirige t on pas vers une mort de houken non prevu ?

genre des grosses passes d armes entre houken et shin avec un dialogue sur la solution

et quand houken commence a s ouvrir a la reponse de shin ( et qu ils sont pas mal amoches ) il se fait planter par RBK ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b , 

ça m’étonnerai vraiment bcp . 
 

Je pense qu’houken ne sera convaincu que par la force . 
et par le je veux dire , par un coup suffisamment profond pour qu il se considère lui même comme inférieur à shin . 
Ou plutôt Qu’il considère sa voie comme inférieur à celle de shin/ sei . 
 

et si on en arrive là , je le vois soit aller jusqu’au bout dans une sorte de suicide . 
soit simplement partir en mode «  j’ai eu ma réponse , je n’ai plus rien à faire ici  » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

@little b , 

ça m’étonnerai vraiment bcp . 
 

Je pense qu’houken ne sera convaincu que par la force . 
et par le je veux dire , par un coup suffisamment profond pour qu il se considère lui même comme inférieur à shin . 
Ou plutôt Qu’il considère sa voie comme inférieur à celle de shin/ sei . 
 

et si on en arrive là , je le vois soit aller jusqu’au bout dans une sorte de suicide . 
soit simplement partir en mode «  j’ai eu ma réponse , je n’ai plus rien à faire ici  » 

peut etre pas , il peut etre conviancu contre un adversaire qu il n arrive pas a battre ^^

meme si houken est superieur ... ses attaques repetees qui ne font pas flancher shin peuvent aussi le destabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

je ne suis pas sûr qu’il se lasse très vite . Vu que ça fait 19 piges qu’il attend sa foutu réponse . 
il va vraiment falloir qu’elle soit accablante . 
 

après perso , j’espère secrètement que mouten en fera partie . 
histoire de faire mieux passer sa sortie nocturne de l’autre fois. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...