Aller au contenu

Kingdom 623


Erebus
 Share

Messages recommandés

Chapitre spoiler 623 https://imgur.com/gallery/f0RYQ0R

 

Summary: (Credits to Kingdom Vietnamese Facebook group)

 

This chapter is Riboku’s memory when he first met Houken.

Which means everything in this chapter will be from Riboku’s opinions, including about Houken’s path. 

 

Before meeting Houken, Rbk was taking Ls constantly.

He was desperate and in one battle he was injured and had to hide in the forest.

 

Houken appeared with tiger on his hand, RBK thought that wasn’t human.

Houken spoke: “I will kill anyone who stands on my path!”

 

RBK, already given up on his life, accepted his death.

Houken suddenly said that RBK’s mission wasn’t finished, and that the “gods” led him to RBK, who will guide Houken on his path.

(So RBK only survived cause Hara told Houken so)

RBK told Houken that he was wrong and passed out.

 

When he woke up, he found that his enemies were all killed by Houken.

Exhausted from the wars, as well as taking interests in Houken, RBK stayed hidden for a while He found out that the Bushin had existed before the 500 years of warring states, and that their original mission was to save humanity from war itself.

 

So the bushin aimed to become something surpassing all humans to achieve this goal. Basically they threw away their lives to become “gods”.

So Houken’s goal is not to become the strongest, but to prove that he can walk into the “realm of the gods”.

 

TO BECOME A GOD THAT SURPASS ALL HUMANS SO THAT HE CAN SAVE THEM FROM WARS, THAT IS THE “PATH”OF HOUKEN!

 

Edit :

Traduction des dialogues par Thinata :

 

Révélation

 

kaine:
...wha...
what do you mean, rbk-sama
that houken... sama is the representative of mankind?!


rbk:
... to speak of him, I must retell our meeting

 

random:
rbk-sama and houken-sama's meeting?


rbk:
... it was 19 year ago from now


kaine:
19years ago.
far before...<>?
and if i'm not mistaken, at that time, rbk-sama was still...


rbk:
at that time, I was a fool mired in "war"
and I continues to lose so many


random:
!?
huh!?


rbk:
and after badly losing in a battle, 
being chased by the enemy,
alone, I wandered about deep in the mountains
and when I was about to lose my life
I met as if by fate
with houken

I was barely conscious 
and for some reason, I didn't believe him to be human
at the end...
that I saw something inhuman living in the mountains


houken:
<glare>
any who stands in my way
will be killed without exception
and returned to the earth

 

rbk:
what's wrong?
I am ...
not one who stands in your way, but...
if I am an eyesore, kill me...
I have nothing left...
I let them die...
I no longer have...

 

houken:
your duty
you have not fulfilled, yet
you all
can not hear the voices that I can
the voice from the earth
that voice
led 
to our
meeting
that you are the one who will guide me to the answer
rbk:
...?
unfortunately
you've got the wrong man
houken:
you'll understand eventually
rbk
I am the seeker of truth, houken


rbk:
when I awoke, for some reason, 
I had recovered enough to get up
as I staggered about,
there was a moutain of enemy corpses that had been chasing me


kaine:
huh


randoms:
...
wh...


kaine:
...
seeker... of truth...?


rbk:
a seeker of truth is as it states, one who searches for a path
and that path is
the salavation of men


kaine:
!?


rbk:
with my life saved by meeting houken deep in the mountains
I remained away from the military for a time
I was a little tired of battle, also
wishing to know who houken was and what a seeker of truth was, 
I wandered
...
these seeker of truths
supposedly existed even from a time of war even before these 500 years of battle


random:
huh!?


rbk:
distressed by the idiocy of repetitive wars of men, 
a group of wise men sought a way to save mankind
that is said to be the origin of the seekers of truth
contrary to the desires of men, the age of warfare kept getting greater
and they concluded that their methods were wrong
they concluded that there was no....<cut off>
because while favoritism exists, there would be strife
while there are feelings,
the world of hardships would not change


randoms:
!


kaine:
but...
because there are feelings
because we have emotions, we are human


random:
kaine


rbk:
that's correct
and to solve that contradiction
<cut off>


randoms:
!?


kaine:
an existence...
beyond man...!?


rbk:
and these seekers of truth
hid themselves away from men deep in the mountains
and searched for that way
that they themselves had to 
display the model of those who surpassed humans

 

random:
model...?
...
...


kaine:
huh?!


randoms:
...that story...
these truth seekers...
<cut off>


rbk:
...
yes


random:
t-then,
for that reason, houken-sama is...


kaine:
w-wait a minute
but...
houken...sama...
isn't he just committing violence just to prove that he's the strongest...?


rnk:
that's houken's 
<cutoff>
when even one amongst the truth seekers 
stood in a realm surpassing man
close to realm of the gods
we humans will change to a state greater than we are now
to stop the strife and free from a world of suffering
he believes that seriously


kaine:
wha-what are you saying...
t...that's 
impossible...


randoms:
!?
wh
tears...
only from the left eye...


kaine:
...
rbk-sama
<cutoff>


rbk:
...I know
but...


seeker:
it's impossible for you all
this is the only...
the path to salvation


randoms;
shin
captain


rbk:
the seekers of truth
wish for the salvation of men
for that reason
they aim for a state greater than men in various ways
some meditated until they became mounds of earth
others threw themselves from cliffs to fly 
...
and houken
is risking all to become a bushin

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être des plus dubitatifs, le rôle des bushins serait d'etre l'ONU des temps antiques ??! 

 

Ça sort de nulle part et Houken n'a jamais montrer le moindre intérêt pour arrêter les guerres et se préoccuper des civils ...

Enfin, il n'a jamais montrer aucune autre motivation auparavant que celle de ce venger de la blessure d'Ouki et de tuer des combattants forts en 600 chapitres.

Nous sortir qu'il veut sauver le monde est ridicule à ce stade. 


Je sens arriver la déception quand a la révélation du passée de Houken et de ses motivations, comme avec le "grand message" de Gyou'un a apporter a Shin et Ouhon 🙄

Il va falloir attendre la trad anglaise pour que je me fasse mon avis définitifs.

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que riboku parle de houken spécifiquement ou des bushin en général a ce moment là car ça peut changer le sens du propos...

 

En tout cas vivement que ce personnage (houken) se fasse couper par shin car franchement je peux plus le voir 😅

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Erebus a dit :

J'avoue être des plus dubitatifs, le rôle des bushins serait d'etre l'ONU des temps antiques ??! 

 

Ça sort de nulle part et Houken n'a jamais montrer le moindre intérêt pour arrêter les guerres et se préoccuper des civils ...

Enfin, il n'a jamais montrer aucune autre motivation auparavant que celle de ce venger de la blessure d'Ouki et de tuer des combattants forts en 600 chapitres.

Nous sortir qu'il veut sauver le monde est ridicule à ce stade. 


Je sens arriver la déception quand a la révélation du passée de Houken et de ses motivations, comme avec le "grand message" de Gyou'un a apporter a Shin et Ouhon 🙄

Il va falloir attendre la trad anglaise pour que je me fasse mon avis définitifs.

 

 

Non, pas les Bushins.

De ce que j'ai compris, un clan c'est formé ( avec des intellectuels ou autres ) pour trouver un moyen de stopper les guerres et la bêtise humaine. Hors ils n'y sont pas parvenu et la période des royaumes combattants est arrivée, ils ont donc échoué.

Puis ils ont eu l'idée de transcender la condition humaine pour servir de modèle à l'homme, de chef de file en sorte ( en essayant de voler, de méditer ).

De plus ils ont conclu que s'était à cause des sentiments et émotions que y'avait les guerres et autres bêtises, d'ou la purge.

Houken qui fait parti de ce clan à lui décider de devenir un Bushin. Dans le sens ou, s'il existe une entité plus forte que la guerre elle même, alors les guerres s'arrêteront. Car une fois qu'il aura prouver être un homme supérieur, les hommes arrêteront leur conneries et le suivront pour ce concentrer à devenir meilleur.

 

Kaine soulève le problème de Houken, tu ne peux pas être un "homme" meilleur sans avoir des émotions et sentiments.

 

D'ou la réponse que cherche Houken. Les sentiments des Hommes ( porter par un homme ) sont-ils plus fort que mon chemin de devenir un modèle ( fort mais vide ).

 

 

Après j'ai pet-être tout faux ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Novasm18 said:

 

Non, pas les Bushins.

De ce que j'ai compris, un clan c'est formé ( avec des intellectuels ou autres ) pour trouver un moyen de stopper les guerres et la bêtise humaine. Hors ils n'y sont pas parvenu et la période des royaumes combattants est arrivée, ils ont donc échoué.

Puis ils ont eu l'idée de transcender la condition humaine pour servir de modèle à l'homme, de chef de file en sorte ( en essayant de voler, de méditer ).

De plus ils ont conclu que s'était à cause des sentiments et émotions que y'avait les guerres et autres bêtises, d'ou la purge.

Houken qui fait parti de ce clan à lui décider de devenir un Bushin. Dans le sens ou, s'il existe une entité plus forte que la guerre elle même, alors les guerres s'arrêteront. Car une fois qu'il aura prouver être un homme supérieur, les hommes arrêteront leur conneries et le suivront pour ce concentrer à devenir meilleur.

 

Kaine soulève le problème de Houken, tu ne peux pas être un "homme" meilleur sans avoir des émotions et sentiments.

 

D'ou la réponse que cherche Houken. Les sentiments des Hommes ( porter par un homme ) sont-ils plus fort que mon chemin de devenir un modèle ( fort mais vide ).

 

 

Après j'ai pet-être tout faux ^^

Je pense (personnellement) que ton dernier paragraphe résume parfaitement ce que le Bushin cherche.

Puisqu'a part la puissance physique, c'est la force des sentiments qui rend un homme complet (et peut être un général complet). 

D'autant plus qu'on a vu plusieurs fois Shin avoir des sursauts de fureur (force) lorsque la vie de ses proches est menacé.

Force physique = Houken 

Force physique + les sentiments des hommes portés par 1 homme = Général (Ouki). 

Après, je peut être complètement à côté de la plaque einh...😸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus En fait la ou tu compares Houken à l'ONU, je dirais plutôt que Houken est l'arme nucléaire.

 

Houken choisi de transcender l'humain qu'il est et de devenir une sorte d'épée de Damoclès, une arme de dissuasion ( ce qu'était l'arme nucléaire avant que les ricains la balance sur le japon pour voir ce que ça fait vraiment ).

 

Shin serait lui l'ONU ( un représentant ), une entité qui cumule les sentiments de bonne volonté pour sauver les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa . 
les bunshin sont donc des tarés qui sautent du haut des montagnes pour voler 😅

 

non plus sérieusement . 
j’aime bien l’idée Globale , elle se relie bien avec les différentes interaction qu’ houken a pu avoir avec les autres . 

 

au final , on sait que si houken suit le même état de transe que kyoukai . C’est parce qu’il a lui aussi une «  lumière » qui l’ancre à ce monde : sa volonté de transcender l’humanité pour donner un sens à la vie humaine . 
 

c’est idiot au possible mais ça colle bien avec la mystique de la période du manga je trouve .

 

au final le plus gros bémol que j’ai , c’est que ce soit riboku qui parle et non houken . 
 

d’ailleurs , on peut donc oublier ttes nos théories sur riboku bunshin ou grand combattant ( de ce niveau là ) , 

enfin vous me direz qu’il a pu le devenir a la suite des événements du flashback ? . 🤣

 

pour ce qui est du lien riboku / houken , c’est quand même une vraie grosse facilite scénaristes , mais bon... 

ça ouvre aussi la voie à une potentielle redemption . 
a voir . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt déçu par ce chapitre et cette nouvelle révélation... Je suis comme les soldats de l'aile gauche de Qin, "épuisé physiquement et mentalement par cet arc", j'ai limite envie de voir ce duel se terminer en 2 chapitres pour conclure rapidement l'arc et voir la cérémonie des récompenses, les futures promotions, le nouveau recrutement de  HSI et pourquoi pas un Shin qui visiterait pour une fois les villes d'Ouki et Duke pendant les "1 an" de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, cette approche des Bushin. Mais ça me laisse forcément sur ma faim. Sauf si (après la mort d'Houken) le reste des Bushin apparaît pour influencer l'unification, contre Sei.

 

Cela confirme ce que je pensais : Riboku a rencontré Houken avait de vraiment entamer son ascension comme général (cf le one-shot où il a rencontré Kaine). Et Houken a marqué RBK bien plus profondément dans son cheminement que ce qu'on pouvait penser au début (et leur relation est probablement la plus ancienne qu'entretien Riboku avec l'un des personnages du manga). On peut supposer que Riboku a envoyé Houken chercher des réponses auprès de Kyou et Ouki, lors de la première campagne de Banyou. Et l'a récupéré ensuite quand il était en sale état.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les bushins sont des casques bleus mais avec des lances missiles et des battes de baseball ?

a moins que leur chemin ait mene vers la conclusion que les hommes ne comprennent que la force

et que si je veux etre compris et que les hommes me suivent je dois les dominer

 

alors je comprends pas la finalite de houken qui hormis mettre des mandales n a pas trop ete dans le role des bushins

 

finalement houken = raoh, on demonte les plus forts pour etre au final le roi de tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la chronologie en tête mais sur ce flash-back Houken n'a pas de cicatrice, il n'a donc pas encore rencontré Ouki. 

Je comprends mieux le personnage maintenant:

Houken fait partie d'un clan qui cherche à mettre fin à la notion de guerre et la conclusion de ses membres c'est que ce sont les sentiments et les émotions qui poussent l'homme à faire la guerre. Houken à donc décidé de tuer ces "faiblesses" en lui et de devenir un être supérieur(même supérieur à la guerre) pour que les hommes n'aient plus de raison de se battre (d'après ce que j'ai compris). 

On pourrait imaginer qu'après s'être entrainé comme un fou, il ai estimé qu'il était enfin prêt à agir, et qu'il ai pris pour cible l'état le plus belliqueux du moment, à savoir Qin et ses 6 GG. 

C'est de là que vient la fracture pour le Bushin, les sentiments sont à ses yeux une faiblesse et pourtant ce sont les sentiments qui ont rendu Ouki si fort le jour de leur rencontre. Et ça il n'arrive pas à l'accepter, pas plus que d'avoir été stoppé net dans sa "noble entreprise" ! C'est pour ça qu'il hait Ouki et tout ce qui le représente. 

À ce moment là il se souvient d'un homme qu'il a épargné et même sauvé, un homme avec cette même lueur dans les yeux et qui pourrait l'aider à réaliser son objectif... Voilà pourquoi il accepte de suivre Rbk... 

 

Il reste quand même plein d'incohérences, pourquoi s'attaque il à la HSU ? Pourquoi il n'intervient pas contre Mougou pendant la coalition ? Pourquoi il ne s'intéresse plus à Shin sur les murs de Saï ? 

 

Sinon je suis d'accord avec vous cette rencontre n'est pas la phase la plus inventive du manga ^^

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce chapitre est tranquillement mais sûrement entrain de déconstruire la mythologie autour de riboku . 
 

si l’être au centre de ses exploits en chine , n’a pas été spécifiquement découvert , rechercher et convaincu par ses propres arguments . 
on peut réellement parler de carte cheat . 
je ne voulais pas y croire jusque là . Mais ça va être difficile à nier à présent ... 
 

pour houken , c’est vrai qu’au final on ne l’a jamais vu tuer autres choses que des soldats . 
c’est peut être ça qu’il perçoit comme son véritable ennemie . 
la guerre et ceux qui y participent . 
ça expliquerait aussi sa fixette sur l’incarnation de la volonté d’ouki . 
 

neanmoins , je trouve dommage de ne pas l’avoir vu confronté au moins 1 fois à un général qui aime la guerre pour la guerre . 
comme renpa ... ça aurai pu être intéressant . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Il reste quand même plein d'incohérences, pourquoi s'attaque il à la HSU ? Pourquoi il n'intervient pas contre Mougou pendant la coalition ? Pourquoi il ne s'intéresse plus à Shin sur les murs de Saï ? 

Parce que la HSU est un héritage de Ouki et que Shin porte beaucoup des Grands Généraux (Ouki, Duke Hyou, mais aussi Rinko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien heureusement que je passe du temps à lire ce forum parce que sinon je n’aurais pas pu avoir une analyse aussi claire et approfondie que la tienne @Momo nosuke ! Merci. Ça fait complètement sens. Parce que là cette mission a la Célestial Being n’est pas du tout cohérente avec le Houken que l’on connaît aujourd’hui. Mais du coup que comprennent les subordonnés de Riboku à son discours 😂 Entre le gars qui découpe tout telle une bête enragée et la « mission » que c’est donné son clan c’est le jour et la nuit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont émerveillé par cet approfondissement du back ground d'Houken alors que pour moi c'est la plus grande déception. 

Des personnages qui commettent les pires atrocités pour le "greater goods " c'est du réchauffé mais au moins ça peut être bien amener. La il n'y aucune information préalable, aucun comportement trahissant des doutes ou des regrets d'avoir choisis la violence pour écraser la violence. Toute les apparitions d'Houken montre un homme enragé qui tue sans ressentir d'émotions si ce n'est de la colère quand les choses ne se passe pas comme souhaité.

 

Donc maintenant on essaie de justifier que ce mec a réfléchis longuement et à conclus que devenir un monstre imbattable mettrait fin à la guerre au sens général. Dsl mais les mecs qui meditent ou les mecs qui tentent de s'envoler paraissent bien moins débile que celui qui croit que la peur peut contrôler le cœur des gens. Même à cette époque on savait qu'un regne par la peur n'était pas éternel. 

 

Donc si c'est le choix d'hara alors à mon sens c'est très mal écris et ça n'est pas avantageux pour un personnage aussi charismatique qu'houken. J'aurai préféré mille fois le cliché du passé tourmenté et de la recherche de force pour ne plus revivre les mêmes tragédies. 

 

Ps : je considère toujours cet œuvre comme géniale, c'est juste ce passage qui me déçois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir une version plus officielle avant de commenter mais quand même... Maintenant... On le sait... Le suspens est tombé... 

Riboku sans Houken, c'est un perdant sur le champ de bataille xDB|

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Cela confirme ce que je pensais : Riboku a rencontré Houken avait de vraiment entamer son ascension comme général (cf le one-shot où il a rencontré Kaine). Et Houken a marqué RBK bien plus profondément dans son cheminement que ce qu'on pouvait penser au début (et leur relation est probablement la plus ancienne qu'entretien Riboku avec l'un des personnages du manga). On peut supposer que Riboku a envoyé Houken chercher des réponses auprès de Kyou et Ouki, lors de la première campagne de Banyou. Et l'a récupéré ensuite quand il était en sale état.

 

Ouaip, c'est rigolo. Cela renverse complètement ma perspective.

Riboku était perdu et Houken l'a sauvé et lui a montré une voie qui l'a inspiré. D'où le fait que Riboku garde sur lui le motif des chercheurs de vérité (bien vu @Erebus). 

C'est assez inattendu de la part de Conan le hurleur. Aka Jeanne d'Arc. 

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo 

celui avec kaine ? . 

 

Je pense car tu peux effectuer des recoupements entre les deux histoires, notamment sur le moment où Riboku se retrouve isolé et ayant perdu tous les siens dans un combat. 

On commence à un peu mieux appréhender l'histoire de Riboku. Un peu. Car avant c'était le vide intersidéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous faites référence à l’histoire  que riboku raconte a kaine dans le one shot de gaimou .  Ok j’avais pas fais le rapprochement . 
 

Pour houken , apparemment dans la vraie vie c’était aussi un écrivain qui militait pour la non violence . 

ça sonne bizarre mais maintenant ça se raccorde un peu . 
 

au passage petite question sur les images du chapitre 

 

1) kaine et le no name de zhao chiale d’empathie pour houken ou je rêve ? . 
 

2) sur l’une des avant dernière image houken a une croix sur la gueule en guise de cicatrice . Avec celle allant vers la droite ( la notre lecteur ) . Encore en sang . 
 

c’est un flashback de son combat vs ouki ou ce sont des images en temps réel ? . Je n’arrive jamais à me souvenir les moments d’apparitions de ses balafres ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

1) kaine et le no name de zhao chiale d’empathie pour houken ou je rêve ? . 

Je pense pas que tu rêve, on a compris la même chose.

 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

2) sur l’une des avant dernière image houken a une croix sur la gueule en guise de cicatrice . Avec celle allant vers la droite ( la notre lecteur ) . Encore en sang . 
 

c’est un flashback de son combat vs ouki ou ce sont des images en temps réel ? . Je n’arrive jamais à me souvenir les moments d’apparitions de ses balafres ? . 

Pour moi c'est juste une mèche de cheveux qui passe devant son visage.

 

Révélation

 

image.png.5ec0d5a1a2fff2af35a32cebc08921aa.png

 

 

Je suis d'ailleurs un peu déçu que la balafre de Shin, ne soit pas rester sur son visage.

Tant pis, une décapitation devrait faire l'affaire cette fois ci :D 

 

Révélation

 

image.png.2388a6390ab80f6a041aaba7e3673acd.png

 

 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Pour houken , apparemment dans la vraie vie c’était aussi un écrivain qui militait pour la non violence . 

ça sonne bizarre mais maintenant ça se raccorde un peu . 

 

Ah, je savais pas ça.

Jusqu’à maintenant j'étais juste déçu qu'il soit pas traité comme un vrai général, ce qu'il était en réalité

Si ce que tu dis est vrai, c'est bien de l'avoir intégré au personnage, même si pour moi ça arrive beaucoup trop tard d'insuffler une personnalité à Houken au bout de 600 chapitres et le faire mourir 4 chapitres plus tard.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le déballage houken n a pas d importance maintenant ...

pour ma part la seule importance que ca peut donner c'est d agencer un peu mieux le BG de rbk

 

car hormis si hara nous sort un enieme combat repousse entre shin et houken

il est bcp trop tard pour donner de la profondeur a un perso qui a perdu de sa saveur au cours des 600 chapitres

maintenant redonner un semblant de fraicheur a un perso qui sent le sapin ca serait pour moi une erreur


mode ironie a mort ^^

a moins que houken passe lieutenant a la hsu ^^
il serait pas mal en 4eme rois celestes ^^
si shin a houken en roi celestes autant dire qu il passe dans les 6 de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

C’est moins Houken que Riboku qui est ici décrit et approfondi. Et pour Riboku, clairement l’apport est intéressant. (Lisez le one-shot de Hara, c’est vraiment intéressant sur certains aspects de Riboku.)

 Oui, Je suis tout à fait d'accord. Il s'agit bien ici d'approfondir Riboku ici, plutôt que Houken. Peut-être même de préparer une montée en puissance ? 

Mais en tout cas, c'était bien joué de la part de Hara d'inverser la relation entre Riboku et Houken. J'ai une certaine curiosité pour ce chapitre, et j'attends la VC et la VUS avec une relative impatience alors que je craignais que la confrontation avec Houken ne me laisse relativement froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait qu’ hara nous ponde cette histoire de bunshin chercheur de paix juste après le speech fait à kinmou par ten est tout sauf anodin . 
 

je suis à peu près convaincu qu il cherche à « transmettre » l’héritage du bushinisme à shin . Sous forme d’intérro surprise auquel shin finira par répondre que l’unification est la réponse qu’il cherchait tt ce temps .. et tt le cirque habituel ... 

 

je le vois de tellement loin ...

après ce serait assez marrant , quand on se rappel que durant la tte première introduction du terme . 
quand shin discutait en s’entraînant avec kyoukai a bayou et qu’elle lui avait apprit l’existence des bunshins . 
Shin avait alors dit à kyoukai : «  je suis peut être un bunshin  ? » . 
 

😅😅😅😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...