Aller au contenu


Kingdom 623


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi le fait qu’ hara nous ponde cette histoire de bunshin chercheur de paix juste après le speech fait à kinmou par ten est tout sauf anodin . 

je suis à peu près convaincu qu il cherche à « transmettre » l’héritage du bushinisme à shin . Sous forme d’intérro surprise auquel shin finira par répondre que l’unification est la réponse qu’il cherchait tt ce temps .. et tt le cirque habituel ... 

je le vois de tellement loin ...

 

Fort possible mais je n'y avais pas pensé.

Et je n'aurais pas prédit non plus que la discussion avec Houken serait sur le thème de l'unification et de la paix, avant les dernières révélations qui doivent tout de même être confirmées. A ce stade, les traductions sont parfois encore un peu inexactes. 

Après faudra pour cela que Houken dise autre chose que "je m'en fous de vous et de vos guerres" et "Houken est mon nom"...  ;D

Pour l'héritage, Shin n'a jamais eu un adversaire avec lequel il avait un tel passif. Personne n'a autant décimé la HSU que Houken, donc il faut voir s'il va réussir à faire autre chose que simplement se venger.  

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage que le perso d'houken sonne creux parce qu'il a quand même un désigne ultra classe je trouve.

 

au passage deux petits détails possiblement important que je n'avais pas remarqué avant

 

le bras gauche d'ouken est entrain de virer au bleu ET shin encaisse maintenant en restant débout . 

ce chapitre me donne l'impression qu'il se prend coup sur coup mais continu de revenir encore et encore . 

ça va probablement tourner plus vite qu'on ne le pense , si je devais parier , je mettrais bien une petite piece sur un premier coup déterminant de shin des la semaine prochaine 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je verrais bien Shin donner un coup similaire pour calmer la Bête :

 

coup01.png

Il est temps que Shin l'explose. J'en ai vraiment marre de ce Bunshin. De plus, vu que Shin résiste coup par coup, alors qu'à l'époque, il volait au moindre coup... on arrivera enfin à la conclusion.

Modifié par Gyou'un
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le pire chapitre de cet arc pour ma part ...

le coup des larmes pour un gars qui a zero compassions pour les autres moi ca m a fait pleure

mais si kaine etles hommes de zhao chialent pour un gars qui a tuer les leurs car ils bloquaient son passage

je comprends maintenant pourquoi rbk refuse le combat a ousen depuis 15j ^^

mais serieusement on a toucher le fond, franchement j espere que le prochian chapitre cloturera l homme creux

car la on lui accorde trop de temps pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche j'ai l'impression qu'on est tous unanime ici ( et c'est pareil sur les forums anglophone )  pour dire qu'on n'en peut plus de cet arc et qu'il est temps qu'il se termine .  

 

c'est un peu triste quand j'y pense .. mais bon . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j aimais bien la tournure de l arc jusqu a que houken bouge il y a 3 chapitres  ...

 

cette journee avait reussit a me faire revoir mon jugement sur kinmou et l eveil de tan est un bon point

le souci c'est que le developpement de houken et la grosse passivite de rbk font qu on est entrain de faire retomber le soufflet

en relisant cet arc ca passe creme jusqu a maintenant ou j ai l impression que hara s embourbe en essayant de pas faire passer houken pour la pire des pipes du manga

 

je pense que son developpement aurait ete meilleur avec une prise de gyou qui aurait entraine le repli de rbk

sans que houken intervienne avec un background de houken entre 2 arcs et avec un combat shin/houken dans la 2eme partie de la conquete de zhao

 

la tu sais que la soupe houken est pas bonne et tu rajoutes des ingredients pour essayer de rattraper l affaire mais en vain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la bataille sur les plaines de Shukai qui a était trop longue a mon gout.

Il y a eu un coup de mou pendant les derniers jours, notamment le rappel du manque de nourriture qui n’a eu fondamentalement aucun impact et la déception de la conclusion de Gyou'un.

Cette dernière journée est bien pour l'instant, j'attends de voir les prochains chapitres pour me faire un avis sur le développement très tardif de Houken.

 

Il y a aussi le fait que tout le monde est impatient pour la cérémonie des récompenses où les 3 louveteaux vont passer généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arc a eu de bons moment et d’autres moins bon . 
 

sincèrement j’ai adoré le début . Jusqu’au quarong . 
la çà a commencé à baisser de niveau pour moi . ( même si à la relecture comme souvent ça passe bien ) . 
 

sur le shukai , tt était très bien jusqu’à la fin de gyou’un et au message bidon de son maître . 
 

Depuis les frustrations s’enchaîne . Entre Casper dansa , les petits poney et kyoukai - houken ... 

 

Et la.  J’ai l’impression de pas avoir lu de chapitre de kingdom depuis 1 mois . Tellement ils me semblent vides . 
 

En tt cas les 2 derniers si tu les condenses en deux doubles pages . Tu ne perds rien pour moi en terme de contenu ... 
 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Personnellement toute la première moitié de l'arc m'a bien plu sur les plaines de Shukai, la fin commence à devenir longue par contre.. puis Riboku est toujours autant décevant je trouve. Pour les Quanrong c l'inverse, j'ai pas trop aimé le début mais la fin est magique, avec la course poursuite avec Bajio et la reine etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe de riboku est quasi mort après ce chapitre pour moi . 
 

je ne voulais pas y croire jusque là mais visiblement son mérite se résume pas mal à la cheat card ...

 

enfin bref , si il survit . Hara va forcément nous en montrer autre chose ... j’espère . 
 

@mollo c’est sur ça . 
mais la fin de campagne peut aussi se dérouler majoritairement chez kanki . Et nous sauver des plaines shukai ^^ ..

 

kanki lui ne déçoit jamais jusqu’à présent . J’ai confiance . 
 

ou au pire avec mouten ça peut être intéressant . 
qu’on nous sorte de ce schéma de battle Royal ce sera déjà ça .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cet arc c'est tout d'abord la problématique du ravitaillement qui est au cœur de l'histoire depuis le tout début et qui est censé mettre une grosse pression sur Qin mais qui petit à petit devient inexistante. 

Ensuite c'est la durée de la confrontation sur l'aile droite, on nous fait comprendre que cette longueur sert à préparer la fameuse révélation de CGR et Gyou'un, et au final la révélation est naze et inutile... 

Sinon depuis que le centre d'Ousen a commencé à bouger je trouve que ça a repris un bon rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens définitivement mon avis quand au fait qu'attendre kingdom toute les semaines est pas un bon moyen de lire l'oeuvre

Jpense que lire tout l'arc d'un coup avec ses plus de 100 chapitres actuels est 100x plus satisfaisant et agréable, l'oeuvre est pas faite pour être suivie toutes les semaines. 

Après j'ai pas l'impression que vous ressentez tous la même hype pour des moments que je trouve grandiose. A croire certains d'entre vous vous voulez juste que l'histoire avance, sans apprécier les moments incroyables qui se trament dans certains chapitres, notamment ces 3 derniers chapitres. Chacun sa vision des choses, mais j'ai du mal avec pas mal de messages desfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la traduction avant de faire des conclusions sur les Bushins stoppeur de guerre 😛 

En tout cas un peu de story telling sur Riboku et Houken c'est quand même agréable vu que ça reste des personnages mystérieux de Kingdom. 
J'ai quand même hâte que ça se foutent vraiment sur la guele la et que shin prouve qu'il est plus qu'incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shankys a dit :

je maintiens définitivement mon avis quand au fait qu'attendre kingdom toute les semaines est pas un bon moyen de lire l'oeuvre

Jpense que lire tout l'arc d'un coup avec ses plus de 100 chapitres actuels est 100x plus satisfaisant et agréable, l'oeuvre est pas faite pour être suivie toutes les semaines.

Je veux bien te concéder le fait que lire Kingdom par paquet de 5/10 chapitres à l’air plus satisfaisant, ma compagne fait ça et préfère.

Mais je tiens à souligner que c’est l’auteur qui sort un chapitre par semaine (au Japon), il ne l’écrit certainement pas avec les normes des occidentaux (certains mangas comme L’Atelier des Sorciers sort tome par tome) et que de fait c’est la lecture « normale » de Kingdom. C’est à l’auteur de rendre ça agréable et lisible, ou alors il ne sort pas un chapitre par semaine 🤷‍♀️

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisez un peu. One Piece, c’est bien pire.

 

 

Plus sérieusement, les passages avec de l’action, surtout un climax pareil, ça se conte pas en vingt pages. That’s life. La bataille à Sai, un chap par semaine, c’était bien chiant. Autant que Shukai dans les pires moments. 
 

(Mais Shukai a quand même 3-4j où ça s’est traîné beaucoup trop. Y’aurait pu avoir une économie de quelques chapitres.)

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys

 

personnellement j’ai toujours trouvé que la gestion du rythme était le gros point fort de kingdom .

 
car l’auteur y a(vait) trouvé un certain équilibre entre le fait de prendre le temps de developer les perso et contexte pour raconter son histoire avec bonne mesure entre  forme et fond . 
 

ce qui faisait que le rythme de narration était globalement toujours bon . ( même si oui , il y a clairement des passages qui se lisent encore mieux par tome ) . 
 

le problème que j’ai avec la fin de cet arc . Ce n’est pas qu’il prend bcp de temps .

c’est qu’il est plus basé sur la forme que sur le fond . 
l’auteur s’appuie bcp sur la mise en forme , l’aspect éreintant de l’action pour renforcer la sensation epic au détriment selon moi , de sa vraisemblance ou du message que l’action devrait normalement transmettre . 
 

De plus On y trouve bcp de zone « morte »

Qui n’apporte selon moi , pas grand chose au récit . ( cf le teasing récurent sur le message de RSJ , les Nombreux chapitre «  derniers jour/nuit etc ) . 
 

Je te l’avoue volontiers , je l’ai un peu mauvaise qu’il est «  perdu » autant de temps sur des trucs comme ça , quand en parallèle il nous conclu certains éléments narratif au casse pipe . 
 

Que ce soit gyou’un . 

kyoukai qu’on a vu se concentrer à plusieurs reprise sur la venue d’houken pour aboutir à une attaque frontale sans la moindre once d’ébauche de plan . ( ne serait ce que la voir se concentrer sur ses jambes ou ses bras aurai suffit . Histoire de montrer qu’elle avait pensé à quelque chose pour le vaincre au delà de son souffle ) .

ou ce qui se passe sur le champs de bataille de riboku en général . 
 

on nous a offert une mise en bouche génial . Avec cette histoire d’armée hybride entre type stratégique et instinctif. 

 

ça aurai pu être sympa de voir shin confronté à ça non ? .et bah non . Lui ( et donc nous par extension ) n’avons le droit qu’à du frontale . 
 

ou bien évidemment , l’unité indépendante affamé et usé est montré comme surpassant l’armée du pseudo plus grand cieux de l’histoire de zhao ...

 

les petits poney de bananji / Casper dansa pour contre balancer tt les efforts de l’aile droite et répondre à l’attaque en étau pour créer une tension .. . 

 

En bref , je trouve vraiment qu’il a perdu un peu de cet équilibre narratif dans cet arc . 
 

Ça ressemble de plus en plus à un blockbuster . Et je trouve que kingdom mérite mieux que ça .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

kyoukai qu’on a vu se concentrer à plusieurs reprise sur la venue d’houken pour aboutir à une attaque frontale sans la moindre once d’ébauche de plan . ( ne serait ce que la voir se concentrer sur ses jambes ou ses bras aurai suffit . Histoire de montrer qu’elle avait pensé à quelque chose pour le vaincre au delà de son souffle ) .


ou ce qui se passe sur le champs de bataille de riboku en général . 
 

on nous a offert une mise en bouche génial . Avec cette histoire d’armée hybride entre type stratégique et instinctif. 

 

ça aurai pu être sympa de voir shin confronté à ça non ? .et bah non . Lui ( et donc nous par extension ) n’avons le droit qu’à du frontale .


enfin, il faut pas oublier que Kyoukai est allé affronter Houken, au niveau strictement martiale il n’a aucun point faible, le seul moyen de le battre c soit de le dépasser, soit porter un coup décisif, c’est ce dernier qu’à essayer de faire Kyoukai mais elle a échoué même en donnant tout ce qu’elle a, c tout.

y’a pas de stratégie pour un type comme houken, l’attaque frontale est seul moyen pour qu’il arrête d’anéantir l’unité hi shin également.

 

Faut pas oubliez que le but de l’unite hi shin est de faire tomber Riboku en l’attaquant sur le côté, à quel moment ils auraient pu se retrouver au milieu pour combattre l’armée hybride de riboku, qui est en plus déjà en train d’affronter l’armée d’Ousen, ça n’a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

kyoukai

pour moi ton raisonnement est faux . Dans la mesure où bunshin ou pas . 
si tu veux le tuer , il te faut utiliser ttes armes à ta disposition . 

 

la c’était un combat entre l’unité hishin et houken . 
je ne vois aucune cohérence à vouloir absolument transformer ça en duel . 
c’est juste de l’épic pour de l’épic pour moi . 

 

encore une fois , rien n’empêchait qu’kyoukai d’utiliser ses troupes pour mobiliser ne serait ce qu’une partie de l’attention d’houken via des attaques à distance . 
pour augmenter ses chances de réussite ou au moins nous en donner l’illusion . 

 

je veux bien que les généraux  de service raisonnent comme des bourrins par fierté , vengeance ou je ne sais quoi. 

Mais kyoukai non . Elle est normalement toujours lucide sur les rapports de force et sait se créer des conditions favorables . 
 

pour ce qui est de l’affrontement instinctif. 
Kinmou vient d’une armée instinctive puisque keisha en était un . 
d’autant plus de type araignée . Donc idéalement contextualisable dans cette situation . 
Entre l’héritage de son maître et l’entraînement des unités de réserve de riboku . Je pense franchement qu’il y avait de quoi faire . 
 

mais comme hara était parti dans l’idée d’un climax sur les attaque en étau . 
il s’est fermé à cette possibilité . Et ne l’a utilisé que comme frein temporel ponctuel . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

franchement le pire chapitre de cet arc pour ma part ...

le coup des larmes pour un gars qui a zero compassions pour les autres moi ca m a fait pleure

mais si kaine etles hommes de zhao chialent pour un gars qui a tuer les leurs car ils bloquaient son passage

je comprends maintenant pourquoi rbk refuse le combat a ousen depuis 15j ^^

mais serieusement on a toucher le fond, franchement j espere que le prochian chapitre cloturera l homme creux

car la on lui accorde trop de temps pour rien ^^

Ils pleurent pas pour lui mais pour ce qu'il représente y'a une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Momo nosuke a dit :

Le problème de cet arc c'est tout d'abord la problématique du ravitaillement qui est au cœur de l'histoire depuis le tout début et qui est censé mettre une grosse pression sur Qin mais qui petit à petit devient inexistante. 

Ensuite c'est la durée de la confrontation sur l'aile droite, on nous fait comprendre que cette longueur sert à préparer la fameuse révélation de CGR et Gyou'un, et au final la révélation est naze et inutile... 

Sinon depuis que le centre d'Ousen a commencé à bouger je trouve que ça a repris un bon rythme

Je vois pas se qui y'a de gênant avec le ravitaillement... C'est pas devenu inexistant c'est juste que Ousen a équilibré les choses en mettant une pression similaire sur Zhao avec le manque de réserve dans la ville de Gyou. Ce qui provoqué une bataille éclaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 19:52, Red Hood a dit :

5Raag.png

j'attend la vf mais j'avoue que j'ai eu un rire nerveux en voyant les images, red hood a bien résumé ce que je pense.

Il reste plus que l'auteur nous explique que kanki est en vérité un good guy et que il fait ca pour montrer aux futures générations ce qu'est l'art et je pense que j'aurais ma dose.

Le coup des larmes est aussi une bonne blague, j'en dirais pas plus ca a déja été dis dans les précédents commentaires.

 

Pour le combat c'est bien amené et ca va durer 5 chapitres, ce qui est legit vu que c'est un combat qu'on attendais tous.

On peut dire qu'entre nanatzu et ce chapitre de kingdom j'aurais au moins bien rigolé.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@Xeden

kyoukai

pour moi ton raisonnement est faux . Dans la mesure où bunshin ou pas . 
si tu veux le tuer , il te faut utiliser ttes armes à ta disposition . 

 

la c’était un combat entre l’unité hishin et houken . 
je ne vois aucune cohérence à vouloir absolument transformer ça en duel . 
c’est juste de l’épic pour de l’épic pour moi . 

 

encore une fois , rien n’empêchait qu’kyoukai d’utiliser ses troupes pour mobiliser ne serait ce qu’une partie de l’attention d’houken via des attaques à distance . 
pour augmenter ses chances de réussite ou au moins nous en donner l’illusion . 

 

je veux bien que les généraux  de service raisonnent comme des bourrins par fierté , vengeance ou je ne sais quoi. 

Mais kyoukai non . Elle est normalement toujours lucide sur les rapports de force et sait se créer des conditions favorables .


Je suis d’accord, kyoukai n’est pas inconsciente, elle savait qu’elle n’était pas au niveau d’houken et qu’elle n’avais qu’une unique chance de gagner un duel.


mais elle a quand même tenu à le faire car pour elle le plus important, c’est l’unité hi shin.

si comme tu le dis, ça avait été un combat entre Houken et l’unité hi shin, et kyoukai réussissent à lui porter le coup fatal, Houken aurai tout de même anéanti plus de la moitié de l’unité avant de mourir.

du point de vue de kyoukai ce n’était pas acceptable, elle était prête à perdre la vie pour protéger son unité

et d’un point scénaristique encore moins envisageable, shin ne peut pas perdre quasiment toute son unité non plus, il le supporterai jamais, sans oublier qu’il y a toujours riboku derrière.

 

pour moi, le duel n’étais pas juste pour l’épic et une vraie nécessité.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KK est pas passée loin de tuer Houken. Ce dernier ne doit sa vie qu'au fait d'avoir accepté de perdre son avant-bras (comme Gyou'Un, bon parallèle avec Ouhon en fait) pour ne pas se prendre la lame de Kyou Kai dans le crâne.

 

Houken n'aura pas anéanti la moitié de l'unité. Juste un commandant de 100-h et la lieutenant. Il reste encore pas mal de commandants de 1000 hommes très compétents, dont le traqueur Naki. Je doute que RBK s'amuse à les prendre tous en 1v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...