Aller au contenu

Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ils avaient traduit depuis la VA ou la JAP pour ce chapitre ? 

Bah on va dire un "véritable militaire carriériste" et du coup comparer à En ça fait un génie ^^

 

Enfin de toute façon, ça ne change pas vraiment le fait qu'il ait le potentiel pour être général. 

 

@Shin-wara

Je ne parle pas de généraux comme ceux de Renpa, la y'a que Kyoukai qui en a le potentiel ( voir plus ) mais il faut aussi des généraux classique dans une armée. Et je préfère voir Sosui général qu'avoir Heki avec Shin.

 

Ten ne peut pas devenir général, elle n'est pas dans l'armée, elle est juste stratège et devrait le rester. J'espère que Hara ne fera pas cette bêtise perso.

 

Après pour Kanto je pense qu'il sera un personnage très important par la suite car une fois Shin général, il servira à nous montrer le coeur de la bataille et il aura le rôle qu'avait un peu Shin au début.

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il est possible que l'un de nos protagoniste se retrouve méchamment handicapé à vie avec la perte d'un bras/œil/autres de façon à ce que la suite pour la HSU ne soit pas aussi facile.

Si Shin perd un bras dans sa victoire contre Houken ça permettrai de limiter son niveau martial pour ses prochains adversaires et ainsi plus mettre en avant le côté stratégie qu'il manque à la HSU. 

C'est genre de scénario est régulièrement utilisé dans plein d'oeuvre et il me semble qu'Hara ne l'a jamais encore utilisé dans Kingdom. A la base je pensais que ça serait à Mouten que ça arriverai contre BNJ mais ce ne fut pas le cas ^^

 

Si vous avez un avis là dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

il y a kyoukai & ten qui ont un potentiel de développement susceptible de les amener au niveau des rois celestes .  

Heu, rien que scénaristiquement, KK peut aller au niveau d'un des Trois ou des Six. C'est l'héritière spirituelle de Kyou. Bien au-delà des Rois Célestes de Renpa.

 

Garo a indéniablement le potentiel d'un Kaishibou (qui avait pour lui essentiellement une force brute et des hommes très puissants... comme la Hi Hyou en fait), et Ten a le potentiel d'un Gen Pou (au moins). Sosui, je ne vois pas trop à quoi l'identifier par rapport aux Quatre de Renpa. Mais ça sera un général complet et efficace, sans aucun souci. Ni une cavalerie ultra lourde, ni une cavalerie légère et super agile.

 

il y a 49 minutes, Novasm18 a dit :

Ils avaient traduit depuis la VA ou la JAP pour ce chapitre ?  

Bah on va dire un "véritable militaire carriériste" et du coup comparer à En ça fait un génie ^^

Toujours depuis la VA. :)

Carriériste c'est très clairement pas le bon mot (cela a le sens péjoratif d'une personne pensant en priorité à sa carrière).

 

Militaire de carrière, si tu veux la version en bon français.

 

il y a 28 minutes, Suncas a dit :

Si Shin perd un bras dans sa victoire contre Houken ça permettrai de limiter son niveau martial pour ses prochains adversaires et ainsi plus mettre en avant le côté stratégie qu'il manque à la HSU.  

Shin =/= HSU

 

La HSU a déjà pris son envol stratégique avec l'arrivée de Ten, et les unités/armées avec la puissance de frappe régionale de la HSU se comptent sur les doigts des mains, tout au plus. Ten a un niveau en stratégie tel qu'elle est tranquillement dans le top 10 de Qin (avec SHK, Ousen, Kanki, Tou, Mouten et Ouhon). La stratégie, la HSU l'a. C'est juste que c'est pas apparent en pleine bataille.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

 

Toujours depuis la VA. :)

Carriériste c'est très clairement pas le bon mot (cela a le sens péjoratif d'une personne pensant en priorité à sa carrière).

 

Militaire de carrière, si tu veux la version en bon français.

 

Autocorrection lol j'avais bien marqué "militaire de carrière" mon tel a dis non

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mollo a dit :

Heu, rien que scénaristiquement, KK peut aller au niveau d'un des Trois ou des Six. C'est l'héritière spirituelle de Kyou. Bien au-delà des Rois Célestes de Renpa.

 

Garo a indéniablement le potentiel d'un Kaishibou (qui avait pour lui essentiellement une force brute et des hommes très puissants... comme la Hi Hyou en fait), et Ten a le potentiel d'un Gen Pou (au moins). Sosui, je ne vois pas trop à quoi l'identifier par rapport aux Quatre de Renpa. Mais ça sera un général complet et efficace, sans aucun souci. Ni une cavalerie ultra lourde, ni une cavalerie légère et super agile.

 

pour kyoukai je suis absolument d'accord mais le fait est que pour le moment elle a une évolution plus proche d'un lieutenant que d'un futur commandant de quoi que ce soit . 

donc il va falloir un changement dans la narration d'hara pour arriver a une kyoukai GG . 

 

pour garo je pense que tu t'emballes légérement , ou plutot que tu sous estimes kaishibou . lors de sa présentation on nous explique qu'il a un potentiel de destruction équivalent a celui de renpa . 

tu vois garo arriver a un niveau martiale semblable a celui de shin toi ? pour moi c'est niet . 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Je ne parle pas de généraux comme ceux de Renpa, la y'a que Kyoukai qui en a le potentiel ( voir plus ) mais il faut aussi des généraux classique dans une armée. Et je préfère voir Sosui général qu'avoir Heki avec Shin.

 

Ten ne peut pas devenir général, elle n'est pas dans l'armée, elle est juste stratège et devrait le rester. J'espère que Hara ne fera pas cette bêtise perso.

 

Après pour Kanto je pense qu'il sera un personnage très important par la suite car une fois Shin général, il servira à nous montrer le coeur de la bataille et il aura le rôle qu'avait un peu Shin au début.

 

général , stratège , peu importe le nom donné . au final ce qui importe réellement c'est la hierarchisation dans la chaine de commandement et la capacité a conduire un nombre important d'homme sur un front indépendamment de celui des autres officiers supérieurs.

 

kanmei avait des stratéges qui faisaient ça par exemple . tout comme genpo pour renpa ou le stratège de gainmou, ils ont chacun leurs troupes perso a l'intérieur de l'armée de leurs GG qui sont une force vive de l'armée globale.

 

donc dans cette hierarchisation , je pense ten capable d'atteindre le top 4 des officiers supérieur du GG shin . pas sosui , Heki , EN , garo etc . 

 

pour kanto je suis d'accord. 

 

@Suncas

c'est possible mais ce ne sera pas shin , cf image du général lee shin chapitre 1 :

 

 

 

Révélation

008.thumb.jpg.f6689fe00a799b9216f16d8abcb104d5.jpg

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau sur ce forum ! Bonjour à tous :) 

 

Pour la discussion en cours, il me semble évident que Kyoukai et Ten auront une place à part dans l'armée de Shin, style des lieutenants. 

Sosui est présenté comme un membre majeur de la HSU depuis son intronisation, revenant souvent lors des phases de préparation mais aussi de bataille. Je pense qu'il a tout a fait le potentiel pour être un général de l'armée de Shin, tout comme un des frères archers car ils possèdent un talent exceptionnel à l'arc et pour marcher sur les traces de leur père. Suugen et Naki sont spéciaux aussi dans cette armée, surtout Naki, qui pourrait devenir un général ayant son propre style. A mon avis l'ossature de la HSU ne va plus être modifié, sauf cas exceptionnel. Pour le reste, très difficile de se prononcer sur En qui n'en a absolument pas le talent. 

 

Pour le chapitre, j'ai vraiment hâte de le lire en français, je n'aime pas vraiment "juste regarder les images" sans comprendre ce qu'il se dit. Mais en effet, je pense que Shin est au bout du bout et ne peut tuer Houken. Par contre la défaite de Houken ne passera pas forcément par sa mort, ça peut être une impossibilité de combattre ou une révélation de la vraie puissance par Shin qui accomplira ce que Ouki ou encore Duke Hyou avaient commencé. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Ten va mourir, mais plutôt que, lorsque Riboku va fuir, Kaine va sûrement faire bouclier pour le protéger et Ten va arriver pour la "sauver". C'est le bordel dans le camp de Zhao, ça me paraît hautement improbable d'approcher Ten quand t'es pas Houken ou autre, surtout quand t'as Naki à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personnellement aucun intérêt dans la survie d'Houken. J'ai demandé à Papa Noel ça tête et j'ai été très sage cette année
Reste a savoir comment Riboku va s'enfuir avec l'intégralité des officier de Ousen devant lui, le comeback des poney magique ? 
et Je pense que la potentielle capture de Kaine serait très bénéfique pour développer encore plus Karyo ten, mais aussi Riboku
Avoir sa principale subordonné capturé ne devrait pas laisser de marbre ( même si a la mort de Keisha l'a à peine peiné ) et un bon vieux flashback sur qui est l'homme derrière le cerveau !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez des deathflags de partout ^^

si il y a un mort de plus a la hsu c'est que shin aura perdu

et ce sera un sacrifice pour une extraction ...

 

et encore il faudra un sacree paquet de candidat quand on voit combien de gars houken coupe d un coup ^^

 

je ne dis pas qu il y aura pas de morts a la hsu mais ce n est pas le moment ...

garo et naki ont des potentiels de leaders ...

 

je vois naki faire un duo avec Jin ... une troupe ultra mobile avec complement d archers

naki a le sens de l anticipation et il est vif dans la reaction  ...

je le vois pas prendre une aile ou un commandement ...

il sera selon moi la troupe ultra mobile qui gerera ten ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo comme je le disais l'autre fois , houken n'aura probablement plus d’intérêt direct vis a vis des protagonistes mais il peut encore en avoir de façon indirect , en servant de chair a canon pour hyper le prochain adversaire . 

 

pour ce qui est Ten qui capture kaine , yep ça pourrait la faire évoluer mais devoir la tuer ( via naki )  aussi pourrait être important pour son évolution et ça nous montrerait le chemin parcouru depuis sai . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

@Vicolo comme je le disais l'autre fois , houken n'aura probablement plus d’intérêt direct vis a vis des protagonistes mais il peut encore en avoir de façon indirect , en servant de chair a canon pour hyper le prochain adversaire . 

 

Je pense que si Houken survit cela sera son seul intérêt, et le seul justifiant des combats valable pour Shin

Du type Shin sort victorieux mais tombe KO, montrant que la différence entre eux est minime, puis Houken part avec Riboku pour contrer une autre attaque (pourquoi il le suivrait et comment il survivrai en ayant perdu c'est une autre histoire) puis on apprend que Houken a perdu un duel en se faisant écraser. Et ducoup on aurait un adversaire valable pour Shin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que riboku avoue la défaite de houken face à ouki.Pour ma part c'est trop indécis le final de l'affrontement entre houken et shin.Je vois bien houken perdre mais pas mourir.Peut être suite à ça, il aura les idées claires et deviendra un vrai général et mènera ses soldats et ça serait sa réponse.Par contre riboku doit cacher encore une surprise pour être aussi zen et manquer de respect à ousen.Dur de prédire la suite, Hara nous fait trop saliver en mettant autant de suspens car la dernière journée dure depuis plus de 30 chapitres et on sait toujours pas comment qin va se remplir la panse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surprise que bcp pensent qu’houken va vivre, tout peut arriver mais perso, pour moi il est déjà enterré. Sa survie ne sera d’aucune utilité pour la suite de l’histoire, c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous racontes son histoire mnt.

 

en fait, je crois que la mort d’houken par shin dérange car dans son état il devrai pas être capable de le tuer. Mais bon, le duel final se fait tjrs à la fin de la guerre, shin ne pouvait pas affronter Houken au début quand il était au meilleur de sa forme. D’un point de vue scénariste, Houken et shin ne pourront jamais se retrouver l’un en face de l’autre sans avoir déjà subit quelques dégâts sinon quel est l’interêt.

 

enfin ce que j’aime le plus dans le flashback d’houken, c’est sa relation avec Riboku et je tiens vraiment à voir sa réaction quand il mourra. Bref, j’espère qu’houken sera mort d’ici le nouvel an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Houken n’est pas le top en duel en art martial...

du côté de Qin et Zhao peut-être mais le territoire est grand et on n’a pas encore vu la moitié de ce qu’il y a à voir.

Pui quand Riboku dit que Houken n’est pas un vrai Bushin ça nous tease peut-être l’apparition d’un vrai Bushin plus tard.

donc si shin tue houken ça ne fait pas de lui le plus fort de la chine mais juste un power up pour affronter les autres monstre surtout que chu s’est « beaucoup » renforcé depuis la mort de suchinkun.

Qi non plus j’ai pas confiance pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi si le "martial" comprend juste le savoir en matière de combat ou aussi l'aspect stratégique, parce que y a moyen d'avoir des généraux aussi fort qu'Houken mais bien plus intelligents quand il s'agit d'élaborer une stratégie (à la manière d'un Kanki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mollo a dit :

Vous noterez que Riboku explique explicitement qu’on peut être moins bon que son adversaire et gagner. Houken était moins fort qu’Ouki, mais Ouki est quand même mort. (Ça s’applique aussi aux duels de stratèges.)

 

J'ai pas compris son discours comme ça.... 

Pour moi c'est Houken était déjà meilleur que Ouki mais c'est Ouki qui allait gagner le duel pourtant à la fin c'est Houken qui reste. 

C'est pour ça qu'il fait comprendre que Houken a déjà eu la réponse, par Ouki et le Duke ( Ouki pouvait le battre et le Duke lui a cassé le bras), tu n'es et ne seras jamais un Bushin car on peut toujours t'atteindre, mais Houken n' à aps vu, ou pas compris, ou pas voulu entendre cette réponse car il a quand même "gagné".... 

Houken c'est un 10

Ouki c'est un 8 + x ( x étant un bonus poids d'un général qui te permet de te surpasser en cas de besoin) 

Duke un 7 + x

 

X dépendant de ton héritage, expérience, but etc. 

La je dirais que Houken est un 8 car blessé et que Shin est un 5 + x car blessé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

J'ai pas compris son discours comme ça.... 

Pour moi c'est Houken était déjà meilleur que Ouki mais c'est Ouki qui allait gagner le duel pourtant à la fin c'est Houken qui reste. 

C'est pour ça qu'il fait comprendre que Houken a déjà eu la réponse, par Ouki et le Duke ( Ouki pouvait le battre et le Duke lui a cassé le bras), tu n'es et ne seras jamais un Bushin car on peut toujours t'atteindre, mais Houken n' à aps vu, ou pas compris, ou pas voulu entendre cette réponse car il a quand même "gagné".... 

Houken c'est un 10

Ouki c'est un 8 + x ( x étant un bonus poids d'un général qui te permet de te surpasser en cas de besoin) 

Duke un 7 + x

 

X dépendant de ton héritage, expérience, but etc. 

La je dirais que Houken est un 8 car blessé et que Shin est un 5 + x car blessé 

 

Shin vaut bien 7+x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le raisonnement de riboku est le suivant


- si tu te fais blesser alors c’est la preuve que tu n’es pas un être qui a transcendé l’humanité . 

donc pas un Dieu de la guerre/ bunshin .  

 

ensuite pour son speech sur ouki / duke hyou et shin . 
 

Il consiste grosso modo à dire que


un homme qui a atteint 100 % de son potentiel humain ( houken ) ne peut pas vaincre un homme Qui a été plus loin que son potentiel . 
 

mais que ceux qui vont plus loin que leurs potentiel ( ouki - duke - shin )  doivent le payer de leurs vie face a l’incarnation des limite humaine qu’est houken . 
 

la morale étant : un homme finira toujours comme un homme . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin frais est d'ors et déjà dans le top tiers des duellistes en Chine (juste en dessous du god tiers comprenant Gaimou, Renpa, Ouki, Houken, etc.). Shin hors-limites, god-tiers, même s'il le paie cher.

 

Un général comme Gaku'Ei, qui était présenté comme un bon combattant (pas excellent, mais bon) s'est fait vaporisé en un coup... rien que ça, ça montre que Shin est tout sauf un 5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus très sur qu'il soit encore en dessous d'un gaimou actuellement pour ma part . 

 

après si je devais faire un classement brut au niveau des généraux je pense que ce serait ça ( donc sans compter houken qui est une anomalie difficilement quantifiable ) : 

 

Top : Renpa , Moubu, kanmei , ouki . 

2 eme chapeau : tou , le duke , kaishibou , earl shi , Shin , ouhon , gainmou , gyou'un et probablement kokuyou .

3 eme chapeau :  rokuomi , le chauve de chu , bananji ,kyoukai 

4 eme chapeau , gakuei, le 5 eme commandant d'ouki , CGR ( qui était en surrégime contre shin ) mouten, hakurei .

 

impossible de classer SHK , kyouen ou le clebard de rei ou pour le moment .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...