Aller au contenu


Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shankys a dit :

J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour ne pas être heureux sur ce genre de combat, jveux dire, on s'en fiche du coté narratif de l'oeuvre, il est pas indispensable dans chaque combat, desfois faut juste se laisser emporter par le combat et kiffer, c'est tout. Dans Bleach par exemple, on a des combats qui durent deux tomes entiers, mais la folie visuelle de ces combats est juste incroyable, on en prend plein la gueule sur des fights de fou, bah là c'est pareil. Un combat d'Houken contre Shin qui se cloture en 1 chapitre ? Quel intérêt sinon être déçu d'un combat trop court ? Je comprend pas ta vision de Kingdom

en fait c'est plutot simple :

 

j'aime quand l'action ( ici le combat ) est immersif .

c'est a dire quand le chemin qui nous mène a sa conclusion raconte quelque chose. 

 

plus ce qu'elle raconte est profond , plus j'apprécie que l'auteur prenne son temps pour le détailler . ça peut être dans le fond ( l'enjeu entre les acteurs ) comme dans la forme ( la chorégraphie du mouvement / stratégie qui va avec ) . 

 

par exemple j'ai adoré l'échange entre shin & houken a sai quand shin comprend qu'il ne pourra plus encaisser et décide de viser son bras  .

ou ceux entre ouhon & earl shi ( quand ouhon comprend que le earl ne protege pas ses points vitaux)  , shin/ rinko et ainsi de suite . 

 

et vice versa avec les combats comme l'actuels  (que j' apprécie malgré tout pour l'aspect esthétique qui est tout simplement magnifique ,je le répète souvent )  

 

mais ils ne nécessite pas 5/10 chapitres pour moi , tu remarqueras que leurs structure est grosso modo la même . 

ils s'échangent des mandales , riboku philosophe dessus . kaine / zhao / HSu : " nani " et puis ça se termine par l'invocation des forces de l'amitié ( ouki , puis ttes la bandes des morts et maintenant kyoukai & ten ...)  

 

je ne dis pas que c'est mal . c'était même très sympa ! durant les 2 premiers chapitres du combat ...

enfin bref , tu me diras probablement que la longueur participe aussi a nous transmettre cette sensation de dureté et c'est vrai mais je sais pas . je trouve qu' il manque un peu de consistance ou de variété/ surprise si tu préfères . 

 

voila , j'espère avoir répondu a ta question .

bien évidemment je précise que ma vision n'est pas forcement la bonne .  

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

en fait c'est plutot simple :

 

j'aime quand l'action ( ici le combat ) est immersif .

c'est a dire quand le chemin qui nous mène a sa conclusion raconte quelque chose. 

 

plus ce qu'elle raconte est profond , plus j'apprécie que l'auteur prenne son temps pour le détaillé . ça peut être dans le fond ( l'enjeu entre les acteurs ) comme dans la forme ( la chorégraphie du mouvement / stratégie qui va avec ) . 

  

par exemple j'ai adoré l'échange entre shin & houken a sai quand shin comprend qu'il ne pourra plus encaisser et décide de viser son bras  .

ou ceux entre ouhon & earl shi ( quand ouhon comprend que le earl ne protege pas ses points vitaux)  , shin/ rinko et ainsi de suite . 

  

et vice versa avec les combats comme l'actuels  (que j' apprécie malgré tout pour l'aspect esthétique qui est tout simplement magnifique ,je le répète souvent )  

 

mais ils ne nécessite pas 5/10 chapitres pour moi , tu remarqueras que leurs structure est grosso modo la même . 

ils s'échangent des mandales , riboku philosophe dessus . kaine / zhao / HSu : " nani " et puis ça se termine par l'invocation des forces de l'amitié ( ouki , puis ttes la bandes des morts et maintenant kyoukai & ten ...)  

 

je ne dis pas que c'est mal . c'était même très sympa ! durant les 2 premiers chapitres du combat ...

enfin bref , tu me diras probablement que la longueur participe aussi a nous transmettre cette sensation de dureté et c'est vrai mais je sais pas . je trouve qu' il manque un peu de consistance ou de variété/ surprise si tu préfères . 

 

voila , j'espère avoir répondu a ta question .

bien évidemment je précise que ma vision n'est pas forcement la bonne .  

 

 

 

 

 

je comprend mais ce que je te dirai bien de faire c'est quand l'arc sera terminé de relire la totalité de l'arc, et de me redire à nouveau ton ressenti du combat. Je pense sincèrement que cet état d'esprit tu l'as aussi car tu lis le chapitre toutes les semaines, et que tu veux que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou autant avant la VA j'étais convaincu de l'issues, autant mtn, avec le nombre de death Flags apportés, je m'inquiète vraiment pour la HSU.
Si Hara est vraiment pessimiste, Shin ne pourra pas le vaincre seul, et Un coup des frères archer lui permettra de venir a bout du monstre.
et concernant la longueur, un peu de patience les amis, on arrive au bout, et plus y a de chapitres plus on va acheter de mangas! Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde parle de force de l'amitié et de Nakama ?

 

A part Bitou et Hyou, les autres sont pas ses amis loin de là même pour certain. C'est la notion d'Héritage et de Devoir/Responsabilité qui est importante ici. On est pas dans One Piece ou Naruto.

 

Sinon, pour ma part je préfère largement ce combat et je le trouve 1000 fois plus légitime que celui à Sai.

Alors oui Shin dit "parce que justement blabla je dois y aller", alors déjà c'est une erreur stratégique énorme, Ten et Sei ne disent rien alors qu'ils auraient du dire à Shin Non. Et en plus il arrête pas Houken mais il arrête Yotanwa/Bajio/Shunmen dans leur élan...

Alors oui c'est joli, mais c'est le moment le plus stupide de tout l'arc...

Mais bon Houken serait sans doute mort, du coup...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des adversaires plus forts que Houken ne me parait pas vraiment difficile si on prend en compte ces deux choses :

- Houken est l’apogée de la puissance martiale mais n’a pas la force d’un général

- Shin à la force d’un général mais n’est pas à l’apogée de la puissance martiale
 

C’est à dire que Shin rivalise avec Houken parce que c’est un général, pas parce qu’il a atteint un très haut niveau martial. Donc il suffit de faire des mélanges puissance martiale/ force d’un général pour produire des adversaires plus fort sur le chemin de Shin. Le général parfait (en duel) étant donc quelqu’un a l’apogée de la puissance martiale avec la force d’un général sous les cieux. Shibashou et Renpa pourraient en être un exemple, très fort martialement, très proches de sa ville pour l’un et général sous les cieux pour l’autre. Il existe forcément d’autres généraux comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas trop la version française, peut être que c’est parce que mon anglais n’est pas parfait, mais je trouve que le discours de Riboku manque de cohérence en français. Un coup il dit que Houken ne peut tout simplement pas transcender l’humanité, un coup il dit que Ouki et le Duc on essayait d’empêcher Houken de transcender l’humanité.

A quoi ça sert d’empêcher quelqu’un de faire quelque chose qu’il ne peux pas faire ?

Enfin même sans ça qu’est ce que dit Riboku du coup ==‘ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain chapitre sera le dernier de cet affrontement. Karyo Ten a la même volonté que Bihei de rejoindre Shin. Beaucoup ici pense que une personne va mourir (en l'occurence Ten) mais moi j'ai la sensation que c'est surtout pour assister à une victoire historique. Un peu comme un étudiant qui reçoit son diplôme se fait en présence de ses parents. Et bien ici c'est Houken le diplôme. Après c'est mon intuition mais je suis d'accord qu'on peut encore assister à des morts notamment Bihei que je voyais bien remplir ce rôle là.

 

Comme le faisait remarquer quelqu'un ici Shin est dans une sorte de transe, un endroit entre réalité et imaginaire, un univers où se côtoient les vivants et les morts. Ainsi il parle à des personnes qui ont quittés son monde et les rassure en répétant qu'il va bien. Il semble comme poussé par une certitude de victoire, un apaisement qui l'amène progressivement vers une issue positive. Dans cet état, je l'accompagne également et au fur et a mesure que le chapitre avançait j'étais de plus en plus certain qu'il survivrait. Alors bien sur, pas de doute possible puisque c'est le héros mais si Shin ne l'était pas on se poserait réellement la question de qui gagnerait le combat tant il semble équilibré. Pour ma part je vais pas revenir dessus mais je ne vois pas d'autre issue qu'une victoire de Shin. La plus grosse interrogation reste le sort de Riboku mais impossible à cet instant de lui prédire son futur. Otage ? Fuite ? Mort ? Ou va t-il retourner la situation d'une façon inimaginable ? On ne le saura pas cette année je pense...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de penser à un truc, vu que shin semble au bout de sa vie, j'imagine mal hara nous sortir la puissance des nakama  pour justifier que shin KO vainc houken.

Donc je me suis demandé, si shin ne vainc pas houken, qui serait le plus légitime, sans ralentir la progression de shin ?

Ou Sen.

Ce serait ultime si Ou Sen tue houken avant qu'il n'acheve shin...

De ce que je vois Shin est inconscient, il a des hallucinations, ses yeux virent au blanc. Je ne le vois pas nous faire une takamura est sortir une surpuissance de l'au-delà alors qu'il est clairement inconscient.

Peut-être que shin dispose encore de l'énergie pour un coup marquant mettant houken presque hors service, ce dernier ayant l'espace pour achever shin.

C'est la que je vois Ou Sen apparaître de nulle part pour exécuter Houken et mettre fin à la bataille.

De plus cela permettra à Ou Sen d'avoir un accomplissement martial marquant pour justifier son futur statut.

Riboku pourrait s'enfuir.

 

 

Sur ce bonne soirée.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où on en est, tout le monde commence à sérieusement douter de la victoire de shin, que ce soit les soldats assistant au duel ou nous les lecteurs, mais au final je penses que shin va finir par tuer houken, sans l’aide de personne et surtout pas grâce aux archers. S’il ne gagne pas seul, il se retrouvera dans la même situation qu’houken quand il a tué ouki mais a aussi perdu contre lui. Et ça ce n’est pas possible car le but c’est de faire comprendre que c’est la voie que shin a choisi qui est la bonne et enfin réussir à prouver à Houken qu’un homme, aussi fort soit il, ne peut renier son humanité et la dépasser. Tout ce dont a besoin shin, ce n’est pas de surpasser la force martiale d’houken, seulement d’un coup décisif. Bien qu’houken n’arrête pas de porter de lourd coup à shin, il ne l’a tjrs pas transpercé, si Shin arrives à faire abstraction de tout ce qu’il entoure et ne se concentre que sur Houken uniquement, le coup de sa guandao finira par trouver une ouverture.

voila comment je vois la fin perso, enfin quand riboku aura fini avec tout son discours philosophique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Sinon, pour ma part je préfère largement ce combat et je le trouve 1000 fois plus légitime que celui à Sai.

Plus légitime oui indéniablement .

mais bien moins bien structuré je trouve . A Sai les coups avaient un sens et un impact . 
Le combat actuel c’est un blockbuster . C’est joli mais c’est tout . 

les blessures infligés ne servent en rien le récit . (Je garde quand même espoir qu’à un moment le fait de s’être fait planter le bras et la cheville servira à quelque chose ) . 

Il y a 3 heures, Quintessence a dit :

Pour ma part je vais pas revenir dessus mais je ne vois pas d'autre issue qu'une victoire de Shin. La plus grosse interrogation reste le sort de Riboku mais impossible à cet instant de lui prédire son futur. Otage ? Fuite ? Mort ? Ou va t-il retourner la situation d'une façon inimaginable ? On ne le saura pas cette année je pense...

Comme je le disais l’autre jour , il y a aussi la possibilité de voir shin gagner contre houken , tt en voyant la HSU perdre contre riboku . 

le mouvement actuel de Ten va dans ce sens la . 
Si elle est mise hors jeu tandis que shin et kyoukai sont dans l’incapacité de diriger .. ça peut finir en sauve qui peut pour l’ensemble des forces de QIN . ( jusqu’à l’annonce de la prise de gyou) 

il y a une heure, Manuland91 a dit :

J entend dire un peu partout que Ten  est amoureuse de Shin ça sort d'ou ça car je me rappel pas avoir lu un truc qui faisais penser ça ?

Il y a plusieurs scènes qui le suggèrent

1) la scène du bisous lors de l’arc de la coalition quand le duke tape dans le dos de shin . Et où elle rougit . 
 

2) la scène avec gaimou . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir tout le monde douté de l'issue positive de ce duel me confirme dans mon idée que le combat à de fortes chances de se terminer positivement.

Hara à les cartes en mains mais le setup de l'ascenseur émotionnel reste indéniablement le plus adéquat pour sublimer l'impact d'un retournement de situation à la dernière seconde. 

 C'est un peu cliché Shonen mais on peut s'attendre à un boost temporaire de Shin en fusionnant le poids des morts et le soutien des vivants. 

Je m'explique, ce sont les paroles de Riboku qui font douter d'une issue positive mais on peut aussi y voir une limite dans son discours car si il met en avant les échecs d'OUKI et du Duke, il n'oppose à Houken que le concept de la force d'un homme qui véhicule la volonté des morts. 

Et personne n'a jamais dis que le poids d'un général se limitait à ça.

Cristallisé la volonté des défunts et les espoirs des vivants représente selon moi la véritable apogée d'un "Great général under the heaven". 

Et la formulation de riboku prend tout son sens, si les dieux font comprendre à Houken qu'il ne peut pas se transcender alors le pinacle de la voie de l'humain c'est le GG "UNDER THE HEAVEN" . 

La problématique de vaincre Houken avec uniquement le poids des morts remettrait en cause l'existence d'OUKI, comment peut on justifier que sa génération n'est pas réussi l'unification de la Chine si Ouki possédait déjà cette force.

C'est la que l'aspect espoir des vivants rentre en compte (un peu en parallèle avec la prophétie qui indiquait qu'à l'époque la terre n'était pas prête), et ce scénario laisse place à une voie toute tracé pour l'évolution de Shin lui permettant de surpasser l'ancienne génération et donc de justifier qu'il sera bien cette "épée de l'unification" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Comme je le disais l’autre jour , il y a aussi la possibilité de voir shin gagner contre houken , tt en voyant la HSU perdre contre riboku . 

le mouvement actuel de Ten va dans ce sens la . 
Si elle est mise hors jeu tandis que shin et kyoukai sont dans l’incapacité de diriger .. ça peut finir en sauve qui peut pour l’ensemble des forces de QIN . ( jusqu’à l’annonce de la prise de gyou) 

Oui en effet. Cependant même si la Hi Shin Unit ne disposera plus de leader incontestable ça ne signifierait pas néanmoins la défaite de Qin loin de là. D'une part parce que Riboku est cerné par les force de Qin, il est a porté de ses ennemis tandis que Ousen s'est replié parmi ses forces. D'autre part un autre groupe se dirige vers Riboku et il s'agit de Sou'Ou. Dans tous les cas on ne peut pas assister à une défaite de Qin selon moi ou alors des renforts dont personne pouvait s'y attendre vont arriver pour l'aider à gagner la bataille mais ce serait presque décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence faut voir . 
 

Imaginons par exemple que kisui Attaque sou’ou par le flanc . 
et que dans le même temps riboku perce la HSU pour rejoindre kisui par le haut . 
 

Avec cette simple manœuvre on pourrait revenir au point de départ . 
avec un ousen de nouveau encerclé . Mais cette fois ci a plus grande échelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Oui en effet. Cependant même si la Hi Shin Unit ne disposera plus de leader incontestable ça ne signifierait pas néanmoins la défaite de Qin loin de là. D'une part parce que Riboku est cerné par les force de Qin, il est a porté de ses ennemis tandis que Ousen s'est replié parmi ses forces. D'autre part un autre groupe se dirige vers Riboku et il s'agit de Sou'Ou. Dans tous les cas on ne peut pas assister à une défaite de Qin selon moi ou alors des renforts dont personne pouvait s'y attendre vont arriver pour l'aider à gagner la bataille mais ce serait presque décevant. 

Toute l'offensive d'Ousen repose sur la capacité de la HSU à pincher RBK.

Si la HSU sombre, non seulement la pression sur RBK chute, mais en plus ça lui fait une grosse voie de sortie pour réorganiser ses troupes. Ou même écraser Ousen dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Imaginons par exemple que kisui Attaque sou’ou par le flanc . 
et que dans le même temps riboku perce la HSU pour rejoindre kisui par le haut .

De mon point de vue ce serait une erreur. D'abord parce que si Kisui vient, il ne sera pas seul mais accompagné de l'aile gauche de Qin et on a vu que quand ils ont eu cette idée, ça a porté préjudice à Zhao puisque ça a permis à Mouten de sauver Ousen. Ensuite tu omets de considérer les forces restantes de Qin. Ousen n'a pas les mains liés et peut également prendre des décisions sachant qu'il est accompagné de plusieurs membres importants comme Ouhon et Mouten.

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Toute l'offensive d'Ousen repose sur la capacité de la HSU à pincher RBK.

Si la HSU sombre, non seulement la pression sur RBK chute, mais en plus ça lui fait une grosse voie de sortie pour réorganiser ses troupes. Ou même écraser Ousen dans la foulée.

Oui mais c'était avant. Je pense pas que la Hi Shin Unit va disparaitre mais si on prend cette voie alors Ousen peut également élaborer une stratégie d'autant plus qu'à la différence de Riboku il aura eu tout le temps d'effectuer ses manœuvres car lui est mélangé à ses troupes près de Denrimi. Il peut de lui même se faufiler jusqu'à Riboku pour prendre sa tête. On prend beaucoup trop comme acquis des mouvements que peut faire Riboku après une éventuelle faillite de la Hi Shin Unit sans considérer les forces en présence de Qin. Ousen, Ouhon, Mouten, Sou Ou, Shiryou... pour se débarrasser de tout ce monde...

Enfin dernier élément, Shin ne peut pas mourir, or s'il se retrouvait inconscient ou affaiblis, inimaginable de penser que Zhao n'essaierait pas de pourchasser Shin. Mais son unité ne laisserait jamais une telle chose arriver. Ils auraient la détermination de survivre et continuer à faire prospérer l'unité tant que leur leader vit. Donc non, comme l'armée de Akou, l'armée de Shin ne s'effondrera pas. Tout du moins c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

@Quintessence faut voir . 
 

Imaginons par exemple que kisui Attaque sou’ou par le flanc . 
et que dans le même temps riboku perce la HSU pour rejoindre kisui par le haut . 
 

Avec cette simple manœuvre on pourrait revenir au point de départ . 
avec un ousen de nouveau encerclé . Mais cette fois ci a plus grande échelle . 

Autant kisui qui vient attaquer sou ou pour libérer la pression sur RBK, c'est possible mais RBK qui perce la HSU pour rejoindre kisui sa demande qu'il contourne l'armée de denrimi. La HSU est à droite alors que sou ou attaque à gauche. 

Au mieux il se positionne sur la droite de Denrimi mais militairement c'est du suicide de se positionner sur le flanc de denrimi car il positionnerai ces hommes entre l'aile droite de QIN qui est toujours présente même si on en parle plus (l'armée du fiston mal aimé) et l'armée du centre. 

Le meilleur choix stratégique c'est la fuite en avant si il peut repositionner son armée entre denrimi et sou ou il ne sera pas libéré de l'encerclement mais il isolera les forces de QIN en particulier sou ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion c’est pour ça que je précise qu’il le ferait par le haut ( la position qui vient d' être abandonner par Ten avec naki ) 

 

en gros riboku sortirait de l’attaque en étau HSU / sou’ou . 
puis contournerait du haut vers la gauche pour rejoindre kisui . 
 

donc en passant par la zone vide d’officier d’oùsen . 
qui eux sont en bas . Au prise avec batei et le earl

 

la situation serait donc plus ou moins celle ci : 

 

       <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 

  riboku - Kisui///                              ^^ 

                                                       ^^

Kisui                                           riboku/ houken vs HSU                                                      Dansa

vs                    batei         sou'ou       earl machin

                    vs shyriou                 vs denrimi(Ousen,mouten,ouhon

rikusen                                           futei + bananji

 


@Quintessence

bah en fait tte idée repose sur le fait qu’après avoir «  perdu » shin . 
En terme de force brut zhao aurai l’avantage théorique . Avec bananji le earl et batei . 
contre le seul sou’ou avec sa dame . 
plus vraiment besoin de faire de stratégie dans ces conditions pour moi . 
suffit de rentrer dans de l’affrontement frontale et cibler sur la tête d’oùsen

 

exactement comme Qin l’a fait avec la HSU vs cgr . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre à mon sens. 

 

Shin prend progressivement l'avantage sur Houken mais il est au bout du bout. S'il n'y a pas une intervention extérieure rapide, il va connaître le même sort que Ouki et que le Duc. Mais à la différence de ces deux derniers, Shin n'a pas son armée mise à mal face à Riboku. Le duc était seul en raison du Rindou et l'armée de Ouki était à la limite de l'extermination suite au piège de Riboku. 

Là, le contexte est plus favorable car l'armée de Riboku est sur le reculoir face à celle de Ousen et, de plus, aucun archer n'attend traîtreusement Shin au coin du bois. Donc, la HSU va pouvoir venir l'aider. 

 

L'arrivée de Ten devrait pouvoir faire participer tous les Denyuu, Denei, Hairou, Ryoutou, Bihei, Sosui, En, Garo, Gakurai et Suugen qui pour le moment sont paralysés, en dirigeant collectivement leur mouvement. Mais surtout, Naki va entrer dans la danse, et j'attends ce moment avec impatience. Cette campagne a vu s'intégrer tous les nouveaux de la HSU. Les frères archers en sauvant Ten et en tuant Kinmou ; Kanto en assistant à la mort de Shousa ; mais Naki n'a pas encore eu son grand moment. Là, face à Houken il devrait être servi et pourrait gagner son titre de noblesse en se classant officiellement et au vu de tous comme la troisième force individuelle de la HSU... 

 

Le prochain chapitre promet d'être torride^-^. Une belle conclusion à l'année, j'espère. Et puis une grande pause avant de repartir à l'attaque.😭 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Imaginons par exemple que kisui attaque sou’ou par le flanc . 

 

Kisui est effectivement le seul homme qui pourrait être en mesure de sauver Riboku de la défaite qui s'annonce. Mais je ne sais pas si on peut compter sur lui honnêtement. Suspense. 

S'il arrive à renverser l'aile gauche et à venir impacter Sou'ou, alors Bananji reprendra toute son importance (et Futei :D) et ce sera chaud pour Qin. 

MAis la fuite reste le scénario le plus probable. 

C'est marrant, on a presque échangé nos points de vue sur l'issue de la bataille:P

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kisui ne peut plus rien sauver ...

il n a pas retourne le flanc gauche de qin en 15j ...

la il a perdu sa plus grosse force de frappe avec batei qui a rejoint le centre avec qqs hommes

 

je ne pense pas que riku sen soit l egal de mouten

mais je sens que mouten et lui ont du travailler tous les points possibles

je vois plus mouten comme Yang Wen-Li et qu il a prevu tous les cas de figures vu qu il a vu les armees en actions pendant 14j

 

le seul moyen pour kisui de surprendre au centre c'est qu il utilise une partie de son armee pour tanker le flanc gauche de qin et une autre partie qui fonce au centre

et la je doute qu un riku sen se fasse berner ^^

 

apres si rbk rejoint le front de kisui il lui sera plus facile de gerer son depart ^^

mais il a un petit poney 2000 ^^ donc pas de souci ^^

pour le combat houken/shin : on pourrait avoir une blessure de houken qui lui fait prendre un petit retard sur son coup et qu il soit devancer par un coup de shin qui le blesse enormement

car houken ne mourira pas d un seul coup ... il y aura un dialogue post combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

L'arrivée de Ten devrait pouvoir faire participer tous les Denyuu, Denei, Hairou, Ryoutou, Bihei, Sosui, En, Garo, Gakurai et Suugen qui pour le moment sont paralysés, en dirigeant collectivement leur mouvement. Mais surtout, Naki va entrer dans la danse, et j'attends ce moment avec impatience. Cette campagne a vu s'intégrer tous les nouveaux de la HSU. Les frères archers en sauvant Ten et en tuant Kinmou ; Kanto en assistant à la mort de Shousa ; mais Naki n'a pas encore eu son grand moment. Là, face à Houken il devrait être servi et pourrait gagner son titre de noblesse en se classant officiellement et au vu de tous comme la troisième force individuelle de la HSU... 

 

 

J'espère qu'elle va pouvoir faire quelque chose car comme l'a souligné Naki c'est une énorme erreur de faire ça.

 

Par contre cela serait énorme si, au moment du coup de grâce de Shin sur Houken, pendant que Zhao est abasourdie, qu'elle dise un truc genre " reformez les rang autour de Naki et Sosui, éliminez les !"

Mais j'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naki a déjà eu ses moments de gloire .  
c’est lui qui termine la CGR army . 

Et c’est aussi lui qui défait stratégiquement kinmou . 

 

Je ne suis pas contre le fait de le voir avoir un nouveau coup d’éclat encore supérieur . 
mais en l’état je trouve son traitement suffisant pour être d’or et déjà considéré comme la 4 eme tête de la HSU . 
 

après pour aller plus loin , je me fais peut être des illusions mais j’ai l’impression que son importance scenaristique sera cruciale si kanki recommence à faire des conneries et que shin s’y confronte . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...