Aller au contenu


Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

Au début je me suis dit "wow le death flag " sur Ten ><

 

Mais elle vient d'être sauvée et en plus elle emmène Naki avec elle. Du coup j'espère qu'il ne va pas mourir en la protégeant ou un truc dans le genre, sa mort aurait pas un énorme impact car il vient d'arriver... Par contre si Hara fait mourir Ten, alors là ce serait hyper chaud. Tuer un membre du trio d'origine du manga serait courageux de sa part.

 

Sinon ce que dis Riboku, c'est que Houken a déjà eu sa réponse depuis longtemps mais qu'il ne l'a pas compris car il a toujours finalement gagné son combat à la fin... Donc il ne pourra "entendre" cette réponse que dans la défaite et donc la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à comprendre Hara si il décide de tuer TEN maintenant. Ce personnage a un build up énorme avec sa relation avec SHK et on a très peu approfondis cela. Je n'ai pas l'impression qu'hara sacrifie des personnages importants avant d'avoir épuiser leur intérêt scenaristique. Donc peut etre qu'un jour TEN sera au bout de sa route mais là sa disparition n'apporterai rien à la situation et serait un gâchis scenaristique tant il reste de possibilités d'évolution pour TEN. 

Apres pour la situation actuelle, moi j'imagine plus un rôle de "phare" pour permettre à Shin de reprendre ses esprits. Le truc cliché du je crie son nom et paf il revient à lui et réalise un truc lui permettant de se surpasser. Du genre "le poids des morts me rend plus fort mais c'est le soutiens des vivants qui me rend plus puissant." C'est bateau mais sa rime XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rokal01 a dit :

Shin est dans ce genre d'état, pour l'instant, son corps n'est pas encore "trop" blessé donc, il va juste être inconscient pendant LONGTEMPS après ce combat,

Je pense pareil. Shin sera out jusqu’à la fin de la campagne. Il aurait dû dormir deux jours au début de la journée. Là il est au bout du bout. Il sera KO pour des semaines. Comme KK. Fort heureusement la campagne post-Shukai va bien plus reposer sur le cerveau de Ten que les deux brutes.

 

Enfin vu que Akou est aussi dans cet état, Ousen va pouvoir se reconvertir comme ambulancier. 
 

Assez d’accord aussi pour ton propos sur le fait qu’il va pas se dépasser comme ça tous les quatre matins, à l’avenir. Peut-être jamais, en fait. Mais ce combat va sans doute lui faire passer un gros cap de puissance malgré tout. Kingdom a des restes de Shonen, et Shin est un sayen dans l’âme.

 

Y’a probablement une menace sur Ten, mais je ne vois pas Hara la tuer. Pas après avoir frôlé la mort avec Kinmou. Par contre l’interaction avec Kaine fait sens. Si on oublie que Kaine est pétrifiée à côté de Riboku.

Possible que Ten et KK filent à Shin le petit boost nécessaire pour finir Houken, en revanche. 
 

Je ne pense pas que ça soit forcément la mort d’Houken (même si la proba est forte). Par contre ça sera une fin d’Houken, et un changement profond en lui, s’il survit.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu’après que Shin soit devenu un grand général par le combat, on verra un Shin bien plus stratège (qui dirige plus son armée quoi). Parce que l'étape après avoir battu Houken son évolution serait de se confronter au stratège (d'où l'hypothétique mort de Ten (même si je ne pense pas qu'elle mourra), en donnant des ordres a son armée tout en restant au QG. Puis a la fin partir a l'assaut mais pas des le début comme il le fait à chaque bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratège, jamais. Même s’il va continuer de se dégrossir en strat.

 

Par contre un instinctif qui roule sur les 9/10e des stratèges de Chine... oui.

 

Dans l’absolu il n’a pas besoin de devenir bon stratège. Ten fait le boulot mieux que quiconque, en temps normal. (Sauf Mouten et Ouhon, et encore... c’est juste qu’elle a un peu moins d’expérience qu’eux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

Je crains que Shin soit atteint d'une commotion cérébrale après tout les coups qu'il a reçut.

Il a des hallucinations olfactives et se met à parler à des morts :D

 

Sei lors de la cérémonie du passage, a vu ces orbes et pourtant il était en plein forme 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, D.Hisoka a dit :

Pensez vous qu’après que Shin soit devenu un grand général par le combat, on verra un Shin bien plus stratège (qui dirige plus son armée quoi). Parce que l'étape après avoir battu Houken son évolution serait de se confronter au stratège (d'où l'hypothétique mort de Ten (même si je ne pense pas qu'elle mourra), en donnant des ordres a son armée tout en restant au QG. Puis a la fin partir a l'assaut mais pas des le début comme il le fait à chaque bataille. 

Il devra à un moment donner être un peu plus en retrait comme Ouki et le Duke n'étaient pas toujours au front. 

 

Déjà d'un point de vu purement stratégique, la perte d'un capitaine ( si Shin meurt en début de campagne, c'est moins important que la perte d'un général) est beaucoup moins impactante sur une armée de 200K que la perte d'un général. 

Si Shin meurt au début des plaines, la campagne continue. Si kanki ou yotanwa tombe, la campagne est finie...

Donc quand il sera général son importance sera telle, qu'il ne pourra pas toujours être devant. 

 

Ensuite d'un point de vue scénariste, laisser prendre de l'envergure à Ten et aux lieutenants de l'unité. Il aura à un moment donné besoin de généraux dans son armée et à l'instant T, seulement Kyoukai et Sosui en ont le potentiel. Mais à développer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosui, Naki, Garo (Et Shuugen) sont les candidats naturels pour devenir généraux de Shin. Naki surtout, qui a un potentiel assez élevé (pas loin d’un général A). Garo aussi, en tant que grosse brute.

 

Et en fait on a déjà quatre potentiels piliers d’une armée de Shin GG. C’est déjà beaucoup.

 

Shin devra être davantage en retrait. Mais quelque chose me dit que c’est souvent le cas aussi, hors campagnes de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Hisoka

 

pour ma part la reponse est oui . 
 

Je pense que ten va l’obliger à apprendre certaine base , afin de pourvoir communiquer ses «  instinct » plus aisément a ses trompes . 
c’est une marge d’évolution évidente après cet arc et l’affrontement avec gyou’un . 
 

après de la à devenir un général hybride ? . Je ne pense pas non plus . 
Je vois la HSU devenir hybride de part la variété de ses officiers . 
perso à terme j’aimerai bien que le cœur de l’unité soit capable de répondre À la différence de type de ses officiers . 
mais on est en bonne voie pour ça d’ailleurs . 
 

@Novasm18

quand on y regarde de plus près , il y a déjà eu une évolution chez shin . 
On l’a vu à plusieurs reprise au QG pdt le combat . (Bataille des bleus , gyou’un , la veille de l’éveil et ainsi de suite ) ,


Après ça restera une affaire de narration . 
au final on n’a pas vu les 17 jours ? Entier du combat sur les plaines . 
rien ne dit qu’il était sur le champs de bataille les jours off screen . 
 

et rien ne dit que les jours actuellement racontés en off screen Le seront encore plus tard . ( j’espère que ce ne le sera pas perso mais l’auteur peut choisir de Le faire pour garder shin au centre de l’action  ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de messages de personne qui pense qu'après Houken il n'y aura plus de combattant de renom. Si vous croyez que nous avons vue l'ensemble des armées et des combatants du continent je pense que vous vous trompez lourdement. L'auteur va forcement introduire de nouveau combattant et de nouveaux généraux. 

 

Aussi il est clair que c'est la fin pour Houken, la boucle est bouclé. Nous avons fait le tour du personnage. Je ne vois pas d'autre issue possible pour lui.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nomsi a dit :

Il y a énormément de messages de personne qui pense qu'après Houken il n'y aura plus de combattant de renom. Si vous croyez que nous avons vue l'ensemble des armées et des combatants du continent je pense que vous vous trompez lourdement. L'auteur va forcement introduire de nouveau combattant et de nouveaux généraux. 

 

Aussi il est clair que c'est la fin pour Houken, la boucle est bouclé. Nous avons fait le tour du personnage. Je ne vois pas d'autre issue possible pour lui.

 

je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas encore vu l'ensemble des adversaire que Shin devra affronter, comme Gyou'un et Chougaryun qu'on ne connaissait pas du tout. 

Mais si on nous sort des adversaire plus fort qu'Houken au niveau martial, ca serai pas très crédible non plus.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

Mais si on nous sort des adversaire plus fort qu'Houken au niveau martial, ca serai pas très crédible non plus.

Oui c'est sur, mais ce Houken est déjà gravement bléssé, ce n'est pas pour moi le Houken à 100% et au dela du talent martial ce sera avant tout une victoire mentale.

 

Aussi, en repenssant aux combat entre Houken et Ouki, ou entre Houken et Duke Hyou et même entre Houken et Shin (surtout le dernier combats pendant la guerre de coalition). Est ce qu'on peux vraiment dire que Houken est si fort que ça. bah pas sur franchement.

 

Je pense qu'il y a quelque chose de mystique avec le personnage mais je pense qu'il est aussi un peu surcoté, hyper fort (top 1 à Zhao), et à 100% vainqueur sur Shin en temps normal. Mais le Houken de ce combat est bléssé, mentalement et physiquement et pour moi, très largement amoindri. Il a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nomsi a dit :

Oui c'est sur, mais ce Houken est déjà gravement bléssé, ce n'est pas pour moi le Houken à 100% et au dela du talent martial ce sera avant tout une victoire mentale.

 

Aussi, en repenssant aux combat entre Houken et Ouki, ou entre Houken et Duke Hyou et même entre Houken et Shin (surtout le dernier combats pendant la guerre de coalition). Est ce qu'on peux vraiment dire que Houken est si fort que ça. bah pas sur franchement.

 

Je pense qu'il y a quelque chose de mystique avec le personnage mais je pense qu'il est aussi un peu surcoté, hyper fort (top 1 à Zhao), et à 100% vainqueur sur Shin en temps normal. Mais le Houken de ce combat est bléssé, mentalement et physiquement et pour moi, très largement amoindri. Il a déjà perdu.

 

je suis pas vraiment d'accord, bien qu'il soit blessé, pour moi Houken n'a jamais été aussi fort, ça fait des années qu'il attend cette réponse et maintenant qu'elle est devant lui, il ne peut pas être plus motivé. C'est comme Shin en fait, houken aussi refuse de perdre car sinon ca serai admettre que le chemin qu'il a suivi toute sa vie pour sauver l'humanité n'était pas le bon.

 

Mais si Houken et Shin sont dans un tel état de puissance, c'est uniquement parce qu'ils combattent l'un contre l'autre, quand shin sera en face d'un autre adversaire, il ne pourra surement pas déchainer autant de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chacha75 a dit :

C’est marrant que personne ne pense que Shin puisse perdre ce combat contre Houken! Se faire couper un bras, voir mourrir... 

bon c’est pas la plus grosse cote mais bon!

J’y ai pensé fort en voyant la case de kyoukai qui se réveille avec regard pétrifié. 
 

mais je pense qu’une défaite de shin maintenant serait grosso modo synonyme de fin pour la HSU . 
avec kyoukai KO . 
ten qui se jette dans la gueule du loup . 
et qui n’est réputée pour savoir garder ses nerfs face à la mort d’un de ses camarade . 
si elle assiste à la mort de shin , elle sera probablement KO psychologiquement aussi ... 

 

donc non j’y crois pas vraiment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honettement, si shin tue houken, ce ne serait pas lui qui a gagné!

 

houken a eu une épée dans sa jambe par l'officier de mouten:

image.png.ba80dfe30d4a8442c4faf434dd1b4262.png

 

et kyoukai l'a un peu charcuté :)

image.png.4546e81b363ba3b33eacd49593e4e265.png

 

image.png.ef692d9cf0c9d7ca931002e435736c4a.png

 

image.png.40a4caa5df2c6ac502b30148d4fc4dbe.png

 

mais bon apres, shin aussi n'est pas au top de sa forme.. 

 

mais j'aurai bien aimé  voir houken face a moubu ou kanmei par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Sosui, Naki, Garo (Et Shuugen) sont les candidats naturels pour devenir généraux de Shin. Naki surtout, qui a un potentiel assez élevé (pas loin d’un général A). Garo aussi, en tant que grosse brute.

 

Et en fait on a déjà quatre potentiels piliers d’une armée de Shin GG. C’est déjà beaucoup.

 

Shin devra être davantage en retrait. Mais quelque chose me dit que c’est souvent le cas aussi, hors campagnes de ce type.

 

Naki est probablement le combattant le plus fort après Shin et Kyoukai, mais on ne sait pas jusqu’ou cela peut le mener. En plus la spécialité de son clan n'aide pas à le voir devenir un général, mais plus commandant d'une petite/moyenne unité ( 2/5K ).

Garo même s'il est fort, n'en reste pas moins un profil à la Shin et quitte à avoir un boeuf autant en avoir un à la Batei/Gaimou. Je le vois plus devenir une sorte de lieutenant de Shin avec ryuusen lorsque Shin entrera dans la partie lorsqu'il faudra faire un mouvement puissant et décisif.

 

Sosui faut-il le rappeler fait parti des gros potentiels de l'armée de Qin, c'est souligné à de nombreuse reprise, premièrement par Kyoukai, par Ten qui se repose très souvent sur lui et par En qui le qualifie de génie. Il survit à Rinko, Gaimou et Batei.

Je ne dis pas que les autres ne deviendront pas des généraux mais Sosui est le seul qui en a clairement le potentiel, les autres devront ce surpasser pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 43 minutes, Xeden a dit :

 

je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas encore vu l'ensemble des adversaire que Shin devra affronter, comme Gyou'un et Chougaryun qu'on ne connaissait pas du tout. 

Mais si on nous sort des adversaire plus fort qu'Houken au niveau martial, ca serai pas très crédible non plus.

 

On connaît déjà GAimou à Wei. Et Ranbihakou qui donnait du mal à Kyou comme à Ouki...

Shibashou a l'air d'être un guerrier et est au niveau des grands cieux, soit au niveau d'un Houken (en différent évidemment). 

Le jeune de Chu était au-dessus de Shin en terme de force pure et de technique. Et vu l'énorme inconnu qu'est l'état Chu, ce ne serait pas étonnant qu'il recèle des monstres de ce niveau. 

 

Il y a 13 heures, Erebus a dit :

Kaine: Riboku-sama...then...does that mean Houken-sama will lose to Shin of the HSU?

 

Riboku: No. I never said anything about him losing Kaine.

 

Je vais attendre la traduction, mais ça me donne des frissons. Sacré Riboku qui distingue nettement la réponse et la victoire de Houken...  

Je suis très curieux de voir aussi ce que Ten et Naki vont bien pouvoir faire pour sauver un Shin au bout du rouleau. Va-t-on voir enfin un tacticien essayer de juguler Houken ? Ou la force de Naki quand il devient sérieux (et que Raido ne peut se comparer à lui) ? 

 

il y a 10 minutes, Novasm18 a dit :

 

Naki est probablement le combattant le plus fort après Shin et Kyoukai, mais on ne sait pas jusqu’ou cela peut le mener. En plus la spécialité de son clan n'aide pas à le voir devenir un général, mais plus commandant d'une petite/moyenne unité ( 2/5K ).

Garo même s'il est fort, n'en reste pas moins un profil à la Shin et quitte à avoir un boeuf autant en avoir un à la Batei/Gaimou. Je le vois plus devenir une sorte de lieutenant de Shin avec ryuusen lorsque Shin entrera dans la partie lorsqu'il faudra faire un mouvement puissant et décisif.

 

Sosui faut-il le rappeler fait parti des gros potentiels de l'armée de Qin, c'est souligné à de nombreuse reprise, premièrement par Kyoukai, par Ten qui se repose très souvent sur lui et par En qui le qualifie de génie. Il survit à Rinko, Gaimou et Batei.

Je ne dis pas que les autres ne deviendront pas des généraux mais Sosui est le seul qui en a clairement le potentiel, les autres devront ce surpasser pour y arriver.

 

Je suis assez d'accord. Mais où En dit-il que c'est un génie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, "génie militaire" est une mauvaise traduction (ralala dès que je suis plus là pour checker, tout part en eau de boudin :D ).

 

Le terme de la Turnip Farmer, c'est "genuine military" (lien), qui se traduit plutôt par "véritable militaire". Sûrement pas par "génie militaire".

 

Sosui n'est pas un génie militaire. En revanche, on sait que c'était celui en charge de la logistique, avant l'arrivée de Ten dans la HSU. Il a probablement aussi des fonctions de "cadre" dans la HSU, au moins pour seconder Ten. (Et quelque part, le terme génie militaire, au sens de "military engineering", n'est pas forcément erroné, mais ça tient de la coïncidence.)

 

On verra comment les éditions Meian (qui traduisent depuis le japonais) interprèteront la VJap et traduiront en français. Mais en attendant, la version canon c'est la version anglaise (sauf si vous lisez le japonais).

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Sosui faut-il le rappeler fait parti des gros potentiels de l'armée de Qin, c'est souligné à de nombreuse reprise, premièrement par Kyoukai, par Ten qui se repose très souvent sur lui et par En qui le qualifie de génie. Il survit à Rinko, Gaimou et Batei.

Je ne dis pas que les autres ne deviendront pas des généraux mais Sosui est le seul qui en a clairement le potentiel

ça dépend de l'échelle de puissance . 

si on prend en compte le model le plus puissant vu aujourd'hui ( celui de renpa ) . 

sosui ne me semble absolument pas avoir le potentiel des 4 rois celestes . mais alors pas du tout . 

 

par contre si on parle de devenir un général dans la moyenne , ( ce qui est deja limité a quelques " élus " ) a la héki . oui pk pourquoi pas . 

 

pour ce qui est des autres potentiel généraux de shin , c'est pareil . 

il y a kyoukai & ten qui ont un potentiel de développement susceptible de les amener au niveau des rois celestes . 

Naki on n'en sais pas assez sur lui a ce stade . 

 

et peut être un des archers bro , a voir . 

 

tt le reste me semble être plafonné a un rôle de sous fifre de bon niveau mais pas susceptible d'atteindre un niveau " protagoniste " . 

 

allez peut être kanto si on est optimiste parce qu'il semble encore jeune et montre un potentiel de développement rapide . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...