Aller au contenu

Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

 

je pense que naki est aussi la pour montrer que la hsu n est pas encore metalement prete a etre une grande armee

son commandant se bat et toute l armee est braquee dessus ...

alors que comme le rappelle naki la hsu a un taf a faire ...

 

il montre le decalage crée par l affect ... et comme a sai ou ten a sauve kaine ...

ten oublie sa place par peur pour shin ...

 

naki a demontre pas mal de competences depuis le debut ...

mais je trouve qu il a contrairement aux autres un sens de la guerre plus spartiate que les leaders de la hsu

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

J'espère qu'elle va pouvoir faire quelque chose car comme l'a souligné Naki c'est une énorme erreur de faire ça.

 

Je pense qu'aller sauver Shin d'une mort quasi certaine reste quand même le meilleur mouvement à faire. 

Si Shin meurt, la HSU s'effondre quoi qu'il en soit et personne n'ira chasser Riboku. Même si Ten est encore vivante. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

naki a déjà eu ses moments de gloire .  
c’est lui qui termine la CGR army . 

Et c’est aussi lui qui défait stratégiquement kinmou . 

 

Hmm. Il a déjoué un piège mais c'est bien Dansa qui a défoncé Kinmou. 

Honnêtement, si Naki n'apporte que cela, je serais un poil déçu. Je veux voir la bête qui brise les nuques d'un coup de genou et qui, sous l'effet de la fureur, plie en quatre Raido... Je veux voir un autre officier de la HSU capable de défier un temps Houken, même s'il finira tout cassé lui aussi.

C'est le genre de baston qui en fera vraiment un élément à part entière de la HSU. Il doit sauver Shin et le soulager, le temps que celui-ci recharge un peu ses batteries pour achever Houken ou que Ten élabore un mouvement pour que tous les anciens de la HSU ensemble achèvent Houken. 

 

Citation

 

J’aime pas trop la version française, peut être que c’est parce que mon anglais n’est pas parfait, mais je trouve que le discours de Riboku manque de cohérence en français. Un coup il dit que Houken ne peut tout simplement pas transcender l’humanité, un coup il dit que Ouki et le Duc on essayait d’empêcher Houken de transcender l’humanité.

A quoi ça sert d’empêcher quelqu’un de faire quelque chose qu’il ne peux pas faire ?

Enfin même sans ça qu’est ce que dit Riboku du coup ==‘ 

 

 

Je pense qu'il y a une maladresse dans la traduction française. Ouki et le Duc ont été en mesure de prouver à Houken que ses prétentions étaient fausses. Mais ce n'était pas leur but. C'était juste une évidence pour eux, et pour Riboku. 

Riboku constate que le vœu de devenir un dieu est futile et en même temps le fait que Houken n'en est pas moins au sommet de la force martiale, ce qui rend risqué sa fréquentation, même si au passage on apporte la preuve qu'il n'est pas encore ni ne sera jamais divin. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Hmm. Il a déjoué un piège mais c'est bien Dansa qui a défoncé Kinmou. 


bah en fait pour moi, kinmou n’a pas la compétence pour gérer un combat frontale contre la HSU . 
donc en perçant son stratagème , naki a rendu sa défaite inéluctable . 
 

dansa et akakin l’ont juste accéléré en ajoutant du nombre à la HSU . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : oui sauver shin est le meilleur move de l exterieur ...

mais de l interieur j ai un doute car si shin ne tombe pas houken ou si il le tombe car une fleche aura handicape houken

je suis pas sur que shin apprecie ... ten lui repondra que ca lui a sauver la vie ... mais je pense que shin aura du mal a rebondir apres

car il aura manque a sa parole d une certaine facon pour lui ...

 

pour naki j attends un cote predateur ... c'est pour cela qu une grosse unite naki jin serait le top

naki a l anticipation, le placement et la mobilite ... je le vois un peu comme un groupe de lion en chasse

 

pour la trad francaise je la trouve maladroite depuis qq chapitres car finalement elle fait passer le discours de rbk par tous les etats

et le dernier donne un rbk qui est resolu que finalement son poulain a la reponse mais il veut pas l entendre

donc grosso modo il promene son certin de copain jusqu a que qq un lui fasse rentrer avec force la reponse ^^
je reste ironique mais ca donne un gout encore plus ridicule a rbk deja que les plaines l ont pas epargne ^^

 

@shin-wara : je n aime pas kinmou mais je pense qu il est un earl plus ... les earls appliquent les consignent de rbk et pas plus

kinmou a une reflexion dans le combat et il amene des corrections et des reponses ... certes ce n est pas un grand general mais

je pense qu il a ete pas aussi mauvais que ca ... si tan le shoote pas il fait un coup parfait et je pense qu il egalise rbk et son coup sur mapou ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

kinmou est un stratège correct . 
mais il n’a jamais montré les aptitudes pour gérer un combat frontale . 

contre Ten , c’est autant sa réussite que la faiblesse de celle ci qui le met en valeur . 
Si elle avait eu un officier compétent a ses côtés , le suspense n’aurai pas existé et sa tentative aurai été une idiotie de premier plan . 
pour moi il a juste fait un all in désespéré . A 80 % de chances d’échec . Qui a fini par échoué ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

mais admettons que l'impensable est lieu et que Shin meurt ici.

Je ne vois pas par quelle sorcellerie zaho pouurait avoir suffisemment de force pour passer le reste de l'armée d'Ousen puis aller combattre l'armée de Kanki

 

Cela ne renverse pas le jeu mais cela freine l'attaque de Qin. 

Là, un Earl fait face à Ousen, Ouhon et Mouten.

Sou'ou a le champ libre mais Shiryou est immobilisée. 

Denrimi semble mobilisé par Bananji et Futei.  

 

Riboku fait donc face à deux menaces directes : Shin et Sou'ou. Si Shin est éliminé, Riboku pourra se concentrer sur le seul Sou'ou. Cela facilitera sa retraite ou pourra permettre de faire match nul contre Ousen. mais cela ne lui permettra pas de tout renverser. 

Pour renverser la situation, je ne vois que Kisui s'il a réussi à mettre la pâtée à Chouyou et à Rikusen, ce qui n'est certes pas garanti. 

A moins que Riboku soit un tueur au combat et réduise en charpie Sou'ou, mais j'en doute aussi. 

 

Il y a 15 heures, little b a dit :

@lilas : oui sauver shin est le meilleur move de l exterieur ...

mais de l interieur j ai un doute car si shin ne tombe pas houken ou si il le tombe car une fleche aura handicape houken

je suis pas sur que shin apprecie ... ten lui repondra que ca lui a sauver la vie ... mais je pense que shin aura du mal a rebondir apres

car il aura manque a sa parole d une certaine facon pour lui ...

 

Je ne sais pas. Je crois que Shin ne s'est pas focalisé sur le fait de tomber personnellement Houken. Il n'est justement pas comme Houken... 

Cela dit, je reste convaincu que c'est bien Shin qui donnera le coup final, même s'il reçoit entre temps l'aide de son unité (sans oublier celle de Kyoukaï). 

Il y a 15 heures, little b a dit :

 pour la trad francaise je la trouve maladroite depuis qq chapitres car finalement elle fait passer le discours de rbk par tous les etats

et le dernier donne un rbk qui est resolu que finalement son poulain a la reponse mais il veut pas l entendre

donc grosso modo il promene son certin de copain jusqu a que qq un lui fasse rentrer avec force la reponse ^^
je reste ironique mais ca donne un gout encore plus ridicule a rbk deja que les plaines l ont pas epargne ^^

 

Après le traducteur n'est pas responsable des mots de Hara. Sur ce chapitre, il y a juste une bulle qui me semble maladroite (la traduction sur le fait que le Duc et Ouki sont venus pour donner une réponse que Houken ne veut pas entendre...)

Sur le fond, Riboku utilise toutes les armes qu'il a sous sa main. Après tout, c'est bien Houken qui l'a choisi plutôt que l'inverse. On sent bien que Riboku ne partage pas la vision de Houken, et ce depuis le début du manga. On a bien vu aussi qu'en fait il donnait raison au duc. 

Là où à mon avis Riboku a tort, c'est que engagé sur son chemin comme il l'est, Houken ne peut que soit réussir soit mourir. Riboku l'utilise en se disant qu'il ne mourra (parce qu'il est au sommet de la force) ni ne réussira (car il est humain) et que surtout il est aveugle à son propre échec. Mais tant que Houken gagne, Houken peut se croire sur le chemin de la réussite... Il n'y a que la mort qui signera son véritable échec. 

Finalement, s'il y en a bien un qui est responsable de la déshérence de Houken, c'est bien Riboku qui a faussé le duel face à Ouki à Bayou. Sans archer, Houken aurait eu sa réponse. C'est depuis ce moment qu'il est perdu. Il a gagné mais il n'est pas sûr d'être le meilleur, le dieu du combat pour autant.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku a un amour profond de l’humanité et des relations humaines, infiniment plus qu’Houken. C’était très prégnant dans sa discussion avec Ousen, où justement les sentiments de Riboku le rendent bien plus fort que Ousen. (Ce que je pense aussi.)

 

Nécessairement, cela veut dire que Riboku ne peut pas partager entièrement le point de vue de Houken. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, little b a dit :

@lilas : oui sauver shin est le meilleur move de l exterieur ...

mais de l interieur j ai un doute car si shin ne tombe pas houken ou si il le tombe car une fleche aura handicape houken

je suis pas sur que shin apprecie ... ten lui repondra que ca lui a sauver la vie ... mais je pense que shin aura du mal a rebondir apres

car il aura manque a sa parole d une certaine facon pour lui ...

Shin serait en contradiction avec lui même si il refuse ou n'apprécie pas l'aide de son unité.

 

Sa réponseà Houken est qu'il n'est pas seul, mais qu'ils sont nombreux à vivre par lui. Houken n'a pas ça, ce qui fait qu'il n'a aucun poids.

 

Si Shin refuse l'aide d'une partie de ceux qui "vivent par lui", en l'occurrence son unité, sous prétexte qu'il veut tuer Houken lui même... Eh bien il ne vaudra pas mieux que son adversaire, et tout son discours aura été du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake . 
le truc c’est que cette logique aurai du être appliqué des le départ . 
avec un plan impliquant plusieurs acteurs ..

les archers , kyoukai , shin , naki , la hi hyou etc . 
 

Perso , j’ai perdu espoir d’y trouver une logique en voyant le combat de kyoukai . 
mais bon , c’est joli , c’est epic .. je prends le bon coté et tant pis pour le reste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part les frères archers (dont un dans le coma et un qui tirera pas une flèche sur un être humain avant trois mois), vous voyez qui d’autre que KK et Shin pour vaguement inquiéter Houken ? J’veux dire le mec peut foncer à 2000 contre 1 et arriver sans blessure jusqu’au général ennemi. Les éléments de la HSU risquent d’y laisser leur peau avant de réussir quoi que ce soit. Essayer d’aider Shin et KK serait un gâchis de vies humaines.

 

Le seul qui peut aider c’est Tan. Mais il a déjà eu son 1/4h de gloire et ne sera peut-être pas en état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

En même temps, à part les frères archers (dont un dans le coma et un qui tirera pas une flèche sur un être humain avant trois mois), vous voyez qui d’autre que KK et Shin pour vaguement inquiéter Houken ? J’veux dire le mec peut foncer à 2000 contre 1 et arriver sans blessure jusqu’au général ennemi. Les éléments de la HSU risquent d’y laisser leur peau avant de réussir quoi que ce soit. Essayer d’aider Shin et KK serait un gâchis de vies humaines.

 

Le seul qui peut aider c’est Tan. Mais il a déjà eu son 1/4h de gloire et ne sera peut-être pas en état. 

 

Tan clairement ne bougera pas de la position de son frère. En plus compter sur eux à ce point serait une erreur de la HSU, tu ne peux pas te permettre de miser autant sur de si jeune recrue à des postes en devenir aussi important.

Ils ne font pas partie de l'infanterie mais sont de future pièce maîtresse pour l'armée de Shin ( y'en a pas beaucoup mine de rien dans l'unité ), leur capacité si bien utilisé et au bon moment pourra faire basculer presque n'importe quelle bataille.

 

C'est le combat palier de Shin et puis c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HSU ne peut rien faire de plus . Parce qu’Hara a décidé que c’était un combat paranormal . 
 

maintenant je reprend mon exemple d’il y a un mois . 
bunshin ou pas . Si tu creuse un trou tt autour de lui .

Que tu fout le feu à ses vêtement 

que tu te sert des soldats de zhao comme bouclier humain .. 

 

que tu fais un tag team shin + kyoukai . Avec en back up 9 ans a s’entraîner ensemble ..

 

Bref t’as quand même «  facilement » moyen de créer une situation où tu peux le mettre dans la merde ou , une situation où il pourrait mettre son camps dans la merde . 
( il se passe quoi si la HSU s’arrange pour jouer à chat avec lui en s’enfonçant dans l’armée de zhao du earl par exemple ? ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

La HSU ne peut rien faire de plus . Parce qu’Hara a décidé que c’était un combat paranormal . 
 

maintenant je reprend mon exemple d’il y a un mois . 
bunshin ou pas . Si tu creuse un trou tt autour de lui .

Que tu fout le feu à ses vêtement 

que tu te sert des soldats de zhao comme bouclier humain .. 

 

que tu fais un tag team shin + kyoukai . Avec en back up 9 ans a s’entraîner ensemble ..

 

Bref t’as quand même «  facilement » moyen de créer une situation où tu peux le mettre dans la merde ou , une situation où il pourrait mettre son camps dans la merde . 
( il se passe quoi si la HSU s’arrange pour jouer à chat avec lui en s’enfonçant dans l’armée de zhao du earl par exemple ? ) . 

 

De toute façon, cela aurait dû être réglé à Sai si Shin n'avait pas décidé d'aller en bas... 

Bajio, Shunmen et Yotanwa, jamais il survie tout grand Bushin qu'il soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans le scénario voulu de l'auteur d'arriver là où nous en sommes. Moi je prends cette rencontre et ce probable final face à face comme l'étape qui va faire basculer Shin dans une autre dimension. Pas seulement de notoriété mais également de psychologie car Houken comme Riboku représentent des ennemis de longue date, depuis sa deuxième campagne de guerre. Mettre fin à la vie de Houken voir Riboku signifierait entrer dans une seconde aventure où un ennemi probablement plus puissant ferait figure de cible à atteindre (que je vois être le grand général de Chuu, homme apparemment le plus doué de l'oeuvre).

Je me souviens lorsque Shin monta sur le cheval de Ouki après avoir reçu la flèche de Zhao et que celui-ci lui demanda ce qu'il voit (la vision d'un général). Ici, prendre la tête de Houken et possiblement de Riboku ferait l'analogie et le lien avec cette scène qui conduirait Shin au stade de général, enfin.

 

Difficile donc d'imaginer d'autres possibilités que la défaite de Houken de la main même de Shin. Concernant Riboku, soit il parvient à fuir, soit il est tué par Ousen (voir Shin mais vu son état..). De plus, avec les forces qui restent coté Zhao, il va avoir du mal à vaincre Kanki bien que ce dernier ne dispose pas d'un avantage sur le terrain (ses troupes font le tour de la ville, donc éparpillé, pris en sandwich entre la cité et Riboku) et tout cela avec les estimations optimistes sur le fait que le gouverneur de la ville ait pu convaincre le peuple de rester sage.

 

Je m'avance un peu donc mais j'ai hâte de voir la suite et surtout la réaction de Wei et Karin qui étaient certains de la défaite de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quintessence a dit :

Je pense que c'est dans le scénario voulu de l'auteur d'arriver là où nous en sommes.

Encore heureux. Hara scénarise depuis plus de 600 chapitres. :D

 

@Novasm18 pas dit. Tout puissant que Bajio est, toute puissante que Tanwa est, ils ne sont pas forcément assez forts pour Houken. Il y aurait probablement eu un mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken pare des dizaines de flèches à la Bleach. Alors parer trois coups...

 

Même Akou tenait, à 2vs1. Mal, mais il tenait. Alors Houken...

 

L’une des forces d’Houken, c’est qu’il surprend à peu près tout le monde par sa force brute. Si Shin lui résiste aussi bien c’est aussi parce qu’il l’a rencontré plusieurs fois et sait à quoi s’attendre. Les montagnards, tout puissants qu’ils sont, auraient très bien pu perdre des officiers de valeur en quelques secondes avant de cerner sa force. Tanwa et Bajio auraient été en danger mortel.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait avoir une intervention d ancien de la team duke pousser par la vengeance

ce qui pourrait creer une ouverture pour shin ...

 

on pourrait aussi avoir une reponse de l humanite ...

avec un dernier coup shin houken qui les met out tous les 2

et la hsu autour qui plante houken a terre comme une sorte de liberation

 

ou un houken philosophe qui voit qu il arrivera jamais a tomber shin ...

et devant ce mur decide de partir avec une phrase a la houken ...

blesse et amoindri mais encore sur pied ...

ca aurait tendance a ce que shin ne progresse pas aussi vite que si il avait tomber houken

pour moi tomber houken aurait une valeur trop forte en ce debut de conquete ^^

 

plus le combat dure et plus j ai la sensation que le pourcentage de survie de houken augmente ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Encore heureux. Hara scénarise depuis plus de 600 chapitres. :D

😄 Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que d'après moi c'était prévu de longue date et non pas au jour le jour comme on peut en voir dans d'autres manga. 

 

Faudrait faire un sondage pour déterminer quelle serait la fin de Houken

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snake . 
le truc c’est que cette logique aurai du être appliqué des le départ . 
avec un plan impliquant plusieurs acteurs ..

les archers , kyoukai , shin , naki , la hi hyou etc . 
 

Perso , j’ai perdu espoir d’y trouver une logique en voyant le combat de kyoukai . 
mais bon , c’est joli , c’est epic .. je prends le bon coté et tant pis pour le reste 😅

 

Si tu reprends le combat de Kyoukaï contre le Shiyuu, tu vois bien que la référence à la HSU n'est pas la même chose que le poids porté par un général de Ouki qui maintient encore Shin debout. 

Pour Kyoukaï, l'existence de la HSU lui permet de perfectionner sa technique en donnant une profondeur inédite à sa transe, tout comme sa soeur l'avait expérimenté. Mais cela ne reste qu'une technique. Or, en technique, Kyoukaï reste dominée par Houken. L'issue de leur combat se comprend. Kyoukaï n'est pas celle qui a la réponse de Houken car elle reste une experte comme lui, mais moins forte que lui. 

 

Le poids du général est vraiment porté par Shin plus que par tout autre dans la HSU. Cela dit, ce n'est pas suffisant. Et Shin va y rester s'il n'est pas aidé. 

 

Pour ce qui est du plan collectif, je répète que la situation de Houken, dans la proximité immédiate de Riboku, est en soi une manoeuvre stratégique. S'il était plus loin, il serait possible de le contourner, de le leurrer, ou d'élaborer une attaque conjointe. Mais là, il y a un effet de gloulot d'étranglement (quand tu fais une percée) qui rend Houken incontournable. De fait, et c'est au crédit de Riboku, il sait comment employer et positionner de manière optimale Houken sur un champ de bataille.  

 

Mais j'attends vraiment l'apport de Ten et de Naki pour aider à la résolution du problème Houken. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

on pourrait avoir une intervention d ancien de la team duke pousser par la vengeance

ce qui pourrait creer une ouverture pour shin ...

C’est comme ça que Shin avait eu Rinko.

 

@Quintessence je te rejoins. Et pour moi Shin incarne le pouvoir de l’amitié des shonen. Mais avec beaucoup plus de subtilité, comme quelques seinen le font bien. Et fondamentalement Hara délivre un message assez humaniste, sans que cela soit trop lourdingue. Quelque part c’est prégnant depuis le début oui. Surtout depuis que Rinko et Mangoku ont rejoint les soutiens de Shin, ce qui rend le personnage assez fort émotionnellement.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...