Aller au contenu

Snk chapitre 125


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Totoro1980 a dit :

Donc , le peuple Eldien divisé entre extrémiste ou non...

Aliance Annie et Hitch

Floch tue Nicolos... Snif

Rencontre Hansi Livai avec Charette

Connie discute avec Falco en mode naïf ...

T'inquiète, c'est pas Nicolo, c'est un random, on le voit sur une image. Non seulement les vêtements ne sont pas les mêmes (le gars à une veste noire, pas Nicolo) et puis Nicolo est au sous-sol avec les Braus, Armin, Mikasa et Gabi. Jean n'irait jamais vendre l'a position de Nicolo à se taré de Floch ! Nicolo survivra à ce monde cruel, j'ai espoir !

 

Mais quand même... Floch et Jelena se valent bien, sérieux x) ! 

Modifié par Jufoba
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas nicolo, car il a les cheveux plus court que ce pauvre bougre. nico est a la cave avec les braus et va sans aucun doute fuir se cacher dans leur village.

floke est l'incarnation de l'adolescent américain psychopate, un corps de faible, mais se croit fort avec les armes 

Modifié par ArKan The Balkan Tiger
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît un peu court. Et il n'a pas l'air de se passer grand-chose d'extraordinaire. La plus grande révélation étant pour moi qu'Annie entendait tout dans son cristal (pensons aux implications sur bien des plans 😁!) Paradis est encore en pleine confusion. Armin et Mikasa ont une discussion vive qui ne semble pas aboutir sur grand-chose. C'est encore la galère. Hani avec Levi...peut-être une amorce de quelque chose. Enfin... ce ne sont que des impressions vaseuses. A voir avec les dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, j'ai une théorie de malade sur les titans shifters. comme on le sait, les 3 filles d'ymir ont mangé le cadavre de leur mère pour hériter  son pouvoir, ça fait déjà 3 titans shifters, il y en a 9, ce qui veux dire que des enfants de rose, maria et sina ont mangé aussi les cadavres de leur mères.la question qui se pose, c'est pourquoi ils se sont arrêtés à 9 titans, pourquoi ils n'ont pas continué a faire manger les cadavres des shifters à leur enfants après la deuxième générations. la ou je veux en venir c'est qu'il est possible qu'il y avait plus de 9 shifters et que leur nombre est été limité volontairement à 9 par l'originel peut être pour éviter la prolifération du pouvoir à d'autres nations à travers le métissage et des mariages arrangés avec d'autres clans rivaux qui posséderont eux aussi des shifters. alors le coordinateur a du ordonner a ymir(l'esclave) de ne plus transmettre ses capacité par le cannibalisme mais par un processus qui demande une certaine logistique que ne peut s'offrir tout le monde. 

donc selon ce que j'avance, il est possible qu'il y est plus de 9 shifters et que le coordinateur à du leur ôter le pouvoir, l'exemple qui me vient à la tete est le clan ackerman, mikasa a eu des visions d'eren, signifiant qu'elle est descendante d'ymir et par conséquent le clan ackerman en entier, autre chose c'est que les ackerman possèdent certaines capacités physique et même psychologique dont ne dispose pas l'eldien lambda. zeke a expliqué que le pouvoir de l'originel pouvait modifier le corps de ses sujets pour x raisons. par conséquent je pense que le clan ackerman a un moment T de l'histoire s'est vu privé de ces pouvoirs de transformation pour une raison inconnu (punition peut être ou pacte) en échange d'une capacité physique et une mentalité d'esclave si je puis dire à savoir servir les eldiens mikasa>>eren, levi>>erwin, kenny>>fritz/uri. Uri a mentionné lors de sa première rencontre avec kenny que les fritz leur avait fait du mal dans le passé, ca peut avoir un lien avec ce que je dis. 

pour conclure, il est possible qu'il est eu plus de 9 shifters  et que l'axe a réduit volontairement le nombre. 

 

une autre petite théorie avant de vous laisser concerne la transformation "incomplète" de reiner à libério, je pense que isayama nous a teasé la futur forme du titan cuirassé dépourvu d'armure vu que eren a utilisé le pouvoir de l'axe pour ôter cette capacité des eldiens. le cuirassé n'est pas censé avoir de peau notament dans le visage, mais ce ne fut pas le cas à liberio ou il avait l'air d'un être humain normalement proportionné. donc il est possible que reiner revienne avec une nouvelle former similaire a celle de liberio.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, à chaque fois je suis à fond et passionné quand je lis un chapitre de SnK pour la première fois :mahnigga

 

Sympa la partie avec Annie quoique un peu longue. Elle est adoptée donc. Soit c'est juste pour le développement par rapport à la relation avec son père soit:

 

On va avoir droit à quelque chose comme quoi elle est (et elle-même ne le sait pas) de sang royal :hap:. On va avoir droit à ça comme théorie surtout avec le cri du Titan Féminin qui attire les autres Titans. Et du coup elle pourrait réussir à stopper Eren même si de toute façon c'est impossible normalement maintenant qu'Ymir ne veut plus obéir. 

 

Dans tous les cas en voyant l'image d'Annie bébé, perso' j'en conclus maintenant que le bébé du dernier chapitre est une fille  :dotell

 

 

 

1578318626691.png

Les cils sur l'oeil droit 8)

 

Floch, toujours aussi excellent comme personnage, toujours aussi based.

 

Ceux qui disent que Floch est un méchant de cartoon, cette scène est excellente.
C'est une tactique de persuasion et d'intimidation 10/10, c'est brut et très honnête, avec des parallèles assez flagrants avec les extrêmes des temps de guerre.

 

 

Le digne représentant/bras droit d'Eren 99500-full.png  Même Jean semble tenté de les rejoindre et d'avoir sa petite vie tranquille post-war.

 

D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point Floch est dans la confidence des plans d'Eren (et d'Historia) ? Tout semble avoir commencé il y a 10 mois. 

 

Sinon pour le reste du chapitre. Isayama qui fait dire à Armin que c'était Erwin qui aurait du survivre lol. Mais à mon avis c'est pour mieux le faire rebondir par la suite, au moins il semble avoir un but alors que Mikasa est toujours complètement paumé et se fait même engueler par Armin :mjlol C'est vraiment la fin du EMA.

 

Dark Connie. Qui va sûrement se faire stopper au dernier moment. Si jamais Armin en vient à le tuer mais le mieux ça serait Falco. Ca lui apporterai du développement en parallèle à Gabi (elle tue Sasha, il tue Connie lol).

 

Retour de Levi et Hange et qui croisent Pieck/Magath (pas de Zeke avec eux ?). Levi pas mort, je m'y attendais mais je suis quand même un peu déçu. Ou alors il va finir par mourir de ces blessures comme Erwin mais ça m'étonnerais. Il va aller ramper pour tuer Zeke qui est lui même aussi en PLS lol.

 

Pieck toujours en Titan ? Mais elle a sûrement pas annulée sa dernière transformation du coup on ne peut toujours pas dire si les shifters peuvent toujours se transformer après la rebellion d'Ymir (même si ils le pourront probablement). A voir donc où ça va mener de leur côté.

 

En tout cas j'espère pas d'alliance:

1578314780760.jpg

 

D'ailleurs la façon dont Hange s'approche:

 

Révélation

1578302719687.png

1578334358099.png

 

Ce que je n'espère pas non plus. On sait même pas si c'est les Ackerman peuvent se transformer. 

 

Vu son air de folle qui est revenu, ça se trouve elle va les torturer mdr. Elle a semé les séides de Floch ? Ou elle les a chopé/torturé pour qu'ils révélent les intentions d'Eren ?

 

 

Edit:

Retour de Annie, LH, à quand Hisu maintenant ? Le dernier chapitre ? ::)

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben excellent chapitre de bout en bout, les dessins sont toujours au top et les persos toujours aussi badassement humain

Annie qui a finalement été adopté par celui qu'on croyait être son père biologique, une histoire tragique qui est juste géniale car elle se démarque complètement des autres contrairement a certain manga dont les personnages ont tous la même origine story (pas vrai Naruto?)

 

Les Eldiens des camps de Mahr se rebellent et c'est putain de génial, Mr Leonhart est décidément surprenant et très touchant dans sa relation avec sa fille, d'ailleurs les dirigeable Mahr vont sans doute arriver à temps avant qu'ils ne se fassent submerger par les Mahrs

 

Voir Armin remettre les idées en place a Mikasa fait du bien, il porte enfin ces couilles, et ça fait plaisir de voir qu'il pense encore a tout et qu'Eren est le cadet de ces soucis, espérons qu'il arrive à temps pour sauver Falco

 

Connie essaye de se convaincre que ce qu'il fait est légitime, encore une fois une preuve que tout les persos d'Isayama sont humain et j'ai espoir qu'il va oublier cette folie et laisser Falco Tranquille

 

Floch, ce bon vieux fils de pute qui lui aussi croit qu'il agit pour la bonne cause, on peut pas totalement lui en vouloir et la scène avec Jean est assez émouvante, il va se passer quelques chose concernant ces deux là et je pari que ce bon vieux Shadies a un rôle à jouer

Content de revoir Livai et Hansi, cette dernière va sans doute proposer une alliances avec Magath et Pieck et ça c'est génial

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! 

 

Un chapitre comme je les aime, avec beaucoup de dialogues sur beaucoup de personnages ! 

 

On apprend qu'Annie était à moitié consciente pendant 4 ans, ce qui est logique avec ce qu'on a pu voir auparavant avec Miss Teyber, qui était consciente dans son cristal. C'est à ce moment là que je me demande si Armin a été assez con pour parler de trucs militaires avec elle. Genre, est-ce qu'il lui a révélé ce qui est arrivé à Bertholdt ? Certes, il devait douter du retour d'Annie (comme nous tous), mais en toute logique, il n'aurait pas dû lui en parler, ça relève du secret militaire, surtout face à une Guerrière. Remarque, c'était soit ça, soit Hitch qui lui parle de ses copains, donc bon...

Et donc ouais, on apprend aussi qu'elle a été adoptée, on connait enfin son avis sur toute cette merde, à savoir "J'm'en fous", comme on s'y attendait. J'dois avouer qu'Annie n'est pas du tout mon personnage préférée, mais bon, ça fait toujours plaisir de la revoir, même si, comme dit @Draco, c'est un peu long, surtout que le "écoute, j'ai envie de parler, ça fait 4 ans, j'en ai marre que la discussion soit à sens unique", c'est un peu facile je trouve. Je vois mal Annie dire ça en fait, surtout à Hitch.

 

Pendant ce temps, à Marh, on a enfin un début d'insurrection. Tu vas me dire, entre mourir flingué ou mourir écrasé, mieux vaut se révolter. Si seulement les deux gardes qui étaient potes avec les cadets Guerriers étaient encore là... M'enfin, je suis content que ce soit Leonhart qui donne l'impulsion. Après s'être fait buter le pied, il revient en force en reprenant les techniques de sa terre natale où il a été enlevé, contre ses oppresseurs, et ça c'est beau !

 

Retour sur ce bon vieux Keith, il a enfin le respect de ses soldats, il est enfin le héros qu'il voulait être ! Au moins un personnage qui aura accomplit son but avant de mourir... D'ailleurs, on l'introduit en entendant le bruit d'une arme à feu. Au début, je pensais que c'était le bruit de l'arme de l'officier marh qui emmerdait le père d'Annie, que Keith l'entendait miraculeusement à travers les paths, comme la transition aurait put le laisser entendre. Cependant, je pense que c'est le bruit du flingue de Floch qui a tiré sur la main du pauvre volontaire. C'est une transition efficace, peu importe où l'on se trouve, la violence fait rage. 

 

Armin pète un câble, ça commence à devenir récurrent. "Celui qui aurait dû revenir... Ce n'était pas moi", c'est fort ça. J'aime bien le voir réagir à ces questions "qu'est-ce qu'on fait pour ci ? Qu'est-ce qu'on fait pour ça ?" et lui, il en a marre que tout le monde en attendent trop de lui "Je suis tellement fatigué, j'ai juste envie d'aller me coucher et dormir deux jours d'affilés !", bah ouais, tu m'étonnes. Entre Connie, Annie et Floch, il peut pas tous gérer et c'est dur pour lui, car c'est ce qu'on lui avait demandé lorsqu'il s'est réveillé après avoir bouffé Bertholdt ! Bon, je reviendrai pas sur tout ce qu'Armin a pu accomplir pendant les 25 derniers chapitres, que beaucoup de gens éclipsent, mais c'est sûr et certain, avant la fin de l'histoire, Armin sauvera la situation en faisant quelque chose qu'Erwin n'aurait pas pu faire.

 

Ah et l'écharpe de Mikasa a disparue... Louise ? Elle est tellement à fond sur Mikasa qu'elle lui vole son écharpe juste pour avoir son odeur auprès d'elle en permanence x) ?

 

Et revoilà Floch ! Égal à lui-même, il gère très bien les menaces et les choix binaires imposés. Il ressemble vraiment à Jelena par moment. J'pense que c'est parce qu'on a vu l'ancien Floch et c'est pour ça que je l'aime bien maintenant, quand bien même c'est la pire des ordures. Plus ça va, plus il ressemble à Eren en fait. Remarque, c'est ce qu'il veut, être un héros charismatique et admiré, il prend sur son modèle. Après, j'me demande si Floch était vraiment au courant du plan d'Eren depuis tout ce temps. Au début, ça sonnait comme une excuse pour choqué tout le monde et montrer qu'il était dans la confidence et pas d'autres, comme Jean, Mikasa, etc... 

Et du coup, c'est toujours aussi marquant, cette opposition entre Jean et Floch. L'un avec un charisme chaleureux, qui encourage les autres à se battre avec lui, l'autre très froid et qui force à les gens à se battre. Surtout que dès le départ, Jean est un lâche qui finit par se battre et foncer dans la cause par conviction et Floch un lâche qui veut se lancer dans la cause pour être un héros. En bref, Jean ne voulait pas être un héros, mais le devient, Floch voulait être un héros et devient presque son antithèse.

 

Conny et Falco, une histoire qui va mal finir, ça c'est certain... Introspection sur Conny et ouais, c'est encore plus clair maintenant, ses réactions et ses choix sont logiques. Conny, c'est un mec qui a perdu tout ce qu'il était censé protéger (sa famille, son village, Sasha, etc...), qui plus est, à cause de ses propres amis (Reiner, Bertholdt, Eren), donc ouais, tu m'étonnes qu'il parte en vrille. 

Et donc Falco se doute bien de quelque chose. Il dit avoir déjà vu Conny quelque part, j'imagine qu'il ne parle pas des fois où il l'a lavé dans un lavabo, du coup, ce doit être un souvenir d'Ymir. On ne sait pas à quelle vitesse reviennent les mémoires, mais bon, j'imagine que ça varie selon les éléments extérieurs, ici Conny qui était l'ami d'Ymir. Du coup, il va capter que là où ils vont se trouve un titan incapable de bouger et que ce dernier n'est autre que la mère de Conny. Il va comprendre un peu tard je pense. 

 

Et pour finir, Hange et Livai, de retour de la rivière. J'me demande où elle a trouvé ses bandages et ce cheval d'ailleurs. Et donc, rencontre avec Pieck et Magath. Hum, donc les plus hauts gradés en somme (officiellement, parce que bon, le peuple des murs n'aime pas Hange). Pff, j'me demande comment ça va aboutir, parce que là, les vies d'Hange et de Livai sont entre les mains de Magath... Ce qui n'est pas rassurant, quand bien même Magath est très sage.

 

Bref, tellement de choix, tellement de possibilités pour le 126. Je pense qu'Isayama va se concentrer sur une intrigue et mettre des petits bouts d'autre intrigues çà et là, comme pour le 113. Donc, ça peut partir sur Annie et Hitch; ou bien Jean, Mikasa, Floch et les volontaires (pitié, laissez les Braus et Nicolo en paix), si c'est sur eux, on en apprendra peut-être plus sur Historia et le plan d'Eren (si Floch dit vrai); peut-être la confrontation entre Armin, Gabi contre Conny, même si je pense que Falco risque de s'échapper par-lui-même, on verra. Et ouais, ça peut aussi être Pieck et Magath qui décident "d'aider" Hange et Livai (ce serait drôle que Pieck les bute en début de chapitre, hé, hé, hé...), remarque, là je sens vraiment une possible alliance Marh-Eldien se faire, parce que les deux plus gradés sont là et sont en voie de négociation ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et mes premières impressions sont que l'atmosphère qui règne est assez déprimant. On sent les personnages perdus, sans solution à tous ce qui se passe. Chacun se sépare de son côté et franchement le passage avec Armin m'a fait beaucoup de peine. Le voir comme ça se remettre en question disant qu'il est inutile j'ai été triste pour lui qu'il pense ça. Mais comme l'a dit @Jufoba c'est sûrement pour mieux rebondir. D'ailleurs c'est la premières fois qu'il parle à Mikasa comme ça. J'ai l'impression qu'il en a marre de tout ça et qu'il va enfin s'exprimer et se rebeller, j'aimerai bien!  Puis le reste est très intéressant, les révélations d'Annie, le retour de Levaï... D'ailleurs je me demande si ça serait pas un piège de la part de Hansi pour essayer de faire avaler le Charette à Levaï. Et Connie son histoire finira tragiquement, je ne vois absolument pas comment il pourrait réussir.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu’Armin était dans cet état , c’est face à Bertholdt et il a fini par avoir une idée de génie au prix de son propose sacrifice ..On verra bien .

Hansi a sûrement un plan sinon elle se serait cachée plutôt que d’aller carrément chercher Magath et Peak.

Ensuite, on est pas au clair sur l’état de Livaï . La logique voudrait qu’il soit sub claquant ... mais ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jufoba a dit :

Il ressemble vraiment à Jelena par moment.

Je plussoie, c'est vraiment le Jelena d'Eren, la scène ou il abat froidement le soldat de Mahr est un miroir de celle ou Jelena abat l'autre pourriture qui insultait Sacha. Il nous a fait le coup "du gentil flic, méchant flic" en même temps dans cette scène, si bien qu'il a même réussi à atteindre Jean. Il m'a l'air d'être tiraillé entre l'envie d'avoir une vie paisible, qui nécessitera le génocide du reste de l'humanité, et le coup moral de ce geste. D'ailleurs il a été le premier à évoquer le bénéfice que vont tirer les eldiens de Paradise, si Eren parvient à ses fins, ce qui est pour l'instant en bonne voie sauf retournement de situation. Je me demande ce qu'il adviendra de Mikasa elle est complètement paumée la pauvre, et sa soumission à Eren ne l'aide vraiment pas, même chose pour Levi je ne comprends pas ce que Hansi a en tête vis à vis de Magath et Pieck.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The king of the world a dit :

Un mois d'attente pour un chapitre si pauvre en information 

Un mois d'attente pour juger un chapitre a l'avance en ayant que 9 pages :)

 

Après l'avoir lu, EN ENTIER je peut dire que c'est un très bon chapitre, Floch et Jean reçoivent l'oscar de l'un des meilleurs dialogues du manga. Toute les histoire avance sauf Eren et Historia, beaucoup d'infos et de développement de personnage, j'ai adoré ce chapitre.

Modifié par Kan Ki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp la tournure du manga, Jean devrait arrêté de ce mentir à lui même et rejoindre les yeageriste avec mikasa tellement ils lui trouve des excuses et pour elle aucune autre raison de vivre 

 

Merci Armin d'avoir remis mikasa à sa place sa fais tellement du bien😍 et DIEU merci il ce réveil. Car sa fais plusieurs chapitre que la gars trouve des excuses au agissements de eren puis donne l'impression de tourné en rond, il a pas pris une Putin de bonne décision depuis l'ellipse des 4 ans sa vision stagne à mort 🤦🏾‍♂️

 

Je me demande ce qu'il va dire à connie pour qu'il change d'avis, surtout que venant de lui sa serais "hyper culotté " car Armin à certe pas voulu survivre au détriment de Erwin mais par la decision égoïste de ses amis il est mal placé pour donné des leçons de moral, donc la le mec va dire à connie de pas sauvé sa MÈRE franchement vu les choix que font certains je souhaite que connie sauve sa mère au vu des évènements.

 

Livai en vie franchement si c'est pour tuer sieg sa servira à rien car Eren est clairement l'ennemie du monde, et si il tue sieg sa serais juste une satifaction personnel. Surtout que le personnage à plus rien a raconté à mon avis à par sur la famille ackerman peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annie réveillé , na qu'une chose en tete maintenant retrouvé son père qui celui ci aussi décide de se bougé , impossible là qu'il meure comme ça . 

 

En espérant qu'ils pourront se retrouvés . 

 

Keith qui se fait respecté par les bleu , qu'ils veulent le sauvé maintenant , sa vrai heure de gloire est maintenant , il ne sera plus le témoin de tous ça .

 

Engueulade  entre armin et mikasa , bon armin a raison de pété un câble , c'est le bordel complet  .

 

Qui a volé l'écharpe ? 

 

Armin va t'il réussir à convaincre Connie , sans doute , si Gabi arrive à le convaincre que Eren peu re-transformé sa mère en humaine . 

 

Mais buté Frock bon sang , allez quoi un petit fight jelena frock . 

 

Livai en vie ouf il reste un espoir , bien que se ne sois plus qu'une loque XD .

 

Sa sent l'alliance entre ce petit monde , mais pour faire quoi ? attaqué eren , le convaincre de pas tué tout le monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble assez évident par 2 indices que l'épanche a été volée par Louise qui arrête pas de zieuter Mikasa.

Dans le chapitre précédent, on a une case ocellé semble admirer Mikasa en action et libre..J imagine qu elle lui a volé son écharpe pour la libérer d' eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...