Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Maintenant il ne reste plus que :

-le château en feu

-la prophétie de Toki

-le voyage dans le temps de Kinenmon, Kanjuro, Momo, Raizo et O-Kiku

-la fuite de Kawamatsu avec Hiyori

-Neko et Inu qui se font avoir par l'équipage des 100 bêtes et leur fuite de Wano

-Ashura et Denjiro face à Kaido une seconde fois (et leur fuite après tout ça)

 

Ça peut tenir sur un chapitre et à la tout fin on retourne dans le présent 

 

Izou dans tout ça n'est pas au courant de ce qui est arrivé à son seigneur, il a dû l'apprendre quelques années après par je ne sais qui et pareil pour le reste de l'équipage de Barbe Blanche et celui de Roger. Wano est un pays fermé après tout

Modifié par amxlm
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 18:18, ☆Pandead☆ a dit :

 

Sinon, toujours étrange que ni Shank ou Barbe Blanche aient fait un tour à wano durant toutes ces années.

Quand on voit Shank qui est un pirate qui défend la veuve et l'orphelin ou BB qui protège des iles entières comme celle des hommes poissons, étrange que ces deux là n'aient pas rendu visite à Kaidou pour lui mettre une rouste.

Surtout qu'au final Wano semble avoir un lien avec le siècle oublié.

 

 

Mais rien ne nous dit que Barbe Blanche n'a pas corrigé Kaido. Je pense même que c'est le contraire. Quand il a appris, Barbe Blanche a certainement battu à mort Kaidô à plusieurs reprises. C'est la subtilité de la situation. Barbe Blanche pouvait tenter de tuer Kaidô autant de fois qu'il le voulait, ça lui était impossible. Alors, il a été obligé de faire son "deuil", puis avec Kaido ils se sont faits la promesse que Barbe Blanche reviendrait pour le tuer. Ce qui n'a jamais été le cas. 

 

Ce qui expliquerait le fameux : "Ce Barbe Blanche m'a bien eu." de Kaido lors de sa tentative de suicide.

 

Je suis persuadé que parmi les défaites de Kaidô, au moins la moitié sont dues à Barbe Blanche.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Mais rien ne nous dit que Barbe Blanche n'a pas corrigé Kaido. Je pense même que c'est le contraire. Quand il a appris, Barbe Blanche a certainement battu à mort Kaidô à plusieurs reprises. C'est la subtilité de la situation. Barbe Blanche pouvait tenter de tuer Kaidô autant de fois qu'il le voulait, ça lui était impossible. Alors, il a été obligé de faire son "deuil", puis avec Kaido ils se sont faits la promesse que Barbe Blanche reviendrait pour le tuer. Ce qui n'a jamais été le cas. 

 

Ce qui expliquerait le fameux : "Ce Barbe Blanche m'a bien eu." de Kaido lors de sa tentative de suicide.

 

Je suis persuadé que parmi les défaites de Kaidô, au moins la moitié sont dues à Barbe Blanche

Possible mais comment imaginer Barbe Blanche laissé à son triste destin Wano ?

Justement si BB avait maté Kaido, il aurait très bien pu mettre Wano sous sa protection comme avec l'île des hommes poissons. De plus, il possède dans son armada un membre de Wano qui a des liens fraternel avec les fourreaux rouges.

 

Pour l'instant tout amène à croire que Wano doit passer par ces épreuves pour qu'un jour le monde change. L'intervention de personnages comme BB, Shank ou même rayleigh auraient peut être entravé le destin qui fut mis en marche avec l'arrivée de Toki et la découverte de Laugh tale. 

 

Wano devait être un allié de l'ancien royaume mais devrait cacher encore un mystère. 

Toki qui vient du passé et qui désire aller à Wano plutôt que de trouver Laugh Tale laisse pensé que ce pays cache encore des choses.

 

Par contre que le gouvernement mondial n'est pas essayer de davantage contrôler ce pays laisse penser qu'il est impuissant face à Kaido ou que la situation l'arrange. 

Quand on voit ce qui est arrivé à l'île Ohara qui avait découvert une partie de l'histoire on avait bien compris que toutes personnes ayant un rapport de près ou de loin avec le siècle oublié devait disparaître.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Possible mais comment imaginer Barbe Blanche laissé à son triste destin Wano ?

Justement si BB avait maté Kaido, il aurait très bien pu mettre Wano sous sa protection comme avec l'île des hommes poissons. De plus, il possède dans son armada un membre de Wano qui a des liens fraternel avec les fourreaux rouges.

 

Pour l'instant tout amène à croire que Wano doit passer par ces épreuves pour qu'un jour le monde change. L'intervention de personnages comme BB, Shank ou même rayleigh auraient peut être entravé le destin qui fut mis en marche avec l'arrivée de Toki et la découverte de Laugh tale. 

 

Wano devait être un allié de l'ancien royaume mais devrait cacher encore un mystère. 

Toki qui vient du passé et qui désire aller à Wano plutôt que de trouver Laugh Tale laisse pensé que ce pays cache encore des choses.

 

Par contre que le gouvernement mondial n'est pas essayer de davantage contrôler ce pays laisse penser qu'il est impuissant face à Kaido ou que la situation l'arrange. 

Quand on voit ce qui est arrivé à l'île Ohara qui avait découvert une partie de l'histoire on avait bien compris que toutes personnes ayant un rapport de près ou de loin avec le siècle oublié devait disparaître.

 

 

Peut être que même le GM ignore ce qui se trouve à Wano. 

Le conflit qui va se résoudre à Wano aura des conséquences mondiales, entre l'alliance de deux empereurs, l'intervention de la Marine, Laughy qui se rapprochera plus de Laugh tale... Bref, tout ça a comme origine les malheurs de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

je pense qu'ils ont deja mangé leur FdD, il faut pas oublier que kinnemon à emmené son pinceau avec lui a la bataille:

Kanjuro plutot*

Ce serait très étonnant, Wano est un pays fermé qui, avant l'arrivé de Kaido et ces sbires, ne connaissait pas l'existance de ces fruits.

Je trouverais intriguant qu'on ne vois pas le moment ou il les consommes.

Seul les quelques personnes qui sont parties avec BB ou Roger peuvent en avoir ramener sur Wano ( peut-être Toki ? ) à moins qu'il ne les volent a Kaidou ce qui me semble peu probable.

Modifié par Tsuchiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout est possible, orochi et ses deux vieux ont eu leur FdD a wano aussi

 

la, les fourreau sont poursuivi, ils vont pas avoir le temps de manger le FdD et apprendre a les maitriser avant de venir dans le present et se perdre chacun dans son coin

 

(c'est mon avis, apres tout est possible :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

je pense qu'ils ont deja mangé leur FdD, il faut pas oublier que kinnemon à emmené son pinceau avec lui a la bataille:

image.png.32080038ad7bb056b34be5217fc28495.png

J'avoue que là je ne sait comment l'expliquer ..
C'est très dommage qu'il ais déjà son FDD et qu'on ne soit pas au courant, je trouve.
Ou alors, comme le hasard fait super bien les choses ( smoker fumé, etc, et j'en passe ) il était de toute façon, voué, a faire des dessins tout pourri depuis le début ..

il y a une heure, TheOne a dit :

la, les fourreau sont poursuivi, ils vont pas avoir le temps de manger le FdD et apprendre a les maitriser avant de venir dans le present et se perdre chacun dans son coin

C'est clair qu'il maitrise pas bien le dessin ..

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 20:10, Kobe81 a dit :

Elle lui dit "je ne t'obéis plus" car elle faisait partie du Oniwabanshu qui est au service du Shogun.

 

C'était aussi le cas de Raizo.

Ah bon ? Me souviens pas de cette info x) 

Mais du coup, si ils ont bossé pour lui ils ont très bien pu infiltrés au départ le château dans le but d'obtenir des info's et plus tard (éventuellement), en voyant qui est Oden Kozuki et en découvrant les manigances d'Orichi se sont dit qu'ils changeraient de camps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, iN0va a dit :

C'est clair qu'il maitrise pas bien le dessin ..

maitriser son pouvoir pas le dessin :D

 

en gros, il sais tres bien comment il fonctionne sont pouvoir et comment l'utiliser, lui et kinnemon qui sais les limites des vetement qu'il peut creer

(rappel toi que meme luffy n'arrivait pas a faire un pistol avec son pouvoir et kaku qui etait tres doué a commencer a inventé des formes pour la giraffe :P )

 

kin connai les pouvoir de kan, alors qu'ils ont été separé quelque jours apres leur arrivé dans le present

 

comme je l'ai dit plus haut, il se peut que je me trompe, tout est possible apres tout, mais c'est ce qui me semble etre l plus logique

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheOne a dit :

apres tout est possible, orochi et ses deux vieux ont eu leur FdD a wano aussi

 

la, les fourreau sont poursuivi, ils vont pas avoir le temps de manger le FdD et apprendre a les maitriser avant de venir dans le present et se perdre chacun dans son coin

 

(c'est mon avis, apres tout est possible :) )

Je comprend ton avis mais ça m'embeterai...

Pour la vieille et le vieux, j'aime à penser qu'ils sont "partis" de Wano un certain temps et que c'est a l'extérieur qu'ils ont trouver leurs fruit + décider de ramener Kaido a Wano...

Enfin, Goda nous le diras surement croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu qu'un fruit pouvait être possédé par un pouvoir, et ça n'obéit pas aux règles des frontières.

 

Il y a une supposition que c'est le fruit semblable le plus proche qui est envouté... Pour ma part je n'y crois pas, sinon ce serait connu et très simple, tu tue l'utilisateur et tu places le fruit similaire à côté pour le récupérer.

Ils ont peut être mangé accidentellement les fruits, et pendant longtemps ont supposé que c'était du ninjutsu ou autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dii.Waterlaw a dit :

Ah bon ? Me souviens pas de cette info x) 

Mais du coup, si ils ont bossé pour lui ils ont très bien pu infiltrés au départ le château dans le but d'obtenir des info's et plus tard (éventuellement), en voyant qui est Oden Kozuki et en découvrant les manigances d'Orichi se sont dit qu'ils changeraient de camps ??

Peut-être mais dans ce cas ça laisse supposer qu'il y a deux traîtres, car il y a bien quelqu'un qui continue de fournir des informations à Orochi.

 

Donc il y aurait un traître du passé et un du présent. Personnellement je ne crois pas trop à cette théorie, je pense que c'est la même personne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dii.Waterlaw a dit :

Sûrement que c'est le même. mais alors l'un des FR qui prennent de l'importance dans l'histoire?

Les Fourreaux Rouges sont ceux qui auraient potentiellement le plus d'impact émotionnel (du moins, une partie d'entre eux) et en même temps les plus proches d'Oden, avec l'accès à un maximum d'informations. Si on recoupe avec les infos qui ont fuitées, c'est plus que probable ...

 

Néanmoins il y a des arguments pour chacun potentiellement les dédouaner aussi, donc aujourd'hui personnellement je vois ça complètement brouillé et j'ai vraiment pas d'avis arrêté. Même Kanjuro que j'imaginais comme le coupable évident, je n'en suis pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous le monde pense à kanjuro ? x) 

Personnellement je ne l’ai jamais pris pour « coupable ». Moi je vois plus quelqu’un comme informateur que traître mais extérieur des FR. 
 

Aussi je trouve qu’il serait parfaitement possible qu’il existe deux « traîtres ». Quelqu’un qui dans le passé travaillait au château ? Et maintenant quelqu’un qui fait semblant d’être un partisan du clan Kozuki? 

Modifié par Dii.Waterlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait il était prévu pour cette semaine, mais finalement le chapitre 973 ne sortira que la semaine prochaine.

 

La pause d'Oda a été décalée, pour une raison qui m'échappe, donc il faudra attendre la première semaine de Mars pour le prochain chapitre (la date a été modifiée également sur le site de Manga Plus).

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Texte précédent effacé).
 

Edit: Hello, petite edit pour plus d'info concernant la "pause du chapitre 973". 

Après plusieurs minutes de recherches laborieuses, j'ai enfin trouvée une "source" ou plus concernant la pause. Les sites en questions étant en anglais —Si besoin des sites, MP— j'ai traduis rapidement le contenu souhaité. 
Voici ce qui est dit : 

 

—Le chapitre 973 de One Piece est-il en pause?

Beaucoup de gens pensent que le manga One Piece 973 est en pause cette semaine. Aucune annonce officielle n'a été faite par Shonen Jump, donc je ne pense pas que le chapitre soit en pause.

Le chapitre One Piece 973 sortira officiellement ce dimanche et vous pourrez le lire comme toujours. Il y a des rumeurs selon lesquelles One Piece 974 pourrait être en pause la semaine prochaine.

Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles du manga. 

 

Deuxième "source" indique :

 

—Chapitre 973: 

One Piece Chapitre 973 sera publier sous des scans bruts le 27 février 2020. Les traductions des fans du chapitre 973 seront disponibles le 28 février 2020 (normalement).

Les traductions officielles de One Piece Chapitre 973 (EN ANGLAIS) seront disponibles sur d'autres sites (que je ne mentionnerais pas) le 1er mars 2020.

Modifié par Dii.Waterlaw
Rajout d'info's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...