Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 

 


Spoil FR :

 

"Vous allez vous moquer de moi si je pleure, n'est-ce pas ?"

"Nous ne sommes pas votre point faible !!"

"Regardez le futur dans 20 ans, Oden !!!"

"Et le récit poursuit sa course au présent !!!"

 

 

Pas de pause semaine prochaine

 

Résumé pas confirmé à 100%

 

#972 spoil

La raison du comportement étrange d'Oden au cours des 5 dernières années s'est répandue parmi les gens et les gens commencèrent à le comprendre.
Oden posa son propre drapeau.
"Si je peux supporter cette exécution bouillante, je peux ouvrir ce pays."

Oden, "Dans un passé lointain, c'est la famille Kozuki qui scelle le pays du monde extérieur. C'est pour protéger Wano de" certaines puissances fortes

". Wano .. non, pas seulement Wano, le monde entier attend une certaine personne! Lorsque la certaine personne se présentera après avoir traversé 800 ans, Wano doit être un pays qui peut accueillir et aider cette certaine personne. "
Oden, "Mais je vais être honnête, ils vont certainement me tuer aujourd'hui, alors j'espère que vous pourrez tous m'aider à ouvrir Wano au monde."
Oden endure à travers l'heure, tout le monde était très heureux.

Orochi, "Je viens de changer d'avis il y a une minute. Il sera changé en une exécution de tir. Et cela s'applique à toute sa famille
."
Oden jette les neuf fourreaux de toutes ses forces.
Il veut qu'ils s'échappent et ne se retournent pas, l'aident à réaliser son rêve d'ouvrir le pays.

Kaido, "Quoi qu'il en soit, votre corps est mort. Pour la dernière compassion, je serai celui qui vous exécutera."

Kaido, "Votre mort honorable sera transmise par les autres."

Oden: "Même si je suis oublié, ça va. Mon âme vivra pour toujours."
Kaido, "Désolé pour la vieille dame car je l'ai déjà tuée."
Oden, "J'espère que vous faites de votre mieux pour devenir plus fort .."

Kaido l'exécuta alors qu'Oden disait encore ses mots. Les gens l'aident à terminer ses mots.
Oden tombe dans la chaudière, mourant avec un sourire sur son visage.
Le rideau se ferma , le prochain personnage principal entre en scène.
En recevant la nécrologie d'Oden, Toki ouvrit une lettre laissée par Oden qui a été gardée dans un tiroir.
Oden, "Toki, je suis déjà à mon apogée. Si je ne pouvais pas vaincre Kaido, cela signifie qu'à ce moment-là, personne d'autre ne peut le vaincre.

20 ans dans le futur, le monde vivra probablement "une guerre géante" qui peut diviser la mer. Ce qui signifie que, dans 20 ans, le personnage principal de "la guerre géante" entrera dans le nouveau monde, celui qui peut vaincre Kaido sera eux. Wano vivra sur un très très long hiver, quand le moment sera venu, j'espère que vous pourrez utiliser votre pouvoir. Si je meurs ........ "A
mi-chemin de la lettre, Toki déchire la lettre .
.
L'histoire continue dans la chronologie actuelle

 

 

 


Images Spoil: 

 

lFrQDtyW_o.jpg

3aLSdBxA_o.jpg

kF4t2ci3_o.jpg

 

 

 


Spoil US:

 

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction vient pas de moi !!

 

#972 spoil

La raison du comportement étrange d'Oden au cours des 5 dernières années s'est répandue parmi les gens et les gens commencèrent à le comprendre.
Oden posa son propre drapeau.
"Si je peux supporter cette exécution bouillante, je peux ouvrir ce pays."

Oden, "Dans un passé lointain, c'est la famille Kozuki qui scelle le pays du monde extérieur. C'est pour protéger Wano de" certaines puissances fortes

". Wano .. non, pas seulement Wano, le monde entier attend une certaine personne! Lorsque la certaine personne se présentera après avoir traversé 800 ans, Wano doit être un pays qui peut accueillir et aider cette certaine personne. "
Oden, "Mais je vais être honnête, ils vont certainement me tuer aujourd'hui, alors j'espère que vous pourrez tous m'aider à ouvrir Wano au monde."
Oden endure à travers l'heure, tout le monde était très heureux.

Orochi, "Je viens de changer d'avis il y a une minute. Il sera changé en une exécution de tir. Et cela s'applique à toute sa famille
."
Oden jette les neuf fourreaux de toutes ses forces.
Il veut qu'ils s'échappent et ne se retournent pas, l'aident à réaliser son rêve d'ouvrir le pays.

Kaido, "Quoi qu'il en soit, votre corps est mort. Pour la dernière compassion, je serai celui qui vous exécutera."

Kaido, "Votre mort honorable sera transmise par les autres."

Oden: "Même si je suis oublié, ça va. Mon âme vivra pour toujours."
Kaido, "Désolé pour la vieille dame car je l'ai déjà tuée."
Oden, "J'espère que vous faites de votre mieux pour devenir plus fort .."

Kaido l'exécuta alors qu'Oden disait encore ses mots. Les gens l'aident à terminer ses mots.
Oden tombe dans la chaudière, mourant avec un sourire sur son visage.
Le rideau se ferma , le prochain personnage principal entre en scène.
En recevant la nécrologie d'Oden, Toki ouvrit une lettre laissée par Oden qui a été gardée dans un tiroir.
Oden, "Toki, je suis déjà à mon apogée. Si je ne pouvais pas vaincre Kaido, cela signifie qu'à ce moment-là, personne d'autre ne peut le vaincre.

20 ans dans le futur, le monde vivra probablement "une guerre géante" qui peut diviser la mer. Ce qui signifie que, dans 20 ans, le personnage principal de "la guerre géante" entrera dans le nouveau monde, celui qui peut vaincre Kaido sera eux. Wano vivra sur un très très long hiver, quand le moment sera venu, j'espère que vous pourrez utiliser votre pouvoir. Si je meurs ........ "A
mi-chemin de la lettre, Toki déchire la lettre .
.
L'histoire continue dans la chronologie actuelle !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... spoil bien en avance et bien aléchant, et le flasback va s'achever sur maintenant... et le combat de Luffy du moins on va enfin savoir se qu'il s'est passé sur la plage pour voir personne.

 

La fin d'Oden semble bien sympathique, le sourire, le discours, la lacheté de orochi et l'honneur de Kaidou... ca sent un bon chapitre cette semaine.

 

vivement le chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement un peu d'honneur dans les gestes de Kaidou d'avoir tué  la vieille qui a fais foiré leur combat!

 

J'attend avec impatience la dernière page avec les paroles de TOKI! back to LUFFY le personnage principal !

Modifié par Ryuzin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Dancing Bear a dit :

Il y a de drôles d'interprétations...

En tout cas, même si je n'ai pas tout compris, j'ai eu la larme à l'oeil...

J'avoue que même en appréciant pas le personnage d'Oden, en appréciant moyennement le FB et Wano dans son ensemble, ce spoil reste vraiment touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant cette différence entre Orochi et Kaido, l'un avec un minimum d'honneur et l'autre sans le moindre, je me demande s'il n'y aura pas une confrontation entre eux à un moment donné.

Ca pourrait être satisfaisant de voir Kaido perdre le soutien du Yonko, voir même être menacé par ce dernier.

Je n'ai pas encore d'avis sur le chapitre, j'avais malgré tout bien aimé le dernier même s'il est un peu trop redondant dans One Piece, voir Oden debout tenir ses compagnons en restant de marbre ça restait une image forte.

Par contre j'aime de moins en moins cet aspect "d'élu" que prend Luffy.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kokuto a dit :

En voyant cette différence entre Orochi et Kaido, l'un avec un minimum d'honneur et l'autre sans le moindre, je me demande s'il n'y aura pas une confrontation entre eux à un moment donné.

Ca pourrait être satisfaisant de voir Kaido perdre le soutien du Yonko, voir même être menacé par ce dernier.

Je n'ai pas encore d'avis sur le chapitre, j'avais malgré tout bien aimé le dernier même s'il est un peu trop redondant dans One Piece, voir Oden debout tenir ses compagnons en restant de marbre ça restait une image forte.

Par contre j'aime de moins en moins cet aspect "d'élu" que prend Luffy.

Ouais lui qui souhaite être libre au final se retrouve prisonnier d'une prophétie, condamné a réussir jusqu’à l’accomplir . Même si tout laisse a penser que c'est luffy j'aimerais bien que cela ne soit pas le cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Ouais lui qui souhaite être libre au final se retrouve prisonnier d'une prophétie, condamné a réussir jusqu’à l’accomplir . Même si tout laisse a penser que c'est luffy j'aimerais bien que cela ne soit pas le cas.

Je compte sur oda pour nous faire voir que Luffy n'est pas l'élu mais qu'il amènera l'élu au bon endroit au bon moment. Pour moi l'élu est le fils d'Oden, 20 plus tard, il aurait eu l'âge parfait pour accomplir tout ce qu'il faut 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment que c'est luffy vous êtes sérieux ou quoi 😂

 

un D, qui a la voix de toute chose, le haki des rois, le "pouvoir" de rassembler tout le monde, le chapeau de paille, barbe blanche qui l'a protégé car savait que c'était lui que roger attendait, etc ... 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureux que ce chapitre rattrape la déception que j'avais eu sur Kaido. J'espère qu'Oda va réellement en faire le personnage tragique que l'on attendait et que sa mort sera aussi belle que celle d'Oden. Oden d'ailleurs, est vraiment magnifique. Je crois qu'un flashback plus centré sur lui, aurait vraiment permis aux gens d'apprécier un peu plus le personnage. Car franchement, je n'ai jamais vu un homme d'une telle bonté. Stupide mais si bon. Ce sont ces personnages qui font pour moi la beauté de One Piece et inspirent justement la nouvelle génération. 

 

En attendant le chapitre, Repose en Paix Oden, tu resteras pour moi une légende.

 

Ah, et avec ce chapitre les gars, est-ce qu'on peut en arriver à la conclusion que tous attendaient ? Oden D. Kozuki s'est révélé à tous. Les Kozuki, et peut-être les autres clans de Wano, seraient des D potentiels. Ou bien je me trompe ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains parlent de la "mort" de Kaido ou d'Orochi, mais dans OP, y a t-il déjà eu un "méchant" important mourir? J'ai le souvenir de la mort de BB, Ace, Roger, Rossinante et là Oden, mais c'est plus de la catégorie des "gentils", donc je ne vois pas pourquoi maintenant Kaido ou Orochi devraient mourir?

 

Possible que j'ai oublié la mort d'un "méchant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de contradictoire entre le destin de Luffy et sa quête de liberté au contraire.

 

C'est justement une fois qu'il aura accomplie sa destiné et sauvé le monde qu'il sera vraiment libre.

 

Sa soif de liberté l'aménera à accomplir son destin et son destin l'aménera à la liberté (ainsi que celle du monde entier)

Modifié par likeabear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B.B King a dit :

Je vois que certains parlent de la "mort" de Kaido ou d'Orochi, mais dans OP, y a t-il déjà eu un "méchant" important mourir? J'ai le souvenir de la mort de BB, Ace, Roger, Rossinante et là Oden, mais c'est plus de la catégorie des "gentils", donc je ne vois pas pourquoi maintenant Kaido ou Orochi devraient mourir?

 

Possible que j'ai oublié la mort d'un "méchant"...

Certes. Mais les méchants de One Piece s'inscrivent dans un arc narratifs qui leur sont liés. Crocodile, Moria, Eneru et Lucci, devaient tomber pour aller au bout de leurs arc : guérir du traumatisme pour les uns, trouver Fairy Vearth, etc.

 

Or tout l'arc narratif de Kaido, est de trouver la mort.

 

J'avais déjà fait mon analyse, mais Kaido semble souffrir d'être en vie et cherche la mort. C'est ce qui pour moi, indique qu'il finira par mourir de façon tragique à la fin de l'arc. Soit par trahison (si sa mort et son objectif sont liés à Xebec), soit par execution (si le Gouvernement venait à se mêler), ou par meurtre (Barbe Noire, ou autre).

 

J'imagine très mal Oda ne pas mettre fin à ce personnage de façon aussi grandiose qu'une mort pour le réhabiliter. Les morts de Gold Roger, Barbe Blanche, montrent pour moi un changement dans le monde de One Piece. Or Kaido a tout le potentiel pour apporter un nouveau changement à son tour, j'en suis persuadé. Reste à voir son flashback tragique chez les Rocks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Je suis tellement heureux que ce chapitre rattrape la déception que j'avais eu sur Kaido. J'espère qu'Oda va réellement en faire le personnage tragique que l'on attendait et que sa mort sera aussi belle que celle d'Oden. Oden d'ailleurs, est vraiment magnifique. Je crois qu'un flashback plus centré sur lui, aurait vraiment permis aux gens d'apprécier un peu plus le personnage. Car franchement, je n'ai jamais vu un homme d'une telle bonté. Stupide mais si bon. Ce sont ces personnages qui font pour moi la beauté de One Piece et inspirent justement la nouvelle génération. 

 

En attendant le chapitre, Repose en Paix Oden, tu resteras pour moi une légende.

 

Ah, et avec ce chapitre les gars, est-ce qu'on peut en arriver à la conclusion que tous attendaient ? Oden D. Kozuki s'est révélé à tous. Les Kozuki, et peut-être les autres clans de Wano, seraient des D potentiels. Ou bien je me trompe ?

A quel moment on apprend qu' oden kozuki est un "D"? j'ai du louper un truc!

 

attendons de voir la trad officielle avant de dire que oden était plus puissant que barbe blanche etc.....

Modifié par Ryuzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...