Aller au contenu

One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, likeabear a dit :

Parce que tout semble indiqué que Luffy est celui attendu depuis 800 ans, celui qui remplira la promesse de Joy Boy et certain extrapole ça avec de la réincarnation façon naruto

C'est pas comme si c'etait un point a exclure ,on a déjà déjà le cas de Shirahoshi dans ce département .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoronoa a dit :

C'est pas comme si c'etait un point a exclure ,on a déjà déjà le cas de Shirahoshi dans ce département .

Je n'ai jamais jamais dis qu'il fallait l'exclure, c'est une possibilité parmis d'autre.

Mais certain en sont déjà convaincu à tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Ouais lui qui souhaite être libre au final se retrouve prisonnier d'une prophétie, condamné a réussir jusqu’à l’accomplir . Même si tout laisse a penser que c'est luffy j'aimerais bien que cela ne soit pas le cas.

En effet, c'est assez contradictoire avec l'écriture du personnage qui souhaite être l'homme le plus libre au monde.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likeabear a dit :

Il n'y a rien de contradictoire entre le destin de Luffy et sa quête de liberté au contraire.

 

C'est justement une fois qu'il aura accomplie sa destiné et sauvé le monde qu'il sera vraiment libre.

 

Sa soif de liberté l'aménera à accomplir son destin et son destin l'aménera à la liberté (ainsi que celle du monde entier)

Prennez la peine de lire un peu le topic c'est fatiguant de se repeter tout le temps...

Surtout si c'est pour sortir une phrase de 2 ligne, développer un peu au moins...

Il n'y a RIEN de contradictoire

Modifié par likeabear
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous en train de parler de l'émotion que procure Oden et Orochi, de l'honneur de Kaido et du background d'Oden sur sa possible appartenance au clan des D mais personne a tilté sur le fait qu'Oden pose un f*cking drapeau !!! 

Modifié par Simmbaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghaia64 a dit :

Moi depuis le début je pense que celui qui vient d' y a 800 ans pour délivrer wano et tuer le dragon comme l'a fait Ryuma avant lui c'est zoro, j'en suis persuadé... Luffy, lui, il sauvera le monde... 

Non. Le mec que Wano attend depuis 800 ans c’est celui qui est sensé ouvrir les portes, c’est Joy Boy c’est écrit 2 chapitres avant. C’est pas Zoro du tout c’est bel et bien Luffy. Je comprendrais jamais l’obsession des parallèles avec Ryuma sachant que le dragon de PH, Zoro l’a déjà tranché de la même manière que l’avait fait Ryuma y’a des siècles. C’est suffisant. 

 

Surtout que dans le spoil s’est écrit que Wano a fermé ses portes uniquement pour se protéger de l’extérieur en attendant l’arrivée Joy Boy (Oden a du l’apprendre par le biais du Shirley ça correspond bien aux propos donnés dans le chapitre « l’aventure de Roger »). 

 

Joy Boy = Luffy 

Modifié par Sam45
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rastamane a dit :

Franchement je doute un peut dans les chapitre précédent oden a dit il faut ouvrire Wano pour joy boy.

Imaginons que luffy est joy boy ? Oden aurai pu dire joy boy va ouvrire wano ? Le mec qui va ouvrire c’est donc joy boy si c’est bien luffy 

Ça revient au même. C’est Luffy qu’il faudra assister pour ouvrir les portes. Les kozuki sont intimement liés aux porteurs du D. Joy Boy un personnage réel, et l’héritier de sa volonté Luffy est vu comme « le joy boy » qui ouvrir wano. Joy Boy est devenu un titre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Oda, le maître est a son apogée dans cet arc clé

 

Oden fini donc par fissuré Kaido qui ne peut que respecter ce gars, est-ce là la raison pour laquelle il veut mourir car en réalité il regrette son geste?

Ces mots sont apaisant pour le lecteur quand il dit qu'il est a son apogée....on a finalement moins de regret, il aura vécu avec ces principes jusqu'au bout même fasse à la fourberie et la haine........sa c'est puissant, RIP Oden Sama

 

Joy Boy aurait donc fait un voyage de 800 ans... ou du moins sa volonté, de D en D (horizontal)...........et je parie que Ym Sama elle a vécu pendant ces 800 ans (vertical), schéma entre antagonistes plutôt classique en Asie. Luffy a donc 2 Adversaires, Barbe Noire pour le One Piece (ou celui qui représentera Joy Boy..........) et Ym pour le destin du monde

 

Toki me dit pas que t'es là uniquement pour le coté pratique de ton fruit, t'es bien quelqu'un qui sait quelque chose, stp ne me lache pas Toki

Modifié par Akabafia no Sasori
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger paralait de l'apparition de deux rois

il parlait aussi du retour de joy boy

 

je pense que joy boy n'est pas un des deux rois donc on a 3 personnes differentes

 

les deux rois:

on sait que Oden, Roger et Luffy peuvent entendre les monstres marins

par contre ils ne peuvent pas communiquer avec eux, c'est la difference entre eux et shirahoji

 

et on sais tous que shira est une des deux roi!

 

le deuxieme roi, je pense que c'est momo.

la raison est simple, ce dernier tout comme shirahoji est capable de communiquer avec les monstre (comme zou), ce qui etait pas le cas de luffy, roger et oden

 

joy boy:

on a pas trop de detail sur ce type

tout ce qu'on sais c'est qu'il a vaicu durant le siecle oublié, il a voulu ecrire l'histoire sur des poneglyphes et que il doit reapparaitre a un moment donné

 

roger disait qu'ils etaient arrivé trop tot, et oden a laisser dans sa lettre a toki qlq chose sur les 20 ans

comme si ce joy boy savait que un nouveau joy boy allait renaitre a une periode donné (connu)

 

le siecle oublié etait il y a 800 ans.

on sais que il y a une nouvelle poseidon toute les 100 ans (il y en a eu 8 )

et donc la clé de la prophecie n'est pas les deux rois mais joy boy

 

je pense que la plupart des gens sont d'accord que le nouveau joyboy est luffy (un D, le hero etc.)

 

est ce une reincarnation? moi perso je ne pense pas, joy boy est a mon avis juste un symbole

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akabafia no Sasori a dit :

Magnifique Oda, le maître est a son apogée dans cet arc clé

 

Oden fini donc par fissuré Kaido qui ne peut que respecter ce gars, est-ce là la raison pour laquelle il veut mourir car en réalité il regrette son geste?

Ces mots sont apaisant pour le lecteur quand il dit qu'il est a son apogée....on a finalement moins de regret, il aura vécu avec ces principes jusqu'au bout même fasse à la fourberie et la haine........sa c'est puissant, RIP Oden Sama

 

Joy Boy aurait donc fait un voyage de 800 ans... ou du moins sa volonté, de D en D (horizontal)...........et je parie que Ym Sama elle a vécu pendant ces 800 ans (vertical), schéma entre antagonistes plutôt classique en Asie. Luffy a donc 2 Adversaires, Barbe Noire pour le One Piece (ou celui qui représentera Joy Boy..........) et Ym pour le destin du monde

 

Toki me dit pas que t'es là uniquement pour le coté pratique de ton fruit, t'es bien quelqu'un qui sait quelque chose, stp ne me lache pas Toki

Tu as très bien résumé la situation ! Toutefois, (même si c'est une hypothèse que tu formules) je suis moins enclin à croire que Kaido veuille se suicider pour cette raison, c'est sûrement plus profond.

 

Il me semble qu'Oda avait dit que pour le schéma narratif, Barbe Noir serait le dernier obstacle lié au One piece, puis une fois le One piece trouvé, la Grande Guerre débutera. Donc d'abord la bataille contre Barbe noir et enfin la Grande Guerre de One piece (avec tous les protagonistes je pense GM, alliés de Luffy, Marine, pourquoi pas les Shandia ? etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le flashback s'arrête ici ça veut dire qu'il y aura un autre flashback pour expliquer ce qui s'est passé avec Toki !
s'est elle vraiment sacrifier avant d'envoyer les gens dans le futur ou s'est-elle envoyer aussi dans le futur ?
Joyboy = LUffy // joy ..boy = laughy ...

j'aime pas trop les scénarios qui tombe dans la facilité scénaristique qu'est le gimmick de l'élu... mais on verra bien comment Oda s'en sortira si c'est le cas.
 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà des larmes aux yeux à la lecture de ce spoil. Pour moi il semble évident que Joy Boy a en effet  »traversé le temps » mais pas dans le sens que l’on pense de prime abord, je m’explique:

je parierais cher sur l’idée que Luffy est Joy Boy réparti dans le passé grâce au fruit inversé à celui de Toki, le fruit du « voyage dans le passé »étant le complémentaire de celui de cette dernière. 
Luffy se verrait contraint de se sacrifier (ou comme un ultime pied de nez)à un moment de l’histoire, à la fin, et de partir vivre dans le passé, emmenant son chapeau de paille avec lui.

Je pense à cela aussi en raison du logo de One Piece et de ce mystère autour des deux boucle de la corde: elles indiqueraient me semble t il une boucle temporelle. 

  • Like 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel de quelques règles de base sur ce Topic :

 

- le Flood (message d'une ligne sans argumentation pour entamer ou poursuivre une discussion) est interdit.

- éviter de tomber dans les conclusion ou théories hâtives avant que le chapitre ne soit disponible (RAW, VUS ou VF).

- respecter l'avis de chacun (même ceux qu'on en partage pas) et les règles de politesse.

 

Merci de vous en souvenir.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlesingallsuser a dit :

J’ai déjà des larmes aux yeux à la lecture de ce spoil. Pour moi il semble évident que Joy Boy a en effet  »traversé le temps » mais pas dans le sens que l’on pense de prime abord, je m’explique:

je parierais cher sur l’idée que Luffy est Joy Boy réparti dans le passé grâce au fruit inversé à celui de Toki, le fruit du « voyage dans le passé »étant le complémentaire de celui de cette dernière. 
Luffy se verrait contraint de se sacrifier (ou comme un ultime pied de nez)à un moment de l’histoire, à la fin, et de partir vivre dans le passé, emmenant son chapeau de paille avec lui.

Je pense à cela aussi en raison du logo de One Piece et de ce mystère autour des deux boucle de la corde: elles indiqueraient me semble t il une boucle temporelle. 

Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

Donc Oden est bien mort... qui est le personnage trinquant avec Crocus du coup sur la premier page d'un des récent chapitre? Ca va rester un mystère un moment ^^

Modifié par rizo-taicho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kheops a dit :

Je confirme la véracité du spoil d'hier

 

Oden jette les 9 fourreaux qui s'échappe. 

 

Oden parle alors et Kaido le tue en lui tirant dans la tete avec un pistolet. Oden meurt en souriant dans la marmite. 

C'est horrible...

j'ai quelques interrogations, concernant la vielle, c'est la Kurozomi avec le mane mane ? Kaido l'a vraiment tué ? Et pourquoi est-ce que Kaido s'est senti obligé de préciser à Oden qu'il l'avait tué ? Dans son discours final Oden lui a fait mention ?

Du coup on n'assistera pas à la prophétie de Toki ? Parce que si l'on suit les dire de Kyoshiro, Toki a fait cette prophétie/poème sur la lune et la nouvelle aube à Orochi lui-même ce qui a déclenché sa psychose paranoïaque.

Est-ce vraiment la fin du flashback ? Ne verra-t-on pas les raisons de la dispute entre le chat et le chien ? Aucune trace de Haki des rois de la part d'Oden ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, rizo-taicho said:

Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

Donc Oden est bien mort... qui est le personnage trinquant avec Crocus du coup sur la premier page d'un des récent chapitre? Ca va rester un mystère un moment ^^

Oh non pas une boucle temporelle, c'est un classique et bon nombre d'auteurs se sont pris les pieds dans le tapis. Gardons Luffy où il est et la tâche qu'il doit accomplir: Devenir le seigneur des pirates.

 

Pour en revenir au chapitre, je pensais que le traître allait être démasqué, mais au vu des spoils ce sera pour la semaine prochaine. Tant pis... Il sortira de l'ombre en coup de théâtre le moment venu pour renverser une situation: Orochi en danger?

Oden quant à lui va tirer son chapeau pour de bon. Sa mort et sacrément brutale! Je suis choqué.
Ses paroles sont super bizarres sur le siècle oublié, la guerre dans vingt ans. Comment est-il au courant? S'il a appris cela avec Roger sur Laugh Tell ça veut dire qu'effectivement il avait le cul entre deux chaises depuis son départ de Wano: se réconcilier avec son peuple (les protéger) et faire en sorte que la prophétie s'accomplisse. Tristement beau tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...