Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Note postée par Scantrad concernant la pause imprévue. Par ailleurs, et si je n'ai pas à le préciser je m'en excuse, ce sujet est avant tout là pour parler du chapitre 972 et non de celui de la semaine prochaine ;)

 
Petit post d'ailleurs pour parler du 972 :
 
Contrairement à la première impression que j'ai eu de base, j'espère et pense que le flashback va effectivement continuer un peu. Même si la fin du chapitre parle de retour au présent, il reste plusieurs points d'ombre qu'il serait judicieux de préciser ici. La dispersion des fourreaux, les derniers mots de Toki, la querelle entre chien et chat. Et pourquoi pas un indice sur le fameux traître.

 

Modifié par Issho Fujitora
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on ne sera jamais la raison de la querelle chien et chat, c'est comme un de ces nombreux sujets (le rapport Crocodile Ivankov...) C'est des choses qui se trouvent dans la tête d'Oda (ou pas) et qu'il ne prendra pas le temps de détailler sous peine de rajouter 20 ans à l'histoire.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yunan a dit :

Pour moi on ne sera jamais la raison de la querelle chien et chat, c'est comme un de ces nombreux sujets (le rapport Crocodile Ivankov...) C'est des choses qui se trouvent dans la tête d'Oda (ou pas) et qu'il ne prendra pas le temps de détailler sous peine de rajouter 20 ans à l'histoire.

Oda a pris le temps de nous montrer la raison de la querelle entre dori et brogi, meme si la raison etait tres bete et ne servai a rien pour l'histoire.

il ne faut jamais dire jamais avec oda ;)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

J'ai pas lu tous vos messages (et je répond tardivement), mais je reste assez mitigé comme pour l'ensemble des chapitres de ce flashback.

 

Toki qui est restée passive tout au long de ce flashback, je trouve que ces 2 derniers chapitres l'ont montré assez classe. Elle ressemble à la fille du samurai dans 47 ronins. Elle fait face à la condamnation puis à la mort de son mari avec beaucoup de classe. 

Je continue quand même de croiser les doigts et espérer qu'elle n'a pas été là uniquement pour faire des enfants et utiliser son pouvoir 🙏 Quitte à la faire passer pour une femme au foyer typique de l'époque des samurai, autant ne lui donner aucun pouvoir et refiler ça à un samurai d'Oden ça aurait été plus classe.

 

Oden lui a eu une belle mort, même si elle fut cruelle. Comme vous, je pense qu'en animé ça va être beau. J'arrive pas à m’émouvoir de son sort étant donné qu'il s'est lui même mit dans ce pétrin (et ne ramenez vos gros sabots et vos phrases toutes faites style "mais il avait pas le choix" il a agit sur un coup de tête à la base hein (comme toute ses actions d'ailleurs) et l'affreux à surfer sur sa stupidité. Sans compter ce trop plein de Luffy/Roger style qui en devient écœurant à la longue :/ 

 

En parlant de Orochi, on savait un peu que c'était la vengeance qui le motivait, mais le fait qu'il n'en a que faire de son peuple et qu'il ne tienne pas parole peut importe la personne en face est vraiment cool, et du coup on peut se poser la question de ce qu'il pense réellement de Kaido. Le couple de vieux qui l'a aidé n'est plus (mamie s'est fait bouffer par le dragon et l'autre mort de vieillesse surement). Mais ils étaient du même clan que lui et ça en dit long sur le peu d'importance qu'il leur accorde alors qu'ils ont peut être placé beaucoup d'espoir en lui. J'ai hâte de voir le moment où il va poignarder Kaido *-* 

Au passage, j'ai faillit avoir une syncope en voyant la couleur de cheveux de Orochi en animé (aucun respect) xD 

 

L'agréable surprise de voir un Kaido qui a un sens de l'honneur mine de rien, j'ai trouvé que c'était très jolie. Le fait qu'il avoue qu'il n'est pas de taille face à Oden et malgré ça qu'il n'ait pas apprécié avoir été interrompu...c'est classe !

Même si beaucoup on déjà expliqué/théorisé la dessus, j'aurai trouvé ça beau de voir un Kaido créature ayant mangé le fruit de l'humain plutôt que l'humain ayant mangé le fruit du dragon. Ça aurait été plus original de voir un yonko différent xD 

 

Il y a beaucoup de détails qui m'ont laissé un peu dubitative, par exemple le fait que Toki paye une visite à son mari emprisonné tranquillement, alors que l'ennemi a intenté à sa vie quelques temps auparavant, Oden qui reste emprisonné sans avoir subit de torture concernant son voyage avec Roger, comment il a pu tenir dans de l'huile tout en portant ses amis...

 

Par rapport au fruit du démon à Wa, je pense qu'il y en a beaucoup dans ce pays, c'est simplement que le peuple l’interprète comme une forme de magie (Kin'emon qui montre ses pouvoir à Punk Hazard). Donc à mon avis, ceux qui ont acquit des pouvoirs ne sont pas forcément sortit du pays (sauf pépé & mamie qui eux connaissent beaucoup de chose sur l'étranger).

 

Et enfin, concernant le traître je reste sur l'Onibawan. Pour moi ce sont eux les informateurs, ils ont montré leurs capacités à se fondre dans le décors finger in the nose (par 2 fois on voit Robin, puis Shinobu être surprises de leur présence). 

Le pauvre Kanjuro a juste une tête à faire peur, il a été montré au début comme un yokai qui piquait les cheveux des cadavres et des personnes pour en faire des pinceaux. Il est juste cinglé :/ et pas doué non plus xDxD 

Mais en même temps, les 9 fourreaux rouges sont pas des as non plus, à part chien-chat & le gars couché sur sa vache, les autres n'ont pas montré une grande dextérité au combat...Ils sont courageux, dévoué et prêt à mourir mais faut pas se mentir, ils tâtent pas des masses :/ 

 

Bon, la prochaine c'est la bonne...fin du flashback xD 

 

BzzZzz ❤️❤️ 

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste un petit truc concernant la puissance des fourreaux rouges,  mais de la bouche de Kinemon, Denjiro et Kawamatsu sont d'un niveau proche d'Ashura Doji (donc comme Nekomamushi et Inuarashi). Donc les 4 plus faibles, de base, sont les 4 premiers que l'on a vu un peu comme l'équipage de Barbe Noire finalement, où les 4 premiers n'étaient pas encore au top, alors uqe tous les suivants étaient des monstres).

C'est-à-dire que Kinemon (niveau style Brook ? D'ailleurs il est le chef des 9 alors que ce n'est pas le plus fort ), Kanjuro est inconnu en combat, Raizo est le rival du chef de l'Oniwabanshu donc c'est pas mal,  et Kikunojo s'est débrouillée également. Si l'on compte Izo, il est devenu un Commandant de Barbe Blanche !!

Donc en termes de puissance globale, avec Oden à leur sommet, c'étaient une sacrée armée puissante ! Pas du niveau des 7 Corsaires, mais un peu en-dessous seulement. On comprend pourquoi Wa no Kuni est réputé comme nation dangereuse.

Il semble pour l'instant que c'est surtout mal réparti. Oden réunissait des mecs puissants, mais on ne sait pas quels sont les autres puissants du pays, réellement, ni comment elles sont réparties.

 

Et dire qu'il ne s'agit que du 2ème royaume en termes de puissance globale, derrière Elbaf (le verra-t-on un jour ?)

 

Si les combats ne sont pas ellipsés (mais je n'y crois pas), nous seront fixés au prochain acte...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 14:35, drissouestla a dit :

Donc le flash back ne me semble pas fini on dirait parce qu'il faut encore que momonosuke sa sœur et les fourreau rouge soient envoyés dans le futur

Pour moi, dans l'immédiat, vu la dernière case du 972, on va repartir vers le présent. Par contre, l'ombre sur certains événements, je les vois bien être dévoilé au fur et à mesure lors de la bataille contre Kaidou.

On a eu le droit au Shamisen lors de la mort d'Oden, ce qui peut signifier deux choses : fin de l'acte 3, début de l'acte 4 ou fin de l'acte 3, retour sur l'incident de la rêverie.

Avant et après chaque acte, on a un tour d'observation sur le monde, et notamment sur la rêverie, ça ferait sens d'en avoir un maintenant. Surtout que Dragon indiquait que ça serait le moment pour "déclarer la guerre aux Tenryubito", et ça, on ne l'a pas encore eu, donc ça pourrait coïncider avec la situation de Sabo et la mort de Cobra.

 

Dommage de devoir attendre une semaine de plus pour que ça soit confirmé, mais on fait avec :)

Modifié par Izofko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, drissouestla a dit :

En espérant que notre Oda chéri se rétablisse vite et qu'il ne clamse pas avant d'avoir fini son manga. Apparemment il est malade et la pause de cette semaine n'était pas prévue 

Comme tu dis, en espérant que Coronavirus-chan soit sympa.

Mais vu l'importance d'Oda et les fonds qu'il a, je pense qu'il aura les meilleurs soins possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ma'am BzZz a dit :

Et enfin, concernant le traître je reste sur l'Onibawan. Pour moi ce sont eux les informateurs, ils ont montré leurs capacités à se fondre dans le décors finger in the nose (par 2 fois on voit Robin, puis Shinobu être surprises de leur présence). 

Super post qui résume une bonne partie de ce que je pense du FB (et de Wano en général) mais il y a un détail avec lequel je suis moyennement d'accord.

Très sincèrement, il y a peu de chance que l'Oniwaban soit les espions, pour tout un tas de raisons.

Déjà ils sont déjà méchant, la révélation ne comporterait donc que peu surprise, on apprendrais l'identité de l'auteur des faits, sans plus, les personnages étant déjà "méchants" il n'y aurait aucune surprise a ce qu'ils agissent comme des "méchants".

Au delà de ça, ce sont des personnages (jusqu’à présent) plutôt très très randoms, au niveau de leurs importance scénaristique, un peu comme si dans Sream, le tueur était le Shériff qu'on voit 40 secondes dans le film, ça n'aurais aucun impact.

Encore plus loin, il est explicitement fait référence a un traître, quelqu'un officiellement de leurs coté, et officieusement de celui de Kaidou/Orochi, je doute qu'Oda nous tease X fois sur ça juste pour nous flouer, et nous sortir une révélation beaucoup moins impactante et intéressante, la ou un traître a un potentiel scénaristique élevé.

Il est possible que ce ne soit pas un FR, mais ça sera dans tout les cas un personnage un minimum mit en avant dans l'arc : Un FR, Toki, Hiyori, etc

 

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

un niveau proche d'Ashura Doji (donc comme Nekomamushi et Inuarashi). 

Pour le coup, j'ai tout de même un gros gros doute.

La ou Asura a infligé une véritable blessure en quelques secondes a Jack, les deux Minks en ont été incapable en 3 jours, secondé par .... TOUT les Minks.

S'ils ont effectivement un niveau relativement similaire, c'est qu'Asura a du bénéficier d'un coup de chance inouï (et même la, j'ai du mal a croire que sur un champs de bataille de centaines d'individus, Jack ait l’œil pour éviter une attaque surprise dangereuse, mais pas face a un type tout seul).

D'autant plus qu'entre ces deux événements, les Minks ont perdu un membre chacun, même si ça a un impact moindre dans OP, ça reste handicapant.

Après il reste le Su Long.

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

Pas du niveau des 7 Corsaires, mais un peu en-dessous seulement.

La par contre je suis totalement pas d'accord hahahahaha.

Mihawk doit probablement se faire la moitié d'entre eux en solo, et derrière il reste Weeble dont la puissance est bien teasé comme il faut, Doflamingo qu'une séance de G4 n'a pas suffit a éliminer, Kuma qui a un des FDD les plus cheat d'OP et un corps bien pratique.

Je ne trouve pas les FR nuls, mais clairement en deçà des Shishibukai.

Il me semble même pas en avoir vu un utilisé le Haki.

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

Si les combats ne sont pas ellipsés (mais je n'y crois pas), nous seront fixés au prochain acte...

Malheureusement je pense comme toi, il semble qu'il n'y ai plus que Luffy qui ai droit a des combats sans ellipses les autres devant bien souvent se contenter d'escarmouches rapides ou d'OS.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

Je pense pas non plus que ce soit le coronavirus, faut pas abuser. 

De toute façon, vu la quantité de travail que fourni ODA depuis des années et quand on connait le rythme de ses journées, je suis pas sur qu'il voit beaucoup de gens régulièrement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

Coucou Louis ❤️ 

 

Pour moi, s'il y a un traître rallié à la cause de Orochi, ce ne serait pas un fourreau ou même Shinobu (elle s'est disculpée dans les derniers chapitres en montrant son attachement à Oden). En fait je ne vois aucun personnage qui a été en contact avec Oden en être, tant ils ont tous été subjugués par lui (les FR bavent littéralement, les autres personnages le kiff aussi).

Par contre, un traître dans le sens "avoir un but différent mais pour la bonne cause" je verrai bien Toki. Pour le moment, elle n'a servit à rien (et j'ai peur qu'elle reste inutile sauf pour ses fonctions de femme et de fruit du temps ambulant). Donc elle pourrait bien avoir trahit son cher et tendre pour cette histoire de guerre mondiale ou j'sais pas quoi (Hiyori aussi pourrait être en mission pour sa maman).

 

Tout le monde s'est enflammé avec cette histoire, mais pour moi il est aussi possible que ça soit une manière de montrer le pouvoir de Orochi : c'est quelqu'un qui parait lâche et stupide, mais qui contrôle la moindre information dans son pays. Et même si c'est impactant pour le lecteur de voir un proche trahir, ça peut aussi être impressionnant de voir un personnage tel que lui avoir autant de pouvoir dans ses mains. En tout cas moi j'aime un petit peu plus ce personnage justement pour ces raisons là et sa capacité à bien s'entourer ! (dans le même style que le piaf journaliste ou Mama qui ont un contrôle de l'information et qui montrent que c'est un des pouvoirs les plus importants).

 

J'espère que j'ai pas été HS :/ 

 

Bizz ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@Jersey-louis J'écrivais vite, pour l'histoire des Corsaires. Ils sont choisis parmi les "monstres" de la piraterie. Les Corsaires ont une puissance cumulée qui doit pouvoir tenir un équipage d'Empereur en gros. Si l'on simplifie....j'ai la flemme d'y réfléchir  😅

On ne peut pas dire "Mihawk se fait la  moitié d'entre eux", sinon on dirait à l'inverse Big Mom se fait toute la Marine à elle seule également. La puissance militaire générale de la Marine est bien supérieure à celle de Big Mom, mais la progression de la puissance individuelle est comme une pyramide inversée, et à certains moments, le nombre s'efface devant l'individu.

Cela signifie quelque chose,ce que je viens d'écrire ? Je regarde Brooklyn 99 en même temps alors je ne sais pas trop 🤓

 En fait, s'il y avait des confrontations fourreaux rouges VS Corsaires, c'est Oden qui se battrait contre Mihawk (On pourrait dire qu'Oden se fait les Corsaires, excepté 2, inversement). Ensuite, il y a 5 gros niveaux ( 6, si tu ajoutes Izo, éventuellement) parmi les fourreaux.

Ils ne sont pas top 2 d'un Empereur, mais ils sont entre top 3 et 6 en gros, s'ils sont de niveau similaire. C'est pas mal du tout, cela fait un gros niveau en groupe.

 

De manière individuelle, Ashura Doji a fait une sorte de match nul avec Jack (c'était un rapide échange, pas vraiment un combat, mais dans One Piece, il y a des combats rapides, et des trucs qui durent des plombent).

Inuarashi = Nekomamushi, et les deux ont surpris Jack (tout comme Ashura; Jack étant le champion de la mauvaise évaluation de ses adversaires. On se rappelle de l'affaire Fujitora, suivi du Zuneshagate 🤣 ).

Jack n'a pas blessé les Minks en 5 jours, tout comme l'inverse. Qu'ils se soient reposé ou non, en 12 heures à chaque fois, Jack n'a pas pris l'avantage sur eux.

Les autres Minks ont affronté son armée, qui déferlait inlassablement, mais il est vrai qu'à la fin, il ne restait que Jack. C'est là que l'individu surpasse le groupe,les autres Minks n'ont pas un niveau suffisant pour lui faire des dommages sérieux.

Après, ça reste un manga, donc quand on voit ce qui se passe en deux minutes de combat dessinés, et qu'ensuite on nous dit que sur les 24 heures suivantes, rien n'est survenu, on a du mal à y croire, merci les ellipses.

 

Tout ce qui tourne autour du traître, je m'en moque 🤐

 

Quant au chapitre, j'ai bien aimé Oden et sa mort digne, et je trouve cela mieux que ce soit le peuple qui termine sa phrase, cela donne un plus grand impact scénaristique, en créant un lien entre le véritable seigneur de Wa no Kuni et son peuple.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear Hey,

Alors en réalité il y a eu une petite confusion de ma part, je n'avais pas considéré Oden parmi les Fourreaux Rouges !

Forcément sans lui ça déséquilibre beaucoup la chose, et avec lui dans les rangs je suis globalement d'accord pour dire qu'on doit être sur quelque chose de relativement proche, même si je vois encore les Shishi devant, majoritairement grâce leurs FDD quasiment tous pété.

 

Pour la suite en revanche j'émet encore des doutes sur :

Le 29/02/2020 à 15:15, The Dancing Bear a dit :

Jack n'a pas blessé les Minks en 5 jours, tout comme l'inverse. Qu'ils se soient reposé ou non, en 12 heures à chaque fois, Jack n'a pas pris l'avantage sur eux.

Les autres Minks ont affronté son armée, qui déferlait inlassablement, mais il est vrai qu'à la fin, il ne restait que Jack. C'est là que l'individu surpasse le groupe,les autres Minks n'ont pas un niveau suffisant pour lui faire des dommages sérieux.

Après, ça reste un manga, donc quand on voit ce qui se passe en deux minutes de combat dessinés, et qu'ensuite on nous dit que sur les 24 heures suivantes, rien n'est survenu, on a du mal à y croire, merci les ellipses.

Il ne les a pas blesser non plus mais :

- Ils ont tout de même du se reposer et ce plusieurs fois X heures, la ou Jack non, et comme on l'a vu lors du combat Luffy V Kata, l'endurance çà signifie quelque chose dans OP.

Sans ce repos je pense qu'ils auraient simplement perdu a l'usure.

- Jack a encore sa forme Hybride en renfort, et si les Minks possèdent en contrepartie leurs Su Long, c'est un PU très momentané, qui semble amener un contrecoup très handicapant (a voir pour les Ducs) et qu'on ne peut sortir que tout les X jours, on est donc sur quelque chose de quand même moins pratoche.

- Entre temps, les Minks ont perdu un membre chacun, ça devrait jouer normalement.

 

Ça fait quand même quelques éléments accréditant que les Ducs seraient individuellement pas mal en dessous de Jack (dans les conditions qu'on a vu donc), la ou Ashura & lui semblent bien plus proche.

J'ai donc toujours du mal a envisagé les Ducs au niveau de Asura.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jersey-louis, je suis d'accord pour dire que même au max, les Corsaires restent devant, car ils ont des FDD de taré (même Dofla, Corsaire moyen si on devait les classer tous depuis le début ), donc je donnerai la victoire aux 7 Corsaires aussi, bien évidemment. 

L'endurance joue beaucoup, en effet, puisque je pense que les Ducs perdraient à l'usure également.  Je pense qu'Ashura Doji est aussi le top du top, celui le plus mis en valeur vis-à-vis d'Oden. 

En revanche, Jack a dû utiliser sa forme hybride durant les 5 jours de combat, sinon ce serait un gros débile (en revanche, je ne présume de rien quant à un éveil, évidemment, ce serait hyper spéculatif...).

Là où l'on sait que les Minks n'avaient pas accès à leur Sulong.

Ce serait à double tranchant !

Soit leur puissance brute du moment surpasse Jack, soit ils sont morts 😷

 

En revanche, le fait d'avoir un membre coupé ne change plus rien dans One Piece, hormis l'effet sensationnel. Je n'ai pas le temps de développer,  bonne soirée 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Puisque vous êtes en train de parler puissance des corsaires, des fourreaux rouges, des seconds de Yonkous, de la Marine, etc... Je voulais rappeler un truc qui me semble juste :

 

C'est que les combats avec Oda, je les vois un peu comme un match de foot. C'est à dire qu'il y a une part de hasard, de coups de putes, et que, globalement, le plus fort, ou la plus forte équipe a des chances quand même de gagner le tournoi. Mais c'est pas pour autant que si A gagne B. Et que B gagne C. A gagne C à coup sur.

 

Sans parler de nemesis non plus. Les capacités de combats de certains vont particulièrement faire chier d'autres, et vive versa.

 

Du coup voilà, faut se méfier des raccourcis du style : puisque qu'on a vu machin se battre contre machin, machin est plus fort que machine. Et machine est forcément moins forte que machin chouette.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon Hi ! J'ai rédigé la même chose il y a 10 ans sur le topic des puissances,etc...

Mais la surdose de HDA est venue mettre une claque à beaucoup de possibilités. Si l'on reprenait le topic des simulations de combat, malheureusement, beaucoup d'entre eux se résumeraient à un tel a un meilleur HDA, tu peux pas test..."

C'est un peu malheureux pour moi, car cela rend quelques personnages un peu trop inaccessibles si véritable duel 1 VS 1.

J'aimais la part de réflexion et de stratégie, ainsi que de spéculation dans l'issue de ces duels.

Mais des phrases du genre "si mon HDA est meilleur que le tien, c'est fini". D'autant plus que même ça, c'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...