Aller au contenu


Kingdom 635


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kasimir a dit :

Salut, premier message sur le forum, pas encore passer par la case présentation je ferais ça plus tard.

Je voulais proposer une solution qu’il ne me semble pas avoir avoir lu, pourquoi pas brûler gyou, puis remonter vers kantan, vu la personalité du roi je le vois bien rappelé riboku pour protéger la capital craignant une attaque, surtout que ko chou n’y est pas. Cette poursuite donnerais l’occasion aux armées d’ou sen de filer vers ryouyou.

Je m’interroge toujours sur la localisation de bananji, il me semble logique que riboku l’ai envoyé a retsubi pour récupérer des renforts. On peut envisager que si il y à un mouvement de troupe vers gyou depuis retsubi, yotanwa attaquera cette troupe, si je me souviens bien de la carte cela ouvrirais un beau chemin pour ou sen, et pourquoi pas bruler les autres forts entre les deux puisqu’ils sont déjà vides. 

Il ne resterais plus qu’a récupérer retsubi, ce qui me semble envisageable si elle est désormais presque vide, au vu de la position de ryouyou tenus par qin elle deviendrais nettement plus défendable surtout si on y apporte quelques modifications par la suite. Cela permettrais un approvisionnement durable. 

 

pour l instant retsubi c'est juste une armee de 100K soldats de zhao qui y est

 

detruire gyou qui etait ton objectif c'est pas bon ...

surtout que gyou offre l enorme avantage d etre une place forte pour plus de 100k soldats

pour la prise de kantan gyou est essentiel

 

bnj rassemble peut etre aussi ce qui lui reste d armee, contrairement a futei lui il du faire le tour complet

et recuperer ce qui reste de l aile gauche de zhao qui etait sans chef et pas dans un super etat

il a pu aussi etait charge de reunir ce qui restait de troupes non rapide

 

bnj n est pas blesse mais il a 15j dans les pattes et autant dire qu il doit pas etre aussi frais que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kasimir a dit :

Salut, premier message sur le forum, pas encore passer par la case présentation je ferais ça plus tard.

Je voulais proposer une solution qu’il ne me semble pas avoir avoir lu, pourquoi pas brûler gyou, puis remonter vers kantan, vu la personalité du roi je le vois bien rappelé riboku pour protéger la capital craignant une attaque, surtout que ko chou n’y est pas. Cette poursuite donnerais l’occasion aux armées d’ou sen de filer vers ryouyou.

Je m’interroge toujours sur la localisation de bananji, il me semble logique que riboku l’ai envoyé a retsubi pour récupérer des renforts. On peut envisager que si il y à un mouvement de troupe vers gyou depuis retsubi, yotanwa attaquera cette troupe, si je me souviens bien de la carte cela ouvrirais un beau chemin pour ou sen, et pourquoi pas bruler les autres forts entre les deux puisqu’ils sont déjà vides. 

Il ne resterais plus qu’a récupérer retsubi, ce qui me semble envisageable si elle est désormais presque vide, au vu de la position de ryouyou tenus par qin elle deviendrais nettement plus défendable surtout si on y apporte quelques modifications par la suite. Cela permettrais un approvisionnement durable. 

 

Je pense que brûler Gyou d'un point vue stratégique serait une erreur, le but de la campagne était de prendre Gyou étant donné qu'il s'agit vraiment d'une place forte, quasiment imprenable par la force, et qui selon les dires de Riboku peut tenir un siège avec seulement 10 000 hommes à l'intérieur, donc perdre Gyou et aller vers Kantan pour faire pression sur le roi alors que les forces de Qin ont cravaché pendant quasiment 20 jours ça serait tout simplement du gâchis et ça serait sacrifier la campagne, à ce compte là il aurait fallu plier bagages dès qu'ils avaient vu que Retsubi était un piège.

 

De plus Riboku est toujours dans les parages, et est surement entrain de rassembler des petites armées afin de pouvoir assiéger Gyou, si jamais Ousen décide de détruire la ville Riboku ne le laisserait surement pas filer vers Ryouyou ou Retsubi sans rien faire. 

Modifié par Zaikahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kasimir a dit :

Salut, premier message sur le forum, pas encore passer par la case présentation je ferais ça plus tard.

Je voulais proposer une solution qu’il ne me semble pas avoir avoir lu, pourquoi pas brûler gyou, puis remonter vers kantan, vu la personalité du roi je le vois bien rappelé riboku pour protéger la capital craignant une attaque, surtout que ko chou n’y est pas. Cette poursuite donnerais l’occasion aux armées d’ou sen de filer vers ryouyou.

Je m’interroge toujours sur la localisation de bananji, il me semble logique que riboku l’ai envoyé a retsubi pour récupérer des renforts. On peut envisager que si il y à un mouvement de troupe vers gyou depuis retsubi, yotanwa attaquera cette troupe, si je me souviens bien de la carte cela ouvrirais un beau chemin pour ou sen, et pourquoi pas bruler les autres forts entre les deux puisqu’ils sont déjà vides. 

Il ne resterais plus qu’a récupérer retsubi, ce qui me semble envisageable si elle est désormais presque vide, au vu de la position de ryouyou tenus par qin elle deviendrais nettement plus défendable surtout si on y apporte quelques modifications par la suite. Cela permettrais un approvisionnement durable. 

bienvenue a toi , 

 

le fait de mettre la pression sur le roi pour qu'il privilégie sa propre sécurité a l'interet du pays est une piste intéressante comme le souligne parfaitement @magulas mais en soit , elle est aussi antinomique avec la méthode que tu proposes puisque comme le dit  @little b  tout l'interet de la campagne actuelle repose sur le fait d'acquérir des bastions de l'autre coté de la montagne afin de : 1) conquérir la zone intermédiaire , 2 ) créer les conditions des sièges ultérieurs de la capitale royal kantan .  si il n'y a pas de bastion , il n'y a pas moyen de " sécuriser la zone " pour regler toutes les thématiques d'approvisionnement et de logistique qui empeche Qin de le faire dès a présent .  en réalité , toute la campagne en cours n'est qu'une préparation pour ce qui doit arriver ensuite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Shin-wara ryouyou me semble bien correspondre a ta définition de bastion de l’autre coté de la montagne, la sécurisation de la zone et la préparation des sièges ultérieurs serait largement facilité par la destruction de gyou, zhao se retrouverais sans base arrière pour stocker une grande armée et sans protection solide entre ses frontières et kantan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryouyou est Située au milieu d’une chaîne de montagne , c’est ce qui complique la chose aussi pour l’approvisionnement par exemple . 
sinon ce problème serait déjà réglé  et on voit bien que ce n’est pas le cas ( a notre connaissance ) . 
 

je comprend bien ton idée mais elle n’est à mes yeux pas viable précisément à cause de la configuration du terrain . 
priver zhao d’un Bastion proche de kantan n’est que la moitié du pre requis nécessaire pour la suite je pense . 
l’autre étant d’en obtenir un soit même . 
 

d’où la nécessité de prendre gyou pour qin . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment que je n'ai pas posté sur le forum, presqu'un an je crois 😱. Quoi de mieux que de refaire un petit message sur le manga qui m'a fait m'inscrire sur ce forum.

 

Un an de manga épique jusqu'à la chute de Gyou dans ce chapitre 635.

 

Avant de passer sur ce chapitre, un petit shout out pour Shin et son incroyable combat contre Houken, juste jouissif, well done boy 😎

 

Alors finalement ce sont les habitants eux même qui mettent fin au siège de la ville, la stratégie du boss fût payante. En tout cas deux villes importantes de Zhao sont aux mains de Qin, maintenant il va falloir tenir et surtout manger ...

Pour ce qui est de la nourriture, vu comment l'auteur parle d'une solution "choquante", je sent venir le cannibalisme. En plus vu que l'auteur aime bien montrer cette époque de façon des fois un peu trash, je pense qu'il ne va pas hésiter à inclure cela dans le manga.

Finalement je sent qu'au moment où ils vont avec grande hésitation essayer de manger de la chaire humaine, un groupe détaché de Yontawa, va venir ravitailler tout ce beau monde ... Ou pas vu que la route est bloqué par Zhao depuis Ryouyou, mais je garde foi en elle et sa capacité à se frayer un chemin à travers les montagnes.

 

Vivement la suite.

Modifié par caldrissian
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caldrissian a dit :

Il y a un moment que je n'ai pas posté sur le forum, presqu'un an je crois 😱. Quoi de mieux que de refaire un petit message sur le manga qui m'a fait m'inscrire sur ce forum.

  

Un an de manga épique jusqu'à la chute de Gyou dans ce chapitre 635. 


😎

 

 

wow !

Bon retour ;)

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian Bon retour !
Sinon pour la solution, elle n'est pas "choquante" mais elle sera "incroyable" d'une certaine manière... Le cannibalisme sera effroyable en effet !

Quant au chapitre, il sort bien aujourd'hui, non? 
Ou y a-t-il un break ? De mémoire, j'avais lu que non...
 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres de Kingdom sortent officiellement les jeudi au Japon.

Je sais qu'on s'habitue rapidement à avoir des spoilers tôt mais pas besoin de stresser dès qu'on est moins en avance que la semaine dernière.

 

Pour la VF, il ne faut pas s'attendre à l'avoir aujourd'hui vu que d'après le site, ils n’ont pas commencé à travailler dessus.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, lilas said:

wow !

Bon retour ;)

 

37 minutes ago, Gyou'un said:

@caldrissian Bon retour !

 

Merci les amis 😉

37 minutes ago, Gyou'un said:

@caldrissian Bon retour !
Sinon pour la solution, elle n'est pas "choquante" mais elle sera "incroyable" d'une certaine manière... Le cannibalisme sera effroyable en effet !

Quant au chapitre, il sort bien aujourd'hui, non? 
Ou y a-t-il un break ? De mémoire, j'avais lu que non...
 

 

Je ne lis pas les versions françaises en scantrad, que les trads anglaises, donc je me base sur cette version qui dit "in a shocking manner". Donc à voir qui a la bonne trad (la team Anglaise ou Française ... 😉).

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian Je viens de lire le chapitre en anglais et en effet, "in shocking manner". Donc les pistes du cannibalisme sont réouvertes. 

Il y avait aussi le fait de tuer et de manger les chevaux, mais ça handicaperait tellement l'armée de Qin ou la manipulation du roi de Zhao par des espions. Mais je trouve cela pas choquant.

@Novasm18 Effectivement, nous l'attendons comme Kanki devant Gyou.
Pas pressés mais impatients ! 
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...