Aller au contenu


Kingdom 635


Erebus
 Share

Messages recommandés

Gyou: 
The citizens overpowered the soldiers and opened up the gates to Gyou to escape. The Kanki army commanders were planning on waiting for the flow to slow down to make their way in while the Riboku army was thinking of just fending off the Kanki army right at the gate so they can close it again after the citizens ran out. But, the citizens broke the mechanism to close the gate in an effort to get out so the Gyou soldiers sent a message asking for time to fix it. However, the Zenou clan went right in looking for something to eat without giving anyone a chance to go with their plan. Raido's pissed because Zenou left his army to fend for themselves but he says there's no need for Zenou anymore. 

Inside Gyou: 
While the Kanki army begins to loot Gyou the Riboku army can't get past the Raido unit and can only watch demoralised and unable to do anything. The nobles are planning to escape but the lord of Gyou is nowhere to found. The child sees him up on top of the tower and as he says to himself that he couldn't protect Gyou and jumps off. 

Outside Gyou: 
Riboku's army gets with the refugees and retreats from Gyou together. The Ousen army arrives to see Kanki's army inside Gyou and Ousen meets with Kanki. Kanki says Ousen took longer than he expected to which Ousen replies saying it wasn't an easy battle. Ousen tells his army to head in too and Kanki says it's probably cleared out by now but the thing they need most is nowhere to be found. Ousen says it's probably one of the reasons why Riboku retreated. The HSU is celebrating but Ouhon and Mouten says it's not time for that due to the food problem. Gyou has no food so that's why the citizens ran out in the first place. Ten mentions that Ousen should've been the first one to know about that issue and the rest wants to believe he has a way but they can't think of a solution to this problem. 

Narration box at the end: 
However, Ousen solved this major problem in a very surprising way. 

No break!

by Jeeswag

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeno est vraiment monstrueux. Aucun autre mot pour le définir.
Vu la tête de Riboku, j'ai peur que celui-ci ait un "plan de secours", il va encore éterniser la guerre (encercler Gyou et attendre que Qin meurt de faim ?)
Ousen a résolu le problème des vivres d'une manière surprenante. 

J'aurais pensé que YTW allait les ravitailler.
J'espère que ce n'est pas du cannibalisme hahaha, pour Zeno, ok.. mais pour un homme de la trempe de Ousen, mystère. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou est prise. Et maintenant comment nourrir les soldats de QIN. Et je me demande aussi comment les 8/10 qui arrive au ralenti vont pouvoir arriver à Gyou: peut-être que Riboku va décider de ne pas les intercepter comme il doit protéger les habitants ou sinon il va passer que s'ils entrent à Gyou, ils seront fait comme des rats. 

 

Grosse révélation: Ousen a une solution pour la nourriture. Et franchement, je ne vois pas comment il a prévu de nourrir des dizaines de milliers d'homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement gyou tombe et rbk se retire pour proteger les civils ...

etaut il en capacite de gerer les hommes de kanki en ville ... je suis pas sur

donc bonne initiative

 

kanki egale a lui ... il doit avoir un peu mal eux fesses car rester assis 15j ca doit avoir des consequences ^^

mais il n est pas surpris par la tournure des evenements

 

par contre les hommes de kanki sont surprenant car penser trouver de la bouffe alors que la revolte a eclate a cause de la faim ^^

 

tous reste dubitatif sur la prise de gyou

mais c'est sans compter sur ousen qui a tout prevu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas , j’espère que maintenant on arrêtera de sous estimer l’armée de kanki en frontale . 
bananji , le earl , kisui futei et kaine n’arrive pas à passer raido 😅 

même si ils sont fatigués , ça reste quand même un sérieux indicateur de puissance . 
 

Pour la solution originale , j’imagine qu’elle viendra de la requête faite au début de l’arc à shk .

ou de ces vassaux de la ville conquise à wei de l’autre côté de la rivière . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

En tt cas , j’espère que maintenant on arrêtera de sous estimer l’armée de kanki en frontale . 
bananji , le earl , kisui futei et kaine n’arrive pas à passer raido 😅 

même si ils sont fatigués , ça reste quand même un sérieux indicateur de puissance . 

il faut pas oublier qu ils ont aide par le flux de refugies

mais ca reste une sacre force de frappe et surtout sans zenou ca donne a reflechir ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ousen a prévu le main thing pour les provisions, c’est probablement que c’est le one more thing demandé à Shouheikun. 
 

Riboku doit espérer encercler la ville, ou un truc du genre, pour se replier aussi vite. On a peut-être pas encore fini cette campagne. 

 

Sinon, peu ou pas d’exactions de l’armée de Kanki. Ça sera toujours ça de pris pour RBK. Visiblement les civils ne serviront pas d’otages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, little b a dit :

j ai l impression que les nobles n ont pas encore decampe ?

Non, le Seigneur de Gyou s'est suicidé. Le reste s'est soit barré, soit sera exécuté par le roi de Zhao, soit massacré par Kanki vu que Zhao bougera pas un cheveux pour ceux qui ont fait tomber Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant leur nourritures je pense qu'ils peuvent tenir ce qu'il faut de temps avec leurs montures.

 

Ils ont à leur disposition quelques milliers de chevaux, il y a donc de quoi tenir jusqu'à ce que YonTanWa vienne casser l'éventuel siège pendant que les Quanrong s'occupe de Retsubi avec Denrimi ou le contraire cela fait la chaîne de ravitaillement pourra être mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit que Kanki et ses soldats n'étaient pas diaboliques ? xD

 

image.png.225abf2e27e2e186cae5aa4667fdfe8c.png

 

Premier chapitre de transition d'une petite série je pense : le ravitaillement, les récompenses, le sort de Riboku et les conséquences à Zhao, les réactions ailleurs en Chine, etc... 

 

Modifié par lilas
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est interessant de voir que même ouhon et mouten n'arrivent ni l'un ni l'autre à trouver une solution aux problèmes d'approvisionnement, ils vont passer général, mais ils ont encore beaucoup à apprendre, et à gagner de l'expérience surtout

 

mais bon, en attendant heureusement que ousen est la pour s'occuper de tout, il semble déjà avoir une solution que nous autres pauvres mortels ne pouvons imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Etant donné qu'une aide de Wei ou Qi n'a jamais était annoncé dans le manga (on a juste la fameuse de demande à SHouheikun), oui, ca serait surprenant.

Personne saurait qu'il avait déja prévu une nouvelle voie de réapprovisionnement de secours avant même de découvrir que Retsubi avait était rendu inefficace en défense et donc qu'il a dû renoncer à la garder pour un approvisionnement terrestre.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un petit moment que je vous lis maintenant mais j'ai enfin décidé de passer le cap et de m'inscrire pour participer aux topics avec vous 😁

 

Donc concernant ce chapitre ce que l'on peut voir c'est clairement que Riboku n'a pas joué toutes ses cartes, il semble mois en pressions que dans le chapitre précédent, je pense qu'il aurait était bien plus dépité que ça si jamais il n'avait plus aucune solution en tête, je pense que comme ça a été dit précédemment Riboku est au courant de la situation de Gyou et celles des hommes de Ousen et Kanki et compte surement faire un siège autour de Gyou pour piéger à son tour Qin.

 

Après Ousen a clairement une idée en tête pour régler ce problème et a forcément un rapport avec sa demande faites à Souheinkun, pour l'approvisionnement je ne mise pas sur les hommes de Yotanwa tout simplement car je vois pas en quoi Souheinkun aurait pu influer sur une action de Yotanwa sachant que le but de cette dernière était simplement de retenir l'armée de Zaho (je suppose que ni Ousen ni Souheikun n'avaient connaissance des Quarongs et que de prendre Ryouryou n'était pas un objectif prévu à la base) et pour la seconde hypothèse qui est celle du fleuve j'ai du mal à voir Wei laisser des tonnes de provisions traverser le fleuve sans rien faire sachant que Wei aurait tout à gagner à voir Qin se faire annihiler durant cette campagne, concernant Qi, je ne pas que Qin aura un soutient de Qi en tout cas pas maintenant, le roi de Qi  ne s'est pas présenté comme un allié de Sei pour sa conquête mais simplement dit qu'il accepterait de se soumettre à Sei sans combattre si jamais ce dernier arrive réellement à unir la chine en utilisant le légalisme.

 

Pour l'hypothèse des chevaux ça semble être une solution purement temporaire mais absolument viable par la suite, et concernant le cannibalisme à part pour le clan Zenou je pense qu'on peut exclure d'office cette solution. De plus il semble aussi que Kanki ne connaisse pas la solution pour régler le problème au vu de sa réaction lors de sa discussion avec Ousen

 

Sinon quid de Banaji, ça fait 2 chapitres que tous les officiers de Zaho sont montrés mis à part Banaji, je pense qu'il a encore un rôle à jouer dans la dernière tentative de Riboku, autant Futei et Kaine n'ont rien montré durant la bataille des plaines de Shukai, mais pour eux en l’occurrence on savait que c'étaient des flops et qu'ils n'étaient pas très utile (surtout Kaine) autant Banaji est teasé comme étant de le démon de Gaimon mais au final a plus été une déception qu'autre chose, donc je pense qu'il n'a pas encore montrer tout ce qu'il avait à montrer durant cet arc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu que la solution au problème soit la demande a shouheikun, quand le narrateur annonce que ca sera par une méthode surprenante, c clairement destiné à surprendre les lecteurs, alors ca doit être quelque chose qu'il nous avait jamais teaser pour pas qu'on puisses l'imaginer et non un truc qu'on attend depuis plus de 100 chapitres 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ousen a comme idée de chercher du manioc dans les forêts alentours et comme évoqué dans le chapitre, il a son idée pour récupérer des provisions. À noter qu'aucune autre protagoniste n'a idée de comment récupérer de la nourriture y compris Kanki. Ceux qui émettent l'hypothèse d'une aide quelconque de Yotanwa devront m'expliquer comment Ousen a pu imaginer que Yotanwa feraient face aux Quarong, qu'elle récupérerait leur ville et qu'elle interviendrait en sa faveur pour lui ramener la nourriture sans que SSJ ne daigne lui couper la route. Ça fait trop de points légèrement irréaliste dans un scénario où Ousen savait pertinemment à l'élaboration de son plan qu'il lui faudrait de la nourriture quasi immédiatement une fois Gyou capturé.

 

J'aimerais bien imaginer que ces provisions viendraient de la rivière mais ce serait trop gros pour passer inaperçu cependant je m'interroge sur sur la ligne d'approvisionnement qui était en réalité un leurre que SSJ avait révélé.

  • Peut-être que ces personnes qui continuaient vers les chaines de montagnes avaient un autre objectif ? 
  • Sinon peut être que Shouheikun avait une consigne d'envoyer des troupes attaquer Retsubi à un jour donné permettant de créer une ligne ? (j'y crois moyen)
  • Échanger les nobles capturés par de la nourriture ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... ça va être compliqué quand même.

 

Leur ligne d'approvisionnement n'est plus effective. Yota' va être au courant via messager mais ça prendra du temps. Je doute qu'ils sacrifient les chevaux : ce serait trop évident comme idée, et ça handicape clairement l'armée (mobilité, attaques surprises, poursuites, manœuvres rapides, ...). Du coup, à moins d'aller attaquer une autre ville facilement prenable... Je ne vois pas trop. Car clairement, je doute que la capitale soit prise en un jour. Sauf si le Roi capitule totalement en voyant l'armée de Qin débarquer et l'échec de Riboku...

 

Hâte de voir cette étonnante solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Kingdom 635 FR: https://scantrad.net/mangas/kingdom/635

 

Reste plus qu'a résoudre le problème d'approvisionnement et cette campagne est finie.

Je reste sur mon idée d'un approvisionnement par la rivière en dessous de Gyou à l'aide de Wei ou Qi.

Je crois aussi que sa viendra de la rivière jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, peut être que Ousen va demander aux habitants des villes traversées au début de la campagne de récolter des provisions pour l'armée. D'où sa demande de bien les traiter à ce moment (entre autre raison).

En plus visiblement à part l'assaut de Zenou assez violent, la ville semble avoir été épargnée au global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quintessence a dit :

Sinon peut être que Shouheikun avait une consigne d'envoyer des troupes attaquer Retsubi à un jour donné permettant de créer une ligne ? (j'y crois moyen) 

"Chef, si je romps la ligne d'appro, j'aurai 15j de réserves. Au 17eme jour, envoyez des provisions via [retsubi/rivière jaune]." ou un truc du genre ?

 

Au début de la campagne, la ligne d'appro via Retsubi était plus que centrale dans le plan d'invasion de Gyou. Je ne peux pas imaginer une seule seconde Ousen ne pas avoir prévu que cette ligne d'appro pourrait être rompue et donc qu'il faudrait une alternative. Ce qui expliquerait pourquoi Ousen a ensuite choisi d'accepter le risque de capturer Gyou en étant à poil en nourriture (et vu qu'Ousen a fait incendier les réserves de Gyou au 14eme jour, ça veut dire qu'il comptait vraiment entrer dans Gyou sans provisions).

 

Par ailleurs, entrer dans Gyou sans provision a probablement convaincu RBK qu'il n'était pas nécessaire de s'acharner sur Raido pour forcer le blocus. Or, si Ousen a prévu une solution miracle pour les provisions, RBK ne le sait pas. Du coup, Ousen a non seulement réglé les provisions, mais a en outre encore manipulé RBK pour simplifier la prise de Gyou.

 

Par ailleurs, compte tenu du caractère d'Ousen, je suis à peu près sûr que sa solution pour les vivres était en place et pensée avant même sa décision d'abandonner Retsubi. C'est son assurance-vie, ces provisions, il n'a pas pu élaborer un plan sans elles.

 

Il y a 3 heures, greatkhall a dit :

Ceci merite notre attention... est-il possible qu’il ait trouvé un moyen de cacher des vivres a l’intérieur de Gyou?

BE215D4C-9C62-45FF-83EE-7BBB4DED7EBC.jpeg

 

C'est très peu probable, pour plusieurs raisons :

- les hommes d'Ousen sont rentrés dans Gyou à quelques dizaines. Or, pour nourrir les 100,000 hommes qu'il reste aux armées de Kanki et Ousen, il faudrait des centaines de caravanes pour porter assez de provisions pour quelques jours. Transporter autant, ça aurait demandé des milliers d'hommes. Et dans un flot de réfugiés affamés et sans bouffe, impossible.

- s'il restait des provisions dans Gyou, les réfugiés les auraient trouvées. On parle de dizaines de milliers de citoyens affamés. Je doute qu'il soit possible de cacher aussi bien autant de provision.

- ses hommes sont tous morts a priori, donc il ne reste plus grand monde pour dire où ces provisions seraient cachées.

 

Je ne vois pas comment Ousen pourrait s'en sortir sans une intervention externe. Soit via Shouheikun, soit via Qi (les deux hypothèses que nous avons envisagées jusqu'ici).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...