Aller au contenu


Kingdom 635


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, zizouzizu a dit :

Ousen a demandé de recruter renpa et de lui fournir une armée pour défoncer retsubi et se venger du roi de zaho. Réaliser son rêve de l'ancienne ère d'unifier la Chine ce que qin peut lui offrir. j'aurai aimé ce scénario mais je rêve. 

Tu rêves clairement . 
par contre que l’un de ses vassaux rejoigne Qin une fois renpa vaincu/ mort , je pense que c’est envisageable . 
je continu de penser qu’à un moment on aura un duel d’archers kyouen vs hakurei . 
donc je pense qu’Hara créera les conditions pour ça . 
et ça peut passer par Qin ou par une trahison Chu / renpa . Dans un sens où l’autre * 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Tu rêves clairement . 
par contre que l’un de ses vassaux rejoigne Qin une fois renpa vaincu/ mort , je pense que c’est envisageable . 
je continu de penser qu’à un moment on aura un duel d’archers kyouen vs hakurei . 
donc je pense qu’Hara créera les conditions pour ça . 
et ça peut passer par Qin ou par une trahison Chu / renpa . Dans un sens où l’autre * 

Tu rêves clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Non mais avec quelques 20k et un peu de jugeote il doit pouvoir passer par les montagnes pour approvisionner. Il est peut-être déjà à côté de Gyou. C’est a priori un stratège du niveau de Ousen et Riboku.

 

Pour le coup, je ne pense pas.

La voie terrestre pour Shouheikun passe par Retsubi, en frontal, à condition que Kanki ou un autre vienne enfoncer la porte de l'autre côté.

Dans les montagnes, des messagers seuls se faisaient repérer et harceler. 20 000 seront vus et harcelés par une des armées de Retsubi. Vu qu'ils charrieront un convoi de nourriture, cela ressemble à une mission suicide.

 

Toutefois, ce n'est pas le scénario le plus probable à mon sens. Si je devais faire un classement :

1- Ravitaillement par bateau (toujours avec Shouheikun). Cela collerait bien au "shocking" de la VUS. Qin enverrait des bateaux vides qui s'arrêteraient sur le fleuve au niveau de Kinan (je sais que Kinan n'est pas du tout sur le fleuve mais à ce niveau-là à peu près, en tirant un trait droit vers le sud). Ils seraient chargés là puis feraient le petit chemin jusqu'à Gyou en faisant coucou à Retsubi.

2- La voie terrestre en forçant Retsubi des deux côtés ; Shouheikun et Kanki simultanément. 

3- un coup du lapin sorti du chapeau de Ousen.

 

Il y a 15 heures, Illuzion a dit :

Impossible s'ils n'ont pas été mobilisé plus tôt, c'est parce qu'ils sont assignés à surveiller leur frontière respectives (Chu et Wei).

 

Tous les hommes mobilisables de Qin ne sont pas sur les frontières. Au-delà des 300 à 350 000 qui sont régulièrement enrôlés (et doivent être soit à Zhao soit sur les frontières de Chu et Wei), tu as tout le reste de la masse paysanne et/ou artisane qui cultive les terres et travaille. Shouheikun peut en enrôler 50 000 sans souci à mon avis.

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On nous explique tout au long du conflit que les hommes rationes leurs nouritures, peut etre ont t'il épuisée seulement les reserves initialement emporté et que Ousen a mis de coté la nouriture des 9 villes pour se terrer dans Gyou. 

La nouriture de ces 9 villes devraient leurs permettre de tenir plusieurs jours avant de forcer retsuby

Puis le ravitaillement par voie terrestre pourra commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lefrect a dit :

Bonjour

On nous explique tout au long du conflit que les hommes rationes leurs nouritures, peut etre ont t'il épuisée seulement les reserves initialement emporté et que Ousen a mis de coté la nouriture des 9 villes pour se terrer dans Gyou. 

La nouriture de ces 9 villes devraient leurs permettre de tenir plusieurs jours avant de forcer retsuby

Puis le ravitaillement par voie terrestre pourra commencer

Non. C’était même précisé lors de la capture de la première ville : les rations récupérées étaient bien trop faibles pour changer la donne pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefrect a dit :

Bonjour

On nous explique tout au long du conflit que les hommes rationes leurs nouritures, peut etre ont t'il épuisée seulement les reserves initialement emporté et que Ousen a mis de coté la nouriture des 9 villes pour se terrer dans Gyou. 

La nouriture de ces 9 villes devraient leurs permettre de tenir plusieurs jours avant de forcer retsuby

Puis le ravitaillement par voie terrestre pourra commencer

1/ c'est precise que les villages n avait pas de nourriture suffisante pour une armee

2/ les 100K hommes de retsubi sont imprenable pour une armee affame et eclopee comme celle de ousen

etre sur la defensive c'est different d etre sur l offensif ...

ousen ne mettrait pas assez la pression sur ssj et ses copains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 

le seul moyen de s'en sortir contre l'armée de SSJ a ce stade , c'est l'utilisation d'une manipulation mental je pense . un peu dans le même genre que celle utilisé contre ordo ... faire croire a l'ennemie quelque chose pour qu'il conditionne ces mouvements d'une façon et ainsi en tirer avantage . ça pourrait être classe comme fin d'arc tu me diras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Momo nosuke a dit :

Si Qin dispose d'autant de soldats et de vivres que vous avez l'air de penser il faudra m'expliquer pourquoi ils ont attendu 2 ans avant de commencer leur invasion et permis à Rbk de construire autant de places fortes. 

 

 

 

C'est le processus de militarisation de Qin, il faut le temps de former les gens aussi. Le gros de leur armée sera jeune. Il suffit de voir le recrutement de 1K par la HSU, ils sont globalement jeunes et donc à former. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

@little b 

le seul moyen de s'en sortir contre l'armée de SSJ a ce stade , c'est l'utilisation d'une manipulation mental je pense . un peu dans le même genre que celle utilisé contre ordo ... faire croire a l'ennemie quelque chose pour qu'il conditionne ces mouvements d'une façon et ainsi en tirer avantage . ça pourrait être classe comme fin d'arc tu me diras 

le probleme c'est que la on va avoir une grosse phase ou ca va pas prendre de risque ...

si ssj apprend la perte de gyou on va avoir des patrouilles et un gros coup de cadenas sur la region ^^

 

moi j ai envie d une solution tres ousen : un truc bien tarabiscotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

2/ les 100K hommes de retsubi sont imprenable pour une armee affame et eclopee comme celle de ousen

 

Je suis d'accord pour l'armée de Ousen. 

Mais celle de Kanki est en bon état, ayant été peu sollicitée, même si elle a faim. En plus, les hommes de Kanki seront très motivés car ils viennent de toucher le jackpot de leur vie. 

Quant à celle de Yotanwa, elle est carrément reposée et nourrie.

Si les deux tombent sur Retsubi, le bouchon va sauter très vite !

Cela dit, j'ai du mal à voir en quoi envoyer les deux armées serait surprenant ou choquant... 

 

Il y a 2 heures, Momo nosuke a dit :

Si Qin dispose d'autant de soldats et de vivres que vous avez l'air de penser il faudra m'expliquer pourquoi ils ont attendu 2 ans avant de commencer leur invasion et permis à Rbk de construire autant de places fortes. 

 

A la réflexion, il est possible que je surestime les possibilités humaines et logistiques de Qin. Monter une armée de conscrits en 15 jours et l'amener au bon endroit n'est pas chose aisée. Mais mon point portait plus sur la réserve d'hommes que Qin a encore. Ce ne sont pas des militaires de métier ni une armée d'élite mais il y a de quoi faire. Comme l'armée de Qin à Bayou, en l'absence de Mougou, Kanki et Ousen partis à Han, Choutou étant sur les frontières de Chu et le duc sur celles de Wei.

 

Pour le délai de deux ans, où est-il mentionné ? Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la nécessité de trouver des hommes et des ressources alimentaires qui aient causé ces retards, même si évidemment, ce sont des préparatifs indispensables et des délais incompressibles (prélever l'impôt, les ressources, les répartir, etc...). Surtout, ces délais sont les mêmes à chaque campagne alors que là, l'attente était liée aux spécificités de la campagne de Gyou. 

Les délais, réels, étaient plus liés dans ce cas précis : 

- au repos nécessaire juste après la campagne de Kokuhou (comme il y a un repos après chaque grosse campagne). Pour reposer les troupes et solidifier la conquête de nouveaux territoires. Les forteresses de Riboku se construisent à toute vitesse pendant ce moment-là principalement. 

- à l'établissement d'un plan par Shouheikun suite aux constructions de Riboku (ce qui a pris le plus de temps me semble-t-il)

- aux manœuvres diplomatiques (notamment l'établissement d'une alliance avec Yan)

- aux truquages de Ousen, notamment à Kinan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je suis d'accord pour l'armée de Ousen. 

Mais celle de Kanki est en bon état, ayant été peu sollicitée, même si elle a faim. En plus, les hommes de Kanki seront très motivés car ils viennent de toucher le jackpot de leur vie. 

Quant à celle de Yotanwa, elle est carrément reposée et nourrie.

Si les deux tombent sur Retsubi, le bouchon va sauter très vite !

Cela dit, j'ai du mal à voir en quoi envoyer les deux armées serait surprenant ou choquant... 

le souci c'est que pour l instant ousen a zero info sur yotanwa ...

ni en bon ni en mauvais car rbk aurait pu dire qu elle etait vaincue pour essayer de demoraliser l ennemi

 

elle pourrait tres bien toujours etre en conflit avec ssj ^^

 

ousen a du prevoir ce cas de figure et son plan est pour moi axe sur des exterieurs a ceux qui sont sur place

car sinon tes parametres sont trop fluctuants pour etre surs et ousen a besoin de certitudes

c'est pas le cas qui va reprogrammer une solution de ravitaillement au milieu du terrain ennemi

 

apres il se peut que les vivres ont ete achemine pas loin de facon continu depuis plus de 15j

vu que kanki monopolisait l attention c est passe plus inappercu

denrimi a peut etre bifurque vers ce point avant de rejoindre ousen ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

le souci c'est que pour l instant ousen a zero info sur yotanwa ...

ni en bon ni en mauvais car rbk aurait pu dire qu elle etait vaincue pour essayer de demoraliser l ennemi

 

elle pourrait tres bien toujours etre en conflit avec ssj ^^

 

 

Oui mais justement.

Le fait que Ousen n'ait pas vu Shunsuiju lui tomber sur le râble ou libérer Gyou lui permet de supputer que Yotanwa est toujours vivante et active quelque part. Il peut donc essayer de lui transmettre l'ordre d'aller à Retsubi. 

Et s'il ne sait rien de la défaite de Shunsuiju et de sa décision de rejoindre Retsubi, il doit penser que la ville de Retsubi n'est tenue que par 50 000 hommes. Il enverrait alors un Kanki qui serait censément en supériorié numérique... 

 

Encore une fois, ce n'est pas mon scénario premier mais ça se tient très bien. 

Le hic dirais-je, serait que cela rallongerait l'arc (c'est une bataille en plus quand même : Kochou n'est peut-être pas un pétard aussi mouillé que Riboku:ph34r:)

alors que des bateaux qui débarquent la nourriture à proximité de Gyou, cela se torche en un chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lefrect a dit :

Bonjour

On nous explique tout au long du conflit que les hommes rationes leurs nouritures, peut etre ont t'il épuisée seulement les reserves initialement emporté et que Ousen a mis de coté la nouriture des 9 villes pour se terrer dans Gyou. 

La nouriture de ces 9 villes devraient leurs permettre de tenir plusieurs jours avant de forcer retsuby

Puis le ravitaillement par voie terrestre pourra commencer

 

Très bonne idée je trouve, comme dit par  @mollo la nourriture des 9 ville est insignifiante pour 250k mais après la guerre je pense pas que cela soit insignifiant En plus de sa Ousen a régulé très rapidement la nourriture ... et personnellement que il a encore plus rationnée la nourriture pour ses troupe car le 3/4 de la guerre il ont pas combattue ... bout  a bout la nourriture qu'il ont pue sauvé depuis la mise en place du plan Ousen peut représenté quelque jours (genre 3-4) pour le nombre de soldat restant.

Ps: Je pense qu'il avais la solution depuis qu'il avais scouté gyou pour mettre un place son plan Akou en garde du corps XD ^^ (vraiment du foutage de gueule cette scene comme XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

On aura peut-être un flash-back sur un message de yotanwa pour Ousen et donc il lui aurait dis de venir à Gyou avec de la bouffe. 

 

Beaucoups trop prévisible a mon gout, on parle de OUSEN aka "Ho" sa seul et unique expression :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

On aura peut-être un flash-back sur un message de yotanwa pour Ousen et donc il lui aurait dis de venir à Gyou avec de la bouffe. 

 

bein non ... car si ousen bloquait la route de gyou a rbk

rbk bloquait la route a yotanwa pour informer ousen

 

meme les infos de rbk ont mis 2 jours pour lui arriver

meme si les montagnards sont plus furtif je doute qu un messager soit passe

bon ok houken est passe mais ca compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Une idée originale, si cela arrive, il pourra envoyer des pigeons à Kantan demandant de la nourriture, de la part de RBK. Mais est-ce que le roi laissera faire le petit vieux de Kantan ? Ou bien même RBK ne laissera jamais passer autant de chariot contenant des provisions. 

Comme je l'ai dit avant, Ousen ne recevra jamais de provisions via le fleuve jaune. Trop risqué et impossible. Puis bonne chance pour être coordonné avec la prise de Gyou. Sans parler qu'avant d'entrer dans le territoire de Zhao, il y a celui de Wei, qui doit bien contrôler ce cours d'eau (qui est le deuxième plus grand fleuve de Chine) donc c'est mort. Même si une petite flotte de Qin passe les navires de Wei, il y a les pigeons voyageurs qui préviendront les prochaines villes et ports. Par conséquent, il suffira juste de faire un blocus et adieu la "ligne d'approvisionnement".

@lilas Hélas, ici personne ne pense que Ousen a prédit la victoire de YTW. L'argument de la non-apparition de SSJ à Shukai/Gyou est fort mais personne ne pense ainsi. Donc, nous ne pouvons qu'attendre la fin de l'arc pour voir chaque réaction. Si oui ou non, Ousen avait prévu la victoire de YTW et de la prise de Ryouyou. 
YTW a des éclaireurs quanrongs désormais, ils indiquent le moindre des faits et gestes de SSJ, qui est à Retsubi. Elle est plus proche de Gyou que SSJ. Donc, même si SSJ y va. Elle aura le temps de rassembler des vivres, d'aller à Gyou et attendre SSJ. Le souci, elle ne sait pas si les Quanrong sont "fidèles". 

Il y a plusieurs idées qui reviennent toujours mais le narrateur lui-même le dit. C'est quelque chose d'assez "originale". 
Demain les spoilers sortent non ?.. 
Ousen est vraiment très intéressant comme personnage, créant des stratégies que même RBK ne peut imaginer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyou'un a dit :

Hélas, ici personne ne pense que Ousen a prédit la victoire de YTW.

 

Moi non plus en fait xD. Enfin je veux dire, c'est une chose de compter sur sa victoire et une autre de trouver un ravitaillement. 

A moins que Ousen n'ait confié dès le début à Yotanwa la mission de rouvrir le passage à Retsubi dès lors que Gyou serait tombée. Dans ce cas, il rentrerait à Gyou en l'attendant. Yotanwa ne dit rien d'autre que "on va attendre des nouvelles de Gyou", ce qui serait compatible avec cette mission. 

 

Et Ousen enverrait Kanki en plus pour la soutenir...

Mais en quoi serait-ce choquant ? Si ce n'est de remettre sa vie dans les mains de Yotanwa ? 

 

Edit : Yotanwa ayant appris le plan de Ousen via un messager de Heki, cela semble quand même peu probable.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Mais en quoi serait-ce choquant ? Si ce n'est de remettre sa vie dans les mains de Yotanwa ? 

rien de choquant

mais c'est pas dans le genre de ousen d etre tributaire de la reussite des autres

c'est pour cela que j ai du mal avec le fait que ousen etablit une organisation sur un alea ^^

 

en plus ousen est plutot enclin a garde le secret sur l approvisionnement pour que ses troupes soient a fond jusqu au bout

car si l info d un ravitaillement avait fuite on aurait eu des rations utilises sans precaution et l ennemi n aurait jamais table sur l abandon par la faim ^^

et les hommes de kanki auraient fonce vers la bouffe en laissant gyou ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premier message sur le forum, pas encore passer par la case présentation je ferais ça plus tard.

Je voulais proposer une solution qu’il ne me semble pas avoir avoir lu, pourquoi pas brûler gyou, puis remonter vers kantan, vu la personalité du roi je le vois bien rappelé riboku pour protéger la capital craignant une attaque, surtout que ko chou n’y est pas. Cette poursuite donnerais l’occasion aux armées d’ou sen de filer vers ryouyou.

Je m’interroge toujours sur la localisation de bananji, il me semble logique que riboku l’ai envoyé a retsubi pour récupérer des renforts. On peut envisager que si il y à un mouvement de troupe vers gyou depuis retsubi, yotanwa attaquera cette troupe, si je me souviens bien de la carte cela ouvrirais un beau chemin pour ou sen, et pourquoi pas bruler les autres forts entre les deux puisqu’ils sont déjà vides. 

Il ne resterais plus qu’a récupérer retsubi, ce qui me semble envisageable si elle est désormais presque vide, au vu de la position de ryouyou tenus par qin elle deviendrais nettement plus défendable surtout si on y apporte quelques modifications par la suite. Cela permettrais un approvisionnement durable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 14:03, Shin-wara a dit :

@mollo je ne pense pas que le roi de zhao se soit fait manipulé dans l’arc en cours . 
c’est juste un profond ... dégénéré. 
 

le mec n’en a clairement rien a foutre de son pays ou de son peuple tant qu’il peut garder son confort personnel ...

 

donc la question est de savoir , qu’est ce qui peut encore etre utiliser pour exploiter cet aspect de lui ? . 
 

Bah le plus simple : sa sécurité avec un pacte de non-agression.

 

Il entérine la défaite de Riboku contre l'assurance de gagner quelques mois/années.

Modifié par Magulas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magulas a dit :

Bah le plus simple : sa sécurité avec un pacte de non-agression.

 

Il entérine la défaite de Riboku contre l'assurance de gagner quelques mois/années.

 

Bonne idée. Risqué s'il n'a que ça dans son sac mais bonne idée quand même :ph34r:. Avec donc un négociation par pigeons interposés ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magulas a dit :

Bah le plus simple : sa sécurité avec un pacte de non-agression.

 

Il entérine la défaite de Riboku contre l'assurance de gagner quelques mois/années.

la tu viens juste de donner la raison de sa mort et le changement de roi

car n importe qui te dira qu offrir une periode de tranquillite a qin est mauvais pour tout le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...