Aller au contenu


One Piece Chapitre 979


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nilsou a dit :

Autre fait intéressant : Who'sWho et la fille écureuil ont le même signe 'un oeil'. Sur le masque de la fille écureuil et sur le torse de Who'sWho. Par contre aucune idée de ce que ça représente.

 

 

 

normal ils sont fan de yugioh :D , juste un signe de fan ;) 

 

encore deux semaine a attendre mais j'espère bien que luffy va foutre son bordel , et j'aimerai avoir des news de sa flotte pour savoir si ils sont au courant de se qui se passe chez leur capitaine a wano et viennent lui donner un coup de main :)

 

ensuite avec la couverture de chapitre qui nous montre le bateau des tontatas vers leur iles ...peux de chance qu'il soit aux courant de ce qui se passe a wano....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ncha à tous!!

 

Chapitre sympa qui commence à nous mettre en pression : il y a du monde, il y a du lourd et c'est concentré au même endroit. Il va falloir créer les conditions pour séparer tout ce beau monde et lancer les duels! ... et on n'a pas encore vu la team Big Mama. 

 

Quand j'ai lu les scans, j'ai cru qu'Oda nous avait montré Yamato de dos qui regardait Nico Robin et Jinbe s'éloigner. Personne ne semble avoir réagi, du coup j'ai un doute. 

 

Révélation

image.png.b851521f66d5e4c05843263c0ff50b70.png

 

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-saa", un rapport avec le gaz? César Clown? Smoker?

Vous en pensez quoi les copains? 

 

 

Modifié par Yogensha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yogensha a dit :

Ncha à tous!!

 

Chapitre sympa qui commence à nous mettre en pression : il y a du monde, il y a du lourd et c'est concentré au même endroit. Il va falloir créer les conditions pour séparer tout ce beau monde et lancer les duels! ... et on n'a pas encore vu la team Big Mama. 

 

Quand j'ai lu les scans, j'ai cru qu'Oda nous avait montré Yamato de dos qui regardait Nico Robin et Jinbe s'éloigner. Personne ne semble avoir réagi, du coup j'ai un doute. 

 

  Masquer le contenu

image.png.b851521f66d5e4c05843263c0ff50b70.png

 

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-su", un rapport avec le gaz? César Clown?

Vous en pensez quoi les copains? 

 

 

non c'est "GA saa ( avec le petit tsu ) 

sa ferai plaisir de revoir mister shololooooooo mais je pense pas le revoir , en tout cas si il reviens je le veux dans le camps de luffy puis maintenant sa devines une habitude contre sons envie de faire parti de l'équipe alliance :) ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nilsou a dit :

Par contre aucune idée de ce que ça représente.


Peut-être ce sont des conspirationnistes ? :ph34r:

 

il y a 28 minutes, Yogensha a dit :

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-su", un rapport avec le gaz? César Clown?

Vous en pensez quoi les copains? 

 

 


Over-dose.

 

On le voit sur PH, Dressrosa, Zou et WC. Ce serait vraiment frustrant de le voir encore. Et pourtant j’adore ce personnage mais il a déjà assez apporter au niveau du scénario à plusieurs reprises. 

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte, en relisant le chapitre traduit sur Manga Plus, que King évoque le passé de capitaine d'équipage de Who's Who et Sasaki, et pas de l'ensemble des Tobbi Roppo :

 

200512125144531266.jpg

 

Dans tous les cas, ce sont bien ces deux là qui sont mis en avant comme les plus ambitieux de la troupe.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est très jeune et est capitaine... dans OP c'est pas un argument. Ils sont tous capitaines. A voir pour ulti et page1 si ils sont vraiment frères et sœurs et s'ils partageaient le poste de capitaine d'un bateau.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yogensha a dit :

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-saa", un rapport avec le gaz? César Clown? Smoker?

Vous en pensez quoi les copains?  

Gasagasa est l'onomatopée du frémissement de feuilles.

 

(désolé pour ma phrase unique, donc voici une deuxième phrase)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Ils sont tous capitaines.

Pourquoi du coup ?

Je veux bien que l'âge en lui-même ne soit pas un argument, mais est-ce que tu trouves qu'Ulti et Page One dégagent l'aura de capitaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KurowaraJe te rejoins sur ce fait après je trouve que s'il y a un des deux qui doit être capitaine je penche plus pour Ulti parc que Page One à l'air d'être un peu mis à l'écart comme quand ils ( les Tobiroppos ) se moquent de lui.

après être capitaine ça veut pas dire avoir 5 000000000000000 hommes, peut être que Who'sWho et Sasaki ils avaient 2 personnes sous leurs ordres,  ça dépend. Et désolé pour le message au dessus..... 😅

Modifié par Nilsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhoris a dit :

Gasagasa est l'onomatopée du frémissement de feuilles.

 

(désolé pour ma phrase unique, donc voici une deuxième phrase)

Merci pour la précision!

On est pas avancé avec cette ombre et ce bruit de feuilles. Peut-être un bruit de Kimono?

 

 

En parcourant les chapitres précédents, je me demandais aussi où était passé Caribou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Luffy est très jeune et est capitaine... dans OP c'est pas un argument. Ils sont tous capitaines. A voir pour ulti et page1 si ils sont vraiment frères et sœurs et s'ils partageaient le poste de capitaine d'un bateau.


Il sont vraiment frère et sœur.

 

Ensuite j’ai bien l’impression qu’ils sont tous capitaines.
 

Page One n’arrive pas à s’entendre avec sa sœur et a un rôle de grand-frère auprès d’elle. Ils ont tous les deux leur différence mais surtout se valent en terme de puissance.

 

Pour cette raison je ne pense pas qu’ils étaient à bord du même équipage car ils ne s’entendent pas, ont pratiquement le même niveau de puissance et aucun des deux ne se subordonneraient à l’autre comme on peut le voir sur les deux chapitres (Ulti parle comme elle veut malgré les 4737292910 e remarques de son frère).

 

Je pense qu’on peut même le dire pour l’ensemble du groupe vu que je pense qu’un certain parallélisme est appliqué comme on peut le voir au chapitre 978 où tout le monde se chamaille et y va de son petit commentaire.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Luffy est très jeune et est capitaine... dans OP c'est pas un argument. Ils sont tous capitaines. A voir pour ulti et page1 si ils sont vraiment frères et sœurs et s'ils partageaient le poste de capitaine d'un bateau.

Pour moi, ce n'est pas ce qui est écrit. Il commence par "Some of you" et cible ensuite Who's Who et Sasaki, c'est de eux dont il parle.

 

Après, ça n'exclut pas que les autres aient pu être capitaines aussi, mais je ne l'affirmerai pas avec cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, I shiro a dit :

Je pense que chaque calamité bloquera une équipe de chaque alliance.

Je pense qu'ils vont d'abord sous-estimé l'Alliance. Rappelle-toi de ce qui s'était passé à Zou avec jack. Ils penseront qu'ils sont faibles. 

 

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Je me suis rendu compte, en relisant le chapitre traduit sur Manga Plus, que King évoque le passé de capitaine d'équipage de Who's Who et Sasaki, et pas de l'ensemble des Tobbi Roppo

Rien n'a encore était précisé. Il faut savoir qu'il y a capitaine et capitaine. Certains sont jeunes et d'autres vieux. Je suis sûr que who's who et sasaki sont les plus vieux et anciens membres des TR. S'ils sont ambitieux, c'est parce qu'ils ne veulent pas être devancé par les jeunots du groupe. Reste à savoir si King est moins âgé qu'eux. 

 

Être capitaine ne dépend pas nécessairement de l'âge ni du nombre des équipiers. Mihawk est bel et bien capitaine (seul). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la confusion dans les paroles de King, dans la version japonaise King dit qu'il sont un groupe d'anciens capitaines pirates.

 

qo7z.jpg

 

Voici la phrase : お前ら 元[海賊団の船長]組は (omaera moto [kaizokudan no senchô] gumi ha)

- Vous êtes un groupe d'anciens capitaines pirates.

Kumi/gumi (組), veut dire groupe, assortiment, équipe. Il n'y a vraiment aucun doute là-dessus.

  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AkhorisSi on suit ton résonnement tu dis QUE SCANTRAD S'EST TROMPE !!!! xD Plus sérieusement ce que tu dis change totalement le débat. Ca veut dire que les six Tobiroppos était dans le même équipage et quil n'y avait qu'un capitaine. Un plus fort que les autres.... Mais X Drake pré ellipse était dans deux équipages ? Ou il a crée son équipage après la dissolution de celui des Tobiroppos. Je pense que ton info est fausse...

D'où tiens tu cette info ? Si c'est toi qui a traduit sur Google il y a beaucoup de chances que ce soit faux. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nilsou a dit :

@AkhorisSi on suit ton résonnement tu dis QUE SCANTRAD S'EST TROMPE !!!! xD Plus sérieusement ce que tu dis change totalement le débat. Ca veut dire que les six Tobiroppos était dans le même équipage et quil n'y avait qu'un capitaine. Un plus fort que les autres.... Mais X Drake pré ellipse était dans deux équipages ? Ou il a crée son équipage après la dissolution de celui des Tobiroppos. Je pense que ton info est fausse...

D'où tiens tu cette info ? Si c'est toi qui a traduit sur Google il y a beaucoup de chances que ce soit faux. xD

Non il ne dit pas ça, je pense que tu as mal compris.

 

Il dit qu'en traduisant les kanji, King dit que les tobi roppo sont un groupe formé d'ancien capitaine d'équipage.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91264651_Onepiece1.PNG.8e435380a917ea6b3848ef1ccec52530.PNG

La trad était bonne dès le départ sur la VF.

King ne sous entend pas que Who's Who et Sasaki étaient les 2 seuls capitaines mais dit qu'ils ne seraient pas venu si la convocation venait de lui, c'est pourtant assez clair et explicite. 

Modifié par Mr Prince
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nilsou a dit :

@AkhorisSi on suit ton résonnement tu dis QUE SCANTRAD S'EST TROMPE !!!! xD Plus sérieusement ce que tu dis change totalement le débat. Ca veut dire que les six Tobiroppos était dans le même équipage et quil n'y avait qu'un capitaine. Un plus fort que les autres.... Mais X Drake pré ellipse était dans deux équipages ? Ou il a crée son équipage après la dissolution de celui des Tobiroppos. Je pense que ton info est fausse...

D'où tiens tu cette info ? Si c'est toi qui a traduit sur Google il y a beaucoup de chances que ce soit faux. xD

Non non ce n'est pas ce que j'ai dis, ils sont tous d'ancienS capitaineS au pluriel ! Scantrad ne se trompe quasi jamais 😋

Et sinon je sais lire les kanji et le japonais ;) D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à pinailler : sans affirmer catégoriquement que ce n'est pas le cas, "un groupe d'anciens capitaines" ou "un groupe composé d'anciens capitaines" suppose t-il nécessairement que la totalité des six aient été capitaines ? Si c'est seulement le cas pour quatre des six, est-ce que les Tobi Roppo en tant que groupe ne correspondraient quand même pas à ces deux expressions (surtout la deuxième) ?

 

Je fais le chieur, je sais 😛. Après je parle pas japonais donc je sais pas si l'expression originale comporte ce type de subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

Je vais continuer à pinailler : sans affirmer catégoriquement que ce n'est pas le cas, "un groupe d'anciens capitaines" ou "un groupe composé d'anciens capitaines" suppose t-il nécessairement que la totalité des six aient été capitaines ? Si c'est seulement le cas pour quatre des six, est-ce que les Tobi Roppo en tant que groupe ne correspondraient quand même pas à ces deux expressions (surtout la deuxième) ?

 

Je fais le chieur, je sais 😛. Après je parle pas japonais donc je sais pas si l'expression originale comporte ce type de subtilité. 

 

J'imagine que tu me demandes implicitement?

Je n'ai pas de réponse absolue à te donner, car ce n'est pas impossible qu'il y ait une exception. A part la puissance de Baggy, rien n'est jamais absolu dans One piece...

Plus sérieusement, il se peut que King généralise mais j'en doute. Il dit juste que c'est un groupe (les Tobi Roppo) d'anciens capitaines d'équipages pirates et donc qu'ils visent le poste d'Ôkanban. En tout cas, il ne parle pas uniquement de Who's who et Sasaki, ça non, mais le groupe.

C'est vrai que Page One qui appelle Ulti "Aneki" n'a pas l'air d'avoir une mentalité un leader.

A voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il s'agit effectivement d'un groupe composé d'anciens capitaines d'équipages, mais que tout simplement King lorsqu'il dit "Et que vous visez le poste d'Okanban" il s'adresse particulièrement à Who's who et Sasaki. Ce sont les deux seuls qui semble être intéressé par ce poste, peut-être une vieille dispute entre King Who's who et Sasaki ? C'est d'ailleurs pour ça que King dit que normalement son appel aurait été ignoré par Who's who et Sasaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baam Si King dit qu'ils n'auraient pas répondu à leur appel ce n'est pas forcément car ce sont les plus forts (même si je le pense) 😅comme tu l'as dit peut être qu'ils se sont juste un peu venere ou que King les a 'grondé' et que maintenant ils boudent.....😁

J'aime bien tout envisager !😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...