Aller au contenu


Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

donc on part sur la suite logique ...

 

ka et rbk refusent la situation et se barrent au nord car au sud c'est tout sauf safe pour eux

 

kakkukai va engager des poursuite

sen parano comme son pere et kakukai aussi parano vont rappeler les gardes royaux pour se proteger d un eventuel retour de ka et de rbk

 

moralite c'est l autoroute pour ousen ^^

car katan va plus savoir ou donner de la tete car ils vont se sentir pris en etau entre qin et rbk ...

 

donc pour resumer :

on va avoir de la desertion au sud suite a l appel de ka et de rbk ... remake de l appel du 18 juin mais depuis radio nord

qin qui va rouler jusqu a kantan ca va etre une boucherie ...

un retrait des troupes de zhao a kantan et un siege de qin

 

retour de rbk et de ka venu du nord avec des troupes pour renverser tout le monde

il se pourrait meme que sen profite du combat rbk/qin pour essayer de prendre les troupes de ka a revers ^^
je sens bien le bon coup d enfoire ^^

 

@Eiyuu Snake : c'est impossbile de negocier avec qin ... car qin n aurait aucun avantage a le faire

et profiter de la situation pour ecraser l ennemi et diminuer les temps de campagne ^^
si les ennemis se tuent entre eux c'est tout benef ^^

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :

@Eiyuu Snake : c'est impossbile de negocier avec qin ... car qin n aurait aucun avantage a le faire

et profiter de la situation pour ecraser l ennemi et diminuer les temps de campagne ^^
si les ennemis se tuent entre eux c'est tout benef ^^

En vrai, si.

 

Si tu as Riboku qui arrive en mode "je vous offre les défenses de Kantan, de Zhao, si vous épargnez la population un maximum, que vous destituez Sen, et que vous choisissez Ka et moi pour gouverner la région au nom de Qin", alors on est sur un deal gagnant/gagnant.

 

Si tu as Sen qui arrive et propose de lâcher du terrain en attendant de régler sa guerre civile, ou bien de faire une alliance vs Ka/Riboku en échange de devenir "protectorat" de Qin, alors c'est également gagnant/gagnant... Bon en vrai, un peu moins pour Sen, car une fois en place, Qin va mettre en place le légalisme et c'en sera fini la position du Roi. Mais à court terme c'est un bon deal.

 

Bref, les deux camps auraient intérêt à faire de Qin l'ennemi de l'autre. Qin lui aurait intérêt à ce qu'un des camps demande son aide pour avoir un pied dans la capitale.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses également que si Riboku et Ka s’échappent de Kantan ça sera pour aller vers le nord. Mais vous pensez qu’ils vont être suivi par qui ? SSJ c’est évident mais Kochou ? Est ce qu’en entendant ce qui s’est passé il va préféré le prince ka et les rejoindre ? Y a aussi bananji, Kisui et tous les autres... si ça arrives qin aurai quasiment le champ libre jusqu’à kantan autant dire que le prince Sen ne sera pas roi bien longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour une fois on dirait que j’avais bien pronostiqué 😅 

 

riboku et ka vont probablement aller mettre en place une ligne de défense au nord et laisser la région de kantan à kochou / sen . 
 

La conquête de Qin servant d’allié de circonstance à la rébellion ( puisque le nouveau roi ne pourra pas poursuivre riboku et que Qin ne visera pas le nord avant d’assiéger kantan . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le bon moment pour finir l'arc narratif du personnage de Kaine.

Sa mort pourrait aider au développement de Ri Boku.

Du style elle se sacrifie pour permettre la fuite de Ka et de Ri Boku.

 

Ouai un truc comme ça, ce serait bien.

 

Où sinon il pourrait profiter de tout ça, pour la sortir du manga principal et annoncer en grande pompe un Shojo dans lequel elle serait le personnage principal.

 

Haha je suis vraiment un hater.

  • Like 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Novasm18 a dit :

Ou alors Kaine se sacrifie mais ne meurt pas pour autant.

 

Riboku, Ten, etc la croient morte alors qu'elle est fait prisonnière. Puis bien plus tard Ten la libérera quand la capitale de Zhao tombera. 

vu les penchant deviant de sen ...

ils vont la trouver au bout d une chaine et je lui souhaite pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre un peu de noirceur dans l’œuvre mais , si kaine est capturée par l’autre sadique je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant .

ce serait maladroit d’essayer de nous émouvoir avec une perso qui ne sert déjà que de potiche . 
 

par contre si elle est capturée par la HSU ok 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

ka et rbk refusent la situation et se barrent au nord car au sud c'est tout sauf safe pour eux

C’est indiqué nulle part qu’ils partent au nord. (Je vois à quoi tu fais ref mais c’est pas la bonne année.)

 

Sinon j’aimerais bien que Kaine soit capturée par Qin, ça ça serait une bonne idée pour entremêler un peu les destinées des protagonistes. 

Modifié par mollo
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop cette engouement avec Kaine rejoignant Qin, ce n'est pas que je déteste le perso, mais si j'étais un soldat de Qin jamais je ferai confiance à un soldat de Zhao, même s'il me sauvait la vie

 

 

PS: mention spéciale pour @Yotomi CHEH !! tu n'es pas prêt de voir le prince Ka s'avouer vaincu devant son petit frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

C’est indiqué nulle part qu’ils partent au nord.

Bah c’est chez eux . 

Et c’est la que se trouve leurs possibilité de Survie . 
si ils vont à l’étranger le prince ka sera probablement prit pour cible et deviendrait une marionnette . 
 

il y a 9 minutes, Xeden a dit :

je comprends pas trop cette engouement avec Kaine rejoignant Qin, ce n'est pas que je déteste le perso, mais si j'étais un soldat de Qin jamais je ferai confiance à un soldat de Zhao, même s'il me sauvait la vie

Pas pour rejoindre Qin ( ça c’est mort tant que riboku sera en vie ) 

 

mais pour être prisonnière. 
l’interet ce serait de caser sa dynamique de potiche et de mettre un perso capable d’avoir un peu de répondant intellectuel pas loin de Ten . 
la HSU en manque et visiblement , hara ne prévoit pas de faire évoluer les perso actuels ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xeden a dit :

je comprends pas trop cette engouement avec Kaine rejoignant Qin, ce n'est pas que je déteste le perso, mais si j'étais un soldat de Qin jamais je ferai confiance à un soldat de Zhao, même s'il me sauvait la vie

 

 

PS: mention spéciale pour @Yotomi CHEH !! tu n'es pas prêt de voir le prince Ka s'avouer vaincu devant son petit frère

Il le sera bientot c est qu une question de temps 😁

Et même si ils s'en sortent a court terme, je les vois pas s'en sortir à long terme. A part ceux qui adorent riboku ( et ils ne sont pas non plus nombreux ), personne les suivras.

Ils vont faire quoi, s'exiler à coter et fonder leur propre état pour être dégommer dans la foulée 😅, si zhao tombe ils tomberont aussi.

Et je vois pas de d'alliance ou quelque chose comme ca, riboku a fait trop de mal a qin pour un simple pardon, sa tête va tomber tot ou tard 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah c’est chez eux . 

Et c’est la que se trouve leurs possibilité de Survie . 
si ils vont à l’étranger le prince ka sera probablement prit pour cible et deviendrait une marionnette . 

Pour l'instant, ils fuient. Rien n'est dit sur leur destination, même si le nord est une probabilité forte.

 

On va donc s'orienter vers un couronnement tumultueux, que ça soit Sen ou Ka qui gagne. Peut-être qu'on aura une intervention de SBS, si SSJ ou Kochou le connaissaient.

 

Sinon, je suis content que Ka se sorte un peu les doigts et prenne des décisions difficiles. Cela rend le personnage un peu plus "consistant".

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yotomi a dit :

Il le sera bientot c est qu une question de temps 😁

Et même si ils s'en sortent a court terme, je les vois pas s'en sortir à long terme. A part ceux qui adorent riboku ( et ils ne sont pas non plus nombreux ), personne les suivras.

Ils vont faire quoi, s'exiler à coter et fonder leur propre état pour être dégommer dans la foulée 😅, si zhao tombe ils tomberont aussi.

Et je vois pas de d'alliance ou quelque chose comme ca, riboku a fait trop de mal a qin pour un simple pardon, sa tête va tomber tot ou tard 😉.

ca restes à voir, si on part sur l'hypothèse que le prince ka et Riboku vont s'enfuir vers le nord, il sera intéressant de voir comment va réagir le roi Sen donc Kakukai, s'ils rappellent l'armée royale, les armées de Kochou et des autres défendant la frontières risquent de pas trop apprécier, et pourrai décider de rejoindre le nord également

 

mais même en partant du principe qu'ils ne rappellent pas l'armée royale car ils ne sont pas aussi idiot, il faut se rendre à l'évidence que sans Riboku à la tête des armées de Zhao, ils ne feront pas le poids face à Ousen, yontanwa et Kanki, le général Kouchou a l'air d'être compétent et je le penses capables de mettre en place une bonne défense, mais Ousen finira par trouver une faille ca ne sera qu'une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de Katan, je pense que la faction RBK/Ka a un pouvoir de persuasion gigantesque. S'ils dénoncent un coup d'Etat, le nord suivra probablement RBK, l'Est c'est à voir.

 

Sinon, Kochou et l'armée royale ne peuvent pas vraiment intervenir. Pas avec Ousen et la moitié des meilleurs généraux de Qin prêts à leur tomber dans le dos au premier signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : le nord est acquis a rbk ... donc autant dire qu il faut pas etre devin pour pouvoir estimer la direction des fuyards

 

@xeden : kouchou est peut etre super efficace mais il va devoir faire face a 2 menaces : ousen et la desertion

car il est fort a parier que les armees de rbk/ssj/kaine qui sont stationnes au sud risquent de rejoindre le nord

il est quand meme etonnant que depuis le debut on n a pas vu futei/le earl ...

je pense qu ils st restes le lien avec le sud

je pense que l armee de zhao va connaitre une vilaine branlee sous peu ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la situation politique à Zhao fait que Qin à l'avantage, est ce qu'il possible qu'à cause de ça un autre pays interviennent pour aider Zhao, comme lancer une attaque sur Qin ou directement essayer de s'attaquer à une des armées stationner autour de Gyou et Ryouyou. Si Zhao tombes ca ne sera bénéfique qu'à Qin et qi plus largement, les autres états ne doivent pas vouloir que ça arrives, et Riboku a été le premier à proposer la solution de l'alliance donc une fois échappé il pourrai la mettre en oeuvre. Je le vois pas du tout faire alliance avec Qin mais avec un autre état pourquoi pas

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

Pour l'instant, la situation politique à Zhao fait que Qin à l'avantage, est ce qu'il possible qu'à cause de ça un autre pays interviennent pour aider Zhao, comme lancer une attaque sur Qin ou directement essayer de s'attaquer à une des armées stationner autour de Gyou et Ryouyou. Si Zhao tombes ca ne sera bénéfique qu'à Qin et qi plus largement, les autres états ne doivent pas vouloir que ça arrives, et Riboku a été le premier à proposer la solution de l'alliance donc une fois échappé il pourrai la mettre en oeuvre. Je le vois pas du tout faire alliance avec Qin mais avec un autre état pourquoi pas

c'est tres complique a mon avis ...

wei est allie mais via rbk ... la il y a aucun accord avec kakukai

et avec la fuite de rbk on va dire qu ils seront en stand bye pour l instant

de plus il ya le facteur sen/ka car pour l instant le roi legitime c'est sen

et interferer dans une guerre de succession c'est chaud car les troupes de zhao pour attaquer wei

si ils font incursion dans le pays ^^

 

qi et yan ont un pacte de non agression avec qin

 

han est trop loin ...
chu devra passer par wei et je pense pas que ce soit realisable ^^
puisque chu est craint par wei ... la prise du sud de zhao montre bien que wei aide zhao mais aussi en profite pour proteger sa capitale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xeden a dit :

Pour l'instant, la situation politique à Zhao fait que Qin à l'avantage, est ce qu'il possible qu'à cause de ça un autre pays interviennent pour aider Zhao, comme lancer une attaque sur Qin ou directement essayer de s'attaquer à une des armées stationner autour de Gyou et Ryouyou. Si Zhao tombes ca ne sera bénéfique qu'à Qin et qi plus largement, les autres états ne doivent pas vouloir que ça arrives, et Riboku a été le premier à proposer la solution de l'alliance donc une fois échappé il pourrai la mettre en oeuvre. Je le vois pas du tout faire alliance avec Qin mais avec un autre état pourquoi pas

 

Y'a uniquement un état qui peu aider Zhao à Zhao, c'est Yan et il y a un seul état qui à la puissance pour aider Zhao en attaquant directement Qin c'est Chu.

 

Han est l'état le plus faible de tous, jamais ils n'attaqueront.

Wei à son meilleur Général Gohoumei + Ranbihaku et sans doute Gaimou pas loin pour maintenir un statu quo contre Tou et l'armée d'Ouki. Même s'ils ont un autre général capable, il faudra lui faire traverser le fleuve pour arriver par le sud de Gyou, autant dire qu'il se prendrait une armée avant même de finir de traverser, Tou lancerait une attaque pour diviser les ressources... Impossible, Gohoumei est très sous-estimé je trouve alors qu'il est un général incroyable selon moi.

 

Yan pourrait lancer une attaque, mais pour cela il faudrait qu'ils fassent une alliance avec Zhao pour traverser la partie Est, j'y crois pas trop.

 

Chu est en pleine militarisation et devrait en premier lieu ce défaire de Moubu, rien que ça. Mais il faudrait voir ou ils en sont.

 

Sinon je n'imagine pas Riboku remonter loin au nord à cause des barbares, donc soit vers chez Kisui, soit pourquoi pas à l'est vers Shibashou ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si RBK monte au nord avec très peu de soldats, les Xiongnu les massacreront. Même si 100 000 hommes ont été tués, il y a X années, ces derniers peuvent revenir à la charge, voulant se venger.
 
Kisui est toujours proche de la ligne de front car il mène env. 25 000 hommes, si RBK fait appel à lui et à Bananji, Kochou perdra deux gros morceaux de la ligne défensive.
J'ai comme l'impression que Kochou va manger un encerclement et mourir à cause de ce qui se passe à Kantan.

RBK peut fuir vers SBS comme le suggère @Novasm18 mais est-ce que celui-ci va accepter RBK dans sa ville ou l'aider? Car il a refusé l'appel de RBK il y a longtemps ainsi que le titre de Grand Cieux de Zhao. Mais... j'aimerais bien que RBK aille vers Shibashou. Histoire qu'il vienne remplacer Riboku en tant que nouveau Grand Général et qu'il fasse gagner du temps au prince Ka (réunir une armée, il a le sceau royal, sûrement).
Avec ça, Bananji/Futei pourraient se retirer et laisser SBS et Kochou gérer Qin. Je ne sais pas si Kisui suivra, je pense que non. Il sait très bien qu'à ce stade-là, s'il se retire (comme à Kokuyou), ses citoyens de sa ville (qui ont déménagé d'ailleurs...) seront menacés par les méchants soldats de Kanki. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...