Aller au contenu


Kingdom 647


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, rustaMatou a dit :

Très bon chapitre . 

On part sur de la politique intérieur avec le retour de Ryo Fui pour Qin et la réaction face à la crise de Riboku qui reprend du poil de la bête et c'est sympa à voir. 

Par contre c'est vrai que le traitement de Kaine laisse à désirer 

Ps : J'en est quand même sacrément marre de ZHAO 

en même temps 3 arc de suite centré sur zhao (surtout celui de gyou le plus long) c'est normal de saturé on va s’aèré l’esprit avec le passage a qin avec ryofu et surement la prochaine guerre entre 3 état qui de toute façon y'a que 2 possibilité:

 

soit cette guerre s’étalera sur quelques chapitres pour présenté des nouveaux persos d'autre état ou au moins des vue vite fait ou juste mentionné soit sa va être cette guerre sera un arc de taille moyen de quelque tomes qin et 2 autres état allié ou ennemie un 2 vs 1 en vrai je voudrais tellement un qin,wei vs chu comme ça on laisse les perso de zhao tranquille ça ferait du bien mais bon c'est hara qui décide

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 22:50, Manuland91 a dit :

MoJ ai bien aimer les cases avec kaine au moins ca m a fais sourire et ca apporte un peu de légèreté au recit

Idem. Et puis avec la VA cela passe beaucoup mieux je trouve.

 

Shunsuiju m'a bien fait rire : le vassal que Ousen aurait rêvé d'avoir ;D. Je ne suis même pas sûr que les vassaux actuels de Ousen seraient prêts à ça honnêtement.

Sinon, bon chapitre de transition pour clore enfin véritablement l'arc de Gyou du côté de Zhao avec Riboku qui promet de mettre le feu.

 

Statu quo sur le front de Zhao et on va passer à une autre guerre. C'est cool et cela va faire du bien ce petit renouvellement.

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'interrogations quand même sur la suite avec des rebondissements et des annonces surprenants. J'en prends pour exemple l'annonce de Ryo Fui qui monte une nouvelle alliance pour gagner de nouveau du pouvoir. Je ne m'attendais pas à le revoir dans la suite de l'aventure car je pensais que son avenir était définitivement hors de l'intrigue politique mais peut-être va t-on avoir droit à quelque chose de beaucoup plus surprenant. Surtout, je me demande quel impact cela va t-il avoir sur les campagnes militaires en cours. Est-ce que Ryo Fui agit seul ou en coopération avec d'autres hommes puissants et si oui lesquels ? Viennent-ils tous de Qin ?

 

L'annonce d'une guerre imminente qui concernerait trois royaumes est là encore intriguante car bien qu'on pourrait imaginer que Qin soit dans l'affaire il pourrait bien en être autrement. Il se pourrait que Chuu souhaite prendre part à la conquête et décide d'envahir Han ou Wei et que ces deux dernières réagiraient. Ou Yan qui décideraient de s'immiscer comme la toute première fois en s'attaquant à Zhao au nord profitant de l'attention du commandement de Zhao sur les forces de Qin au sud.

 

Aussi, je me demande quand est-ce que Riboku va agir. Car il souhaite monter de nouvelles forces mais semble t-il pour enrayer la conquête forcée de Qin donc cela voudrait dire qu'il interviendrait à un moment où Zhao sera en difficulté, j'imagine si Qin s'approche dangereusement de Kantan. Il faut reconnaitre que si Qin vient à évincer le royaume et prendre Kantan, Riboku n'aura probablement pas assez d'hommes et de puissances pour les faire face. D'après les dires de Riboku, celui-ci ne veut pas s'en prendre au roi officiel sous peine de perdre la confiance du peuple et de la noblesse. Il va se racheter en bloquant une victoire certaine de Qin et ainsi sauver ce qui reste de Zhao.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir Riboku gagner de nouveau, je crois fortement que cela va arriver et que ça va faire mal (je vois bien la mort de Kanki par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

 

Aussi, je me demande quand est-ce que Riboku va agir. Car il souhaite monter de nouvelles forces mais semble t-il pour enrayer la conquête forcée de Qin donc cela voudrait dire qu'il interviendrait à un moment où Zhao sera en difficulté, j'imagine si Qin s'approche dangereusement de Kantan.

 

Il interviendra sans doute quand la ligne de Kochou tombera. Kochou ne tiendra jamais si Qin lance une attaque avec Yotanwa/Ousen/Kanki + les 3 loups en même temps. Kochou pourrait tenir individuellement contre 1 seul voir peut-être 2 mais pas longtemps... Alors 6 généraux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Novasm18 a dit :

 

Il interviendra sans doute quand la ligne de Kochou tombera. Kochou ne tiendra jamais si Qin lance une attaque avec Yotanwa/Ousen/Kanki + les 3 loups en même temps. Kochou pourrait tenir individuellement contre 1 seul voir peut-être 2 mais pas longtemps... Alors 6 généraux ^^'

J’en suis pas si sûr même si Qin essayes de percer de front, l’armée de Zhao est bien supérieur en nombres encore plus maintenant qu’il y a l’armée de kantan, même avec nos trois généraux et les jeunes ça serai une décision inconsidérée de lancer une attaquer simultanée de cette façon, et provoquer beaucoup de pertes inutiles, pour moi tant qu’il n’y a pas un grand bouleversement que ce soit du côté de qin ou de zhao, la situation va rester dans une impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

J’en suis pas si sûr même si Qin essayes de percer de front, l’armée de Zhao est bien supérieur en nombres encore plus maintenant qu’il y a l’armée de kantan, même avec nos trois généraux et les jeunes ça serai une décision inconsidérée de lancer une attaquer simultanée de cette façon, et provoquer beaucoup de pertes inutiles, pour moi tant qu’il n’y a pas un grand bouleversement que ce soit du côté de qin ou de zhao, la situation va rester dans une impasse

 

Non mais ils sont pas obligés d'attaquer en fait.

Admettons tu fais juste avancer les troupes de Yotanwa et Ousen, Kochou serait obligé d'envoyer des armées au cas ou, puis Kanki attaque bah faudra bien y aller aussi et il ne pourra pas rappeler les troupes sur Ousen et Yotanwa car s'il le fait et bien ils avanceront sans opposition.

De toute façon le prochain conflit devrait comprendre 3 états on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

 

Non mais ils sont pas obligés d'attaquer en fait.

Admettons tu fais juste avancer les troupes de Yotanwa et Ousen, Kochou serait obligé d'envoyer des armées au cas ou, puis Kanki attaque bah faudra bien y aller aussi et il ne pourra pas rappeler les troupes sur Ousen et Yotanwa car s'il le fait et bien ils avanceront sans opposition.

De toute façon le prochain conflit devrait comprendre 3 états on verra bien ^^

Justement dans ce genre de situation c’est kochou qui a l’avantage puisqu'il a plus de troupes a sa disposition, rien ne l’empêche d’envoyer des armées sur Yontanwa ousen et kanki en même temps et garder l’avantage

mais bon on va sûrement ne pas revenir sur zhao avant un moment donc durant la guerre des trois royaumes, il y aura peut être un événement qui aura des répercussions sur cette guerre a zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xeden a dit :

Justement dans ce genre de situation c’est kochou qui a l’avantage puisqu'il a plus de troupes a sa disposition, rien ne l’empêche d’envoyer des armées sur Yontanwa ousen et kanki en même temps et garder l’avantage

mais bon on va sûrement ne pas revenir sur zhao avant un moment donc durant la guerre des trois royaumes, il y aura peut être un événement qui aura des répercussions sur cette guerre a zhao

 

Rien ne nous dit que Kochou a un avantage numérique si extraordinaire que cela.

Il en avait 20 000 à Retsubi (+10 000 de Shunsuiju). Et probablement plusieurs dizaines de milliers autour de Ryouyou (avec le nouveau général, Touri je crois) et les restes de l'armée de Riboku. A cela s'ajoute les 100 000 de Kantan plus probablement d'autres mobilisés.

Soit en étant gentil entre 200 et 300 000. Ce n'est pas un nombre insurmontable pour Qin.

 

Les armées principales de Riboku, Bananji, Shunsuiju et Rai ne sont pas là. Cela fait quatre généraux de classe en moins. Il manque des officiers comme Kaine et Futei.

En bref, Kochou est plutôt exposé avec peu de généraux/officiers connus. Peut-être Kisui et Batei. Mais comparativement à Yotanwa, Kanki et Ousen, c'est chaud.

 

Le jour où Qin va passer à l'attaque, ce ne sera pas de la rigolade pour Kochou.

 

Bon sinon, si Shunsuiju survit à Riboku, je le vois vraiment déchaîner les feux de l'enfer avec les Xiongnus pour se venger (et être le nouveau Khan;D). Le mec n'a pas de limite, surtout si Riboku n'est pas là pour le tenir en bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas quand un état doit déployer quasiment toutes ses ressources pour se protéger, il doit au moins atteindre 300k hommes je dirai, un peu comme qin à la coalition, en sachant qu'à Qin ça doit à peine atteindre les 200k hommes, alors oui bien sur c'est pas insurmontable, mais ils ont déjà subi de grosses pertes pour prendre Gyou, je suis pas sur qu'il peuvent encore se permettre de sacrifier près de la moitié de leurs forces pour prendre kantan, faire tomber un état c'est bien mais il faut pas oublier qu'il y en a d'autres derrière

je sais que la population de qin est grande et que sei a doublé l'effort de guerre, mais un moment il faudra bien justifier comment il les remplacerait si près de 50k à 100k hommes tombent pour une guerre

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

 

Rien ne nous dit que Kochou a un avantage numérique si extraordinaire que cela.

Il en avait 20 000 à Retsubi (+10 000 de Shunsuiju). Et probablement plusieurs dizaines de milliers autour de Ryouyou (avec le nouveau général, Touri je crois) et les restes de l'armée de Riboku. A cela s'ajoute les 100 000 de Kantan plus probablement d'autres mobilisés.

Soit en étant gentil entre 200 et 300 000. Ce n'est pas un nombre insurmontable pour Qin.

 

Les armées principales de Riboku, Bananji, Shunsuiju et Rai ne sont pas là. Cela fait quatre généraux de classe en moins. Il manque des officiers comme Kaine et Futei.

En bref, Kochou est plutôt exposé avec peu de généraux/officiers connus. Peut-être Kisui et Batei. Mais comparativement à Yotanwa, Kanki et Ousen, c'est chaud.

 

Le jour où Qin va passer à l'attaque, ce ne sera pas de la rigolade pour Kochou.

 

Bon sinon, si Shunsuiju survit à Riboku, je le vois vraiment déchaîner les feux de l'enfer avec les Xiongnus pour se venger (et être le nouveau Khan;D). Le mec n'a pas de limite, surtout si Riboku n'est pas là pour le tenir en bride.

Shunsuiju en mode prédécesseur de Khan.😏

 

Sinon, plus sérieusement, Qin doit compter sur un rééquilibrage numérique pour attaquer de front Zhao et Ousen ne comptera pas se lancer sans un certain équilibre numérique, vu la présence de l'armée de Kantan sur le front, avec Kochou au commandement.

 

Et si Qin est impliqué dans la guerre entre trois royaumes, tel que c'est teasé dans le chapitre, vouloir être offensif sur tous les fronts n'est pas une mesure des plus sages, pour peu que ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...