Aller au contenu

Kingdom 647


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

 

Pas obligatoirement, regarde Kochou il ne peut pas les voir et pourtant il tient toute la défense.

 

Bananji et Futei étaient avec lui alors même que Riboku était encore en prison. Cela arrive de faire des choses contre ses convictions mais pour le plus grand bien.


si Shibashou avait ce genre de convictions, il ne serai pas rester enfermé dans sa ville durant l’attaque de Qin

 

je crois qu’il se fiches du plus grand bien, seulement de sa ville et elle est plus menacé par le nouveau roi que par Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

si Shibashou avait ce genre de convictions, il ne serai pas rester enfermé dans sa ville durant l’attaque de Qin

 

je crois qu’il se fiches du plus grand bien, seulement de sa ville et elle est plus menacé par le nouveau roi que par Qin

 

C'est pour cela que Riboku ira le convaincre peut-être.

 

J'ai relu le passage ou Riboku parle de lui la première fois et il dit qu'il se fait passer pour malade pour éviter les décrets du gouvernement des plaines centrale de Zhao ( Kantan, Toujou etc ) donc y'a toujours moyen de négocier.

 

Bonjour Shibashou, si Zhao tombe, Qin va arriver sur ta tronche avec 150000 hommes donc même si tu es fort avec tes 5k tu vas te faire rouler dessus, alors met ta fierté de coté et prendre le contrôle de 100K pour mieux protéger Zhao et donc Seika ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xeden a dit :


si Shibashou avait ce genre de convictions, il ne serai pas rester enfermé dans sa ville durant l’attaque de Qin

 

je crois qu’il se fiches du plus grand bien, seulement de sa ville et elle est plus menacé par le nouveau roi que par Qin

 

Bof je vois pas en quoi elle est menacé par le nouveau roi, l'ancien roi n'en avait rien à ***** de lui et le nouveau ne doit même pas connaitre son existence.

Il est plus menacé actuellement par qin que par le reste, et encore il peut aussi dire à qin = bah écoute on abandonne, laissez moi juste la ville.

 

Je vois pas trop comment tu veux convaincre un mec qui n'en a rien a faire de zhao, ka ou sen c est du pareil au même pour lui surement mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi Bien sur comme s'il allait abandonner sa ville aux mains d'étrangers, même si ces derniers acceptent de lui laisser la ville, il y a une très grande différence entre refuser de se battre pour un roi incompétent et devenir carrément un traitre.

 

@Novasm18 Shibashou se battra pour Riboku car il sait que c'est lui seul qui peut encore arrêter l'invasion de Qin malgré sa position, il ne va pas risquer de recevoir des ordres stupides d'un conseiller capable de vendre son pays pour sauver sa vie, à la première lourde défaite de Zhao par Qin, je suis sur que kakukai préféra encore négocier kantan avec Qin plutôt que faire appel a Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois ça comme ça

 

2 actions en parallèle  

1) riboku qui arrive à seika et essai de convaincre shibashou , non pas de défendre zhao et kantan . 
mais de rejoindre l’établissement d’une nouvelle ligne de défense contre les 2 menaces actuelles ( sen et Qin ) . 
en lui disant en gros : tu veux défendre ta ville ? Très bien je te confie X milliers d’hommes . 
reste chez toi et défend ta ville en contrôlant la région 😅

 

2) pendant ce temps là , on a une bataille entre ousen + les louveteaux contre kochou .  
 

ce soldant par victoire de Qin qui imposerait a Sen de s’isoler dans kantan . 
 

ensuite j’imagine bien riboku lancer des raides contre Qin tandis que SBS gere la nouvelle «  frontière » Est- nordique . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc 

Riboku qui veut ralier SBS, ça sent pas bon pour Qin en effet.

J'ai lu vos commentaires et je voudrais bien compléter une deuxième possibilité.

Je pense que SBS ne tient qu'à sa ville et que peu importe qui est le roi, lui il s'en fou du moment où on le laisse tranquille avec sa ville.

N'oublions pas que la logique de Sei est simplement d'unifier et si il y a moyen de ne pas faire un combat, je pense que Qin serait partant.

Là, je me demande si Qin est réellement une menace pour SBS. 

Moi je suis Ousen, je vais exploiter cette info et promette au gars que sa ville reste épargné s'il accepte Sei comme nouveau Roi.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rasen a dit :

 Moi je suis Ousen, je vais exploiter cette info et promette au gars que sa ville reste épargné s'il accepte Sei comme nouveau Roi.

 

Il faut que Ousen soit au courant. 

Son seul fait d'arme, pour l'instant, c'est d'avoir repoussé Ordo. 

Il est difficile de connaître la réputation de Shi Bou Shou. Il est probablement méconnu de Qin, et même de la plupart de Zhao. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c’est raconté, SBS va jouer un rôle majeur pour la suite de l’histoire. Peut-être bloquer Qin quelques années.

 

Niveau notoriété, même les officiers de Zhao ne le connaissent pas (cf quand RBK a dû expliquer qui c’était à ses subordonnés). Yan (enfin Ordo) ne connaissait même pas son existence alors qu’il est à leurs frontières. Alors vous pensez vraiment que Qin a une quelconque idée de qui est le seigneur d’une petite ville comme Seika ? En principe, non. S’il apparaît sur le champ de bataille avec une petite troupe, Qin a toutes les chances de se faire balayer la première fois. 

 

D’ailleurs ça fera une belle cible pour Shin, SBS est peut-être bien aussi fort que Renpa au combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Bonjour Shibashou, si Zhao tombe, Qin va arriver sur ta tronche avec 150000 hommes donc même si tu es fort avec tes 5k tu vas te faire rouler dessus, alors met ta fierté de coté et prendre le contrôle de 100K pour mieux protéger Zhao et donc Seika ;)

 

Sur l'argumentaire on est d'accord mais cela ne marche que pour que Shibashou rejoigne Riboku. Pas pour qu'il aille défendre Kantan sans Riboku. 

Shibashou ne blairait pas le roi précédent, je ne pense pas qu'il va plus apprécier le nouveau ni même Kakukai.

En revanche il peut être touché par la plaidoirie d'un Riboku humble. Notamment si l'objectif derrière est de renverser le pouvoir central corrompu. 

On verra.  

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

à la première lourde défaite de Zhao par Qin, je suis sur que kakukai préféra encore négocier kantan avec Qin plutôt que faire appel a Riboku

 

Je ne sais pas. Il négocierait quoi ? 

A la première grosse défaite, il va juste aller pleurer parce que toutes ses intrigues n'auront servi à rien et c'est tout.  

 

J'ai dans l'idée qu'on va encore faire du yoyo du côté de Qin. Après s'être avancé puis s'être replié puis de nouveau avancé, j'imagine un nouveau repli du à ça

 

Révélation

image.png.9fa18623a9dc71397dcc069eeb650505.png

 

En toute logique, maintenant que Gyou est reliée à Qin, Chuu devrait agir pour empêcher l'équilibre des 7 royaumes de basculer complètement. 

Je vois donc Chuu attaquer ce qui obligera Shouheikun à rappeler des forces armées du front de Zhao pour renforcer le front de Chuu. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

En toute logique, maintenant que Gyou est reliée à Qin, Chuu devrait agir pour empêcher l'équilibre des 7 royaumes de basculer complètement. 

Je vois donc Chuu attaquer ce qui obligera Shouheikun à rappeler des forces armées du front de Zhao pour renforcer le front de Chuu. 

si chu attaque ce sera pas qin de viser ...

si chu veut contre balancer tout ca ils doivent prendre han et une partie de wei

je miserai sur la partie de zhao que wei a repris ...

 

pour une raison cette region doit etre tres cultivable et en plus en terme de geographie elle est excellente pour mettre la pression sur wei/qi./qin et zhao

en plus en s etalant sur une aussi grosse region wei a du dilue ses troupes sur tout son territoire

 

et comme l appetit vient en mangeant peut etre que karin voudra meme en grapiller plus

Révélation

devant la menace on aurait donc le raprochement wei/qin pour lutter contre un pb commun ^^
et ca laisserait le temps a rbk de se refaire la cerise ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Je penses pas que Chu veuilles restaurer un équilibre géographique, seulement de puissance, donc attaquer les autres états n'affaiblirai en rien Qin et n'apporterai pas beaucoup plus à Chu, seulement plus de territoire à gérer, ainsi qu'une population d'esclave pouvant se rebeller etc. Je penses plutot qu'ils vont tenter d'augmenter leurs puissances militaires comme Qin et peu être même faire des alliances.

Une petite attaque sur Qin pour mettre la pression serai bien aussi pour aérer le récit et voir comment on s'en sort du coté de Moubu, et un des louveteaux pourrai aller apprendre de son coté, je vois pas Shin, ni son fils, mais Ouhon pourquoi pas, paradoxalement Moubu pourrai être celui qui lui fait comprendre de faire confiance à son armée et ce qui se passes quand on fonces têtes baissé en ne souciant pas de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xeden a dit :

@little b Je penses pas que Chu veuilles restaurer un équilibre géographique, seulement de puissance, donc attaquer les autres états n'affaiblirai en rien Qin et n'apporterai pas beaucoup plus à Chu, seulement plus de territoire à gérer, ainsi qu'une population d'esclave pouvant se rebeller etc. Je penses plutot qu'ils vont tenter d'augmenter leurs puissances militaires comme Qin et peu être même faire des alliances.

Une petite attaque sur Qin pour mettre la pression serai bien aussi pour aérer le récit et voir comment on s'en sort du coté de Moubu, et un des louveteaux pourrai aller apprendre de son coté, je vois pas Shin, ni son fils, mais Ouhon pourquoi pas, paradoxalement Moubu pourrai être celui qui lui fait comprendre de faire confiance à son armée et ce qui se passes quand on fonces têtes baissé en ne souciant pas de sa vie...

j ai pas dit reequilibre j ai dit contre balancer ...

pour l instant la balance penche cote qin ...

si chu veut reprendre un acendant il faut frapper fort la ou ca genera le plus de monde

et la zone sud de gyou reprise par wei est le meilleur endroit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, little b a dit :

j ai pas dit reequilibre j ai dit contre balancer ...

pour l instant la balance penche cote qin ...

si chu veut reprendre un acendant il faut frapper fort la ou ca genera le plus de monde

et la zone sud de gyou reprise par wei est le meilleur endroit

mais cette zone n'est pas à la portée de Chu, il devrai se débarrasser de Han avant ou franchir tout le royaume de Wei, et il ferai ça juste pour causer des problèmes à Qin ? 

Ca me donnes plus l'impression qu'ils se donneront beaucoup de mal pour quasi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @little b la dessus . logiquement chu devrait plus aisément se mettre dans une logique " guerre froide " plutot que dans une logique d'attaque frontale contre son ennemie principal .

 

la présence de Qin a gyou rebat les cartes dans toute la zone centrale de chine , donc leurs interet est d'exploiter la situation pour récupérer l'équivalent voir plus a coût quasi nul = Han / wei . 

 

pour rappel , voila la situation globale : 

 

Au sud de Qin : Moubu vs Karin . 

Au sud De Qi : très probablement kouen .  ( donc QI hors jeu ) 

 

Front wei/Qin : tou VS gohoumei + Gaimou . ( tou + gohoumei hors jeu ) 

 

Front Zhao : Riboku et SBS hors jeu ( pour le moment )  .

Kochou vs Ousen ( hors jeu ) 

Kanki a GYOU ( hors jeu ) 

Yontanwa a Ryouou . (hors jeu ) 

 

a la place de CHU , je sortirais illico presto la carte renpa .. il connait parfaitement la région et personne n'est dispo pour le contrer dans ce genre de config ... 

 

donc perso , je vois chu jouer cette carte très vite ( probablement avec les 2 BB tigres fraîchement nommés généraux de chu )  et Qin envoyer les 3 louveteaux tandis Que Wei enverrait gaimou pour lui faire face ensemble .. avec Han en 3 eme front , prêt a saisir une occasion ... 

 

  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xeden a dit :

mais cette zone n'est pas à la portée de Chu, il devrai se débarrasser de Han avant ou franchir tout le royaume de Wei, et il ferai ça juste pour causer des problèmes à Qin ? 

Ca me donnes plus l'impression qu'ils se donneront beaucoup de mal pour quasi rien

cette zone est parfaitement a portee de chu ...

c'est a leur frontiere ... la partie sud de gyou de zhao a ete partage en 2 une partie pour wei une partie pour chu ...

chu va vouloir prendre la partie que wei a recupere ...

en terme geo militaire c'est comme mettre des armees a la porte de tous les etats ^^
qin se retrouverait bloquer entre zhao et chu et donc aurait des difficultes pour se concentrer sur zhao

wei aurait sa capital expose et qui serait encore plus isole face a chu ^^

et si qin saute de gyou ... autant dire que chu aura zhao dans le creux de sa main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 647 KR https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=3529128

 

Va falloir attendre une trad pour comprendre ce qui se passe.

 

Il semble qu'on va avoir de nouveau du Ryofui, ca fait plaisir.

Mais dur d'imaginer qu'il puisse encore etre une menace alors qu'il est en résidence surveillé depuis 20 tomes.

 

Teaser :

the secret political that Heading to Henan...?! 

2020-07-06_21-57-34.png?width=400&height

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant : utiliser ryofu pour destabiliser kakukai

c'est tres bon ...

 

si sen commence a se mefier de kakukai ca donnera une grosse instabilite pour kantan

et connaissant kakukai il est capable de renverser sen pour rester au pouvoir ^^

 

c'est meme la meilleur news du chapitre ... vu qu on a encore un hypothetique SBS ^^

 

Sei l art ou la maniere de retourner ses anciens adversaires ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku HQ:

Kaine is walking outside saying "Oh no, oh no, oh no" because of what happened at the end of the last chapter. After she said she wouldn't leave his side no matter what and clung to his back she realizes what she's doing and lets go and apologizes, to which Riboku says "thank you." Kaine thinks through what the thank you meant and can't get her thoughts together when Bananji, SSJ and Futei sees her to which BNJ says it's good to see her still full of energy.

 

Riboku comes out and BNJ says it's good to see him doing well. Riboku says it's all a front and BNJ says that's still fine. SSJ asks what their plan is moving forward since their situation puts them as traitors. He says there are 3 options for them, 1 to surrender, 2 to keep going and running, 3 go to Kantan, take down the new king and Kakukai and put Ka on the throne. With the third option there is the alternate idea of creating a new dynasty with Riboku as the new king. Riboku says to stop there. Putting Prince Ka on the throne after capturing Kantan would already mark him as an improper king so putting him in that position would be even more out of the question. SSJ apologizes.

 

Futei asks what they should do then and if getting away is the only option. Riboku says they will win against the Qin army first and to do that requires the strength of everyone there. Riboku says to just hold out until he returns from his journey and Futei asks if he can even go back to inner Zhao. BNJ asks if they can even hold out against the Qin without Riboku's presence. BNJ predicts in about 1 year Kakukai will come out with his head bowed if he's not stupid. Futei says if they run then the Qin are sure to come in. Riboku says they'll prepare for all of it and when BNJ asks where he's thinking of going Riboku replies to the city of Seika where Shibashou is. Riboku says it's time for them to gather as much strength as they can to save their nation.

 

Kantan:

After coming back to try to catch Riboku the Kantan army went back out to defend the line along with the Kochou army. The orders seem to have come from Kakukai and that's what the court believed but Kakukai was just going with the plan Riboku laid out during his time in prison.

 

Qin:

It's the first snow. The Qin court is trying to figure out what to do when Mister Shi comes in and asks for the King to speak with him outside. Shoubunkun comes too and Mister Shi says it's fine if it's him since he didn't want to tell Shouheikun or Rishi. He says it's about Ryofui. He says Ryofui hasn't really made a move but they can't just ignore him right now. Ryofui has been in a city for 3 years and in that time he has gathered a great amount of followers once again. Lots of big families joined which meant people who once supported the King have gone to that camp. Mister Shi believes it's time to finally get rid of Ryofui once and for all. Sei says that he understands but he will go meet him face to face and come back after speaking with him.

 

No break next week!

 

Source:Jeeswag

 

On dirai que Kakukai est capable de prendre des bonnes décisions, même si c'était l'idée de Riboku, le fait que l'armée de Kantan rejoigne celle de Kouchou va faire reculer Qin, et donner du temps à Riboku pour rassembler des alliées, Bananji prédit que dans un an Kakukai ne tiendra plus, ce qui parait évident face à Ousen

Ryofui est de retour, je me demandes ce qu'il va pouvoir apporter, et ce que va donner une conversation entre le roi et lui, j'aime revoir Sei sur le devant de la scène

Modifié par Xeden
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que RF rejoigne Sei, car il peut plier Zhao de l'intérieur tandis que Ousen l'écrase de l'extérieur.

 

Mais ça me semble compliqué de faire confiance à quelqu'un avec tant d'ambition. Même si Sei a une force en lui telle que maintenant je ne suis pas sûr que RF puisse le vaincre. Pas avec tous ses piliers passés dans la faction de Sei. Donc why not.

 

Mais en vrai ça sera sans doute une ultime passation de flambeau et la fin de RF, je crois.

 

Pour SBS, c'est aussi la caution de RBK pour virer Kakukai et revenir en vie à Katan.

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Ryofui va probablement servir à une seule chose : hyper Kakukai.

Je sens que la discussion entre Ryofui et Sei va déboucher que sur ça et sur la potentielle exécution de Ryofui si Sei sent une entourloupe.

J'imagine bien Ryofui expliquer qu'il faut se méfier de Kakukai qui est une de ses connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois plusieurs choses 

Potentiellement, kakukai est à la solde de la faction de ryofui, ou peut passer sous sa solde, d'où le fait qu'il ai tiré zhao vers le bas 

Ryofui pourrait aussi rejoindre sei, bien que fondamentalement opposé, comme on l'a vu lors de leur joute verbale. Ça ne serait pas la première fois qu'un adversaire rejoigne sei (seikyou en est le meilleur exemple). Qui sait, ça serait vachement cool devoir un tel soutien, bien que un peu bancal vu son ambition et le pouvoir qu'il a conservé comme l souligné @mollo

Par contre si hara en profite pour nous faire re-intervenir la reine mère non merci, on a déjà donné avec sa folie, c'est bon on s'en passera

 

Hâte de voir ce chapitre, je suis pas mal hypé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...