Aller au contenu


Tournoi de popularité de Personnages Féminins de Fictions [Victoire de Nami (One Piece)]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Dieu sait que j'aime Hermione mais dans une groupe avec Gally je ne peux lui accorder mon vote. Quand à cette dernière je pense que j'ai déjà expliqué dans pas mal de précédents tournois pourquoi je l'aimais autant. 

Pas que j'aime pas les autres mais en dehors de Ellie qui est quand même bien sympa j'arriverai même pas à les mettre dans une échelle ou y'a Gally et Hermione.

 

 

Beaucoup plus serré dans le second groupe, aucun personnage hors du commun mais des personnages que j'apprécie.

J'ai voté pour Maki, la lumière féminine de Fire Force qui permet de surmonter la qualité discutable des actions des personnages féminins de l'oeuvre (merci Tamaki de tout gâcher)...

Schierke aussi qui est dans mon top 3 de Berserk (pas classé).

Ensuite ça se joue entre Hwa Ryun puis Aoi Kunieda. J'aime bien Biscuit aussi après je pense que j'aurais jamais voté pour ce genre de perso à part dans un T1 faible. 

En dernier je trouve Sophie osef, le temps d'un film d'1h30 je l'ai pas vraiment vu briller.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolores et Laura. :'(

 

---------------------------

 

Ma réaction en voyant le groupe 13 :

 

1rv3v9.png.2e61e321c049756d757c455951e61d88.png

 

Ce n'est pas possible, ce tournoi va avoir ma peau. Il y a eu plusieurs groupes pourris dans mes préférences et/ou où je ne connaissais pas grand monde (rien que l'autre groupe du jour...), et là je connais tout le monde et il y a presque que des personnages dont je suis au minimum fan (et populaires). :'( Limite pire que le groupe avec Rey et Harley parce qu'au moins, même si je savais qu'elles ne passeraient pas, je pouvais voter pour les deux. Plus gros problème : mon personnage favori n'a aucune chance de passer. :'(

 

Carol Danvers est cool, je l'aime bien, mais elle ne fait malheureusement pas le poids face aux autres dans mes préférences. Hâte de voir ses prochaines apparitions pour qu'elle s'élève.

 

Pour toutes les autres, je ne vais encore une fois pas avoir la force de commenter. Cela pourrait me coûter la vie (parce que j'auto-alimenterais ma rage, et par temps aussi, parce qu'il me faudrait plusieurs heures sans manger pour tout dire, et plusieurs heures sans manger, c'est mon décès). Ce seront donc une image et une citation pour leur rendre hommage. Sans ordre particulier.

 

 

mind37916n-67e89665-bdd9-45fd-9745-86dbf7913b45.png.8760dab51faa54e9887a994630b258da.png

It would be quite nice if you stopped jumping down out throats, Harry, because in case you haven't noticed, Ron and I are on your side.

 

 

 

min97f1c03df2839658c4f3f6e97c8dd374-d2x1k0h.png.7f7847bbb216ae1f9f97602d0ab695d2.png

So this is how liberty dies. With thunderous applause.

 

 

 

minalita_in_the_sunset_by_gaaraxel_13_de1ux3s-pre.png.fea2550fb48e5e2fdb22320549fb06d6.png

I do not stand by in the presence of evil.

 

 

 

 

 

 

 

 

mindaenerys___queen_of_the_ashes_by_spirithide_dd6yh2q.png.0659c6a7413df14c3f5bbd2d4eda095d.png

So many men have tried to kill me, I don’t remember all their names. I have been sold like a broodmare. I’ve been chained and betrayed, raped and defiled. Do you know what kept me standing through all those years in exile? Faith. Not in any gods, not in myths and legends. In myself. In Daenerys Targaryen.

 

Pourtant... mon seul vote ira à Ellie.

 

Parce que je ne suis pas encore prêt à lâcher prise. Parce que je ne sais pas si je le serai un jour.

 

minellie_last_of_us_2_by_swift_sonic_de3opgq-fullview.png.3f778a81b865a8f51db148e65f189cac.png

Being by myself. I'm scared of ending up alone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13

 

1. Ellie (The Last of Us) : Difficile de trouver quelqu'un que ne l'ai pas apprécié dans The Last of Us. Elle y était un savant mélange de badassitude dans sa capacité à se débrouiller, et de fragilité dans la construction de sa relation fille-père avec Joel. The Last of Us 2 m'a moins satisfait car, si le personnage en lui même a une bonne évolution sur le thème de la vengeance, le jeu fait un curieux doublon avec Abby, qui a le même développement mais avant. Il n'empêche qu'Ellie reste un personnage majeur du jeu vidéo, et l'un de ceux que je préfère.

 

2. Hermione (Harry Potter) : J'ai grandi avec une partie des films Harry Potter, forcément le trio des héros reste des personnages qui m'ont influencés. Hermione est peut être celle que j'apprécie le moins du groupe, difficile à déterminer vis à vis de Ron, il n'empêche que je l'aime bien quand même. Et c'est sur qu'en ayant lu les livres, on a d'autres côtés de son personnage que l'on a pas dans les livres, je l'ai préféré dedans.


3. Daenerys (Game of Thrones) : Alors elle c'est vraiment une occasion manquée. Je l'avais énormément apprécié dans la première saison, sa monté en puissance faisait plaisir à voir. Mais dans les quelques saisons suivantes, son manque de progression par rapport à son ambition était très frustrante, et ça a finit par me lasser. Hors, quant on sait ce qu'il se passe dans les deux derniers épisodes de la série, je trouve qu'elle aurait pu devenir le meilleur personnage, parce que son évolution aurait été cohérente (oui, je pense qu'il y avait largement moyen de justifier son retournement, c'est juste que le changement s'est produit trop vite). J'aurais vraiment apprécié la voir en ennemi ultime sur toute une saison, notamment parce que le Roi Fou est resté un méchant que l'on a pas vu (ou plutôt moins de 1 seconde) mais qui a eu d'énormes conséquences sur beaucoup de personnage. Ca aurait été vraiment sympa de voir Daenerys avoir une partie de sa folie, tout en pensant qu'elle le fait pour le bien de tous, et que petit à petit une alliance se forme pour la faire tomber. Mine de rien, ça aurait fait la boucle avec le début de Game of Thrones, je pense que c'est une morale qui correspond assez bien aux livres, et ça m'aurait beaucoup fait apprécié le personnage. Mais bon, c'est toujours plus simple de réécrire les œuvres à sa sauce que de les créer de rien. En tout cas, j'ai été déçu de Daenerys, la première saison restera pour moi son sommet. A voir ce que ça donnera dans les livres.


4. Padme (Star Wars) : Elle était l'alter égale de Leia dans les deux premiers films, et a été moins intéressante dans le troisième. Son personnage est correct, sans plus.

 

5. Gally (Gunnm) : Je suis entrain de lire Gunnm Last Order, pour le moment le personnage est correct sans plus. Elle est un peu dans la veine des héros de shonen, c'est pas vraiment des personnages qui m'attire.
5. Captain Marvel (Marvel Cinematic Universe) : L'actrice s'est prit un sacré back-clash sur le net, c'est impressionnant. Pourtant, en voyant le film, il est totalement classique, normalement c'est le type de film Marvel qui s'oublie. Son personnage n'est pas incroyable, mais pas mauvais non plus.

 

Groupe 14

 

Pour ce groupe j'ai rien à dire de particulier. J'ai hésité à voter pour Aoi Kunieda parce que c'est pas non plus un personnage de fou, mais j'ai aucun affect particulier pour Biscuit,  Schierke ou Sophie Hatter, et ne connait pas les autres. Donc autant voter pour le personnage que je préfère, et que j'aime bien lorsque je lisais Beelzebub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermione, Gally, Schierke et Biscuit qualifiés pour le Tour 3. Aoi devrait quand a elle être repêché. 

Citation

Groupe 13

tq55.jpg dt0q.jpg      

23 votes (33.82%) Hermione (Harry Potter)
16 votes (23.53%) Gally (Gunnm)

9 votes (13.24%) Daenerys (Game of Thrones)
8 votes (11.76%) Padme (Star Wars) 

7 votes (10.29%) Ellie (The Last of Us)

1 vote (2.94%) Captain Marvel (Marvel Cinematic Universe) 

9hgy.jpg mqms.jpg rm8l.jpg 3lc4.jpg

Votes blancs : 3

Total des votants : 44

Citation

Groupe 14

adcb.jpg gxdf.jpg

16 votes (22.54%) Schierke (Berserk) (4 com)
16 votes (22.54%) Biscuit (Hunter x Hunter) (1 com)

12 votes (16.9%) Aoi Kunieda (Beelzebub) 

11 votes (15.49%) Maki (Fire Force)

7 votes (9.86%) Hwaryun (Tower of god)
1 vote (1.41%) Sophie Hatter (Le Château Ambulant)

y7v3.jpeg zeo7.jpg r20w.jpg jt7g.jpg

Votes blancs : 8

Total des votants : 44

Citation

Classement provisoire de repêchage (8 places)

  1. (17.58%) Fuu (Samurai Champloo)
  2. (17.02%) Lagertha (Vikings)
  3. (16.98%) Erza (Fairy Tail) 
  4. (16.9%) Aoi Kunieda (Beelzebub) 
  5. (16.47%) Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
  6. (16.09%) Lenalee Lee (D-Gray Man)
  7. (16.03%) Buffy (Buffy contre les Vampires) 
  8. (15.49%) Maki (Fire Force)
  9. (15.31%) CC (Code Geass)

Éliminés définitivement : Hwaryun (Tower of god), Sophie Hatter (Le Château Ambulant), Daenerys (GoT), Padme (Star Wars), Ellie (The Last of Us), Captain Marvel (MCU), Touka (Tokyo Ghoul), Claire (Claymore), Karyo Ten (Kingdom), Tatsumaki (OPM), Dolores (Westworld), Laura X-23 (Logan), Anak (Tower of god), Yoko (Gurren Lagann), Maka Albarn (Soul Eater),  Wonder Woman (DC), Chloé Sullivan (Smallville), Rin Tohsaka (Fate/), Misato (Evangelion), Erina Nakiri (Shokugeki no Soma), Shiro (Deadman Wonderland), Elizabeth Swann (Pirates des Caraibes), Beatrix (Kill Bill), Rey (Star Wars), Rem (Re:zero), Harley Quinn (DC), Kurisu Makise (Steins;Gate), Chika (Kaguya-sama Love is War), Mia Wallace (Pulp Fiction), Gamora (MCU), Yeneffer (The Witcher), Emanon (Souvenirs d'Emanon) , Faye Valentine (Cowboy Bebop), Anna Liebert (Monster), Violet Evergarden (Violet Evergarden), Wanda (MCU), Sarah Connor (Terminator), Rose (Titanic), Saber (Fate/), Kagura (Gintama), Bellatrix (HP), Asuka (Evangelion)Sakura (Naruto), MJ (Spider Man), Nébula (MCU), Dana (X-Files), Emilia (Re:zéro).

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 15

rh5q.jpg z5qb.jpg xhul.jpg k0u4.jpg fmr9.jpg 9zwd.jpg

C-18 (Dragon Ball)
Boa Hancock (One Piece)
Misa (Death Note)

Riful (Claymore)

Kanna (20th Century Boys)

Kei Yonagi (Act-Age)

Citation

Groupe 16

buan.jpg kdjc.jpg q031.jpg tnn4.jpg b1am.jpg mc5d.jpg

Revy (Black Lagoon)
Lara Croft (Tomb Raider)
Kaori (City Hunter / Nicky Larson)
Tifa Lockhart (Final Fantasy)
Ochako (My Hero Academia)

Phoebe Halliwell (Charmed)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock, j'hésitais avec c18 mais je vais privilégier le développement et le background, et Riful de l'ouest (que j'ai finis il y a un bout de temps d'explorer 😰

 

Kaori et Uraraka, qui ont un point commun c'est celui d'être amoureuse secrètement du héros de l'histoire. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Hancock, C-18 présente à l'instar de Machi grâce à leurs oeuvres respective mais qui en tant que personnage volent pas haut même si c'est le genre de personnage qu'on aime facilement moi inclus. Les deux sont sympa et j'aimais même beaucoup C-18 avant (c'est toujours le cas en fait mais y'a beaucoup de personnages que j'aime plus que beaucoup désormais donc je rationalise un peu trop) mais dans une telle compétition elle semble un peu trop en deçà du reste mon affinité avec le perso ne balançant pas assez son rôle mineur.

Misa que j'aime paradoxalement moins est plus intéressante dans sa façon d'être utilisée par le récit (et par Light), après c'est pas un personnage dingue. 

 

Riful qui obtient mon vote et ne passera pas au prochain tour jouit d'une bonne réputation sur le fofo à ma grande surprise. Méchante charismatique et sadique son rôle étant secondaire la voir passer les tours ici me surprendra toujours. Toujours est-il qu'elle est marquante et que malgré son rôle de part sa façon d'agir je n'ai pu m'empêcher de m'y attacher dans le manga.

 

Reste Kei Yonagi très bonne protagoniste du jump et Kanna qui sont probablement les deux personnages les plus intéressants du groupe. 

Si j'étais plus loin dans Act-Age et que le manga n'avait pas été annulé (j'ai encore tellement le seum..) j'aurais probablement voté pour elle tant elle sort du lot parmi les MC du jump. 

Et pas que parce que c'est une fille dans un magazine comme celui-ci car Emma de Neverland était pas très intéressante. 

C'est sûrement aidé par la capacité de la dessinatrice à retranscrire sa personnalité décalée.

Quelle dommage que ça finisse comme ça.. du coup j'ai choisit une valeur sûre, Kanna. 

 

 

Dans le second groupe exit la soeur Halliwel. 

Exit Uraraka aussi qui est mignonne mais pas grand chose de plus. C'est pas fondamentalement un perso relou comme l'était une Sakura mais elle n'est pas très intéressante et sert plus à émoustiller un public pré-adolescent de part son amourette (?) avec Midoriya qu'autre chose.

Son pouvoir reste amusant et y'a des possibilités mais où j'en étais (j'ai stop les scans y'a un an en gros) c'était surtout un personnage en retrait malgré sa position de personnage important qui n'avait que très peu d'intérêt. 

Kaori j'en ai jamais était fan (faut dire que dans l'anime elle est lourdingue) et malgré le bonus City Hunter elle reste en deçà des autres de très loin dans mes préférences.

 

Reste de manière assez amusante trois "Lara Croft".

L'originale du jeu Tomb Raider, femme fatale bien connue.

La Lara de Final Fantasy, la fille la plus populaire de la plus grande licence de RPG qui faisait tourner les têtes dans les années 90.

Et la Lara folle de Black Lagoon. 

 

Même si j'aime bien l'originale (bien aidé parce que les premiers sont cools) et de part son reboot qui la rend plus humaine elle reste un personnage assez simpliste.

Tifa est de fait plus intéressante de part son rôle dans une histoire bien plus dense. Puis il va s'en dire qu'elle est très attachante contrairement à l'ancienne Lara (et beaucoup plus que la nouvelle)

Enfin Revy est la plus jouissive depuis les années je pense qu'on en a déjà assez parler dans de nombreux tournoi. Je pense que même si Black Lagoon n'est pas non plus une oeuvre "majeure" du manga on pourrait lui donner l'attribution de "personnage culte" avec le temps si c'est pas déjà le cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock, C-18, Ochako et Revy qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 15

z5qb.jpg rh5q.jpg    

33 votes (33.33%) Boa Hancock (One Piece)

30 votes (30.3%) C-18 (Dragon Ball)

12 votes (12.12%) Riful (Claymore)

10 votes (10.1%) Kanna (20th Century Boys)

7 votes (7.07%) Misa (Death Note)

4 votes (4.04%) Kei Yonagi (Act-Age)

k0u4.jpg fmr9.jpg xhul.jpg 9zwd.jpg

Votes blancs : 3

Total des votants : 57

Citation

Groupe 16

b1am.jpg buan.jpg     

22 votes (22.92%) Ochako (My Hero Academia)

18 votes (18.75%) Revy (Black Lagoon)

15 votes (15.63%) Tifa Lockhart (Final Fantasy)
14 votes (14.58%) Lara Croft (Tomb Raider)
14 votes (14.58%) Kaori (City Hunter / Nicky Larson)

9 votes (9.38%) Phoebe Halliwell (Charmed)

tnn4.jpg kdjc.jpg q031.jpg mc5d.jpg

Votes blancs : 4

Total des votants : 57

Citation

Classement provisoire de repêchage (8 places)

  1. (17.58%) Fuu (Samurai Champloo)
  2. (17.02%) Lagertha (Vikings)
  3. (16.98%) Erza (Fairy Tail) 
  4. (16.9%) Aoi Kunieda (Beelzebub) 
  5. (16.47%) Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
  6. (16.09%) Lenalee Lee (D-Gray Man)
  7. (16.03%) Buffy (Buffy contre les Vampires) 
  8. (15.63%) Tifa Lockhart (Final Fantasy)

Éliminés définitivement : Riful (Claymore), Kanna (20th Century Boys), Misa (Death Note), Kei Yonagi (Act-Age), Lara Croft (Tomb Raider), Kaori (City Hunter), Phoebe Halliwell (Charmed), Maki (Fire Force), CC (Code Geass), Hwaryun (Tower of god), Sophie Hatter (Le Château Ambulant), Daenerys (GoT), Padme (Star Wars), Ellie (The Last of Us), Captain Marvel (MCU), Touka (Tokyo Ghoul), Claire (Claymore), Karyo Ten (Kingdom), Tatsumaki (OPM), Dolores (Westworld), Laura X-23 (Logan), Anak (Tower of god), Yoko (Gurren Lagann), Maka Albarn (Soul Eater),  Wonder Woman (DC), Chloé Sullivan (Smallville), Rin Tohsaka (Fate/), Misato (Evangelion), Erina Nakiri (Shokugeki no Soma), Shiro (Deadman Wonderland), Elizabeth Swann (Pirates des Caraibes), Beatrix (Kill Bill), Rey (Star Wars), Rem (Re:zero), Harley Quinn (DC), Kurisu Makise (Steins;Gate), Chika (Kaguya-sama Love is War), Mia Wallace (Pulp Fiction), Gamora (MCU), Yeneffer (The Witcher), Emanon (Souvenirs d'Emanon) , Faye Valentine (Cowboy Bebop), Anna Liebert (Monster), Violet Evergarden (Violet Evergarden), Wanda (MCU), Sarah Connor (Terminator), Rose (Titanic), Saber (Fate/), Kagura (Gintama), Bellatrix (HP), Asuka (Evangelion)Sakura (Naruto), MJ (Spider Man), Nébula (MCU), Dana (X-Files), Emilia (Re:zéro).

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 17

wtcl.jpg e21n.jpg ycmj.jpg drcr.jpeg imhl.jpg 2f2a.jpg

Winry (Full Metal Alchemist)
Urumi (GTO)
Medusa Gorgon (Soul Eater)
Mindy Macready / Hit-Girl (Kick Ass)
Jean Grey / Phoenix (X-Men)

Yuri (Tower of god)

Citation

Groupe 18

q03f.jpg 4bo5.jpg rw7o.jpg qanj.jpg 4loz.jpg vjrv.jpg

Sasha Braus (Shingeki no Kyojin)
Yotanwa (Kingdom)
Teresa (Claymore)
Jyn Erso (Star Wars Rogue one)
Chihiro (Le Voyage de Chihiro)  

Jill Valentine (Resident Evil) 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...