Aller au contenu

One piece 986


Hugocrut
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, I shiro a dit :

Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ?

 

Moi non. Si on les écoutes tout est toujours trop top, trop cool etc.. donc ça m'affecte plus.

 

Par contre j'ai été touché par le discours de Momo qui tient tête à Kaido et qui accepte la mort. J'au aussi été touché par toute les scènes des FR dans ce chapitre surtout l'attaque sur Kaido.

 

Bref c'était quand même un chapitre chargé en émotion, mais pas de quoi pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Du coup, c'est confirmé l'editeur a bien été ému dans ce chapitre, et non dans le prochain, à cause du discours de Momo et le retour des FR. Moi qui pensais que c'était peut-être dû au faut de la disparition de Kanjuro ou le contenu du prochain chapitre. 

 

Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ? Je le demande sincèrement, ça m'intéresse. 

 

Comme je l'avais dit, ça dépend tout simplement des sentiments de la personne et de pleins de paramètres. 

 

One Piece, après Wano, va s'engager dans son arc final. Il faudra s'y habituer à ce genre de teasing, où la hype s'est beaucoup intensifiée depuis l'arc de la Rêverie. 

Absolument pas, étant donné que je m'y attendais un peu et que je ne prends jamais les déclarations d'une personne dont le métier est de promouvoir un produit.

 

J'avais rappelé qu'Oda en personne avait pleuré en dessinant la scène où Vivi fait un discours pacifiste à son peuple. Ca ne me surprend aucunement que l'éditeur possède une sensibilité similaire pour ce genre de scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était lié au discours de Momonosuké sous la menace de la mort, les FR qui foncent tous sur kaido aussi était de toute beautée.

 

Mais je n'ai pas pleuré pour ça quand même, mais j'ai bien envie de voir ce que Yamato va dire à son père concernant ce projet de la mettre comme shogun.

 

Elle va nous faire un face à face comme jimbei face à Big mom et lui dire, genre tu n'es plus mon père, je me tir d'ici avec le futur roi des pirates. 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

 

Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ?

Pas du tout.

 

Il faut pas tenir compte des effets d annonces (éditeurs,youtubeur etc) pour apprécier la beauté d un chapitre.

 

Pour ma part le scan était plus badass/epic qu émotionnelle. C était pas la mort de barbe blanche ou du merry....

 

Sinon pensez vous que kaido soit blessé ou pas ?? J aimerais trop Qu il soit blessé et Qu un parallèle soit fait avec oden!! Ça justifierais trop le niveau des samouraïs de wano!!!!

 

Et que derrière kaido prenne sa forme ultime pour niquer tous le monde, en mode je ne sous-estimerais plus personne et vais tous vous tuez!!!!

 

Pour Moi les fourreaux rouges qui n ont pas voyagé dans le temps sont du niveau des calamités donc c jouable !! Sinon à quoi bon faire Tous cela pour que au final ce soient’ des étrangers qui fassent tous le boulot contre kaido??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

 

Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ?

Pas du tout.

 

Il faut pas tenir compte des effets d annonces (éditeurs,youtubeur etc) pour apprécier la beauté d un chapitre.

 

Pour ma part le scan était plus badass/epic qu émotionnelle. C était pas la mort de barbe blanche ou du merry....

 

Sinon pensez vous que kaido soit blessé ou pas ?? J aimerais trop Qu il soit blessé et Qu un parallèle soit fait avec oden!! Ça justifierais trop le niveau des samouraïs de wano!!!!

 

Et que derrière kaido prenne sa forme ultime pour niquer tous le monde, en mode je ne sous-estimerais plus personne et vais tous vous tuez!!!!

 

Pour Moi les fourreaux rouges qui n ont pas voyagé dans le temps sont du niveau des calamités donc c jouable !! Sinon à quoi bon faire Tous cela pour que au final ce soient’ des étrangers qui fassent tous le boulot contre kaido??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lili973 a dit :

Pour ma part le scan était plus badass/epic qu émotionnelle. C était pas la mort de barbe blanche ou du merry....

Aha? C'est la mort de BB que tu as trouvé émotionnelle à Marineford? Moi j'ai trouvé que BB était mort "épiquement"! 😅

 

Il y a quand même beaucoup d'intensité qui se perd dans les traductions (par exemple le discours de Kaido dans le précédent chapitre qui tombait un peu à plat dans la VF), mais bon, m'étonnerait pas que l'éditeur ait en réalité usé d'hyperbole, et les gens en ont fait toute une histoire, s'imaginant tout et n'importe quoi. Comme on le dit souvent, l'imagination est toujours plus vive que la réalité.

 

 Mais franchement, je suis d'accord avec ceux qui défendaient le droit à ne rien connaître des chapitres suivants avant leur sortie, et donc que ça ne devrait pas apparaître dans le fil du chapitre qui précède. Je parie que beaucoup (ou certains seulement?) ont lu le chapitre en "cherchant/guettant" ce fameux moment qui a fait pleurer le mec et à la fin du chapitre, plutôt que de penser "Putain de merde! Quel chapitre!", ils se sont dits, "Pff! Pas de quoi chialer"!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne regarde pas les infos des éditeurs avant de lire un livre

, sa ne me sers a rien l avis des autres pour apprécier un chapitre, c est moi qui le lit pour moi, pas eux pour moi

leur appréciation et avis apres ok, mais avant , sa n a aucun intéret

j ai pas pleuré pour Momo

Je prends ce qui viens, de toute facon , je suis sur qu il allait s en sortir indemme, une fiction c est pas la vraie vie

mais sa me fait plaisir qu il montre du courage en tout cas , c est un enfant, mais les enfant aussi peuvent démontrer du courage

heureusement d ailleurs c est pas exclusif

de toute facon moi aussi face a la mort je ne renieras pas qui je suis

 

sa n a de toute facon aucun intéret stratégique de le faire

les brutes veulent vous asservir avant de vous jeter, ou ternir votre image et tout vous prendre

sa ne sers a rien de faire le jeu de l adversaire , sa c juste l appat pour t entuber derriere , on l a vus tellement de fois

un grand classique de méchant

et puis mourir libre ou mourir esclave, ou a petit feu, car ces personnes veulent juste des pions a jetable

 

autant mourir fiérement non

les méchants réfléchisse pas comme nous, ils ont des pseudo argument creux qui sonne vrai et veulent tout dominer, histoire d essayer le mal etre qui les ronge

autant etre gentil avec eux et leur montrer direct qu il ont tord , sa leur feras gagner du temps

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, que je vais commenter, cela faisait longtemps.:ph34r:

 

Oh My Family !

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'Oda mise sur le comique de situation, plutôt que sur les retrouvailles fortes en émotions, après le parcours de tout ce petit monde (et je ne parle pas des Tontattas...).

La Marine les talonne, mais sur quel navire fuient-ils ? Je n'avais pas remarqué ce changement de style après le navire "tarte"...En tout cas, il ne vaut pas un Nostra Castello, et j'ai hâte de voir le 3me modèle de cette série !

🤩Nostra Castello | One Piece Encyclopédie | Fandom  Il avait la classe, tout de même...

 

Les Fourreaux Rouges

 

On remarque que Denjiro et Kinemon arrivent en même temps sur l'arrière du Manoir d'Onigashima, sacré timing !

Mais pourquoi leur armée reste en bas ? D'ailleurs ils n'ont rencontré aucune résistance, ça valait le coup d'avoir des armées ici...

Pourquoi Denjiro n'a pas tué Sasaki ?

Que font vraiment les autres Tobiroppos d'ailleurs ? Ils tournent en rond pendant que l'alliance a eu le temps de parcourir toute l'île ?

D'ailleurs, comme le dit @Sorceress :x, si le combat s'exporte sur l'île principale, et prend de l'ampleur, on pourrait revoir Hawins, Gyukimaru (et en connaître plus sur l'histoire des Shimotsuki, avec quelques révélations sur Zoro) etc...

 

On retrouve donc Kanjuro affalé et maculé de sang sur la neige...c'est beau, de même que le coup du chapeau de Kinemon façon Luffy VS Katakuri.

Cependant, on remarque que Kanjuro, bien que pas au courant de cette partie du plan, se soit posté au bon endroit, et attendait avec des hommes de Kaido les autres fourreaux rouges (alors comment se fait-ce que Kaido ne sache pas qu'ils vont arriver là, s'il a des hommes sur place ?).

En revanche, déception, aucune technique n'a été vue, alors que c'est son chant du cygne, et que son pouvoir avait l'air stylé, de même que les dessins des deux cavaliers sans tête...

 

Enfin, il était certain qu'il devait savoir qu'il ne ferait jamais le poids (à un point indécent, même...). Il s'est donc laissé mourir...

Le flashback nous montre Kawamatsu usant de son pinceau contre un "cabot en rage"...

 

Concernant leur puissance, je dirais que leur niveau global est très bon, et oscille entre les Lieutenants-chefs de Dofla et Les Calamités.

Un top 5 se dégage (pas forcément dans l'ordre), selon la hype affichée au cours du manga :

-Ashura Doji,qui était le plus grand rival sur Wa no Kuni d'Oden, et qui a montré de belles choses face à Jack, de même que les chefs Minks qui ont fait face à ces mêmes Jack et Ashura, et ont fait de belles prestations !

-Denjiro était aussi vu comme le rival de Zoro sur l'arc, et probablement l'homme le plus puissant "à la solde" d'Orochi.

-Kawamatsu était, avec Ashura et Denjiro, considéré comme valant 100 hommes, et disposait d'une terrifiante aura dans la prison d'Udon.

 

-Ensuite, Raizo était vu comme le rival de Fukurokuju (mais ce dernier a eu 20 ans pour s'entraîner, et est resté au sommet de l'Oniwabanshu, il doit donc avoir un gros niveau...de même que Hotei, dont le nom est enfin révélé dans ce chapitre, qui fera un bel adversaire, je l'espère !

-Kiku était vu comme assez fort par Zoro, qui disait qu'il ne "la" protégerait pas car elle savait se débrouiller et cachait son jeu...et il a humilié Urashima, malgré le fait que Luffy l'ait vaincu !

De plus, iu a bénéficié des 20 ans d'entraînement, contrairement à Raizo, Kanjuro, et Kinemon !

-Kinemon, ainsi que Kanjuro, n'ont rien fait contre Pica, alors qu'ils n'ont pas hésité face à d'autres adversaires intimidants (le petit dragon de Punk Hazard, par exemple), et on voit Kinemon vaincu par Law (il connaissait le système des Corsaires, à peine sorti de Wa no Kuni ?:o), ainsi que par Ashura Doji. Il est donc le chef de la résistance, tout en en étant peut-être le plus faible, avec Kanjuro, qui a perdu face à Kiku, malgré un talent de combattant probable, son FDD étant en plus, au final, intéressant !

 

Je compte Shinobu dedans (qui était bien jolie, jeune, et semblait talentueuse), mais dans le bas du tableau malgré son expérience, en attendant d'en voir plus d'elle.

 

Je comprends que malgré l'acting de Kanjuro, certains soient tristes de sa mort, car la rage, l'incompréhension, et la tristesse doivent se mélanger, avec des questions qui ne trouveront jamais de réponse (si Kurozumi Kanjuro est bien mort...):/

 

Enfin, un Commandant de Barbe Blanche s'incruste, et retrouve sa place initiale, à savoir Izo !! Et là, c'est un nouveau type qui s'insère parmi les meilleurs ! 🤩

 

Une bien belle équipe, qui, avec un Oden à leur tête, aurait en effet de quoi faire pâlir n'importe quel Empereur !

 

Je tiens à souligner leurs actions ! Au moins, il auront bénéficié de leur scène d'honneur, car ils avaient dit qu'ils attaqueraient Kaido tous ensembles, et ont réussi à le faire, peu importe l'impact physique réel c'est surtout l'effet symbolique qui est fort (pour une fois qu'un plan fonctionne...) !!

Izo désarme King, et Chavipre désarme Kaido, voilà deux jolis mouvements O0

Les calamités, ainsi que Kaido, ont été aussi réactifs que les enfants de Big Mom qui remontent la cascade ::)

 

 

Le reste en vrac...

 

Nami et Carrot capturées, je m'en serais passé...

Usopp et Chopper vont faire un truc bien sympa, je le sens !

Les samouaïs semblent tous infiltrés et prêts à en découdre !

Le plan de Kaido, sa grosse annonce, ne me fait ni chaud ni froid tellement que c'est un plan banal de méchant, mais j'attends toujours le spectacle des Tobiroppos, Calamités, et Yamato au milieu de tout ça !

D'ailleurs, que va devenir la compétition Tobiroppos VS Calamités ?

Voilà une hype qui va redescendre ?

 

Mention spéciale à Momonosuke qui a assumé son rôle de futur Shogun ! 🙏

 

Sunatchiiiiii 🤘

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Horny Thorynque a dit :

Kiku était vu comme assez fort par Zoro, qui disait qu'il ne "la" protégerait pas car elle savait se débrouiller et cachait son jeu...et il a humilié Urashima, malgré le fait que Luffy l'ait vaincu !

De plus, iu a bénéficié des 20 ans d'entraînement, contrairement à Raizo, Kanjuro, et Kinemon !

Même si on a tendance à l'oublier, Kikunojo faisait bel et bien parti du groupe qui a voyagé dans le temps. 

 

Sinon je trouve aussi qu'Izo dégage quelque chose d'assez fort, hâte de le voir à l'œuvre ! 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Ah oui merci, il me semblait bien que quelqu'un d'autre avait voyagé, et j'étais étonné que Kiku soit resté jeune, et au niveau proche de ceux qui n'ont pas voyagé...c'est vrai que c'est le personnage qui a campé à Wa no pour recueillir des infos en attendant le retour des autres !

 

Il y a donc deux parties dans les FR a niveau de la puissance, avec le groupe des "anciens" en tête !

 

Mais l'ensemble est tellement lourd au niveau puissance militaire, qu'ils surpassent les mugis, la Doflamily (de bonne longueur, même...) et se posent comme l'un des plus puissants groupes vus à ce jour.

 

Le 5ème Empereur, ce n'est ni Dofla, ni Luffy, mais Oden, sa site, et son armée (celle de Wa no Kuni)! O0

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Tobiroppo course Yamato mais comme il est vus , ils vont tous rappliqué

Bon ne nous emballons question puissance militaire sa n a pas grande importance l essentiel c est de gagner

et sa va etre difficile

les Fourreaux Rouge lus fort que Dofla, ou Luffy je ne m emballeras pas la dessus non plus

 

Et puis si Oden a montrer sa puissance, pour etre un empereur  , il faut régner comme un pirate sur des groupes d iles, lui c était l un des seigneur de Wano , un officiel donc bon

les Officiels peuvent aussi etre puissant, sans etre de la marine

en tout cas , Moi je donne aussi un avantage a l alliance Pirate Wano Mink

 

Donc on a 

les 9 fourreaux rouge  , je compte Izo dedans du coup

Luffy, Zoro, Sanji, Robin, Franky, Ussop , chopper, Duo Nami Carrot , Jinbe, Brook

Yamato 

Kidd et Killer

Law , Beppo, et les 2 acolyte

Shinobu , Hyogoro

L armée des  Samurais

Les Mink, dont certains vont faire le Sulong

possible ralliement des hommes d Orochi

 

versus

Kaido, Big Mom

les 3 Calamités

les 6 Tobiroppo, possible aide de Drake vus que c est un marine en mission secrete, presque 5 Tobiroppo quoi

500 utilisateurs de smile, qui se prenne de sacré toise aussi

toutes l armée de Kaido

 

franchement j ai presque l impression que Kaidou est désavantager, surtout qu ils sont pris par surprise

 

le combat ne va se jouer que sur la Puissance de Kaidou et Big Mom a mon avis, la plupart des autres hommes de Kaidou sont mal barrés

 

en comptant les Mugiwara qui ont tenus tete a  100, 000 hommes poissons en plus

L alliance peut meme se mettre a 2 ou 3 contre 1

Kaidou est dans une méchante galere, on va pouvoir voir toute sa force d ailleurs

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cloud77 a dit :

Donc on a 

les 9 fourreaux rouge  , je compte Izo dedans du coup

Luffy, Zoro, Sanji, Robin, Franky, Ussop , chopper, Duo Nami Carrot , Jinbe, Brook

Yamato 

Kidd et Killer

Law , Beppo, et les 2 acolyte

Shinobu , Hyogoro

L armée des  Samurais

Les Mink, dont certains vont faire le Sulong

possible ralliement des hommes d Orochi

 

versus

Kaido, Big Mom

les 3 Calamités

les 6 Tobiroppo, possible aide de Drake vus que c est un marine en mission secrete, presque 5 Tobiroppo quoi

500 utilisateurs de smile, qui se prenne de sacré toise aussi

toutes l armée de Kaido

Il ne faut pas que tu oublies que les tobis ont un niveau presque de calamité pour certain! Il y a aussi perospero qui devrait bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

Du coup, c'est confirmé l'editeur a bien été ému dans ce chapitre, et non dans le prochain, à cause du discours de Momo et le retour des FR. Moi qui pensais que c'était peut-être dû au faut de la disparition de Kanjuro ou le contenu du prochain chapitre. 

Tu as un lien vers la confirmation ? Car je remarque des écrits par ci par là affirmant que c'est le chapitre 987 qui a fait pleurer l'éditeur. 

 

Aussi pour la toute fin de ton post, la trad exacte semble dire que le manga approche de son dénouement après Wa et pas qu'il reste un seul arc. 

Y'a de cela un moment Oda disait pondre encore un mini-arc avant l'arc final

Modifié par Kryeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mugiwara No Meliodas a dit :

Kaidou desavantage?

Kaidou + Big Mom > l’ensemble de l’alliance

En mode Dragon il peut raser l’ile et one shoot tout le monde

va falloir un putain de twist pour justifier sa defaite

Oden était plus fort que Kaido en forme dragon. Ils étaient 10 dont un traitre contre l'équipage de Kaido.

Là ils sont 5000 dont de grosses têtes contre l'équipage de Kaido, BM et des lambdas. On sait déjà que certains retourneront leur veste et rejoindront l'alliance et on a un doute sur le camp final que les 10 000 samouraïs et ninjas choisiront

 

Edit : dsl double post je suis sur mobile et l'utilisation du forum est ignoble sur telephone tant il a de pubs intempestives qui pop et remontent la page etc

Si y'a moyen que quelqu'un regroupe mes 2 messages ça m'arrangerait... 

Modifié par Kryeg
Correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mugiwara No Meliodas a dit :

Kaidou desavantage?

Kaidou + Big Mom > l’ensemble de l’alliance

En mode Dragon il peut raser l’ile et one shoot tout le monde

va falloir un putain de twist pour justifier sa defaite

je pense que luffy est loin du niveau de kaido encore mais ça ne se passera pas comme a leur premier rencontre!

 

luffy avait donner beacoup de coup a kaido, sauf que ses coup n'avaient pas trop d'effet a caus edu faible haki.

maintenant, luffy a appri un haki deux niveau plus haut que ce qu'il avait

c'est censé etre le meilleur haki qui existe

et en enlevant les menotte de yamato, luffy confirme qu'il a bien maitrisé ce type

 

cette case nous montre qu'il demande de la concentration et du calme:

image.png.2ac20168fc4eeb32c98672b3b770f734.png

et c'est exactement ce que demande le haki de l'observation+

c'est ce que luffy n'avait pas (le calme et la concentration) lors de leur premiere rencontre

 

la deuxieme rencontre ne se passera pas de la meme façon!

 

je le reprete encore: je pense que luffy est loin du niveau de kaido encore

BM ne doit pas etre loin du niveau de kaido, ce qui en fait trop contre l'alliance

 

mais l'alliance a aussi de tres gros calibre!

1- marco qui doit etre presque niveau yokou (le GM disait qu'il allait remlacer BB) peut retenir BM tout comme il retenait kizaru

2- inu et neko sont niveau jack (YC) sans leur forme sulong, avec cette forme, ils doivent le depassé

3- ashura, denjiro, kid, zoro, jimbei, yamato et law sont a mon avis au moins du niveau jack (YC)

 

 

je pense donc que si BM n'etait pas la, l'alliance aurait pu gagné facilement avec:

-  luffy + marco + yamato ensemble VS kaido

-  inu, neko, kid, zoro, jimbei, denjiro, ashura, law, sont capable d'affronter les all star (mais je pense qu'il y aura des 1vs1)

-  sanji, izo, kiku, kawamatsu, raizo, kinnemon, killer sont capable d'affronter les flying 6 (mais je pense qu'il y aura des 1vs1)

-  les suolong sont capable d'affonter les gifters

- les samurai vs les samurai

 

donc vraiment ce qui bloque c'est vraiment l'arrivé de BM...

mais rien ne dit que sanji n'est pas parti preparé un pu***n de gateau  pur la mettre KO :)

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regle le cas big mom en lui donnant de la bouffe a longueur de temps ce serait vraiment d'une tristesse... Nous sommes a un moment charnière du manga et écarter une personne de son importance avec une tarte aux pommes serait vraiment crédule.

 

J'espère davantage que yamato et luffy occuperont BM pendant que les fourreaux se déchaînent, cela me semblerai plus logique dans un premier temps.

Modifié par Teddy2610
  • Like 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Kin et Denjiro réouvrir la plaie qu'Oden lui a fait 20 ans avant.

Sinon je pense que les fourreaux rouges vont voler à travers la salle.

Kid, Killer, Zoro, Law, Bepo, Shachi et Penguin sont pas loin, ils vont s'ajouter dans ce bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'on a vu de Big mom durant Whole Cake island, je pense vraiment qu'elle sera un acteur principal dans la défaite de Kaido. Elle finira surement par le trahir et le mener à sa chute, de plus on a bien vu que Peros et l'équipage n'étaient pas enchantés par cette alliance, je pense que quand ça sentira le roussis ils passeront en mode opportuniste.

 

Je ne pense pas que Big Mom tombera durant cet arc, le personnage doit encore être développé ( Mother Caramel, double personnalité ) et je vois mal Oda faire ça durant l'arc Wano, on doit toujours faire un arrêt à Erbaf et c'est pour ma part là que se finira l'arc narratif de BM. Dernier arc ou pas, c'est indispensable de s'y rendre, l'ile a trop été évoqué, ou ne serait-ce que pour Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment oda compte s’y prendre mais je suis à peu près certain qu’il va éloigner les deux yonkou l’un de l’autre . 
 

la question est donc de savoir comment ? . 
si quelqu’un doit s’occuper de BM , oda fera probablement en sorte que ce soit Fait par une femme je pense . 
donc yamato ? , 

 

l’autre possibilité , ce serait d’utiliser les «  mouvements bizarre » qu’avait repéré Marco il y a 2 - 3 chapitres pour faire bouger BM a un autre endroit .

 

personnellement ce que j’adorerais , ce serait que ce soit le nouvel équipage des géants mené par hajrudin qui attire son attention . 
Biensur Ils ne l’a vaincront pas . Mais même elle devrait avoir quelques difficulté si ils sont suffisamment nombreux ... une bonne 20 ene de géant fâchés et coordonnés avec des formations de tanking ça pourrait valoir son pesant d’or et justifier leurs réputation malgré leurs faiblesses apparente sur le plan individuel ( par rapport aux grands noms du monde de one piece je veux dire ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

Pour moi d'après ce chapitre je vois bien une battle royal avec tout les acteurs. 

D'ailleurs, je trouvais énorme ce type de déroulement.

Je vois bien Luffy vaincre Kaido et big mom. Attention je précise qu'il va pas les vaincre seul ou en 1 vs 1.

Je le vois clairement avoir un niveau proche d'un Yonkou sans être du niveau. 

Cette victoire serait très symbolique et pourrait rappeler avoir un rapprochement avec leurs défaites face à Roger.

Ce dernier était un jeune pirate évoluant très rapidement niveau puissance avec un côté insouciant et tenace. 

On aurait à nouveau une similitude entre les deux.

Je rajouterai qu'il maîtrise les 3 Haki avec un haut niveau...

Son manque "d'endurance" ou puissance face à un Yonkou/amiral  diminue grandement. 

À voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi Kaidou et Big Mom chuter dans un arc, mais pas tous les deux des mains de Luffy et de l'alliance. Kaidou je le vois bien être terrassé par un duo Luffy-Momo. Ce n'est pas pour rien qu'on voit ce dernier s'entrainer au sabre et hériter d'une des deux lames de son père. Il aura son rôle à jouer dans la défaite du yonkou. Peut-être même que Zoro sera de la partie. Je le vois bien rééditer l'exploit de Ryuma et abattre un dragon. On verra bien.
Pour Big Mom, je pense que c'est le GM et la marine qui vont l'éliminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horny Thorynque

 

S@lut à toi, jeune entrepreneur ... (:P),

 

je souhaite juste revenir sur le cas de Izo. Il semblerait que son insertion plus « directe » dans le manga joue beaucoup en sa faveur. À tel point que certains et certaines sont allés jusqu’à revenir sur sa force et son niveau global, deux choses qui, selon mes souvenirs et les débats qu’on avait pu avoir sur ce forum, n’avaient pas forcément été grandiose,même s’il est ici question de Marine Ford, un arc où l’auteur a officiellement avoué avoir minimisé au maximum la prestation général des belligérants, ceci afin de ne pas trop en dévoiler -on en a désormais la certitude avec l’arc Wano, beaucoup d’éléments propres aux personnages présents dans cet arc sembleraient avoir été volontairement omis par l’auteur-. Pour autant ... et ce n’est un secret pour personne (ahah),  j’ai toujours été de ceux qui avaient eu en haute estime tous les protagonistes présents, de près comme de loin, à Marine Ford, durant La Guerre au Sommet, en particulier l’équipage de Newgate.

 

 Seulement et pour les raisons cités un peu plus haut, ces derniers n’ont pas tous eu le même temps d’exposition ni le même temps de « développement », ce qui, qu’on le veuille ou non, a eu -et a toujours d’ailleurs- tendance à biaiser notre jugement à leur égard, on en était presque à la limite de la réflexion simple « il n’est pas apparu longtemps, donc il doit être faible/moyen » ou bien « il a été mis en difficulté trop facilement, donc il est faible ». Pourtant, dans les différents SBS, Databook, certaines VC, mais surtout les derniers chapitres relatant les aventures de Oden, Oda a toujours dit que les commandants de Barbe Blanche étaient tous, je dis bien T-O-U-S, exceptionnellement forts et surtout, à leurs façons, qu’ils étaient tous aussi forts les uns que les autres -attention, cela ne veut absolument pas dire qu’ils ont tous le même niveau, on sait tous que ce genre de phrase est davantage là pour dire que chaque commandant est puissant et à ne pas sous-estimer-. Les récents chapitres ont confirmé et surtout, définitivement prouvé que les commandants de Barbe Blanche étaient tous capable de se battre à égalité durant 3 jours et 3 nuits contre l’équipage ou plutôt les commandants de Gold D. Roger, où l’on pouvait trouver des pirates comme Rayliegh et Scooper.
 

Izo fait parti des commandants qui  semblent ne pas avoir rencontré de réelle difficulté d’ordre combattif à Marine Ford -à contrario de Atomos par exemple, qui a été manipulé par Doflamingo, mais qui a, vraisemblablement, retrouvé le contrôle de lui-même peu de temps après et cela, sans réelle explication ... la faute à des escarmouches faites à la va-vite-. On sait aussi qu’il a rejoint l’équipage de Barbe Blanche en même temps qu’Oden et surtout, qu’il est un fourreau rouge -et donc potentiellement un épéiste, on a pu voir la puissance de Kiku de ce côté-là et c’était relativement impressionnant-, il a donc un certain CV qui laisse entrevoir un certain niveau de puissance et il le « prouve » dans ce chapitre en désarmant rapidement un épéiste probablement confirmé comme King.

 

 

En somme et là où je veux en venir, c’est que Izo risque de paraître « plus fort » qu’à Marine Ford, ce qui peut donner la fausse impression que ce dernier aurait progressé etc. Mais le fait est qu’en réalité, son niveau n’a sans-doute pas bouger depuis Marine Ford. L’auteur va simplement actualiser ce dernier pour qu’il corresponde à cette nouvelle échelle de puissance ... échelle où figure désormais les différentes formes du Haki de l’observation, de l’armement, les éveils des différends fruits du démon et j’en passe. Ça sera la même chose pour des personnages comme Marco, qui a montré une « nouvelle » capacité, à savoir, celle de pouvoir appliquer ses flammes régénératrices et de guérisons à autrui -une capacité qu’il avait déjà, mais que l’auteur n’a pas pu montrer/n’a pas voulu montrer et d’ailleurs ... si certains arrivent à s’en souvenir, il y a quelques années, j’avais déjà avancé l’idée d’une telle capacité-. 
 

Je l’ai dis plus haut, mais on sait désormais que l’auteur avait une multitude de personnages à gérer -et pas n’importe lesquels, puisqu’il était question des personnages les plus forts de l’histoire au-moment où il écrivait cet arc-, dont deux qui devaient impérativement mourrir dans des circonstances plus ou moins « logique » -Ace ne pouvait

pas être sauvé par Marco, puisque ce dernier n’a été libéré qu’après la mort de celui-ci, mais juste à temps pour sauver Luffy d’une mort identique, l’on sait donc que si ce dernier n’avait pas été préalablement menotté, Ace serait probablement encore vivant-.

 

Voilà pourquoi je prendrai des pincettes avec Izo et les autres personnages du même type sur ces éléments-là. Comme autre « preuve », l’on peut ajouter à sa liste qu’il a survécu à une guerre directe et à grande-échelle contre Barbe Noire, un des personnages les plus forts de l’histoire et qui a été reconnu immédiatement empereur après cette victoire. Même si l’équipage de Newgate est particulier au sein du Nouveau-Monde et de l’histoire de par son affiliation directe avec Roger -et maintenant, Luffy-, ce que je dis -et pense- est tout aussi valable avec les commandants de Kaido, Shanks, Barbe Noire et Big-Mom, car jusqu’à l’apparition de Katakuri, il y avait une certaine tendance à mésestimer les lieutenants d’Empereur chez certains forumeurs, la faute à l’arc de Marine Ford qui commençait à être ... disons, plus ou moins ... « obsolète ». 
 

Bref, pour terminer, j’ajouterai que j’ai toujours vu Izo comme étant un mastodonte de l’équipage, peut-être par instinct ou simplement pour le chara-design que je trouvais cool -j’étais plus jeune, c’est vrai que l’on peut avoir tendance à jauger un individu par cet intermédiaire lorsque nous n’avons pas suffisamment d’information, pourtant, c’est une chose à ne pas faire, puisque Oda est l’archétype même de l’auteur qui peut nous pondre un personnage au chara-design monstrueusement ridicule, mais à la force monstrueusement impressionnante ahah, un vrai paradoxe-. 
 

Merci à l’équipe pour ce chapitre. J’ai hâte de lire le prochain, on devrait, enfin, rentrer dans le lard avec les suivants. Wano est vraiment un chef d’œuvre et un arc particulier, aussi bien à la lecture qu’au visionnage de l’animé. C’est vrai, on constate à quel point le temps et l’histoire ont pu avancer, personnellement, j’ai pris une petite ou plutôt grosse claque de nostalgie dans la tronche. Il est loin le Luffy qui se libère du tonneau et qui combat la Alvida.
 

@bientôt.

 

PS je n’en suis pas sûr, mais il me semble qu’Izo n’est pas présent sur la planche finale du chapitre. On peut clairement voir les fourreaux rouges attaquer tous en même temps Kaido, mais Izo est en retrait, il désarme et s’occupe de King. Est-il présent en temps que fourreau rouge d’Oden, ou bien commandant de Barbe Blanche ? Les deux, probablement.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...