Aller au contenu

One piece 986


Hugocrut
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Luffy qui demande à Yamato de ne pas attaquer en premier car il sait que les fourreaux rouges vont le faire.

Quel confiance de la part du héros et surtout la charge des fourreaux rouges est magnifiquement honorable !

Je serais triste pour le prochain chapitre, si l'on voit que malgré tous leurs efforts, ils sont réduits à néant par Kaidou. Tellement triste, que je pourrais en pleurer. Lol

 

Luffy appelle Yamato de la même manière qu'il le fait avec Kidd et Law. Yamato ne sera donc pas un futur potentiel mugi mais un allié des plus puissants.

Carot quant à elle continue de vivre ses aventures aux côtés des mugis et non avec un autre groupe ... 

 

Je préférais voir Yamato s'attaquer à BM et Luffy à Kaido. 

Les 3 calamités étant pour Zoro/Kidd/Law. Je ne pense pas que les voir à la suite et chacun dans une case soit anodin. Ca sent l'appel des plus forts aux côtés de Luffy et Yamato.

Cependant, je vais encore avoir le sentiment que Luffy est plus que chanceux. Car sans Yamato, ils auraient fait comment ?

 

Mais bon, Mi-Hawk le disait, le plus grand pouvoir de Luffy était la capacité de réunir des gens dans les pires moments. Bon, j'ai toujours trouver ça facile trop facile, mais ça reste logique.

 

Marco va certainement être occupé avec Peros Peros et l'alliance Samourai Vs L alliance Wano/100 bêtes. 

J'espere à quelques retournements de veste du côté de Wano, histoire d équilibré côté menu fretin.

Pour Page One, Ulti, la géante et Who's Who, il y a le reste des Mugis !!!

 

Vivement le chapitre 987 qui selon l'éditeur sera riche en émotion.

 

Merci MFT.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/30/2020 at 9:15 PM, Gabriel said:

 

L'image ou Zoro est mis dans une case en parallèle de law et kid est incroyable car oda le met à leur niveau là où c'était luffy autrefois.

 

 

Zoro est une supernova au même titre qu'eux donc ce n'est en rien extraordinaire.

 

Le chapitre est excellent surtout la dernière page.

end.thumb.PNG.8d6721f4ddc558a73e98403de808b690.PNG

 

Sinon j'ai trouvé que les sbires d'Orochi acceptent trop facilement de se ranger sous les ordres de Kaido à mon avis

cela doit être une ruse en attendant de trouver une occasion de le trahir, une occasion que viennent peut-être de fournir les fourreaux rouges?

 

J'ai aussi vu un commentaire concernant le level des FR et non ils n'ont pas tous le niveau (Calamités ou commandants de Yonkos) d'ailleurs si c'était le cas cela ne serait pas équitable

sachant que du coté de l'alliance tu as en plus Luffy, Yamato, Zoro, Marco, Kid, Law, Jinbei etc...

 

Pour les fourreaux donc cela doit donner à peu près ça:

 

Niveau (commandant): Denjiro,les 2 minks, Ashura Doji

 

Niveau (daifuku,Oven): Kawamatsu, Kinemon, Raizo

 

Kiku et son frère je ne sais pas précisément ou les classer. 

 

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ceux qui disent que le chapitre n'était pas si émouvant que l'éditeur laissait paraitre, c'est normal. C'est le 987 qui est censé l'être. D'ailleurs même si ça n'a aucun rapport avec le chapitre en lui-même, ça fait toujours plaisir de ne pas voir le "Pas de chapitre la semaine prochaine" 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Akhoris a dit :

ps: J'avais peur vu ce qui se passe avec Yamato que Oda voulait l'intégrer dans l'équipage mais vu que Luffy lui a trouvé un surnom maintenant je suis sur que non.

J'avoue que je comprends pas cette logique, y a aucune règle qui dit que Luffy ne recrute jamais des personnes à qui ils donnent des surnoms.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki de l'observation du prochain chap :  Kaido rigole et OS les fourreaux rouge, aucune égratignure en vue...

 

Le gars survit a des éxécutions c'est pas les FR qui vont faire quelque chose, a la rigueur lui coupé les ongle de pied pourquoi pas...quoi que non même pas, seul Oden avait assez de force pour lui coupé les ongles des pieds...

 

Kaido essaye de cassé le mental de Momo et de le rename, j'aime beaucoup, impitoyable jusqu'au bout.

Modifié par crealine
  • Haha 5
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Haki de l'observation du prochain chap :  Kaido rigole et OS les fourreaux rouge, aucune égratignure en vue...

 

Le gars survit a des éxécutions c'est pas les FR qui vont faire quelque chose, a la rigueur lui coupé les ongle de pied pourquoi pas...quoi que non même pas, seul Oden avait assez de force pour lui coupé les ongles des pieds...

 

Kaido essaye de cassé le mental de Momo et de le rename, j'aime beaucoup, impitoyable jusqu'au bout.

 

Il voit quand même clairement la volonté de Oden quand les FR passent à l'attaque, je pense qu'ils peuvent quand même faire un petit quelque chose pour la symbolique. Réouvrir la blessure que Oden a faite peut-être, en tout cas quelque chose qui aura un impact significatif dans le combat.

 

Pour le fait que l'éditeur ait pleuré, j'espère vraiment que c'est le 987 et qu'on nous dise pas la semaine prochaine "en fait c'est le 988 on a eu une nouvelle trad" parce que du coup on l'attend de pied ferme. Le 987 étant la suite logique du 986 (mais magnifique, la dernière case j'ai hâte d'être dans un an pour la voir en anime).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Haki de l'observation du prochain chap :  Kaido rigole et OS les fourreaux rouge, aucune égratignure en vue...

 

Le gars survit a des éxécutions c'est pas les FR qui vont faire quelque chose, a la rigueur lui coupé les ongle de pied pourquoi pas...quoi que non même pas, seul Oden avait assez de force pour lui coupé les ongles des pieds...

 

Kaido essaye de cassé le mental de Momo et de le rename, j'aime beaucoup, impitoyable jusqu'au bout.

 

Toi je t'aime bien et je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi au prochain chapitre Kaido va faire une démonstration de force et démolir tout les FR un par un. Ils vont pleurer de désespoir et de leur impuissance à ne pas avoir réussi à vaincre Kaido.

Ah et moi aussi j'aime à quel point Kaido est impitoyable. Il est exactement le méchant que j'avais espéré depuis son intro au chapitre 795.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhoris a dit :

Je ne veux pas chercher le ptite bête 😃 mais qu'est-ce qui te fait penser qu'ils pensent qu'en rejoignant Kaido, tout sera bleu ou rose? Je pense juste qu'ils font ça pour survivre

Oui mais à quel prix?  Orochi pensait être tout-puissant au côté de Kaido sans se douter de quelque chose. 

Regarde la tête qu'avait Hawkins lorsqu'il avait révélé la vérité à law. Tu fais un choix pour survivre mais survivre dans la crainte. 

 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Première mauvaise surprise pour Kaidô , bousculé par les Samurai qui ont engagé le combat les premiers, en mémoire de leur ancien seigneur.

Et si Oda nous faisait le coup à la Kuina? Il est pro dans le domaine des chutes libres. 

 

20200731_155225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinobu monte pour sauver momo alors que kaido et les fourreaux basculent. Même si izou et kawamatsu semblent rester vers king et on se doute que les 2 mink vont attaquer jack, shinobu risque de se retrouver quasiment seul alors que queen est dans le coin. je crains le pire pour elle.

 

Je sens shinobu libérer Momo et se faire tuer par Queen ou Jack si les minks ont basculés avec kaido. Ce qui les fera venir combattre Jack après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eddy-malou14 a dit :

 

Il voit quand même clairement la volonté de Oden quand les FR passent à l'attaque, je pense qu'ils peuvent quand même faire un petit quelque chose pour la symbolique. Réouvrir la blessure que Oden a faite peut-être, en tout cas quelque chose qui aura un impact significatif dans le combat.

 

Je suis pas vraiment daccord, on voit pas l'expression de Kaido lors de l'attaque, ce qui pour moi est mauvais signe pour les FR. On peut prendre les paris dès maintenant :

 

Team FR réouvre la blessure de Kaido vs Team FR fait un FLOP

 

Perso pour moi Les FR vont flopper.

 

Tout de même mention spécial au Minks Chat qui a réussi a désarmé le Kanabo de Kaido. Big up a lui c'est le plus badass de la team.

 

Palmares des fourreaux rouges : On a désarmé Kaido,.... mais il la ramassé juste après.

 

 

Modifié par crealine
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que les FR vont mettre Kaido à l’amende. Bien entendu que l’empereur va se relever et tous les battre, mais il n’est pas impossible que les FR réussissent à blesser Kaido.

Certes dans l’immédiat la blessure n’empêchera pas de battre les FR, mais elle peut devenir le grain de sable qui viendra plus tard dans les combats enrayer la machine.

 

Car soyons clair, même si Kaido poutre les FR, il ne gagnera pas la bataille, et quitte à le faire tomber, autant que se soit bien fait et je préfère voir un Kaido qui perd face à Luffy car il aura été diminué auparavant, qu’un Luffy qui le bat d’égal à égal, car malgré ses merveilleux progrès, je ne vois pas encore Luffy égal ou plus fort qu’un Kaido ayant tous ses moyens.

 

Donc rien de bizarre, incohérent ou impossible à ce que la bête soit blessée au prochain chapitre, mais blessure qui sera déterminante par la suite.

 

Sinon très bon chapitre avec une magnifique entrée des FR.

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ❤️ 

 

Quel chapitre 😍🤩

Cet arc a été si long à mettre en place, mais finalement je suis contente de voir que tout se dégoupille rapidement et de manière si épique ! Les moments tristes, les déclarations, les rapides échanges…toutes ces scènes vont être p***** de classe en animer ❤️ J'ai tellement hâte ❤️❤️ 

 

 

Le retour de la OMyFamily yeay ! ❤️ 

 

Comment commencer un chapitre sans suivre les aventures de Gang Bege ? Je suis ravie de les retrouver !

Une chose est sûre, ce pauvre Pound a une poisse phénoménale. Mais gardons espoir, pour reprendre un certain géant "personne n’est venu au monde pour être seul" ! 

Les si douces jumelles sont décevantes. Elles arrivent à croire une voleuse comme Nami, mais n’écoutent pas les paroles d’un homme qui a "sacrifié" sa vie pour Lola et qui a la même tignasse qu’elles O.O Difficile de ne pas y croire surtout après tout ce qu'elles ont vécus :/ 

En parlant de tignasse, je pense qu’Oda a essayé de lui faire une coupe de cheveux à la Amy Winehouse, mais finalement la choucroute au sommet de sa tête ressemble d'avantage au marron sur le crane de Norland xDxD Est-ce le destin des Tontattas de tomber sur des gars "choucrouté" et/ou menteur ? xD 

En tout cas, notre joyeuse mafia reprend la route avec la Marine au trousse…direction Wa ??  Joyeux bordel en approche ⚠️

 

 

La fin des Kurozumi et la renaissance des Kozuki !

 

Alors simulation or not ? D'un côté on a beaucoup de mal à croire que les 2 derniers membres du clan Kurozumi soient morts, qui plus est de cette manière. De l'autre, ces 2 façons de mourir sont peut-être leurs meilleures fins ;) 

 

- Kanjuro a choisi de mourir en tant que Kurozumi et non en tant que vassal des Kozuki, car il est déjà mort de leur main il y a 30 ans. Il n'a été qu'un fantôme vengeur, ce qui peut expliquer la façon dont il est présenté dès sa rencontre avec Oden. En cela, je trouve sa fin appropriée. Et en tant que comédien, mourir sur scène est un privilège surtout en réinterprétant le destin tragique de son clan 😢

- Quant à Orochi, je reste sceptique car je trouve étrange qu’on n’ait encore rien vu de son FDD sauf s'il doit revenir à un autre personnage. Si c’est le cas, j’aimerai voir Usopp l’avoir 👺 (oui je sais c’est WTF, mais c'est un espérance perso xD). Sinon, c’est probablement une technique de ce FDD. Dans les 2 cas, je trouverai ça cool tant que ça reste bien amené ! Je n'arrive pas à m'émouvoir de son sort car Oda l'a dépeint comme une personne pathétique et couard, et ce depuis ses débuts en tant que servant de Yasuie. S'il est vraiment mort, alors c'est appropriée : 👉 mourir dans l'indifférence générale.

- Les 9FR au grand complet et c'est vraiment plaisant ❤️ On sent une aura de puissance ! Pour moi, dès lors qu'ils ont mit les pieds à Onigashima ils étaient réellement les Fourreaux Rouges d'Oden et pas ce qui nous a été montré depuis Punk Hazard ! Leurs piètres performances m'ont fait douté de leurs capacités. Mais par chance, les 2 minks, Kyoshiro, Doji et Kawa sont venus réajuster le niveau, et l’ingrédient secret qui fait toute la différence 👉 Izô. Résultat, ce groupe est p***** de classe 🤩

- Momonosuke, qui à travers ses malheurs se forge un caractère d'acier. Lui qui était tétanisé par Kaido 20 ans plus tôt, le voilà affirmant son identité et son rêve devant tous ces pirates et traîtres infâmes ! Ce petit va me faire pleurer en animer, je le sais 😭

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre le comportement de Kaido vis à vis de Momonosuke. Est-il censé être un concentré de puissance phénoménale à seulement 8 ans ? Qu’est ce qu’on peut faire à cet âge ? Peut-être que Kaido a entendu parler des méfaits d’Oden à son âge ? Dans tous les cas, ce petit prince est non seulement écrasé par le poids de son héritage en tant que futur Shogun, mais en plus, il doit surpasser son propre père aussi bien en puissance qu’en actes glorieux, et tout cela dans un pays où tout est à refaire (reconstruction, unification du peuple, et comme Hyogôro l’a hurlé retravailler l’éthique du samuraï). À cause de tous cela, je ne le vois pas partir avec Luffy mais plutôt rester et réconcilier le pays et son peuple !

 

Les Mugi' se rassemblent pour la scène finale !

 

- Nami prisonnière de BM. Ces 2 là ont un passif depuis WCI et l'histoire de Lola, puis Zeus. Je ne vois pas Nami repartir sans ce dernier, tout comme je ne la vois pas partir sans chiper quelque chose d'autre xD 

- Usopp et Chopper sont du côté des Numbers apparemment ? Est-ce qu’on n’aurait pas le droit à un remake de Enies Lobby, et le retournement des 2 géants contre le CP9 ? Ce serait super cool. Usopp a été frappé par Brogy et Doggy, ce sont ces 2 personnages qui lui ont donné envie de devenir plus fort et il a toujours eu une fascination pour les géants, sans compter qu'il semble vouloir visiter Elbaff un jour ! Alors j’espère voir quelque chose de magique se produire pour Usopp dans cet arc ! D’ailleurs j’ai toujours l’impression que Usopp est inspiré d’Ulysse (géants) et de Gulliver (nains)  ❤️ 

 

Pour ceux qui veulent voir Yamato chez les Mugi’, on peut déjà dire qu’elle a naturellement leurs conneries dans le sang haha xD. Je me demande quelles sont les couleurs de son tye&dye ? j’espère qu’Oda ne va pas se foirer (comme la couleur de cheveux d'Hiyori). En tout cas, sur papier elle ressemble à Nami en plus brute donc j'espère qu'elle n'est pas rouquine non plus xD 

 

Le meilleur pour la fin (comme à chaque chapitre xD)

 

Cette scène est grandiose  ❤️❤️ Est-ce que le "vieux macaque cornu"  sera blessé ?? Je vois que 2 solutions pour les 9FR : soit ils créent une brèche et laissent la suite aux Supernovas, soit Kaidô les contre (comme BM vs Brook) et les OS juste après xD (au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais mon matou adoré s’est fait agripper la tronche 🥶! J’espère qu’il ne va pas se faire crever un œil ou pire arracher la tête 😱).

- Je ne sais pas si l’un des subordonnés de l’Empereur réagira, car après tout on a déjà vu ce dernier s’offusquer lorsque la vieille Kurozumi s’est immiscée dans son combat face à Oden. Je pense qu’il en mettra certains hors-course, mais on aura le temps de voir des techniques de sabre aussi impressionnantes que celles de Zoro. Je vois Kaido tomber après plusieurs phases de combats (pour ceux qui ont lu Demon Slayer, même type de combat entonnoir que face à Muzan). En tout cas, j'ai l'impression qu'avec cette scène BM passera peut-être au second plan ou sera attirée ailleurs. Quoiqu'il en soit, la chute de Kaido sur la scène principale va permettre la libération de Momo et de voir les premiers groupes de combats se former 🤩

 

En tout cas chapitre magnifique, faut croire qu'Oda nous gâte ces derniers temps ❤️ 

Alors après la déclaration de la Nouvelle Onigashima et le début de combat face à Kaido, que reste-il pour clôturer ce 3ème acte ?

 

À la semaine prochaine !

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 6
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabriel a dit :

 L'image ou Zoro est mis dans une case en parallèle de law et kid est incroyable car oda le met à leur niveau là où c'était luffy autrefois.

 

 

Oui cela permet de connaître les combattants des calamités car on les  voit également dans trois case. 

 

Donc je vois cela :

 

- Kaido vs FR puis Luffy vs Kaido

- Luffy vs BM dans un premier temps avec peut être l'aide Marco et Jimbe 

- Zoro, kid et Law vs 3 calamités 

- Équipage de Luffy, Law et Kid vs Tobiropo

 

Concernant Yamato, je pense qu'elle suivra Luffy. 

 

J'ai également l'impression que les 10000 hommes d'Orochi rejoindrant Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

très bon scan , l info principale pour moi est que luffy annonce le début de la bataille finale , on devrai pas tardé a finir cette acte  ( j espère qu on aura bientot des nouvelles de l extérieur de wano)

momo qu assume qui il est avec courage , devant l assassin de son père . par contre  d habitude momo se transforme en dragon quand il à peur et là bizarrement non , peut etre plus tard 

on sent l expérience de izo , direct il shoot l épée de king laissant le temps aux autres d agir 

kaidou a vraiment donné des menottes explosifs à sa fille , il rigole pas  le daron 

les ninjas et samourais retournent vite leurs veste , 10000 combattants d un coup , belle opération  de kaidou 

hâte de voir orochi se relevé et se rendre compte qu il a tout perdu , soit il va pété un cable ou se barré discrètement 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbe-Blonde a dit :

J'avoue que je comprends pas cette logique, y a aucune règle qui dit que Luffy ne recrute jamais des personnes à qui ils donnent des surnoms.

Il me semble que ca a été dit dans un SBS.

La question était pourquoi luffy utilise des surnom pour certain personnage comme law mais pas pour ses nakamas et oda avait répondu que luffy avait du mal a retenir les nom du coup il utilisait des surnom mais il fessait un effort pour les membres de son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Knight Pégase a dit :

 

Zoro est une supernova au même titre qu'eux donc ce n'est en rien extraordinaire.

 

Le chapitre est excellent surtout la dernière page.

end.thumb.PNG.8d6721f4ddc558a73e98403de808b690.PNG

 

Sinon j'ai trouvé que les sbires d'Orochi acceptent trop facilement de se ranger sous les ordres de Kaido à mon avis

cela doit être une ruse en attendant de trouver une occasion de le trahir, une occasion que viennent peut-être de fournir les fourreaux rouges?

 

 

 

 

Salut @Pégase . Je voulais juste revenir sur le point que tu relèves car justement je pense que les samourais sont bel et bien du côté de Kaido. Et c'est le point le plus important du chapitre. A travers la proposition de Kaido, Oda nous montre que Wano a perdu de sa gloire et de son honneur. Il est donc normal que les sbires d'Orochi se rangent immédiatement du côté de l'Empereur.

 

Oda se sert d'Orochi et des samourais pour y opposer la détermination des Fourreaux Rouges. En d'autres termes, il nous fait nous poser la question de la loyauté et de l'amour. Les soldats sont-ils meilleurs et dangereux quand ils te suivent par crainte, ou bien par amour ? Tout le chapitre repose sur cette question. On a d'un côté Orochi qui a pris le pouvoir avec perfidie, dans la terreur. Ses soldats ne l'aiment pas, ils ne le suivront pas face à la mort.

 

Alors que de l'autre côté, Oda nous présente la bande de Kinemon, qui elle a attendu vingt années uniquement pour une seule chance d'abattre Kaido. Tout cela en sachant qu'elle va mourir, tout ça parce qu'ils aimaient Oden, le véritable Shogun. Et c'est la beauté de cette histoire, surtout avec la réputation de seigneur stupide qu'avait Oden. Ce personnage a réussi à se faire aimer des siens à sa mort. Sa volonté persiste à travers ses hommes, jusqu'à ce que Kaido perçoive son fantôme. Et c'est peut-être ce sacrifice, cette dévotion des fourreaux qui pourra justement pousser les samourais à se révolter quand ils seront mis face à leur conscience, comme tu l'imagines.

 

Ce chapitre est réellement l'un des mieux écrits de cet arc, pour l'un des plus beaux groupes de personnages secondaires du manga. Merci à la team Scantrad. Bonne lecture à tous.

Modifié par Kaname "Baron" Samedi
Syntaxe
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ryujin Shin Ryu a dit :

Il me semble que ca a été dit dans un SBS.

La question était pourquoi luffy utilise des surnom pour certain personnage comme law mais pas pour ses nakamas et oda avait répondu que luffy avait du mal a retenir les nom du coup il utilisait des surnom mais il fessait un effort pour les membres de son équipage

J'ai cherché le sbs en question du coup, c'est celui du tome 96, étant donné qu'il n'est pas encore sorti chez nous, je n'ai trouvé qu'une traduction anglaise et voici ce qu'elle dit.

 

"D : Heso! A question! Luffy gives nicknames to all sorts of people, however, why doesn't he do so with his crewmates? P.N. Takataka

O: Ah, I see! Well...Luffy's a type of person who, basically, doesn't really care about remembering someone's name, so he'll give people a nickname based on his impression of them whether they like it or not, but with that said, when someone becomes his crewmate, he finally remembers their name. He knows their names, so he calls them by their names. That's really all there is to it."

 

En bref, Luffy n'est juste pas du genre à s'embêter de mémoriser le nom de tout le monde, alors il donne des surnoms pour nommer les personnes qui l'entour, en se basant sur ses impressions. Mais lorsque quelqu'un fait enfin parti de son équipage, Luffy se souvient de son prénom et fini donc par l'appeler sous son vrai nom.

 

C'est tout, c'est juste un détail amusant, ce n'est pas un indice déterminant qui permet de deviner qui va faire parti de l'équipage ou non. D'ailleurs, ce n'est même pas si véridique que ça, puisqu'à de nombreuses reprises on l'a vu appelé des personnes par leur véritable nom plutôt qu'un simple surnom.

 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière image du chapitre me rappelle beaucoup celle de Barbe Blanche qui se prend les multiples coups de l'équipage de Barbe Noire à Marinford. Comme cette dernière, elle envoi comme impression un ressenti de plusieurs émotions. La première, de surprise avec cette attaque foudroyante coordonnée qui paralyse les deux empereurs. La seconde, cette impression de gigantisme avec Kaido qu'on retrouvait également avec Barbe Blanche, dans l'obligation d'être soumis à une offensive groupée pour le mettre en difficulté. Toutefois, à la différence de son ancien rival, Kaido est lui placé sous un angle qui le rabaisse face à ses opposants là où Barbe Blanche même assaillit de balles gardait une hauteur indéfectible. Une différence minime au premier coup d'oeil mais qui a son importance dans l'image qu'elle renvoi car là où Barbe Blanche dispose d'une stature héroïque et éternelle, Kaido lui envoi un message plus négatif, un rabaissement contre ceux qui l'opposent, voir un effondrement et c'est d'ailleurs ce sur quoi on se dirige puisqu'il est au bord de l'autel et qu'on le voit tomber.

 

Si Kaido tombe, on peut se demander ce qu'il va advenir des personnages en haut, il y a Queen, Jack, King, Momo, (Orochi) et des alliés. Qui va sauver Momo ? Les Samouraïs ? Shinobu ? Moi je vois bien Sanji ou Luffy. Mais Sanji je le vois davantage intervenir pour Nami. Luffy parce qu'il représente l'élu qui va s'opposer à Kaido et qui a promis à Momonosuke de l'aider dans sa reconquête. C'est tout un symbole si c'est Luffy qui le sauve de son bourreau.

 

À part ça j'aime beaucoup la réaction de Yamato quand elle apprend que ses menottes étaient piégées, on voit par sa réaction qu'elle pensait compter aux yeux de son père alors qu'il n'en est rien. On va pouvoir voir de quoi elle est capable avec son plein potentiel. La première chose que je me demande c'est a t-elle un fruit du démon ? Sinon les menottes ne devraient rien lui faire à l'exception de la restreindre dans ses mouvements. Sinon comme l'a dit quelques personnes ici Luffy semble bel et bien utiliser le Haki du futur, ce qui sous entend que l'auteur ne va pas forcément l'énoncer systématiquement. 

Marco et ce qu'il a vu n'a pas été mentionné tout comme l'équipage de Big Mom. Les affrontements vont être intéressants !!

Modifié par Quintessence
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Personne ne dit que les FR vont mettre Kaido à l’amende. Bien entendu que l’empereur va se relever et tous les battre, mais il n’est pas impossible que les FR réussissent à blesser Kaido.

Certes dans l’immédiat la blessure n’empêchera pas de battre les FR, mais elle peut devenir le grain de sable qui viendra plus tard dans les combats enrayer la machine.

 

 

 J'ai pas dit que des gens disent que les FR vont mettre a l'amande Kaido.

 

J'ai dit que certain, pensent que l'attaque des FR va réouvrir la blessure d'Oden, ou comme tu le dis : que ça aura une incidence tot ou tard sur Kaido, 

 

Perso, je ne partage pas cette avis, l'attaque n'aura aucune conséquence, d'ou son flop, et je pense même que le prochain chapitre risque d'etre humiliant pour les FR... ( peut etre un rapport avec son editeur en larme ? J'ai pas suivi cette histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose à dire pour ce chapitre, il est bon mais les tournures des événements sont assez étonnantes. 

 

Déjà l'histoire de Chffon et Lola, nous assistons bel et bien à la plus mauvaise des mini-aventure, c'est mon avis. Pauvre Pound, tu viens d'échapper à la mort pour secourir Chiffon, tu es comme un naufragé, le destin fait que tu te retrouves sur la même île que tes enfants que tu cherchais depuis tout ce temps, et au final tu te fais jeter comme une vieille chaussette. Je te le demande Pound, n'aurais-tu pas préférer succomber à tes blessures ? Quel est la plus douloureuse des choses entre se faire décapiter par Oven ou se faire renier par les enfants que tu chérissais ? 

 

Alors alors, c'est dommage d'être si déçu juste en allant à la première page. Kanjuro est mort. Le combat est coupé et il meurt comme une pauvre mer**. 

 

Pas de rédemption ni de confrontation avec Kin... C'est pas sa mort qui me fait pleurer, c'est le fait que l'auteur balaye ce qui me semblait potentiellement être le combat le plus émouvant et sentimentale du manga : Kin vs Kanjuro, avec à la clef la rédemption du personnage qui moura. 

 

Après, les hommes d'Orochi se rangent facilement à Kaido... J'ai envie de dire que c'est logique et à défaut d'être fidèle à une seule personne, ils sont fidèle à eux-mêmes : ce sont des lâches et faibles qui n'ont de samouraï que de nom. À la base, ils étaient fidèles le au clan Kozuki, hein. 

 

Bref, après j'ai vu Ulti, on passe de ça :

 

IMG_20200801_035320.jpg.d48a626ba99ae15cce6dce125ca18dd2.jpg   

 

à ça :

 

IMG_20200801_035208.jpg.3b71d84698f2bba97f02e603b3f6ad9f.jpg

 

Ok, les zoans sont endurants, mais je savais pas qu'ils avaient la faculté de se régénérer. 

 

Le passage de Luffy et Yamato est sympathique et drôle. 

 

Maintenant, je dois prendre mes lunettes car je suis pas sûr d'un truc. 

IMG_20200801_041110.jpg.e6bdbddd3fac6a5533013bf546a5b270.jpg

 

Des excuses mais rien que ça...!!! J'ai l'impression que ce personnage est rempli de paradoxes, il veut se suicider juste comme ça , il est lâche et fourbe, ensuite on veut nous faire croire qu'il a un minimum le sens de l'honneur, il décapite son pote qu'il connaît depuis 20 ans et là il a des scrupules à tuer un simple gosse et est prêt à s'excuser.

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kaido est juste quelqu'un de très sanguin, quelqu'un qui dès qu'il a une idée qui lui passe par la tête, il va la mettre en oeuvre, peu importe ce que c'est. Sans compter ses problèmes d'alcool rendant son humeur encore plus changeante qu'elle ne l'est déja.

 

En terme de mentalité, il est la personnification du chaos. 

 

Cela dit, sur cette scène, je pense qu'il s'agit surtout de torture psychologique. Kaido encourage Momonosuke à abandonner son nom, en échange de lui laisser la vie sauve. Basiquement, c'est du chantage et ça concorde avec le fait que Kaido préfère détruire mentalement ses adversaires plutôt que de les exécuter directement. Il a sous-estimé la volonté de Momonosuke, voilà tout.

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bizarre, on a yamato qui a le même âgé que momo, qui se prend pour oden et kaido veut en faire le nouveau shogun de wano et d'un autre côté kaido dit à momo qui si il dit ne pas être le fils d'oden il le laissera partir, j'ai du mal à saisir ce forcing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup à quoi est-ce que le détour en sous-marin a servis ??

Les fourreaux rouge et Law auraient put suivre Kinemon non ?

J’ai peut-être raté quelque chose mais ça me semble être une grosse perte de temps (et de pages).

Bref, je sens que Kaido va faire un massacre au prochain chapitre.

J’espere que l’attaque des FR le blessera quand même un peu, ça leurs donnerai l’impression de puissance qu’ils méritent !

 

Super chapitre en tout cas vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les FR réussissent à blesser Kaido ou pas, ils auront dans tous les cas installé la peur chez l'empereur comme c'était déjà le cas lorsqu'il a affronté Oden il y a 20 ans. Et un gars comme Kaido, présenté comme la créature la plus puissante au monde, ne doit pas avoir peur très souvent. Oden avait raison lorsqu'il a dit à l'empereur : "ne sous estime pas mes samurai". D'ailleurs, on a dans ce chapitre un parallèle frappant entre les FR et les samurai à la botte d'Orochi. Lorsque les premiers ont sacrifié et attendu 20 ans pour venger leur maitre et accomplir son rêve, les seconds ont trahi le shogun en même pas trente secondes. Kaido est en tout cas prévenu, il affronte des samurai prêt à donner leur vie dans cette bataille.

Content de voir que Momonosuke s'est enfin décidé à devenir le Shogun de Wano. Jusqu'ici, il ne l'avait jamais déclaré explicitement. Son jeune âge pose problème par contre. Soit les FR ou sa soeur vont diriger le pays le temps qu'il soit lui même apte et en âge de le faire, ou bien Momo va retourner à l'âge qu'il est supposé avoir (c.a.d 28 ans) d'ici la fin de l'arc comme le supposent certaines théories que j'ai pu lire. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste ajouter que le Kanjuro qu'on voit mort est peut être un clone ? Comme il est doué pour le dessin ou pour jouer la comédie il se pourrait bien que sa mort n'est qu'une mise en scène, tout comme Orochi d'ailleurs.

 

Luffy et Yamato sont en bas, ils sont donc ceux qui vont pouvoir faire face à Kaido et Big Mom sans difficulté. Mais il faudra d'abord se débarrasser des sbires aux alentours ce sera peut être le job du Haki des Rois et/ou des alliés déguisés dont Jimbei et Robin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...