Aller au contenu

One piece 986


Hugocrut
 Share

Messages recommandés

J’ai trouvé cette scène très étonnante et qui ne convenait pas à quelqu’un qui venait de décapiter son acolyte, il y a même pas 2 minutes. 
 

Je trouve qu’il y a plusieurs versions du méchant. J’aurais aimé plus de fermeté et une cruauté assumée comme face à l’exécution de son père avant qu’il n’avoue avoir tué Higurashi. Ce passage est bien la dernière des choses que j’aurais imaginé. Personnellement, je vois plus de tendresse et scrupule qu’un réel sadisme.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Quintessence a dit :

J'aimerais juste ajouter que le Kanjuro qu'on voit mort est peut être un clone ? Comme il est doué pour le dessin ou pour jouer la comédie il se pourrait bien que sa mort n'est qu'une mise en scène, tout comme Orochi d'ailleurs.

 

Luffy et Yamato sont en bas, ils sont donc ceux qui vont pouvoir faire face à Kaido et Big Mom sans difficulté. Mais il faudra d'abord se débarrasser des sbires aux alentours ce sera peut être le job du Haki des Rois et/ou des alliés déguisés dont Jimbei et Robin.

je suis entierement daccord la dessus. Tout en mettant un MAIS :  je pense que orochi ayant ete "trahi" par kaido. et ayant cloné par kanjuro  s'est  planqué pour laissé place a une vraie revanche singuliere le moment venu ,ET a lecart des combats de kaido (car kanjuro et orochi sont les seuls nayant pas sous estimé la determination des fourreaux rouge, orochi parce qu'il a peur , et kanjuro car il a ete leur compagnon , et malins sont ils , ils vont pas se remontrer devant kaido).

 

de plus la mort de ces 2 personnages a été trop expeditive.  Ils vont faire office de plot twist le moment venu jen suis quasi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidô ne va pas tomber ou mourir sur cette attaque, c'est une certitude. Sûrement réussiront-ils à le blesser (c'est quand même une attaque dans laquelle ils ont tous leur cœur et ils sont prêt à mourir), mais il a le fruit du dragon, et peut facilement se transformer, voler, et faire une nettoyage de printemps avec son attaque-là ("Dragon's Breath" ou un truc du genre). Par contre, il y aura sûrement des morts du côté des FR. Je ne vois pas une mort "inutile mais émouvante". Je m'explique ; à la Grande Guerre de Marineford, un paquet de gens auraient pu mourir pour ajouter au tragique et au réalisme, mais Oda n'a fait succombé du côté des alliés que le plus important, celui dont la mort allait avoir un sens, un impact définitif. C'est pour cela que de tous les FR, je vois bien Kinemon mourir, ainsi que Neko ou Inu (pas les deux d'un coup. Celui qui resterait régnerait seul à Zô, comme leurs successeur). Kinemon était la clé de voûte de toute la stratégie, la raison pour laquelle les alliés sont autant et que Kaidô n'a plus de smiles. 

 

Ça me paraît vraiment étrange qu'avec un tel fruit, Orochi meurt. Certes, il n'était pas vraiment important comparé à l'empereur, mais bon.. Si vraiment, Kanjuro est mort, alors Orochi aussi. Et je ne vois pas Oda fake la mort de Kanjuro, il faut qu'on avance dans le récit et qu'on évite au maximum ces petits retournements de situations qui ne font que retarder l'inévitable. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

J’ai trouvé cette scène très étonnante et qui ne convenait pas à quelqu’un qui venait de décapiter son acolyte, il y a même pas 2 minutes. 
 

Je trouve qu’il y a plusieurs versions du méchant. J’aurais aimé plus de fermeté et une cruauté assumée comme face à l’exécution de son père avant qu’il n’avoue avoir tué Higurashi. Ce passage est bien la dernière des choses que j’aurais imaginé. Personnellement, je vois plus de tendresse et scrupule qu’un réel sadisme.

Je peux comprendre ce point de vue, mais il me semble que c'est surtout Orochi qui voulait supprimer Momonosuke au plus vite, par le moyen le plus rapide : l'exécution. D'ailleurs, Kaido lui-même ne semble pas apprécier les exécutions puisque lorsque Orochi a fusillé Yasuie, Kaido avait déclaré que le shogun avait des "mauvais goûts". Suggérant qu'il se serait occupé de Yasuie d'une autre manière.

 

Non, je pense qu'il faut voir la chose d'une autre façon, Kaido fait bel et bien preuve de cruauté ici, une cruauté que je trouve personnellement bien pire que celle d'Orochi.

 

Car Orochi lui aurait fait quoi ? Il aurait tué Momonosuke, sans sommation ni rien. Problème réglé.

Qu'est-ce que fait Kaido? Il propose à Momonosuke d'abandonner qui il est réellement, de se présenter sous une identité qui n'est même pas la sienne, en bref, de renier la volonté et le rêve de son propre père. Cela aurait aboutit à un Momonosuke impuissant, observant son pays être détruit définitivement, les samouraïs chassés, remplacés par des pirates et la mémoire d'Oden ainsi que celles de toutes les autres victimes ayant perdu la vie dans ce combat réduites à néant. Avant de certainement mourir, en tant que personne (dans le sens où il n'aurait plus d'identité), avec pour seule compagnie le regret de ne pas avoir pu accomplir les objectifs de sa lignée. 

 

Je ne vois aucune forme de tendresse là-dedans. C'est juste cruel. Il lui demande "soit tu meurs maintenant en tant que fils d'Oden, soit tu mourras plus tard, dans l'indifférence et l'oubli, empli de regrets". C'est du machiavélisme, de la manipulation et dans les deux cas, Momonosuke est perdant. Mais s'il avait été réellement une poule mouillée, ce que Kaido en était encore persuadé à cet instant, il aurait choisi la seconde option, par peur de mourir. Ce que Kaido aurait certainement voulu qu'il fasse quand on voit la tronche qu'il tire lorsque Momonosuke confirme bien son prénom.

 

Cette cruauté colle, au contraire, parfaitement à la scène où il décapite son acolyte. Si tu t'opposes à lui, soit tu meurs, soit tu vis, en ayant tout perdu. Je trouve que c'est plutôt propre à la mentalité de l'Empereur dragon qui fut instauré au fil des chaps.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crealine a dit :

J'ai dit que certain, pensent que l'attaque des FR va réouvrir la blessure d'Oden, ou comme tu le dis : que ça aura une incidence tot ou tard sur Kaido, 

Une brêche qui servira peut-être à Law de tenter le gamma knife vu que c'est lui qui a initié l'idée de tuer Kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Je peux comprendre ce point de vue, mais il me semble que c'est surtout Orochi qui voulait supprimer Momonosuke au plus vite, par le moyen le plus rapide : l'exécution.

 

À la base des bases, c'etait lui qui allait se charger de l'exécution de Momo, il y a 20 ans. Là aussi, il ne l'a pas fait et il a trouvé une excuse pour ne pas le tuer de ses propres mains. Orochi voulait se débarrasser de Momo, certes, mais en lui infligeant de la souffrance. C'est un sadique qui voulait créer du spectacle en voulant le frire. 

 

Orochi et Kaido voulaient mettre un terme à la lignée des Kozuki. 

 

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

D'ailleurs, Kaido lui-même ne semble pas apprécier les exécutions puisque lorsque Orochi a fusillé Yasuie, Kaido avait déclaré que le shogun avait des "mauvais goûts". Suggérant qu'il se serait occupé de Yasuie d'une autre manière.

 

Je trouve que c'est ta propre lecture du personnage. Il dit cette phrase d'un air amusé en regardant la projection de l'escargophone. 

 

IMG_20200801_145512.jpg.b02aa06903e4ba32d472aa1a6e7d0204.jpg

 

 

 

 

 

Au passage, je crois que cette scène fait écho aux habitants d'Ebisu ayant mangé un smile, ne pouvant s'empêcher de rire malgré l'exécution et la tristesse qui l'engendre. 

 

Sa tête en assistant à l'exécution d'Oden

 

IMG_20200801_150721.jpg.f5a0ac2b4dcc66f0289ca68af355088f.jpg

 

 

 

 

 

Je pense qu'assister à des exécutions ne le dérange  pas, au contraire. 

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Ce que Kaido aurait certainement voulu qu'il fasse quand on voit la tronche qu'il tire lorsque Momonosuke confirme bien son prénom

 

Justement, son expression le prouve, car s'il était si empli de méchanceté et de diabolisme jamais il ne l'aurait tiré. Un rire sadique aurait suffit, mais là on voit bien que ça l'arrange pas du tout. En plus, est-ce néssecaire de saisir sa matraque à deux mains et de se préparer pour donner un coup violent ? 

 

IMG_20200801_150037.thumb.jpg.92ac2bef9544a4ca0f178461c7ea07f0.jpg

 

Un coup random hakifié avec une main aurait largement suffit. Là, j'avais l'impression qu'il gagnait du temps car il savait que l'exécution allait être interrompue. 

 

Donc, y a plusieurs oppirtunites que l'empereur ne saisit pas pour tuer Momo, et je pense pas que c'est du uniquement qu'il essaye de briser sa volonté. Je pense même qu'on peut parler de pitié. 

Modifié par I shiro
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 15:09, I shiro a dit :

Un coup random hakifié avec une main aurait largement suffit. Là, j'avais l'impression qu'il gagnait du temps car il savait que l'exécution allait être interrompue.

 

Mouais, mais entre l'impression et l'intention véritable, je pense qu'il ne fait aucun doute que Kaidô voulait tuer Momo. Quand ce dernier lui hurle son rêve au visage, Kaidô à la même réaction énervé que Big Mom quand Luffy lui dit qu'il sera Roi des Pirates, ou n'importe qu'elle autre ennemi de Luffy. Et puis, j'ai l'impression que ce qui l'énerve vraiment, c'est que Momo se mette à chialer. 

Pour revenir sur son marché, ça s'apparente à un gars qui te tires dans les pieds en te disant "danse, danse pour moi !". C'est une humiliation finale après la mort, une façon de s'amuser pour un esprit sadique. Forcément, c'est moins drôle quand tu refuses de sauter, ça enlève le piquant de l’exécution.

 

PS : Pitié ou mépris ? Kaidô a-t-il vraiment envie de se rabaisser à tuer un chialeur pareil ?

Modifié par JoyBoy800
Erreur orthographique
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ ! 🌞

 

Merci la team pour la traduction ~ !

 

🧑‍🤝‍🧑

 

https://www.zupimages.net/up/20/31/yte8.png

 

Ce panneau est superbe ! 🤩
Dire qu'à Punk Hazard, Kinemon jouait le rôle du perdant. À présent, il marche fièrement.

Voir tous les Fourreaux Rouges rassemblés, attendant les "chefs" du groupe, & pleurant leur frère traître, était splendide. Même s'il s'est révélé être un traître, ils ont vécu des moments forts avec lui.

Mais je ne crois pas qu'il soit mort. Non seulement parce que son Fruit du Démon a encore plein de choses à nous montrer (il peut faire tout ce qu'il souhaite avec 🤩), mais également car sa défaite s'est faite en dehors du chapitre.

Néanmoins, ce serait une belle fin pour lui. Le geste de Kinemon, qui a couvert le  visage de Kanjuro avec son chapeau, est probablement un signe de respect. Faire ça a sauvé l'honneur de Kanjuro. Juste pour ce geste, ce serait dommage qu'il soit en vie.

 

Tandis que Yamato renie son père & ses racines, Momonosuke soutient son père & ses origines même face à la mort. Il s'est montré remarquable ! 🤩 Il s'est souvenu de ses parents, de son désir de voir sa sœur une dernière fois... mais aussi de la détermination de Luffy, qui est un exemple pour lui. Ça lui a donné du courage pour dire qui il est réellement : Momonosuke Kozuki, celui qui deviendra le shogun de Wano !

Et au moment où il est sur le point d'être frappé par Kaido arrivent les FR. Ce sont eux, comme il se doit, qui sauvent leur seigneur. Pas Sanji, Luffy, ou Shinobu, mais ses serviteurs, ceux qui lui ont prêté serment d'allégeance.

 

Luffy montre une fois de plus qu'il a beaucoup de respect pour ses compagnons. Pas seulement son équipage, mais également ses alliés. Nous l'avons vu à Dressrosa, quand il a empêché Trebol d'intervenir dans le combat de Law, et nous le voyons à nouveau maintenant, lorsqu'il empêche Yamato de se jeter sur Kaido parce que le premier coup doit être donné par les FR.

 

J'espère toujours que Nekomamushi & Inuarashi s'occuperont de Jack ensemble. Oda devrait leur accorder cette satisfaction. ☺️

 

🍰

 

Where is Brian where is Big Mom ? Est-elle partie ? Ou regarde-t-elle sans aider ? Je l'imagine bien le faire dans l'espoir que Kaido meure pour prendre alors tout ce qui lui appartient. Alliance ou pas, des pirates restent des pirates ! ‍🏴‍☠️

 

Sinon, elle a vu Luffy & est trop occupée à bouillonner intérieurement de rage avant de de définitivement être hystérique. 🤪 Il lui suffit d'entendre le nom de Luffy pour qu'elle devienne aussi incontrôlable que quand elle fait une crise de friandise. Ça donnerait un prétexte à Luffy pour s'occuper d'elle, & ça pourrait laisser du temps aux Fourreaux Rouges pour affaiblir suffisamment Kaido. Je soutiens @B.B King. Luffy n'a pas encore le niveau d'un Empereur. Je ne le vois alors pas battre Kaido sans aide. Il a eu l'aide de Law face à Doflamingo. Il a eu l'aide de Nami face au premier commandant d'Empereur qu'il a affronté. Donc, logiquement, il aura de l'aide face à Kaido. Que ce soit celui des FR ou d'autres si les FR ne sont pas assez puissants pour l'affaiblir.

Mais ️☝️ je ne vois pas Luffy vaincre Big Mom. Juste l'écarter. Dans tous les cas, il doit se ménager, le temps que d'autres prennent la relève. Pour affronter Kaido, il doit être aussi frais qu'un gardon ! 🐟

 

Mention spéciale à Usopp !

 

🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯

 

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Usopp & Chopper semblent voir les Numbers, parce qu'ils parlent de géants.

 

Maintenant, retour dans le passé ! Dans le chapitre 222, Usopp raconte comment, à lui seul, il a battu 10 géants...

https://www.zupimages.net/up/20/31/88iu.png

... & ses mensonges aiment se réaliser, à son plus grand malheur. 😏

 

Est-ce le hasard s'il se trouve sur leur territoire ? Ou est-ce le destin qui lui joue encore un vilain tour ? 🃏 Va-t-il botter les fesses des Numbers ? 💪 Nous pouvons l'espérer ! 🥳

 

🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 🎯 

 

Modifié par Sorceress
  • Like 9
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Kaido ne peut pas tuer Momo, mais j'ai plus l'impression qu'il n'est pas très emballé par cette idée. 

 

Il y a 20 ans, un simple relâchement de la pression de sa main aurait eu raison de la vie de cet enfant. 

 

20 ans après, rebelotte la vie de Momo est toujours entre ses mains, pourtant il n'en fera rien dans les faits absolus. 

 

Moi, je conçois cette possibilité de briser la volonté d'un enfant n'est pas quelque chose de superficiel et innocent. Mais, je trouve que c'est une nouvelle excuse que tente le personnage pour ne pas se salir les mains. 

 

Alors, c'est possible d'être très contrarié quand ton bouffon ne fait pas ce que tu lui demandes de faire. Mais, je trouve que c'est une scène qui peut être sujet à l'interprétation parce que je n'ai pas la même lecture. 

 

Pour moi, son expression signifie tout simplement qu'il est obligé de faire ce qu'il n'a pas envie de faire, depuis le tout début. 

 

Momo était déjà à l'article de la mort, un simple coup de sa matraque aurait suffit. Mais non, on dirait qu'il s'apprête à donner son meilleur coup avec toute la préparation qui s'impose : les deux mains sur son arme, pivoter légèrement, bien prendre ses appuis, ne pas bouger... Et espérer une intervention x. 

 

J'aurais aimé une sorte de méchanceté plus appuyé du vrai boss, qu'il lui dise de se tenir prêt à rejoindre son imbécile de père, en prenant sa matraque et qu'il fait au moins le mouvement en direction du condamné. 

 

Je pense pas qu'il est impossible de montrer le courage de Momo dans la scène que j'imaginais. 

 

C'est ce que je m'attendais si je devais l'imaginer, et non à : “stp dis pas t un kozuki et jte libère tkt jetais pas sérieux wsh".

 

Je trouve que c'est très étonnant. Et si vous êtes convaincus par cette scène qui pour vous révèle le sadisme et la méchanté pure du personnage, alors grand bien vous fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Par contre y'a bien Marco qui débarque et ça c'est goooood, on voit ses serres dans la bouches de Luffy et Izou a pas débarqué seul logiquement puisqu'il était avec Marco quelques chapitres avant .. 

non mdrr c'est les griffes de Momo. C'est un pov de Momonosuke au début de l'arc Dressrosa, quand ils viennent d'arrimer sur l'île. Il a un flashback avant de prononcer son nom à Kaidô.

Et Marco devrait probablement débarquer seul car il a laissé les FR pour aller voir une ombre dans l'eau.

 

Law peut être le facteur X de cette guerre. Son fruit est super cheaté. Malgré que son envie d'attaquer Kaido n'était qu'un leurre pour en fait arriver à Doflamingo, je le vois bien avoir un rôle déterminant. Après tout, sans Law, pas d'intrigue. Ce gars a un plan depuis son entrée dans le Nouveau Monde et il vise "la place du trône" pour reprendre ses mots. Je vois bien lui et Sanji en mode mastermind, a voir. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 supernovas contre les 3 calamités... je suis pas hyper chaud pour ça a priori. Ça a la même sonorité que "10 mugiwaras vs Kaido + calamités + Tobi Roppo", suggestion qui avait été pas mal faite après que les tobi roppo ont été introduits, sur la simple base d'un comptage plutôt que d'une réelle signification.

 

Sachant qu'un combat contre Big Mom serait un non sens narratif pour eux, si les fourreaux ne se chargent pas d'au moins une calamité, je serais plutôt déçu, car il ne resterait plus grand chose pour eux. En particulier après la hype qu'on aura eu autour des meilleurs d'entre eux. Je ne souhaiterais pas les voir se contenter du trophée du fair play à la fin ("palmarès : on a fait une cicatrice à Kaido à neuf").

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King, c'est literallement trop haut pour Zoro. Une aide de Marco serait la bienvenue. 

 

Je vois bien Kidd et Killer s'occuper de Queen. Ce serait un combat orienté sur le thème de la mécanique et ils vondront se venger de la calamité. 

 

Pour Jack, les rois minks sauront s'en charger. Il serait temps de se venger et le combat gagnera en poids émotionnel et symbolique. 

 

Maintenant, il y a les TR et si le concept de combattant allié existe chez les gentils, j'espère que les méchants pourront en bénéficier. Sinon, ce serait simplissime à souhait. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tous le monde annonce la mort de kanjuro?? Combien de fois nous avons vue un personnage dans one piece blessé et être ko au sol  sans être mort? Luffy est d ailleurs le meilleur dans cela!! 

 

Sinon j ai adore le chapitre oda est tellement fort dans les détails même sur le positionnement des fourreaux rouges il place kinemon et denjiro en première ligne comme ce sont eux les premiers disciples de oden c est trop!!!

 

personnellement j estime les fourreaux rouges être au niveau des calamités sans pour autant être supérieurs ont la vue avec les différents combats.

 

Je pense que kaido sera blessé suite à cette attaque car ce prendre ne serait ce 4 coups de pleins d hommes ayant le niveau de calamites donc si les 9 frappes en même temps  Loll

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoyBoy800 a dit :

 

 

Law peut être le facteur X de cette guerre. Son fruit est super cheaté. Malgré que son envie d'attaquer Kaido n'était qu'un leurre pour en fait arriver à Doflamingo, je le vois bien avoir un rôle déterminant. Après tout, sans Law, pas d'intrigue. Ce gars a un plan depuis son entrée dans le Nouveau Monde et il vise "la place du trône" pour reprendre ses mots. Je vois bien lui et Sanji en mode mastermind, a voir. 

Initialement law avait comme véritable plan de détruire l usine de sad/smile pour Apres faire doflamingo rentré en conflit avec kaido sauf que les’ événements ont fait que finale c est eux qui ont fait tombé doflamingo et ce sont retrouvé dans le viseur de !!! Law pour moi n a pas l ambitions de devenir le seigneur des pirates il voulait juste venger corazone!!!! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lili973 a dit :

Law pour moi n a pas l ambitions de devenir le seigneur des pirates il voulait juste venger corazone!!!! 

 

Law veut devenir Rdp, il le dit dans son introduction. 

 

En y réfléchissant, il peut devenir un très grand rival pour Luffy par la suite, ayant pris connaissance des informations cruciaux pour accéder au titre à Zo. Il peut voler/copier leurs copies. Après il doit trouver le dernière road  et quelqu'un qui sait les lire. Techniquement leur alliance dure jusqu'à la défaite de Kaido, donc ce sera pas vraiment une trahison. Et un pirate reste un pirate. 

 

J'espère que son pouvoir et cette capacité caché du Ope sera exploiter dans cet arc. 

 

Il n'est pas à exclure que lui aussi pourra mourir. 

 

Quant à Kin et Kanjuro et leur survie, perso c'est quitte ou double. Soit les deux survivent ou soit rien. 

 

Kanjuro ne semble pas avoir connu sa rédemption et Orochi doit être châtié. 

 

Je garde un peu d'espoir. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le sentiment que nous n'en avons pas fini avec la lignée des Kurozumi. Leur mort rapide a été un choc pour les lecteurs que nous sommes car personne ne pouvait s'attendre à ça, mais on a déjà vu pareil retournement de situation avec Oda.

 

Il est vrai néanmoins qu'il nous mets le doute avec la réflexion de Shinobu indiquant que c'est Kaido qu'il faut faire tomber depuis 20 ans et pas Orochi. Donc on ne peut pas certifier qu'il soit encore vivant, et pour Kanjuro, il faut aussi se demander quel est son but depuis qu'il a livré Momonosuke. Son rôle n'est-il pas terminé ? On peut se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comme depuis un petit moment à Wano.

En ce qui concerne la mort d'Orochi et de Kanjuro, j'y crois pas vraiment, je vois pas vraiment pourquoi Oda aurait introduit la blessure à la main de Kanjuro pour le tuer tout de suite après, pour moi elle a forcément une utilité. D'autant plus que son "sang" ne fait aucune différence avec l'encre sur son pinceau que l'on peut voir dans la case ou on voit son cadavre. Outre la technique du clone je pense qu'il a simulé sa mort, pour quelle raison ? Je ne sais pas, mais comme pour Orochi je pense qu'on les reverra dans pas longtemps. Je me demande si les Ninja & Samourai ne sont pas dans le coup et qu'Orochi aurait tout prévu depuis le début sentant Kaido le trahir, peut-être qu'ils ont pour stratagème de laisser l'alliance attaquer Kaido et sa bande et agir selon la situation pour trahir l'équipage des 100 bêtes. 

 

Le rythme de la bataille est assez intéressant, je pensais qu'on allait avoir la classique One Piece avec tout le monde qui se sépare pour affronter tour à tour les hommes de Kaido, mais là tout le monde semble se rapprocher ce qui est même assez bizarre puisque Onigashima est une zone assez large et on a l'impression qu'en réalité, l'île fait la taille d'un appartement. Je pense que l'alliance va devoir se séparer, très probablement avec un drame (La mort de Kinemon et/ou Denjiro ?), je vois bien l'alliance Kaido/Big Mom poursuivre les Mugiwara à travers l'île là ou le début de la bataille prédisait le contraire. Dans ce cas là je vois bien Sanji sauver Nami et Carotte pour se faire poursuivre par Big Mom et Queen avec un Sanji vs Queen pour le combat final. Jack est, pour moi, destiné à affronter les Rois Minks et si on suit le schéma je vois pas Marco se faire King mais plutôt Zoro pour rester logique au fait que c'est tout de même l'aventure des Mugi et que je vois mal avoir des full affrontements entre des personnages non Mugi contre les calamités, ça 2 fois. C'est pas impossible par contre qu'un Marco croise le fer avec King quelques chapitres, de toute façon il va bien falloir affaiblir les troupes de Kaido qui sont pour l'instant bien tranquilles alors que l'alliance s'épuise comme on peut le voir avec les supernovas qui laissent de l'énergie dans la bataille. Donc bon c'est très probable qu'on ait un Marco qui tatane King le temps qu'un Zoro ou autre arrive, puis que ce même Marco doive aider une Nami/Carot qui se ferait encore poursuivre par Big Mom par exemple, ça ne m'étonnerait pas non plus que Jinbe finisse Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférerais que Orochi et Kanjuro soit mort et que l'arc des Kurozumi soit terminé. Pour moi tout a été dit, y a pas besoin de développer plus les personnages qui ont déjà été très bien développé, y a des dizaines de personnages, y a un moment ou faut savoir s’arrêter. Passer trop de temps au développement d'un personnage ce fait au détriment d'autres choses et c’est pas en soit un gage de qualité. La qualité c'est savoir s’arrêter a temps et répartir au mieux les "ressources" du manga qui ne sont pas infini. Y a une quinzaine de page par chapitre qu'il faut utiliser a bon escient pour aussi avancer dans l'intrigue et le dénouement.

Orochi était un homme assez médiocre et remplis de haine et de vengeance et Kanjuro était un traître désabusé, c'est tout, et Oda nous explique très bien maintenant que la vrai menace ca n'a jamais été eux mais bien Kaido (ce que Oden avait compris). C'est Kaido qui a tué Oden, c'est Kaido qui veut faire disparaître le pays de Wano et toute sa culture, qui veut transformer le pays en usine, en lieu de débauche et réduire le peuple en esclavage. A coté Orochi est un pantin inoffensif. Orochi et Kanjuro ont servie surtout au développement des fourreaux rouges. Ca me va bien comme ca même si y a effectivement pas mal de possibilité pour faire revenir l'un ou l'autre mais je trouve pas que ce soit nécessaire. Si Oda les fait revenir j'imagine que ce sera pour ajouter encore des ennemis a Kaido l'invincible. Ou alors tout simplement parce que Oda a envie de nous dire que dans l’adversité les clans ennemis peuvent s'unir, ca pourrait être du Oda.

Modifié par Doughty
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est ça le chapitre super émouvant ? bha l'effet a pas marché sur moi , j'ai plus sentit de l'émotion quand Kyros retrouve sa forme humaine et que tout le monde se souvient de lui . 

 

Pas sympa pour Pound XD .

 

Donc kanjuro c'est fait défoncé , mort ou pas ? je pense pas , une mort hors champs comme ça sur un perso qu'on a connu un bon moment sa sonnerai un peu creux comme fin . 

 

Les samouraï , fidèle , respectueux , loyaux ....... OU PAS XD , tel maître ,  tel serviteur  , la loi du plus fort prévaut sur tout , le vieux Hiogoro va nous faire un malaise XD . 

 

Je supose que c'est ça la scène émouvante quand momo dit son nom , sa aurai été mieux qu'il le dise sans pleuré et qu'il lance un regard digne de son père a kaido mais bon . 

 

Momo veut dire le plus fort du monde XD , quand on sait que chez nous c'est plus donné à un singe sa fait un sacré contraste XD . 

 

Les fourreaux débarquent et plantent Kaido , et celui ci ressent la volonté d'oden , bon se doute que cette attaque n'aura servis a rien , mais voilà la vrai bataille commence maintenant . 

 

Déçus de King qui se fait désarmé si facilement , j'en attend mieux du numéro 1 de kaido , il va sans doute se rattrapé au prochain . 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ ! 🌞

 

Je fais découvrir Game of Thrones à ma mamounette ♥️, et j'ai pensé au fait qu'Oda en est fan. Ça m'a mis dans l'esprit une thèse peut-être audacieuse.

 

Je ne serais pas surprise si Oda incluait une référence à la bataille de King's Landing & que cette guerre ne soit pas décidée sur Onigashima, mais sur Wano. Kaido, tellement en colère à l'égard de Momonosuke, des Fourreaux Rouges, son fils, & surtout Luffy, envisagerait d'entièrement brûler Wano et que la capitale des fleurs soit la première à en faire les frais. Un dragon détruisant la ville la plus importante rappellerait la bataille de King's Landing.

Cette situation pourrait amener Momonosuke à surmonter ses peurs de manière à ce qu'il se transforme pour prendre Luffy & s'envoler pour Wano, où se déroulerait la bataille décisive, & où les citoyens de Wano verraient qui leur a sauvé la vie.

 

J'aimerais que ce scénario se réalise

parce qu'à l'heure actuelle, le peuple de Wano ignore ce qu'il se déroule, et se battre à Onigashima ne leur offre aucune possibilité de savoir quel sort leur est réservé si Kaido & ses complices gagnent. Je pense que ce n'est qu'après que chaque citoyen de Wano ait vu de ses propres yeux que des étrangers venus de l'extérieur leur ont sauvé la vie & protégé leur terre que le mouvement nécessaire à l'ouverture du pays au monde se fera.

Ce n'est pas seulement car ce serait sacrément cool. 😇

Modifié par Sorceress
  • Like 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me rassure sur la mort potentiel des fourreaux rouges c'est qu'ils ne peuvent pas mourir maintenant sur cette attaque, on a pas encore vu Neko et Inu en mode Sulong 😎

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro et Orochi , pas sur oui Oda n aime pas mettre en scene des morts sa grand mere le lui a demander

de plus Kanjuro peut tres bien faire un double de lui meme, meme si la sa serais fortiche , il est en sang comme meme

et Orochi , on ne sais pas vraiment les pouvoir du Fruit du Yamata no Orochi, mais c est pas juste une hydre qui est en soit deja surpuissante, c est le serpent légendaire du Japon

Donc peut etre que comme en Europe si on coupe une tete a l hydre il en repousse 2 , et que couper sa tete , ne sers pas

si on regarde tout les Zoan légendaire on des Pouvoirs spéciaux

Phénix Marco , flamme , auto soin rapide

Kyubi de Katarina Devon, transformation et mimétisme

Dragon de Kaidou , soufle du dragon , Vol

Dragon  de Momonosuke Nuage qui sers a marcher

divers Dragon de Vegapunk, crache du feu, Vol

 Boudha de Sengoku, Onde de choc

 

a Noter que l équipage de One Piece reprends les signes Chinois, soit 12 + 1 , il y a le Chat et le Lapin, mais c est le meme signe

 

Donc comme Yamato , pourrais avoir un Fruit, sa pourrais etre un afflilier au Dragon seulement 2 sont pris, a moins qu elle recup celui de Orochi , mais 8 tete sa fait moins classe

en général les auteurs sont qq peu chauvin, et mette en avant leur nation , meme Si  c est moins flagrant chez Oda, (comme les Super héros majoritairement americains et ou les problemes souvent  au USA, genre ils voyagent assez peu quoi, et la défense de la Terre passe par l Amérique a tout les coups , ) l a Oda fait son manga avec bcp de Nation du monde réprésenter mais c est d un pays qui ressemble au Japon que vienne les Poneglyphe et le moyen de les lire, et les Rio Poneglyphe dont 2 d entre eux  vienne de Wano et allié mink , c est pas rien comme référence

Il se peut que Yamato est un fruit affilié a une déesse bienveillante féminine du Japon, Amaterasu , elle aussi affilier Au dragon, autrement on peut dire aussi c est la fille d un Dragon

oui car chaque personnage a un rapport qui fait penser a son signe chinois ( exemple Luffy  en rapport avec le signe du singe, et au Roi des singes , ces membres s allonge reférence au baton magique, celui ci se riais des Dieux et causais bcp de tord, comme Luffy , Nami la chatte Voleuse, Carrot une Lapine etc, Noter qu il ne reste que le signe du Rat a découvrir, je penche pour un géant chétif , les mugiwara étant tous des trouble fete et le passage sur l ile des géants promet)

et puis Yamato c est aussi le plus puissant navire de guerre du Japon , une fierté national , ce n est pas anodin

et le signe du Dragon est considéré comme l un des signes les plus puissant 

 

Je vois bien un match retour Jack vs Rois des Mink en duo cette fois

 

reste  a savoir qui va calmer Big Mom

 

j ai hate aussi , il y a 986 chapitre , Oda approche des 1000 , et en plus en pleine bataille a Wano , il va forcément faire un truc de ouf

 

comme d hab on va avoir droit au combat contre les moins fort d abord donc les Tobi ropo , puis les 3 calamités, 

il y a du monde des é cotés , je pense que les samourai d Orochi voyant Momonosuke, voyant Orochi  et les Fourreaux rouge, et voyant la guerre , vont préférer  s allier  avec Luffy momo et co

Zoro, Kidd et Law font en plus le ménage de leur coté

Drake vas sans doute retourner sa veste, j ai l impression que question gros bill l alliance de Luffy est plus fournis, resteras  Big mom et Kaido

 

sa promet en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est confirmé l'editeur a bien été ému dans ce chapitre, et non dans le prochain, à cause du discours de Momo et le retour des FR. Moi qui pensais que c'était peut-être dû au faut de la disparition de Kanjuro ou le contenu du prochain chapitre. 

 

Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ? Je le demande sincèrement, ça m'intéresse. 

 

Comme je l'avais dit, ça dépend tout simplement des sentiments de la personne et de pleins de paramètres. 

 

One Piece, après Wano, va s'engager dans son arc final. Il faudra s'y habituer à ce genre de teasing, où la hype s'est beaucoup intensifiée depuis l'arc de la Rêverie. 

 

@Kryeg

 

https://mobile.twitter.com/ochimusha108/status/1290599790695211008

 

L'information est crédible et a été relayé par les mêmes qui annonçaient la hype du chapitre 986.

 

Quant au dernier arc, je ne sais pas pour la traduction. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...