Aller au contenu

SnK Chapitre 131


Lux  Æterna
 Share

Messages recommandés

Voici les premières informations concernant le chapitre 131 de SnK, elles viennent du compte Twitter https://twitter.com/Shuuko78/ (généralement c'est elle qui nous donne les infos, donc elles sont véridiques)

 

Couverture du magazine,
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596531009-snk-cover.png

 

Révélation

Le titre : Le Grand Terrassement

Le chapitre sera centré sur le Grand Terrassement qui détruit tout sur son passage, et de l'immense culpabilité et de la douleur d'Eren.

Il commence avec le petit garçon du Moyen-Orient et son petit frère. Ils ont essayé de fuir les titans colossaux. Ils ont tous deux été écrasés à mort.

 

Il y a une petite scène de " romance " entre Armin et Annie
Annie : Pourquoi as-tu continué à parler à un rocher qui ne répondait pas ? Il y avait d'autres filles qui étaient plus joyeuses et plus amusantes que moi.
Armin : C'est... parce que je voulais te voir, Annie. (rougit)
Annie : Pourquoi ?
Armin : Quoi ? Tu ne sais pas vraiment ? Hitch te taquinait beaucoup à ce sujet.
Annie : Je ne sais pas. (rougit)
Armin : ...
Annie : Mais qu'est-ce qu'on fait... En ce moment, où des milliards de personnes sont piétinées à mort... Qu'est-ce qu'on fait...

Eren voit le petit garçon du MO se faire battre par des commerçants.
Eren essaie de sauver le garçon, mais il est conscient de ce qu'il fera à l'avenir.
« Qu'est-ce que je pense... même si tu vas finir par tuer ce garçon. Pourquoi tu t'énerves autant...»

 

« Quelqu'un comme moi qui commettra, à partir de maintenant, une énorme violence n'a pas le droit de faire semblant d'être juste. »

 

Eren sauve le garçon et le ramène au camp de réfugiés. Le garçon le remercie.

Réflexions intérieures d'Eren : "L'avenir... ne changera pas. Je suis comme toi, Reiner. Un tas de merde stupide. Non... Je me trompe... Je suis encore plus bas que ça."

Eren a mis ses mains sur les épaules du garçon.

Il dit au garçon : "Je suis désolé. Je suis désolé." (cris)

« Pour sauver l'île... et Eldia... ce n'est pas... tout. »

« La réalité hors des murs... est différente du monde dont j'ai rêvé... »

« Elle était différente du monde... que j'ai vu dans le livre d'Armin. »

« Quand j'ai appris que l'humanité était vivante en dehors des murs, j'ai été déçu. » (des larmes coulent de ses yeux)

« Je l'ai souhaité. De tout effacer. Je suis désolé. Je suis désolée.»

« Je suis désolé. »

 

Analepse sur Eren et Armin enfants, lisant le livre ensemble et rêvant du monde extérieur.

« Eau de feu, terre de glace, champs de sable. Le monde extérieur doit être bien plus grand que l'intérieur du mur ! »

« Ceux qui ont la chance de voir le monde extérieur sont les plus libres de ce monde. » « C'est la liberté », dit Eren enfant avec un sourire et les bras ouverts. Le GT continue, les gens pleurent de peur.

Eren enfant prend le temps de savourer la liberté.

« Je l'ai finalement atteint. Ce paysage. Hé, Armin. »

Le présent, Armin se connecte à Eren enfant dans les chemins pendant un seul instant. Armin : ...Eren. Fin des chemins.

Armin et Annie ont leur discussion.

 

Les analepses d'Eren sont mêlés à ceux du petit garçon du MO et de son petit frère, qui fuient désespérément les titans colossaux. Il n'a pas abandonné jusqu'à la fin. Avant d'être écrasé, il a vu Ymir Fritz le regarder. Pas dans le monde astral, mais dans le monde réel.

La dernière page est une page du GT et le squelette d'Eren en Titan, avance.

« Dès ma naissance, devant moi, il y avait un mur gênant. »

 

La dernière page est Eren qui dort à l'intérieur de son titan. Il a un long cou squelettique. (Scène similaire à celle de l'arc de Trost avant qu'Armin ne le réveille)

 

 

Modifié par Lux Æterna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque malsain tellement ça donne une réflexion réaliste de la situation 

 

Eren est triste , eren s'en veut et pourtant eren piétine

 

Eren sait que ce qu'il fait est mal , comme reiner , pire que reiner et pourtant il continue d'avancer 

 

La situation n'a plus de Happy end possible 

Eren gagne , les eldiens sont sauvés mais au prix du reste de l'humanité

 

Ou Eren est arrêté et le cycle de vengeance jusqu'à l'extermination des eldiens reprendra. 

 

C'est un manga et on a suivi nos heros eldiens donc je suis tenté de soutenir Eren et en même temps il suffit que je regarde un peu plus loin sans juste me focaliser sur les quelques méchants Mahr très stéréotypé et là je vois des milliards de morts inutiles.

 

Contrairement à la fin de game of thrones totalement raté là on va surement avoir cette fameuse fin douce amer signe d'un bon livre mais qui forcément sera frustrante 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planches vues ... une extreme cruauté et injustice en ressort .. il est fort Isayama .

Bon , c’est un cycle de haine mais ça fait que mon appréciation du héros est foutue .

..  Et c’est là qu’est le talent d’Isayama .

A noter que le sort des Eldiens de Paradis allait être du même type si Reiner et sa bande avaient réussi ..mais à moins grande échelle ...

 

Pas de demi mesure et c’est le talent d’Isayama. 
 

Maintenant que le grand terrassement et son horreur ont été décrite , Isayama va passer à la riposte de l’alliance et sa confrontation avec Eren . Enfin il faudra aussi conclure le cas Historia -Eren . Et Zeke aura aussi sa place dans l’intrigue .

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Totoro1980 a dit :

Planches vues ... une extreme cruauté et injustice en ressort .. il est fort Isayama .

Bon , c’est un cycle de haine mais ça fait que mon appréciation du héros est foutue .

..  Et c’est là qu’est le talent d’Isayama .

A noter que le sort des Eldiens de Paradis allait être du même type si Reiner et sa bande avaient réussi ..mais à moins grande échelle ...

 

Pas de demi mesure et c’est le talent d’Isayama. 
 

Maintenant que le grand terrassement et son horreur ont été décrite , Isayama va passer à la riposte de l’alliance et sa confrontation avec Eren . Enfin il faudra aussi conclure le cas Historia -Eren . Et Zeke aura aussi sa place dans l’intrigue .

Et celui de livai!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai pu voir quelques planches brièvement puis j’ai vu l’entièreté des planches en coréens sur ce site pour les intéressés https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=3671400


Ne parlant pas le coréen je peux pas comprendre ce qu’il se dit mais j’imagine bien ce qu’il en ressort. Ce chapitre est tout bonnement incroyable (je dis ça à chaque fois je l’avoue) comme tous les autres, mais celui-ci marque les tout premiers meurtres d’innocents qu’Eren va commettre avec le grand terrassement.

 

Cela fait un moment que l’on attend que ce moment macabre arrive, on savait que ça allait se passer et pourtant au final je n’étais pas prêt à ce que j’allais voir... j’ai été choqué, voir toute ces pauvres victimes se faire déchiqueter de toute part, les voir courir désespérément en larmes cherchant une issue pour se sortir de cette situation catastrophique, c’était dur à voir. J’ai hâte de savoir en détail ce qu’il a bien pu se dire...

 

Pour les quelques années qu’il lui reste, Eren devra porter tout le poids colossal de la culpabilité, le voir seul prendre tout le poids de l’humanité sur ces petites épaules, c’est déchirant, il est le « grand méchant » pour certains, mais je le vois en victime lui aussi malgré tout, c’est horrible de dire cela. Il est parfaitement conscient de ce qu’il fait et ça le rend encore plus coupable et inexcusable je le sais. 
 

Je ne cesse de me demander s’il n’y avait pas d’autre solution à chaque chapitre qui passe mais il semblerait que ca serait trop naïf de croire que oui, il faut être réaliste... Eren est celui qui l’est le plus ici il ne cessera d’avancer.

 

C’est la première fois que je laisse un commentaire comme ça, j’espère qu’il a été bien construit et cohérent j’ai du mal à m’exprimer ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La case où Ymir apparaît m'a donné une théorie complètement probable ; est-ce que c'est une image de ymir du passé qui regarde le futur comme Eren a fait avec Sieg du coup, le titan originel = titan assaillant ? :)

 

Ymir à manipuler Eren depuis le début pour en arriver à sa libération et sa vengeance, eren lui à même dit à Ymir chappitre 122, page 35: "C'est toi qui m'as guidé jusqu'ici non ?"

Modifié par Glorindor59
Rajout
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J sais pas quoi en penser .. est ce que la solution passe par le massacre entier des autres ? Isayama ne nous donne pas de leçon , il essaie de décrire une situation désespérée et les dangers d’avoir trop de pouvoirs chez une personne fragile .

En fait, Reiner avait raison . Eren est la pire personne pour avoir ce genre de pouvoir .

 

vu qu’Eren insistait sur le fait que le vrai sauveur du monde est Armin plutôt que lui ou Erwin , j pense qu’on aura bientôt un vrai rôle pour celui là ...

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, papillonrouge24 a dit :

Y a 44 pages, donc soit il manque la dernière page, soit ça finit sur ça en effet et c'est bizarre.

 

Ca m'a fait mal le flashback de Eren qui se balade dans la ville et qui voit ses futures victimes : enfants, femme enceinte, et le voir détruire leurs rêves et leurs futurs. 

 

Et qu'il se sente mal vis à vis de ça, au moins ça montre qu'il ne s'en fichait pas de détruire le monde entier (ce qu'on aurait pu croire jusqu'à maintenant).

 

Comme il le dit, c'est eux ou nous, même si ça reste difficile à voir.

 

 

Modifié par eddy-malou14
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce chapitre

 

Je suis vraiment content qu'Isayama n'ait pas choisi la facilité et qu'il nous montre clairement l'horreur absolue du terrassement . Le fait qu'Eren éprouve des remords n'a rien de surprenant je trouve, après tout on nous a déjà montré de très nombreuse fois  qu'en dépit de sa détermination sans faille il était loin d’être détaché émotionnellement ( je pense par exemple à sa conversation avec Hangi en prison ) mais la manière dont c'est montré dans le chapitre c'est juste fou. Le parallèle entre Eren qui fond en larme et s'excuse face à l'enfant tout en nous montrant la mort abominablement cruelle de ce dernier dans le présent a juste un impacte monstrueux.

 

Sinon pour revenir sur les propos de l'auteur en interview il y a un mois lorsqu'il indiquait qu'il restait 5% du manga à paraitre, il me parait absolument inconcevable qu'il ne reste plus que 4-5 chapitres avant la fin il reste juste beaucoup trop de choses à raconter avant je table franchement plus vers 7-8 chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce chapitre est bien partit pour être un des meilleures chapitres de ce manga. A noter qu'Eren semble avoir atteint le "paysage" qui s'avère être l'infâme destruction synonyme de Liberté, ce qui veut dire que si Eren n'a rien vu au-delà, le futur est à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que tout cela est la conséquence de la barbarie, stupidité,avidité  des dirigeants et administrés de mahr (et pas qu'eux mais se sont les principaux coupables en voulant dominer le monde). Ils se sont crus trop fort, dans leur droit d'oppresser une ile a leur guise, les eldiens en général même celle-ci isolée ils ont insisté , continué a les anéantir.

C'est bien triste et comme on dit c'est le peuple qui paye comme souvent , mais on ne réveille pas un monstre qui dort et sa leur pète a la gueule aujourd’hui.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stannis a dit :

Faut pas oublier que tout cela est la conséquence de la barbarie, stupidité,avidité  des dirigeants et administrés de mahr (et pas qu'eux mais se sont les principaux coupables en voulant dominer le monde). Ils se sont crus trop fort, dans leur droit d'oppresser une ile a leur guise, les eldiens en général même celle-ci isolée ils ont insisté , continué a les anéantir.

C'est bien triste et comme on dit c'est le peuple qui paye comme souvent , mais on ne réveille pas un monstre qui dort et sa leur pète a la gueule aujourd’hui.

L'énorme arrogance de Willy Tyber aussi*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tenroku a dit :

Je crois que ce chapitre est bien partit pour être un des meilleures chapitres de ce manga. A noter qu'Eren semble avoir atteint le "paysage" qui s'avère être l'infâme destruction synonyme de Liberté, ce qui veut dire que si Eren n'a rien vu au-delà, le futur est à écrire.

 

C'est Eren enfant qui parle visiblement. Cela dit, ces passages sont très étranges, les réalités sont entremêlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...