Aller au contenu

Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

La ou Hara pourrait faire quelque chose de très fort, c'est de lancer la nouvelle campagne avec la HSA toujours en difficulté.

 

A chaque campagne Rishin et son armée arrivent en forme. La il serait des le début en difficulté et leur ennemie ne serait pas le général "lambda" d'en face mais eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je ne l'ai pas oublié c'est juste que ca sort du cadre de la réunion servant a posé a plat les problèmes de la hi shin d'ailleurs les pages de la tente font office de réponse aux interrogations qui peuvent apparaître avec l'évocation de l'état de kyoukai par garo 😉 

De toute facon on verra bien par la suite si juste le retour de kyoukai règle l'ensemble des problèmes de la hi shin vue son importance majeur pour vous ou si ce ne sera pas suffisant et qu'il faudra quand même  réglé le problème de l'infanterie ^^

Les prochains chapitre devront répondre à cette question de l'ampleur de l'importance de chaque problème et on saura si les 2 problème ont leurs importance dans l'échec de la hi shin ou si la raison majeure de l'échec de la hi shin est du a kyoukai seulement 

 

Nan mais là tu exagères.>:D

Tu me dis, à raison, qu'il faut s'appuyer sur le texte pour théoriser et là, le texte te sort que Kyoukaï est le problème le plus important de la HSU, et tu chipotes.

 

Après on peut discuter si le problème de l'infanterie pèse pour 49% ou pour 1% mais ce qui est sûr, c'est que Kyoukaï pèse au moins pour 51% et au maximum pour 99%.

Ce sont bien deux problèmes distincts et ils sont hiérarchisés dans le texte.

Il y aura donc deux solutions distinctes probablement mais comme le dit @Novasm18, le poids du problème le plus lourd a certainement aggravé celui du problème le plus léger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Mais j'entends bien ces arguments ce que je dit depuis le début c'est que ce sont 2 problème distinct que réglé l'un n'apporte pas de solution a l'autre problème. 

Bien sur que kyoukai est primordial dans la puissance de la hi shin elle transforme son unité la rendant plus puissante mais même en revenant l'infanterie ne regagne pas son impact comme ca .

En plus kyoukai il faut juste attendre qu'elle reviennent ya pas grand chose a faire pour changer ca mais l'infanterie on peut agir dessus contrairement a kyoukai 

C'est un de mes précédents postes . Il date d'il y a 5 heure déjà 

Ce que je défend c'est que l'infanterie et kyoukai sont 2 problème bien distinct et important si kyoukai revient a mes yeux l'infanterie aura toujours son problème , si kyoukai est plus importante très bien mais je défend toujours que l'infanterie reste un problème important et que même si Kyoukai revient l'infanterie sera encore un problème donc a mes yeux le seul retour de kyoukai ne suffira pas pour élevé l'armée hi shin au niveau de mouten et ouhon. 

Et si Kyoukai pèse pour 99% du problème alors son retour suffit largement à ramener l'armée hi shin au niveau vue que l'infanterie pèse seulement pour 1 % de la défaite et ca ce n'es pas dire que les 2 problème sont importants. 

Et ils en parlent pas mal quand même dans la réunion même si ca veut dire que kyoukai est plus importante ca  ne veut pas dire que l'infanterie n'est pas aussi importante et c'est ce que je défend les 2 ont leurs importance.

Je t'accorde que le terme majeur n'est peut-être pas le plus approprié j'aurais du dire tellement majeur que ca rend l'infanterie étrangère a la défaite car c'est pas 1 % de plus ou moins qui fait une défaite comparé au 99% qui est le maximum possible de ton exemple pour kyoukai. 

pour moi la responsabilité de l'infanterie reste a un pourcentage assez élevé pour rester important et avoir une influence sur le.cours de la Bataille même si il est inférieur à celui de kyoukai 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosui parle dans ce chapitre de l'armée principale dans laquelle l'infanterie aurait une place prépondérante, numériquement parlant.  Quelle est cette armée principale, et quid des armées annexes ?

A priori, ce n'est pas par rapport à Kyoukai car son armée a 2/3 de fantassins. 

Du coup je me dis que cela concerne la Hi Hyou et Naki qui sont à 50/50 qui ne sont donc pas considérés dans l'armée principale. 

Du coup il reste En, Sosui, Denyuu, Denei et Suugen dans l'armée principale, soit un ratio de 2/3 de fantassins (4600/2200), ce qui correspond à ce que dit Sosui. 

 

La question du "strong leader" reste ouverte pour l'infanterie. Je liste ce qui paraît envisageable :

- Je ne crois pas trop en Rei (à moins qu'elle ne tombe sous le charme de Suugen).

- Kanou ou Tajifu non plus car ils viendraient probablement avec des hommes, hors la HSA est déjà à 10 000 hommes.

- je n'abandonne pas l'idée Ten qui pourrait devenir une meneuse plus active, notamment pour l'infanterie.

- une révélation pour Suugen ou un autre historique.

- les archers ?

- autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...