Aller au contenu

Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

Sans doute une incompréhension de temps, tu remplaces prit par devait prendre et voilà. On verra avec la trad anglaise, c'est peut-être juste aussi pour nous dire que Qin va bien prendre Kantan durant les 3 ans.

Oui je pense que c'est ca dans Kingdom il y a de temps en temps des annonces du futur qui sont toujours écrits dans la même typographie et ca y ressemble drôlement donc je pense que tu as raison @Novasm18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Le chapitre précédent, Tou dit qu'ils prendront Kantan en 3 ans, GHM non. Avec RBK et Shibashou, c'est clair que Zhao va résister plus que trois ans, sachant que Kochou tient 6 généraux en même temps. Là, c'était une incertitude laissée délibérément par Hara. Et là d'un coup, ça spoile direct : "Qin prit Kantan durant ces trois ans". C'est un peu rapide... on comparera avec la trad anglaise car j'ai un certain doute.

Il est vrai que la team fait un énorme taf en traduisant gratuitement le chapitre mais avec certains morceaux du chapitre, on a l'air perdu. Rien que la conversation dans la HSU, j'ai l'impression que leur dialogue tourne autour du pot et ne s'attaque pas au sujet principal, bien que la mort de Shousa soit mentionnée, kyogai...?

 

Et en relisant le chapitre, ça m'énerve que Shin ne foute rien comparé à ses rivaux. Ils usent de différentes tactiques, ont de nouveaux lieutenants mais Shin a toujours eu des lieutenants avec chacun une compétence unique.
Il aurait fallu que Shin se lance dans une utilisation de tactique "instinctif". Il serait temps qu'il donne des ordres , comme Ouki, Duke Hyou ou Gyou'Un (le trio des défunts). 
Keisha a affronté Kanki, deux opposés. Keisha est tombé dans le piège de Kanki mais il s'est aussi échappé de ce piège. Des batailles de ce genre-là, ne sont-elles pas les plus belles? 
Sur les plaines de Shukai, on avait enfin vu Shin utiliser son instinct (certes contre un instinctif) mais c'était plaisant, bon dieu.
Mouten et Ouhon ont une base de stratégie, éducation militaire. Shin de son côté, a son instinct. 
C'est le bon moment, pour palier la "faiblesse" de la HSU, il faut que cette armée utilise des manoeuvres dénuées de sens qui mettraient à mal les troupes de Zhao. Qu'il soit au QG ou sur la ligne du front m'importe peu, il faut que Shin se lance dans le commandement de son armée, à diriger ses troupes comme un vrai général. Ouki et Renpa critiquait Gaimou, mais Shin c'est Gaimou Jr. 

 

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se réjouit, c'est aujourd'hui théoriquement qu'on devrait lire une version compréhensible du chapitre.

 

Je me marre parce que beaucoup attendaient la rencontre des hommes de feu Ouki avec Rishin le vengeur de Ouki. Mais dans le genre, enfin de la reconnaissance... Or cela risque plutôt d'être du classique avec une remarque acerbe de Rokuomi qui dira que Shin ternit le prestige de la guandao de son maître ;D...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Allez on se réjouit, c'est aujourd'hui théoriquement qu'on devrait lire une version compréhensible du chapitre.

 

Je me marre parce que beaucoup attendaient la rencontre des hommes de feu Ouki avec Rishin le vengeur de Ouki. Mais dans le genre, enfin de la reconnaissance... Or cela risque plutôt d'être du classique avec une remarque acerbe de Rokuomi qui dira que Shin ternit le prestige de la guandao de son maître ;D...

Si c'est accompagné d'un transfuge de l'armée de tou, par exemple un kanou rokuomi pourra parler mal de shin autant qu'il voudra ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention; mais le chapitre met littéralement en avant Ou Hon et Mou Ten à travers la comparaison avec Shin. 

Les trois unités sont devenus armées en même temps; mais il est ouvertement dit que Ou Hon et Mou Ten le sont devenus grace à leurs talents individuels là où Shin s'est reposé sur pas mal de talent dans la Hi Shin. 
J'ai trouvé ça sympa de souligner cette distinction dans le fonctionnement des unités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pab a dit :

J'avais pas fait attention; mais le chapitre met littéralement en avant Ou Hon et Mou Ten à travers la comparaison avec Shin. 

Les trois unités sont devenus armées en même temps; mais il est ouvertement dit que Ou Hon et Mou Ten le sont devenus grace à leurs talents individuels là où Shin s'est reposé sur pas mal de talent dans la Hi Shin. 
J'ai trouvé ça sympa de souligner cette distinction dans le fonctionnement des unités ! 

Normal ouhon et mouten ce prépare et accumule des conaissance et affine leurs compétences depuis leurs prime enfance pour ce moment particulier,  en fait ils étaient bridé depuis tout ce temps par le faible nombre d'homme sous leurs commandement et maintenant ils peuvent enfin s'épanouir dans leurs rôles de général c'est la préparation d'une vie qui prend forme ^^

Shin ce sera toujours un défi car une nouveauté mais ca nous permet de découvrir avec lui ce qui fait la force d'un général ^^

Et en tant qu'instinctif c'est a travers le combat qu'il va ce développe pour le moment il est bridé par les difficultés de son unité mais quand ces difficultés seront résolu shin pourra prendre ces marques et commencer a s'épanouir dans son rôle de général ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Ne prenez rien de la trad FR pour fiable. La version TN fera foi, et pour l’instant rien n’est sûr concernant Katan. 

si ce n'était que ça , ça irai encore ... il y a malheureusement bcp trop de chose qui ne font pas sens dans quasi chaque page. soit au niveau du sens de la trad , soit au niveau .. de la langue tout court . 

sincèrement , je pense que je n'ai jamais vu pire trad que ce chapitre la tout manga confondu ..  faudrait presque un traducteur pour traduire la traduction . 

 

enfin bref , j'avais dis que je ne taperai pas sur l'ambulance .. les mecs essaient de faire de leurs mieux 😅. je suppose 

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Normal ouhon et mouten ce prépare et accumule des conaissance et affine leurs compétences depuis leurs prime enfance pour ce moment particulier, 

Shin aussi . 

littéralement depuis le moment ou il a rencontré hyou , ils n'ont fait que ça .. se préparer a devenir les plus grands GG sous les cieux !! ^^ ( oui je te taquine 😁

 

@lilas quel sadisme !! . ( j'avoue que ce serai effectivement très drôle ) : 

 

tou : " il faut aller là pour ne pas que la ligne s'effondre"

rokuomi : " mais qui est l'incapable qui doit tenir cette position ? "

tou : " kokokoko " 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

enfin bref , j'avais dis que je ne taperai pas sur l'ambulance .. les mecs essaient de faire de leurs mieux 😅. je suppose 

nan mais du coup on peut revenir au fonctionnement original, une trad EN/FR propre, bien checkée

 

Le français sera de bien meilleure qualité.

 

Sinon rien à voir mais apparemment d'après la trad JP/FR, Akakin est venu avec 3000 cavaliers... tu m'étonnes que la GHU défonce tout, avec autant de cavaliers (donc par définition des militaires de carrière, bien formés).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Je me marre parce que beaucoup attendaient la rencontre des hommes de feu Ouki avec Rishin le vengeur de Ouki. Mais dans le genre, enfin de la reconnaissance... Or cela risque plutôt d'être du classique avec une remarque acerbe de Rokuomi qui dira que Shin ternit le prestige de la guandao de son maître ;D...

 

apres il pourra toujours dire qu il y a encore du sang de houken dessus

shin : tu sais le gars qui t a fait mouille ton armure ^^

 

@mollo : oui ouhon n a pas eu grand chose a faire car grosso modo c'est un apport akou donc niveau gestion des troupes ca coule tout seul pour l instant ^^
aizen aussi est arrive avec des troupes ^^
et dans les 2 cas ce sont des militaires de carrieres car ils viennent de grosses armees ^^
par contre que ce soit aizen ou akakin il va falloir les freiner et montrer qui est le patron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Sinon rien à voir mais apparemment d'après la trad JP/FR, Akakin est venu avec 3000 cavaliers... tu m'étonnes que la GHU défonce tout, avec autant de cavaliers (donc par définition des militaires de carrière, bien formés).

Je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment ça .. va falloir attendre la VA . 
Quoi qu’il en soit . Qu’akakin soit inclus dans les 10000 d’ouhon et idem pour aizen chez mouten .

qusnd kyoukai ne l’est pas ..  
est de tte façon ... bizarre à mon goût . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

Normal ouhon et mouten ce prépare et accumule des conaissance et affine leurs compétences depuis leurs prime enfance pour ce moment particulier,  en fait ils étaient bridé depuis tout ce temps par le faible nombre d'homme sous leurs commandement et maintenant ils peuvent enfin s'épanouir dans leurs rôles de général c'est la préparation d'une vie qui prend forme ^^

Shin ce sera toujours un défi car une nouveauté mais ca nous permet de découvrir avec lui ce qui fait la force d'un général ^^

Et en tant qu'instinctif c'est a travers le combat qu'il va ce développe pour le moment il est bridé par les difficultés de son unité mais quand ces difficultés seront résolu shin pourra prendre ces marques et commencer a s'épanouir dans son rôle de général ^^

 

Loin de moi l'idée de te contredire, mais je faisais la remarque que depuis leurs introductions, on met Shin, Mou Ten et Ou Hon sur un pied d'égalité. Ce sont les rivaux qui progressent. 

Je soulève le fait que chapitre rend un bel hommage à Ou Hon et à Mou Ten qui ont progressé sur un pied d'égalité avec Shin depuis le debut malgré un bel handicap : la qualité de leurs hommes. 

C'est une manière de souligner intelligemment que la puissance phénoménale des deux unités de MouTen et Ouhon. C'est une belle manière de récompenser Mou Ten et Ou Hon. Les unités sont équivalentes, mais les Capitaines ne le sont pas. OuHon et Mouten méritent une reconnaissance accrue vu que c'est leurs talents individuels, contrairement à Shin, qui leur a attribué cette promotion. 

 

Alors oui, tu as raison. Ils ne partent pas de la même base : Mou Ten est un élève d'exception de Shou Hei Kun. Ou Hon est un bourreau de travail qui a été entrainé par les meilleurs maîtres d'armes du royaume. C'est vrai. Shin souffre de sa condition. Il a beau s'être entrainé comme un fou, il lui manque l'éducation martiale, mentale et intellectuelle des nobles. Mais il n'en demeure pas moins qu'à force de mettre leurs unités sur plan d'égalité, on a oublié la différence de qualité entre eux. 

 

Mais le fait de souligner que la force de la Hi Shin, au final, c'est pas un seul homme comme on pourrait le penser; c'est beau. On a une vrai remise en relief des forces. 

Mou Ten et Ou Hon sont mis en avant par ces forces. Je ne serais pas surpris, d'ailleurs, qu'ils deviennent les Députés de Ou Sen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment ça .. va falloir attendre la VA . 
Quoi qu’il en soit . Qu’akakin soit inclus dans les 10000 d’ouhon et idem pour aizen chez mouten .

qusnd kyoukai ne l’est pas ..  
est de tte façon ... bizarre à mon goût

Si elle avait été placée par sa hiérarchie j'aurais été d'accord avec toi sur ce point mais le fait qu'elle ais décidé d'elle même de rester près de shin me fait considérer sa présence comme le résultat du grand charisme de shin qui assemble les caractères forts autour de lui une compétence importante pour un général, et sûrement la compétence de général la plus développé chez shin, déjà qu'il a pas beaucoup de compétences de général qui soit bien développé si on lui retire le peu qu'il a pauvre shin ^^

Après je me trompe complètement si ca ce trouve et shin a plus de troupe car scénario mais cette explication serait un peu décevante je trouve ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

cette explication explique le cas kanjou mais pas ceux d’akakin ou d’aizen pour moi . 
en tt cas tant qu’on n’aura pas la confirmation qu’ils sont là pour répondre à un ordre et non par choix . 
 

a titre perso , je suis plutôt convaincu qu’akakin est la par choix . Vu ses dialogues avec ouhon au shukai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

cette explication explique le cas kanjou mais pas ceux d’akakin ou d’aizen pour moi . 
en tt cas tant qu’on n’aura pas la confirmation qu’ils sont là pour répondre à un ordre et non par choix . 
 

a titre perso , je suis plutôt convaincu qu’akakin est la par choix . Vu ses dialogues avec ouhon au shukai 

Si on nous confirme que aisen et akakin sont la par choix personnel et qu'ils ont en quelque sorte fait défections de l'armée des papa comme a pu le faire naki dans ce cas je te rejoins sur le fait que ca ne soit pas normal ^^

Par contre si on apprend que c'est par ordre des papa ou de Shouheikun ou un truc dans le genre cela devrait confirmer l'hypothèse que j'ai proposé. 

L'autre hypothèses que je peux avoir c'est pour que le supplément de troupe compense la faiblesse en qualité des troupes un peu comme dans les jeux vidéo ou plus une troupe est qualitative et moins il y a de nombre d'unité dedans genre des paysans yen a 200 par unité les lancier de base 150 les chevalier 50 par unité afin qu'on cesse d'expliquer le désavantage de shin sur ouhon et mouten ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 . Quoi qu’il en soit . Qu’akakin soit inclus dans les 10000 d’ouhon et idem pour aizen chez mouten .

qusnd kyoukai ne l’est pas ..  
est de tte façon ... bizarre à mon goût . 

 

Selon moi, cela veut juste dire que Akakin et Aizen sont vus comme des officiers par Shouheikun. De talent certes, mais officiers (subordonnés) quand même.

Et que Kyoukaï est autre chose aux yeux de SHK. Une générale capable d'être indépendante.

Ten est le point de comparaison dans la HSA pour Aizen et Akakin. Pas Kyoukaï.

Aizen apporte la force brute à Mouten. Akakin l'irrévérence à Ouhon. Ten l'intelligence à Shin.

 

J'aurais dû me taire ce matin. Vous allez voir qu'on aura la VA demain ou plus tard encore...

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Si on nous confirme que aisen et akakin sont la par choix personnel et qu'ils ont en quelque sorte fait défections de l'armée des papa comme a pu le faire naki dans ce cas je te rejoins sur le fait que ca ne soit pas normal ^

D’ailleurs , si ta logique => volontaire = non inclus dans les chiffres de l’armée officielle . 
alors naki ne devrait pas y être non plus 😁

 

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Selon moi, cela veut juste dire que Akakin et Aizen sont vus comme des officiers par Shouheikun. De talent certes, mais officiers (subordonnés) quand même.

Et que Kyoukaï est autre chose aux yeux de SHK. Une générale capable d'être indépendante.

Pas convaincu par cette explication non plus car elle induit que tou , kyou et tt les autres généraux ayant prêtés allégeances à un autre avant qu’il soit nommé général , aurai été eux aussi perçu comme des forces extérieur à ceux ci . 
Je ne pense pas que cela ait été le cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

D’ailleurs , si ta logique => volontaire = non inclus dans les chiffres de l’armée officielle . 
alors naki ne devrait pas y être non plus 😁

Bah en fait l'unité hi shin avait tellement perdu d'homme a ce moment que le clan naki a fait du remplissage surtout en plus ils ont déserté l'armée kanki par la force des armes en tuant d'autres soldats de kanki donc de qin pour rejoindre shin ce qui est un crime militaire techniquement ^^ je ne suis pas sur que shin soit allé raconter tout ça a la hiérarchie étant donné qu'il sortait déjà d'un crime militaire avec kanki ^^

et le clan naki a juste été intégré comme ca discretos sans insisté sur le fait que ce soit de nouvelles troupes ^^

Et puis il y a peut-être aussi une question de compétence, kyoukai est une génie tactique qui était la stratège de l'unité avant l'arrivée de ten toute les réussites stratégiques de l'unité hi shin de sa création jusqu'à ces 1000 homme était du fait de kyoukai, lui donner une relative indépendance, indépendance qu'elle a mise au service de shin grâce a son charisme, cette indépendance est donc intéressante et c'est avéré payantes dans le déroulement des événements ^^. 

Et de toute façon ce n'était pas un choix de raison de kyoukai mais un choix de cœur si elle est revenu à qin c'est pour être avec shin et son unité qui sont sa nouvelle raison de vivre maintenant que sa vengeance est accomplis ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bah en fait l'unité hi shin avait tellement perdu d'homme a ce moment que le clan naki a fait du remplissage surtout en plus ils ont déserté l'armée kanki par la force des armes en tuant d'autres soldats de kanki donc de qin pour rejoindre shin ce qui est un crime militaire techniquement ^^ je ne suis pas sur que shin soit allé raconter tout ça a la hiérarchie étant donné qu'il sortait déjà d'un crime militaire avec kanki ^^

faudrait que je relise le passage mais il me semble que les mecs qu'il tue sont ceux ayant tabassés bihei plutot non ?. 

je n'ai pas souvenir que kanki se soit particulièrement opposé a son départ , j'ai  juste un vague souvenir du fait qu'il ait demandé a naki " pourquoi " et que celui ci lui avait répondu " car on y mange bien " ou un truc dans ce genre mais rien d'autre ^^ . 

 

pour ce qui est de l'argument " remplissage " après que l'unité est subies des pertes .. c'est littéralement le cas pour chaque intégration ! .  d'ailleurs après la coalition elle revient  tte seule la kyoukai ^^ . 

 

@Alexandrelepetit edit : c'est raido qui donne cet ordre pas kanki ^^ 

 

il y a 56 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Et puis il y a peut-être aussi une question de compétence, kyoukai est une génie tactique qui était la stratège de l'unité avant l'arrivée de ten toute les réussites stratégiques de l'unité hi shin de sa création jusqu'à ces 1000 homme était du fait de kyoukai, lui donner une relative indépendance, indépendance qu'elle a mise au service de shin grâce a son charisme, cette indépendance est donc intéressante et c'est avéré payantes dans le déroulement des événements ^^. 

comme dis dans mon comm précédent . 

l'explication par le talent et le fait de vouloir le développer via son indépendance est difficile a avalé quand on sait que des généraux aussi exceptionnels que tou & kyou étaient eux aussi inclus dans l'armée de leurs maitre .( entre autre)

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

faudrait que je relise le passage mais il me semble que les mecs qu'il tue sont ceux ayant tabassés bihei plutot non ?. 

je n'ai pas souvenir que kanki se soit particulièrement opposé a son départ , j'ai  juste un vague souvenir du fait qu'il ait demandé a naki " pourquoi " et que celui ci lui avait répondu " car on y mange bien " ou un truc dans ce genre mais rien d'autre ^^ . 

Tu as légèrement oublié l'ordre donné : tuez le ! ^^

Et l'image qui suit de naki avec son clan tâché de sang et des blessé qui débarque chez l'unité hi shin ^^

Screenshot_20201128-165615_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...