Aller au contenu


Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

662 Coréen https://manatoki87.net/comic/6126087?spage=1

 

Le retour des GOAT !!!

Le fin mot sur le nerf de Kyoukai ?


Qui a parlé de nerf, elle a appris la lévitation ? :D

Révélation

 

image.png.7a00bdf290cb6fb34c7e62c0b1170500.png

 

 

Sacré lieutenant pour Mouten !!

Révélation

image.png.41e6f66e6d638352ee5f7bfb1bf8f6b7.png

 

J'ai l'impression qu'on nous fait le coup que la Hi SHin est en difficulté sur le front à la différence de Ouhon et Mouten, surement a cause de l'état de Kyoukai qui peut pas commander son armée (alors qu'ils sont 5k de plus).

Révélation


image.png.54826c6eb3c464ccd1122093c6b6bcc6.png

 

 

Pas de pause.

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus ^^

Ca fait grave plaisir de retourner la hi shin même si elle semble pas mal nerf avec la nouvelle condition de kyoukai 

Le lieutenants de Mouten a vraiment l'air super puissant,  ouhon qui a récupéré akakin comme on le pensait seul shin n'a pas eu de recrutement majeur seulement du remplissage de soldat L'avantage de la condition de noble je suppose.

Le nerf de kyoukai a l'air vraiment majeur par contre car elle semble avoir été blessé par ce que je suppose être des no name et pas par des champions martiaux au vus de la mine très grave de tous les gradé de la hi shin et la discutions  qui semble suivre entre kyoukai et shin.

La fin me laisse vraiment perplexe car je n'ai aucune idée de ce que ca peut être cette entité sombre, je me dis que si ca venait de la résurrection sa sœur l'aurais peut-être prévenu du danger, la dernière fois qu'elle a senti une présence chelou c'était houken peut être un futur enemis de shin qui serait mystique comme pouvait l'être le bushin 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas envie de commenter ce  spoil , c'est dire a quel point sa conclusion me soule ^^ . 

 

enfin bref , visiblement hara est entrain de nous hyper les 2 autres louveteaux tandis qu'il nous handicape la HSA ...

 

Mouten récupère ... un monstre de puissance dans l'armée de son père .

et Ouhon un tacticien dans l'armée du sien ..

pendant que shin est entrain de " perdre " l'exceptionnelle kyoukai ... 

je ne sais pas trop dans quel but il fait cela mais je suppose que c'est pour nous fabriquer des scènes de tension plus importantes en nous déstructurant la progression de l'armée / la rendre moins linéaire . 

sauf si .. c'est juste pour nous " normaliser " le mysticisme ... et qu'on se retrouve avec une kyoukai bunshin en embrassant sa part de tenebre de l'autre monde ^^ ..enfin bref ,  j'enrage comme pas possible mais qui sait peut être que ça ne sera pas si mauvais .. wait & see . 

 

ps : je suis aussi un peu déçu de ne pas voir le rdv karin vs les fous ..

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alexandrebond a dit :

je vais partir dans un délire mais si ça se trouve kyoukai n'est pas blessé mais cloué au lit because nausée matinal si c'est ça gg a shin il a pas perdu du temps ^^

Mdrr et ba vla la tête du bébé vu la silhouette sombre qu'on a vu

ca va leur faire bizarre a l'accouchement  😂🤣😂🤣

Modifié par Alexandrelepetit
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Mouten récupère ... un monstre de puissance dans l'armée de son père .

et Ouhon un tacticien dans l'armée du sien ..

pendant que shin est entrain de " perdre " l'exceptionnelle kyoukai ... 

L'Etat-major a dû réaliser que deux monstres dans une unité la rendaient bien plus efficace (à Shukai, c'était criant). D'où les up de Ouhon et Mouten, surtout qu'il fallait intégrer 5000 soldats de plus chacun. Plus facile à deux que seuls.

 

J'ai l'impression que Ouhon a aussi récupéré Akakin (ce qui serait une recrue de qualité).

 

Si on refait le film de Shukai, les exploits de la HSU étaient considérablement au-dessus de toutes les autres armées de Qin. Il me paraît normal que la GHU et la GYU reçoivent un up conséquent, pour tirer un maximum parti du potentiel des deux autres.

 

Concernant KK, c'est un passage à vide. Pour le coup pas du ressort de la HSA. Cela finira par se tasser. Elle n'a jamais eu l'extraordinaire vitalité de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ´est là que tu vois que les arcs de transition font du bien. Plutôt que d´être irrité de revoir la HSA et les deux autres jeunes, je suis tout joie. C´est là qu´on voit qu´Hara est pas mauvais dans la gestion de son cast. Sur le dernier chapitre, j´étais hypé par la confrontation Tou/GHM et limite déçu qu´on ne poursuive pas. Et puis finalement on retrouve notre bande de joyeux lurons et c´est reparti comme en 40.

 

Sur KK ça sent le red herring tout ça. Si c´est un gros nerf c´est un peu brutal et c´est présenter de manière peu subtil. J´aurais plus pris mon temps à la place de Hara si vraiment c´était l´intention. J´ai l´impression vu comme ça que les anciens shiyuus vont jouer avec la mère KK un petit peu. Les 2 bonnes nouvelles, faudra aller chercher avec les dents finalement peut être.^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant en perspective avec le retour des louveteaux !

 

Ouhon qui récupère Akakin , c'était prévisible mais bien pour Ouhon

Mouten et son nouveau lieutenant Aisen qui est un monstre ( en même temps , venant de l'armée de Moubu 😁

 

La Hi Shin qui tient une réunion stratégique et à l'air d'être en difficulté , surement en rapport avec Kyoukai vu ce qu'on voit , la encore hâte d'avoir la traduction pour voir de quoi ça parle mais ça parait logique car il se retrouve avec 5k hommes sur les bras sans Kyoukai pour les dirigés.

Hâte d'en savoir plus sur la nature de son nerf en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

L'Etat-major a dû réaliser que deux monstres dans une unité la rendaient bien plus efficace (à Shukai, c'était criant). D'où les up de Ouhon et Mouten, surtout qu'il fallait intégrer 5000 soldats de plus chacun. Plus facile à deux que seuls.

 

J'ai l'impression que Ouhon a aussi récupéré Akakin (ce qui serait une recrue de qualité).

 

Si on refait le film de Shukai, les exploits de la HSU étaient considérablement au-dessus de toutes les autres armées de Qin. Il me paraît normal que la GHU et la GYU reçoivent un up conséquent, pour tirer un maximum parti du potentiel des deux autres.

 

Concernant KK, c'est un passage à vide. Pour le coup pas du ressort de la HSA. Cela finira par se tasser. Elle n'a jamais eu l'extraordinaire vitalité de Shin.

Ouai enfin l'unité hi shin qui était la plus puissante des trois et désormais la plus faible des trois et de loin maintenant troupes noble entraîné et puissante, officier super puissant et talentueux en plus tandis que Kyoukai est brutalement nerf ^^

Quand a kyoukai pas sur que ca soit seulement un passage à vide ca fait plusieurs mois depuis le shukai quand même ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le QG a fait en sorte que les 3 jeune se concurrence et se stimule entre eux donc avec kyoukai coté shin et aisen coté mouten fallait bien un second pour ouhon donc akakin ça m'étonne pas ça en parlez vers la fin de l'arc gyou après pour l'état de kyoukai va falloir attendre la trad si elle a juste vraiment plus d'endurance ou elle s'est trop surmené et que le nerf de son souffle en pire le truc a voir donc faut faire preuve de patience

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette qu'on voit à la fin, un nouveau "Houken" ? En la personne de Shibashou ou bien c'est juste que KyouKai va se battre contre des esprits jusqu'à récupérer sa puissance d'antan ? 
Un peu déçu que la HSA soit encore derrière les troupes des nobles style Mouten et Ouhon. 

J'attends la trad pour en savoir plus, je ne peux être satisfait sans lire les dialogues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c´est une ancienne Shiyuu, un truc comme ça. Après tout, ça n´a pas toujours été un clan d´assassins. C´était même tout le contraire au début.

Sur la HSA a la bourre, le problème c´est que ça ne sera que comme ça pendant tout le manga.

La HSA, c´est le peuple, les underdogs. Ils seront toujours au bout de leurs vies. Le scénario exige qu´ils soient moins forts de base que les armées de Mouten ou Ouhon pour que leurs exploits lors des moments décisifs des grandes batailles n´en soient que plus forts. C´est pour ca que Shin ne sera jamais le grand stratège que certains  espèrent. Il sera toujours un instinctif en première ligne qui se bat guando contre guando contre les big boss adverses. Je sais que c´est lassant pour certains mais que voulez vous après 14 ans je pense pas que ça va changer.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ryo88 a dit :

Je dirais que c´est une ancienne Shiyuu, un truc comme ça. Après tout, ça n´a pas toujours été un clan d´assassins. C´était même tout le contraire au début.

Sur la HSA a la bourre, le problème c´est que ça ne sera que comme ça pendant tout le manga.

La HSA, c´est le peuple, les underdogs. Ils seront toujours au bout de leurs vies. Le scénario exige qu´ils soient moins forts de base que les armées de Mouten ou Ouhon pour que leurs exploits lors des moments décisifs des grandes batailles n´en soient que plus forts. C´est pour ca que Shin ne sera jamais le grand stratège que certains  espèrent. Il sera toujours un instinctif en première ligne qui se bat guando contre guando contre les big boss adverses. Je sais que c´est lassant pour certains mais que voulez vous après 14 ans je pense pas que ça va changer.

 

Je pense aussi que shin ne sera jamais un stratège mais un pur instinctif dans la succession du duke après ca ne l'empêche pas de rester plus souvent au qg pour faire des manœuvre instinctif depuis le qg après tout duke hyou le faisait lui aussi ^^ 

Bah ils n'étaient pas nécessairement moins fort que ouhon et mouten, l'infanterie hi shin est la meilleure des trois par exemple mais la au vus de la ligne de front shin galère un max quand ouhon et mouten on l'air de géré tranquillement juste les nouvelles troupes aurait suffit à combler la différence, entre akakin pour ouhon aisen pour mouten et le nerf de kyoukai en plus ca pète complètement le relatif équilibre qui aurait pu s'installer avec les nouvelles troupes de ouhon et mouten. 

La hi shin a pris un retard de fou et a part un rétablissement de kyoukai je me demande comment ils vont combler ce nouvel écart de puissance criant entre leurs unités j'ai l'impression que l'armée hi shin est plus faible que l'unité hi shin du shukai c'est quand même dommage je trouve ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ryo88 a dit :

Sur la HSA a la bourre, le problème c´est que ça ne sera que comme ça pendant tout le manga.

La HSA, c´est le peuple, les underdogs. Ils seront toujours au bout de leurs vies. Le scénario exige qu´ils soient moins forts de base que les armées de Mouten ou Ouhon pour que leurs exploits lors des moments décisifs des grandes batailles n´en soient que plus forts.

Ce serai d’une tristesse absolue . 
Un manga aussi long et détaillé que celui ci , a tout intérêt à changer ses schéma narratif en faisant évolué ses perso , leurs postures et la perception qu’en ont les autres personnages de l’œuvre . 
le côté underdogs devait mourir au shukai pour moi . 
ce serai un non sens d’y revenir encore ... Hara nous a déjà fait le coup après sanyou , c’est bon la faut varier 😅

 

il y a 41 minutes, Alexandrelepetit a dit :

La hi shin a pris un retard de fou et a part un rétablissement de kyoukai je me demande comment ils vont combler ce nouvel écart de puissance criant entre leurs unités j'ai l'impression que l'armée hi shin est plus faible que l'unité hi shin c'est quand même dommage je trouve ^^

Calmos , ne faisons pas trop de conclusion hâtive . Si ça se trouve ( et ce serai réellement intéressant ) zhao à renforcé la zone de la HSA en particulier . 
car jugé comme plus dangereuse !😅


@mollo

Pour kyoukai , comme dis plus haut .. je pense que c’est pour créer soit de la dramaturgie en mettant dos au mur de façon artificielle la HSA . 
qui pourrait mener à du développement de perso ou de relation ( Shin lui tient la main dans ce chapitre 😅) . 
 

soit c’est pour nous normaliser le mystique. 
j’ai vraiment une sale vibe en voyant la dernière image ... ça pue le coup du démon intérieur qui cherche à posséder l’être vivant ou ce genre de connerie . 
 

faudrai voir le folklore locale mais j’insiste , est ce qu’Hara ne serai pas entrain de nous personnifier l’entité «  bunshin » Dieu qui possède un corps vivant à temps plein quand celui ci s’abandonne au monde des ténèbres  ? .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ce chapitre, au vu du précédent, c'était sûr qu'on allait repartir sur Zhao.

 

Aizen fait quand même bien peur, on dirait un mini Moubu efféminé. La case où ses dents sont accentués, wow je ne le pensais pas si détraqué. Par contre j'espère que Rikusen n'a pas été jeté aux oubliettes. Mouten a vraiment la classe, avec la cape et tout.

Akakin du côté de Ouhon, rien d'autres à dire si ce n'est lourd. Les 2 ont reçu un upgrade monstre en terme de puissance brute.

 

Je suis très satisfait de ce que j'ai aperçu de la HSA. Déjà Shin n'est pas sur le champs de bataille. il n'est pas sur les premières lignes à forcer une charge, cela signifie qu'il délègue à ses commandants. Si Aisen et Akakin peuvent défoncer les lignes ennemies, j'ai doute pas du fait que Shin en soit triplement capable. Mais le fait de rester au QG avec Ten est un choix qui me plait, ça donne une image de lui plus posé et c'est vraiment kiffant. D'autres détails m'ont plu, par exemple voir l'ensemble des commandants ainsi que Karyo Ten à genoux, me fait plaisir car ça accentue la hiérarchie, Ri Shin est présenté comme l'unique chef. Même je connais pas les dialogues, j'aime bien voir un Shin calme au QG.

 

Je comprends pas ceux qui s'offusquent du retard de la HSA, par rapport aux autres unités. Shin est au QG et ne s'est pas battu, Kyoukai indisponible. Encore heureux que dans cet état de fait, ils galèrent plus que les autres, c'est même logique.

Imaginez Mouten et Ouhon, placés sur les lignes arrières,  privés respectivement de Aisen et Akakin. Ils seraient dans la même situation que Shin actuellement. Pour le coup je vois pas du tout le côté underdog.

Ce sont les officiers qui galèrent actuellement et noon les officiers de la HSA ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux des 2 autres. Perso, j'ai toujours dit que Kyoukai était celle qui faisait passer la HSA au dessus de la GHA  et de la GKA. je suis plutôt content que, pour l'instant, cela se vérifie dans les faits.

 

 

Seul bémol la tenue de Shin. Au chapitre 642, on l'avait vu avec une tenue à manches longues, celle ci a disparu au profil de la tenue d'esclaves. On régresse à ce niveau, dommage.

 

L'intrigue autour de Kyoukai j'en ai strictement rien à foutre. Le mystique commence vraiment à me fatiguer. Vivement qu'elle se rétablisse et qu'on la voit sur le champ de bataille. Ces histoires de rêves connectés me passent clairement au dessus. Quoique, si ça pourrait mettre fin à  Kyoukai la surcheaté pour laisser place à Kyoukai le génie militaire, moi je prends haha

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je suis autant decu que toi qu on continue dans ce schéma car au final ...
le shukai devrait etre un tremplin dans la totale professionnalisation de la hsa mais il semble pas que ce soit le cas

 

par contre akakin pour ouhon ... ca c'est du power up ^^

sinon pour mouten, il manquait une chose dans l armee de mouten c'est de la percussion

voila qui est fait ...

 

mouten se balade ca me convient car dans les plaines il a ete a son avantage ...

par contre un peu de contexte me ferait pas de mal ...

car on peut avoir l ennemi qui focus la hsa car elle l estime plus dangereuse ?

c'est quand meme bizarre que ca pietine autant ...

pour kk, c'est peut etre un reve premonitoire ... un danger qui ressurgit ?

apres la question est ; est elle operationnelle ou ils sont pas sympa et l embarque dans les campagnes avec eux ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b excuse moi, mais où tu vois que Ouhon a un nouveau stratège dans son armée? J'ai peut-être mal lu le chapitre ou manqué la case mais la seule nouvelle recrue que j'ai vu c'est bien Akakin 😅

J'ai pas très bien compris en quoi la HSA n'est pas professionnalisée? Parce qu'elle est mis en difficulté sans son meilleur élément offensif? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de Reddit par Yunhwayteriyaki

After gaining control of Juuko, Wei started their invasion of Han in order to expand their territory to the west. On the other hand, Qin started to focus all their forces on Zhao, since they didn't have to worry about getting attacked by Wei. The soldiers that were stationed near Wei have all returned and started to participate in Zhao frontline. Qin's plan was to take down Kantan in 3 years and bring Zhao to its knees.

After hearing about the Qin-Wei alliance, Zhao reinforced their forces and the frontline between Qin and Zhao became a fierce battlefield. In this long stretched stalemate, there were 2 armies in Qin, who were showing great offensiveness. The first was Gakuka Army. Zhao forces who were facing Gakuka army were losing repeatedly and the zhao general is surprised at how strong Gakuka army is. He says, "H..How is this possible. We did get our information about Gakuka army from Shukai plains. Although it's true that Mouten did become a general and the size of their army got bigger, this is just...they are way too stronger than us!" General Mouten is seen giving commands to various forces. His talent really bloomed after becoming a general and directing 10,000 soldiers. And there was another reason why Gakuka army was able to evolve. And that was due to Lieutenant Aisen, who was recently transferred from Moubu's army. Unlike his appearance, he was a battle fanatic and the might of his forces were great. Due to this new addition, Gakuka Army finally got their hands on martial might, which was the only thing that has been missing in the army. Another army that was winning was Gyouku Hou Army. Just like Mouten, Ouhon also became a general and the fact that he had 10,000 soldiers under him enabled him to use various strategies and tactics, which made his army much sharper. And there was a strong addition to Gyouku Hou Army as well. That was Akakin, who transferred from Akou army along with 3k soldiers. Akakin ignored Ouhon's commands and decides to go deeper, to which Ouhon says to leave him alone, since he performs better when he has certain degree of freedom. Kanjou says that Gyouku Hou Army is strong enough to become part of the main force in Ousen Army. And they will only get stronger from here on out. The stalemate started to break due to these two armies and Zhao had no choice but to keep send reinforcements to face them.

However, there was the one and only force in Qin who was getting pushed back by Zhao: The Hi Shin Army. Karyoten says she knows why they are struggling and Suugen says he is sorry. Shin tells him don't be sorry and Ten says that she knew the infantry wasn't strong so we trained them well, but she didn't think it would be this bad. Shin says that it can't be helped, since that shows just how big the hole is after the death of Shousa. So Sui says no matter what they say about war, the main offense still lies within the infantry unit, who got the highest number of soldiers. If this continues, they will just keep struggling. Denyuu says it looks like the difference in strength between them and Gakuka army, Gyouku Hou army will get bigger. En thinks helping the young soldiers grow more will be the key to increasing the power of the infantry unit, but Bihei says that is expecting too much from them, when they are already fighting hard enough. Suugen calls himself pathetic and says that he didn't know Shousa was working so hard in several area without Suugen knowing. He says he had no idea he was getting this much help from Shousa. Garo says nothing will change even if you talk about someone who is already dead. Furthermore, he says unless there is a monster like help coming into the infantry unit, their problems won't be solved right away. It will take time. However, there is another reason why they are struggling so much on top of the infantry unit, and that is Kyoukai. She has been in sleeping state ever since she helped Shin in shukai plains. Even if we fight, she stays at the headquarters. Because of this, the kyokai unit just became a regular 5k squad. That is huge for the Hi Shin Army. Shin says he knows and that he will go meet Kyoukai.

Kyoukai asks Shin why he is here and Shin says he is here to check on her. Shin grabs her hand and she asks why are you grabbing my hand. Shin says he wanted to make sure if she was actually alive and he did it because of what she said before about sharing one's life force through holding hands. Shin asks what is going on and kyoukai says it's not a big deal and she just needs little more time. Shin gets frustrated and tells her that she isn't okay because of what she did for him. Kyokai says, "yes, some nerves that were vital for the flow of chi has been severed because I used the forbidden technique on you. By doing deep meditations, I'm fixing them now. It will be over soon. Although I feel sorry for bringing harm to our army by doing this, this is the fastest way." Shin asks her if she will be back to normal just like how she was before and Kyoukai tells him maybe. Shin says, "Kyoukai!" and Kyoukai replies, "I was kidding." Shin says, "Please be back." Kyoukai replies, "Leave it to me. I will...be back to normal." Shin finds her response untrustworthy. A soldiers reports to Shin that the enemy has started moving and Ten wants Shin to come back to the headquarters. Kyoukai tries to get up saying she will also go, but Shin tells her to rest up and come back as soon as possible.

Kyoukai starts meditating and she says she is almost there, but then sees a huge figure that wakes her up from meditation and she asks, "Wh..What was that just now?"

  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Gyou'un
Ok, donc le Défault majeur est l'absence de ShouSa, je l'avais pas vu venir celle là. l'infanterie qui était alors le point fort de la HiShin, est devenue le fardeau. Quelle recrutement "Miracle" mentionné par Garo pourrait faire le taf ? je crois vraiment que la venue de Heki pourrait aider Shin ! Ok c'est pas un monstre du calibre de akakin ou Aizen, mais gérer de l'infanterie ça le connait.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...