Aller au contenu

Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal a l'avaler celle là ...

Sous prétexte que Sousa est mort, l'infanterie ne vaut plus rien.

Il n'était que le commandant adjoint de l'infanterie, et pire encore, a quoi a servit la phase de recrutement très sévère avant Gyou ?? 

Certe, elle a peut être pas énormément d'expérience au combat, mais c'est pas sensé être des boulets, elle faisait quand même le taf à Shukai.

 

Pour l'affaiblissement des 5k de Kyoukai, c'est logique si elle reste a dormir toute la journée, mais le coup de la méditation pour ne plus être nerfer, je valide absolument pas.

J'espere que ce se fera pas, juste qu'elle arrête de dormir 15h par jour OK, mais elle ne doit plus être une brute de combat comme avant.

Sinon, le coup de la résurrection de Shin n'aura eu aucune conséquence ...

 

Pour ce qui est de teaser la venu d'un monstre comme officier pour l'infanterie, je sais pas quoi en penser (a part que Shin se mette a gérer son armée comme un grand bien sur).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari à coup sûr que la forme que Kyoukai a vu est la nouvelle forme démoniaque de Shin. L'incarnation de son côté berserk, alpha ou je sais pas quoi. L'auteur aime trop ce genre de bullshit. Rishin va nous lancer des gestuga tesho, soyez ready.... L'âme du bushin de d'Houken a trouvé pour refuge dans le corps de Shin. C'est seulement au moment où il la contrôlera qu'il deviendra un GG sous les cieux.

  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est difficile d'avaler le fait que sans Shousa, l'infanterie de la HSA ne vaut plus rien. Ce n'est pas comme si cette armée manquait de commandant dans l'infanterie. 
Non seulement ça, mais la HSA compte beaucoup de "lieutenants" forts. L'unité de Kyoukai sans elle, n'est qu'une unité basique... Il serait peut-être temps que Kyoukai ait un lieutenant, pas cheat comme elle mais qui fait l'affaire sans elle.
Sinon il est dit que Ouhon et Mouten font des manoeuvres, des tactiques (grâce à la taille de leur armée) qui font mal aux ennemis. Est-ce que la HSA qui compte 5K en +, est "nulle" à cause de la stratège, Karyo Ten ? Ou bien ça vient vraiment de la mort de Shousa... dixit le mec qui était le vrai commandant de l'infanterie.

Comme l'a dit @Erebus, le recrutement avant Gyou, ... l'utilité?
Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est bien vrai : la HSA était plus forte à Shukai que maintenant...

@Shouheikun Oh mon dieu, rien que d'y penser, j'en ai des frissons !... Gaimou, Renpa, Kouen, Man'U , surtout RBK... Ils vont se chier dessus en la présence de Rishin, le nouveau Bunshin. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyou'un a dit :

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est bien vrai : la HSA était plus forte à Shukai que maintenant...

Oui ça venait de moi c'est l'impression que m'avait laissé le scan brut sans la traduction on dirait que je n'étais pas tombé très loin ^^

@Shouheikun malheureusement je n'arrive pas a me satisfaire comme toi  de voir la hi shin échoué ^^ et ce même si shin est au qg ^^

Si rester au qg fait que la hi shin échoue c'est que ce n'est pas le bon moment pour rester au qg et c'est dommage je voulais voir shin plus souvent au qg mais les échecs de la hi shin pète un peu tout ça ^^

Ca montre que shin aura besoin d'un monstre de puissance pour le remplacer quand il est au qg car je ne sais pas si les méditation de kyoukai changeront beaucoup de choses a son état et si elle n'est plus capable d'utiliser son soufle un des risques de la résurrection elle perdra définitivement sa caractéristique de monstre martial,  après sa sœur n'était pas sur que le soufle disparaîtrait, un nouveau recrutement peut-être a terme pour cela .

Du coup avec shin qui reste au qg et Kyoukai qui n'est plus a même de tenir sur le champ de batailles la hi shin est carrément très amputé au niveau martial  et l'absence de shousa ce fait gravement ressentir notamment pour le moral de l'infanterie vue que shin restant au qg ne peut donc pas les exalté, ca montre l'importance qu'avait shousa dans les réussites de la hi shin .

J'ai aussi pensé a un truc peut être que la silhouette sombre qu'on voit est la véritable raison de l'interdiction de la  technique de résurrection de kyoukai après tout le fait de devenir Shiyuu fait que cette technique n'a plus d'utilité vue que plus de lien rattaché a la Shiyuu alors pourquoi interdire une technique inutilisable,  sauf si la mort n'est pas le seul danger de l'utilisation de cette technique genre de faire venir du monde des morts une entité qui ne doit surtout pas être présent chez les vivants et ya moyen de faire le lien avec la théorie des bushin cités a la page précédente ^^

Il y a aussi le fait qu'on apprennent des mouvements de zhao juste avant la crise de lévitation peut-être un enemis mystique comme dit dans mon précédent commentaire ^^

Lol ce plop twist l'âme d'un bushin est en fait un Bernard l'ermite qui squate le corps des autres et qui change de maison quand la sienne est détruite ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sinon c'est la mère de Kyoukaï qui lui dit qu'elle doit donner la vie. Tout de suite. Donc faut aller voir Shin dans sa tente illico et laisser les officiers gérer l'attaque ennemie...

Aisen a un air de gnome ou de nain. Tout petit, pas content, tout rouge et très fort 😂. On repassera pour la classe...

Qui a dit que Ousen ne veillait pas attentivement à la croissance de son fiston Ouhon ? Akakin, est un fantastique atout pour la Gyoku Hou. Commandant de 3 000 already ?

 

Plus sérieusement, il fait quoi Hairou ? Il n'est pas né de la dernière pluie non plus. Et Ryuusen ? Et Chutetsu ? Et Ryuuyuu ? (je ne dis rien sur Bihei) Et les nouveaux membres qui allaient devenir très forts, genre Kanto ? Et même Ten dans la mesure où c'est elle qui donne les ordres et donc suppléé à un problème d'officier et doit pouvoir épauler Suugen ? Bon, on verra comment Hara débrouille tout ça. On pourrait avoir un développement intéressant sortir de ça.

Cela ne me déplaît pas non plus qu'on souligne a posteriori l'énorme importance d'un Shousa. Et puis il faut voir que Suugen est passé de commandant de 100 à commandant de 1000 d'un coup. C'est assez violent quand même. Idem pour Hairou et Ryuusen (de 100 à 500).

 

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

 ce plop twist l'âme d'un bushin est en fait un Bernard l'ermite qui squate le corps des autres et qui change de maison quand la sienne est détruite ^^

:D

Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, je ne sais plus où, qu'une des deux bonnes nouvelles pour Kyoukaï serait la maîtrise de la respiration illimitée, mode Shiyuu (cf Ren). Cela pourrait être une sorte d'annonce de ça.

 

@Vicolo J'aime l'idée Heki mais peut-être un tantinet trop tôt. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de zone spécialement renforcé par zhao pour expliquer ça mais une explication vaseuse implicant  la mort de shousa à la place ...  décevant . 
 

mais en même temps je ne peux pas dire que ça me surprend plus que ça , l’auteur cherche clairement à nous montrer que l’élément fondamental responsable de la puissance de la HSA est la coopération de ses officiers . 
et que si l’un manque , c’est tt l’ensemble qui en fait les frais ...

 

En somme il est entrain de nous expliquer qu’il faut trembler à chaque Fois que l’un d’eux est menacé ...

je ne sais pas trop si on aura un recrutement ou une progression interne ( kanto ) pour palier ça. 
mais ça ouvre la porte à la narration d’une petite histoire dans l’histoire 😅 donc wait & see . Même si les ficelles sont grosses . 
 

d’ailleurs , ça m’a bien fait rire

- aizen et akakin sont décrit comme les éléments moteur de l’avancée de leurs armées et ils sont ... sur leurs monture . 
 

- Maïs pour la HSU , la force offensive majeur dépendrai de l’infanterie 😂😂😂
 

Enfin bref , attendons la trad anglaise ce sera peut être moins grotesque 😅
 

pour la partie kyoukai , je reste sur mon prono de base . 
on est entrain de nous dévoiler le processus de bunshinification => s’abandonner au ténèbres pour être possédé par un Dieu martiale qui est en fait une manifestation de la part sombre de l’utilisateur . 
 

kyoukai ayant fait ce choix en sacrifiant une partie de son énergie vitale pour sauver Shin , elle aurai rempli l’une des conditions nécessaire pour créer un passage vers cet etre ...

 

( heureusement que je ne suis pas l’auteur et qu’il y a encore un espoir qu’on s’évite ça parce que bordel , qu’est ce que ce serai nul 😁

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux comprendre que l'armée de Rishin a du mal. 

 

Ils sont 15k donc contrairement à Mouten et Ouhon qui doivent être contre des armées de 10/15k, celle de Rishin doit être contre 15/20k.

Hors il te manque Kyoukai donc 5k tout à fait normaux que tu ne peux même pas mettre en réserve sinon la hsa s'était en sous nombre. 

De plus l'infanterie est moins forte actuellement, donc il est logique d'avoir moins de résultat. 

 

Pour kyoukai, je vais resté sur mon premier avis comme je l'ai déjà dit, l'ombre c'est elle même. 

Aucune idée de pourquoi Hara s'avance dans cette voie, mais c'est clairement pour satisfaire le public jap. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, je ne sais plus où, qu'une des deux bonnes nouvelles pour Kyoukaï serait la maîtrise de la respiration illimitée, mode Shiyuu (cf Ren). Cela pourrait être une sorte d'annonce de ça.

C'est une des caractéristique de la Shiyuu la respiration illimités ^^

 

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

heureusement que je ne suis pas l’auteur et qu’il y a encore un espoir qu’on s’évite ça parce que bordel , qu’est ce que ce serai nul 😁

Ya une possibilité qui empêcherait kyoukai de devenir une nouvelle bushin c'est de devenir la nouvelle Shiyuu, après tout elle faisait partie du rituel de base mais n'a pas pu participer .

Il restait donc 2 candidate valable en vie, ensuite kyoukai a tué yuuren en plongeant plus profondément que quiconque qui a pu revenir. 

En tuant yuuren on peut penser qu'elle a validé la condition de l'affrontement. 

Elle cache ensuite la mort de yuuren empêchant une nouvelle Shiyuu d'être créée et selon les anciens la Shiyuu est importante. 

Pour finir kyoukai utilise la technique interdite afin de ramener shin de la mort et pour cela elle donne son énergie vital  à qui ? A la précédente Shiyuu ^^

Et la elle voit la forme sombre après avoir medité comme les Shiyuu peuvent le faire et voit une forme sombre ca pourrait être par exemple l'âme de la première Shiyuu qui ce manifeste pour dire a kyoukai que c'est la prochaine ou quelque chose dans le genre et pour ce manifesté utilisé l'image de kyoukai ca peut aussi être yuuren qui lui passe le flambeau et qui utilise l'image de kyoukai après tout c'est un esprit qui a absorbé la force vital de kyoukai 

Ou la nouvelle part Shiyuu qui ce manifeste directement a kyoukai par son image car c'est une partie d'elle même maintenant pour reprendre ce que dit @Novasm18 sur le fait que la forme sombre soit kyoukai  elle même ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

@little b excuse moi, mais où tu vois que Ouhon a un nouveau stratège dans son armée? J'ai peut-être mal lu le chapitre ou manqué la case mais la seule nouvelle recrue que j'ai vu c'est bien Akakin 😅

J'ai pas très bien compris en quoi la HSA n'est pas professionnalisée? Parce qu'elle est mis en difficulté sans son meilleur élément offensif? 

 

desole j ai fume ^^
je devrais arreter de lire en biais le soir tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Je suis très satisfait de ce que j'ai aperçu de la HSA. Déjà Shin n'est pas sur le champs de bataille. il n'est pas sur les premières lignes à forcer une charge, cela signifie qu'il délègue à ses commandants. Si Aisen et Akakin peuvent défoncer les lignes ennemies, j'ai doute pas du fait que Shin en soit triplement capable. Mais le fait de rester au QG avec Ten est un choix qui me plait, ça donne une image de lui plus posé et c'est vraiment kiffant. D'autres détails m'ont plu, par exemple voir l'ensemble des commandants ainsi que Karyo Ten à genoux, me fait plaisir car ça accentue la hiérarchie, Ri Shin est présenté comme l'unique chef. Même je connais pas les dialogues, j'aime bien voir un Shin calme au QG.

 

Je comprends pas ceux qui s'offusquent du retard de la HSA, par rapport aux autres unités. Shin est au QG et ne s'est pas battu, Kyoukai indisponible. Encore heureux que dans cet état de fait, ils galèrent plus que les autres, c'est même logique.

Imaginez Mouten et Ouhon, placés sur les lignes arrières,  privés respectivement de Aisen et Akakin. Ils seraient dans la même situation que Shin actuellement. Pour le coup je vois pas du tout le côté underdog.

Ce sont les officiers qui galèrent actuellement et noon les officiers de la HSA ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux des 2 autres. Perso, j'ai toujours dit que Kyoukai était celle qui faisait passer la HSA au dessus de la GHA  et de la GKA. je suis plutôt content que, pour l'instant, cela se vérifie dans les faits.

 

Je ne suis pas aussi sensible à ces histoires de hiérarchie mais je vois où tu veux en venir. Et puis j'aime bien aussi ces réunions d'officiers où Shin est au centre, comme le général qui écoute les avis de tous. J'aime bien aussi qu'on y voit la plupart des officiers connus (seul Chuttetsu est absent ou non visible).

 

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

J'ai du mal a l'avaler celle là ...

Sous prétexte que Sousa est mort, l'infanterie ne vaut plus rien.

Il n'était que le commandant adjoint de l'infanterie, et pire encore, a quoi a servit la phase de recrutement très sévère avant Gyou ?? 

Certe, elle a peut être pas énormément d'expérience au combat, mais c'est pas sensé être des boulets, elle faisait quand même le taf à Shukai.

 

J'ai vraiment de la compassion pour Suugen qui prend le blâme en pleine face. Et je pense qu'il faut remettre en contexte.

Suugen, même sur le Shukai, est un commandant de 100. Et là il passe commandant de 1000. C'est énorme. Mais ce n'est pas tout.

Il est aussi le commandant d'infanterie mais uniquement depuis la campagne de Gyou et il vient de perdre son précieux adjoint et camarade de toujours, Shousa. 

Qui plus est, la HSU venant de passer de 5 à 10 000 hommes vient largement de doubler le nombre d'hommes sur lesquels il a autorité. Actuellement 3 300, c'est énorme. 

 

Avec tous ces éléments, je me dis que c'est absolument normal de le voir en difficulté. Il l'aurait peut-être été même avec Shousa en fait.

Du coup, pour résoudre ces difficultés, on va peut-être voir une évolution du schéma de la HSU : Suugen aurait de son côté une partie de l'infanterie et Ten une autre avec En en soutien ? Genre l'infanterie d'assaut avec Suugen et une autre plus stratégique/défensive/lourde avec Ten qui dirigerait via Hairou, En, etc...

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

d’ailleurs , ça m’a bien fait rire

- aizen et akakin sont décrit comme les éléments moteur de l’avancée de leurs armées et ils sont ... sur leurs monture . 
 

- Maïs pour la HSU , la force offensive majeur dépendrai de l’infanterie 😂😂😂 .

 

La HSU a toujours été une unité dont la force vive était les fantassins. Et cela restera le cas plus que pour n'importe quelle autre armée. Même si les officiers sont montés. Et a priori, les autres armées n'ont pas connu de changement majeur parmi leurs fantassins, ou n'ont pas promu commandant d'infanterie d'une véritable armée des paysans...

 

Il était attendu que la HSU connaisse un pallier difficile en se transformant en armée (à la différence de Mouten/Ouhon ou autres). Comme quand elle était passé de 300 hommes à 1000. Il y avait alors eu un changement de structure qui avait permis à la HSU de continuer à croître. Là, j'attends un autre changement de structure. Et je dois bien dire que si ce changement de structure est le fait de donner des hommes à Ten et de donner du coup plus d'autonomie à Shin, alors je signe des deux pieds et des deux mains.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Je suis très satisfait de ce que j'ai aperçu de la HSA. Déjà Shin n'est pas sur le champs de bataille. il n'est pas sur les premières lignes à forcer une charge, cela signifie qu'il délègue à ses commandants. Si Aisen et Akakin peuvent défoncer les lignes ennemies, j'ai doute pas du fait que Shin en soit triplement capable. Mais le fait de rester au QG avec Ten est un choix qui me plait, ça donne une image de lui plus posé et c'est vraiment kiffant. D'autres détails m'ont plu, par exemple voir l'ensemble des commandants ainsi que Karyo Ten à genoux, me fait plaisir car ça accentue la hiérarchie, Ri Shin est présenté comme l'unique chef. Même je connais pas les dialogues, j'aime bien voir un Shin calme au QG.

 

Je comprends pas ceux qui s'offusquent du retard de la HSA, par rapport aux autres unités. Shin est au QG et ne s'est pas battu, Kyoukai indisponible. Encore heureux que dans cet état de fait, ils galèrent plus que les autres, c'est même logique.

Imaginez Mouten et Ouhon, placés sur les lignes arrières,  privés respectivement de Aisen et Akakin. Ils seraient dans la même situation que Shin actuellement. Pour le coup je vois pas du tout le côté underdog.

Ce sont les officiers qui galèrent actuellement et noon les officiers de la HSA ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux des 2 autres. Perso, j'ai toujours dit que Kyoukai était celle qui faisait passer la HSA au dessus de la GHA  et de la GKA. je suis plutôt content que, pour l'instant, cela se vérifie dans les faits.

Je te rejoins. Et c'est là où Ri Shin montre qu'il s'adapte au rôle du général car il ne peut pas constamment aller en première ligne régler une situation. Qu'il le fasse de temps en temps, notamment pour renverser une situation qui paraît désespérée en formant une vague dévastatrice pour l'ennemi, très bien. Mais pas tout le temps.

Et c'est en cela que les officiers de l'armée Hi Shin doivent passer un cap, en particulier Suugen vu la place centrale de l'infanterie dans la HSA, pour ne pas avoir à se reposer sur les béquilles que forment Ri Shin et Kyoukai.

Et il est bon de voir combien chez Mouten et Ouhon, les apports respectifs de Aisen et Akakin permettent un rééquilibrage entre les trois armées en matière de force brute, vu qu'au sortir des plaines Shukai, c'était la HSU qui affichait une nette supériorité par rapport à ses homologues.

il y a 42 minutes, lilas a dit :

 

Je ne suis pas aussi sensible à ces histoires de hiérarchie mais je vois où tu veux en venir. Et puis j'aime bien aussi ces réunions d'officiers où Shin est au centre, comme le général qui écoute les avis de tous. J'aime bien aussi qu'on y voit la plupart des officiers connus (seul Chuttetsu est absent ou non visible).

 

 

J'ai vraiment de la compassion pour Suugen qui prend le blâme en pleine face. Et je pense qu'il faut remettre en contexte.

Suugen, même sur le Shukai, est un commandant de 100. Et là il passe commandant de 1000. C'est énorme. Mais ce n'est pas tout.

Il est aussi le commandant d'infanterie mais uniquement depuis la campagne de Gyou et il vient de perdre son précieux adjoint et camarade de toujours, Shousa. 

Qui plus est, la HSU venant de passer de 5 à 10 000 hommes vient largement de doubler le nombre d'hommes sur lesquels il a autorité. Actuellement 3 300, c'est énorme. 

 

Avec tous ces éléments, je me dis que c'est absolument normal de le voir en difficulté. Il l'aurait peut-être été même avec Shousa en fait.

Du coup, pour résoudre ces difficultés, on va peut-être voir une évolution du schéma de la HSU : Suugen aurait de son côté une partie de l'infanterie et Ten une autre avec En en soutien ? Genre l'infanterie d'assaut avec Suugen et une autre plus stratégique/défensive/lourde avec Ten qui dirigerait via Hairou, En, etc...

 

 

La HSU a toujours été une unité dont la force vive était les fantassins. Et cela restera le cas plus que pour n'importe quelle autre armée. Même si les officiers sont montés. Et a priori, les autres armées n'ont pas connu de changement majeur parmi leurs fantassins, ou n'ont pas promu commandant d'infanterie d'une véritable armée des paysans...

 

Il était attendu que la HSU connaisse un pallier difficile en se transformant en armée (à la différence de Mouten/Ouhon ou autres). Comme quand elle était passé de 300 hommes à 1000. Il y avait alors eu un changement de structure qui avait permis à la HSU de continuer à croître. Là, j'attends un autre changement de structure. Et je dois bien dire que si ce changement de structure est le fait de donner des hommes à Ten et de donner du coup plus d'autonomie à Shin, alors je signe des deux pieds et des deux mains.

 

 

C'est sûr que passer au niveau de général est un pallier à digérer. Et c'est là qu'en interne, les officiers doivent franchir un cap car Ri Shin et Kyoukai ne seront pas forcément tout le temps en première ligne, comme je l'ai écrit plus haut dans ce commentaire. D'ailleurs, c'est là où on va voir si Ri Shin s'inspire d'Ouki car ce dernier, comme le fit remarquer CGR durant la bataille des plaines Shukai, se montrait en première ligne lorsque la situation devenait fort difficile et qu'à ses côtés, ses troupes se transformaient en "démons". Ce qui laisse entendre que la plupart du temps, Ouki se contentait de rester au qg et de suivre l'évolution du champ de bataille sans avoir à intervenir obligatoirement.

Et si Ri Shin suit cette trajectoire, ce sera une bonne chose, à mes yeux.

Puis ce surplace de la HSA face au bloc de Zhao lui faisant face ne va pas forcément durer éternellement et un renversement de situation peut se faire, en gardant Ri Shin au frais.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être aussi un problème de répartition des troupes, qui il reste dans la pure infanterie en commandant ? Il y a suugen et les membres de son ancien go,  bihei et son unité et ceux qui sont en dessous de suugen dans l'organigramme, la grosse majorité des puissant poids lourd ayant fait la réputation de l'infanterie ne font plus partie de l'infanterie en fait du coup forcément l'infanterie en elle même a un niveau qui n'arrive pas a suivre les élite des autres unités. 

Shousa qui avant secondait très efficacement suugen n'a pas l'air d'avoir été remplacé avantageusement aussi donc en plus de son propre surplus de responsabilité avec l'augmentation du nombre d'homme sous ces ordres suugen récupère les responsabilités que shousa gérait auparavant 

en plus les nouveaux venus juste avant le Shukai ont été répartis entre diverses unités quand avant ils étaient tous répartis dans l'infanterie de suugen ce qui accentue encore la perte de puissance de l'infanterie comparé à avant, en fait ici l'armée hi shin souffre de la condition de roturier de son général, comparé à mouten et ouhon car même si ces deux ont perdu des troupes très talentueuses aux shukai au final elles ont été remplacé par d'autres troupes nobles tout aussi entraîné, en plus le complément de troupes sont apporter par ce qu'on pourrait clairement classer comme des commandant d'elite donc toute les pertes de ces deux unités aux shukai ont été remplacé soit a égalité soit avantageusement par des plus balaize .

Shin quand a lui toute les pertes du shukai sont majoritairement remplacé désavantageusement par des troupes ayant moins d'expérience et moins de compétence et moins d'entraînement aussi car les troupes pre shukai ont eu énormément de temps d'entraînement ce qui a monté la qualité générale des troupes de l'unité hi shin 8000 homme alors que les nouvelles troupes de l'armée hi shin n'ont eu que quelques mois, et sont majoritairement des paysans qui n'ont pas la formation militaire des nobles ou des caste de guerrier et l'infanterie est composé de ces troupes contrairement aux unités d'elite comme les hi hyou ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Ce serai d’une tristesse absolue . 
Un manga aussi long et détaillé que celui ci , a tout intérêt à changer ses schéma narratif en faisant évolué ses perso , leurs postures et la perception qu’en ont les autres personnages de l’œuvre . 
le côté underdogs devait mourir au shukai pour moi . 
ce serai un non sens d’y revenir encore ... Hara nous a déjà fait le coup après sanyou , c’est bon la faut varier 😅

 

Ah mais je suis entièrement d´accord. Le coté underdog, les mecs du peuple, les roturiers de l´armée de Qin, ça va un moment.

Punaise après Shukai, c´est clairement la meilleure armée chez les jeunes. C´est en tout cas celle ci que Ousen avait choisi comme son joker.

Après, moi je me basais sur les 14 ans de Kingdom où faut reconnaitre que Hara a toujours présenté la HSU comme ça. Et là on juge sur un pauvre chapitre. C´est peut être au programme de changer un petit peu de braquet sur Shin et la HSA, je l´espère en tout cas. C´est dur de présenter Shin et son armée comme les cendrillon de Qin alors qu´ils ont quand même abattu Houken. On en pense ce qu´on veut du personnage de Houken mais ça reste un énorme client et un des three heavens de Zhao.

Je demande pas à ce que Shin soit général d´une méga armée avec Ouhon en lieutenant (humiliation suprême^^) mais tout de même.  Là c´est vrai que sur ce chapitre tout va bien chez Mouten et Ouhon et chez les paysans c´est encore le bordel apparemment.

 

Sur le fait que l´une des deux bonnes nouvelles de KK soit notamment le no breath limit de Yuuren, j´en avais effectivement parlé. Pour moi les deux bonnes nouvelles sont forcément liés au clan Shiyuu comme la mauvaise du reste. Et puis KyouShou est un mastertroll mais je pense pas qu´elle lise dans le futur pour savoir si KK et Shin vont faire de l´alpinisme.

Là cette ombre qui apparait en plus au cours d´une méditation, ça ouvre la porte à une éventuelle ancienne Shiyuu. Elle a bravé l´interdit trois fois finalement. La première fois en ne faisant pas le rituel, la deuxième en tuant la véritable Shiyuu et la troisième avec la technique. Et en même temps les anciennes Shiyuu n´étaient pas belliqueuses. C´était des prêtresses. Le fait que KK ait eu ce geste hyper altruiste de donner sa vie pour Shin, ça peut l´aider.

En tout cas au malheur de la plupart des fans de Kingdom, le mystique est encore et toujours là!!!! Enfin rassurez vous même dans les ravages du temps, il y´a une part de mysticisme. Ce n´est pas que Hara qui est là dedans. Moi ça ne me gêne pas parce que même avec Ei Sei il y´en a eu un peu et puis  le gros fil rouge de l´histoire reste l´unification de la Chine. Si vraiment le mystique était partout dans le manga ok. Là c´est par petites touches pour faire un peu de fan (dé)service.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que la HSU soit un peu inférieure aux deux autres. L’an passé c’était l’exact inverse.

 

Mouten est parti pour avoir la plus grosse croissance de tous les jeunes, parce que plus on est à l’échelle méta, plus il est fort. Je pense vraiment que ça sera le premier à devenir Grand général, il n’est pas loin d’en avoir les épaules.

 

Content que Akakin soit arrivé chez Ouhon. Ça va devenir son vrai no.2, et il permet à la GHU d’être particulièrement agile (la plus souple des trois armées), parce que Ouhon, Kanjou et Akakin sont tous les trois de bons guerriers, de bons tacticiens et de fins observateurs. Pour le coup la GHU devient de plus en plus une hydre tricéphale.

 

La HSU a perdu un de leurs principaux lieutenants (SS), Kyou Kai n’officie pas, bref c’est l’unité qui a pris le plus cher. Sans apport d’officiers en plus, c’est normal qu’ils n’aient pas gagné en force, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon la déception est aussi due à la pause sur zhao durant le temps ou on a pas vue l'armée hi shin la hype est monté pour au final tombé sur l'armée hi shin qui est le point faible de tout le dispositif de qin pour zhao la chute de hype est plutôt brutal je trouve ^^

@mollo je trouve que tu est très gentil en disant  que l'armée hi shin est un peu inférieur,  la différence de niveau est très marquantes Pour moi d'un côté ouhon et mouten ce ballades défonce tout leurs opposant forçant l'ennemi a continuellement envoyé des renforts sur leurs positions pour combler toute leurs perte et de l'autre coté on a l'armée hi shin qui galère tellement qu'ils ce font repousser au point de déformé la ligne de front, mouten et ouhon ont quasiment avancé d'autant sur leurs ligne de front que l'armée hi shin a reculé sur sa propre ligne de front il y a un gros écart de puissance entre eux d'ailleurs actuellement l'armée hi shin n'est plus en mesure de concurrencé celle de Mouten et ouhon je me demande comment ils vont faire pour rattraper leurs gros retard ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis gentil. Ils reculent, mais ne se sont pas effondrés encore. N’oublie pas qu’il suffit juste d’un réveil de KK pour revenir au niveau.

 

(et encore une fois : la GHU et la GYU ont chacune reçu un officier de premier ordre pour les renforcer... la HSU en a perdu un et leur no.2 est dans le coltard : c’est normal qu’avec une perte sèche d’autant d’éléments clefs de la chaîne de commandement l’unité soit désorganisée)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Ben je suis gentil. Ils reculent, mais ne se sont pas effondrés encore. N’oublie pas qu’il suffit juste d’un réveil de KK pour revenir au niveau.

 

(et encore une fois : la GHU et la GYU ont chacune reçu un officier de premier ordre pour les renforcer... la HSU en a perdu un et leur no.2 est dans le coltard : c’est normal qu’avec une perte sèche d’autant d’éléments clefs de la chaîne de commandement l’unité soit désorganisée)

Oui je sais j'en parle dans un commentaire juste un peu plus haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c´est pas n´importe quel numéro 2. C´est une lieutenant qui est grosso modo du même niveau que Shin, Ouhon et Mouten martialement et stratégiquement parlant au vu de ce que Hara a écrit jusqu´à présent. C´est peut être même la plus complète des 4 avec Ouhon si on veut bien chipoter.

Ça peut expliquer les difficultés de la HSA meme si on eut préféré un statu quo différent de l´éternel "La HSA est dans les cordes.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ryo88 a dit :

Oui c´est pas n´importe quel numéro 2. C´est une lieutenant qui est grosso modo du même niveau que Shin, Ouhon et Mouten martialement et stratégiquement parlant au vu de ce que Hara a écrit jusqu´à présent. C´est peut être même la plus complète des 4 avec Ouhon si on veut bien chipoter.

Ça peut expliquer les difficultés de la HSA meme si on eut préféré un statu quo différent de l´éternel "La HSA est dans les cordes.".

Je dirais plus au niveau de ouhon je pense que shin est globalement un cran au dessus des deux martialement parlant surtout après sa victoire sur ouken après il est plus faible sur d'autres points comme l'acuité stratégique par exemple ce qui équilibre un peu les compétences entre les 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

La HSU a toujours été une unité dont la force vive était les fantassins. Et cela restera le cas plus que pour n'importe quelle autre armée. Même si les officiers sont montés. Et a priori, les autres armées n'ont pas connu de changement majeur parmi leurs fantassins, ou n'ont pas promu commandant d'infanterie d'une véritable armée des paysans...

 

Il était attendu que la HSU connaisse un pallier difficile en se transformant en armée (à la différence de Mouten/Ouhon ou autres). Comme quand elle était passé de 300 hommes à 1000. Il y avait alors eu un changement de structure qui avait permis à la HSU de continuer à croître. Là, j'attends un autre changement de structure. Et je dois bien dire que si ce changement de structure est le fait de donner des hommes à Ten et de donner du coup plus d'autonomie à Shin, alors je signe des deux pieds et des deux mains.

 

je trouve ça parfaitement absurde . ( pas ton propos mais le fait que ce soit effectivement le cas dans le manga ) . 

je veux dire , si on fait la liste des officiers majeurs de la HSA , on en trouve a peine 2 a pieds .. donc ce n'est absolument pas logique que ça ne se ressente pas aussi sur le potentiel de puissance des différentes unités de ces officiers au sein de l'armée . 

 

de plus , aucune armée dans le manga n'a pour force de frappe offensive principale son infanterie ... même pas l'armée de kanki ( zénou & raido sont bien a cheval eux aussi ) .  

ce ressort fonctionnait a l'époque du basculement d'une unité de 300 a 1000 parce que les récrues étaient des paysans no name pour la plupart . 

 

mais maintenant on a 2 hi hyou , le naki clan , denyuu qui a un certain nombre d'années d'expérience en tant qu'officier montés etc ... enfin bref c'est mon avis ^^. 

 

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ya une possibilité qui empêcherait kyoukai de devenir une nouvelle bushin c'est de devenir la nouvelle Shiyuu, après tout elle faisait partie du rituel de base mais n'a pas pu participer .

Il restait donc 2 candidate valable en vie, ensuite kyoukai a tué yuuren en plongeant plus profondément que quiconque qui a pu revenir. 

En tuant yuuren on peut penser qu'elle a validé la condition de l'affrontement. 

Elle cache ensuite la mort de yuuren empêchant une nouvelle Shiyuu d'être créée et selon les anciens la Shiyuu est importante. 

oui c'est pas faux , ça pourrai aussi marcher .. et puis ce serai une bonne façon d'introduire le developpement de son unité => si elle devient shiyuu alors elle va devoir réunir les clans & peut être les intégrer dans son unité . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de la HSU a toujours été l'infanterie. A voir si c'est toujours valable à l'échelle d'une armée.

 

 

Faudrait qu'on ait un focus sur le processus de recrutement de l'armée car c'est vachement flou. Si on suit le même schémas du recrutement pre-gyou, on remarque que le tout se fait librement, par des sélections.  A l'époque Ten avait essayé de trouver des gens talentueux pour combler les manques. Ouhon et Mouten ont fait de même en recrutant des officiers de génie afin de passer au next level.

 

Contrairement aux deux autres, l'apport de la HSU s'est fait par "remplissage" interne. Tous les officiers ont été promus et on leur a confié des hommes. Aucune unité spécialisée n'est venu les rejoindre.

Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent que Shin recrute essentiellement des débutants. Il y a de ça oui, mais à un moment donné des militaires ont aussi intégré l'unité, vu que le nombre de cavaliers a augmenté aussi. Je doute que des débutants peuvent directement monté à cheval et être intégrés dans l'unité Kakubi par exemple.

Est ce que c'est la faute de Ten de ne pas avoir cherché des officiers spécialisés et d'avoir privilégié un apport par l'interne?

La question de noblesse de Shin doit aussi se poser. Avec son tableau de chasse,  son amitié avec Mouton et Sei, etc il aurait déjà du intégrés quelques manières d'aristocrates qui lui permettent d'avoir une influence équivalente à celle d'un noble. Mais on est très loin, vu l'accoutrement du boug 😅 

 

Jusqu'ici la HSU a toujours eu des apports externes: Kakubi, Hyou, Naki. Contrairement à un Mouten qui évolue avec la même GK depuis le début.

Rien ne dit qu'au complet la HSA est la plus faible des 3. Elle galère dans un contexte bien précis.

Et puis les gars, les officiers de l'armée de la HSA sont tous des vétérans de guerre oui mais ce ne sont pas des génies et en face ce ne sont pas des peintres. Je rappelle que Garo, galérait face à une lance de Gyou'un. Il faut relativiser sur la soit disant supériorité des troupes de Shin. J'ai jamais  vu aucun officiers de la HSU, à part Kyoukai  bien évidemment (et à la limite Naki, et encore) comme plus talentueux qu'un Kanjou.

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi certain officier on pas fini leurs adaptation a leurs nouveau grade et en plus après les plaine de shukai l'unité a du perdre bien 30 a 40% de son effectif c'est beaucoup si en plus tu rajoute le fait que kyoukai un élément essentiel et qui commande un tier des effectif de ton armée est au lit et incapable d'assuré son commandement  et qui est aggravé par l'absence de second fiable pour la remplacé ça fait beaucoup

 

oublié pas que mouten et ouhon on eu 2 second de 1er plan qui comblé certaine faiblesse notamment pour mouten qui banqué de puissance martial et qui avec aisen a bien rattrapé son retard et akakin qui ajoute une touche d’imprévisiblement dans une unité bien rigide

 

après je trouve bizarre que ça arrive maintenant alors que au début du retour sur le champs de bataille ça se passé plutôt bien ok shin était en 1er ligne mais le reste des unité était pas trop en difficulté a part une partie de la hi hyou bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun ton explication est parfaite.

 

La mort d'un officier a toujours joué en faveur de l'équipe qui l'élimine.  Aussi minim soit l'unité si tu perds la tête l'ordre est perdu. Et la Shousa en l'occurrence était au dessus de Sugen Sugen est forcément meilleur en attaque du coup il était souvent en première ligne mais là où Shousa  était meilleur c qu il arrivé a regroupé les forces en retrait et continuer l'attaque en soutenant Sugen. 

Sauf que Sugen doit gérer les 2 rôles et c'est ce qui les affaiblie. Pas facile de faire ce dont on a pas l'habitude.

 

Ca prouve aussi que c'était un personnage important et emblématique de la HSA. RIP SHOUSA 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Shousa était en-dessous de Shuugen... Shousa faisait des choses que Shuugen ne faisait pas (par manque de temps).

 

Ils ont toujours agi comme un binôme, eux deux. Ils ont formé et dirigé l’infanterie ensemble. Alors forcément, la perte de Shousa fait un énorme vide et une surcharge de travail pour Shuugen. C’est indépendant de leurs niveaux comparés. (Il est assez établi que Shuugen était meilleur au combat que Shousa. Mais bon, pour diriger des hommes, le niveau martial ne suffit pas.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Shousa était en-dessous de Shuugen... Shousa faisait des choses que Shuugen ne faisait pas (par manque de temps).

 

Ils ont toujours agi comme un binôme, eux deux. Ils ont formé et dirigé l’infanterie ensemble. Alors forcément, la perte de Shousa fait un énorme vide et une surcharge de travail pour Shuugen. C’est indépendant de leurs niveaux comparés. (Il est assez établi que Shuugen était meilleur au combat que Shousa. Mais bon, pour diriger des hommes, le niveau martial ne suffit pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...