Aller au contenu


Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

La HSA est présentement en difficulté et effectivement plus que Shin ce "génie incompris", c´est sur Ten que se pose tout les regards.

Mais le problème de Ten dans Kingdom c´est le rôle que lui donne Hara en fait. Elle est surtout là pour avoir les tactiques en bois qui seront sauvés par les exploits de Shin et KK, because le scénario exige que les batailles de la HSA se gagne sur un ultime coup de Guando.

 

Shin et Ten sont en fait leurs plafonds de verre respectifs. C´est en tout cas mon interprétation.

On ne peut pas avoir un smart Shin à la Ouhon parce qu´il faut que Ten mette en place la stratégie et que Shin exécute.

Et on ne ne peut pas avoir une smart Ten à la Ousen (oui je sais je tape haut là^^) parce qu´il faut que sa stratégie échoue afin que Shin retourne la situation de manière improbable.

 

Ça m´avait frappé sur Shukai mais plus ca avance et plus Ten est surtout un personnage qui sert de narrateur pour le lecteur. Un personnage dont le role est surtout de nous expliquer ce qu´il se passe.

Je sais qu´au départ, Ten ne devait pas exister et que le trio aurait du etre Shin, Ei Sei et KK mais maintenant qu´elle est là, c´est vrai que Hara pourrait mieux s´en servir ou en tout cas de manière plus subtile.

D´une manière ou d´une autre si Shin doit devenir un grand stratège, faudra bien que Ten prenne un backseat de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vicolo a dit :

Bizarrement dans mon esprit, ce général est mort contre Mangoku depuis les premiers tome de Kingdom, tu viens de me surprendre en m'informant de sa survie, je n'ai pas été assez attentif. 
C'est une excellente idée sois dis en passant.

Kanjou est blessé face a mangoku mais survit on le revoit un peu avant la coalition disant a shin qu'une tempête ce prepare et on le revoir durant la guerre de la coalition il est envoyé avec rokuomi chargé chu mais sont surpris par les éléphant, il sont présumé mort avant de revenir sauvé le carré de défense en attaquant une troupe de chu sur ces arrière avec rokuomi 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexandrebond a dit :

je trouve un peu gros que sans shousa l'infanterie galère ok y'a aussi un problème de manque de formation et expérience ça je le conçois mais si déjà ça pose un problème quand il manque 1 commandant d'importance ça va être catastrophique quand disons 2 ou 3 commandant seront soit mort soit a la retraite c'est pas possible que l’ensemble des officier pressent aujourd’hui soit la jusqu’à la fin y'aura forcement des morts ou des absence soit par retraite soit devenu inapte donc va falloir trouvé des solution pour pallier ses situation

 

dans la gestion d hommes quand tu as une personne qui a l habitude d avoir une vision d ensemble et de gerer la communication entre les groupes

c'est un gros manque quand il est plus la surtout que la hsu se reposait enorment sur lui ^^

suugen n a jamais ete dans le meme moule que shousa donc il est dur pour lui de prendre la place sans experience de la sorte

si shousa l avait coache avant pourquoi pas ... mais soyons lucide suugen etait plus focus sur son unite speciale que sur la gestion de groupes d infanterie

et c'est vraiment un autre boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexandrebond a dit :

je trouve un peu gros que sans shousa l'infanterie galère ok y'a aussi un problème de manque de formation et expérience ça je le conçois mais si déjà ça pose un problème quand il manque 1 commandant d'importance ça va être catastrophique quand disons 2 ou 3 commandant seront soit mort soit a la retraite c'est pas possible que l’ensemble des officier pressent aujourd’hui soit la jusqu’à la fin y'aura forcement des morts ou des absence soit par retraite soit devenu inapte donc va falloir trouvé des solution pour pallier ses situation

 

Il y a la mort de Shousa mais surtout la transformation d'une unité de 5000 en armée de 10 000 qui change la donne.

Avec ses 3 300 hommes, Suugen met en mouvement 1/3 de la HSA. C'est énorme pour un officier qui vient à peine de devenir commandant de 1000 (et qui était commandant de 100 avant cela). Si tu ramènes cela au coeur de la HSU (sans Les Hi Hyou et Naki), c'est même 50% de la HSU.:o

Il faut forcément trouver une solution à ça. C'est bien au-delà de la mort d'un officier et d'ailleurs personne n'évoque la mort de Kyogai pour expliquer les difficultés de la HSU. Pourtant Kyogai en commandait 100 comme Shousa et Suugen...

 

Je comprends bien les gens qui comme @Shouheikun sont lassés de voir le côté paysan de Shin mis en avant comme facteur explicatif. Mais je conçois bien aussi ce que dit @Alexandrelepetit sur la formation militaire des deux autres louveteaux. Ouhon et Mouten, plus ils prennent des hommes sous leurs ailes, plus leur talent est mis en avant. Leur talent stratégique/tactique qui a été cultivé depuis leur tendre enfance. Les mecs étaient destinés à ça : à gérer des immenses armées en tant que général. 

Plus Shin augmente ses troupes, plus il est confronté au fait que pour quelqu'un comme lui, la limite aurait dû être commandant de 100/300 ou 1000 à la rigueur. L'accroissement est un vrai défi pour Shin, alors qu'il est un épanouissement pour les deux autres.

La HSU est une unité puissante mais dont la force risque toujours de se diluer dans l'agrandissement. Les deux autres ont au contraire plus d'espace pour s'exprimer.  

Donc il va falloir que la HSA s'adapte. Mais je vous prédis que ce sera aussi compliqué quand Shin deviendra GG...

 

il y a une heure, Vicolo a dit :

Bizarrement dans mon esprit, ce général est mort contre Mangoku depuis les premiers tome de Kingdom, tu viens de me surprendre en m'informant de sa survie, je n'ai pas été assez attentif. 
C'est une excellente idée sois dis en passant.

 

Kanou c'est du costaud. Il a été transpercé par l'épée de Mangoku, à peu près au niveau du coeur mais il est encore là... Je me souviens aussi d'avoir été incrédule quand il avait reparu.

Mais bon, il commande une unité de cavaliers quand même.

il y a une heure, Vicolo a dit :

Qui pourrait, hors Heki, venir alors aidé Shin ? Il n'est pas exclu de voir notre roi des montagnes préféré faire un cadeau en terme d'expérience, en rajoutant une unité d'homme des montagnes avec un officier ! 
La HSU n'est pas comme les autres. Paysan ou Noble pas d'importance. pourquoi ne pas aller plus loin? Hommes des montagnes ou des plaines, pas d'importance, tant que c'est le même objectif.
c'est aussi selon moi assez cohérent, Shin ne savait pas si il pouvait confier le sort de l'armée entière à Ten car il ne l'avait jamais vu à l'œuvre. Ici, toute l'unité connait la force des montagnards, et en plus, Shin est le seul a ouvertement apprécié leurs compagnies. d'un coté Yotanawa à "obtenu" le général Heki pour transmettre la "guerre de qin", alors la HSU pourrait obtenir un officier compétent en infanterie pour en apprendre d'avantages sur " la guerre des montagnes".

 

Je rigole si c'est ça. Mais ce qui est sûr, c'est que Tajifu commande bien à des fantassins dans l'armée de Yotanwa.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ryo88 a dit :

La HSA est présentement en difficulté et effectivement plus que Shin ce "génie incompris", c´est sur Ten que se pose tout les regards.

Mais le problème de Ten dans Kingdom c´est le rôle que lui donne Hara en fait. Elle est surtout là pour avoir les tactiques en bois qui seront sauvés par les exploits de Shin et KK, because le scénario exige que les batailles de la HSA se gagne sur un ultime coup de Guando.

 

Shin et Ten sont en fait leurs plafonds de verre respectifs. C´est en tout cas mon interprétation.

On ne peut pas avoir un smart Shin à la Ouhon parce qu´il faut que Ten mette en place la stratégie et que Shin exécute.

Et on ne ne peut pas avoir une smart Ten à la Ousen (oui je sais je tape haut là^^) parce qu´il faut que sa stratégie échoue afin que Shin retourne la situation de manière improbable.

 

Ça m´avait frappé sur Shukai mais plus ca avance et plus Ten est surtout un personnage qui sert de narrateur pour le lecteur. Un personnage dont le role est surtout de nous expliquer ce qu´il se passe.

Je sais qu´au départ, Ten ne devait pas exister et que le trio aurait du etre Shin, Ei Sei et KK mais maintenant qu´elle est là, c´est vrai que Hara pourrait mieux s´en servir ou en tout cas de manière plus subtile.

D´une manière ou d´une autre si Shin doit devenir un grand stratège, faudra bien que Ten prenne un backseat de toute façon.

a quelle moment les strategie de ten on été inefficace ou en bois ok au plaine de shukai elle a eu du mal contre l'autre général instinctif mais normal ta un mauvais match up entre eux sinon c'est tactique proposé été solide et efficace c'est elle qui a conçu le plan pour franchir une rivière protégé sans bateau ni pont un sacré exploit que même souheikun n'arrivez pas a résoudre ten est encore jeune et peut progressé les talents de shin en instinctif vont grandir et se développé jusqu’à sans doute dépassé duke hyou pour l'instant la HSA est en difficulté mais ça durera pas longtemps en plus c'est pas la 1er fois donc bon faudra comblé le trou et trouvé une nouvelle dynamique et ça repartira

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Ten, la HSU n'aurait jamais eu le dixième de sa force. Si la HSU (sans officier KO) peut démonter n'importe quelle armée adverse sauf les toutes meilleures, à nombre égal, c'est d'abord et avant tout grâce au boulot de Ten.

 

Maintenant, le problème ici est que toutes les armées Qin sont sous tension, en manque d'hommes, face à toute l'armée de Katan et globalement tout ce que Zhao a dans le ventre.

 

Être une bonne armée ne suffira pas pour faire une percée. Même si la HSU revenait à son vrai niveau, ça serait insuffisant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Être une bonne armée ne suffira pas pour faire une percée. Même si la HSU revenait à son vrai niveau, ça serait insuffisant.

Je pense que revenir a leurs niveaux shukai permettra dans un premier temps de cesser de ce faire repousser ^^

Ca passera sûrement par le retour de kyoukai. 

Dans un second temps on aura soit la réorganisation ou le recrutement pour réglé le problème de l'infanterie et harmoniser l'ensemble de l'armée permettant de dépasser leurs niveaux shukai et de commencer a repousser l'ennemi sous l'égide de la stratégie de ten, et des actions de kyoukai. 

Je verrais bien un troisième temps ou shin sortira de son qg et avec des mouvements instinctif de ces troupes personnelles qu'il aurait préparé du qg par des mouvement préparatoire (apporté le combustible) influencera le champ de bataille et amorcera  une persé qui sera soutenue par une stratégie de ten et Kyoukai et qui repoussera franchement les défenses créant une pression sur le champ de bataille voisin dont mouten s'emparera pour provoquer un changement important sur la ligne de défense de zhao, ainsi c'est le duo mouten shin qui apportera le vent du changement comme l'avait apporté le duo ouhon shin au shukai ^^

vous en pensez quoi de ce scénario ? ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Sans Ten, la HSU n'aurait jamais eu le dixième de sa force. Si la HSU (sans officier KO) peut démonter n'importe quelle armée adverse sauf les toutes meilleures, à nombre égal, c'est d'abord et avant tout grâce au boulot de Ten.

 

Sans Ten, il n'y aurait plus de HSU. 

C'est Ten qui a permis à Shin de ne pas être dégradé en raison de ses multiples échecs. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pab a dit :

Sans Ten, il n'y aurait plus de HSU. 

C'est Ten qui a permis à Shin de ne pas être dégradé en raison de ses multiples échecs. 

Quand on y pense il y a plusieurs similitudes entre ces deux situations, passage à un grade superieur particulier qui change la façon de fonctionner, problèmes due a l'absence de kyoukai et la hi shin qui échoue, intégration d'un nouveau membre pour réglé le problème avec ten, et garo qui propose un recrutement pour réglé le problème actuel, la hi shin était passé a un nouveau niveau avec la gestion d'une échelle plus large de la bataille et le fait de régler le problème actuel entraînera un développement similaire mais a plus grande échelle ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ryo88 a dit :

La HSA est présentement en difficulté et effectivement plus que Shin ce "génie incompris", c´est sur Ten que se pose tout les regards.

Mais le problème de Ten dans Kingdom c´est le rôle que lui donne Hara en fait. Elle est surtout là pour avoir les tactiques en bois qui seront sauvés par les exploits de Shin et KK, because le scénario exige que les batailles de la HSA se gagne sur un ultime coup de Guando.

 

Shin et Ten sont en fait leurs plafonds de verre respectifs. C´est en tout cas mon interprétation.

On ne peut pas avoir un smart Shin à la Ouhon parce qu´il faut que Ten mette en place la stratégie et que Shin exécute.

Et on ne ne peut pas avoir une smart Ten à la Ousen (oui je sais je tape haut là^^) parce qu´il faut que sa stratégie échoue afin que Shin retourne la situation de manière improbable.

 

Ça m´avait frappé sur Shukai mais plus ca avance et plus Ten est surtout un personnage qui sert de narrateur pour le lecteur. Un personnage dont le role est surtout de nous expliquer ce qu´il se passe.

Je sais qu´au départ, Ten ne devait pas exister et que le trio aurait du etre Shin, Ei Sei et KK mais maintenant qu´elle est là, c´est vrai que Hara pourrait mieux s´en servir ou en tout cas de manière plus subtile.

D´une manière ou d´une autre si Shin doit devenir un grand stratège, faudra bien que Ten prenne un backseat de toute façon.

 

Pas forcément un siège arrière pour Ten ou une mise en retrait. Mais un siège de côté pour une action parallèle. Ainsi, ils seraient moins un plafond de verre l'un pour l'autre.

 

Il y a 15 heures, mollo a dit :

On est clairement pas dans un arc de transition, donc pas dans un arc où la HSU va changer d'orga interne.

 

On va surtout avoir 2-3 chapitres où KK remonte la pente, et ensuite la HSU va revenir en force.

 

J'espère que si pour que la la HSA soit un monstre qui marche sur trois pattes (Shin/Ten/Kyoukaï).

Tant qu'on n'a pas une grosse réunion au QG avec un gros plan de bataille coordonné avec Ousen, Tou, Yotanwa et Kanki pour casser le front de Zhao, l'affrontement actuel peut être considéré comme un moment de transition durant lequel la HSA peut se réorganiser efficacement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relancé une discussion qui date mais j'adore kingdom et ça m'arrive de rematé des chapitres voir des arc entier et un truc qui ma étonné c'est le faite que heki soit devenu général si vite après la coalition tous le monde ici connais cette arc donc voila heki a du passé a 4k après la coalition logique vue se qui la fait mais sans grande campagne il a progressé de 2 rang voir plus pour être celui a la tète de l'armé de soumission avec plus de 30k je crois ok pas besoin de grosse campagne a chaque fois pour être promu shin passe a 4k juste avant la rébellion de seikyou donc que heki gravisse les échelons ok mais aussi vite euh bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alexandrebond a dit :

je relancé une discussion qui date mais j'adore kingdom et ça m'arrive de rematé des chapitres voir des arc entier et un truc qui ma étonné c'est le faite que heki soit devenu général si vite après la coalition tous le monde ici connais cette arc donc voila heki a du passé a 4k après la coalition logique vue se qui la fait mais sans grande campagne il a progressé de 2 rang voir plus pour être celui a la tète de l'armé de soumission avec plus de 30k je crois ok pas besoin de grosse campagne a chaque fois pour être promu shin passe a 4k juste avant la rébellion de seikyou donc que heki gravisse les échelons ok mais aussi vite euh bizarre

 

Non ce n'est pas bizarre du tout. Premièrement comme tu le dis les personnages n'ont pas besoin de campagne pour progresser vu qu'ils ont des missions un peu partout, le fait de faire ton devoir te permet de progresser.

 

Heki vient d'une très bonne famille, donc il sera toujours en haut des listes pour les promotions, sans compter qu'il est le bras armée de SBK. Il est de fait le symbole militaire de Ei Sei avant même Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a réorganisation de la HSA avec répartition entre Shin et Ten, je kiffe si Shin a :

- Sa cavalerie avec Denyuu et Denei au centre, soutenue par l'infanterie de Suugen. La Hi Hyou rouge sur une aile, la Hi Hyou noire sur l'autre aile. Et En qui bouche les trous derrière. C'est que de la puissance et du tout droit mais ça dépote. Que de l'instinctif pur et dur.

- Ten gère Takukei et les archers, Ryuusen et Hairou et Chutetsu pour son infanterie de base, Sosui et Naki en soutien de cavalerie. Là ce sera plus subtil et intelligent. Tactique. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alexandrebond a dit :

passé en moins de 2 ans de 4k a général ça fait vite même les trois louveteau on pas fait aussi vite heki je l'aime bien mais voila il est dans la moyenne quoi pour ça que je trouve étrange

Ca ne fait jamais que 2 grade de plus quand certains commandants saute carrément des grades avec des exploits 1 ans par grade supplémentaire pour un noble représentant de shoubounkun et donc de la faction du roi qui est soutenu par sa faction et sa famille je ne trouve pas cette durée incohérente, faut pas oublier que pendant des conflits il a été amené à commander plus d'homme que son grade par exemple avec ousen et il a accomplis ces missions avec brio ca a montré à la hiérarchie qu'il était capable et il a confirmé cela avec ces réussites hors grande campagne en protection des frontières par exemple ou des trucs du genre donc a été monté en grade ^^

Faut pas oublier que malgré leurs exploits hors du commun shin est soutenu juste par la faction du roi et mouten et ouhon ont tous ce temps surtout été soutenu que par leurs familles donc les 3 louveteaux ont toujours eu un soutien de moins que héki ce qu'ils ont compenser par leurs exploits héroïque du coup ça justifie que héki ait cette ascension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandrebond pas faux mais Heki ne commande que 80000 soldats. Les 3 jeunes en ont 10k. Preuve qu'ils sont déjà plus avancés dans le processus alors qu'ils viennent d'être promus haha. Et puis c'est dit que la famille d'Heki a vraiment investi pour qu'il atteigne cette place.

D'ailleurs c'est pour ça que je suis pas du tout  d'accord avec l'argument des origines sociales pour justifier les réussites/ échecs ou le niveau des armées de chacun. Mouten et Ouhon font partie des familles militaires les plus prestigieuses de Qin. Pourtant, en aucun cas leur famille ont investi en eux, de façon à ce qu'ils sautent les étapes pour devenir généraux. Et pourtant ce ne sont pas les moyens ni les pistons qui manquent. Heki lui est passé de 3k à Général en à peine 2 ans, chose qu'aucun des 3 jeunes n'a fait alors qu'ils ont bien plus d'exploits à leur actif et sont bien plus talentueux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shouheikun a dit :

@alexandrebond pas faux mais Heki ne commande que 80000 soldats. Les 3 jeunes en ont 10k. Preuve qu'ils sont déjà plus avancés dans le processus alors qu'ils viennent d'être promus haha. Et puis c'est dit que la famille d'Heki a vraiment investi pour qu'il atteigne cette place.

D'ailleurs c'est pour ça que je suis pas du tout  d'accord avec l'argument des origines sociales pour justifier les réussites/ échecs ou le niveau des armées de chacun. Mouten et Ouhon font partie des familles militaires les plus prestigieuses de Qin. Pourtant, en aucun cas leur famille ont investi en eux, de façon à ce qu'ils sautent les étapes pour devenir généraux. Et pourtant ce ne sont pas les moyens ni les pistons qui manquent. Heki lui est passé de 3k à Général en à peine 2 ans, chose qu'aucun des 3 jeunes n'a fait alors qu'ils ont bien plus d'exploits à leur actif et sont bien plus talentueux que lui.

Mouten et ouhon ont quand même eu des soutiens financiers et des soutiens d'homme ca coute une blinde d'avoir des cavalier et rien qu'a 300 hommes on voyait clairement la difference mouten et ouhon avait 300 cavalier entraîné formé à la stratégie capable d'utiliser de nombreuses formations différentes,  equipe du meilleur matos, shin avait 300 fantassins paysans avec les armures de base, première qualité du top budget quoi en matos  ^^

Nombre de personnes formé en stratégie chez shin 300 homme  = 0 car kyoukai n'a pas eu de formation c'est une génie 

Nombre de personnes formé en stratégie chez mouten et ouhon = 300 homme par unité sacrée différence je trouve ^^

Et qui d'autres qu'un fils de famille noble soutenue peut sortir une tour de siège en étant commendant de 300 hommes ? ^^

On n'est même pas sûr que l'armée Hi Shin 15 000 hommes ais les moyens de sortir une tour de siège et ouhon en a sorti une quand il avait 300 hommes c'est un truc de dingue quand même non ? 

Ils ont eu des officiers de qualité kanjou pour ouhon tout droit debarquer de l'armée de son père et mouten a eu Rikusen, sans parler des vieux officiers très expérimentés et serviteur de leurs parents qui ont veillé sur eux depuis leurs débuts ^^

D'ailleurs quand ils étaient a 300 hommes et que les plans de guerre étaient monté mais devant rester secret ne pas être dévoilé qui étaient les premiers au courant ? 

Shin grâce au soutien de la faction du roi par heki, mouten et ouhon grâce aux soutien de leurs familles qui ont obtenu ces informations classifier leurs permettant d'aller accomplir des exploits avant les autres afin d'être bien placés au moment de la guerre ^^

mouten participait même au guerre avec son papi qui avait l'habitude de lui parlé du plan de bataille en avance ce que mouten a dévoilé devant mobou a la coalition ^^

Ca fait quand même du soutien tous ca ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shou Hei Kunpas 3k après la coalition heki a du passé a 4k pour la défense de sai comme tous ceux qui on défendu la porte on a mon avis était promu d'un grade pour les officier et soldat qui on participait  apres le pote de heki est aussi passé général alors que je crois qu'il na pas participé au grosse campagne qu'a fait shinvapres rien ne dit que y'a pas eu une guerre entre les période de repos de shin et cie qui justifie se grade et aussi aute point ça serait du foutage de geule si la 1er campagne de heki en tous temps que général soit la soumission de la ville rebelle lors de la rébeillon de saikyou 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je te rejoins sur l'ensemble des choses que tu as dîtes. D'ailleurs, elles vont dans le sens de mon propos car toutes ses différences qu'il y avait au début ( pas de cavaleries,  pas d'armures, non intégration dans les réunion stratégique) ne sont plus valables depuis que les 3 sont officiellement commandant de 1000 hommes et que par la suite, la HSU a continué à être fournie par des soldats de qualités. A l'origine, ils étaient même, supposés recevoir Mouki comme stratège. Un noble, élève de Shouheikun donc pas n'importe qui. Un heureux concours de circonstance a fait que ce soit Ten à la place (qui a trouvé sa place bien plus facilement et fait un meilleur taf de gestion que Mouki ne l'aurait fait, avec des paysans)

Kanjou est le seul officier de qualité qui avait rejoint la GHU. Rikusen était le lieutenant dans la GKU depuis le début, en plus de l'adjudant. En proportionnelle, la HSU a vu son nombre s'accroitre au point que la différence de soldats aille jusqu'à 3000. Maintenant elle est de 5k.

 

Mon avis reste inchangé, à ce stade de l'histoire, les différences sociales sont plus un frein dans le développement.

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shouheikun a dit :

En proportionnelle, la HSU a vu son nombre s'accroitre au point que la différence de soldats aille jusqu'à 3000. Maintenant elle est de 5k.

 

Mon avis reste inchangé, à ce stade de l'histoire, les différences sociales sont plus un frein dans le développement.

Je suis d'accord ce complètement d'homme sert a équilibré pour que les différences sociales ne favorise plus mouten et ouhon mais ce n'est pas encore tout a fait parfait car il y a encore eu l'ajout d'akakin et d'aisen, c'est pour ca que j'espère un transfuges qui équilibre ce nouvel apport et qui règle le problème actuel de l'infanterie qui est due sûrement à un manque de compétence et de formation de l'officier qui a du prendre la suite de shousa qui c'est révélé être bien plus vital pour le fonctionnement de la hi shin et difficile à remplacer que ce que les gens ont pu le supposé ^^

Car si la hi shin a plus d'homme,  ceux versé en stratégie et en gestion d'homme ce font rare chez eux alors qu'ils sont a foison chez ouhon et mouten et ce transfuge réglera ca en plus ca fait longtemps que shin n'a pas intégré un commandant de l'extérieur le dernier c'est naki et ca casse un peu la dynamique d'intégration qui c'était formé chez la hi shin ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

662 FR: https://scantrad.net/mangas/kingdom/662

 

Aizen général, carrement ... 

J'ai comme un doute ...

Révélation

image.png.34015dbf793432d8bfeafddf89774c06.png

 

Ah bon ? Ca c'est jamais vu pourtant ...

Révélation

image.png.767b99d90edfc3abd71e53932702283b.png

 

Un émissaire du QG de Kanjou .... vient informé Kanjou ?!

Révélation

image.png.e45c80f61dc581b3735023f400a0d333.png

 

Kyogai se retourne dans sa tombe, tu étais dispensable:

Révélation

image.png.14ec953ddc6087d42da4a6c9f87251fe.png

 

Shin encore considéré comme capitaine et non général ?

Hara arrête ça !

Révélation

image.png.e84e70455681bde471b6bcccd063a77b.png

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...