Aller au contenu


Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

OK donc l'unité de cavalerie de Kyogai est repassé en infanterie, et Garo perds de son ton acerbe pour essayer de tirer l'unité vers le haut. Pour ce qui est de la fin pas grand chose ne change.
La traduction évoque bien l'idée de "tentative" de prise de la capitale et ne l'affirme pas.
 

Modifié par Vicolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Erebus a dit :

Merci pour la va 

Alors déjà on a confirmation que aisen et akakin sont bien venus avec leurs propres troupes des armées de mobou et d'akou ce qui explique leurs forces d'impact, aisen est vice général. 

Ils disent bien qu'ils perdent derrière la gyokuou et la gakuka .

L'unité de kyogai était plus intacte de ce que j'ai compris ce qui a plus ou moins permis de remonter son esquade en infanterie mais Shousa est une perte trop importante. 

Le remplaçant de shousa ne ce cache pas dans sa tente mais est blessé et récupère dans la tente médicale car il a essayé de trop en faire pour remplacer shousa.

Du coup garo dit que l'infanterie a besoin d'un puissant commandant ça rejoint l'idée de recrutement dont on parlait ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors déjà on a confirmation que aisen et akakin sont bien venus avec leurs propres troupes des armées de mobou et d'akou ce qui explique leurs forces d'impact,

Pour aizen seulement . 
Pas pour akakin , il est juste dit qu’il dirige les 3000 cavaliers au front . 
 

sinon les autres changements majeurs sont


1) il est dit que Qin reste vigilant sur le front wei , car conscient que l’alliance ne durera que 3 ans . 

2) kanjou dit que la GKA est très forte même sans l’armée d’oùsen pour les soutenir . Et non pas qu’ils ont le niveau pour y être intégrer comme c’est le cas dans la vf . 
 

2) haïrou ne se cache pas , il est juste surmené . 
 

3) Confirmation que la HSA est bien entrain de prendre du retard sur les 2 autres. 

Sinon contre toute attente j’ai bien aimé ce chapitre !

 

on voit que le mode de fonctionnement de la HSA est bcp plus ... démocratique que celui des autres armees qu’on ait vu dans le manga . 
Ni Shin , ni Ten ne se placent  comme Décideur unique .

chaque officiers a le droit à la parole et c’est ensemble qu’ils évaluent les situations et les possibles réponses a y apporter . 
avec la VF ça ne me plaisait pas car ça faisait passé Shin pour un touriste mais dans la VA ça me parait bcp plus «  juste / logique » . 

 

J’aime bien le fait que bihei , commandant mineur soit la et puisse lui aussi partager son ressenti . 
Ça a beau être un faible , ce gars là à toujours eu l’œil pour juger des situations et des dangers . 
je suis bien content que ça ressorte enfin 😁

 

on nous balance l’hypothèse du recrutement d’un nouvel homme fort pour aider à diriger l’infanterie , corps d’armée majoritaire dans la HSA . 
je serais très curieux de voir ça mais je pense qu’on va surtout assisté à l’éveil des archers désormais . Puisque ce sont les seuls dont il n’est pas fait mention actuellement . 

 

Petite hypothèse comme ça en passant : et si l’ombre vu par kyoukai venait de son contact avec Shin juste avant ? . Un résidu de l’énergie qu’elle lui a transmit , qui serai entré en résonance à ce moment là ? . 
 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors déjà on a confirmation que aisen et akakin sont bien venus avec leurs propres troupes des armées de mobou et d'akou ce qui explique leurs forces d'impact, aisen est vice général. 

Si la GYU a reçu 3k hommes expérimentés, c'est normal qu'ils aient connu un boost considérable de puissance.

 

Pour Akakin, je doute que ça soit ses 3k cavaliers à lui. Déjà, il n'avait que 1000 hommes à Shukai, et ensuite filer 3000 **cavaliers** à la GHU, c'est démesuré. Les cavaliers sont une denrée rare. En envoyer 1000 à la GHU serait déjà beaucoup. 3000, ça me semble impossible. Akakin a dû absorber 2000 cavaliers de la GHU, pour en faire la "pointe" de flèche principale de la GHU.

 

D'ailleurs, Ouhon et Mouten commandent de plus en plus depuis leur HQ. L'évolution qu'on attend de Shin. Je n'étais pas convaincu par vos arguments ici comme quoi Shin n'était pas à la hauteur niveau commandement, mais finalement c'est pas faux, il va falloir qu'il dirige plutôt que de se battre. Grosse évolution en perspective pour lui.

 

Et confirmation à demi-mots que Kanto va vite finir par devenir un des piliers de Shuugen, peut-être son second dans une ou deux campagnes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Pour aizen seulement . 
Pas pour akakin , il est juste dit qu’il dirige les 3000 cavaliers au front . 

@mollo

Il y a un pluriel dans la phrase, et la Gyoku a également ajouté de puissants soldats a leurs rang .

De la division d'akou l'homme qui dirige 3000 cavalier 

Également donc comme la gakuka qui ont reçu aisen plus ces hommes 

Ils n'ont pas dit alors que la Gyoku a ajouté un puissant soldat de la division d'akou pour moi ca ne dit pas que akakin est venu seul de l'armée d'akou alors que la gakuka a eu aisen plus ces troupes. 

Et puis on a jamais bouger shin mouten ouhon quelque part sans leurs troupes ni heki quand il part quelques par il a sa propre unité alors pourquoi spécifiquement akakin serait le seul commandants de toute la Chine a qui on dit tu va la bas mais ton unité et tes hommes tu leurs dit adieux ?

En plus la Gyoku ou et la gakuka ont toujours eu beaucoup de cavaliers, je vous rappelle que déjà a 300 hommes ces deux unités c'était 100 % de cavaliers ils ont toujours un taux de cavaliers plutôt élevé dans leurs armées 

Screenshot_20201129-143101_Chrome.thumb.jpg.0a4d85aecf3a307dab344e393a5d1569.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

je partage l’avis de @mollo

 

Je n’imagine pas l’armée d’akou fournir entre 2000 et 2500 * cavaliers a akakin pour ensuite les offrir à ouhon . 
 

selon moi , il a du y aller avec ses survivants . Quelques centaines tout au plus . 

 

*on sait que l’unite originel de 1000 hommes a prit cher quand akakin faisait tourné bananji en bourrique au shukai, il a donc fallu recruté aussi pour compenser ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien, Akakin est juste devenu commandant de 3000 hommes. Sauf que son unité, comme celle de Sosui, est une unité constituée de cavalerie. Dans tous les cas, ils ont reçu un renfort de 5000 hommes, j'imagine que les 2000 restants sont surement des fantassins venue s'ajouter à la GKU.

 

Aizen est un général? Ou lieutenant? Vice général=lieutenant? Je suis toujours confus pour moi c'est un des lieutenants de la GKA avec Rikuzen, qui a une unité personnelle dont le nombre est inconnu. Pas 3000 car Rikuzen semble aussi avoir une unité personnelle

 

Mon constat reste le même, Shin doit apprendre à commander ses troupes et de ne pas se reposer sur ses hommes. D'habitudes ce sont les hommes qui se reposent sur leur général. Là Shin n'est ni un général instinctif puisqu'il n'utilise pas son instinct, ni un stratégique vu qu'il n'a aucune notions et qu'il y comprend rien, ni en tactique. Pour l'instant un très bon combattant boosteur de moral. 

.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

Aizen est un général? Ou lieutenant? Vice général=lieutenant? Je suis toujours confus pour moi c'est un des lieutenants de la GKA avec Rikuzen, qui a une unité personnelle dont le nombre est inconnu. Pas 3000 car Rikuzen semble aussi avoir une unité personnelle

Son titre de vice-général me perturbe aussi.

Je pense que c'est pour que ce soit clair qu'il est a présent le N°2 de l'armée de Mouten (et non Rikusen) donc l'équivalent de Kyoukai pour l'unité Hi Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Il y a un pluriel dans la phrase, et la Gyoku a également ajouté de puissants soldats a leurs rang .

De la division d'akou l'homme qui dirige 3000 cavalier 

Également donc comme la gakuka qui ont reçu aisen plus ces hommes 

Ils n'ont pas dit alors que la Gyoku a ajouté un puissant soldat de la division d'akou pour moi ca ne dit pas que akakin est venu seul de l'armée d'akou alors que la gakuka a eu aisen plus ces troupes. 

Je ne dis pas que Akakin n'est pas venu avec ses hommes.

Je dis juste que Akakin est venu au plus avec 500 à 1000 de ses hommes (tous cavaliers, ça correspond en gros à ses hommes à Shukai). Le reste est probablement composé d'hommes de la GHU.

 

Concernant Aisen, s'il est "vice-général", ça veut dire qu'il a au moins le grade 3k voire 5k, de base.  Donc lui c'est possible qu'il soit venu avec ses 3k "personnels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

je partage l’avis de @mollo

 

Je n’imagine pas l’armée d’akou fournir entre 2000 et 2500 * cavaliers a akakin pour ensuite les offrir à ouhon . 
 

selon moi , il a du y aller avec ses survivants . Quelques centaines tout au plus . 

 

*on sait que l’unite originel de 1000 hommes a prit cher quand akakin faisait tourné bananji en bourrique au shukai, il a donc fallu recruté aussi pour compenser ça . 

Que tu ne l'imagine pas ne vien pas vraiment contredire mon point de vue ^^

Je m'appuie sur plusieurs éléments pour dire ca

déjà il y a un traitement miroir dans ce chapitre entre mouten et ouhon, et mouten a reçu un commandant avec ces propres hommes venant de l'armée de son père donc la mise en miroir des 2 va dans le sens de akakin qui a renforcer avec ces propres hommes. 

Et si ouhon recrute les nouveaux dans le même vivier qu'il utilise d'habitude pourquoi ces nouvelles troupes sont particulièrement forte si elle sont recruter au même endroit il n'a pas de raison qu'elle soit si puissante elle ne devrait avoir que la même puissance des autres. 

 Ensuite la famille ou est une des plus puissante famille noble de qin , elle est forcement capable de reconstituer ces troupes correctement et d'en donner à l'héritier .

Un autre élément akou a été transféré de l'armée d'ousen avec l'ensemble de ces troupes alors que ouhon n'était que commendant de 4000 et la pour son nouveau grade de général il décide de juste donner 1 commandant je trouve pas ça très cohérent 

Depuis tout le temps on montre un traitement similaire pour mouten et ouhon je vois pas pourquoi dans un chapitre ou le parallèle est encore plus mis en avant on briserai le parallèle pour dire que un a été aidé et l'autre c'est démerder .

@mollo je ne vois pas la différence akakin a été promu pour le shukai donc il était passé a 3000 hommes déjà comme aisen sûrement au moment de son transfert donc il avait déjà reconstituer ces troupes quand il a intégré l'armée de ouhon, il n'a pas été promus seulement a partir du moment où il avait intégré les troupes d'ouhon 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexandrelepetit a dit :

@mollo je ne vois pas la différence akakin a été promu pour le shukai donc il était passé a 3000 hommes déjà comme aisen sûrement au moment de son transfert donc il avait déjà reconstituer ces troupes quand il a intégré l'armée de ouhon, il n'a pas été promus seulement a partir du moment où il avait intégré les troupes d'ouhon 

Aisen on en a aucune idée, de son grade, il vient de nous être introduit. Juste, il est vice-général (ce qui, en gros, correspond à général adjoint, mais sans le titre de général). Donc pour moi c'est au moins un commandant de 3000 hommes, mais peut-être un commandant de 5000 (puisque 5000, c'est le grade juste avant général ; la logique voudrait qu'il soit à ce niveau-là).

 

Au vu du transfert d'Akakin, Mouten a dû recevoir un officier de même puissance. Mais Akakin était sous-gradé par rapport à son niveau réel, Aisen probablement pas.

 

Du coup, Akakin est peut-être venu avec ses 1000 hommes (enfin plus que 500 post-Shukai, vu la violence de la bataille), et Aisen avec ses 3000 directement (puisque Moubou n'avait pas eu de grosse bataille avant le transfert d'Aisen).

 

Mon point, c'est que globalement je pense qu'Aisen est plus haut gradé que Akakin, et que les troupes reçues par Mouten sont plus nombreuses en vétéran que celles de Ouhon. (Cela ne changera pas à long terme la qualité des deux armées, prises en comparaison. Akakin est un génie de la guerre comme Qin en compte peu, je le mets au niveau des quatre jeunes quand ils étaient à 3k, largement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Mon point, c'est que globalement je pense qu'Aisen est plus haut gradé que Akakin, et que les troupes reçues par Mouten sont plus nombreuses en vétéran que celles de Ouhon. (Cela ne changera pas à long terme la qualité des deux armées, prises en comparaison. Akakin est un génie de la guerre comme Qin en compte peu, je le mets au niveau des quatre jeunes quand ils étaient à 3k, largement.)

Alors pourquoi il est explicitement dit les les nouvelles troupes de ouhon ont également ajouté de puissants soldats. 

Si on suit ton hypothèses on aurait du dire et ouhon a recu des soldats,  venant du même vivier d'homme ces nouveaux venu sont au niveau normal donc des guerrier lambda de la caste de guerrier certes mais pas aussi puissant que des troupes vétérans venant des troupes de mobou, donc ouhon devrait réussir moins bien que mouten qui a reçu l'apport de puissant vétérans avec leurs commandant  alors que ouhon a recu 1 commandant et de 200 a 400 homme avec et il c'est démerder pour recruter le reste par lui même donc ouhon a plus de facilité de recrutement que ousen ? Après tout il est incapable de fournir à Akakin ces nouveaux hommes quand ouhon le réussi. 

Cette hypothèses va a l'encontre de tout ce qu'on a déjà vu jusqu'a maintenant en terme de recrutement et elle pose plusieurs problèmes, pourquoi la famille ou si puissante est incapable de fournir les hommes nécessaires à leurs commandants avant leurs transferts? car Akakin est avant tout un serviteur de la famille ou

Pourquoi mouten a le droit à un traitement de faveur sur ouhon ?

pourquoi malgré ce traitement de faveur mouten ne fait pas mieux que ouhon ? 

Pourquoi présenter l'avancement de mouten et ouhon en parallèle si en fait ils son asymétriques ?

Pourquoi les règles de recrutement sont différentes pour ouhon ?

Car quand on adjoints une unité à une armée faut que cette unité soit déjà fournie on ne donne pas des restes aux généraux qui montent.

En plus on a déjà vu duke hyou donner 1000 hommes a la hi shin alors qu'ils étaient en pleine guerre, que duke hyou avait que 40 000 troupes pour en affronter 4 fois plus et qu'il avait perdu pas mal de troupes lors du premier jours de combat de la coalition c'était 2 unité de 500 et il en manquait pas un car duke hyou c'est assuré qu'elle soit donné pleine avant que shin les récupère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Je pense que c'est pour que ce soit clair qu'il est a présent le N°2 de l'armée de Mouten (et non Rikusen) donc l'équivalent de Kyoukai pour l'unité Hi Shin.

J'ai toujours un problème avec ce titre de n°2 de Kyou Kai. 

Techniquement, elle dirige une unité indépendante; non ? 

 

Pour la qualité des nouvelles troupes, je pense que vous vous prenez la tête pour rien. 

Mou Ten et Ou Hon sont des nobles avec des terres importantes. 

Le recrutement, c'est pas galère pour eux. 

Leurs noms et leurs néo-prestiges doit simplement attirer des bons combattants. 

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Pourquoi les règles de recrutement sont différentes pour ouhon ?

Peut-on supposer que c'est en raison de son rapport conflictuel avec son père ? 

Ou Sen est loin d'être sympa avec son fiston quand même.. 

il y a 12 minutes, Alexandrelepetit a dit :

En plus on a déjà vu duke hyou donner 1000 hommes a la hi shin alors qu'ils étaient en pleine guerre, que duke hyou avait que 40 000 troupes pour en affronter 4 fois plus et qu'il avait perdu pas mal de troupes lors du premier jours de combat de la coalition c'était 2 unité de 500 et il en manquait pas un car duke hyou c'est assuré qu'elle soit donné pleine avant que shin les récupère ^^

A ce sujet, je trouve que c'est une faiblesse du manga. 

Les batailles sont top, mais il manque un avant gout de la gestion des armées, des vivres etc.. 

On pourrait pourtant s'attendre à voir cet aspect développé : la logistique. 

Or, on a pas encore vu de pointure gérer cet aspect : le renouvellement des troupes, l'organisation des camps, etc.. 

Enfin, on sait que Ten le gère pour Shin mais j'aurais aimé le dev' d'un membre à part entière, une unité réserviste capable de gérer cet aspect.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

pourquoi la famille ou si puissante est incapable de fournir les hommes nécessaires à leurs commandants avant leurs transferts?

Parce qu'Ousen a perdu beaucoup d'hommes et d'officiers pendant la campagne de Gyou. Pas Moubou.

 

Quant à la comparaison avec Duke Hyou, c'est un peu différent. Le DH a donné des hommes de sa propre armée à Shin qui officiait dans sa propre armée. Cela ne changeait pas grand chose à la gestion du champ de bataille.

 

Mouten n'a pas plus de traitement de faveur sur ce coup que Ouhon quand son père lui a envoyé Kanjou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

il est vice-général (ce qui, en gros, correspond à général adjoint, mais sans le titre de général).

je pense qu'on nous indique ça surtout pour nous faire comprendre qu'il est la en remplacement du vieux de mouten . je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils utilisent le terme vice général et non celui de " députy" . comme c'est habituellement le cas. 

 

mais oui , si je devais  miser , je parierai aussi sur un commandant entre 3000 et 5000 hommes

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors pourquoi il est explicitement dit les les nouvelles troupes de ouhon ont également ajouté de puissants soldats. 

 

.bah parce que le groupe d'akakin est puissant . tout simplement . 

 

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Si on suit ton hypothèses on aurait du dire et ouhon a recu des soldats,  venant du même vivier d'homme ces nouveaux venu sont au niveau normal donc des guerrier lambda de la caste de guerrier certes mais pas aussi puissant que des troupes vétérans venant des troupes de mobou, 

c'est probablement un mix des deux . 

Akakin + son groupe de survivants ET l'ajout de recrutement " lambda " directement placé sous son commandement .  vu ses capacités de tacticien , lui donner un nombre substantiel de cavalier de qualité foncièrement bonne . c'est forcement un gros ajout pour l'armée qui l'accueil . même si ce ne sont " que " des nobles militaire lambda . 

 

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

donc ouhon devrait réussir moins bien que mouten qui a reçu l'apport de puissant vétérans avec leurs commandant  alors que ouhon a recu 1 commandant et de 200 a 400 homme avec et il c'est démerder pour recruter le reste par lui même donc ouhon a plus de facilité de recrutement que ousen ? Après tout il est incapable de fournir à Akakin ces nouveaux hommes quand ouhon le réussi. 

ouhon n'a pas perdu son vieux au shukai , le contre poids se fait la selon moi . 

 

il y a 20 minutes, Pab a dit :

J'ai toujours un problème avec ce titre de n°2 de Kyou Kai. 

Techniquement, elle dirige une unité indépendante; non ? 

que ce soit le cas est un non sens absolu depuis le début .. mais bon .. faut bien aider le héro volontairement débilisé pour plaire a un certain public ^^ 

 

.   

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Parce qu'Ousen a perdu beaucoup d'hommes et d'officiers pendant la campagne de Gyou. Pas Moubou.

 

J'ai toujours eu le fantasme qu'Ousen avec sa politique de recrutement et son oeil pour le talent aurait sorti de son chapeau quelques génies.. 

Un peu déçu par le manque de profondeur de son armé ! 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

ouhon n'a pas perdu son vieux au shukai , le contre poids se fait la selon moi . 

 

J'ai du mal à saisir le rapport. 

Mais j'ai du mal à comprendre les modalités de recrutement des deux unités, aussi. 

Est-ce qu'ils sont aidés par le pouvoir pour stabiliser les armées ? Quel est l'idée derrière la formation des armées ? Une égalité entre les 2 (3 ?).. 

Si l'idée est de renforcer leurs armés, je pense qu'il faut voir dans ces rapports une évidente analyse de leurs faiblesses. 

 

Mou Ten gagne la puissance brute dont il a besoin pour organiser ses champs de bataille.. 

Ou Hon gagne, au contraire, la folie qu'il lui manque avec Akakin. 

Mais que manque t-il à Shin ? Des officiers intelligents ? Des unités secondaires puissantes ? A voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pab a dit :

Mais que manque t-il à Shin ? Des officiers intelligents ? Des unités secondaires puissantes ? A voir ! 

Il manque au moins un officiers compétent capable de faire la jonction entre ten et l'infanterie pour remplacer shousa car le trou laissé par son absence casse la chaîne de commandement et la bonne application des ordres du qg sur le terrain 

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

ouhon n'a pas perdu son vieux au shukai , le contre poids se fait la selon moi . 

 

Euh le papi je l'aime beaucoup mais dire qu'il arrive a combler la différence entre 3000 troupes vétérans de l'armée de mobou avec son commandant très puissant et 2600 a 2800 soldats lambda est un poil abusé selon moi même quand ils sont commandé par akakin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab @Alexandrelepetit

mon idée est la suivante =>

 

Je pense que QIN , cherche a maintenir une sorte d'équilibre des potentiels entre les 3 louveteaux . 

et que de ce fait , les recrutements entre les 2 campagnes du shukai & l'actuelle ont été réfléchis pour procéder a un rééquilibrage entre elles . 

 

et qu'ainsi , celle qui était la plus amoindrie a reçu le plus gros renfort ( mouten/aizen ) pour se remettre a niveau de la meilleure . 

que celle qui se portait un peu mieux ( LA GKH) , a aussi reçu un boost ( mais moindre) pour atteindre le même objectif .

 

tandis celle qui se portait le mieux ( la HSU) n'en n'a quasiment pas reçu ( car probablement jugé deja assez " capable " ) .    

 

Le vieux était fondamental dans l'unité de mouten . la réflexion dépasse le simple constat de puissance , c'est aussi une histoire de capacité a tirer le meilleur des hommes de mouten et d'un tas de tout autre chose en parallèle . 

en le perdant , il a laissé un vide dans son unité et ce vide + le besoin de rééquilibrage avec la HSA & la GKH = Aizen . 

il y a 28 minutes, Pab a dit :

Mais que manque t-il à Shin ? Des officiers intelligents ? Des unités secondaires puissantes ? A voir ! 

 je pense que le constat qui a été fait par l'état major c'est que ce qui lui manque n'est ni plus ni moins que ... de l'expérience . 

 

après a titre perso , je pense que la HSA a 3 axes de progression fondamentale =

1) l'évolution de sa structure pour mieux exploiter ses 3 têtes .

2) faire évoluer individuellement ces 3 la , shin au niveau de son cerveau , ten dans sa gestion émotionnelle et Kyoukai dans son autonomie ..  

3) un spécialiste de la défense . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que QIN , cherche a maintenir une sorte d'équilibre des potentiels entre les 3 louveteaux . 

et que de ce fait , les recrutements entre les 2 campagnes du shukai & l'actuelle ont été réfléchis pour procéder a un rééquilibrage entre elles . 

Pour le coup ils ce sont bien raté vue le retard de la hi shin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Pour le coup ils ce sont bien raté vue le retard de la hi shin ^^

réponse a la fin de l'arc ^^ ( on sait très bien que la HSA va se refaire une santé 😇)

 

mais quoi qu'il en soit , si on excepte le cas de kyoukai qui est un code cheat ambulant depuis son retour après la coalition ..

je pense que c'était la bonne décision perso ... la HSA doit encore construire son socle . et elle a bcp de jeunes a fort potentiel que n'ont pas les autres ( ou en tt cas qu'on ne voit pas ) .  il faut leurs laisser un espace d'expression pour qu'ils se révèlent pleinement ...  si on leurs avait coller un nouveau décideur ici , je crains que ça aurai été plus contre productif qu'autre chose a terme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que QIN , cherche a maintenir une sorte d'équilibre des potentiels entre les 3 louveteaux . 

et que de ce fait , les recrutements entre les 2 campagnes du shukai & l'actuelle ont été réfléchis pour procéder a un rééquilibrage entre elles . 

 

et qu'ainsi , celle qui était la plus amoindrie a reçu le plus gros renfort ( mouten/aizen ) pour se remettre a niveau de la meilleure . 

que celle qui se portait un peu mieux ( LA GKH) , a aussi reçu un boost ( mais moindre) pour atteindre le même objectif .

 

tandis celle qui se portait le mieux ( la HSU) n'en n'a quasiment pas reçu ( car probablement jugé deja assez " capable " ) .    

 

 

Mais comment expliques-tu ceci

 

Akakin vient de l'armée de Ou Sen. Aisen vient de l'armée de Mou Bou. 

Autrement dit, des papas des deux louveteaux. 

C'est un hasard assez .. heureux on va dire.

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

je pense que le constat qui a été fait par l'état major c'est que ce qui lui manque n'est ni plus ni moins que ... de l'expérience . 

 

après a titre perso , je pense que la HSA a 3 axes de progression fondamentale =

1) l'évolution de sa structure pour mieux exploiter ses 3 têtes .

2) faire évoluer individuellement ces 3 la , shin au niveau de son cerveau , ten dans sa gestion émotionnelle et Kyoukai dans son autonomie ..  

3) un spécialiste de la défense . 

 

Il manque plus que de l'expérience. Grosso-modo, il a le même que les deux autres louveteaux. 

Le problème de Shin vient de l'absence de qualité de ses hommes. 

Et c'est logique. Chaque exploit de la Hi Shin Unit vient d'une poussée de Shin ou de Kyou Kai. Le reste de l'armée a prit un retard fou. Et ça se ressent.

Shin va devoir apprendre les sciences de la gestion pour se mettre à niveau, un point qu'il n'est pas capable actuellement de faire. 

La présentation des deux autres en mode "Je donne des consignes" est pas hasardeuse à mon avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pab a dit :

Mais que manque t-il à Shin ? Des officiers intelligents ? Des unités secondaires puissantes ? A voir ! 

Là, de suite ? Sa no.2 (qui commande un tiers des troupes, excusez du peu), et le no.2 de l'infanterie.

 

Comme le manga le répète depuis le début, les officiers (en particulier les généraux) sont l'essence d'une armée, la chaîne de commandement. Avec de bons officiers, l'armée est bonne. Avec de mauvais officiers, l'armée est mauvaise. Privée d'officiers, l'armée est détruite.

 

La chaîne de commandement de la HSU est très affaiblie aujourd'hui. Parce que Kyou Kai, et parce que Shousa. (Et un peu Kyogai, fatalement.)

Privé de deux "noeuds" essentiels de la chaîne de commandement, la HSU ne peut que être diminuée. Surtout que la HSU a quasiment doublé de taille depuis la dernière campagne, et que le front est particulièrement violent. Les officiers restants de la HSU sont totalement débordés, et ne peuvent pas tout gérer.

 

C'est aussi un peu le cas pour Mouten (qui a perdu le papy, son ex no.2/no.3) et Ouhon (qui a perdu le grand avec sa masse). Mais ils ont récupéré chacun un officier talentueux (voire un général en devenir, Aisen), ce qui leur a permis d'absorber les hommes en plus, et donc fatalement de se renforcer dans l'ensemble.

 

La chaîne de commandement de la HSU ne retrouvera pas immédiatement la puissance de Shukai. Mais pratiquement tout, quand Kyou Kai reviendra vraiment sur le champ de bataille... nerf ou non de ses capacités. (Même sans souffle, c'est une brillante épéiste, et une tacticienne hors-pair, probablement pas bien loin de Ouhon en tactique pure.)

 

A mon sens, c'est le message de ces planches : sans un vrai retour de Kyou Kai, la HSU ne pourra jamais remplir ses fonctions, et ce même avec 50% d'hommes en plus que Mouten et Ouhon.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

il faut leurs laisser un espace d'expression pour qu'ils se révèlent pleinement ...  si on leurs avait coller un nouveau décideur ici , je crains que ça aurai été plus contre productif qu'autre chose a terme

Pas un decideur mais un intermédiaire et c'est ce qui manque et ils s'en sont rendu compte shousa n'était pas un decideur mais celui qui organisait et faisait en sorte que les instructions étaient bien appliquées pendant que suugen gérait le gros des forces en menant la charge, son absence est marquantes car suugen les mène toujours vers l'avant mais Shousa n'est plus la pour appliquée sur l'organisation de l'infanterie les instructions du qg donc l'infanterie est moin reactive, prend du retard sur les autres et donc perd son impact et fait échoué la stratégie. 

Ce qui rend si pénible leurs combats car les solutions sont extrêmement limité par le manque en officiers compétent sur la gestion d'autant d'homme. 

Le Shukai c'était un bon équilibre car ils avaient ce qu'il fallait ou il fallait mais ils n'avaient pas de remplaçant pour ces membres importants assurant l'ossature du commandement perdre shousa a brisé l'équilibre, et ca a été accentué par l'état de kyoukai, mais même si Kyoukai revient on a toujours ce problème de manque d'officier intermédiaire, et ils peuvent pas ce permettre d'attendre de pouvoir construire un socle en attendant patiemment que les commandant paysans apprennent tout de la gestion d'homme a plus grande échelle alors qu'ils sont en pleine guerre. 

Si pendant qu'ils essayent de trouver leurs marques et qu'ils sont inefficaces ils perdent d'autres commandant d'unité ils pourront jamais le construire leurs socle faut d'abord rendre l'armée hi shin fonctionnel 

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

réponse a la fin de l'arc ^^ ( on sait très bien que la HSA va se refaire une santé 😇)

Oui mais ca reste un raté si qin a décidé d'équilibrer les forces c'est pour qu'ils soit performant a leurs retours au combat de la même façon pour les 3 .

La hi shin doit ce démerder par elle même pour rattraper son retard donc les hautes instances qui ont programmé cet équilibrage ont foiré car c'est leurs décision qui auraient du assurer l'équilibre, pas un travail acharné de la hi shin pour rattraper le retard car ouhon et mouten ont eu un super recrutement alors que lui na eu que du soldat lambda ce qui a évidemment pas permis de remplacer avantageusement les pertes de guerre qu'il a subit ^^

Ca donne surtout l'impression de eux c'est des noble alors ils doivent mieu réussir que l'ancien esclave  donc on vous fille des super soldats et des super commandant et pour l'esclave ? Arf filé lui des paysans qui traine ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pab a dit :

Mais comment expliques-tu ceci

 

Akakin vient de l'armée de Ou Sen. Aisen vient de l'armée de Mou Bou. 

Autrement dit, des papas des deux louveteaux. 

C'est un hasard assez .. heureux on va dire.

ce n'est évidemment pas une coïncidence , c'est un marché aux opportunités . ( comme pour naki qui quitte la kanki army pour la hi shin d'ailleurs ) . 

les mecs ont chacun leurs propres réseau en fonction de leurs connaissances et influence  .

il y a 43 minutes, Pab a dit :

Il manque plus que de l'expérience. Grosso-modo, il a le même que les deux autres louveteaux. 

Le problème de Shin vient de l'absence de qualité de ses hommes. 

Et c'est logique. Chaque exploit de la Hi Shin Unit vient d'une poussée de Shin ou de Kyou Kai. Le reste de l'armée a prit un retard fou. Et ça se ressent.

Shin va devoir apprendre les sciences de la gestion pour se mettre à niveau, un point qu'il n'est pas capable actuellement de faire. 

La présentation des deux autres en mode "Je donne des consignes" est pas hasardeuse à mon avis. 

c'est ça . 

c'est la structure de la HSA et sa répartition des rôles qui pose problème .  

les tactiques du "on fonce tout droit " touchent leurs limites . ( et heureusement ) . 

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Pas un decideur mais un intermédiaire et c'est ce qui manque et ils s'en sont rendu compte shousa n'était pas un decideur mais celui qui organisait et faisait en sorte que les instructions étaient bien appliquées pendant que suugen gérait le gros des forces en menant la charge, son absence est marquantes car suugen les mène toujours vers l'avant mais Shousa n'est plus la pour appliquée sur l'organisation de l'infanterie les instructions du qg donc l'infanterie est moin reactive, prend du retard sur les autres et donc perd son impact et fait échoué la stratégie. 

c'est ultra compliqué parce qu'il y a aussi une donnée humaine dans cette tache , comprendre les hommes .. savoir leurs parler pour les faire avancer ensemble etc .. 

je ne crois pas que ça puisse se regler de façon immédiate simplement en ajoutant un homme extérieur pour reprendre le rôle . 

c'est bien tout le pb ici pour moi . 

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Oui mais ca reste un raté si qin a décidé d'équilibrer les forces c'est pour qu'ils soit performant a leurs retours au combat de la même façon pour les 3 .

La hi shin doit ce démerder par elle même pour rattraper son retard donc les hautes instances qui ont programmé cet équilibrage ont foiré car c'est leurs décision qui auraient du assurer l'équilibre, pas un travail acharné de la hi shin pour rattraper le retard car ouhon et mouten ont eu un super recrutement alors que lui na eu que du soldat lambda ce qui a évidemment pas permis de remplacer avantageusement les pertes de guerre qu'il a subit ^^

Ca donne surtout l'impression de eux c'est des noble alors ils doivent mieu réussir que l'ancien esclave ^^

je pense vraiment que c'est trop tot pour le dire . 

pour te faire un parralèle , je dirais que la HSA est encore dans la même config qu'au shukai aux yeux des décideurs . ( ousen avant , SHK maintenant ) . 

c'est a dire une unité , qui doit "s'éveiller" ^^ et ou l'ajout extérieur peut se reveler être contre productif si fait trop tot . 

 

la différence , c'est qu'au shukai c'était l'éveil de shin et que la , ça doit être l'éveil de ses officiers . ( kyoukai & ten en premier lieu selon moi ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

ce n'est évidemment pas une coïncidence , c'est un marché aux opportunités . ( comme pour naki qui quitte la kanki army pour la hi shin d'ailleurs ) . 

les mecs ont chacun leurs propres réseau en fonction de leurs connaissances et influence  .

Naki a déserté par la force des armes c'est pas du réseau ^^

 

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

je pense vraiment que c'est trop tot pour le dire . 

pour te faire un parralèle , je dirais que la HSA est encore dans la même config qu'au shukai aux yeux des décideurs . ( ousen avant , SHK maintenant ) . 

c'est a dire une unité , qui doit "s'éveiller" ^^ et ou l'ajout extérieur peut se reveler être contre productif si fait trop tot . 

 

la différence , c'est qu'au shukai c'était l'éveil de shin et que la , ça doit être l'éveil de ses officiers . ( kyoukai & ten en premier lieu selon moi ) . 

C'est pas du tout trop tot , la puissance de mouten et ouhon sont plus grande maintenant ils ont pas eu a bosser plus pour monter leurs puissance, ils ont pas eu non plus a attendre en plus car qin leurs a filé les renforts qu'il fallait, la phase de recrutement c'était il y a plusieurs mois dans l'histoire et la hi shin n'est toujours pas opérationnel et en plus c'est a elle de monter sa propre puissance par elle même j'appelle pas ca équilibré. 

Bien sur que l'armée Hi shin va s'améliorer mais ça sera de son propre fait pas de celui des autorités de qin c'est pas eux qui auront assuré l'équilibre ils auront favoriser mouten et ouhon encore une fois et encore une fois la hi shin devra compenser cette différence par elle même. 

Quand on équilibre des puissance on fait en sorte qu'elle soit au même niveau par notre action, si une des parties doit monter sa puissance elle même suite a l'équilibrage pour assurer l'équilibre c'est que l'équilibrage est foiré. 

Même si dans 3 chapitre la hi shin suite a du travail acharné arrive a égaliser Mouten et ouhon ca sera aucunement grâce aux autorités de qin qui a assuré l'équilibrage 

Si on reprend ton parallèle au shukai la hi shin était fonctionnel avant son eveil, elle était capable de ne pas ce faire botter le cul et repoussé avant l'éveil, l'éveil a surtout permis de monter la puissance général, permettant la bascule de la situation en faveur de qin , la elle n'est pas fonctionnelle, une augmentation de puissance ne changera strictement rien aux problèmes d'organisation. 

Tu dis qu'un recrutement ne changera rien mais je suis sur a 100 %  que l'armée Hi shin ne peut peut pas ce permettre de perdre pendant plusieurs semaines le temps que le remplaçant de shousa apprenne la gestion d'homme on est en pleine guerre la faut une solution a appliquer rapidement ou la hi shin va perdre et va entraîner la défaite de qin, le front est déjà bien déformé il en manque très peu pour que la ligne de front de qin soit brisé en 2 à cause de l'armée hi shin.

L'éveil n'apprend par par magie la gestion d'homme aux officiers , ce n'est pas un problème de force brute global ce qui est gerable par l'éveil c'est un problème de manque de compétence et même si le remplaçant de shousa fait son éveil, ca ne lui apportera pas une formation sur le commandement de troupe lui permettant de rattraper en une nuit plusieurs semaines de formation et d'expérience afin d'être compétent dans ce domaine. 

Dans ce chapitre ils parlent de recrutement pour réglé le problème, donc je ne sors pas cette idée de nulle part ^^

et ils précisent bien que le problème est le remplacement de shousa pas une question de ten qui doit s'améliorer, c'est pas ten qui fait foiré la hi shin et son éveil ne rendra pas meilleur le remplaçant de shousa 

Quand a kyoukai avant de faire son eveil faut déjà qu'elle reviennent sur le champ de bataille, et son retour réglera uniquement le problème de sa propre unité certainement pas le problème de l'infanterie qui cherche toujours une solution. 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...