Aller au contenu


Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

En fait ce chapitre, c'est "il faut sauver le soldat Suugen"...

...qui est passé de la gestion de 100 hommes à la gestion de 3300 en un temps record, tout en perdant Shousa.

Mais j'ai confiance en Suugen.

Et aussi peut-être en Ten qui pourrait organiser autrement les Hairou, Ryuusen, Ryuuyuu, Chutetsu, Takukei et Bihei qui ont leurs propres unités sous les ordres de Suugen.

 

On assiste à une phase de croissance de la HSA. J'aime bien l'idée et j'attends avec curiosité de voir ce que cela donnera.

 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lilas a dit :

En fait ce chapitre, c'est "il faut sauver le soldat Suugen"...

...qui est passé de la gestion de 100 hommes à la gestion de 3300 en un temps record, tout en perdant Shousa.

Mais j'ai confiance en Suugen.

Et aussi peut-être en Ten qui pourrait organiser autrement les Hairou, Ryuusen, Ryuuyuu, Chutetsu, Takukei et Bihei qui ont leurs propres unités sous les ordres de Suugen.

 

On assiste à une phase de croissance de la HSA. J'aime bien l'idée et j'attends avec curiosité de voir ce que cela donnera.

Faut dire avec la perte de shousa c'est 2 yeux qu'il a perdu alors qu'il n'en a plus qu'un déjà le pauvre ^^

J'ai l'impression que c'est plus la phase on est dans la merde qui précéde légèrement la phase de croissance obligatoire pour survivre ^^

Du coup j'espère que l'armée hi shin va ce reprendre mais pour le coup je ne vois pas trop comment ils peuvent car une nouvelle organisation ne fait pas non plus des miracles ca passera peut-être par le retour de kyoukai sur le champs de batailles au top de sa forme et sans nerf ce qui rendrait à l'armée hi shin de sa puissance d'antan et qui l'approcherai un peu des armées de Mouten et ouhon même si j'ai l'impression que ca n'arrivera pas, que Kyoukai restera nerf et que shin restera donc un bon moment à la dernière place des 3 , on dirait bien que c'est finis l'époque de shin devant les autres louveteaux ce qui devrait faire plaisir aux nombreux fan de ouhon et mouten ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

si je devais pronostiquer le scénario qui permettrai a la HSA d'avancer dans l'immédiat je miserais sur ses différentes possibilités =>

1) la plus probable et aussi celle qui me plait le moins .. shin va au front . 

2) on a le droit au gros moment de ... EN san , après tout .. la situation actuelle est un peu conçu sur mesure pour exploité ses compétences de secretaire/ motivateur mobile non ? . 

3) l'aide vient de l'extérieur = > ousen ( ou mouten ) entame une manoeuvre pour réduire la charge qui pèse sur la hsa . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Faut dire avec la perte de shousa c'est 2 yeux qu'il a perdu alors qu'il n'en a plus qu'un déjà le pauvre ^^

J'ai l'impression que c'est plus la phase on est dans la merde qui précéde légèrement la phase de croissance obligatoire pour survivre ^^

Du coup j'espère que l'armée hi shin va ce reprendre mais pour le coup je ne vois pas trop comment ils peuvent car une nouvelle organisation ne fait pas non plus des miracles ca passera peut-être par le retour de kyoukai sur le champs de batailles au top de sa forme et sans nerf ce qui rendrait à l'armée hi shin de sa puissance d'antan et qui l'approcherai un peu des armées de Mouten et ouhon même si j'ai l'impression que ca n'arrivera pas, que Kyoukai restera nerf et que shin restera donc un bon moment à la dernière place des 3 , on dirait bien que c'est finis l'époque de shin devant les autres louveteaux ce qui devrait faire plaisir aux nombreux fan de ouhon et mouten ^^

Je ne suis pas si affirmatif sur la fin de ton commentaire. C'est plus un rééquilibrage qui est parti pour s'opérer et que c'est progressivement que l'armée Hi Shin va remonter en puissance. Et dans ce cas, le tout serait de savoir si cela se fait sans la nécessité d'avoir à mobiliser Ri Shin et Kyoukai à bout tout de champ dans la bataille (donc, en les préservant un max) d'une part; et d'autre part, si cela s'organise à travers les officiers déjà présents ou si d'autres officiers viendront en renfort par la suite.

 

On peut regarder le verre à moitié plein en estimant que la HSA est en difficulté parce que ses deux facteurs X ne sont pas en première ligne. Par conséquent, ça montre une marge de progression fort positive, mais aussi que du temps où Shin accumulait les défaites quand il venait de commander 1.000 hommes en étant en première ligne après Sanyou (plus départ temporaire de Kyoukai), c'est loin d'être si catastrophique. Après, vivement les versions ANG et FR pour affiner tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SeseSeko a dit :

Je ne suis pas si affirmatif sur la fin de ton commentaire. C'est plus un rééquilibrage qui est parti pour s'opérer et que c'est progressivement que l'armée Hi Shin va remonter en puissance. Et dans ce cas, le tout serait de savoir si cela se fait sans la nécessité d'avoir à mobiliser Ri Shin et Kyoukai à bout tout de champ dans la bataille (donc, en les préservant un max) d'une part; et d'autre part, si cela s'organise à travers les officiers déjà présents ou si d'autres officiers viendront en renfort par la suite.

 

On peut regarder le verre à moitié plein en estimant que la HSA est en difficulté parce que ses deux facteurs X ne sont pas en première ligne. Par conséquent, ça montre une marge de progression fort positive, mais aussi que du temps où Shin accumulait les défaites quand il venait de commander 1.000 hommes en étant en première ligne après Sanyou (plus départ temporaire de Kyoukai), c'est loin d'être si catastrophique. Après, vivement les versions ANG et FR pour affiner tout cela.

Ouai enfin on est en pleine guerre d'un conflit majeur sur une campagne ce n'est pas les petits conflits frontaliers de l'époque des 1000 la des défaites de shin aurait de graves conséquences sur le champ de bataille il ne peut pas vraiment ce le permettre. 

Shin est un monstre martial aucun membre actuel de la hi shin n'est capable de combler son absence du front même 100 suugen le meilleur epeiste de la hi shin ne suffit pas, a la limite Kyoukai au top le pourrait et encore elle reste moins forte mais actuellement elle non plus ne va pas combattre et elle est très loin de son top il faut donc combler l'absence des 2 monstres martiaux du front et il n' y a eu que du remplissage dans le recrutement pas d'ajout majeur donc personne capable de prendre la relève sur ce point. 

C'est bien ce qui limitait mouten d'ailleurs et même avec son génie tactique et la force et qualité de ces troupes il a eu besoin de force martial hors du commun pour passer au niveau supérieur, alors comblé l'absence de shin et Kyoukai par l'organisation des troupes atteint rapidement ces limites, si même mouten a eu besoin de puissance martial alors qu'il est le plus a même de gérer sans je ne vois pas vraiment l'armée hi shin réussir a combler comme ca l'absence de puissance martial écrasante des 2 tête de l'offensive. 

A fortiori si en face ils ont préparé de quoi bloquer le niveau qu'avait l'unité hi shin au shukai ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mollo a dit :

En n'a pas la présence de Shousa. Pansement sur une jambe de bois.

 

Nan mais pour une fois que @Shin-wara voit un rôle positif pour En xD...

Je trouve que c'est un rôle pour En. Ou plutôt pour le duo En-Ten. C'est à Ten de venir aider véritablement Suugen en prenant en charge la direction d'une partie de l'infanterie. Pour laisser Suugen mûrir dans son rôle de commandant de 1000 et de superviseur de toute l'infanterie.

 

@Alexandrelepetit La HSA ne manque pas tellement de puissance mais d'intelligence ou d'officiers qui savent commander des masses importantes. La problématique est assez différente de celle de Mouten. Suugen n'a pas régressé. Et il y a quelques mois, il mettait une rouste aux lignes défensives de Garyuu. C'est juste que là, l'organisation de la HSU lui donne beaucoup de monde à gérer, ce qui n'est pas son point fort. Le mec est un balèze pour l'attaque et l'assaut. Pas une tête pour la gestion de milliers d'hommes. Même si je pense que progressivement cela va venir.

Mais progressivement et là on a besoin d'une solution rapide.

 

J'attends effectivement plus la VA... qui est sortie samedi. Cela a un gros avantage : tu attends peu pour les images du chapitre suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

 

Nan mais pour une fois que @Shin-wara voit un rôle positif pour En xD...

Je trouve que c'est un rôle pour En. Ou plutôt pour le duo En-Ten. C'est à Ten de venir aider véritablement Suugen en prenant en charge la direction d'une partie de l'infanterie. Pour laisser Suugen mûrir dans son rôle de commandant de 1000 et de superviseur de toute l'infanterie.

 

@Alexandrelepetit La HSA ne manque pas tellement de puissance mais d'intelligence ou d'officiers qui savent commander des masses importantes. La problématique est assez différente de celle de Mouten. Suugen n'a pas régressé. Et il y a quelques mois, il mettait une rouste aux lignes défensives de Garyuu. C'est juste que là, l'organisation de la HSU lui donne beaucoup de monde à gérer, ce qui n'est pas son point fort. Le mec est un balèze pour l'attaque et l'assaut. Pas une tête pour la gestion de milliers d'hommes. Même si je pense que progressivement cela va venir.

Mais progressivement et là on a besoin d'une solution rapide.

 

J'attends effectivement plus la VA... qui est sortie samedi. Cela a un gros avantage : tu attends peu pour les images du chapitre suivant...

L'unité hi shin n'atteint sa pleine puissance que quand shin et Kyoukai prennent la tête de leurs hommes ce qui a notamment été utilisé pour piégé garyuu c'est ten elle même qui le dit il pense a tord que c'est la force maximale de l'unité hi shin mais quand shin et Kyoukai prendrons la tête des attaques ils devoileront leurs vrais force et d'une offensive ecrasera l'ennemi. 

Shin et Kyoukai ne sont pas sur le champ de bataille donc l'armée hi shin a un vrai manque de puissance martial comparé à son habitude et si zhao a préparé de quoi stopper la grosse charge de l'unité éveillés avec kyoukai et shin a leurs têtes alors aucune chance que par leurs propres puissance les soldats prennent l'avantage sur zhao en l'absence de shin et Kyoukai, si ils étaient si facile à remplacer ils ne seraient pas si précieux ^^

La avec shin au qg et Kyoukai alité ouhon et mouten ont une meilleure stratégie et une meilleure tactique, une plus grande puissance martial, une meilleure armée .

D'ailleurs shin est au qg mais il fait quoi au juste au qg ?

car il n'a pas l'air de donner d'ordre et l'armée hi shin na pas l'air de faire de mouvement instinctif donc shin reste au qg pour regarder ten travailler ? 

Car on nous laisse entendre que shin reste au qg mais on ne nous dit absolument rien de ce qu'il y fait au final ce chapitre apporte bien plus de questions que d'informations ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Nan mais pour une fois que @Shin-wara voit un rôle positif pour En xD...

Je trouve que c'est un rôle pour En. Ou plutôt pour le duo En-Ten. C'est à Ten de venir aider véritablement Suugen en prenant en charge la direction d'une partie de l'infanterie. Pour laisser Suugen mûrir dans son rôle de commandant de 1000 et de superviseur de toute l'infanterie.

Nan mais si En pouvait prendre en charge toute l'infanterie, ça ferait longtemps qu'il se serait révélé dans ce rôle. C'est un pivot, un mec qui va aller combler les trous partout, mais ce n'est pas le no.2 de l'infanterie dont Shuugen a besoin pour structurer les fantassins.

 

Y'a toujours les rookies, dont Kanto. Mais ils sont encore un peu light pour gérer.

 

Et ça ne résout pas le problème de : 5k de Kyou Kai qui n'ont aucun vrai officier à leur tête. Bref, impasse.

 

Je n'ai pas l'impression que Tou ait rejoint le front Qin/Zhao d'ailleurs. C'est moi, ou j'ai raté une case ?

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce chapitre montre surtout la montagne qui attend la hsa ...

c'est le lot commun a toutes les petites structures qui grandissent ...

celui qui manageait 10 personnes n est pas forcement tailler dans l immediat pour le faire avec 100 ^^

 

suugen a bondit d un coup et meme si il a les epaules pour le faire il faut du temps

surtout que pour lui ca semblait etre une formalite et la verite du terrain l a rattrape ^^

 

moi je vois plus une solution plus traditionnel avec l eclosion de mini struture et de mini lieutenants a suugen

je vois bien un kanto et d autres venir epauler suugen ...

au lieu d avoir une structure de 3000 on aura une structure de 15* 200 donc bcp plus simple a coordonner

dans un premier temps pour suugen ^^

 

shin ne peut pas retourner a ce niveau ca serait desavouer suugen directement ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au info de début de chapitre j’espère que han ne se fera pas trop bouffé pas wei déjà que il avais pris chère grâce a mougou en début du manga faudra bien qui reste des terres a conquérir pour qin sinon celui ci sera en mauvaise posture pour la suite de la conquête par contre je comprend pas un truc wei et zhao protège han pour pas que qin  s'empare du milieu de la chine mais ça dérange pas wei de venir gratté des terres de se coté la pourquoi han qui est le plus faible des états de chine est resté en vie si longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alexandrebond a dit :

pour en revenir au info de début de chapitre j’espère que han ne se fera pas trop bouffé pas wei déjà que il avais pris chère grâce a mougou en début du manga faudra bien qui reste des terres a conquérir pour qin sinon celui ci sera en mauvaise posture pour la suite de la conquête par contre je comprend pas un truc wei et zhao protège han pour pas que qin  s'empare du milieu de la chine mais ça dérange pas wei de venir gratté des terres de se coté la pourquoi han qui est le plus faible des états de chine est resté en vie si longtemps ?

Car habituellement les autres pays a proximité envoie des troupes pour défendre, mais actuellement wei peut envahir han car les 2 pays a proximité qui normalement défendrai han afin de mettre des baton dans les roues des attaquant sont complètement accaparé l'un par l'autre, et ce grâce a l'alliance avec wei car wei peut envoyer masse troupe sans craindre de ce faire envahir par qin grâce à l'alliance et wei sait d'avance que zhao n'enverront pas de renforts à han car ils sont totalement occupé par qin ce qui fait qu'aucun pays qui borde les frontières de han ne peut lui envoyer de troupe en renfort à la limite il y a chu mais il n'a jamais encore participé a cet équilibrage étant la puissance dominante et devra passer par wei il me semble pour atteindre han donc ca limite les risques. 

Ce qui est une bonne opportunité pour wei pour ce renforcé et comme c'est eux qui grandirons ca ne les dérange pas trop d'envahir han ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 01:00, Shouheikun a dit :

Je commence à m'y faire à la nouvelle coupe de Mouten

Oui, moi aussi.

Aisen lui ressemble beaucoup. Ce sont les deux versants d'une même pièce. L'un brutal, l'autre subtil.

D'ailleurs, à l'intérieur de leurs armées de 10 000, Mouten et Ouhon ont un officier très différent d'eux et je pense assez indépendant.

Mouten le subtil a Aisen le gnome brutal.

Ouhon le sérieux a le déjanté Akakin.

Cela manque pour Shin l'instinctif qui serait complété par... Voyez-vous où je veux en venir ? ;D

 

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Nan mais si En pouvait prendre en charge toute l'infanterie, ça ferait longtemps qu'il se serait révélé dans ce rôle. C'est un pivot, un mec qui va aller combler les trous partout, mais ce n'est pas le no.2 de l'infanterie dont Shuugen a besoin pour structurer les fantassins.

 

Y'a toujours les rookies, dont Kanto. Mais ils sont encore un peu light pour gérer.

 

En n'est pas l'essentiel de mon propos : Suugen a récupéré trop d'hommes pour les gérer tous. Il ne s'agit pas de faire rétrograder En à second de Suugen mais de faire une répartition différente de ses hommes pour les affecter à des gens capables de les gérer, et de laisser Suugen grandir dans son rôle de commandant de 1 000.

 

Et je n'en vois qu'une en mesure de faire le job : Ten qui justement n'a eu quasiment personne lors de la dernière répartition (aidée par En ou non, selon les avis. Mais En n'intervient que là dans mon propos, en tant qu'officier relais de Ten).

Ten à qui seraient rattachés Hairou et Ryuusen (qui à eux deux représentent autant d'hommes que Suugen) pour redonner toute sa vigueur à l'infanterie de la HSA.

Evidemment, pour compléter cet embryon d'armée, il faudrait des cavaliers. Je vois bien Shin confier son unique soeur à des gens en qui il a une totale confiance : Gakurai et Sosui. Plus proablement Takukei et les archers (au moins la moitié d'entre eux). Cela ferait un mix 6500 / 3500 relativement équilibré.

 

Ainsi, Shin l'instinctif pourrait compter dans son armée sur Ten la stratège comme Mouten compte sur Aisen le bourrin et Ouhon sur Akakin le fou.

Je dois bien dire que j'ai la tête en ébullition depuis la parution de ces révélations qui pourraient amener à une nouvelle répartition des rôles dans la HSA, surtout autour de Ten. J'avais un peu enterré cette idée et voilà que Hara me donne la pelle pour la déterrer >:D...

Citation

Et ça ne résout pas le problème de : 5k de Kyou Kai qui n'ont aucun vrai officier à leur tête. Bref, impasse.

 

Certes mais ce sont deux problèmes distincts selon moi. Il y a l'organisation des 10 000 hommes de Shin d'une part, et les 5 000 de Kyoukaï d'autre part.

A la limite l'absence de Kyoukaï permet à la HSA de résoudre ses propres problèmes. C'est un bien s'il en sort quelque chose. 

Merci à @ryo88 de t'être rappelé à moi car vraiment je ne sais plus où j'avais lu ton idée. On va voir ce que cela donne mais cela me paraît solide. 

 

Citation

Je n'ai pas l'impression que Tou ait rejoint le front Qin/Zhao d'ailleurs. C'est moi, ou j'ai raté une case ?

 

Tou je ne sais pas, c'est peut-être en cours mais on voit les troupes de Qin à Sanyou (donc au moins Ryuukokuu et Kanou) faire mouvement vers Gyou.

 

Il y a 16 heures, little b a dit :

moi je vois plus une solution plus traditionnel avec l eclosion de mini struture et de mini lieutenants a suugen

je vois bien un kanto et d autres venir epauler suugen ...

au lieu d avoir une structure de 3000 on aura une structure de 15* 200 donc bcp plus simple a coordonner

dans un premier temps pour suugen ^

 

Je ne crois pas pour la bonne et simple raison qu'il y a déjà plein de lieutenants sous les ordres de Suugen. Suugen en propre n'en commande que 1000 (ce qui multiplie déjà par 10 ce qu'il avait). Les 2 300 autres sont sous les autres de Hairou (500), Ryuusen (500), Takukei (200) Chutetsu (100) Ryuuyuu (100), Bihei (100) et les archers pour ceux qu'on connaît.

Mais c'est la coordination de tous ces seconds qui pose problème, en plus de la gestion de ses propres hommes.

D'où l'idée d'affecter une partie de ces officiers à un autre commandant, pour réduire la charge globale, excessive, qui pèse sur le pauvre Suugen.

En revanche je te suis sur le fait que j'espère que des officiers vont émerger dans les 1000 commandés par Suugen. Sujun et Genta bien sûr mais aussi à terme Kanto et Hierai.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Cela manque pour Shin l'instinctif qui serait complété par... Voyez-vous où je veux en venir ? ;D

En fait je trouve que Kyoukai remplis bien ce rôle on a shin l'instinctif primaire exubérant, qui parle très fort,  qui fait souvent des blagues et qui dit ce qui lui passe par la tête sans filtre et a côté Kyoukai personnages plutôt sérieux pince sans rire,  qui n'est pas très très expressifs qui utilise peu de mot mais toujours choisit avec soin un peu le clowns blancs et l'auguste dans leurs relations je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Cela manque pour Shin l'instinctif qui serait complété par...

sur le papier , je dirais que le meilleur complément a Shin ce serai ... ri hyou ^^ . 

shin le rustre instinctif d'une droiture absolue & excellent combattant.  

Hyou le mini SHK .  stratège mobile , très bon combattant & super leader ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vue quelques trucs qui mérite une réponse

  Déjà pour ceux qui se plaignent du mysticisme qu il y a dans kingdom(et en particulier kyoukai) je voie pas ce qui vous choque enfaîte,on sait très bien que la Chine et même tous les pays dans cette époque sont a fond la dedans d autant plus quand c est des tribus isolés comme celle de kyoukai.Encore aujourd'hui sa existe les tribus recluses un peu partout à travers le monde qui sont la dedans avec les sorciers moine shaman et compagnie,vous pensez qu ils font quoi quand ils rentrent en transe avec divers plantes ou autres?ba la même chose que la tribus de kyoukai c est pour communiquer avec  les dieux.Si vous vous plaignez de sa plaignez vous de Sei qui entend ses ancêtres ou plaignez vous de Shin qui est capable de se battre pendant 15jours non stop tout en ayant des blessures fatals en bouffant rien et se retablit en 1mois parcque sa c est clairement impossible le mec normalement au bout d 1 jour sur les plaines est plus capable de se battre pendant deux mois.Mais si vous vous plaigniez de sa arrêtez kingdom.

 

  Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?OK mouten est plus fort que ten niveau stratégie mais sa s arrête la enfaîte juste parcqu il a pris un nabot dans l armée de son père sa y est il est bien plus fort ?kyoukai est pas sur le champs de bataille ni shin si ils y sont c est bon y a plus match kyoukai s occupe de mouten shin du nain et fini.

  Pour ouhon même combat au final il laisse akkakin gérer 3000 hommes comme il veut et lui s occupe du reste ba kyoukai lui fonce dessus avec ses 5000hommes et fini et shin s occupe de ouhon.

 

Vous sous estimez beaucoup trop la HS oublié pas que si zhao doit faire gaffe a un des généraux de qin sur le front Shin est deuxième après ousen il a tué:fuki rinko mangoku keisha gaku ei chougaryu et houken tous sa de zhao c est devenu probablement un des hommes les plus redoutés par zhao alors ils vont pas lui mettre des guignols en face.Premier chapitre ou on les voit se battre contre l armée impérial shin defonce tous le monde dit:sa y es on est enfin passé !quoi des renforts encore !alors ils n était pas que 20 000!donc les mecs se battent en étant en grande infériorité numérique quand les autres on probablement le même nombre en face ou légèrement plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gin a dit :

Bon j ai vue quelques trucs qui mérite une réponse

  Déjà pour ceux qui se plaignent du mysticisme qu il y a dans kingdom(et en particulier kyoukai) je voie pas ce qui vous choque enfaîte,on sait très bien que la Chine et même tous les pays dans cette époque sont a fond la dedans d autant plus quand c est des tribus isolés comme celle de kyoukai.Encore aujourd'hui sa existe les tribus recluses un peu partout à travers le monde qui sont la dedans avec les sorciers moine shaman et compagnie,vous pensez qu ils font quoi quand ils rentrent en transe avec divers plantes ou autres?ba la même chose que la tribus de kyoukai c est pour communiquer avec  les dieux.Si vous vous plaignez de sa plaignez vous de Sei qui entend ses ancêtres ou plaignez vous de Shin qui est capable de se battre pendant 15jours non stop tout en ayant des blessures fatals en bouffant rien et se retablit en 1mois parcque sa c est clairement impossible le mec normalement au bout d 1 jour sur les plaines est plus capable de se battre pendant deux mois.Mais si vous vous plaigniez de sa arrêtez kingdom.

 

Y'aura toujours des pour et des contres, moi ça ne me gène pas vraiment même si je trouve certaines choses mal amenées et d'autres très bien faites. Avoir un Nerf de Kyoukai aurait pu la rendre plus humaine simplement.

Après c'est un débat qu'on a eu longtemps, surtout pendant la période résurrection de Rishin. J'attendrais vraiment de voir ce que Hara va faire de Kyoukai pour porter mn jugement, car s'il fait n'imp ce qui est possible, il se mettra un personnage cheaté sur le dos pendant des années...

Mais le public jap est friand de ça donc notre avis il s'en fout ^^

 

il y a 30 minutes, Gin a dit :

Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?OK mouten est plus fort que ten niveau stratégie mais sa s arrête la enfaîte juste parcqu il a pris un nabot dans l armée de son père sa y est il est bien plus fort ?kyoukai est pas sur le champs de bataille ni shin si ils y sont c est bon y a plus match kyoukai s occupe de mouten shin du nain et fini.

  Pour ouhon même combat au final il laisse akkakin gérer 3000 hommes comme il veut et lui s occupe du reste ba kyoukai lui fonce dessus avec ses 5000hommes et fini et shin s occupe de ouhon.

 

Mouten et Ouhon sont à l'instant T plus fort que Rishin c'est un fait. Pourquoi ? 

Parce que l'armée de Rishin n'est pas à 100%, premièrement y'a pas Kyoukai et donc ce sont 5k hommes même pas à 60% de leur capacité, du coup ils deviennent une énorme faiblesse.

Deuxièmement: La mort de Shousa n'a pas été comblée qualitativement, Hairou qui le remplace est moins fort Tactiquement et Martialement.

Troisièmement: L'infanterie est très jeune et inexpérimenté, le gros de l'infanterie n'a qu'une campagne dans les jambes ! Rishin a recruté son coeur parmi les paysans pour en faire des soldats quand des Ouhon et Mouten recrutent des soldats.

Quatrièmement: La croissance des hommes clef, Sosui, Suugen, Naki à un moment il va falloir les voir plus

 

Les recrutements de Ouhon et Mouten, on des effets immédiats. Soldats + hommes d'expérience ( Aizen et Akakin ).

Dans le même temps Rishin recrute: Paysans + hommes fort potentiel ( Jin, Tan, Kanto ) et tu perds Kyoukai pour un certain temps.

 

Quand les potentiels se révéleront, l'armée de Rishin sera plus forte, mais pour l'instant sans Kyoukai, leur nombre et inexpérience ce transforme en faiblesse.

 

Après juste de mon avis, à armée égale Kyoukai vs Akakin, elle se fait défoncer. Il est moins fort qu'elle en combat, mais expérience et tactiquement clairement pas, il l'évitera comme la peste et détruira son armée.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gin a dit :

Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?OK mouten est plus fort que ten niveau stratégie mais sa s arrête la enfaîte juste parcqu il a pris un nabot dans l armée de son père sa y est il est bien plus fort ?kyoukai est pas sur le champs de bataille ni shin si ils y sont c est bon y a plus match kyoukai s occupe de mouten shin du nain et fini.

  Pour ouhon même combat au final il laisse akkakin gérer 3000 hommes comme il veut et lui s occupe du reste ba kyoukai lui fonce dessus avec ses 5000hommes et fini et shin s occupe de ouhon.

On énonce simplement ce qui est montré dans ce chapitre Kyoukai actuellement est alité et affaiblit, la voir s'occuper de mouten tout en dormant dans sa couche c'est plutôt impressionnant je dois dire ^^

Plus sérieusement bien sur que si on ignore l'état de santé de kyoukai qu'on ignore les difficultés de l'infanterie qu'on ignore que shin reste au qg et qu'on ignore tout ce qui ve va pas en fair l'armée hi shin est peut-être la plus forte des 3  mais malheureusement kyoukai est bien alité, donc shin na pas de numéro 2 sur le champ de bataille pour compenser sa présence au qg .

Son unité de 5000 est sans son commandant 

L'infanterie galère. 

Et comme ca non la hi shin na aucune chance contre les armées de Mouten et ouhon .

Et le chapitre le montre bien la hi shin ce fait bien repousser tandis que mouten et ouhon domine leurs adversaires. 

Quand elle aura réglé ces problèmes et que Kyoukai sera complètement retablis oui la hi shin sera sûrement au niveau mais avec kyoukai qui est affaiblit comme elle l'est actuellement et qui dort toute la journée y a pas photo la hi shin n'est pas au niveau. 

Et pour ce qui est des unités présentes sur le champ de bataille a aucun moment il est dit que la hi shin affronte des enemis plus puissant que mouten et ouhon c'est juste ton interprétation de la situation. 

Par contre ce qui est dis clairement c'est que les enemis de mouten et ouhon ont reçu de nombreux renforts ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les enemis de la hi shin vue qu'ils gagnent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gin a dit :

Si vous vous plaignez de sa plaignez vous de Sei qui entend ses ancêtres ou plaignez vous de Shin qui est capable de se battre pendant 15jours non stop tout en ayant des blessures fatals en bouffant rien et se retablit en 1mois parcque sa c est clairement impossible le mec normalement au bout d 1 jour sur les plaines est plus capable de se battre pendant deux mois.Mais si vous vous plaigniez de sa arrêtez kingdom.

Ne t'inquiète pas, on s'en plaignait aussi.

C'est pas parce qu'on ne trouve pas Kingdom parfait sur tous les points qu'on va arrêter de le lire.

 

Pour Kyoukai et d'Houken, ca ne dépassait pas le stade des arts martiaux, des techniques de respirations et un peu de mysticisme.

Houken et le clan Shiyuu étaient seul a penser a être en lieu avec des divinités, le reste des personnages n'y croient pas et ca n'a finalement aucun impact sur l'univers.

 

Le coup de la résurrection de Shin, c'était une "technique" ,transfert de chi et vision de l'autre monde, qui eu un impact majeur et n'avait jamais été évoquer comme possible avant..

On a le droit de trouver ca incongru quand ça apparaît au bout 650 chapitres tout de même.

Kingdom n'est pas un monde réaliste sur bien des points, mais changer le paradigme aussi tard, forcement cela agace certain.

 

il y a 54 minutes, Gin a dit :

Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?

Pour moi, ils ont toujours été plus fort que Shin. 

C'est pourquoi on lui a sens cesse rajouter des hommes supplémentaires, ce que je trouve injuste, sous prétexte que Kyoukai voulait pas devenir indépendante ...

Alors le soit pas et compte tes 3k, ou aujourd'hui 5k, comme faisant parti de l'armée de Shin !! Grrrrr

Mouten et Ouhon n'ont pas recu en bonus 3k en plus de leur armée quand ils ont obtenus Aizen et Akkakin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 moi je te parle d armée la et toi tu me parles d un moment en particulier ce qui n a rien a voir tu me mets les armée complètes des trois je suis désolé mais y a pas match parcque y a pas quelques guss dans l unité alors sa y es c est devenue des chèvres?tu me remets juste kyoukai et c est bon fin du game .

Akakin évitera kyoukai?parcque tu penses que c est facile de lui échapper ?le lourdaud de bananji je veux bien mais kyoukai de base elle joue sur la vitesse et pas sur la force brute la fille a pied a réussi a capturer le stratège de gaimou qui était 400m plus loin a cheval fait partie d un clan d assassin s infiltre partout mais elle se ferait balader par un type du niveau d akakin?(sans lui manquer de respect c est pas non plus un tou)

 

@Alexandrelepetit comme je l ai dit moi je vous parle d armée vous vous me parler d un moment en particulier qui va durer 2semaines a tout casser.Parcque a ce compte la des qu un officier claque ou galère un peu sa y es tous le monde leur passe devant ba nan sa marche pas comme sa jusqu a ce qu ils fassent mieux que ce que shin a fait a shukai ils resteront en-dessous.Renpa dit un truc un peu similaire quand il dit a shin vous pourrez jamais nous dépassez ou nous égalé a moins que vous réussisié à faire ce que l on a été incapable de faire unifiée la Chine.ba la pareille si ils font  pas aussi bien que shin ou mieux ba ils resteront toujours en dessous.

Ba en même temps kingdom c est aussi de la logique donc forcément tu vas mettre des mecs plus talentueux face à un mec qui s amuse a tuer tous les généraux de zhao plutôt que face a deux mecs qui sont bien dessous de lui en matière de contribution dans la guerre contre zhao.C est pas une interprétation mais un fait logique.

  Sa a pas l air d être le cas pour HS ba relis le passage que j ai cité dans mon commentaire et tu verras si y a pas de renfort qui se pointe pour aider zhao.Les mecs doivent se retrouver à 30 000 contre 15000 un moment donné quand mouten et ouhon sont bien loin de ce chiffre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gin a dit :

Si vous vous plaignez de sa plaignez vous de Sei qui entend ses ancêtres ou plaignez vous de Shin qui est capable de se battre pendant 15jours non stop tout en ayant des blessures fatals en bouffant rien et se retablit en 1mois parcque sa c est clairement impossible le mec normalement au bout d 1 jour sur les plaines est plus capable de se battre pendant deux mois.Mais si vous vous plaigniez de sa arrêtez kingdom.

Ne t'inquiète pas, on s'en plaignait aussi.

C'est pas parce qu'on ne trouve pas Kingdom parfait sur tous les points qu'on va arrêter de le lire.

 

Pour Kyoukai et d'Houken, ça ne dépassait pas le stade des arts martiaux, des techniques de respirations et un peu de mysticisme.

Houken et le clan Shiyuu étaient seul a penser a être en lien avec des divinités, le reste des personnages n'y croient pas et ça n'a finalement aucun impact sur l'univers.

 

Le coup de la résurrection de Shin, c'était une "technique", transfert de chi et vision de l'autre monde, qui eu un impact majeur et n'avait jamais été évoquer comme possible avant..

On a le droit de trouver cela incongru quand ça apparaît au bout 650 chapitres tout de même.

Kingdom n'est pas un monde réaliste sur bien des points, mais changer le paradigme aussi tard, forcement cela agace certain.

 

il y a une heure, Gin a dit :

Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?

Pour moi, ils ont toujours été plus fort que Shin. 

C'est pourquoi on lui a sens cesse rajouter des hommes supplémentaires, ce que je trouve injuste, sous prétexte que Kyoukai voulait pas devenir indépendante ...

Alors ne le soit pas et compte tes 3k, ou aujourd'hui 5k, comme faisant parti de l'armée de Shin !! Grrrrr

Mouten et Ouhon n'ont pas reçu en bonus 3k en plus de leur armée quand ils ont obtenus Aizen et Akkakin.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gin a dit :

Vous sous estimez beaucoup trop la HS oublié pas que si zhao doit faire gaffe a un des généraux de qin sur le front Shin est deuxième après ousen il a tué:fuki rinko mangoku keisha gaku ei chougaryu et houken tous sa de zhao c est devenu probablement un des hommes les plus redoutés par zhao alors ils vont pas lui mettre des guignols en face.Premier chapitre ou on les voit se battre contre l armée impérial shin defonce tous le monde dit:sa y es on est enfin passé !quoi des renforts encore !alors ils n était pas que 20 000!donc les mecs se battent en étant en grande infériorité numérique quand les autres on probablement le même nombre en face ou légèrement plus

C'est juste faux. Zhao n'a pas mis plus d'hommes pour stopper Shin en particulier mais sur tout le front. La ligne de défense établie par Kochou était solide au point de ne pas permettre l'avancé des armées d'Ousen, Kanki, YTW, les 3 jeunes, c'est pas juste Shin. 

 

Je ne sous estime pas la HSU. Mais faut pas la surestimer. Je les ai jamais vu comme supérieur aux 2 autres (à part pour Kyoukai)Beaucoup parlent d'une variété de commandants etc. Enlève Kyoukai qui a le potentiel pour devenir un Grand Général, y a qui dans la HSU sort du lot par rapport aux officiers des autres armées? Des Sosui, Suugen, Gakurai et Garo y en a dans toutes les armées de Qin. Le seul qui pourrait sortir du lot c'est Naki, parce qu'il a un profil particulier.

Aucun des officiers ne peut agir de manière autonome. La preuve, Shin n'est pas sur le champ de bataille, ils galèrent tous alors que c'est une armée de 10k hommes. Soit le nombre exacte des forces d'Ouhon et Mouten.  Dans les faits, une armée 10k composée de Shin, Ten et l'ensemble des officiers de la HS, ça se fait repousser. S'ils ont besoin à chaque fois de Kyoukai pour avoir des résultats, c'est qu'il y a un soucis, surtout que les hommes de Kyoukai sont présents.

 

Rikusen et Kanjou sont des officiers capable de prendre le commandement et d'agir indépendamment de Mouten ou Ouhon. Maintenant on leur ajoute des génies: Akakin et Aisen. Ils ont comblés leur manque, là où la HSU donne l'impression d'avoir seulement augmenté en nombre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus en même temps la technique vous le faire sortir de son pseudo coma forcément on va te la sortir au dernier moment on va pas te dire que il y a une technique pour ramener les morts a la vie au chapitre 300 sinon a chaque fois sa aurait été mais pourquoi oui il est pas revenu et seikyou et duke hyou et on se serait attendu a ce qj elle utilise sa pour sauver shin la c est inattendu même si sa sort de nul part.

 

Après oui shin a plus d hommes sauf que y a un mais ses hommes c est quoi?ba des paysans sans expériences de rien lui etait un esclave a moitié illettré sans armure ni matos quand les autres en face ont une armée composé de soldat de métier de vétéran qui ont été éduqué depuis tout petit à faire la guerre maniement des armes stratégie et j en passe et c est pas les gamins de n importe qui alors a choisir tu préfères être dans la position de qui ?shin ou  des 2 autres? Perso je préfère avoir moins d hommes mais avoir ce qu ils ont et ce qu ils eu les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut voir si c'est juste un passage a vide temporaire ou un problème qui va duré dans le temps en attendant que la solution soit trouvé en interne (avoir de présent quelqu'un qui peut réellement faire le même taff que shousa) ou externe en recrutant des officier de 2éme ordre issu de la petite noblesse de qin qui je suis sur serait honoré de servir un général et une armée aussi connu que la hi shin mais a mon avis ça sera la cas que quand l'armé de shin s'agrandira pour passé a 25k ou 30 k la y aura besoin urgent de beaucoup plus d’officier et sous officier et leurs troupe qui soient  compétent ou et talentueux pour renforcé l'armé dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...