Aller au contenu


Kingdom 662


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Gin a dit :

il dit a shin vous pourrez jamais nous dépassez ou nous égalé a moins que vous réussisié à faire ce que l on a été incapable de faire unifiée la Chine.ba la pareille si ils font  pas aussi bien que shin ou mieux ba ils resteront toujours en dessous.

Ba en même temps kingdom c est aussi de la logique donc forcément tu vas mettre des mecs plus talentueux face à un mec qui s amuse a tuer tous les généraux de zhao plutôt que face a deux mecs qui sont bien dessous de lui en matière de contribution dans la guerre contre zhao.C est pas une interprétation mais un fait logique.

  Sa a pas l air d être le cas pour HS ba relis le passage que j ai cité dans mon commentaire et tu verras si y a pas de renfort qui se pointe pour aider zhao.Les mecs doivent se retrouver à 30 000 contre 15000 un moment donné quand mouten et ouhon sont bien loin de ce chiffre 

Ce nes pas la même chose le discours de rempa est validé pour shin car ils ne sont pas de la même époque on se serai toujours demandé ce qui ce serait passé si ils avaient été en même temps a leurs top mais l'époque de rempa est définitivement revolu donc pour les dépasser la seule chose a faire est de réussir ce que les anciens ont jamais pu accomplir. 

Pour shin comparé à mouten et ouhon ils sont de la même époque donc la seule solution n'est pas celle de rempa le contexte n'est pas le même. 

il y a 20 minutes, Erebus a dit :

Pour moi, ils ont toujours été plus fort que Shin. 

C'est pourquoi on lui a sens cesse rajouter des hommes supplémentaires, ce que je trouve injuste, sous prétexte que Kyoukai voulait pas devenir indépendante ...

Pour moi la décision de kyoukai de rester est une conséquence du charisme de shin qui rassemble a ces côtés donc une conséquence positive d'une compétence de shin importante pour un général. 

Et si c'est injuste que shin ais plus de troupe c'est aussi injuste que mouten et ouhon ais des troupe noble super entraîné que ouhon puissent sortir une tour de siege avec le pognon de sa famille et qu'ils reçoivent comme ca des commandant ultra puissant des armées de leurs père ^^

il y a une heure, Gin a dit :

donc les mecs se battent en étant en grande infériorité numérique quand les autres on probablement le même nombre en face ou légèrement plus

Ce passage ne concerne pas le chapitre dont on parle actuellement oui il y avait plus de troupe que ce qu'avait prévu shin mais a aucun moment il est dis que mouten et ouhon n'ont pas aussi un surplus de troupe en face .

Les renforts qui continuent à afflué spécialement pour ouhon et mouten car ils massacre ce qu'il y a en face c'est présent dans ce chapitre le sujet de ce poste qu'on commente tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun a on a le droit d enlever des perso d une armée maintenant ?ba si on enleve kyoukai a la HS on enleve akakin et aisen a ce compte la y a pas de raison voire kanjou...kyoukai fait partie de HSdepuis le debut c est tout et elle fait monter leur force.Ensuite ba enleve un membre principal encore plus un commandant normal que ce soit un peu le bordel.

Parcque tu penses que rikusen et kanjou sont au même niveau que garo et gakurai?les mecs était juste des officiers de l armée de duke hyou mais ouais sa devait surzment être des incapables...ils sont largement capable de commander des troupes aussi nombreuses que les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Je comprends pas ton raisonnement. Mouten et Ouhon sont devenus généraux sans un autre officiers ayant le niveau pour finir GG. Ils ont toujours fait sans. Preuve qu'ils sont tout aussi compétant et qu'ils ne dépendent pas de leur nouvelle recrue de génie (Aizen/Akakin) contrairement à Shin qui dépend beaucoup de Kyoukai. C'est un fait, Kyoukai n'est pas là et il se fait repoussER alors qu'il 15k sous ses ordres.  

Ouhon et Mouten ne sont même pas sur le champs de bataille, et domine juste en donnant des directives, ce que le duo Shin/Ten est incapable de faire.

 

Garo et Gakurai? Plus fort que Kanjou ou Rikusen? Sérieusement? 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Justement, c'est le problème quand tu introduit dans ton histoire la possibilité de sauver les morts ... attention, la chasse au Shiyuu est en marche. ^^

 

L'excuse des paysans sans expérience et son passé d'esclave, on va encore l'utiliser pendant encore combien de temps ?

Ça fait 10 ans qu'il est sur le champ bataille, il entraîne ses troupes entre les batailles et a récupérer des unités et officiers de Sosui, de Duke Hyou et Kanki.

 

A ce rythme quand à la fin de l'unification qu'il aura 40 ans, on va encore prétendre que c'est normal d'être nul lors des réunions stratégiques car il était esclave a 14 ans.

 

On a prétendu que son unité s'était "éveillé" sur les plaines de Shukai donc dur de voir qu"il est encore a la traîne d'Ouhon et Mouten.

Il est vrai que le sommeil de Kyoukai lui prive de l'efficacité d'un tier de sa "grande" armée et la transforme en armée normale.

Mais ça devrait bien se passer pour son armée personnelle meme si Suugen a du mal a gérer les 2500 infanteries sous sa responsabilité.

Au pire je m'attend qu'il maintient le statu quo à la frontière contre des no name mais être carrément mis en difficulté, j'ai du mal a le croire.

 

Hara veut rendre la perte de Shousa impactante pour l'armée, j'attend de voir ce qu'il va réussir a en faire.

Ca sera peut être intéressant.

 

Pour Kyoukai, tant que son nerf ne disparaît pas totalement, ça m'ira.

Qu'on lui laisse a nouveau rester éveiller plus de 10h par jour mais qu'elle reste moins forte qu'avant.

Modifié par Erebus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gin a dit :

moi je te parle d armée la et toi tu me parles d un moment en particulier ce qui n a rien a voir tu me mets les armée complètes des trois je suis désolé mais y a pas match parcque y a pas quelques guss dans l unité alors sa y es c est devenue des chèvres?tu me remets juste kyoukai et c est bon fin du game .

Akakin évitera kyoukai?parcque tu penses que c est facile de lui échapper ?le lourdaud de bananji je veux bien mais kyoukai de base elle joue sur la vitesse et pas sur la force brute la fille a pied a réussi a capturer le stratège de gaimou qui était 400m plus loin a cheval fait partie d un clan d assassin s infiltre partout mais elle se ferait balader par un type du niveau d akakin?(sans lui manquer de respect c est pas non plus un tou)

 

Tout est question de moment dans Kingdom. J'ai dit, en ce moment l'armée de Rishin est moins forte, j'invente rien c'est écrit noir sur blanc par Hara.

Mais avec le retour de Kyoukai, elle sera sans doute plus forte sauf si Hara dit le contraire c'est comme ça, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

400m et à pied ? Elle est à cheval, puis en descend et attrape Junsu, elle doit être à 50m environ mais bon chacun son interprétation ^^

 

Du coup du manque de respect à Tou mais bon.

 

Ce que tu dis c'est ton avis, rien ne sert de l'imposer de manière véhémente aux autres, on a tous un avis, on le partage ou non, mais on ne l'impose pas comme la vérité absolue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shouheikun a dit :

Dans les faits, une armée 10k composée de Shin, Ten et l'ensemble des officiers de la HS, ça se fait repousser.

Dans les faits shin reste au qg actuellement, si il était en train de mener en première ligne je ne suis pas sur qu'ils ce feraient repousser autant ^^

La grande inconnue actuellement est de savoir ce qu'apporte la présence au qg de shin pour son armée car on ne nous dit rien de cela, on ne nous dit pas si il commande des mouvements instinctif si le lead est partagé entre shin et ten si ils essayé de combiné de la stratégie de ten avec de l'instinct de shin  ou si shin reste passif au qg, pendant que ten gère la stratégie comme a son habitude, par contre on sait que son absence du front entraîne l'absence de sa force martial écrasante, de son effet sur le moral de ces troupes qui peuvent ce transformer en bête tout droit sorti des portes de l'enfer sous son commandement quand il est physiquement présent ^^

Alors qu'a côté on connaît très bien l'énorme apport qu'a la présence de mouten et ouhon au qg vue leurs acuité stratégique 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gin a dit :

Déjà pour ceux qui se plaignent du mysticisme qu il y a dans kingdom(et en particulier kyoukai) je voie pas ce qui vous choque enfaîte,on sait très bien que la Chine et même tous les pays dans cette époque sont a fond la dedans d autant plus quand c est des tribus isolés comme celle de kyoukai.Encore aujourd'hui sa existe les tribus recluses un peu partout à travers le monde qui sont la dedans avec les sorciers moine shaman et compagnie,vous pensez qu ils font quoi quand ils rentrent en transe avec divers plantes ou autres?ba la même chose que la tribus de kyoukai c est pour communiquer avec  les dieux.Si vous vous plaignez de sa plaignez vous de Sei qui entend ses ancêtres ou plaignez vous de Shin qui est capable de se battre pendant 15jours non stop tout en ayant des blessures fatals en bouffant rien et se retablit en 1mois parcque sa c est clairement impossible le mec normalement au bout d 1 jour sur les plaines est plus capable de se battre pendant deux mois.Mais si vous vous plaigniez de sa arrêtez kingdom.

 

a la limite , pour ma part , je m'en fout complet du mysticisme . 

c'est juste que j'aime l'oeuvre kingdom pour son aspect narratif , militaire , social & idéologique .  donc quand on me lance & résous des pans entier de thématiques avec la carte joker " c'est mystique " . et bah j'ai une sensation de gâchis immense . 

libre a chacun d'avoir un ressenti différent a ce sujet ^^ 

 

Il y a 1 heure, Gin a dit :

Ensuite vous êtes sérieux quand vous dites que ouhon et mouten sont devenus plus puissant que shin?OK mouten est plus fort que ten niveau stratégie mais sa s arrête la enfaîte juste parcqu il a pris un nabot dans l armée de son père sa y est il est bien plus fort ?kyoukai est pas sur le champs de bataille ni shin si ils y sont c est bon y a plus match kyoukai s occupe de mouten shin du nain et fini.

  Pour ouhon même combat au final il laisse akkakin gérer 3000 hommes comme il veut et lui s occupe du reste ba kyoukai lui fonce dessus avec ses 5000hommes et fini et shin s occupe de ouhon.

bah ce n'est pas nous qui le disons , c'est Hara lui même a travers denyuu si on en croit le spoiler .:

" Denyuu says it looks like the difference in strength between them and Gakuka army, Gyouku Hou army will get bigger". 

 

pour ce qui est de ton affirmation des combats qu'il y a aurai en cas de confrontation avec les 2 autres louveteaux . je te répondrais sans trop me mouiller que Shin risque de courir longtemps avant de réussir a chopper mouten . 

et puis maintenant qu'il a aizen & rikusen . ils sont 3 officiers capable de diriger des charges .. donc de facto , il y en aura 1 que ne pourra pas gérer la HSA . et le déséquilibre risquerai bien de se créer la dessus . 

 

quand a ouhon , son aspect téméraire simplifierai bcp les choses pour shin mais il n'y a aucune garantie pour autant qu'il puisse le battre en 1 vs 1 . pour moi ce serai du 55/45 la .. et encore ... 

par contre , je pense franchement que si shin est occupé par ouhon en 1 vs 1 . 

le 2 vs 1 , kyoukai vs akakin & kanjou . risque de vite de se transformer la aussi en perte du QG pour la HSA ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Dans les faits shin reste au qg actuellement, si il était en train de mener en première ligne je ne suis pas sur qu'ils ce feraient repousser autant ^^

Chacun des 3 ont plus d'impact sur le front qu'à leur QG. Shin bcp plus vu que c'est un guerrier né.

Mais si Ouhon entre sur le champ de bataille rien qu'avec sa force brute, ça sera quoi? Un massacre pour Zhao du coup.

Mouten pareil, même s'il est bcp moins fort que les 2 autres en combat, il est capable de gérer et de se battre en utilisant parfaitement sa cavalerie, d'analyser le champ de bataille de réagir en conséquences.

 

J'espère que Shin n'a pas utilisé de manœuvres instinctives sinon cela voudrait dire que c'est inefficace vu qu'il est entrain de se faire repousser.

 

Vivement le retour de Kyoukai pour qu'on voit la HSA au max de leur potentiel. Mais clairement si Shin doit se battre à chaque fois pour obtenir des résultats c'est qu'il y a un problème dans la HSA, même sans Kyoukai, ils sont 15k,. C'est un général, il sera forcément ciblé, de la même manière que lui ciblait les généraux adverses

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Erebus a dit :

L'excuse des paysans sans expérience et son passé d'esclave, on va encore l'utiliser pendant encore combien de temps ?

Ça fait 10 ans qu'il est sur le champ bataille, il entraîne ses troupes entre les batailles et a récupérer des unités et officiers de Sosui, de Duke Hyou et Kanki.

Bah si il puisait dans le vivier d'homme de duke hyou, sosui, ou d'autres troupes de caste de guerrier il y aurait effectivement moins de différence entre la qualité de leurs armée mais on la vue au shukai le recrutement chez la hi shin hors unité spéciale comme sosui,  duke hyou  c'est du paysan jeune et inexpérimenté les 1000 du shukai sont des bleus pour la plupart qui ont été formé seulement après avec la hi shin .

Mais ceux du shukai ont eu une longue période d'entraînement qui a précédé l'assaut de gyou alors que les recrue post shukai ont eu beaucoup moins de temps d'entraînement,

Tandis que ouhon et mouten ont récupéré des armées de leurs père des officiers expérimenté et talentueux et en plus des troupes expérimenté,  qui sont tous de caste de guerrier minimum voir même de la caste noble, il y a une vraie différence je trouve ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais ok shin et le reste des officier de la HSA est au qg pour réunion MAIS qui dit sur shin est resté au qg ok la il y est mais possible que ten ou lui même et vu que son armée galéré et se faisé repoussé et est demandé en urgence cette réunion pour parlez du problème de savoir d’où sa viens et essayé de le réglé on vois juste shin au QG en réunion on sait pas si shin étai au front avant c'est une interprétation que l'on fait et encore si même avec shin eau front son armée se fait repoussé c'est que y'a un gros problème hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shouheikun a dit :

Chacun des 3 ont plus d'impact sur le front qu'à leur QG. Shin bcp plus vu que c'est un guerrier né.

Maisah si Ouhon entre sur le champ de bataille rien qu'avec sa force brute, ça sera quoi? Un massacre pour Zhao du coup.

Mouten pareil, même s'il est bcp moins fort que les 2 autres en combat, il est capable de gérer et de se battre en utilisant parfaitement sa cavalerie, d'analyser le champ de bataille de réagir en conséquences.

 

J'espère que Shin n'a pas utilisé de manœuvres instinctives sinon cela voudrait dire que c'est inefficace vu qu'il est entrain de se faire repousser.

 

Vivement le retour de Kyoukai pour qu'on voit la HSA au max de leur potentiel.

Justement les 3 ont un bon apport à leurs armées au front mais je dirais pas tout a fait egal avec en 1 shin en 2 ouhon en 3 mouten mais leurs absence est compenser d'une part par les officiers très puissant qu'ils ont sur le champs de bataille venant des amée de leur papounet d'amour 😂🤣 et d'autres par grâce à leurs immense acuité stratégique utilisé a plein potentiel depuis le qg.

Par contre pour shin son plus puissant combattant et second est de loin kyoukai mais elle est alité , donc une compensation de l'absence de shin au front en moins.

Et shin a l'acuité stratégique d'une moule ce n'est pas grave car c'est un instinctif mais on en revient à ce qu'il fait au qg car je ne pense pas qu'il fasse de manœuvre instinctif depuis le qg on ne nous a rien dit de tel en tout cas car on nous a montré ouhon et mouten qui donnait des ordres mais rien pour shin .

Et si shin donnait les ordres et qu'ils soient en train de perdre je suis sûr et certain que garo aurait critiquer de façon très irrespectueuse le fail de shin dans leurs réunions ^^ donc je ne pense pas que shin commande instinctivement actuellement donc il n'a pas d'impact au qg vue que ten commande et qu'elle est aussi au qg d'habitude donc il y a aucun élément permettant de compenser l'absence de shin au front contrairement a ouhon et mouten,  attention je ne veux pas absolument qu'il reste au front tous le temps je rêve de le voir au qg mais faire des mouvements instinctif avec des troupes sous son commandement ce qui aura un impact pour compenser son absence du qg, par contre le voir rester au qg pour rester au qg sans rien apporter je trouve ça dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexandrebond a dit :

@Shouheikunba ça montrerez a quelle point la HSA est dans une situation encore pire que se que l'en pense

Ouai enfin la ca serait une sacré régression car ça veut dire que l'armée Hi Shin commander par shin éveillés en mode démons avec ten qui gère la stratégie du qg ce fait repousser tandis que ouhon et mouten qui restent au qg avec leurs troupes qui ne passe pas en état éveillés massacrent tout sur leurs chemins. 

Difficile de ce relever d'un tel affaiblissement et pas grand chose a faire pour relever la situation ^^

En fait une telle différence de niveau serait plutôt incohérent ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bah si il puisait dans le vivier d'homme de duke hyou, sosui, ou d'autres troupes de caste de guerrier il y aurait effectivement moins de différence entre la qualité de leurs armée mais on la vue au shukai le recrutement chez la hi shin hors unité spéciale comme sosui,  duke hyou  c'est du paysan jeune et inexpérimenté les 1000 du shukai sont des bleus pour la plupart qui ont été formé seulement après avec la hi shin .

Mais ceux du shukai ont eu une longue période d'entraînement qui a précédé l'assaut de gyou alors que les recrue post shukai ont eu beaucoup moins de temps d'entraînement,

Tandis que ouhon et mouten ont récupéré des armées de leurs père des officiers expérimenté et talentueux et en plus des troupes expérimenté,  qui sont tous de caste de guerrier minimum voir même de la caste noble, il y a une vraie différence je trouve ^^

L'entraînement ne vaut pas l'expérience.

 

Physiquement, les bleus sont considérablement plus forts que les anciens de la HSU. Mais en terme d'expérience (et donc de taux de survie en bataille), les anciens même plus frêles étaient bien bien mieux lotis.

 

Il est en revanche peu probable que Mouten et Ouhon aient récupéré 3-5k de soldats expérimentés. Qin ne les avait pas, à leur promotion en général (c'est tout le sens de l'alliance Qin/Wei). Akakin et l'autre second de Mouten ont certes quelques troupes perso, mais l'essentiel de leurs hommes devaient être des conscrits.

 

La différence entre armées, c'est comme toujours la qualité (et ici la disponibilité) des officiers. La HSU a perdu en officiers depuis Shukai, les autres ont clairement gagné. Du coup...

 

Il y a deux manières de vaincre une armée adverse. Briser la chaîne de commandement ou tuer plus d'un tiers des soldats des unités (une unité se disloque à 20/30% de pertes, sauf fanatisme total style les soldats allemands pendant la 2GM, qui tenaient jusqu'à 50% de pertes). Comme la chaîne de commandement de la HSU est très fragilisée, l'armée aussi. Peu importe leur supériorité numérique.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Shin doit faire face à plus de difficultés pour organiser efficacement son armée que les deux autres.

C'est un fait, venant de famille noble et militaire, Mouten et Ouhon sont avantagé avec leurs armée professionnelle déjà entrainé. En plus, toutes leurs vies, ils ne se sont pas seulement préparé au combat comme Shin mais ils ont aussi reçu un apprentissage dans l'art de commander et la stratégie. 

 

Mais voila, qu'importe d'où ils viennent, Shin, Ouhon et Mouten sont sur le même front et affrontent les mêmes ennemis, et ça c'est tous ce qui compte à la guerre, comme l'a si bien dit Renpa, on s'en fout d'avoir un passé d'esclave, le plus important c'est la volonté, la force, l'expérience et le savoir pour devenir grand général.

 

C'est bien parce qu'il doit faire face à plus de difficultés que les autres que Shin est le héros, s'il s'adaptait aussi vite que les deux autres on s'ennuierai, hâte de voir comment il va progresser 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden que le coeur des armées d'Ouhon et Mouten soient des nobles est acté. Mais depuis, ils ont recruté plus large. Y'a pas 20000 fils de noble dans le pays.

 

L'entraînement, ça doit aider par contre quand on est noble. Idem pour l'équipement. Mais je doute fort que le gros des hommes des GHU et GYU soient des nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Il est en revanche peu probable que Mouten et Ouhon aient récupéré 3-5k de soldats expérimentés. Qin ne les avait pas, à leur promotion en général (c'est tout le sens de l'alliance Qin/Wei). Akakin et l'autre second de Mouten ont certes quelques troupes perso, mais l'essentiel de leurs hommes devaient être des conscrits.

Quand kanjou a rejoint ouhon il était commendant de 1000 et est venu avec les 1000 sous son commandement quand il était au service de ousen 

Akakin est venu en tant que commandants de 3000 alors il a du venir avec ces propres hommes tout comme kanjou l'avait fait. Pourquoi cela changerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

@Xeden que le coeur des armées d'Ouhon et Mouten soient des nobles est acté. Mais depuis, ils ont recruté plus large. Y'a pas 20000 fils de noble dans le pays.

 

L'entraînement, ça doit aider par contre quand on est noble. Idem pour l'équipement. Mais je doute fort que le gros des hommes des GHU et GYU soient des nobles.

Noble ou caste de guerrier mais pas de paysan je pense ils combattent avec leurs armées personnelles pour le moment ils ont pas d'ajout de conscrits comme les grands commendant qui partent en guerre et qui combattent à 100 000 homme.

@Xeden je n'ai jamais dit le contraire juste que l'absence de shin du front a plus d'impact que sa présence au qg car je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien y faire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on en sera plus lors du prochain chapitre car la ironiquement on manque d'infos sur se chapitre trop de question et peu de réponse t si ça se trouve le front est géré en fonction du niveau supposé que les différente armée avais a shukai et ainsi utilisé au mieux les ressources en homme que zhao dispose sur se front au mieux et ainsi bloqué l'avance de qin d'ou le faite que zhao est en galère contre ouhon et mouten because ajout d'un second très fort et compétent qui booste leurs armées respective chose que ils avait pas a shukai alors que du coté de la HSA comme la dit plus haut y'a pas eu d'ajout significative et donc en l'absence de kyoukai et la mort de shousa l'unité est globalement conforme au pevision de zhao voir un peu moins voila pourquoi ils se font repoussé

 

par contre autre effet du manque de progrès de la HSA les autres armées a coté d'eux peuvent pas trop avancé car sinon ça laisserez leurs flancs a découvert car non protégé par l'armé de shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du passé pour Shin ne veut plus rien dire vu qu'ils ont chacun les moyens pour recruter et s'équiper. Shin a reçu des troupes de qualité tout au long de sa progression. Lui même a dit à Ouhon que la classe sociale ne veut rien dire sur le champ de bataille. C'est trop facile de dire qu'à chaque que Shin réussit, il est incroyable. Mais dès qu'il rencontre une difficulté c'est à cause de son origine sociale. Le type est Général. Ses exploit le mette au même niveau que tous les autres généraux. 

Shin s'est hissé au niveau de Mouten et Ouhon depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shou Hei Kunje suis d’accord en plus dans l'état je vois pas pourquoi shin pourrez pas allez recruté direct des soldat l'excuse de l'ancien esclave marche plus son niveau de noblesse a était augmenté de beaucoup en plus il était connu et admirez dans tout qin rien ne bloque pour recruté des gens de la caste des guerrier ou noble il est général temps fait pas que ceux la il obéiriez docilement a un odre si c'est donné par shin ou un officier supérieur a eux la discipline et l'obéissance absolu est dans leurs gène sinon quand l'unité s'est agrandi y'aurais eu des problème a se moment la, se qui fait que pose aucun problème c'est la carrière de shin elle est sans tache et même exemplaire même ouhon et mouten qui sont héritier de grande famille noble n’ont pas de telle état de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne me semble pas être tellement les excuses à trouver à Shin ou à la HSU, mais il y a un constat que la structure de l'unité qui était si performante depuis l'arrivée de Ten ne l'est plus. 

Il va donc falloir trouver quelque chose et j'espère que ce sera intéressant. Donc je suis plutôt intéressé par ce développement à venir.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Quand kanjou a rejoint ouhon il était commendant de 1000 et est venu avec les 1000 sous son commandement quand il était au service de ousen 

Akakin est venu en tant que commandants de 3000 alors il a du venir avec ces propres hommes tout comme kanjou l'avait fait. Pourquoi cela changerai ?

Autres temps autres contraintes.

 

Quand Ouhon a gagné 5k, Qin était sous une pression énorme. Ses recrues sont très probablement des soldats moyennement expérimentés, voire pas du tout. Rien à voir avec les 1k de Kanjou, vétérans de Ousen, à un moment bien moins sous pression pour les armées Qin que maintenant.

 

Idem pour Akakin : il a probablement encore 500 hommes de ses 1000 de Shukai (les armées d'Ousen ont payé un lourd tribut), les autres c'est de jeunes recrues aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...