Aller au contenu


My Hero Academia 294


goon
 Share

Messages recommandés

Citation

Chapter 294: Last stage

 

Source: https://www.mangalatam.com/2020/12/boku-no-hero-academia-manga-294-resumen.html

 

Chapter’s first page shows the highly injured heroes. Aizawa, Mirko, Gran Torino, Ryuko and Hawks.

 

Mr. Compress is the main highlight of this chapter. His Face Reveal happens in the end of chapter.
 

Compress is the grandchild of the grandchild of Harima Ouji. He has inherited the blood of the Thief King. Mr.Compress raises the curtain on a Once in a Lifetime Escape Show

 

Dabi: Sorry Shouto, the circumstances have changed.

 

Todoroki Enji isn't broken, and on top of that, he's passed out. This show is pointless.

 

Sorry about this, masterpiece.

 

Compress: Come on! Dabi!

 

Compress retrieves Dabi.
 

Révélation

1.thumb.jpg.18ab881f30b8eabffe7ebc87b439497b.jpg2.thumb.jpg.160b807e88058574f3cb881a3390f6b4.jpg3.thumb.jpg.c26d1316ad986f29eb63e50be2a851a7.jpg4.jpg.9ba4990c5934ee5859c6d29eff0153bc.jpg

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

Lourde défaite des méchants car les nomus risquent d'être tous détruit ou presque...Eri à terme va soigner tout le monde...

 

Maintenant victoire idéologique car ils ont salis la réputation des héros.

Je ne pense que Éri ait la possibilité d'utiliser son pouvoir à la chaîne comme la vielle qui soigne.

Donc je me demande s'il faut s'attendre à ce qu'elle soigne tout le monde sans broncher.

 

Ensuite, oui victoire des Villain pour tous les dégâts occasionnés et pertes provoquées.

 

Mais moi il y a un des villains qui commencent à devenir mon favoris tant il est mis en valeur pour son côté ordinaire haha.

 

 

C'est Spinner, gardez un oeil sur lui pour les prochains Arc, c'est le villain avec le moins d'accomplissement mais le plus attachant pour moi.

Je me demande ce que Horikoshi a de prévu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gabriel a dit :

Maintenant victoire idéologique car ils ont salis la réputation des héros.

On ne peut pas vraiment parler de "victoire idéologique" quand tu vois le carnage que les vilains vont laisser derrière eux.

 

La réputation des Heros, pour le bilan catastrophique de cette bataille, et Endeavor en tête, pour son passé en tant que père, vont  être ternis, mais ce n'est pas comme si d'un seul coup la population allait massivement soutenir la Ligue des Vilains.

 

Pour limiter "les dégâts", j'imagine bien l'Etat mettre l'accent sur la nouvelle génération qui a tenue tête à Shigaraki, Gigantomachia, aidé à évacuer les civils, etc, et en faire les nouvelles têtes d'affiches de la lutte contre la Ligue.

 

Et comme la moitié du Top 10 des héros est mort, discrédité, ou gravement blessé. il devrait de fait y avoir de nouvelles têtes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne miserai pas aussi sur une victoire totale des vilains d'un point de vu idéologique.

La population va bien voir que la Ligue peut mentir (cf les propos de Dabi sur la mort de Best Jeanist) et cela ne change rien aux dégâts, la destructions et les morts causés par les vilains et leurs actions.

Il ne faudrait pas oublier aussi les vies sauvées et les bonnes actions des héros justement dans tout se carnage.

 

Par contre c'est certain, qu'il y aura un profond changement dans la société au sujet des héros, j'imagine une grande remise en question, un contrôle plus grand sur les héros et leurs actions et qui sait peut-être même un nouveau classement héroïque ? (héros de rang S A B C D E, etc), fini le système des agences avec une seule agence faite par l'Etat pour un meilleur contrôle ? Je m'attends personnellement a du très gros changement.

 

De plus beaucoup de héros du Top 10 sont morts et discrédités comme dit par @goon clairement je doute qu'Endeavor puisse continuer son travail de héros (qui sait dans le pire des cas, il pourrait perdre sa licence).

 

D'ailleurs c'est très peu dis, mais il y aura aussi du changement au niveau des "méchants".

Clairement le passé révélé de Endeavor, alors qu'il était le numéro 1 des héros et le Symbole de la Paix et ses actions, va clairement renforcer l'idéologie de Stain qui avait déjà fait une assez forte impression dans le Japon, la c'est clairement du pain béni pour ses fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

On ne peut pas vraiment parler de "victoire idéologique" quand tu vois le carnage que les vilains vont laisser derrière eux.

 

La réputation des Heros, pour le bilan catastrophique de cette bataille, et Endeavor en tête, pour son passé en tant que père, vont  être ternis, mais ce n'est pas comme si d'un seul coup la population allait massivement soutenir la Ligue des Vilains.

 

L'objectif de la ligue des vilains, ou en tout cas de Shigaraki, a toujours été de détruire la société des héros, pas de pousser la population à les soutenir.

 

Une fois que la population perdra confiance aux héros pour les protéger, l'anarchie va vite commencer à s'installer, tellement la société se reposes sur eux, et c'est exactement ce que la nouvelle ligue espère obtenir, que les gens ne comptent plus que sur-eux mêmes et leurs alters pour se protéger et brisent les règles instaurés par la restriction des alters, donc oui leur victoire est totale sur ce point, les héros leur ont eux-mêmes donner une opportunité inespéré en rassemblant autant de grands héros au mêmes endroits.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Harima Ouji a été mentionné au chapitre 171. Si j'ai bien compris, c'est une légende dans le monde des vilains au même titre que All For One et Destro. On aura surement une intrigue avec ça.

Je sais pas si on peut appeler ça du foreshadowing, mais rien ne semble être laissé au hasard. 

J'arrive pas trop à savoir vers quoi le manga se dirige mais j'espère qu'à l'échelle de la société, les choses ne seront plus comme avant. Au vu de cet incident, je trouverais ça dommage que les élèves puissent se permettre de continuer leur apprentissage sans pression et sans menace extérieure, comme si de rien était.

Beaucoup de héros ont été gravement blessés mais avec les pouvoirs d'Eri pour soigner tout le monde, les choses vont s'arranger. C'est quand même dommage de voir les vilains encore échouer.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

Ce Harima Ouji a été mentionné au chapitre 171. Si j'ai bien compris, c'est une légende dans le monde des vilains au même titre que All For One et Destro. On aura surement une intrigue avec ça.

Je sais pas si on peut appeler ça du foreshadowing, mais rien ne semble être laissé au hasard. 

J'arrive pas trop à savoir vers quoi le manga se dirige mais j'espère qu'à l'échelle de la société, les choses ne seront plus comme avant. Au vu de cet incident, je trouverais ça dommage que les élèves puissent se permettre de continuer leur apprentissage sans pression et sans menace extérieure, comme si de rien était.

Beaucoup de héros ont été gravement blessés mais avec les pouvoirs d'Eri pour soigner tout le monde, les choses vont s'arranger. C'est quand même dommage de voir les vilains encore échouer.

Moi aussi je suis un deg que les vilains ont perdu encore c'est dommage , on pouvait avoir beaucoup de possibilités avec La défaite des Héros quand même !!

Sinon Je m'attendais pas que Compress est un descendant de Harima Ouji , Super Révélation !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yannsko77 a dit :

Comment ca me dégoute donc chez les vilains on va perdre Compress et Twice et aucune mort majeur chez les héros !? pfff n'importe quoi, même Grand Torino est toujours en vie !

Aucune mort majeur ? L'arc n'est pas totalement fini mais les héros ont beaucoup perdu, Mirko, Aizawa, Endeavor, Hawks et Gran Torino sont blessés et au portes de la morts, Crust est mort et probablement beaucoup d'autres héros, un héros inapte est un héros " mort " et Eri ne pourra probablement pas soigner tout le monde ( même presque personne vu que sa corne à un temps de recharge ). Il faut attendre la fin de l'arc pour d'autres morts je pense.

il y a 49 minutes, Kokuto a dit :

Un peu déçu aussi si ça se termine de cette façon. Tout ce build up pour une victoire supplémentaire pour les héros...Mouais.

Il est normal que les vilains subissent des pertes, cette attaque a été préparé soigneusement par les héros mais malgré ça ils ont complètement perdu, pour qu'ils puissent s'échapper il fallait quelque chose comme ça, personnellement Compress est totalement remonté dans mon estime et j'attendais vraiment qu'on en apprenne plus sur lui ( si Horikoshi pouvait introduire d'autre personne en lien avec de grand vilain ou héros comme ça, par exemple brave, j'adorerais ).

Bref l'arc n'est pas fini, il y'aura d'autres pertes, d'autres conséquences et une petite victoire comme celle ci pour les héros n'enlève rien à tout ce qui s'est passé, cet arc est une défaite total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mantaah a dit :

Aucune mort majeur ? L'arc n'est pas totalement fini mais les héros ont beaucoup perdu, Mirko, Aizawa, Endeavor, Hawks et Gran Torino sont blessés et au portes de la morts, Crust est mort et probablement beaucoup d'autres héros, un héros inapte est un héros " mort " et Eri ne pourra probablement pas soigner tout le monde ( même presque personne vu que sa corne à un temps de recharge ). Il faut attendre la fin de l'arc pour d'autres morts je pense.

Il est normal que les vilains subissent des pertes, cette attaque a été préparé soigneusement par les héros mais malgré ça ils ont complètement perdu, pour qu'ils puissent s'échapper il fallait quelque chose comme ça, personnellement Compress est totalement remonté dans mon estime et j'attendais vraiment qu'on en apprenne plus sur lui ( si Horikoshi pouvait introduire d'autre personne en lien avec de grand vilain ou héros comme ça, par exemple brave, j'adorerais ).

Bref l'arc n'est pas fini, il y'aura d'autres pertes, d'autres conséquences et une petite victoire comme celle ci pour les héros n'enlève rien à tout ce qui s'est passé, cet arc est une défaite total.

Bah en tout cas , J'espère que suite à ce combat la société va pas être comme avant avec beaucoup de changements coté héros ou augmentation de vilain de manière fortement dans les villes comme ça la société va petit à petit va s’effondrer ça serais bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mantaah a dit :

Aucune mort majeur ? L'arc n'est pas totalement fini mais les héros ont beaucoup perdu, Mirko, Aizawa, Endeavor, Hawks et Gran Torino sont blessés et au portes de la morts, Crust est mort et probablement beaucoup d'autres héros, un héros inapte est un héros " mort " et Eri ne pourra probablement pas soigner tout le monde ( même presque personne vu que sa corne à un temps de recharge ). Il faut attendre la fin de l'arc pour d'autres morts je pense.

Il est normal que les vilains subissent des pertes, cette attaque a été préparé soigneusement par les héros mais malgré ça ils ont complètement perdu, pour qu'ils puissent s'échapper il fallait quelque chose comme ça, personnellement Compress est totalement remonté dans mon estime et j'attendais vraiment qu'on en apprenne plus sur lui ( si Horikoshi pouvait introduire d'autre personne en lien avec de grand vilain ou héros comme ça, par exemple brave, j'adorerais ).

Bref l'arc n'est pas fini, il y'aura d'autres pertes, d'autres conséquences et une petite victoire comme celle ci pour les héros n'enlève rien à tout ce qui s'est passé, cet arc est une défaite total.

Lol Crust on la vue deux cases 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mantaah a dit :

C'est vrai, mais malgré le peu de temps qu'on la vu il était Numéro 6, donc c'est quand même une grande perte.

Pas pour nous les lecteurs, toutes c'est soit disant mort de héros ca nous affecte pas car on a aucune attache envers eux. Et de voir tout ces plots armor pour les personnages que l'on a un minimum développé personnellement moi ca me dégoute. Bon après c'est un shonen il est vrai, qu'est ce que j'attendais aussi…

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannsko77 a dit :

Pas pour nous les lecteurs, toutes c'est soit disant mort de héros ca nous affecte pas car on a aucune attache envers eux. Et de voir tout ces plots armor pour les personnages que l'on a un minimum développé personnellement moi ca me dégoute. Bon après c'est un shonen il est vrai, qu'est ce que j'attendais aussi…

Ton point de vue est totalement compréhensible, personnellement j'attendais une mort d'un héros de ce calibre car il le fallait mais je m'attendais à ce que endeavor meurt aussi, au lieu de ça c'est le héros" endeavor "qui est mort et je m'attendais à ce que " Enji " se fasse tuer par Dabi mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le titre du chapitre est assez explicite. 

La profondeur du personnage subitement développée par l'auteur dans le but de nous faire ressentir une certaine empathie, admiration et intérêt afin que sa mort ne nous paraisse pas fade et dénué d'intérêt. 

Une cohérence qui est entrain de s'installer : la disparition de tous les membres majeurs de la Ligue des vilains. 

Bref, je ne crois pas à sa survie, du coup je l'enterre maintenant parce que j'ai bien saisis que le personnage nous tirait sa révérence. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autour de Compress de mourir T-T .

 

C'était un lupin d'une famille de robin des bois , encore un qui était pas si méchant au final T-T .

 

Il découpe des partie de son corps pour ne pas être entièrement attaché et aussi coupé la corde .

 

Après pas bien compris de ce qu'il veut faire ,maintenant que tout le monde est dans les billes , les donné a spinner et réveillé Tomura pour qu'il donne un ordre a machia sans doute .

 

Pauvre Toga , elle a pas fini de pleuré et pété encore un câble là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me concentre un peu j'arrive à facilement comprendre les planches, je veux dire en passant genre 40-50 seconde par page tout est plus clair.

Pourtant je lis que beaucoup ne "comprennent" rien, j'aimerais savoir d'autres arrivent à ne pas trop ressentir le côté style brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Talib Kweli a dit :

Quand je me concentre un peu j'arrive à facilement comprendre les planches, je veux dire en passant genre 40-50 seconde par page tout est plus clair.

Pourtant je lis que beaucoup ne "comprennent" rien, j'aimerais savoir d'autres arrivent à ne pas trop ressentir le côté style brouillon.

Honnêtement, je trouve que ce chapitre, ça va.

 

Certains se plaignent que c'est trop brouillon et qu'on comprend pas l'action, mais c'est expliqué de bout en bout, avec Compress, donc ça va. Idem au niveau de la spatialisation, certains se plaignent qu'on ne comprend pas où sont les personnages, en prenant comme exemple Deku et Shoto, mais c'est pauvre comme argument, vu qu'on ne voit Deku qu'une fois dans ce chapitre (en se cassant la gueule) et que le chapitre d'avant on voyait très bien où ils étaient l'un par rapport à l'autre, donc je trouve ça un peu exagéré.

 

Pourtant, j'suis pas spécialement indulgent, je trouve Jujutsu Kaisen parfaitement lisible et pourtant MHA est un manga assez inintelligible par moment. J'pense surtout à la séquence entre Mirko et les Nomus, Horikoshi fait beaucoup trop bouger Mirko prêt de la "caméra", même si elle sort des cases, elle prend trop de place et l'action devient rapidement confuse. C'est en ça que je trouve l'animé supérieur au manga.

 

Mais là, dans ce chapitre, franchement, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...