Aller au contenu

Tournois One Piece

Crocodile
 Share

Messages recommandés

+1 Phoenix.

On ne sait pas encore beaucoup de chose, Oda commence à peine a nous montrer les vrais capacités de ce fruit, étant donné qu’à Marine Ford, il ne pouvait pas encore tout dévoiler, sans-doute avait-il déjà programmé la venue de Marco à Wano (même si je pense que non, l’auteur a beaucoup improvisé avec ce personnage, il a changé plusieurs fois de chara-design etc. il me semble avoir déjà lu que l’auteur ne s’attendait pas à ce que l’équipage de Barbe Blanche et Marine Ford Arc aient autant de succès). 

Contrairement à ce que l’on pensait, ses flammes permettent bien de faire des dégâts physiques, même si ces dernières ne brûlent pas, on en sait encore trop peu sur la façon dont le fruit s’utilise, mais il est clairement le plus beau du manga et un des plus efficaces. Les planches où le personnage utilise son fruit sont toujours splendides. J’espère que l’animé ne va pas faire de la crotte au moment du retour de ce fruit. Son porteur accède à un pouvoir tellement grand et cheat qui lui permet de tenir, plus ou moins, la route plus ou moins contre des empereurs et amiraux, malgré un niveau de puissance offensif moindre. Cela paraît logique, si ce fruit pouvait brûler etc. il rendrait le fruit de Ace complètement caduque et le détenteur serait beaucoup trop fort. Teach a été décrit comme tel, il me semble, à savoir que la combinaison initiale des pouvoirs procurés par le Yami le rendait invincible, puisqu’il pourrait absorber et annihiler les coups, à tel point que les trois amiraux réunis seraient impuissants. Ce fruit permet même de soigner les autres et pas uniquement les utilisateurs. Les flammes du Phoenix sont particulière ... elle semblent même avoir un effet sur les âmes de Big Mom (les hommes), mais même sur les virus et tout ça, sur une énorme zone. On comprend pourquoi Oda a gardé ce fruit au chaud aussi longtemps, ce qu’on peut voir dans les derniers chapitres auraient pu changer beaucoup de chose. Enfin, davantage dans la forme, mais pas dans le fond. ceci-dit -cela

+1 Ope Ope no Mi.

comme le fruit du-dessus, le détenteur en question compense son éventuel manque de puissance par un fruit terriblement emmerdant à gérer, que ce soit d’un point de vue offensif ou défensif, l’utilisateur a un fruit qui assure totalement m. Imaginez un ... Rayliegh avec de fruit ? Ce fruit  permet aussi de temporiser et de porter un coup presque impossible à voir venir ou bien s’échapper d’une situation chaotique.. Mais il a un défaut, c’est l’endurance consommée à chaque Shambles.

Modifié par Ike (mercenaire)

Le phenix qui reste mon fruit préféré, mais gros gros match.

Et la gravité car de manière générale c'est un fruit qui me passionne dans les shonens, même si pour être honnête Fujitora est peut être le plus mauvais exemple que j'ai vu d'un pouvoir comme ça jusqu'à présent. Mais disons que ça reste un fruit que je trouve extraordinaire.

Big up à Law tout de même qui se sert efficacement d'un fruit anodin.

Logia de la Lumière. De loin la plus grosse demi-finale pour moi même si je n'ai pas vraiment hésité pour mon vote. Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce fruit est l'un de mes grands favoris. Il nous a déjà montré beaucoup de choses et pourtant, il a toujours un potentiel illimité. Le Zoan Mythique du Volatile, version Phénix est également excellent dans tous les domaines, mais je trouve que le Logia de la Lumière a ce truc en plus que très très peu de fruits ont.

Paramecia du Bistouri. Encore moins d'hésitation ici. Évidemment, le Paramecia de la Gravité est un bon fruit qui a eu quelques moments mais pour ne pas me répéter, je le trouve encore sous-exploité. Nul doute que cela viendra et j'espère qu'Oda sera inspiré sur son utilisation (je n'en doute pas), mais pour l'instant, c'est trop léger pour un concept si fascinant. Le Paramecia du Bistouri fait partie des fruits qui ont justement un truc en plus, et il a déjà été poussé très loin. Pourtant, je sais qu'il lui en reste encore à montrer. Dommage, j'aurais beaucoup kiffé une finale entre les deux. Pour citer le célèbre philosophe des temps modernes, quels fruits peuvent s'asseoir à la table du Logia de la Lumière et du Paramecia du Bistouri et dire : je suis meilleur que vous ? Un nombre qui se définit sur les doigts d'une main selon moi.

Phénix et Bistouri qualifiés pour la grande finale. 

Demi finale 1

lh1v.jpg   Vs    dkol.jpg  

Logia Luminescent (Kizaru) - 27 votes

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco)  - 47 votes

Vote blanc  : 0

Total des votants : 74

Demi finale 2

v2ca.png   Vs    xqb4.jpg  

Paramecia de la Gravité (Issho) - 25 votes

Paramecia du Bistouri (Law) - 49 votes

Vote blanc : 0

Total des votants : 74

48 heures pour la finale et la 3e place : 

3éme place

3éme place

lh1v.jpg   Vs    v2ca.png  

Logia Luminescent (Kizaru)

Paramecia de la Gravité (Issho)

Finale

Finale

hffy.jpg   Vs    xqb4.jpg  

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco)

Paramecia du Bistouri (Law)

Pour la finale j'ai opté pour le fruit du Phénix et j'espère le voir dans un vrai combat avant la fin. Pour le fruit de Law c'est dommage qu'il soit bridé par moments par l'auteur a moins qu'il ne se soit embrigadé dans un fruit trop cheaté. 

Modifié par Crocodile

Avant tout c'est une très belle finale qui oppose deux médecins pirates.

Le fruit de Marco est visuellement top, vraiment pratique (régénération, soin, capacité à voler etc...)

Celui de Law est vraiment excellent, un fruit extrêmement polyvalent, des capacités uniques (pouvoir de donner une jeunesse éternelle au prix du sacrifice ultime etc..)

Un pouvoir convoité, des techniques que j'apprécie énormément (shambles, room, scan, mes, counter shock, gamma knife)...

Un fruit qui est vraiment redoutable par sa polyvalence.

d250432854c592f2dc760f3aee5fcd68.png

Mon vote est pour le Ope Ope no Mi de Trafalgar Law.

Pour la 3eme place du tournoi je vote pour le logia de l'amiral Kizaru : Pika Pika no Mi.

Modifié par Mūgiwara

FRUIT DU BISTOURI

Pouvoir de chirurgien, faillait y penser. Puissant, fun, imprévisible, original. Tout paramètre confondu c'est l'un des plus complets et polyvalents :
- des déplacements rapides et furtifs style ninja

- le cote imprévisibilité style magicien (différents tours)

- des attaques foudroyantes dans les deux sens du terme (perforantes, tranchantes, électrisantes...)
Pas pour rien qu'il est réputé ULTIME 😎

FRUIT DE LA LUMIERE

Un fruit aussi complet et assez polyvalent : super vitesse, laser, épée, aveuglement, attaques de zone ou localisée, etc.

Choix très difficile car j'aime beaucoup ces 4 fruits 💔

Le Tori tori no mi de Marco est génial et très complet. Il rend intangible aux attaques son porteur. Permet de soigner et/ou attaquer une cible ou une zone et en plus tu peux voler, le rêve lors d'un combat. L'ope ope no mi de Law est génial aussi. Comme Marco, ce fruit est multi-tâche, très efficace en heal et/ou attaque ciblé ou de zone sans parler du côté inattendu et fendard (Sanji le remercie encore 🤣)

@Onizuka Gintoki a très bien résumé ce que je pense 😄

Pika pika no mi, fruit aussi cheaté que spectaculaire, dommage que se soit Borsalino, qui est assez 2 de tension, qui porte le fruit de la lumière 😂

Bonsoir, mon premier vote sera pour le ope ope no mi, un fruit du démon trop polyvalent (Law pourrait même se faire passer pour mort en y pensant en se découpant lui même en morceaux...) tellement d'utilisation possible, avec le ope ope no mi (PEUT-ÊTRE) que l'utilisateur n'est pas immortel, mais il a une belle vie ça c'est sur.

Deuxième vote pour le fruit de la gravitation, le zushi zushi no mi, car les trous noirs empêchent même la lumière de sortir. (Oui j'ai pas trouvé mieux).

Dommage pour les 2 autres fruits qui sont incroyables, mais... en ligue des champions, on s'attend dès les quarts, à des matchs de légendes (Métaphore bancale 🙄).

Bonsoir !

De passage pour commenter cette finale.

Ope Ope. Pas besoin de faire un dessin. Un des paramecia (si ce n'est le paramecia) les plus cheatés. A l'image du personnage qui l'a mangé, surexposé aussi. Néanmoins le principe et l'utilisation de ce fruit restent géniaux. Et puis, il conserve toujours une part de mystère puisqu'il y'a cette intrigante histoire d'immortalité abordée sur Dressrosa qui n'a toujours pas eu de résolution à l'heure actuelle.

Pika Pika. Même si, de par l'utilisation que Kizaru en fait (que je trouve n'exploite pas assez toutes les possibilités offertes par un tel fruit), c'est celui que je préfère le moins des pouvoirs des trois amiraux pré-ellipse. Ca reste tout de même un fruit extraordinaire.

Le Ope Ope no Mi remporte le tournoi .

Capture.PNG.0a279bbd6799497372b1ad9e5922a38c.PNG

Finale

hffy.jpg   Vs    xqb4.jpg  

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco) - 48 votes

Paramecia du Bistouri (Law) - 51 votes

Votes blancs : 0

Total des votants : 99

Le FDD de la Lumière de Kizaru rafle la médaille de bronze. :

3éme place

lh1v.jpg   Vs    v2ca.png  

Logia Luminescent (Kizaru) - 64 votes

Paramecia de la Gravité (Issho) - 34 votes

Votes blancs : 1

Total des votants : 99

Demain 18 heures le prochain tournoi sur le thème One Piece prendre la suite. Intitulé Tournoi Personnages One Piece avec des relations amicales, familiales, alliés qui est dans l'esprit du tournoi réalisé cet été : Tournoi de personnages de fictions avec des relations amicales, amoureuses, familiales [Victoire des Frères Elric]

Liste des participants :

Révélation

84 participants : 
Luffy et Zoro
Luffy et Shanks
Luffy, Ace et Sabo
Luffy et Rayleigh
Luffy et Garp
Zoro et Sanji
Zoro et Kuina
Zoro et Mihawk 
Robin et Sauro
Robin et Olvia
Franky et Tom
Franky et la Franky familly
Sanji et Zeff
Sanji et Pudding
Chopper et Hiluluk
Chopper et Kurena
Usopp et Kaya
Usopp et Carotte/Piment/Oignon 
Nami et Belmer
Nami et Nojiko
Nami et Genzo 
Jinbei et les Pirates du Soleil
Brook et les Rumbar
Vivi et les Mugiwaras
Vivi et Karoo
Vivi et le Royaume Alabasta
Crocodile et Daz Bones
Mr 0 et Miss All-Sunday
Mr 1 et Miss Double-Finger
Mr 3 et Miss GoldenWeek
Mr 4 et Miss Merry Christmas
Mr 5 et Miss Valentine
Mr 9 et Miss Wednesday
Mr 13 et Miss Friday 
Shanks et Mihawk
Shanks et Buggy
Barbe Blanche et Oden
Barbe Blanche et Ace
Barbe Blanche et sa famille
Barbe Blanche et Roger
Roger et Rayleigh
Ulti et Page One
King, Queen et Jack

Kaido et Big Mom

Big Mom et Caramel
Big Mom et sa famille
Big Mom, Zeus, Promethhée et Napoleon
Katakuri et Brulée
Garp et Sengoku
Akainu, Aokiji, Kisaru
Smoker et Tashigi
Garp et Roger
Les 5 Doyens
Lucci et Hattori
Sengoku et la Chévre
Oden et Les Fourreaux Rouges
Oden et Roger
Oden et Toki
Ace et Tama
Kawamatsu et Hiyori
Izou et Kiku
Kinemon et Momo
Yamato et Momo
Ace et Yamato
Yasu et O-Toko
Crocus et Laboon
Neko et Inu
Carrot et Pedro
Kid et KIller
Law et Bepo
Doflamingo et Corazon
Law et Corazon
Hancock, Sandersonia, Marigold
Dory et Brogy
Yarle et Yorle
Montblanc Noland et Calgara 
Don Krieg et Gin
Mihawk et Perona
Kyros et Rebecca 
Moria et Oz
Ivankov et Inazuma
Koala et les Pirates du Soleil
Les Vinsmoke

Wiper et les guerriers Shandia

Modifié par Crocodile
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1

Le Ope Ope no Mi. 8)

Merci Croco pour ce tournoi, toujours un plaisir de reparler des fruits du démon, notamment avec One Piece qui est actuellement dans un énième climax et dont je parle de moins en moins sur ce forum, à mon grand regret (en espérant pouvoir faire au moins un pavé dans le topic hebdo de l'un des derniers chapitres de l'arc).

En plus, le format court est très sympa et très vite compétitif. Vivement le début du prochain tournoi demain donc. 8)

• Like 1