Aller au contenu


My Hero Academia 296


goon
 Share

Messages recommandés

Il est possible que ce chapitre de transition amène vers une fin d'arc. Beaucoup de prisonniers et quelques pertes chez les héros. Le mouvement des Bads Boys va redevenir très petits avec encore quelques nomus et quelques méchants. A voir qui est aux commandes car si OFA il pourrait voler des pouvoirs et les donner à ces allier les rendant plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :( un autre héro qu on connaissait aussi est mort, celui qui a était sauvé par deku contre stein ( je sais plus exactement son nom >< )

 

Les autres, connait pas mais y a eu des pertes je suis satisfait en tout cas. ( Midnight a pas été assez développé à mon gout mais bon >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US en attendant la version officiel de MangaPlus ou la VF

 

Shigaraki parvient à s'échapper mais laisse derrière lui Compress et surtout Gigantomachia... Je suis le seul à le sentir venir le "on laisse certains être fait prisonniers pour qu'il soit prêt pour faire évader nos camarades et All For One de prison" ?

 

Il y a donc 16.929 membres du Front qui ont été fait prisonniers. Rien que ce nombre pose un problème : existe-t-il une ou suffisamment de prisons pour retenir autant de détenus ? Sans parler des 132 toujours dans la nature qui peuvent frapper à n'importe quel moment.

 

Uraraka assure, son Alter est parfait pour ce genre de mission, même si bien sûr, il est impossible de sauver tout le monde dans un chaos pareil.

 

Les paroles du héros désabusé me font penser qu'on a pas beaucoup pris en compte cet élément : combien de héros professionnels risquent de ne pas se remettre émotionnellement de ce désastre humain ?

 

L'image des élèves entrain de pleurer auprès du corps de Midnight est assez poignante. Et je pense qu'on a qu'un "échantillon" des Pro qui ont péri dans la bataille. Et comme attendu, la confiance du public envers Endeavor est plus qu'entamé.

 

On connait aussi le prochain mouvement de AFO : sortir de prison grâce aux Brainless. Même si le Tartare ressemble à une forteresse, les héros auront-ils encore les ressources pour les stopper si l'attaque se produit rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout semble se diriger vers le scénario vu par night eyes . 

si all might va vraiment au tartare pour voir stain maintenant et que all for one lance les nomu la bas au même moment ...

 c’est quasi game over a priori ... deku ne pourra pas l’empecher vu son état . Ni même les autres héros d’ailleurs ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gabriel a dit :

En voyant le héro désabusé il est possible que certains élèves aussi par peur ou déçu stop leurs études et carrières. J'aimerai bien que sur les 2 classes 40 élèves, certains stop.

 Sans oublier la réaction des parents, autant ceux des élèves actuels que de ceux qui envisageaient une possible carrière de héros. Il y aura probablement une forte baisse des nouvelles recrues. A moins qu'on ait un truc du genre Eren et co. après la chute du mur dans SnK.

 C'en est apparemment fini de la belle époque pour "jouer" au héros. Les choses deviennent vraiment sérieuses.

 

 Dommage pour Midnight ! Je ne pensais pas qu'il y aurait une "vraie mort" parmi les héros que l'on connaissait plutôt bien !

 Sa mort va clairement servir d'inspiration pour les jeunes héros présents à ses côtés ! Ceux-là au moins vont sûrement vouloir continuer le combat pour honorer sa mémoire et celle des autres héros tombés.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yannsko77 a dit :

C'est moi ou le nombre de héros mort est beaucoup trop peu ?

Normalement ceux qui étaient proche de L’hôpital ( notamment Pixix-Bob , N-13 etc .. )  devaient mourir à Cause de Shigaraki et Gran Torino à cause du Violent coup de Shigaraki  .

All For One qui laisse pas de Repos aux Héros ducoup j'espère que il y aura un arc d’Évasion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fr

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/296

On a un bilan qui s’établit pour le 2 camps...

C’est émouvant la scène des élèves pleurant Midnight! Afo n’a pas dit son dernier et compte pas laisser les héros respirer, du coup on se dirige sur un arc à la prison break où impel down,Udon.

Le come back de Stain n’est peut-être plus qu’une question de temps...!

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable ce finish! 
Des vraies pertes heros, une vraie défaite des méchants finalement aussi (tout le front est tombé), perte de l'opinion publique côté héro... Est ce que les civils vont comprendre que c'était quand même une attaque d'une ampleur incroyable? On parle d'un coup d'état , d'une révolution ''du mal'' quand même, les civils vont peut être le comprendre une fois les chiffres dévoilés... Mais quelles seront lesconséquences aussi dans la société? Est ce que les gens avec des alters vont être encore plus controlés, surveillés, défiés par ''les normaux'' ? Hâte de voir se développement! 
Et AFO qui va remettre ça d'entrée? Par contre, pourquoi libérer son vrai corps, si ce qu'il veut est de prendre possession de celui de Shiga? ça , ça me laisse perplexe j'avoue! A moins qu'il faille que son vrai corps soit là pour cela, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si le bilan aurait été bien pire du côté des héros, on est quand même entrain de mesurer pleinement les conséquences de cet affrontement. La page où les élèves pleurent Midnight est saisissante, je ne pensais pas qu'elle décéderait. RIP. On reste quand même sur un bilan favorable des gentils.

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est qu'All for one, toujours en contrôlant le corps de son élève, Tomura, veut récupérer son vrai physique retenu à Tartarus. Alors pourquoi ? Parce qu'il est presque HS...Mais, pourquoi pas, j'ai envie de dire. C'était sûr, en fait *tam* *tam* *tam*...Qu'on allait avoir une possibilité de revoir ceux qui sont toujours enfermés...Et donc un comeback de Stain le tueur de héros. Pour rappeler, il reste un des plus grands responsables dans la situation auquel nous nous trouvons.

Mais, c'est très intéressant parce qu'on pensait légitimement que ce genre de chapitre allait faire retomber l'action et la tension, qu'il était censé servir de transition pour la suite. L'auteur ne semble pas être de cet avis.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l’impression à la fin du chapitre qu’AFO veut directement remettre ça, sans temps mort. Est ce qu’on se dirige vers une narration  à la Kimetsu no Yaiba, avec un enchaînement ultra rapide des arcs, sans réels temps de repos/entraînement des persos ? Vu le succès ahurissant de KNY c’est pas impossible que les éditeurs poussent pour avoir des développements de manga plus condensé 

Modifié par Chacha75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chacha75 a dit :

On a l’impression à la fin du chapitre qu’AFO veut directement remettre ça, sans temps mort. Est ce qu’on se dirige vers une narration  à la Kimetsu no Yaiba, avec un enchaînement ultra rapide des arcs, sans réels temps de repos/entraînement des persos ? Vu le succès ahurissant de KNY c’est pas impossible que les éditeurs poussent pour avoir des développements de manga plus condensé 

Si tous les manga adoptaient les même formules, ils finiraient par tous se ressembler, non ?

 

Même si un éditeur a forcément son mot à dire, l'auteur doit rester mettre de son oeuvre. u final, se sont les lecteurs qui décideront du succès ou non d'une série.

 

Kimetsu no Yaiba son succès (hors-norme) mais MHA a le sien et fait parti du Top 10 des meilleures ventes annuelles depuis 2016. Donc aucune raison objective que Horikoshi se mette d'un coup à changer de style de narration en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du bilan et il est très clair et sombre . 

 

Tomura a réussi a s'enfuir avec 7 nomu presque haut de gamme , giganto ,  compress, le doc , Destro et 16000 du front au été capturé ce sont des grosses perte pour les vilains , donc je pense que à une pause pour que tomura/ AFO est le temps de reformé leur armé .

 

Compress sera peut etre sauvé par Eri vu ses blessures et c'est comme ça que AFO sera mis au courant de ce pouvoir , si compress arrive a s'enfuir . 

 

Ochako qui fait de son mieux pour sauvé un max de gens dans cet enfer son pouvoir étant d'une grande aide pour soulevé les débris .

 

Le héros pro est brisé et ne supporte plus cette pression de cet enfer , je pense que beaucoup de héros voire d'élèves vont arrêté après tout ça , sa permettrai de faire du tri parmi les perso .

 

Très jolie la tête de ochako en mode décoiffé .

 

RIP pour midnight T-T et plusieurs autre héros , il y a sans doute eu plus de mort mais déja là on en connait pas les 3/4 donc bon . 

 

Deku en sale état , je veux voir ochako qui voit deku comme ça pour le drama . 

 

Les gens qui veulent des explication des demain, whooo 2 seconde les gens laissé les reposé un peu .

 

Ok AFO qui veut enchainé directe et récupéré son corps physique , pourquoi maintenant ? Renforcé son emprise  sur Tomura peut être . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Gabriel said:

Je ne crois pas qu'eri aidera compress. Il y a des centaines de blessés... Alors aller aider un méchant paraît saugrenue.

Tout à fait, ça parait illogique alors qu'il y a tellement de ''bonnes personnes'' à soigner d'abord. 

Une idée m'a traversé la tête hier en isant le post de I shiro :

 

20 hours ago, I shiro said:

 

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est qu'All for one, toujours en contrôlant le corps de son élève, Tomura, veut récupérer son vrai physique retenu à Tartarus. Alors pourquoi ? Parce qu'il est presque HS...Mais, pourquoi pas, j'ai envie de dire. C'était sûr, en fait *tam* *tam* *tam*...Qu'on allait avoir une possibilité de revoir ceux qui sont toujours enfermés...

Et si AFO à défaut de récupérer son corps, souhaitait surtout complètement libérer l'ensemble des prisonniers de Tartarus? Sa force de frappe deviendrait super conséquente! Et pourquoi tout ce manège alors? Peutêtre amener Shiga à un nivau tel qu'il a maintenant, où il pourrait dissoudre complétement la prison mais pas les prisonniers? Et hop, merci l'armée gratuite qui a bien la haine et qui veut tout défoncer! 
non? I shiro tu cites Stain, mais je susi sûr qu'il y en a des bien plus dangereux qui trainent! Stain est un symbole, mais il s'est fait quand même remettre en place par une poignée de gamin! Dangereux en 1 contre 1, beaucoup moins face à plusieurs adversaires... Mais avec le potentiel ''impel down'' de Tartarus, c'est autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros ont réussis a arrêter environ 17 000 vilains en perdant seulement une vingtaine de héros ? C'est un peu gros non ? 

 

Je suis pas pour que il y ai des mort de partout mais 17 000 arrestation c'est beaucoup non ? Surtout qu'il a était dis que les membres de l'armée de libération s'entraine avec leur alter donc ce ne sont pas des random civil qui ne savent pas se servir de leur pouvoir mais bien des soldats entrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiétais pour la suite du manga quand j'ai vu la puissance de shigaraki, en pensant qu'il allais pas s'en sortir, et je trouve que la conclusion de la guerre a été très bien écrite, surtout la fin où on voit afo ordonné à ses noumu de le libéré, d'autant plus que les hero ont énormément de taff pendant au moin une semaine vu toute les vie restante à sauvé l'image qu'on a vu avec uraraka est présente dans enorm3de villes ils vont être surchargé et afo vas e' profité, sincèrement je trouve que c'est un antagonistes épique tjr un coup d'avance bcp de charisme et prestance et quel stratège, on sens que le gars a gouverner le monde japonais pendant plus d'un siècle le mec prévoit et anticipe tout, déjà quand il avais parlais avec all might je m'en doutais qu'il avais pas dis son dernier mot, et dans le prochain arc il vas sortir de prison, je pense que la première choses qu'il vas allé faire ensuite c'est tué all might, et c'est vraiment un moment que je redoute fort, izuku parviendra peut être à encore changé l'avenir qui sais, en tout cas pas de repos pour les héros ça vas partir dans tout les sens je le sens bien, mais je trouve ça dommage de pas avoir montré comment Midnight est morte, psk ça m'étonnerai que la seule attaque de dabi ai suffit pour la tué, ou alors sinon c'est la loose pour midnight, et revoir l'image de crust ma bouleversé, j'ai encore sa mort en tête qui m'a vraiment choqué, il n'a pas hésité une seule seconde pour sauvé eraser mais c'est surtout qu'il part le sourire au lèvres en mode '' bonne chance mon pot '' cet image était à la foi bouleversante et épique ! Respect total à crust qui fait partie maintenant de mes hero préférés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mortios a dit :

Les héros ont réussis a arrêter environ 17 000 vilains en perdant seulement une vingtaine de héros ? C'est un peu gros non ? 

 

Je suis pas pour que il y ai des mort de partout mais 17 000 arrestation c'est beaucoup non ? Surtout qu'il a était dis que les membres de l'armée de libération s'entraine avec leur alter donc ce ne sont pas des random civil qui ne savent pas se servir de leur pouvoir mais bien des soldats entrainé.

On a vu une vingtaine de visages de héros décédés, mais ça ne doit être qu'une fraction du bilan. N'oublions pas qu'à cause du pouvoir de Shigaraki, leurs corps ont été réduits en poussière. Possible donc qu'il n'y ait donc pas encore un bilan définitif du côté de pertes des héros.

 

Pour les 17.000 prisonniers, il ne faut pas oublier que le Front de Libération opérait dans une petite ville où tos les habitants adhéraient à leurs idéaux. Donc ça ne parait pas exagéré, surtout si on y ajoute leurs complices à travers le pays.

 

Après, il ne faut pas croire que tous les adhérant du Front ont été entrainés comme des soldats. Le FLM a construit dans cette ville une communauté où l'on pouvait librement utiliser son alter. Certains se sont contenté de pouvoir utiliser librement leurs Alter sans restriction, tandis que certains ont rejoint les groupes de combattants (et suivi un entrainement en conséquence).

 

Et n'oublions pas non plus que tous les Alter ne se valent pas en terme de puissance et/ou de qualité. Par exemple, si on prend deux individu capable de créer du feu, l'un pourra au mieux et péniblement émettre quelques flames du bout des doigts, tandis qu'un autre comme Dabi pourra créer un brasier sans transpirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce chapitre, la mort de midnight, l'arrestation de 17 000 vilain, la perte de confiance en soi ( le doute s'installe dans le crâne des héros "je ne suis pas sûr qu'il soit seul") , midoriya hors-course et Afo qui veut passer aux choses sérieuses. 

Je me demande si ce n'est pas trop tôt pour la simple raison que tout est sans dessus dessous. Je me réfère toujours à nanatsu no taizai (bien que c'est différent à un millième près), lorsque le roi demon était propulsé du corps de meliodas puis cusak a mis les commandement en zeldris, le roi demon avait pris du temps avant d'attaquer. Ce genre des transition après une bataille est toujours importante bien que ça dépend d'un auteur à un autre. Je trouverai bizarre qu'après une bataille, qu'il y ait une autre bataille à moins que l'objectif d'Afo soit seulement de quitter la prison et fuir. 

J'espère que Deku sera remis d'aplomb par Eri.

La capacité d'Eri doit rester un secrèt à mon avis vu que Afo va passer à l'action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/12/2020 à 11:09, Mortios a dit :

Les héros ont réussis a arrêter environ 17 000 vilains en perdant seulement une vingtaine de héros ? C'est un peu gros non ? 

 

Je suis pas pour que il y ai des mort de partout mais 17 000 arrestation c'est beaucoup non ? Surtout qu'il a était dis que les membres de l'armée de libération s'entraine avec leur alter donc ce ne sont pas des random civil qui ne savent pas se servir de leur pouvoir mais bien des soldats entrainé.

Les attaques surprises réussi ont souvent des ratio très impressionnant donc la avec cette attaques surprises de cette ampleur avec shigaraki qui a été sortie en précipitation et qui n'a pas terminé son évolution dans son cocon 17 000 arrestation c'est bien mais parmi les dirigeants il y en a peu de capturé et la plus grosse menace a pu fuir ainsi que beaucoup de nom nomou alors si ils arrivent à libérer AFO ca va être complètement catastrophique les 17000 arrestation ne pèseront pas bien lourd face a la libération de AFO. 

Car la on a les conséquences immédiate de l'opération, les conséquences a plus long terme sont déjà en cours et quand elle vont frapper ca va faire très mal a la société des héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...