Aller au contenu


snk 136


dixenjoker
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Tao paï paï a dit :

J'y crois pas une seconde.

 

Mikasa va sauver Eren en le libérant du parasite ou d'Ymir, au choix. En supprimant Ymir/parasite, cela annule le grand terrassement et Eren tombe dans les pommes : avant qu'il ferme les yeux Mikasa lui dit "à plus tard Eren"(renvoyant ainsi au chapitre 1). Ils se retrouvent plus tard dans un monde en paix où ils sont mariés et ont des enfants, vu qu'en detruisant Ymir/parasite le pouvoir des titans a disparu ainsi que la malédiction. Grisha, voyant ce futur grâce au pouvoir de l'assaillant, attrape son fils encore bébé et lui dit : "Tu es libre maintenant".

 

Je sais que c'est complétement absurde mais laissez moi rêver encore un peu.

PTDRRR JAVOUUUE et le bebe hsitoria ??? ? et son pere  lol.

 

 

mdrrrr en 3 chapitre ya  trop mystere a elucider. amoiin que les 3 dernier chapitre font 60 page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mystère il reste :

- Les comportement autour du titan souriant

- Les intention d'Ymir ( pourquoi sauver Zeke car si c'était pour que le plan d'Eren fonctionne alors pourquoi obéir en premier lieu a Zeke lorsqu'il est dans le path et donc manipulé Eren)

- les maux de tête de Mikasa/ le see you later

- Un truc autour du parasite surement ?

- les visions de Bertholdt qu'a Armin

- L'enfant d'Historia

- Les potentielle visions qu'Eren a eu du marteau ?

Vous en voyez d'autre ?

Modifié par Kral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kral a dit :

En mystère il reste :

- Les comportement autour du titan souriant

- Les intention d'Ymir ( pourquoi sauver Zeke car si c'était pour que le plan d'Eren fonctionne alors pourquoi obéir en premier lieu a Zeke lorsqu'il est dans le path et donc manipulé Eren)

- les maux de tête de Mikasa/ le see you later

- Un truc autour du parasite surement ?

- les visions de Bertholdt qu'a Armin

- L'enfant d'Historia

- Les potentielle visions qu'Eren a eu du marteau ?

Vous en voyez d'autre ?

Le plus gros mystère, c'est pourquoi Eren a dit à Mikasa qu'il la détestait et qu'il lui a menti sur les Ackerman. Il y a aussi eu la vision d'Ymir qu'a eu le petit eldien avant de se faire écraser par le grand terrassement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les spoilers sur tout ces morts était faux (comme quoi on s'est tellement habitué aux morts récemment que 3 persos qui disparaissent comme ça en un chapitre, ça nous paraissait pas bizarre haha).

 

Le combat reste au même point et c'est logique : ce n'est pas qu'on fait du surplace mais que l'alliance et ses 5/6 membres fait face à 2000ans de titans primordiaux donc c'est difficile d'avancer devant autant d'ennemis, d'ailleurs la victoire "physique" semble impossible en l'état, en tout cas pas tant qu'Armin n'a pas pu exploser et réduire tout ça en cendre encore que est-ce que ça va arriver ?

 

Parce que le coup qu'Armin se retrouve dans les paths et semble assez libre de ces mouvements (là ou Zeke a pris le rôle d'esclave à faire des pâtés de sable en titans qu'avait Ymir : doit on en déduire qu'il est mort ?) donc peut être que l'intrigue va se résoudre au delà des combats genre Isayama qui nous casse la tete avec "Mikasa vas tu tuer Eren ?" pour nous détourner le regard et derrière c'est Armin qui va stab Eren dans les paths.

 

Pas mal le passage ou on nous montre que malgré le beau discours du chef de l'armée Mahr restante il y a 2 chapitres, dans les faits l'union avec les eldiens bah c'est pas du tout ça encore.

 

Reste 3 chapitres, mais l'intrigue peut se vite décanter : si tuer le parasite annihile les titans, alors se débarrasse d'Ymir suffirait. A voir mais si je dois faire quelques prédicitons :

-Levi ne servira plus à rien : il va pas mourir d'une perte de sang soyons sérieux deux minutes. Isayama est un sadique avec ses persos mais de là à garder un perso en vie, handicapé, tout ça pour mieux le tuer à petit feu par une perte de sang ? Il est quand même pas sadique à ce point là ^^

-Mikasa ne fera rien avec Eren, c'est une bombe de fumée pour moi.

-Armin va être celui qui va finir la bataille (il va stab Eren ou Ymir dans les paths)

 

PS : Le titan de Pieck est sacrément cheaté mine de rien avec son endurance, je m'en étais pas rendu compte jusque là

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Legoshi a dit :

Il aurait dû mourir dans l'explosion. Depuis cet incident il n'a rien apporté au récit. Et son obsession de Sieg est devenue maladive.

Ça aurait été une parfaite mort façon SnK ,innatendue et pas spécialement héroïque. 

Totalement d'accord pour ma part je déteste livai car je ne sais absolument plus a quoi il sert et comment m'investir en lui. 

 

Rendez vous compte que le gars a vu et étaient sur le chemin lorsque eren a fais son discours lorsqu'il a annoncer le grand terrassement et aussi leurs averti que il était prêt à les TUER. MAIIS livai pense encore à Zeke???????? Wtf!!😡😡😡😡 c'est devenu soûlant faut il meurs bordel, on dirais un/une ex qui reviens vers toi constamment.

 

Est ce que il s'en bas la race du grand terrassement ?? L'humanité sa lui dit quelque chose genre il a rejoint l'alliance pourquoi ??? Eren et Ymir qui sont les ennemis numéro 1 actuellement ne lui disent rien ?? Si quelqu'un pouvais m'expliquer svp car je comprend pas sa manière de voir les choses?😱😱😱😱😱

 

Pour quelqu'un qui a le titre de l'homme le plus fort de l'humanité c'est trop décevant ce qu'il montre, et j'ai du mal a concevoir que le gars veux continuer a vouloir tuer zeke en sachant bien qu'il a 2 victoire sur lui et qui n'est pas la menace numéro une.

 

Par exemple mikasa qui a la lourd tache de tuer eren et qui est dans le doute j'aurais mis livai comme 2e personne aussi dessus, qui pourrais ce sacrifier afin que mikasa est une brèche pour tuer Eren ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général Mahr qui jurait que si il avait une seconde chance il ne commetrai pas les memes erreurs il y a quelque chapitre engage le feu sur les eldiens qui demande de l'aide pour les bléssés 

 

Ca ne fais que prouver que Eren a raison et que meme si il stopper le grand terrassement maintenant les eldiens seront toujours percecuté

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bazzb91 a dit :

PTDRRR JAVOUUUE et le bebe hsitoria ??? ? et son pere  lol.

 

Isayama nous a tous berné avec historia, elle s'est faite engrossée dans la grange par le fermier du coin, faut pas chercher plus loin. Comme ça elle est pas sacrifiée, ça permet à Isayama de faire un joli parallèle vie/mort lors de son accouchement, et ça brouille les pistes vu qu'on sait que y'a un bébé sur le case finale.

 

SNK_0136_008.thumb.jpg.d2b81a25563c4ce90ae151593a1ded4e.jpg

 

Regardez-moi cette femme, elle mérite d'être heureuse.

 

il y a 40 minutes, Kral a dit :

En mystère il reste :

- Les comportement autour du titan souriant

- Les intention d'Ymir ( pourquoi sauver Zeke car si c'était pour que le plan d'Eren fonctionne alors pourquoi obéir en premier lieu a Zeke lorsqu'il est dans le path et donc manipulé Eren)

- les maux de tête de Mikasa/ le see you later

- Un truc autour du parasite surement ?

- les visions de Bertholdt qu'a Armin

- L'enfant d'Historia

- Les potentielle visions qu'Eren a eu du marteau ?

Vous en voyez d'autre ?

Je pensais aussi qu'il restait beaucoup de trucs mais finalement c'est largement faisable en 3 chapitres, y'a pas tant de trucs que ça, le plus gros ça reste les intentions d'Ymir/parasite et c'est sûrement lié à beaucoup d'autres mystères. Totale confiance en Isayama de ce côté là.

 

il y a 28 minutes, 轟燈矢 a dit :

MAIIS livai pense encore à Zeke???????? Wtf!!

Vous oubliez trop vite que Livaï est un Ackerman, le dernier ordre de son "maître" était de tuer Sieg. Il ne peut donc pas arrêter de penser à ça, c'est dans sa nature même. Ce personnage il sert pas qu'à être fort et à dézinguer tout le monde, c'est plutôt celui qui est incapable de sauver ses camarades malgré sa force et qui ne peut souvent qu'observer sans pouvoir agir. C'est le souffre-douleur ultime d'Isayama.

Modifié par Tao paï paï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kral a dit :

En mystère il reste :

- Les comportement autour du titan souriant

- Les intention d'Ymir ( pourquoi sauver Zeke car si c'était pour que le plan d'Eren fonctionne alors pourquoi obéir en premier lieu a Zeke lorsqu'il est dans le path et donc manipulé Eren)

- les maux de tête de Mikasa/ le see you later

- Un truc autour du parasite surement ?

- les visions de Bertholdt qu'a Armin

- L'enfant d'Historia

- Les potentielle visions qu'Eren a eu du marteau ?

Vous en voyez d'autre ?

On a déjà des réponses pour plusieurs points :

 

1- C'était un déviant. Comme expliqué dans les premiers chapitres du manga, les déviants n'ont pas un comportement "logique" comme les autres titans. Les déviants peuvent ignorer des personnes pour focus la plus grande concentration d'humains et provoquer le plus de dégâts. Il ignore tout simplement Bertold après la destruction de la porte, car il y a, derrière lui, des milliers d'humains à dévorer. Et il focus Eren/Mikasa/Carla, car ils sont les seuls à être toujours présents dans la zone à ce moment-là. Les autres humains étant soi seul/isolé, soit morts, soit ayant déjà quitté le district. On retrouve le même comportement avec le déviant qui attaque le groupe d'Eren à Trost. Le déviant ignore l'avant garde et saute s'en prendre immédiatement au groupe rassemblé au même endroit (Eren et toute l'équipe) et chope Thomas pour le gober. Ou bien encore le titan de Rode Reiss, qui ignore purement et simplement la totalité du bataillon d'exploration et villages environnants, pour focus le district qui se trouve très éloigné. Ou bien encore le titan qui dévore Ilse, ce dernier ne l'attaque. Il la dévore uniquement lorsqu'elle s'énerve et qu'il croit qu'il va être attaqué. On retrouve ce comportement avec le titan souriant lorsqu'il dévore Hannes. Il allait vers là où il y avait le plus d'humains (le bataillon étant derrière Eren/Mikasa, en train de combattre), sauf qu'il se fait attaquer par Hannes, du coup il le focus pour s'en débarrasser, une fois fait, il s'en prend aux humains restants à portés (la majorité du bataillon s'étant fait dévorer entre temps, durant son "combat" contre Hannes)

 

2- À ce moment-là, elle était encore assujettie à la lignée royale, elle n'avait pas son libre arbitre. C'est Eren qui la libère plusieurs chapitres après, lorsque Sieg ordonne à Ymir de stériliser le peuple Eldien et qu'Eren la rattrape pour l'empêcher d'agir, lui parler, et ainsi, la libérer. Ymir a été esclave de la volonté de la famille royale depuis 2 000 ans.

 

3- On a l'explication donnée par Eren, qui dit (si je me souviens bien) que cela vient du fait que sa "vraie" personnalité essaie de refaire surface. C'est pour cela qu'il dit que la vraie MIkasa est morte dans la maison, lorsqu'ils étaient enfants. Même si beaucoup de monde pense que c'est un mensonge d'Eren (j'ai pas souvenir que ça ait été confirmé dans le manga que c'était un mensonge ?)

 

4- On ne connait pas l'origine du parasite lui-même, même si dans le manga, certaines théories sont avancées par les personnages (entre autres, il serait tout simplement la source de toute vie organique).

 

5- La vision qu'il a eue lorsqu'il a dévoré Bertold, ça peut s'expliquer par le fait que ça soit un "souvenir" de ce dernier (comme l'on certains shifters). Pour ce qui est de la vision au chapitre 135, bonne question. Peut-être qu'il se souvient simplement de ce moment, et qu'il comprend ce qu'a dû ressentir Bertold (qui était tout de même son ami) dans la même situation, quand il c'est fait dévoré par Armin. Ou alors, il voit Bertold car Ymir a fait appel à son "souvenir" pour faire apparaître son titan, et Armin étant le possesseur actuel, il c'est "connecté" à Bertold ? Mais là, c'est juste de la théorie de ma part. :D

 

6- On aura surement la réponse d'ici la fin, Il reste encore 3 chapitres, soit entre 120 et 150 pages (il y a entre 40 et 50 pages par chapitre). Ca laisse pas mal de place pour expliquer qui est le paternel.

 

7- Quelles visions d'Eren et du marteau ? Tu parles du marteau d'arme ? Je n’ai pas souvenir qu'on voit Eren avoir des visions de ce dernier ou même que ça soit évoqué à un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tablis a dit :

On a déjà des réponses pour plusieurs points :

 

1- C'était un déviant. Comme expliqué dans les premiers chapitres du manga, les déviants n'ont pas un comportement "logique" comme les autres titans. Les déviants peuvent ignorer des personnes pour focus la plus grande concentration d'humains et provoquer le plus de dégâts. Il ignore tout simplement Bertold après la destruction de la porte, car il y a, derrière lui, des milliers d'humains à dévorer. Et il focus Eren/Mikasa/Carla, car ils sont les seuls à être toujours présents dans la zone à ce moment-là. Les autres humains étant soi seul/isolé, soit morts, soit ayant déjà quitté le district. On retrouve le même comportement avec le déviant qui attaque le groupe d'Eren à Trost. Le déviant ignore l'avant garde et saute s'en prendre immédiatement au groupe rassemblé au même endroit (Eren et toute l'équipe) et chope Thomas pour le gober. Ou bien encore le titan de Rode Reiss, qui ignore purement et simplement la totalité du bataillon d'exploration et villages environnants, pour focus le district qui se trouve très éloigné. Ou bien encore le titan qui dévore Ilse, ce dernier ne l'attaque. Il la dévore uniquement lorsqu'elle s'énerve et qu'il croit qu'il va être attaqué. On retrouve ce comportement avec le titan souriant lorsqu'il dévore Hannes. Il allait vers là où il y avait le plus d'humains (le bataillon étant derrière Eren/Mikasa, en train de combattre), sauf qu'il se fait attaquer par Hannes, du coup il le focus pour s'en débarrasser, une fois fait, il s'en prend aux humains restants à portés (la majorité du bataillon s'étant fait dévorer entre temps, durant son "combat" contre Hannes)

 

2- À ce moment-là, elle était encore assujettie à la lignée royale, elle n'avait pas son libre arbitre. C'est Eren qui la libère plusieurs chapitres après, lorsque Sieg ordonne à Ymir de stériliser le peuple Eldien et qu'Eren la rattrape pour l'empêcher d'agir, lui parler, et ainsi, la libérer. Ymir a été esclave de la volonté de la famille royale depuis 2 000 ans.

 

3- On a l'explication donnée par Eren, qui dit (si je me souviens bien) que cela vient du fait que sa "vraie" personnalité essaie de refaire surface. C'est pour cela qu'il dit que la vraie MIkasa est morte dans la maison, lorsqu'ils étaient enfants. Même si beaucoup de monde pense que c'est un mensonge d'Eren (j'ai pas souvenir que ça ait été confirmé dans le manga que c'était un mensonge ?)

 

4- On ne connait pas l'origine du parasite lui-même, même si dans le manga, certaines théories sont avancées par les personnages (entre autres, il serait tout simplement la source de toute vie organique).

 

5- La vision qu'il a eue lorsqu'il a dévoré Bertold, ça peut s'expliquer par le fait que ça soit un "souvenir" de ce dernier (comme l'on certains shifters). Pour ce qui est de la vision au chapitre 135, bonne question. Peut-être qu'il se souvient simplement de ce moment, et qu'il comprend ce qu'a dû ressentir Bertold (qui était tout de même son ami) dans la même situation, quand il c'est fait dévoré par Armin. Ou alors, il voit Bertold car Ymir a fait appel à son "souvenir" pour faire apparaître son titan, et Armin étant le possesseur actuel, il c'est "connecté" à Bertold ? Mais là, c'est juste de la théorie de ma part. :D

 

6- On aura surement la réponse d'ici la fin, Il reste encore 3 chapitres, soit entre 120 et 150 pages (il y a entre 40 et 50 pages par chapitre). Ca laisse pas mal de place pour expliquer qui est le paternel.

 

7- Quelles visions d'Eren et du marteau ? Tu parles du marteau d'arme ? Je n’ai pas souvenir qu'on voit Eren avoir des visions de ce dernier ou même que ça soit évoqué à un moment ?

1. Ca ne veux pas dire qu'on n'aura pas d'explication sur les deviant. Car avec le sourian cest clairement pas un phénomène aléatoire quel soit attiré par Eren ( apres cest surment car elle voulait retrouver Grisha juste avant de ce faire changer en titan mais bon )

2. Peut-être mais Zeke na pas loriginel, et clairement ont na jamais vu ca pour les autre personne de sang royale, les ancien roi ou Historia.

3.Zeke explique qu'il n'a jamais entendu ca et que cest tres peut probable, Armin le pense aussi, clairement ca fait explications d'Eren pour éloigné Mikasa du combat

5. Ah ouai bien vu

7. Quand il chope le marteau, ont a un gros plan sur cest yeux qui se mette a brillé, clairement il a du voir les souvenirs du marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lucifer215 a dit :

Mais c'est quoi ce fameux parasite dont vous parlez tous?

Le flashback où Ymir obtient les pouvoirs de titan,après avoir été poursuivi par les chiens,pour avoir libéré les cochons. Elle tombe dans un arbre aux airs d'Yggdrasil, d'où les théories que ce parasite serait soit d'origine extraterrestre soit la source même de la vie. Chapitre 122

 

 


12 (2).jpg

13.jpg

14.jpg
 

 

Modifié par Legoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir, j'en attendais plus de ce chapitre, là l'histoire avance quasiment pas alors qu'on est à 3 chapitres de la fin. Même si c'est cool qu'il y a plein de Titans (le Titan lapin et cochon :mjlol), voir Annie et Mikasa former une parfaite équipe (ect) mais je pense que l'auteur aurait pu enlever quelques pages de combats.

 

Et puis encore l'absence de mort :wellshit 

 

Alors oui ils sont tous super expérimentés, il y a des shifters, les Titans d'Ymir ont beau être des primordiaux... c'est juste des pantins donc limite c'est des titans normaux + .C'est absolument pas des shifters comme les vivants (si ils étaient aussi intelligents, ils auraient enlevé la dynamite autour du cou du Titan Eren).

 

 

Mais bon même avec ça n'excuse pas tout, vaincre et survivre contre 2, 3, 4 voire 10 Titans OK. Mais contre une immense armée   :pepohugDans une bataille finale apocalyptique, pour le réalisme et la tension faudrait au moins un mort. Là on sent vraiment la plot armor.

 

Même si je pense que quelques décès arriveront (pour le climax surtout que là ils sont à bout) ça me frustre quand même (oui je suis faible, je veux tout d'un coup :-\). 

 

 

 

Sinon en réalité même si ça avance pas, là on a les bases qui sont posé pour la suite (du coup en fait on peut dire que ça avance un peu ? :judgepepe).

 

 

Levi qui semble renoncer à tuer Zeke et est prêt à mourir pour sauver Armin, j'espère que cette fois c'est pas du faux. Serait temps d'y aller au casse pipe hein.

 

 

Gabi qui parle du Parasite, ça sous entend fortement que pour mettre fin à la malédiction faudra détruire cette chose dans le court laps de temps où il apparaitra dans le monde réel (ça semble vraiment prévisible). Si Gabi a eu le temps de le voir sortir pour se connecter dans la tête d'Eren alors quelqu'un avec des super réflexes (Ackerman) comme Mikasa pourrait avoir la capacité/réactivité d'aller le détruire. Mikasa ne tuerait donc pas Eren mais le parasite (mais se fait tuer en même temps d'une quelconque manière, je pense que Mikasa mourra). Bon par contre pour faire apparaître le Parasite, faudrait décapiter Eren à nouveau ? 

 

 

Sinon deux des personnages les plus intelligents du manga réunis (ça fait tellement longtemps que je voulais voir une interaction entre Armin et Zeke). Le chapitre 137, j'espère que ça va être un chapitre full détective avec les deux génies qui vont percer tout le mystère, avec du PATH mindfuck (Armin qui dit que le PATH connecte tous les Eldiens, il pourrait réussir à voir dans les souvenirs d'Eren, il serait temps d'avoir des nouvelles d'Hisu ou alors ça sera pour le tout dernier chapitre)...

Zeke qui a peut-être prit la place d'Ymir dans les PATHS si ça se trouve et Eren le laisse construire des Titans pour aider les shifters de l'alliance, vu la phrase qu'il dit à Armin, il semble être mort mais exister éternellement dans le PATHS. C'est peut-être le destin de tous les shifters (d'où le fait que Berutoruto soit là) mais est-ce que ça veut dire qu'Armin est vraiment mort? lol nan j'pense pas.

 

 

En tout cas je pense que niveau élucidation, le 137 pourrait être l'un des plus intéressant du manga. Mais là faut plus de temps mort pour la suite sinon ça sera vraiment décevant (je crois avoir déjà dit ça au topic du précédent chapitre  :hap:). Si c'est possible pour l'auteur, il pourrait essayer de faire un chapitre 139 avec plus de pages.

 

 

Ce chapitre semble indiquer fortement que l'Alliance va gagner là. Mikasa qui doit tuer Eren, le Parasite, tout ce focus qu'Isayama fait sur Armin qui ne s'ait pas transformé (peut-être qu'il va tout simplement pas se transformer, ça serait dommage de n'avoir vu son colossal que 2 fois à l'oeuvre, et très rapidement en plus).. Pour la confrontation Eldiens/Mahr du fort, ça semble tellement évident que ce type Muller va juste tirer des balles en l'air puis faire un nouveau discours sur le besoin de faire la paix (aucune raison de tirer sur des Eldiens après le chapitre 134) :monkaS

 

 

Mais qu'en est-il de Grisha qui avait dit que à partir de maintenant tout irait dans le sens d'Eren ? Qu'il gagnerait ???  Une fin où l'alliance gagne, c'est ce que beaucoup de monde semble attendre (quand je vois twitter et ailleurs. Et il me semble que les japonais sont pro-alliance en majorité) et Isayama voulait blesser ses lecteurs.

 

 

Peut-être qu'il nous bait même si je commence à revoir certaines de mes attentes à la baisse au cas où. Je pense pas qu'Eren va totalement perdre mais que tout sera pas aussi parfait. Il va peut-être se faire arrêter par l'alliance (sans mourir?) au prix de quelques morts mais il aura quand même réussi à détruire le monde (les uniques derniers survivants seront juste ceux de Slata). Ma fin Akatsuki No Requiem... j'y crois encore un peu même si certaines de mes attentes sont revus à la baisse :pepecry

 

Chapitre plutôt correct mais qui laisse sur sa faim, je pense que ça ira mieux dans les prochains (j'espère). Quelques faiblesses notamment pour la plot armor. Par contre quand je vois des gens qui râlent sur Falco qui peut soudainement parfaitement contrôler son Titan oiseau. Pour moi ça passe. Il l'a maitrisé à la deuxième transformation et on sait que Bertoltdo avait pu parfaitement maîtriser le colossal à la première transformation. D'autant plus que Falco est un aspirant guerrier qui était entraîné et préparé à recevoir un Titan. Je trouve ça donc normal qu'il réussise à controler son Titan rapidement (plus rapidement qu'un Eren au début). Par contre voler à la vitesse du plot pour arriver à temps et éviter toutes les flèches des WHT.... -_-'

 

Edit: Lol Pieck

1610048948-e6ace54.png

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 轟燈矢 a dit :

Totalement d'accord pour ma part je déteste livai car je ne sais absolument plus a quoi il sert et comment m'investir en lui. 

 

Rendez vous compte que le gars a vu et étaient sur le chemin lorsque eren a fais son discours lorsqu'il a annoncer le grand terrassement et aussi leurs averti que il était prêt à les TUER. MAIIS livai pense encore à Zeke???????? Wtf!!😡😡😡😡 c'est devenu soûlant faut il meurs bordel, on dirais un/une ex qui reviens vers toi constamment.

 

Est ce que il s'en bas la race du grand terrassement ?? L'humanité sa lui dit quelque chose genre il a rejoint l'alliance pourquoi ??? Eren et Ymir qui sont les ennemis numéro 1 actuellement ne lui disent rien ?? Si quelqu'un pouvais m'expliquer svp car je comprend pas sa manière de voir les choses?😱😱😱😱😱

 

Pour quelqu'un qui a le titre de l'homme le plus fort de l'humanité c'est trop décevant ce qu'il montre, et j'ai du mal a concevoir que le gars veux continuer a vouloir tuer zeke en sachant bien qu'il a 2 victoire sur lui et qui n'est pas la menace numéro une.

 

Par exemple mikasa qui a la lourd tache de tuer eren et qui est dans le doute j'aurais mis livai comme 2e personne aussi dessus, qui pourrais ce sacrifier afin que mikasa est une brèche pour tuer Eren ou inversement.

Enfaite littéralement livai en a rien a foutre ça a ete dit, car bon le mec en a rien a faire d'avoir tuer des etre humains (en titans ou non). Il a pas de moral Livai il a meme dit que tout ce qu'il voulais c'etait Zeke. Donc faut pas s'attendre qui sauve le monde.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression monte a nouveau d'un cran avec ce chapitre

 

Le peu d'être humains qu'il reste se cognent a nouveau dessus, même dos au mur, ils préfèrent s'entretuer (toute ressemblance avec des évènement ayant réellement existé serait fortuite !)

 

Ca y est on commence a aborder le coeur du problème, le centipède sortie de la colonne vertébrale d'Eren quand il s'est fait shooté par Gaby. Vous êtes prêt a découvrir le pourquoi du comment a son sujet ? 

 

Et donc Armin s'est fait bouffé par Ymir, qui avait déjà mangé Sieg avant, ce qui les amènent vraisemblablement dans le path,  elle serait donc une sorte de passerelle entre les deux mondes, je pense pas qu'ils soient vraiment mort ? Qu'est ce que ça peut bien impliqué de plus, est ce qu'on peut faire des aller retour entre les deux ? 

 

Mikasa qui est toujours plus sous pression par tout le monde, et sans Armin pour jouer les médiateurs ça va être compliqué pour elle. Mais bon Eren nous l'a dit c'est Armin qui va battre les titans, Mikasa n'aura pas à se salir les mains. Mais qu'est ce qu'il restera d'elle à la fin ? 

 

Pauvre Livai ... Un des personnage les plus dramatiques de la serie, il n'aura jamais été plus impuissant que quand on a le plus besoin de sa force.

 

Et j'ai beaucoup aimé la "révélation" de pieck sur le pouvoir de son titan, c'était tellement évident qu'on l'a pas vu venir !

 

La marge de manoeuvre de l'escouade, déjà très faible, est maintenant quasi nul, ils sont presque tous encerclé ou bloqué, ça va va exploser bientôt ! (en même temps il ne reste plus beaucoup de chapitre ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen en vrai

par contre pour le coup du parasite qui sort (askip) du corps d'eren pour se raccrocher à sa tête, bah je pensais qu'il s'agissait seulement de sa moelle spinale ptdr. que c'était un moyen de conserver sa conscience intacte comme l'avaient fait plusieurs shifters dans le manga. et ça me semblait parfaitement logique vu que la moelle est rattachée au reste du SNC. 

j'aime pas ce scénario avec le parasite. je trouve ça trop facile, en mode le méchant c enft juste un micro-organisme dont on s'est rendu conte que juste à la fin. j'aurai voulu un truc plus réfléchi, plus complet. c bcp trop facile pour moi.

0 charisme le bail, il parle pas bref.

 

Modifié par AmonroFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AmonroFR a dit :

Chapitre moyen en vrai

par contre pour le coup du parasite qui sort (askip) du corps d'eren pour se raccrocher à sa tête, bah je pensais qu'il s'agissait seulement de sa moelle spinale ptdr. que c'était un moyen de conserver sa conscience intacte comme l'avaient fait plusieurs shifters dans le manga. et ça me semblait parfaitement logique vu que la moelle est rattachée au reste du SNC. 

j'aime pas ce scénario avec le parasite. je trouve ça trop facile, en mode le méchant c enft juste un micro-organisme dont on s'est rendu conte que juste à la fin. j'aurai voulu un truc plus réfléchi, plus complet. c bcp trop facile pour moi.

0 charisme le bail, il parle pas bref.

 

C'était assez logique, parce que dans le chapitre 120 on voit bien la tête de Eren sans rien raccroché, alors qu'à la fin du 121 on voit ça, on se demandait même d'où ça sortait, vu que c'était le même "moment" (entre le moment où la tête de Eren arrive dans la main de Sieg, et où le GT se déclenche). Après je m'attendais pas à ce que Gabi l'explique, je pensais qu'on aurait une explication sur l'origine de ce parasite, mais pas que quelqu'un l'aurait bien vu en action.

 

S'ils suppriment le parasite, j'imagine que c'est un peu comme le plan de stérilisation de Sieg, au moins y en a un qui aura +- eu ce qu'il voulait. Après, pourquoi ne pas avoir  demandé ça à Ymir dans le chemin (même si ce n'était sûrement pas faisable de demander à quelqu'un de se supprimer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zriox a dit :

Enfaite littéralement livai en a rien a foutre ça a ete dit, car bon le mec en a rien a faire d'avoir tuer des etre humains (en titans ou non). Il a pas de moral Livai il a meme dit que tout ce qu'il voulais c'etait Zeke. Donc faut pas s'attendre qui sauve le monde.

Je suis pas d'accord. Livaï a toujours été montré plein de regrets sous sa carapace. Le regret de ne pas pouvoir sauver ses camarades, il est le plus affecté, Erwin étant obsédé par la vérité qui a coûté la vie à son père (Vérité qu'Isayama ne lui accordera même pas).

D'ailleurs quand Livaï apprend que les titans qu'il tuait à la chaîne sont potentiellement des humains on le voit affecté par cette révélation(discussion avec Erwin,pendant ou après le coup d'état). On revoit cela plus tard aussi, lorsqu'il est obligé de tuer ses camarades transformés par Zeke dans la forêt. Il hésite longtemps,et se met même en danger avant de se résoudre à ne pas laisser échapper Zeke (grand artisan de leur malheur).

 

Pour son obsession,  comme disait quelqu'un plus haut,c'est peut-être lié à sa promesse faite à Erwin, mort au combat contre...Zeke. Et le fait qu'Isayama adore torturer ses personnages en allant contre leur volonté. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kral a dit :

1. Ca ne veux pas dire qu'on n'aura pas d'explication sur les deviant. Car avec le sourian cest clairement pas un phénomène aléatoire quel soit attiré par Eren ( apres cest surment car elle voulait retrouver Grisha juste avant de ce faire changer en titan mais bon )

2. Peut-être mais Zeke na pas loriginel, et clairement ont na jamais vu ca pour les autre personne de sang royale, les ancien roi ou Historia.

3.Zeke explique qu'il n'a jamais entendu ca et que cest tres peut probable, Armin le pense aussi, clairement ca fait explications d'Eren pour éloigné Mikasa du combat

5. Ah ouai bien vu

7. Quand il chope le marteau, ont a un gros plan sur cest yeux qui se mette a brillé, clairement il a du voir les souvenirs du marteau

1- Bof, je ne vois pas en quoi elle est réellement attiré par Eren. Cette théorie était valable il y a 8-10 ans, quand on ignorait tout de ce titan, mais maintenant que l'on connait toute son histoire, il n'y a plus aucun secret ni mystère à élucider. La première rencontre s'explique par le fait que c'est un déviant. La seconde rencontre avec le souriant, il était juste là avec des dizaines d'autres titans ramenés par Erwin et attiré par un bon repas. Sa seconde apparition, je trouve, ressemble davantage à un élément scénaristique pour mettre en place l'axe et permettre au héro de se venger, que d'un élément "mystique et secret ultime qui sera dévoilé dans le dernier chapitre" sur la raison de l'existence du souriant et de sa rencontre avec Eren. Après, on n'est pas à l'abris que ça soit le cas, mais je vois très mal comment cette intrigue peut encore avoir un intérêt/de l'importance et dévoiler cela à 3 chapitres de la fin. Sinon à ce compte là, on peut faire la même remarque pour tout les titans ayant donné du fil à retordre à Eren. Par exemple, pourquoi le titan "père noël", qui était un compagnon de Grisha, n'a pas dévoré Armin après avoir avalé Eren ? Là aussi on peut dire qu'il a focus Eren, d'autant plus qu'il voulait dévorer Armin à l'origine, et qu'il était à 1 mètre de lui, pile sous ses yeux, après avoir dévoré Eren. Pourquoi le titan qui a dévoré Thomas à Trost semble aussi attiré par Eren ? Les deux fois où il apparait, il rejoint le lieu où était Eren, dans un district immense, la première fois, alors qu'il y a encore énormément d'habitants / soldats plus proche de lui, mais non, il a décidé de faire un bond immense par dessus plusieurs maisons et rues, pour atteindre le groupe d'Eren. Si le souriant était réellement attiré par Eren, il y aurait eu mainte occasion de le recroiser, comme lors de la 51ème exploration extra-muros (pour la tentative de capture d'Anni), après tout, il y avait des dizaines (voir davantage) de titans à la poursuite du bataillon, pourquoi le souriant n'était pas là, s'il était attiré par Eren ? D'ailleurs, les déviants sont tellement insignifiants dans l'histoire qu'ils ont très vite disparu de l'intrigue.

 

Pour moi, il n'y a plus aucun mystère ni secret autour du souriant. Tout l'arc autour de ce titan a été bouclé avec les révélations sur le passé de Grisha à Marh. C'était une histoire d'une cruelle ironie, de découvrir que c'est la première femme de Grisha qui dévora sa seconde.

 

2- Le titan originel et le sang royal sont deux choses totalement différentes. Le sang royal, tu l'as même si tu ne possèdes pas l'Originel, et tu n'as pas besoin d'avoir l'originel pour que le sang royal ait des pouvoirs (suffit de voir Historia, elle n'a ni titan, ni l'originel, pourtant elle a un minimum de pouvoir, notamment celui de la mémoire). C'est d'ailleurs le sang royal qui active le pouvoir de l'originel. Le sang royal est obligatoire pour activer le pouvoir de l'Originel, mais l'originel n'est absolument pas obligatoire pour être de sang royal (être de sang royal, c'est littéralement biologique dans SNK, c'est pas une question de couronnement ou autre). Et puis, l'argument du "on a pas vu ça pour les autres rois et Historia" ne tient pas vraiment la route. De 1, on n'a jamais vu le moindre roi Eldien ou bien Historia dans la situation où était Sieg à ce moment là, c'est-à-dire à la frontière de la mort entouré de titans stupides. Et de 2, on ne sait même absolument rien sur les 2 000 ans de rois Eldiens qui ce sont succédés, leurs histoires, leurs vies, etc. hormis pour le tout premier (qui n'avait aucun titan ni de sang royal, vu que le premier Titan est lié à Ymir et que c'est sa lignée à elle qui compte), vaguement 2-3 infos sur celui qui a ramené les Eldiens sur l'île du Paradis, et 2-3 apparitions avec la sœur et l'oncle d'Historia, qui sont surtout présent pour le background d'Eren et Historia (et un chouilla Livaï, via Kenny), qui étaient tout deux bien à l'abris à l'intérieur des murs sans avoir jamais le moindre contact avec l'extérieur et des titans.

 

3- Bah ça ne confirme en rien que c'est un mensonge. Sieg ne sait pas non plus tout non plus. Il a beau être de sang royal, ça n'en fait pas un être omniscient pour autant. Quand à Armin, il ne sait pas tout/n'a pas toujours raison non plus. D'autant plus que depuis l'ellipse, l'autour nous donne l'impression qu'Armin a perdu en ingéniosité et réflexion, malheureusement, et chacune de ses suppositions ce sont révélés fausses jusqu'à présent. Pour l'instant, le fait qu'Eren ait menti n'est qu'une supposition.

 

7- Perso, j'ai toujours pris ça pour la confirmation qu'il avait récupéré le pouvoir, rien de plus. Oui, il a obtenu des souvenirs de l'ancien possesseur du marteau d'arme, mais la transmission des souvenirs d'un shifter, c'est la base, il n'y a rien d'extraordinaire ni de mystérieux là-dedans. Eren a eu les souvenirs de son père et de Kruger, Armin ceux de Bertlot, Sieg a eu ceux de Xaver, Porco a eu ceux d'Ymir, Falco a aussi récupéré quelques souvenirs, y compris de Sieg, etc. Et les souvenirs ne sont pas nécessairement des souvenirs importants ou utiles. Porco par exemple n'a eu que des bribes de souvenir où il voit Reiner et le bataillon passer de bons moments ensemble.

 

Je suis d'accord que certains points restes à éclaircir dans l'histoire, mais demander des explications par rapport à des théories de fans, ou demander des explications différentes sur des éléments dont on a déjà la réponse, c'est vraiment pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eddy-malou14 a dit :

C'était assez logique, parce que dans le chapitre 120 on voit bien la tête de Eren sans rien raccroché, alors qu'à la fin du 121 on voit ça, on se demandait même d'où ça sortait, vu que c'était le même "moment" (entre le moment où la tête de Eren arrive dans la main de Sieg, et où le GT se déclenche). Après je m'attendais pas à ce que Gabi l'explique, je pensais qu'on aurait une explication sur l'origine de ce parasite, mais pas que quelqu'un l'aurait bien vu en action.

 

S'ils suppriment le parasite, j'imagine que c'est un peu comme le plan de stérilisation de Sieg, au moins y en a un qui aura +- eu ce qu'il voulait. Après, pourquoi ne pas avoir  demandé ça à Ymir dans le chemin (même si ce n'était sûrement pas faisable de demander à quelqu'un de se supprimer) ?

bien vu bg j'avais pas vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me laisse perplexe. Désormais seule 2 fins me paraissent possible, soit l'alliance gagne avec quasiment aucune pertes dans une fin ultra prévisible (Mikasa tue Eren et le parasite ce qui détruit le pouvoir des titan et entraîne la mort de tous les titans colossaux, le monde doit la vie à l'alliance et les 2000 ans de rancoeurs disparaissent parce que 10 eldiens ont trahis leur peuple), soit Eren massacre l'alliance en un seul chapitre c'est-à-dire tue un perso majeur toute les 5 pages dans le chapitre 138. J'ai vraiment l'impression qu'Isayama s'est coincé lui-même. Il a construit un monde ou la paix entre les eldiens et le reste du monde est totalement impossible, un monde où peur et rancoeurs se sont mêlés pour aboutir à une haine sans limite du reste du monde vis-à-vis des eldiens. Cette haine à été illustrée maintes et maintes fois depuis les révélations de la cave, parfois avec une horreur difficilement soutenable (Faye bouffée par des chiens et les enfants de Xaver tué par leur propre mère simplement parce que leur père est eldien). Cette haine est même à nouveau illustré dans ce chapitre. Et pourtant depuis le début du grand terrassement, on ne suit que l'alliance, le point de vue d'Eren nous est systématiquement caché au point presque de le faire passer pour un psychopathe ravi de détruire le monde pour atteindre sa sacrosainte liberté, alors que ses remords face à Ramzi et son attachement à Historia, entre autres, montre qu'il est bien plus complexe que ça. Tout ce passe trop bien pour l'alliance, ils n'ont aucun plan pour l'après arrêt d'Eren mais sa paraît presque anecdotique puisqu'un général Mahr à dit qu'ils allait arrêter de persécuter les eldiens. Même le combat se passe trop bien, ils sont 10 contre plusieurs centaines de titans primordiaux et il n'y a aucun mort ni même blessé grave. A ce rythme, l'alliance va sortir Eren de son titan à la fin du prochain chapitre, le tuer lui et le parasite dans le 138, négocier en 3 pages un accord de paix avec le reste du monde et rentrer avec sur l'île du paradis où ils seront accueilli en héros par les yeageristes parce qu'ils ont cet accord sous le bras. Au final on se retrouvera avec un manga extraordinaire mais avec la fin la plus ordinaire, classique et prévisible qui soit. Et je n'ai pas peur de le dire : ça me ferait chier !!

Le problème pour moi, c'est comment supprimer le pouvoir des titans. Il me paraît impossible de finir ce manga sans détruire ce pouvoir car il est l'origine du cycle de haine qui ronge le monde de SNK, or mettre un terme à ce cycle de haine est l'enjeu principal de cette fin. Jusqu'à ce chapitre j'étais convaincu que ce serait Eren qui mettrait un terme à ce pouvoir par un moyen ou un autre après avoir achevé le grand terrassement. Mais ce chapitre donne un moyen plausible pour l'alliance de supprimer le pouvoir des titans, et il n'y a rien de tel du côté d'Eren, simplement des spéculations comme réunir tous les titans primordiaux par exemple mais sans argument venant du manga. Or la solution esquissé par Gabi nécessite la mort et donc la défaite d'Eren. De plus, même si Isayama a dit dans une interview vouloir blesser ses lecteurs, j'ai du mal à le voir tuer presque tous ses personnages principaux en seul chapitre. On se dirigerait donc vers la victoire de l'alliance, en jetant à la poubelle la complexité des motivations d'Eren, la haine viscérale du reste du monde envers les eldiens et le soutien de la majorité de l'île du Paradis à Eren.

J'espère me tromper et qu'Isayama nous surprennent tous dans les 3 derniers chapitres mais je commence à perdre foi en lui. Même s'il décidait de renverser le rapport de force maintenant pour faire gagner Eren, est-ce que ça ne paraîtrait pas forcé ? Isayama a crée un monde tout sauf manichéen où personne n'est totalement gentil ni totalement méchant (à quelque exceptions prés) et où il n'y a qu'une seule règle universelle, c'est tuer ou être tué et celui qui survit est celui qui a raison. Malheureusement, j'ai l'impression que cette nuance a totalement disparue depuis qu'on suit l'alliance et que leur bon sentiments naïfs sont entrain d'effacer le réalisme cruel de la guerre d'extermination dépeinte depuis le début du manga (même si on ignorait ce contexte à l'époque).

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , Isayama a bien préparé son histoire . Quoiqu’on ait comme fin , la forme sera superbe ...

Rien que les expressions de Mikasa dans ce chapitre le rendent superbe ...

Il faut que Mikasa se projette dans cette situation où elle n’a plus le choix car , elle ne l’a pas .

L’alliance a failli creuver sans Falco et C était en lien avec Eren et Ymir ..

 

On a eu assez d’actions là ....Les prochains chapitres vont être plus introspectifs avec une vraie première rencontre Zeke Armin et sûrement qu’Eren s en mêlera ... J’ai aussi l’impression que Armin va découvrir tout ce que cache Eren grace au lieu où ils ont fini ( path)...

Modifié par Totoro1980
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les commentaires de certains du genre " chapitre moyen ". Ce chapitre est clairement un chapitre de transition pour ce qui va se passer entre Armin et Sieg. Il met en place les éléments à droite à gauche pour le prochain retournement de situation. D'ailleurs ça me fait un peu penser à une bataille finale type Avengers dans la mise en place... Ce n'est pas dénué de sens lorsqu'on sait que l'auteur est fan de ces derniers justement. 

Bien content de voir que j'avais raison sur Levi ! En effet, on ne tue pas un personnage comme ça à ce stade de l'histoire de manière grotesque (ex : se vide de son sang). C'était illogique, on est tous d'accord. Néanmoins maintenant, vu comment c'est présenté, ça sent la grosse attaque suicide de Levi dans le prochain chapitre, voir le suivant... Wait and see.

En tout cas, Armin et Sieg vont clairement avoir un rôle décisif dans l'arrêt du Grand terrassement. On sent bien venir le truc, à moins d'une nouvelle pirouette scénaristique. 
 

il y a 4 minutes, Totoro1980 a dit :

Non , Isayama a bien préparé son histoire . Quoiqu’on ait comme fin , la forme sera superbe ...

Rien que les expressions de Mikasa dans ce chapitre le rendent superbe ...

Il faut que Mikasa se projette dans cette situation où elle n’a plus le choix car , elle ne l’a pas .

L’alliance a failli creuver sans Falco et C était en lien avec Eren et Ymir ..

 

On a eu assez d’actions là ....Les prochains chapitres vont être plus introspectifs avec une vraie première rencontre Zeke Armin et sûrement qu’Eren s en mêlera ... J’ai aussi l’impression que Armin va découvrir tout ce que cache Eren grace au lieu où ils ont fini ( path)...

 

Clairement d'accord avec toi. Je sens aussi que le prochain chapitre va être (d'une certaine manière), une dinguerie. Car comme tu l'as dit, l'auteur a bien préparé son histoire : c'est un mastermind de l'écriture, d'où la puissance de ce manga.
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...