Aller au contenu

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

70 membres ont voté

1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

• 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre

Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

Ce qui me laisse espérer que Futei suive le même chemin 🙂

il a fait son temps ...
si il avait du etre montrer comme un top general il y avait des moments pour le faire
son inactivite lors du dernier conflit montre qu il n y a plus rien a attendre pour lui

il y a 3 minutes, little b a dit :

il a fait son temps ...
si il avait du etre montrer comme un top general il y avait des moments pour le faire
son inactivite lors du dernier conflit montre qu il n y a plus rien a attendre pour lui

Je ne sais pas quelle est ta définition d'un top général mais je suis prêt à parier qu'il a une progression à venir et un rôle plus important à prendre... En tant qu'allie de Shin😉

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas quelle est ta définition d'un top général mais je suis prêt à parier qu'il a une progression à venir et un rôle plus important à prendre... En tant qu'allie de Shin😉

j aimerai car il serait complementaire pour la cavalerie
mais j ai peur de le voir disparaitre avec rbk ...
vu les fins qu on a eu jusqu a present

son futur risque d etre le garde du corps de kaine dans une contree reculee

J'avoue ne toujours pas comprendre ce que tu espères de futei @lilas

Après tant d'années dans le manga ,il n'a quasi rien montré de fondamentalement intéressant. 

Intellectuellement il n'a rien montré . 

Martialement, son style est trop redondant vis a vis des shiyou.  

Si ce n'est qu'une histoire de chevaux, bah autant les prendre eux sans lui . 

Et construire un vraie perso intéressant pour diriger cette cavalerie légère d'élite ( si on ne l'a donne pas aux shiyou , ce qui pour moi serait le choix le plus logique eu égard aux règles de physiques basiques : poids/vitesse sur un cheval ) . 

Enfin bref , pour en revenir au sujet du topic. 

Je suis de plus en plus sceptiques sur la perspective de les voir passer le plafond de verre de l'officier assisté.  ( Indépendamment du grade ) .

Ces perso sont de moins en moins intéressant narrativement parlant pour un poste autonome. 

Donc j'espère vraiment que cette fois , Hara va vraiment faire quelque chose pour régler le pb et donner un peu plus d'attraits aux perso secondaires de la futur HSU . 

D'ailleurs je me demande quel impact va avoir le nouveau pilier de SHK sur ceux ci . ( Registre des familles) ..

Et aussi , sur les perso un peu dans l'ombre . Tel que les shiyu , brigands et même montagnards.  

Ce serait sympa que SHK affect shin au contrôle de l'application de ce pilier dans les villages de ce genre.  

@lilas

Je suis d'accord avec @Shin-wara tu trouves quoi à Futei ?

Au début quand il a été introduit, je pensais aussi que ça allait être un sacré personnage mais il a vite été dépassé au point que même maintenant, il est choqué des capacités martiales de Shin. 

En plus vu sa construction comme général dans l'armée de Riboku je pense vraiment que sa fin est toute tracée. Il va mourir soit pour défendre Kaine soit lors d'une défaite de Riboku. 

J'espère aussi que le prochain arc va mettre en avant des personnages secondaires de la Hi Shin qui vont grandir afin de devenir del vrai soutien de poids pour Shin. Ces deux dernières défaites, on ouvert les yeux au moins je l'espère. 

Shin était persuadé que comme il avait 30 000 hommes ça allait être suffisant pour vaincre Riboku mais la quantité est inefficace si il n'y a pas de qualité avec. 

Il y a 1 heure, little b a dit :

j aimerai car il serait complementaire pour la cavalerie

Ouaip. 

Il y a 1 heure, little b a dit :

son futur risque d etre le garde du corps de kaine dans une contree reculee

Mais cela n'arrivera pas. 

Hara est en train de nous construire des duos à Zhao, et je pense sincèrement qu'un seul des membres de ces duos à vocation à servir Qin militairement : Kisui/Batei, ce sera juste Batei si jamais... ; SBS/Kansaro, ce sera juste Kansaro si jamais... ; Kaine/Futei, ce sera juste Futei si jamais... 

Et ce même si le lien avec Zhao se fera probablement par le personnage qui ne prendra pas les armes (Kisui, SBS, Kaine). 

@Shin-wara @Ronazo Je ne sais pas. Les fantasmes, c'est toujours quelque chose d'assez vague. J'aime bien sa dégaine... et puis c'est tout. Mais il sera un des piliers de la HSA. Evidemment, sa place sera plus évidente si Kyoukaï se barre, mais même si elle ne se barre pas, il a de quoi en devenir un des piliers (compréhension du champ de bataille, réactivité, force, charisme). Mais, comme d'habitude, avec Hara, il faut de la patience. Beaucoup de patience. 

Sur cette bataille, je suis satisfait que Suugen ait été, en réalité, l'officier en charge, autonome, de 10K hommes. Il a tenu le coup avec Ouhon en soutien.  

Modifié par lilas

Par pitié, non ! Pas Futei. 

J'espère que Shin fera voler sa tête à ce sale gamin. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sur cette bataille, je suis satisfait que Suugen ait été, en réalité, l'officier en charge, autonome, de 10K hommes. Il a tenu le coup avec Ouhon en soutien.  

Je ne peux qu'aller dans ton sens ! 

On va plus de Suugen avec des responsabilités/rôles, et aussi les frères archers ! 

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Je ne peux qu'aller dans ton sens ! 

On va plus de Suugen avec des responsabilités/rôles, et aussi les frères archers ! 

Yep, Suugen is the real deal en ce moment. 

Avec comme à Hango Denei, Denyuu, En pour l'appuyer. 

En synergie avec Sosui et la Hi Hyou, cela le fait. 

Quant aux frères archers, qui vivra verra... Mais ils pourraient faire passer ce trio dans une autre dimension, malgré leurs limites intrinsèques. 

Futei je n'arrive pas à l'imaginer se faire tuer. Déjà il a un petit rôle de comic relief. Pas autant que Bihei mais dans sa relation avec Kaine, sa façon d'être et ses manières comme de porter des foulards ou bien sa vantardise. Ce genre de personnage ne meurt pas facilement.

Et puis il n'a pas fait montre d'exploit important alors qu'il est évident qu'il est un très bon guerrier. Le faire mourir sans avoir réellement l'avoir fait brillé, ça serait bien dommage. Il est très fidèle à Riboku mais c'est peut-être le jour où il ne sera plus au service de son maître qu'il pourra déployer son potentiel.

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, lilas a dit :

même si elle ne se barre pas, il a de quoi en devenir un des piliers (compréhension du champ de bataille, réactivité, force, charisme). Mais, comme d'habitude, avec Hara, il faut de la patience. Beaucoup de patience. 

Je suis dubitatif..

Je pense que la HSU a véritablement de profils différents ..

Pour moi idéalement, il faudrait un poids lourd martial . Et un autre general plus expérimenté dans le domaine de la défense. 

Idéalement, je dirais donc qu'il faudrait 2 profils similaire , l'un a celui du earl shi et l'autre a celui d' un cgr . 

Histoire de pouvoir varier les profils , et donc les possibilités narrative...

Concernant futei , si il devait rejoindre la HSU ..

Je le verrais ... Bah a la place ou j'imaginerai kaine .

C'est a dire , a celle d'épée/ bouclier de ten . 

il y a 11 minutes, Zenobi a dit :

Futei je n'arrive pas à l'imaginer se faire tuer. Déjà il a un petit rôle de comic relief. Pas autant que Bihei mais dans sa relation avec Kaine, sa façon d'être et ses manières comme de porter des foulards ou bien sa vantardise. Ce genre de personnage ne meurt pas facilement.

Mouais.  

Perso j'aurai plutôt la tendance inverse.  

Celle qui consiste a penser que tout l'intérêt du perso est justement de l'inscrire dans un groupe de perso pour raconter une ambiance global a l'intérieur de celui ci.  

Sans ça ,je ne suis pas sûr qu'il très intéressant a suivre...

Ceci dit , il peut éventuellement récupérer cet " intérêt " scénariste pour le mettre a profit dans un groupe différents ( et c'est la que l'idée d'une association avec ten prendrait son sens ) . 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Je suis dubitatif..

Je pense que la HSU a véritablement de profils différents ..

Pour moi idéalement, il faudrait un poids lourd martial . Et un autre general plus expérimenté dans le domaine de la défense. 

Idéalement, je dirais donc qu'il faudrait 2 profils similaire , l'un a celui du earl shi et l'autre a celui d' un cgr . 

Histoire de pouvoir varier les profils , et donc les possibilités narrative...

Concernant futei , si il devait rejoindre la HSU ..

Je le verrais ... Bah a la place ou j'imaginerai kaine .

C'est a dire , a celle d'épée/ bouclier de ten . 

Mais je pense que Futei peut être un poids lourd martial, même s'il est léger:P

Bon, puis même s'il n'en est pas un complètement, il est sensé apporter des capacités de manœuvre de cavalerie qui font défaut à la HSA par rapport à Ouhon, Mouten and co. Rien que ça suffirait je pense. On a très peu vu les Kyou dans ce registre et pour une bonne raison, je pense que cela ne viendra pas.  

Tout cela est différent d'une fonction de bouclier de Ten mais je ne suis pas convaincu e réalité qu'o verra Kaine et Futei dans la HSA. Plutôt un des deux, et Futei pour moi.  

Le 24/06/2024 à 09:13, lilas a dit :

Mais je pense que Futei peut être un poids lourd martial, même s'il est léger:P

C'est subjectif j'imagine. 

Mais j'avoue avoir du mal a l'imaginer se farcir en frontale , des gars comme gyou'un ou kaishibou par exemple. 

Bon, puis même s'il n'en est pas un complètement, il est sensé apporter des capacités de manœuvre de cavalerie qui font défaut à la HSA par rapport à Ouhon, Mouten and co. Rien que ça suffirait je pense. 

J'entends l'argument. 

Mais en l'état , est ce que ça nécessite d'avoir un rôle prépondérant dans la HSU ? Équivalent a celui d'un roi céleste ? . 

Capable de gérer un front en totale autonomie contre des adversaires de ce calibre la ?   

Je ne crois pas.  

On a très peu vu les Kyou dans ce registre et pour une bonne raison, je pense que cela ne viendra pas.  

Et pourtant c'est l'évolution la plus naturelle que je puisse imaginer pour elles.  

Vu leurs style de combat , pouvoir se rendre et partir des points chauds a grande vitesse , m'apparaît comme pouvant être un booster de compétence cohérent , logique et même souhaitable pour leurs carrière. 

Modifié par Shin-wara

• 2 weeks later...

Bon je relance le sujet

Qui voyez vous devenir général au sein de la HSU ? . 

Et même plus largement, ou se trouve selon vous , les plafonds de verre de chacun des perso suivants

-EN

- Sosui

- denyuu

- Garo 

- suugen 

- Jin 

- Tan 

- Kanto 

- Ryusen 

- etc 

Je précise que par plafond de verre , je parle a la fois du nombre de soldats sous leurs ordres.

Mais aussi et surtout , du degré d'importance que les officiers précédemment cité pourraient ( selon vous) assumer dans la HSU complète et finale du grand général shin.

Plus grand général sous les cieux. 

Par exemple, théoriquement, actuellement on peut dire que

- Shin est le plus important de son armée. 

- Que Kai est la N2

Et Que Ten est la N3 ( ou 2 bis ? ) 

Et ainsi de suite.  

Qu'en sera il pour vous, à la fin ? 

, qui sera où ?. 

Modifié par Shin-wara

Alors merci @Shin-wara de relancer le sujet je prévoyais de le faire aussi. 😁

Je commence :

-En-> Commandant de 5K 

Pour moi, il a atteint son plafond de verre, il n'ira pas plus loin. Il aura toujours sa place de lieutenant dans l'unité jusqu'à sa mort mais il ne sera jamais général selon moi. Il aura un rôle de soutien et sera surtout utile pour relever le moral des troupes. 

-Sosui-> général (2ème général de Shin) 

Pour moi Sosui va s'améliorer niveau stratégie en tant que commandant de 5K hommes, il a toujours fait les mouvements tactiques comme couvrir la retraite avec Kyoukai à Gian, ou d'autres choses dans le genre mais ça a toujours été dans l'ombre. Là il va sûrement être mis un peu plus en lumière. 

-Denyuu-> général ou commandant de 5K hommes (4ème général) 

Je pense que pour Denyuu les cas est complexe car il a de l'importance dans l'unité comme le bouclier de l'unité. Il s'est souvent donné entièrement pour protéger Shin ou Kyoukai ou encore pour que l'unité atteigne son objectif. Je pense que il ferait un bon 4ème mais je pense que il a de forte chance de terminer en tant que commandant de 5K hommes. 

-Garo-> général (1er Général de Shin) 

Il est jeune, il peut encore s'améliorer dans tout. Depuis son arrivée dans l'unité, il a jamais été traité comme un lambda. À toujours été présent au réunion et à souvent la parole dans ces dernières. La perte de Gakurai lui donne encore plus d'importance aujourd'hui. Il fait partie des plus intelligent de l'unité, et des plus forts maritalement aussi. Il couche toute les cases pour être le premier général de Shin. 

- Suugen-> général (3 ème général si il quitte l'infanterie) ou commandant de 5K hommes (chef d'infanterie) 

. Suugen c'est un cas particulier car si il quitte l'infanterie, il est clairement dans les favoris pour être général mais au fur à mesure de l'histoire j'ai l'impression que il ne va jamais quitter l'infanterie je pense que son avenir dépend énormément du traitement de Kanto et Shitou dans la suite de l'histoire. Il pêche un peu sur l'intelligence mais rien de très grave en vrai. 

- Jin->Commandant de 3K (hypothétiquement 5K)

Il arrive trop tard dans l'histoire j'ai l'impression et en même temps le personnage est complètement délaissé. Si maintenant il est développé alors il gagnera peut-être rapidement rangs, il a quand même été comparé à Shin au des performances pour sa première campagne. Général c'est un poste beaucoup trop loin pour lui actuellement mais commandant de 3K c'est clairement faisable 

-Tan-> Commandant de 1K

Il est encore moins traité que son frère et les deux sont même pas à la tête de l'unité d'archers là où je vois Jin avoir un développement particulier, je pense que Tan aura un développement par rapport à son frère et va grandir un peu dans son ombre du coup 1K hommes au final mais dans l'unité de son frère. 

- Kanto-> Chef d'infanterie (Si Suugen devient général) ou chef en second de l'infanterie. 

Kanto a été introduit et développé pour et autour de l'infanterie, il va rester dedans, il prendre sûrement la place qu'avait Shousa dans pas longtemps et ce qui va le booster ça sera la compétition avec Shitou une petite rivalité qu'il gagnera au final. 

-Ryuusen-> Commandant de 3K

Il ira pas plus loin pour moi et si Denyuu est général il sera dans son armée avec Chutetsu et le nouveau gros bras qui a rejoint dernièrement. Ils formeront de nouveau le quatuor des puissances brutes de l'unité. Ryuusen a déjà des gros lourds dans son unité du coup je le vois bien à la tête d'une unité de cavalerie lourde. 

-Denei-> garde du corps de Shin à la tête d'une unité de 1K ou 2K hommes d'élite. (une sorte de Dojaku) 

Il est le gars le plus proche de Shin, il est toujours à ses côtés et je pense que il fait même partie de ceux qui aime le plus Shin dans l'unité. Ce qui me fait dire que il n'aura jamais une unité indépendante de la garde de Shin c'est la réaction qu'il a eu quand Shin est mort là clairement pour moi c'était acté que ça serait le garde du corps numéro un de ce dernier. 

Alors niveau de hiérarchique ça donne ça ! ( je mets pas Karyo Ten car pour moi elle restera juste stratège du coup ça place serait 1 bis) 

1) Shin 

2) Kyoukai 

3) Garo 

4) Sosui 

5) Suugen 

6)Jin

7) Denyuu 

8) En

9) Kanto 

10) Denei

• Like 1

Pour ma part les seuls qui vont devenir général des officiers actuels sont :

- Sosui : bon dans tous les domaines sans être excellent 

- Suugen : Rêvons d’un général d’infanterie 

- Garo : son développement n’est pas terminé. Il va encore gagner en puissance et en intelligence a l’avenir.

J’aimerais bien aussi que Karyo Ten forme sa propre armée. Plus d’indépendance ferait pour le développement de Shin et pour recentrer l’intelligence de Karyo Ten.

Pour terminer j’ai bon espoir de voir un talent issu des conscriptions de Qin ou un officier talentueux de Han rejoigne l’unité Hi Shin 

• Like 3
  • Pouce en haut 2

Le 03/07/2024 à 22:25, philoghan a dit :

Pour ma part les seuls qui vont devenir général des officiers actuels sont :

- Sosui : bon dans tous les domaines sans être excellent 

- Suugen : Rêvons d’un général d’infanterie 

- Garo : son développement n’est pas terminé. Il va encore gagner en puissance et en intelligence a l’avenir.

J’aimerais bien aussi que Karyo Ten forme sa propre armée. Plus d’indépendance ferait pour le développement de Shin et pour recentrer l’intelligence de Karyo Ten.

Pour terminer j’ai bon espoir de voir un talent issu des conscriptions de Qin ou un officier talentueux de Han rejoigne l’unité Hi Shin 

Je te suis sur cette perspective globale mais je ne peux m'empêcher de rajouter un petit Jin quelque part...

Ou alors, juste Sosui en général avec derrière lui en 5K les gars qui comptent vraiment : Suugen, Garo, Jin. 

Modifié par lilas

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Je te suis sur cette perspective globale mais je ne peux m'empêcher de rajouter un petit Jin quelque part...

J'ai envie d'y croire aussi.  

Le problème, c'est qu'hara ne semble pas presser de le développer. 

D'ailleurs c'est quoi son grade actuel ?   

Si il est dessous des 1000 hommes. ( Ce qui est quasi certain ) On va attendre longtemps je crois ... Très très longtemps.  

Il y a 21 heures, philoghan a dit :

Je trouve ça bizarre que le récit ait autant éludé les gars de taigen qui ont été intégré a l'unité pour la campagne de hango.  

Ça ne m'étonnerait pas, qu'on découvre la bas quelque commandants de 1000-3000 hommes.  

Du côté des conscrits.  

Il y a plusieurs options possible

1. Ce sont des gars talentueux mais sans grade.  Donc des gars qui commenceraient ttes en bas de l'échelle. 

2. Ce sont des gars talentueux, rebelle a qin . Qu'il va falloir subjuguer puis intégrer dans l'armee avec leurs propre hiérarchie dans leurs propre unité. 

3. Il s'agit d'unité de noble voir de veteran volontaire. 

QUI face a la conscription automatique, auraient spécifiquement choisi shin comme chef pour x ou y raison.  

LEs 3 seraient intéressantes.  

Mais j'aurai tendance a disqualifier la 1 , a cause des dernières recrues non développé a ce jour et qui a priori devraient avoir la primauté de traitement. 

Du côté de han.  

Il y a 3 options

1. Shin gagne les cœurs a travers son éthique de travail si j'ose dire.  

2. C'est une manigances de politiciens qui pousseraient des officiers a eux vers shin a des fins spécifique . 

3. C'est le règne de la terreur.  

Les gars sont montré comme complètement a sa Merci par le scénario. 

Et choisissent la servitude plutôt que la mort.  

J'exclu la 3 par principe. 

Et entre les 2 autres , j'ai un faible pour la N2.  

• Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Le problème, c'est qu'hara ne semble pas presser de le développer. 

Hara n'est pas pressé tout court. O0

Plus sérieusement, Jin n'a peut-être aucun rang mais il doit être malgré tout une figure éminente dans un groupe de pas moins de 4K hommes (groupe Takukei-archers de 1K*4). Donc bon, je dirais que rien n'est perdu pour qu'il prenne de l'importance hiérarchique, même s'il ne finit pas général. 

Modifié par lilas

• 3 weeks later...
Le 05/07/2024 à 14:09, lilas a dit :

Hara n'est pas pressé tout court. O0

Plus sérieusement, Jin n'a peut-être aucun rang mais il doit être malgré tout une figure éminente dans un groupe de pas moins de 4K hommes (groupe Takukei-archers de 1K*4). Donc bon, je dirais que rien n'est perdu pour qu'il prenne de l'importance hiérarchique, même s'il ne finit pas général. 

Hara est encore moins pressé avec Jin.

Pourtant, il y a de quoi le mettre en lumière. Peut-être que cela viendrait au moment où il fera face à Bashuri, "l'arc divin" de Wei ou bien Seika'Un de Zhao, histoire de se faire un nom et de progresser dans la hiérarchie de la HSA.

• Like 1

• 2 months later...

Sosui mène la danse pour devenir général parmi les officiers vivants pas encore généraux. Et de loin15% vs 12% à Ten, 10% à Garo, 8% à Suugen, 6% à En et Jin.

Mais je pense qu'il est maintenant le plus exposé. Pas très fort, il a une bonne tête mais en a-t-on vraiment besoin dans une unité cornaquee par Ten ? Peut-être pas tant que cela. En tant que seul militaire classique dans les officiers, il détonne. Et il a maintenant un sosie avec Bonji. 

En plus, il est à une promotion de la gloire : je dirais que le risque pour Sosui est maintenant maximal. 

En aussi mais il est souvent plus en retrait, ce qui pourrait le sauver. En plus, même Shin bloquerait sa promotion 😅

Bref, mon pari pour le prochain qui saute dans les potentiels généraux, c'est Sosui. 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Au fond, le potentiel de remplacer Kyoukai quand elle partira, d'occuper une aile de la HSA. 

C'est un potentiel que n'a aucun des hommes de la HSA, à moyen terme. 

Moi je suis pas contre que des généraux extérieurs mais pas des généraux qui sont conquis par la personne de Shin alors que Futei ne l'est pas et je le vois pas l'être. Autre chose qui me dit que Futei n'est pas quelqu'un que je vois auprès de Shin c'est le fait que c'est un proche de Riboku. 

Je ne vois aucun proche de Riboku rejoindre Qin par après ou même rejoindre Shin.  Shunsuiju je le vois rejoindre un autre état par après pour venger Riboku ou les Xiongnu pour affronter Yotanwa. Kaine mourir, Futei aussi.

Pour moi dans les généraux qu'on a déjà vu, aucun ne rejoindra la Hi Shin. Je l'ai déjà dit je pense que on aura des commandants talentueux qui rejoindront les rangs de Shin car ils seront charmés par sa personne et aussi car ils auront la possibilités de grandir dans son armée. Du coup je vois aucun général rejoindre actuellement mais des commandants de de tailles diverses.

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

Je ne vois aucun proche de Riboku rejoindre Qin par après ou même rejoindre Shin.  Shunsuiju je le vois rejoindre un autre état par après pour venger Riboku ou les Xiongnu pour affronter Yotanwa. Kaine mourir,

Tu fais quoi de la prophétie de gyou'un du coup pour kaine.  

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur SSJ et futei. 

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

Pour moi dans les généraux qu'on a déjà vu, aucun ne rejoindra la Hi Shin. Je l'ai déjà dit je pense que on aura des commandants talentueux qui rejoindront les rangs de Shin car ils seront charmés par sa personne et aussi car ils auront la possibilités de grandir dans son armée. Du coup je vois aucun général rejoindre actuellement mais des commandants de de tailles diverses.

Bah en fait , pour envisager la chose , je pense qu'on peut se mettre d'accord sur certain pre requis.  

1. Il faut que shin soit perçu comme d'un calibre supérieur a ses potentiels subalternes.  

Donc deja ça indexe le calibre sur le timing de recrutement potentiel.  

Cad , qu'actuellement par exemple, un simple général pourrait etre éligible..

Pas un " super general " ni un grand général.  

C'est la première chose.  

( Pour aller plus loin dans le détail , il ne faudrait pas que ce soit un général supérieur à Kai non plus je pense ) 

La 2. Ème , il faut que ce recrutement apporte quelque chose a l'histoire. 

Ça peut être au niveau du style de général qu'il sera.

Ça peut être au niveau humain ou politique aussi.  

Voir les 3 a la fois.  

Ces 2 conditions , font que la tt de suite maintenant. J'aurai tendance a penser que parmi les anciens ennemis. Il n'y a pas grand candidats crédible.. 

A voir ou en seront shin et Kai à la fin de l'arc.  Pour ouvrir quelques options au niveau du point 1.  

Le point 2 lui , me semble plus facile a régler ...

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Tu fais quoi de la prophétie de gyou'un du coup pour kaine.

Si elle est vrai je la vois pas retourner sur le champ de bataille si elle survit à la mort de Riboku. 

C'est un peu son seul but de faire la guerre. Son seul but tout court c'est Riboku du coup si il meurt elle a aucun intérêt même en tant que commandant elle fait rien de notable. 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Il faut que shin soit perçu comme d'un calibre supérieur a ses potentiels subalternes.  

Donc deja ça indexe le calibre sur le timing de recrutement potentiel.  

Dans un sens je suis d'accord mais en même temps non car actuellement il y a peu de généraux qui seront au même niveau que lui ou supérieur car il est au rang juste en-dessous de celui de GG. Ça déjà c'est acté que la prochaine promotion de Shin c'est GG. 

Du coup pour le statut hiérarchique j'ai pas d'inquiétude. Le soucis c'est plutôt le côté fanatisme qu'on les généraux sous les ordres du GG et là actuellement je ne sais pas tellement comment tu peux amener à un personnage comme Shin sans d'abord introduire la personne dans l'unité et là je vois pas quelqu'un arrivé comme un général directement mais plutôt comme commandant et ensuite devenir général dans l'unité en étant accepté par Shin en tant que tel mais aussi par l'unité entière. 

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

C'est un peu son seul but de faire la guerre. Son seul but tout court c'est Riboku du coup si il meurt elle a aucun intérêt même en tant que commandant elle fait rien de notable. 

Elle peut en trouver un autre : la vengeance ou a l'inverse , continuer a protéger ce que riboku voulait protéger.( Quoi ? , le nord ? ) 

Enfin je ne te cache pas qu'avec la non autonomie de ten , pour moi, la perte est fermé. Et la serrure est entrain d'être installé... 

Mais bon qui sait , c'est peut par elle , Qu'hara va enfin nous émanciper shin de la dictature de Ten.  😅

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Dans un sens je suis d'accord mais en même temps non car actuellement il y a peu de généraux qui seront au même niveau que lui ou supérieur car il est au rang juste en-dessous de celui de GG. Ça déjà c'est acté que la prochaine promotion de Shin c'est GG

Ouais mais cette promotion elle aura lieu quand ? .

Après han ? Après Zhao ? Après wei ? .

En fonction de la réponse il y aura des candidatures plus pertinentes que d'autres .

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Le soucis c'est plutôt le côté fanatisme qu'on les généraux sous les ordres du GG et là actuellement je ne sais pas tellement comment tu peux amener à un personnage comme Shin sans d'abord introduire la personne dans l'unité et là je vois pas quelqu'un arrivé comme un général directement mais plutôt comme commandant et ensuite devenir général dans l'unité en étant accepté par Shin en tant que tel mais aussi par l'unité entière. 

Je suis mitigé la dessus.  

Hara a deja introduit ce concept avec ousen et renpa.  

Donc , qu'il nous le développe un peu plus avec shin ne me dérangerait pas bcp plus.  

Par exemple, typiquement, la maintenant.  

Si le gars de l'armée kochou avait ete fait prisonnier vivant et qu'il avait assisté à la tentative de sauvetage de shin. 

Bah ce gars là ne m'aurai pas choqué..

Autres exemples potentiel,

Si le vieux de nanyou a un fils général a han , et qu'il apprend ce que shin a fait pour lui une fois han tombé... 

Etc etc etc.  Bref , c'est une construction narrative comme une autre , ça ne me semble pas infaisable en soit.