Aller au contenu

One piece chapitre 1004


Mougli
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, yuffie a dit :

c est le probleme des jeux de stratégie , a chaque personne ces avantages et inconvénient, au jeu d échec un Cavalier ,ne se transforme pas en Fou ou en Tour

Il est tombé sur l adversaire qu il crains

Pour d autre sa serais Pokemon, imaginer Sulfura ( Type Feu / Vol qui a une double faiblesse Roche) Sanji , se battre contre un Rhinastoc ( Type Roche / Sol) qui a une double faiblesse eau et plante) att Roche

Sulfura se fait ramasser avec sa double faiblesse Roche

Par Contre Sulfura, va battre Florizarre

c est un équipage a chacun ces forces et faiblesses

 

la c est comme Si tu greffe un module eau sur un Sulfura pour qu il lance un Hydrocanon sur Rhinastoc, le  touche sur sa double faiblesse eau

c est impossible

en combat de pokemon dans ce genre de cas , soit tu te ramasse, soit tu change de pokemon

 

le scénario va changé de personnage

c'est toute la différence entre la construction d'un jeu comme pokemon et la construction d'un récit . 

 

dans un jeu , tu n'as pas besoin de te demander ce que raconte une opposition alors que dans un récit , c'est l'inverse ... c'est le potentiel narratif qui détermine la pertinence d'une opposition .  

une opposition sans message , qui ne raconte rien et n'apporte rien au récit est une opposition... sans intêret et qui de ce fait n'y a pas sa place , en tout cas " a l'écran " . dans le sens ou un auteur n'a aucun interet a montrer quelque chose comme ça . 

 

après il y a peut être un message qui m'échappe et qui se suffit a lui même dans cette situation de sanji vs femmes ? je ne sais pas ..

 

mais la comme ça franchement je ne vois pas ...  si c'est juste pour dire qu'un homme doit accepter de se faire tabasser par une femme sans se défendre , et doit laisser les femmes attenter a la vie de ses proches sans rien faire non plus .. 

je suis désolé mais c'est un message de m**rde .  et je ne crois pas qu'oda soit le genre a délivrer de tels message ... et pire .. pour moi c'est même un message potentiellement dangereux pour les plus jeunes qui seraient tentés de faire comme sanji . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 18:44, Venussia a dit :

Par rapport à Nami. 
à zoo quand Usopp lui donne son nouveau bâton il lui précise bien qu’il y a toujours une technologie de Weatheria que lui et Franky n’ont pas pu integré dans le bâton. 
il y a une case avec un petit flashback à Sabaody ou Nami qualifie cet technologie de « baguette magique » et qui serait logiquement son dernier power up qui serait bah badass quoi si Usopp et Franky galère a le mettre alors je pense que ça pourrait être Vegapunk qui lui mettra dedans dans le prochain arc. Donc pour le moment, je ne sais pas ce qu’elle va faire mais elle va tout donner pour nous épater ça c’est sûr ! 
 

Perso cette technologie je vois pas trop ce qu’elle peut ajouter de plus à part de la puissance mais il doit y avoir quelque chose... Peut être que le bâton pourrait voler seul ? Et Nami serait vraiment une sorte de sorcière comme beaucoup la caractérise dans le manga ? A voir.

Oui c'est exact, il y a une technologie qu'il dit ne pas avoir incorporé, je crois une baguette magique de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mais la comme ça franchement je ne vois pas ...  si c'est juste pour dire qu'un homme doit accepter de se faire tabasser par une femme sans se défendre , et doit laisser les femmes attenter a la vie de ses proches sans rien faire non plus .. 

je suis désolé mais c'est un message de m**rde .  et je ne crois pas qu'oda soit le genre a délivrer de tels message ... et pire .. pour moi c'est même un message potentiellement dangereux pour les plus jeunes qui seraient tentés de faire comme sanji . 

Je suis d accord avec toi

le probleme est que les résolutions de Sanji et le format du Shonen ou c est la baston en général sont trop limitatives 

Que faire quand une femme est violente sans pour autant la violenter, surtout que c est un puissant adversaire

la raisonner : c est une lieutenant de Kaido , sa parais difficile

la draguer : sa peut parfois marcher comme avec Pudding

la faire tomber en pamoison : sa peut parfois marcher aussi, mais Black Maria a l air vraiment fidele a Kaidou

et pour retourner qqun il faut qu elle est un interet, et parfois une histoire difficile comme Pudding

 

esquiver et fuir, difficile aussi et on vois ce qui arrive a Sanji

la faire s évanouir ou l endormir avec du Gaz : dommage Sanji n en a pas sa disposition et sa ne fait pas tres Shonen Baston

l Attacher : Pour une lieutenant de Kaido sa me parais peu crédible et pas tres Shonen, bien que je me demande encore pourquoi, qqun comme Ussop ne se balade pas avec des Menotte en Granit marin, voir au moins un attache poignet, ou cheville , destiné a rester sur l utilisateur avec fermeture automatique quand il touche la cible

 

mais la réponse est la aussi ,  c est un Shonen Baston, et ce n est pas tres honorable

 

En Gros , il a peu de moyen pour que Sanji, de s en sortir , sans lui filer une tatanne

 

le moyen principal c est que qqun se batte pour lui contre les femmes

 

on remarque que c est honorable de vouloir rester sur ces principes de vie , meme dans des situations critiques, et de compter sur ces camarades, et la Providence

car One Piece c est comme meme LE manga qui met en avant la providence quand tu as du courage

on le vois avec Luffy

 

Comment expliquer sinon, qu il soit déja en limite de temps en Gear 4 sinon

c est que lui , il compte a fond dessus

et la plupart des gens , ils font parler leur logique avant

 

Rien qu hier j ai rater un truc énorme, 

Pokemon go a bugger a mon avantage et j ai pu enchainer les échange spéciaux, alors que c est limité a 1 par jour

a un oment je suis sortis du lobby sa a reset, l action et je n est pu continuer mes échanges

il n y pas de logique avoir dedans, soit tu saisis soit non

a un moment j ai trop réfléchis et sa m a couter, bien que j en fait qquns avantageux mais pas tout

 

la providence c est que les actions positives que tu fais , vont  t etre récompenser, a un moment ou un autre

 

Idem a Rappelz, bug de boutique, dans un Pack de 100 pierre de vitalité, il y a eu bug et c était des Economiseur d énergie

je n est pas osé regarder et personne me l a dit

je suis rester a me demander quoi faire ne sachant pas le bug et n ayant pas écouter mon intuition et est finalement renoncé

c était une économie hallucinante pourtant, qui a durement impacté le jeu pendant 2 ans au moins

 

ou au meme jeu , autre Bug, des parchement de réssurection , je n est pas fait le forcing pour les avoir, mais en est eu qquns tout de meme

au début, il coutais donc tres peu

2 ans plus tard c était des prix exorbitants

 

c est sa la providence , tu saisis ou pas, faut laisser tomber la logique

 

la Sanji , il compte dessus, et est sur que sa va s arranger donc il n a pas besoin de renier ces principes de vie

il crois dans ces camarades, apres tout c est que fait toujours Luffy, et l équipage est construit sur en partie ce principe

 

Certains vont qualifié ces comportement de stupide, mais la logique interprete des faits passés ou finis

l intuition c est tourné vers l avenir, avenir qui va etre providenciel si tu persiste dans les bonnes actions positives et courageuses

 

Si tu réflechis, je fais si , sa me donneras sa, sa ne marche pas non plus

sa c est faire en automatique

Alors que la providence demande des actions faites avec le coeur, et sa demande du courage

action avec le coeur qui produise de l énergie positive autour de toi, énergie positive qui attire d autres énergies positives car les énergies similaires s attire

c est la loi d l attraction

la il garde son esprit chevaleresque , il produit de l énergie positive ( qui est invisible mais que certains sente, comme les animaux par exemple > genre pourquoi un chien dans la rue viens vers toi, comme sa , alors qu il ne t a jamais vus pour se faire caresser )

son énergie va attirer donc  une situation providentiel, et un allié va surgir

 

Mais pour cela il en faut du courage et de rester fidèle a soi

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 1004

 

On démarre avec une petite page de couverture mignonne, mais loin d'être transcendante, un peu pauvre... Du "standard"...& Poors...

 

L'opération Smile : Retournement des Gifters et des Shinuchis

 

Avec l'arrivée quasi obligatoire de Tama, le cours de la bataille risque d'être inversé. Son introduction sur ce champ de bataille est aussi prévisible qu'elle aurait fait râler si elle n'avait eu lieu !

En effet,  quoi bon introduire un personnage avec un tel pouvoir, si ce n'est pour l'utiliser au moment propice ? Après, tout, il n'a été créé que pour cela...:ph34r:

 

C'est donc sur les meilleurs troupes de Kaido que Tama va agir. Ainsi, après Dressrosa, Usopp se retrouve de nouveau en tant que leveur d'armée !

 

Il faut dire que Kaido dispose d'un hiérarchie avec bonus shonen : Ceux qui ont de vrais FDD sont au sommet du pouvoir (et en termes de force), suivi des possesseurs de Smiles actifs, parmi lesquels les Gifters et Shinuchi (et leurs différents grades), dont le nombre monte jusqu'à 500 !!

La force de frappe d'une telle armée est conséquente, cela représente le meilleur morceau d'une armée d'Empereur !

Autant dire qu'avec uniquement les Waiters (qui n'attendront plus rien, puisque le SAD ne peut plus être produit), et les Pleasures, l'armée de Kaido est décimée, et même mieux, retournée ! :o

 

Ainsi, grâce à un habile stratagème (Speed qui convainc que les kibidangos viennent de Queen pour les faire récupérer et les rendre plus forts, comme semble l'accepter Briscola), la situation tourne clairement à l'avantage de l'alliance de libération du pays des Wa !

D'autant plus qu'avec des coursiers vive-allure tels que Gazelle-man et Daifugo (Trouduc, en français...9_9), l'opération est on ne peut plus aisée !

 

Honnêtement, avec un Empereur tel que Momonosuke, disposant du FDD, même raté, du Dragon, ainsi que son épée légendaire; et son épouse Tama, qui jouirait de capacités propres et d'une armée conséquente d'hommes forts domestiqués, en plus du renouvellement de l'armée de Wa no Kuni et des fourreaux rouges (nouveaux Daimyos ?), etc...Le pays des Wa va retrouver son éclat et sa puissance en post-fin de manga ! 💪

 

La seule inconnue du pouvoir de Tama est de connaître sa limite (hormis le nombre de boules extraites...). Doit-elle renouveler l'ingestion de cet élément régulièrement, sous peine d'amoindrir l'effet ?

 

Franky VS Sasaki

 

J'aurais aimé un peu plus de variété dans le combat de Franky. J'aurais voulu qu'il démarre en humain, se fasse surpasser en montrant ce dont il était capable, puis passe en mode "motard" sur son Rhino pour gérer Sasaki, qui devrait passer en Tricératops pour résister aux charges de la moto de Cutty Flam, et que ce dernier passe sur le Brachio-tank (que j'espérais voir, au départ, en action face au Brachiosaure Queen...), pour réussir à tenir face à un Tricératops enragé !

Enfin, un mode hybride face au Franky Shogun en apothéose...:x

 

Mais bon, en dehors de ces rêves, on remarque le Franky Shogun dispose d'attaques très similaires à Franky dans son état normal (Weapons Left, Shoulder Missiles...), mais je suppose que le calibre est supérieur, et donc les attaques plus efficaces (sinon, intérêt très amoindri) ?

J'aurais aimé voir l'effet des missiles sur le tricératops, puisque son cuir annule l'effet des balles ! Mais, évidemment, des gêneurs viennent toujours s'en mêler...:-X

On assiste donc plutôt à un combat de lutte, avec charge, fort heureusement arrêtée comme il faut par un Général Franky qui risquait gros sur la perforation + choc, et on peut noter quelques petites choses :

-Défense solide du métal du robot

-Puissance mécanique conséquente, permettant l'arrêt d'une charge pour en détourner l'énergie, et aussi coup de pie qui relève beaucoup la tête du Tricératops, exposant son point faible abdominal, que le Général s'empresse d'exploiter !

Et le Tobiroppo est bien le premier à subir les effets du volte-face de ses propres troupes ! Trop occuper à comprendre ce qui leur arrive, il se fait prendre par surprise par un Général Franky opportuniste, qui lui assène sa nouvelle technique à l'épée (plus impressionnante que celle sur l'île HP, un peu comique...), le Fran-Ken Shori no V-Flash !

L'épée semble par ailleurs, émettre un rayonnement de nature pour l'instant inconnue...

 

On note que malgré son gabarit, Sasaki en Tricératops arrive à se redresser très vite ! J'ai hâte de le voir un peu à l'épée ! 🗡️

Il a, certes, dégusté sur la dernière attaque du Robot, mais j'attends un peu de contre-attaque de sa part !

 

Nami + Usopp VS Page One + Ulti

 

Bon, Nami et sa foudre, je vais arrêter d'en parler, je l'ai assez fait récemment sur un autre topic.

Heureusement qu'Ulti s'en remet...j'aimerais qu'elle aussi, elle fasse autre chose que des coups de boule, car on se doute qu'elle a plus de cordes à son arc...

Usopp n'interagit pas directement avec Page One sur ce chapitre, mais on se demande encore si les kibidangos auront un effet sur les véritables Zoans (ce que je n'espère pas) !! :|

 

Sanji VS Black Maria

 

Bien qu'il soit dans une situation totalement inconfortable, pris au pige entre son arachnophobie et son refus de frapper les femmes, Sanji a mis K.O. tous les combattants de see masculin de la troupe de la plus sexy des Tobiroppo.

Vinsmoke Sanji crucifié sur l'autel de sa galanterie. Englué dans la toile sa carnassière et tisseuse geôlière, Black Maria.

Oui, comme d'autres l'ont remarqué, il semblerait que Nico Robin soit dissimulée sous le masque au motif d’œil, rusée comme elle est ! ^_^

On sait comment fonctionne le pouvoir de Bao Huan, rare membre sans Smile, apparamment !

 

Cela nous permet de voir la mystérieuse princesse personne auprès des Fourreaux Rouges...dont je ne débattrai pas, au vu de toutes les hypothèses émises ici, allant du farfelu à l'improbable...:P

 

Divers

 

De manière générale, l'accent est mis sur l'action au travers des planches, et l'avancée de l'histoire, plutôt que sur la beauté des dessins et les poses classes (mais, après tout, on y a déjà eu droit...). j'aurais bien aimé, malgré tout, à un meilleur traitement des personnages importants (Sasaki en tricératops qui ne ressemble à rien, parfois, alors qu'il est très classe pour moi en temps normal). On connaît pas assez de Background, par ailleurs, ne serait-ce que savoir si Sasaki est un HP...

Crocodile avait eu plein de planches mémorables, mais là, notre tricératops se tape des dessins un peu limite, pour sa postérité...:'(

 

On note, enfin, un peu d'humour (Daifugo qui se fait croquer la main, les faibles mugis faisant semblant d'être pourchassés...), qui, même s'il est léger, reste quelque chose de primor-dial au sein de cette œuvre 🌈

 

Bref, pas grand-chose à dire sur ce chapitre ! 😶

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je pense que le combat Black Maria vs Robin aura probablement lieu, j'ai du mal à me dire que la fille au masque est Robin.

 

- Comme moi et d'autres l'avons dit précédemment, Robin n'a aucune raison d'être ici. Il s'agit d'une pièce isolée. Robin est censée être en train de se diriger vers le toit, donc elle n'est supposée traverser que des couloirs et des escaliers, sans aller jeter des coups d'oeil aux pièces à gauche et à droite.

 

- Les vêtements ne correspondent pas. Robin porte une robe dont les motifs sont tous blancs ainsi qu'une cape noire tâchetée de blanc, alors que la fille porte une robe aux épaules dénudée, avec des motifs blancs et noirs, sans cape.

 

Révélation

Chapitre 999 :

 

image.png.46d5765436ae88a41be0938eb2dcf8e1.png

 

Chapitre 1004 :

 

image.png.1890e9c1665364144f332ece93883516.png

 

 

Pour que cette fille soit Robin, il faudrait donc qu'elle et Brook ait capturé une suivante de Black Maria qui, pour je ne sais quelle raison, se serait trouvé sur leur chemin au lieu d'être auprès de sa maîtresse (alors qu'ils n'ont aucune raison de capturer qui que ce soit...), lui extorquent l'endroit où se trouve Sanji, et lui prennent son vêtement, ainsi que l'appareil de communication avec King (appareil qu'ils doivent trouver). Puis, Robin se serait glissé à l'improviste dans la pièce du combat. Ca fait beaucoup.

 

- J'ai du mal à suivre la logique de l'enchaînement des évènements. Robin, se trouvant dans cette pièce serait donc restée inactive pendant que Sanji s'est fait marave. Avant de profiter d'un événement imprévu (LA CHANCE !) lui permettant de suivre Black Maria et de l'intercepter avant que cette dernière n'atteigne les fourreaux rouges. Sans cet évènement, quel aurait été son plan ?

Autant faire que Black Maria et Robin se croisent par hasard au cours de la progression de celle-ci et de Brook, puisque de toute manière Black Maria doit aller s'absenter.

 

 

Reste la question : qui pour sortir Sanji de ce pétrin ? Réponse : Sanji lui-même. Il doit avoir les capacités pour s'échapper de cette toile et de cette pièce sans frapper qui que ce soit, et personne ne pourra le retenir puisque Black Maria ne sera plus là. Pas de sauvetage inversé ou je ne sais quoi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450617502_14(3).thumb.jpg.8efe158c5a9f49f288de615eb2c32058.jpg

Il semblerait que cette servante essaye d'envoyer un signal à Sanji, qui le remarque sans trop réellement le comprendre. Je me demande si l'auteur nous met pas sur la piste de quelque chose. J'étais contre l'idée que Robin serait en mission "espionnage" sur le CP0, là où le contexte et le visage dévoilé n'y prêtait réellement aucuns sens. Là je trouve que pour ce coup, on a un contexte, sauver Sanji, et une raison de penser à l'espionnage, le visage caché, ce qui, avouons-le, serait bien trouvé et amené. En plus, c'est toujours cette "servante" qui essaye d'écourter ce passage à tabac en parlant d'achever les FRs à Maria. Je ne trouve pas que les chances que ce soit elle soient de 0 %. J'étais un peu neutre sur la question, je me suis plus focalisé sur l'intervention d'Ener entrain d'aider ses camarades samouraïs à s'en sortir (joke). 

Modifié par I shiro
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BlackRyu a dit :

Je me demande pourquoi Sanji ne s'enflamme pas entièrement (comme avec son Hell Memories) pour sortir de la toile tout simplement🤔...même en enflammant ses jambes il devrait pouvoir se ibérer.

161152665_LittleGarden-OnePiece403-Page14.thumb.jpg.bf26efc52673b2387b6c9ffcb449e1ba.jpg

535490413_LittleGarden-OnePiece403-Page15.thumb.jpg.ce6564a4fd2b5e94e100d281429e5f99.jpg

Nami inclus la possibilité, pour Sanji, que fuir devant une femme ne serait pas quelque chose de galant. 

Sanji pouvait bel et bien fuir à de nombreuses reprises dans ces cas de figures extrêmes, se retrouver devant une femme, c'est un recours, que je vois comme une facilité, auquel l'auteur n'a jamais utilisé.

Sanji ne fuira jamais devant aucunes femmes et ne se battra jamais contre celles-ci, peu importe l'urgence et les conséquences de la situation. 

Surtout qu'on peut couplé à ça, sa phobie des araignées vu dans l'arc Jaya pour chasser le South Bird.

Qu'il soit piéger ou non dans la toile, il sera quand même dans l'étreinte de la TR, alors autant que ce soit accentué le plus possible.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji peut s'enflammer s'il dispose d'une certaine liberté pour la friction avec l'air, mais bon, on pourrait être surpris.

Nico Robin pourrait très bien sauver Sanji, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas autorisé ? :ph34r:

 

L'accent est mis sur cette courtisane au masque de papier, elle ressort sur les planches avec quelques "onomatopées", elle pourrai être Robin.

De plus, Usopp et Nami étaient en bas il y a peu, et sont déjà au niveau de Franky, donc pourquoi Robin n'aurait-elle pu arriver ici ?

Elle devait courir, selon Marco, pas atteindre le toit avec Brook (en tout cas, cela n'a pas été explicité ainsi, il me semble).

Enfin, elle recherche aussi le Poneglyphe, elle peut se débarrasser aisément de sous-fifres pour se déguiser, c'est ce qu'elle fait en permanence !!

On a remarqué les différences sur le kimono, mais c'est un maigre aspect à prendre en compte. Il y a peu, elle était habillée en soldat de Kaido avec les autres (et encore différemment avant). Une véritable garde-robe ambulante !

D'ailleurs, personne n'a reconnu Jinbe, déguisé en soldat de Kaido ? 9_9

Enfin, Nico Robin, affronter Black Maria et le reste de son équipage, en frontal, j'y crois moyennement...normal qu'elle attende l'opportunité, elle a toujours fait ainsi.

Il ne faut pas se focaliser sur le fait que "comme par hasard", Black Maria doive partir, parce que ça, c'est 1000% des situations du manga.

Elle n'a pas besoin d'appareil pour communiquer avec King, je ne comprends pas... @Kurowara je parle de Nico Robin, pour l'appareil !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pig Daddy a dit :

Nico Robin pourrait très bien sauver Sanji, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas autorisé ? :ph34r:

Ah, mais je n'ai rien contre ça. Ma dernière phrase était une déduction à partir de tout ce j'ai dit avant avant et non pas l'expression de quelque chose que je ne souhaitait pas voir.

 

il y a 31 minutes, Pig Daddy a dit :

quelques "onomatopées"

Je les ai comprises comme des bruits d'appareil, donc pour moi le focus sur cette fille servait juste de marqueur temporel pour indiquer que l'on revenait un petit peu en arrière en passant à la salle de concert, et que donc que le "Vous avez entendu Black Maria sama ?" reprend immédiatement après la déclaration de Sanji.

 

il y a 55 minutes, Pig Daddy a dit :

De plus, Usopp et Nami étaient en bas il y a peu, et sont déjà au niveau de Franky, donc pourquoi Robin n'aurait-elle pu arriver ici ?

 

Mon propos ne concerne pas la vitesse avec laquelle Robin aurait pu se rendre ici, mais la raison (je note cependant que Nami et Usopp sont sur un chien)

 

il y a 49 minutes, Pig Daddy a dit :

De plus, Usopp et Nami étaient en bas il y a peu, et sont déjà au niveau de Franky, donc pourquoi Robin n'aurait-elle pu arriver ici ?

Elle devait courir, selon Marco, pas atteindre le toit avec Brook (en tout cas, cela n'a pas été explicité ainsi, il me semble).

Autant pour moi, j'ai dû penser cela car Marco leur a dit de courir juste avant de prendre Zoro pour l'emmener sur le toit.

Cependant si j'étais eux, mon objectif serait d'essayer de rejoindre mon capitaine et non pas de chercher au hasard dans le château pour essayer de trouver des tobi roppo (dont je ne suis pas sûr qu'ils connaissent l'existence). Je peux toutefois concevoir qu'ils se perdent et finissent par tomber sur la scène qui nous intéresse.

 

il y a 58 minutes, Pig Daddy a dit :

Enfin, elle recherche aussi le Poneglyphe, elle peut se débarrasser aisément de sous-fifres pour se déguiser, c'est ce qu'elle fait en permanence !!

Mais quelle raison aurait-elle de se déguiser ? Je ne suis pas certain que la priorité du moment soit de partir à la recherche d'un ponéglyphe en catimini, mais bien d'affronter l'ennemi, soit en essayant d'éliminer un maximum de sous-fiffres (pas possible narrativement), soit en essayant d'atteindre les ennemis importants dont ils connaissent l'emplaçement.

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Enfin, Nico Robin, affronter Black Maria et le reste de son équipage, en frontal, j'y crois moyennement...normal qu'elle attende l'opportunité, elle a toujours fait ainsi.

Il ne faut pas se focaliser sur le fait que "comme par hasard", Black Maria doive partir, parce que ça, c'est 1000% des situations du manga.

Ca me paraît un peu gros pour ce cas précis, car il aurait fallu qu'elle ait eu un plan A (que j'ai du mal à imaginer) pour que cela soit un peu plus crédible, mais bon, je peux l'admettre.

 

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Elle n'a pas besoin d'appareil pour communiquer avec King, je ne comprends pas...

Il me semble bien que si, ils ne communiquent quand même pas par télépathie ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est proche du plus bas depuis le nouveau monde. Je sens que plus oda va l'enfoncer plus il va le booster. Du coup je m'attends à des choses de fou furieux pour Sanji :

 

1) haki des rois (il pourrait faire perdre connaissance aux femmes sans les frapper du moins les moins puissante)

2) s'enflammer sur tout le corps ( il pourra se sortir de la toile et ce pouvoir sera tant défensif que offensif)

3) cracher du feu

4) son corps deviendra aussi dur  que ses frères il pourra devenir un tank et sans attaquer black maria protéger robin en encaissant les coups sans répliquer

5) très possible que le véritable pouvoir de Sanji ne soit pas la chaleur mais la lumière ce qui expliquerait que son costume ne fasse qu'amplifier son pouvoir et que la chaleur ne soit qu'une conséquence de sa lumière.

 

Je pense que Oda a donné un indice en parlant de son père comme le garuda, Sanji dans sa façon de combattre moralement et par les coups de pieds ressemble à zeph, il est tant que l'adn parle et qu'il devienne un black garuda l'inverse de son père génétique tout en ayant hérité sa génétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @Kurowara

 

On peut émettre l'hypothèse que Robin soit cette femme, mais pourquoi ferait-elle ça ?

 

Je rejoins totalement les éléments de @Kurowara

 

@Pig Daddy tu cites des éléments intéressants, mais pour moi ça ne colle pas avec la situation actuelle.

 

1) En termes de timing Robin qui était d'ailleurs avec Brook, était à l'étage 0, Sanji est au second étage. Plus le temps qu'elle se déguise etc....

 

2) Robin cherche le ponéglyphe, mais là l'objectif est clair, vaincre Kaidou, du coup je vois mal Robin chercher un ponéglyphe pendant que ses nakamas se battent. Du coup il semble logique qu'elle ne cherche pas maintenant le ponéglyphe.

 

3) Oui on a vu Robin toujours saisir le bon moment pour attaquer, par exemple avec Trebol et Sugar, elle s'est déguisée pour éviter l'affrontement. Tu cites également l'exemple actuel où elle s'est infiltrée avec Jinbei, mais ces situations étaient des situations où ils n'étaient pas en pleine bataille. Et donc Robin essayait d'être discrète pour éviter le plus possible le combat.

Mais là c'est différent, le combat est inévitable, et d'ailleurs exemple avec Trebol

 

4) Quel est l'intérêt de rester déguisé devant son nakama qui se fait défoncer? Déjà ça ne se fait pas pour Sanji, et puis on perd du temps, car en libérant Sanji il pourrait combattre d'autres personnes.

 

Donc pour moi aucun élément mis à part la chevelure, ne permet de dire que c'est elle.

 

Après y a plus de chance que ce soit elle ce perso, que Ener qui soit avec les fourreaux rouges lol

Modifié par Calendula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas quand c'est la dernière fois que j'ai posté dans le topic One Piece, mais  les derniers chapitres me hypent vraiment beaucoup. On a atteint une belle intensité avec cet arc et je me réjouis de voir la suite.

Concernant la fameuse servante masquée, instinctivement, en voyant la silhouette, les cheveux et l'interaction avec Sanji, j'avais tout de suite penser à Viola (même si je ne vois pas trop ce qu'elle ferait ici, mais c'est la première association que mon cerveau a fait. Même en revoyant l'image maintenant, elle me fait toujours penser à elle).

 

Mais je pense qu'on se dirige soit vers une alliée encore inconnue, soit effectivement vers Robin (ou alors une clone, vu qu'elle a la possibilité de le faire et que notre chère archéologue est censée partir sur le toit, comme signalé plus haut).

 

Dans tous les cas, hâte de voir la suite des combats !

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la coiffure colle à peu près mais elle ne s'est pas collée les 2 petites cornes qui vont bien avec >:D

Les actions de Robin ne sont pas nécessairement liées à la bataille. Ce n'est pas parce que la guerre a démarré qu'elle va se mettre en première ligne. C'est le propre des assassins et des espions, ils doivent se faire discrets pour agir au bon moment. Il me semble que Sanji n'est nullement sur le point de se faire exécuter, donc si c'est Robin, elle a encore de la marge de manoeuvre.

@Kurowara Je me disais que l'activation relevait plus du masque (mais ce n'est pas très compréhensible comme action, ni même le pouvoir exact de ce masque). Voler un dispositif de communication ne serait pas non plus hyper compliqué, mais je ne vois surtout rien qui contre-indiquerait le fait que ce soit Robin, donc je ne vois toujours pas l'histoire de l'eau au moulin.

La lecture de la scène n'est pas claire, je pense que c'est le plus gros problème.

On note tout de même que Black Maria ne cite pas le nom de sa "subordonnée", elle dit juste "cette fille" car elle ne la connaît pas. Cela me fait tiquer.

C'est 50/50, j'aurais vu des choses plus surprenantes dans OP...

 

Après, que ce soit elle ou non, j'avoue que tout m'ira comme explication, ou déroulé de l'histoire, ce n'est qu'un point mineur, mais je préfère parler de cela que de gaver le monde avec 12 pages de Sanji doit se comporter ainsi ou non (ou avec Enel à chaque arc) :S

Modifié par Pig Daddy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 00:59, Calendula a dit :

Il faut pas confondre briller, et raconter l'histoire d'un personnage.

L'arc Whole Cake Island a permis de connaitre l'histoire familial de Sanji, mais il n'a pas briller au sens où il n'a pas montrer ses capacités de combattant.

Et c'est ça que les gens pointent du doigt, et c'est un fait.

Je me suis certainement mal exprimé, mais sur le fond et en restant factuel Sanji est le cuistot de l’équipage et Zoro outre son statut officieux de second, est un sabreur.

 

Là où Sanji a brillé à mes yeux c’est pour la confection du gâteau qui a poussé BigMom à la folie (il a donc pour moi brillé dans son domaine de prédilection et remplit son rôle de cuistot dans un arc qui tournait autour du développement de son histoire)

 

Là où Zoro brille/va briller, c’est pour sa technique et son habileté au combat (il est lui aussi dans son domaine de prédilection, et rempli son rôle de sabreur).


Après d’un point de vue purement « combat », les niveaux de puissances au combat sont différents, on ne peut pas comparer un personnage qui s’entraîne assidûment et qui a un rôle de combattant à un personnage qui a pour fonction de nourrir l’équipage (aussi réducteur que ça puisse paraître, j’adore Sanji et au même titre que n’importe quel membre des mugis) c’est un fait.

 

Tous les mugis n’ont pas et n’auront probablement jamais le même niveau de puissance.

 

Chacun sa fonction, chacun sa façon de briller, et chacun son heure de gloire :)

Ici Sanji ne brillera pas au combat face à Black Maria, c’est sans doute que cet adversaire n’est pas destiné à le faire briller au combat. Il aura, je l’espère, l’occasion de le faire face à un autre adversaire

 

Wait and See...

Modifié par CaptainCactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CaptainCactus a dit :

Je me suis certainement mal exprimé, mais sur le fond et en restant factuel Sanji est le cuistot de l’équipage et Zoro outre son statut officieux de second, est un sabreur.

 

Là où Sanji a brillé à mes yeux c’est pour la confection du gâteau qui a poussé BigMom à la folie (il a donc pour moi brillé dans son domaine de prédilection et remplit son rôle de cuistot dans un arc qui tournait autour du développement de son histoire)

 

Là où Zoro brille/va briller, c’est pour sa technique et son habileté au combat (il est lui aussi dans son domaine de prédilection, et rempli son rôle de sabreur).


Après d’un point de vue purement « combat », les niveaux de puissances au combat sont différents, on ne peut pas comparer un personnage qui s’entraîne assidûment et qui a un rôle de combattant à un personnage qui a pour fonction de nourrir l’équipage (aussi réducteur que ça puisse paraître, j’adore Sanji et au même titre que n’importe quel membre des mugis) c’est un fait.

 

Tous les mugis n’ont pas et n’auront probablement jamais le même niveau de puissance.

 

Chacun sa fonction, chacun sa façon de briller, et chacun son heure de gloire :)

Ici Sanji ne brillera pas au combat face à Black Maria, c’est sans doute que cet adversaire n’est pas destiné à le faire briller au combat. Il aura, je l’espère, l’occasion de le faire face à un autre adversaire

 

Wait and See...

Alors moi je ne parle pas de comparaison de puissances.

Je sais très bien que les mugis n'auront pas le même niveau, et pour moi oui Zoro il est normal qu'il brille plus car c'est un sabreur.

Moi je ne dis pas que Zoro doit moins briller.

 

Mais si on compare avant et après l'ellipse, en termes de combat, y a une différence concernant Sanji. Je vais pas faire d'énumération je pense que tu vois ce que je veux dire.

Et cela n'a rien à voir avec son rôle de cuistot.

Et par ailleurs, y en a qui sortent comme toi l'argument que Sanji est cuistoit, Nami est navigatrice etc.....

 

Mais cela n'est pas un argument valable, car ils sont aussi pirates, et qui dit pirate, dit aussi savoir se défendre.

Ils sont donc tous combattants. Luffy et Zoro font exceptions car ils sont combattants à plein temps en quelque sorte.

 

Mais du coup tous les mugis sont des combattants, et à ce titre il est compréhensif de vouloir les voir à l'oeuvre aussi sur ce terrain là, et Sanji est très attendu parce qu'il est officiellement le numéro 3.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...