Aller au contenu


One piece chapitre 1004


Mougli
 Share

Messages recommandés

La silhouette peut être Hyori, venu sur Onigashima accompagnée de Gyukimaru ou du maître Tengu. Après tout nous ne sommes pas sensé l’attendre sur le champ de bataille.

 

@KingNemesis je vois pas ça comme de la stupidité mais juste un mec droit dans ses principes. Auquel cas ils sont plusieurs à l’être. Luffy le premier. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a jamais mis l'équipage en danger en refusant de se battre. En fait, Sanji doit comprendre qu'il y a des priorités dans la vie, il doit savoir ce qu'il veut le plus, aider son capitaine à devenir le roi des pirates et trouver all blue, ou respecter son code d'honneur, même si ça diminue son utilité.

Tout en sachant que Zoro lui était prêt à donner sa vie et abandonner son rêve, face à Kuma. Alors qu'il avait prévenu Luffy que son rêve passait avant tout, lors de leur rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yulstor a dit :

Tres bonne vue 

C'est clairement Robin. Elle regarde vers Sanji avec des "......" et Sanji regarde vers elle avec "..... ?". Puis c'est la raison pour laquelle Sanji répond justement à Black Maria de ne pas sous-estimer Nico Robin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

O-tama, son rôle était prédestiné à ceci. C'est le pouvoir le plus cheat contre des zoans. C'est à se demander si nous nous avons pas trouvé the solution pour vaincre Kaido : en faire un allié.

Oui mais on ne sais toujours pas , si sa marche sur les Zoan, a FFD, sur les Zoan Smile ok oui

Je me demande si sa marcherais sur Momo lol

ce n est pas un Smile qu il a ,  c est le fruit artificiel de Végapunk, qui a l air meilleur, au lieu de 3 formes , il en a 2, bien qu on ne sais pas si sais faire l hybride 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Pour moi, il faut voir ce que leur rôle les presdestines à la fin du manga : des commandants forts du SDP. Et non en fonction de leur rêve. Parce que dire que Sanji n'a pas besoin d'être fort sous prétexte par rapport à son but comparé à Zoro, ça met à mal pleins de constructions que l'auteur s'est échiné à faire autour d'eux, Zoro/Sanji.

Si Zoro est le Vice Capitaine, Sanji est le 3 eme homme

Pour leur rivalité, c est qu ils ont un peu le meme role de leader en second aussi , meme si Sanji est le 3 eme homme

On vois que malgré leur rivalité quand il y a de la baston, ils sont sinchro, et parfois disent exactement la meme chose

Au Shabondy avec le pacifista apres l ellypse , pour expédié Franky a la décharge avec le Canon

 

Il y a plusieurs groupe dans l équipage sa me fait triper

le Duo de baston, Sanji et Zoro

Le Duo des pervers avec Sanji et Brook

le Duo des femmes Nami et Robin

le Duo du signe du chat(et Lapin) Nami et Carrot

le Duo animal Carrot et Chopper

le Trio Rigolo Chopper, Luffy et Ussop

le Duo des peureux et attaque a distance, Nami et Ussop

le Trio peureux Nami , Ussop , chooper de Thriller Bark

le Trio mature Robin , Brook, et Franky

le Duo Grand frere Jinbe et Luffy

 

Pour le chapitre , J aime beaucoup le duel de Franky et sasaki, Franky en gros dur s en sort super bien

un vrai combat équilibré

Le Duel Ulti vs Nami se poursuit, elle est sacrément résistante Ulti, j attends de voir la suite

 

Tama trop trop forte , elle va etre a la tete de tout les Gifters et Shinuchi qui ont un smile

il ne va resté que les pleasures et Waiters

 

sa va etre une sacré force , c est un fruit cheat, dans le futur j imagine le truc

l Armée de wano avec ces samourai et la division de Tama, waaa

le retournement de situation, toute la stratégie d équipage de Kaido, est mis a mal

meme si Kaido s en sorts son équipage est anéantis

 

 

Sanji Classe, j au rais crus que sa se passerais autrement , mais comme a Enies Lobby , une femme va prendre le relais

je vois que Robin

on va sans doute voir un vrai combat de Robin

Comme dit Sanji, Black maria a tord de sous estimer Robin

 

pour la 10 eme personne dans la piece  avec les FR , je pense que c est Fukurokuju, il a donné son allégeance a Kaido , mais tout de suite apres, il y a eu l attaque des FR

comme c est le chef des Oniwaban, il a une certaine morale et ne veut sans doute pas que Wano soit anéantis, lui a déja préserver une partie de Wano en rejoignant Orochi 

Si il a un pouvoir spécial, il va peut etre  remettre sur pied les FR

A mon avis ce n est pas Hiyori, déja qu il essaye de tuer Momo, Hiyori sa serais pareil

Pour Toki , comme c est la mere du Shogun, sa serais tres risqué pour elle d etre la aussi

 

Si Sani se libere , il va peut etre reprendre son combat contre King

 

Pour les filles avec le papier avec un oeil , savez vous  d ou viens ce pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Robin qui serait déjà infiltrée a côté de Black Maria, je me suis fait la même réflexion au chapitre d'avant. Mais bon ce serait curieux qu'elle aie abandonné les autres pour arriver là.

 

Par contre je ne comprends pas tous ceux qui espèrent que Sanji botte les fesses de Black Maria, c'est clair comme pas possible que c'est Robin qui va l'affronter. Sanji sera sûrement destiné à un adversaire plus puissant comme Queen ou King, mais les combats pour les mugis autres que Zoro, Sanji et Luffy sont placés contre les tobbiroppos (et franchement ça fait plaisir de les voir enfin tous en action plutôt que de nous foutre des personnages secondaires en avant comme a Dressrosa en dépit des mugis.)

 

 

Autre remarque, ça c'est mon côté fan absolu de Nami qui me l'a rappelé mais Usopp, Nami et Franky sont dans la même pièce, et quand je vois ces 3 là ensemble je ne peux pas m'empêcher de penser à cette histoire de "baguette magique" qu'ils avaient retiré du sofcery climat tact à Zou. Même si y a peu de chance que ça arrive, peut eeeetre que Franky pourrait redonner à Usopp cette "baguette magique" pour un power UP express de Nami ? Elle qui demande de la puissance..

Bon après je me fais des films hein, si ils ont pas réussi à l'intégrer avant je vois pas comment ils réussiraient maintenant, mais tôt ou tard on aura bien le fin mot de l'histoire sur cet élément du climat tact qu'il manque.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KingNemesis a dit :

Franchement j'espère qu'à un moment Sanji va comprendre qu'il n'est pas galant mais stupide. Et plus sexiste qu'autre chose, c'est noble de ne pas taper les femmes, mais là c'est la guerre et y a pas de pitié.

😂

Kazuma Sato serait fier de toi!

satou-kazuma-kono-suba-gods-blessing-on-this-wonderful-world.gif

 

P.S. C'est juste pour rire, hein!

-----

Sinon, bon chapitre. On a confirmation que Black Maria (on s'en sort plus avec les abréviations! Parle-t-on de BM ou de BM?) ne sera pas l'adversaire de Sanji. Mais le fight contre Robin est sous-entendu, bien que je n'aie aucune idée de l'endroit où se trouvent actuellement l'archéologue et Brook.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

O-tama, son rôle était prédestiné à ceci. C'est le pouvoir le plus cheat contre des zoans. C'est à se demander si nous nous avons pas trouvé the solution pour vaincre Kaido : en faire un allié.

Prestations des TRs peu convainquantes. 

Sanji se retrouve dans un sale état à cause de ses principes. J'ai lu des choses sur la comparaison Sanji/Zoro, par rapport à ce que leur rêve les prédestinait, je ne suis pas vraiment d'accord dessus. Pour moi, il faut voir ce que leur rôle les presdestines à la fin du manga : des commandants forts du SDP. Et non en fonction de leur rêve. Parce que dire que Sanji n'a pas besoin d'être fort sous prétexte par rapport à son but comparé à Zoro, ça met à mal pleins de constructions que l'auteur s'est échiné à faire autour d'eux, Zoro/Sanji.

Comme c'est drôle. Kaido pouvait tuer les FRs chose qu'il n'a étrangement pas faite, et maintenant c'est encore à l'ordre du jour. Y a pas un petit problème, en vrai ? 

Mystérieuse la personne à la fin du chapitre. Les noms fusent à tout va ! Sans voir la silhouette, j'avais pensé à Kanjuro. Maintenant à voir. 

Non mais faut arrêter à un moment donner de faire de la pure interprétation qui fait que la lecture est totalement bancale par rapport à l'idée que véhicule le message. Tu pars du postulat que les messages qui ne voient pas Sanji au niveau de Zoro font que Sanji n'est pas fort.

Mais où est-il clairement et strictement écrit que quelqu'un ne veut pas que Sanji soit fort? Je veux bien une ou plusieurs phrases ou il est explicitement cité que Sanji n'est pas fort. Mais je ne doute pas qu'il n'en existe pas. J'irai même jusqu'à dire que ceux qui disent que Sanji n'est pas fort se sont ses fans, car ils pensent que son traitement est mal fait.

 

Mais ceux qui voient Zoro plus fort n'avancent pas que Sanji est ou doit être faible. Là c'est toi qui le dit, qui l'interprète et ça commence à me gaver que les gens interprètent des messages en faisant alors passer ceux qui les écrivent pour des anti fan ou que sais-je.

 

Où est le mal de dire que l'auteur n'a pas construit Sanji comme il a construit Zoro et que leur but feront qu'ils n'auront pas le même niveau à la fin?

En tout cas s'il était possible d'arrêter l'interprétation qui est légèrement à côté de la plaque se serait bien. Car quand je lis: "Parce que dire que Sanji n'a pas besoin d'être fort...", non c'est totalement faux. Tu aurais dit : "Parce que dire que Sanji n'a pas besoin d'être au niveau de Zoro..." c'est déjà bien plus exacte et en aucun cas cela veut dire qu'il est faible, à moins de considérer Zoro comme un faible.

 

Désolé pour le coup de gueule, mais des messages à pure interprétation, ça me gave.

 

Quand à Kaidô il n'a jamais tué grand monde, lui il veut détruite psychologiquement les gens. Là c'est un de ses hommes qui prends la décision de les tuer, King n'a jamais reçu l'ordre de Kaidô. Donc je n'y vois aucun problème, à moins que le fait qu'un second qui prend une responsabilité soit un problème?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KingNemesis a dit :

Luffy a jamais mis l'équipage en danger en refusant de se battre. En fait, Sanji doit comprendre qu'il y a des priorités dans la vie, il doit savoir ce qu'il veut le plus, aider son capitaine à devenir le roi des pirates et trouver all blue, ou respecter son code d'honneur, même si ça diminue son utilité.

Tout en sachant que Zoro lui était prêt à donner sa vie et abandonner son rêve, face à Kuma. Alors qu'il avait prévenu Luffy que son rêve passait avant tout, lors de leur rencontre.

Pour rappel, Sanji est le premier à "s'offrir en sacrifice" devant Kuma avant que Zoro le stop. Ca n'a rien à voir avec le fait de remettre en cause son rêve ou sa vie vu qu'au même titre que les autres, il n'a aucun problème avec ça, l'Arc entier chez BM parle de lui même non ?

 

La on parle d'un code moral, un principe de vie et ça va bien plus loin que de la galanterie. Encore une fois c'est pas ça le soucis, le problème c'est que Oda met Sanji dans des situations qui font que ça devienne un handicap.

 

Bien vu pour Robin en infiltré Xavdiez, donc confirmation qu'elle va sûrement prendre le relais vs la femme araignée. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le débat Sanji ....Vous inquietez pas il va taper Queen et tout le monde sera d'accord. On dirait que certains découvrent le perso , pourtant il a été clair dès le début. Prêt à tout sauf à coller une droite une meuf, point barre.  Je pense qu'on est plus dans une frustration de pas avoir un vrai combat pour Sanji , moi le premier. Mais franchement je suis bien content que ça ne soit as le cas en l'occurence , parce que il mérite mieux qu'un Tobbiroppo. Tout du moins si les Francky etc sont en face de Tobiroppo. Le mettre contre Queen serait une vraie marque d'estime pour lui. Et d'ailleurs c'est ce qu'on attend tous ! Le fait d'arme qui démontre son statut. ( On a eu un indice lorsque Queen en fait mention ). 
Alala cet Oda , il fait monter la sauce avec Sanji haha
Sinon pour l'instant
- Bon je suis pas fan de cette facilité avec O-tama , disons que c'était téléphoné depuis le début donc ça me dérange. 
- Intrigué par cette affiche avec un oeil qu'on retrouve chez who's who .... ce mec doit avoir quelque chose de spéciale. Bref impatient d'en savoir plus.

- Sasaki - Franky , un combat qui me chauffe bien .
- CP0 sur place , ça m'a bien hypé la dernière fois .

-  Tobiroppo de manière générale une vraie réussite .
 -  J'attends d'en savoir plus sur les Calamités ... un peu en retrait. Très clairement , j'attends le chapitre qui les mettra en valeur.

 - Mention spéciale pour mon petit Jack notre tête brûlée , j'espere le voir dans un combat !

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer chapitre où les MVP des Mugi sont comme d'habitude Franky et Usopp, ces héros.

Franky a quand même étalé Biig Mom avec une moto rhino avant de démonter du tricératops à l'épée laser. Je suis pas sûr qu'on puisse faire plus cool pour un robot géant. Donc j'attends la suite de son fight contre la forme hybride avec impatience.

Usopp quant à lui va probablement récolter toute la gloire des dangos. C'est peut-être pour bientôt l'armée de 8000 hommes derrière lui. God Usopp a lui aussi le plus puissant pouvoir des mers, celui de se faire des alliés partout (comme Luffy ou Buggy). Je verrais bien sa prime EXPLOSER au-dessus du milliard après Wano.

Sanji quant à lui à un Kalifa bis, pour ensuite aller se taper une calamité, c'est gros comme une maison que Robin X Black Maria alors que Sanji X Queen l'okama.


Bon, pour la figure finale ombrée, je ne vois qu'Hiyori ou Toki, et les deux possibilités m'intéressent et me dérangent.

Hiyori n'a pas encore eu de rôle dans la bataille, est très forte enfant selon son frère (si elle a hérité ne serait-ce que du quart de la force d'Oden ça promet) et est vivante. Ca lui rapporte des points de crédibilité. Il semble plausible et logique que ce soit elle et qu'elle pleure les FR.

Le gros morceau, maintenant... Toki. Je vais tenter de résumer mon débat interne.

CONTRE :
-elle est morte. Hors champ certes. Mais ça réduirait fortement l'impact de sa prophétie et de ses mots, lorsqu'elle dit qu'elle sent que son voyage est arrivé à son terme.
-elle aurait laissé sa fille seule 20 ans dans l'enfer sur terre ?
-Toki connaît trop de choses, il est mieux qu'on ait que des bribes de son savoir via le journal d'Oden et Yamato plutôt que tout d'un coup sur les D, Joy Boy, le Siècle Oublié, etc... Quel mystère il resterait ? Yamato peut amplement remplir ce rôle tout en ne connaissant que partiellement l'histoire de l'aube et de Joy Boy. Je préfère me dire que c'est fini pour elle pour le moment pour pas undermine son sacrifice

POUR :
-
la cicatrice sur sa jambe sent le fusil de Tchekhov à plein nez
-
Ce serait excitant et cool
-Son visage est ombré... Pourquoi ombrer Hiyori ?

A éditer et kikoo @Onizuka Gintoki

Modifié par Rassilon the Redeemer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Sanji , n est pas construit pareil

Luffy Zoro et Sanji c est un peu les 3 mousquetaires

Luffy clairement Athos , droit et fort

Zoro > Porthos , bourrin et puissant 

Sanji > Aramis , rapide et délicat

Pour moi ils sont a peu pret au meme niveau , ils n ont juste pas les memes adversaires

Et puis bon , scénaristiquement c est un peu pareil qu a Enies Lobby

la en gros on est dans la phase Luffy vs Lucci dans le sous sol

Sanji ne c est pas encore remis de l attaque de Kalifa

 

Pour moi One Piece suis la meme trame que Dragon Ball et apres Naruto

le meme scénario avant apres le passage a un stade plus adulte

 

Sanji  a des principes, tant mieux, ou on a vus que le chevalier de ces dames va les frapper

 

il va briller apres comme le 3 eme homme qu il est

le but du 3 eme homme c est d arriver en sauveur dans une situation critique, forcément le temps qu il arrive , il a pas l air top

le but de Zoro c est de faire front et résister

 

leur role et donc leur action ne serais jamais les memes, c est pas des persos de DBZ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette de fin est très clairement Ener. Entre l'arche qu'on aperçoit subtilement au chapitre 998, et cette silhouette à la dernière page, le dieu de la foudre est là pour terrasser ce démon de serpent géant, Vic le Viking est pas la plus grande inspiration d'oda pour rien. La mythologie nordique est à l'œuvre!

 

Pour citer d'autres raisons évidentes, le parallélisme chez Oda, a l'heure actuelle onigashima vole, c'est logique de revoir ener sur une île volante, on sort de l'arc dressrosa ou Luffy sauve un royaume d'un shichibukai, dressrosa faisant le parallèle avec alabasta! De plus on voit que le cp0 se met en place pour certainement intervenir a la fin de cet arc, comme le cp9 a la fin de l'arc skypiea. Oda nous a ramener tout les grands ennemis de Luffy jusqu'à maintenant, Crocodile est revenu, Lucci est revenu, Moria est revenu, Baggy on en parle même pas, et même Arlong s'il n'est pas revenu directement on peut dire qu'il est réapparu a travers l'idéologie d'hody Jones et la présence d'hachi. Si tout ça ne nous amène pas à Ener je ne comprend pas!

Modifié par Kaenrohv
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à l'auteur qui suit à la perfection son schéma habituel. Je savais que Tama aller être d'une grande et là, boum; l'auteur l'exploite à merveille. J'aurais trouvé ça bizarre que ce soit Page one et ulti qui tombe dans le piège. 

Nombreux s'étonnent du faite que le pouvoir de tama agissent sur la durée et permettant même de résister à Kaido. N'oublions pas qu'au départ, sin pouvoir n'agit que pour amadouer les animaux donc fasse aux Zoans classique, je parie que ça ne marche pas sauf preuve du contraire. Les gifters sont des hybrides soit humain avec des caracteristiques d'animaux de façon permanente sur tout les plans. Donc c'est normal que le pouvoir de Tama agissent vu qu'au départ, c'est pour amadouer les animaux. 

Concernant nami, soit elle va récupérer Zeus ou détourner la foudre de Big mom en sa faveur. 

Franky gère bien son combat bien que j'aurais aimé le voir lui à l'œuvre en dehors de son robot comme s'est fut le cas face à Senior pink. Quant à Sanji, je pense qu'il doit fermer les yeux cette qualité qu'il a face à des ennemis. 

Concernant les Fr, la 10è personnes peut-être soit hiyori ce qui est peut probable ou une inconnue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition qui fait redescendre un peu la tension🙂. Le tome 99 se finit sur un bon mystère^^.

Par contre les gens ont craqué complet pour la personne mystère🤣, tellement craqués que Ener est en TT😂.

 

L'utilisation du pouvoir de Tama était logique depuis le début de l'arc. Pas de surprise donc de ce côté là. Maintenant on sait au moins comment elle est arrivé sur Onigashima. Hâte de voir comment ça va se passer pour eux plus tard^^.

Le passage sur Franky était plutôt sympa, on voit qu'il a l'avantage sur Sasaki et c'est assez surprenant vu la différence de niveau qu'il devrait y avoir entre eux.

Le véritable adversaire de Black Maria est enfin confirmé (sans trop de surprise là non plus). Espérons que ce pauvre Sanji puisse aussi redorer son blason (et il y a du boulot). Malgré tout faut pas trop espérer avoir un 1vs1 pour Robin😅.

 

Pour ce qui est de la personne mystère, il ne faut pas trop chercher trop loin, c'est généralement un truc tout simple pour ce genre de mystère.

Pour moi il n'y a que 2 choix possible. Hiyori ou Toki. Ou à la limite Yamato, mais je ne vois pas pourquoi Oda l'aurait laissé en ombre.

Peut être que ce perso mystère est la même personne qui observait Jinbei et Robin au chapitre 979🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Az12qs a dit :

Tu sembles oublier Yamato qui dans le dernier chapitre était vu en combat. Il est peut être possible que ce soit lui face à Kaidou, Marco resté avec Queen.

King doit toujours être dans la grande salle et en vol parce que le personnage avec le masque en papier a des ailes aussi, le surplombe, et ne peut que être en vol aussi.

Très juste j'ai oublié Yamato. Il est sensé avoir emmené Momosuke à l'abri à l'écart puis avoir commencé un combat avec quelqu'un pour le défendre. Basil Hawkin qui a disparu depuis un moment lui aussi ? Queen qui serait parti de la grande salle sans se préoccuper de Chopper ?

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

- la fameuse 10 eme personne .
[...]

Robbin et otsuru , feraient un peu pétard mouillés mais leurs présence serait tt aussi crédible selon moi .

La dernière fois qu'on a vu Robin, elle était avec Brook et elle parlait à Law et son équipage qui l'appelait pour dire qu'ils n'avaient pas trouvé le Road Ponéglyphe.

Parti de là, soit ils sont restés tout les deux dans la grande salle pour défendre Chopper même si Drake a proposé d'assumer le rôle, soit ils se sont séparés, soit ils sont partis tout les deux chercher le ponéglyphe... et les fourreaux rouge sont réfugiés dans la salle du trésor, le premier endroit logique où aller chercher ce ponéglype.

L'équipage de Law aussi on n'a pas de nouvelles. Ils sont peut-être toujours à la recherche du ponéglyphe.

 

Oda a fait exprès de mettre que 2 bulles en gros plan de la grande salle pour qu'on se demande 15 jours qui est resté et qui est parti ?

 

Si Toki n'est pas morte ça peut avoir une grosse conséquence sur l'après:

- Momosuke est trop jeune pour diriger Wano seul, il a besoin d'aide pour gouverner et pour se défendre.

- il y aura les fourreaux rouge pour lui servir de garde, mais pour le conseiller les plus qualifiés sont sa mère, sa soeur, voir pourquoi pas Yamato.

Si les Mugiwaras gagnent un membre d'équipage en plus à la fin de l'arc, les meilleurs candidat c'est Yamato ou Hiyori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Djo a dit :

La dernière fois qu'on a vu Robin, elle était avec Brook et elle parlait à Law et son équipage qui l'appelait pour dire qu'ils n'avaient pas trouvé le Road Ponéglyphe.

Parti de là, soit ils sont restés tout les deux dans la grande salle pour défendre Chopper même si Drake a proposé d'assumer le rôle, soit ils se sont séparés, soit ils sont partis tout les deux chercher le ponéglyphe... et les fourreaux rouge sont réfugiés dans la salle du trésor, le premier endroit logique où aller chercher ce ponéglype.

L'équipage de Law aussi on n'a pas de nouvelles. Ils sont peut-être toujours à la recherche du ponéglyphe.

non , on l'a revue une fois après ça au chapitre 999 : 

Révélation

Capture1.PNG.f965aaec5edeb905c5803e4532b7dfbe.PNG

donc qu'elle soit parvenue a grimper jusqu'au 2 eme étage depuis ne me semble pas impossible . 

 

il y a 23 minutes, Djo a dit :

Si Toki n'est pas morte ça peut avoir une grosse conséquence sur l'après:

- Momosuke est trop jeune pour diriger Wano seul, il a besoin d'aide pour gouverner et pour se défendre.

- il y aura les fourreaux rouge pour lui servir de garde, mais pour le conseiller les plus qualifiés sont sa mère, sa soeur, voir pourquoi pas Yamato.

Si les Mugiwaras gagnent un membre d'équipage en plus à la fin de l'arc, les meilleurs candidat c'est Yamato ou Hiyori...

perso , jusqu'a preuve du contraire . je ne vois pas en quoi yamato a montré des aptitudes ou une volonté d'assumer un rôle de conseillère administrative  . 

donc pour ce rôle , je ne vois que la mère/soeur kozuki , ou plus simplement encore le duo kinémon / denjiro 

 

il y a 21 minutes, amxlm a dit :

On les voit sur une case dans le chapitre précédent

on voit juste bépo et l'autre dont j'ai oublié le nom . 

ceux dans le navire en revanche , aucune nouvelle .. idem pour l'équipage de Big mom d'ailleurs .. je suis curieux de voir pourquoi oda les a mit " dehors " et comment il va s'en resservir pour la suite .. 

ma théorie , ce serai qu'ils servent de comité d'accueil a une arrivée extérieur . ( l'équipage du heart est allé a amazon lily avec luffy après marinford donc pourrai potentiellement servir a ce niveau la )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djo a dit :

La dernière fois qu'on a vu Robin, elle était avec Brook et elle parlait à Law et son équipage qui l'appelait pour dire qu'ils n'avaient pas trouvé le Road Ponéglyphe.

la derniere fois qu on les a vus ce st quand Marco , leur a dit de courir vers le Chateau, 

il leur a signifié d affronter des ennemis plus fort, comme la , la plupart voir tout les Gifters vont se faire apprivoiser

il reste Black Maria, pour ce duo

 

n empeche quand on lis 6 chapitre d affilée, les combats passe beaucoup mieux, et on ne comprends plus tellement les commentaires

1 mois et demi pour nous et 5 min pour eux , sa fait une sacré différence

 

Il y a 2 heures, Riley Escobar a dit :

La silhouette peut être Hyori, venu sur Onigashima accompagnée de Gyukimaru ou du maître Tengu

Si sa se trouve c était Tama, vus qu elle a dit qu ils allaient se caché d abord

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

perso , jusqu'a preuve du contraire . je ne vois pas en quoi yamato a montré des aptitudes ou une volonté d'assumer un rôle de conseillère administrative  . 

donc pour ce rôle , je ne vois que la mère/soeur kozuki , ou plus simplement encore le duo kinémon / denjiro 

Oui Yamato a toujours voulus prendre la Mer, et vus coment elle parle de de ace et Luffy , je pense qu elle va demander a Luffy de la prendre avec elle

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

on voit juste bépo et l'autre dont j'ai oublié le nom . 

c est Shachi et penguin, a ma connaissance j ai vus plutot c est 3 la et Jean bart a la barre

les autres non, mais sa ne veut pas dire, qu ils ne combattent pas

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé à nouveau, et cette fois un peu plus que précédemment.

 

Kibi-Dango
Content qu'Oda donne une explication sur la manière dont Tama a pu accéder à Onigashima. Les troupes de Kaido ne sont donc pas arrivées avec la grande procession d'Orochi mais au compte goutte, chaque headliner disposant de son propre navire.

 

Début de la partie décevante

 

Franky vs Sasaki
Comme je l'avais prédit lors du dévoilement du fruit du tricératops, bien que je trouve ce dernier tout à fait génial, on aboutit à un combat avec beaucoup de hard-boiled et peu de technique. L'absence de technique est regrettable, mais une confrontation axée sur le cognage et la détermination peut toutefois rester plaisante à suivre. Mais tout cela vole malheureusement en éclat avec l'interférence du pipi-caca-prout de la course-poursuite, qui vient salir un duel qui perd toute son intensité dès l'instant où Franky entend la voix de ses amis. J'ose espérer que ce combat n'est pas terminé et pourra se conclure de manière correcte, Franky et Sasaki méritent mieux que cela.

 

Tama, Usopp, Nami et Komachiyo vs Page One et Ulti
L'aspect enfantin, qui ne posait pas problème dans le contexte de l'arrivée de Tama sur l'île, produit ici un effet burlesque. J'ai l'impression de voir des tontattas faisant une partie de Mario Kart, et non pas de voir un combat entre mugiwaras et tobi roppos. Si le pouvoir de Tama doit être utilisé sur des adversaires de rang plus élevé, il ne faudrait pas que cela se fasse avec une mise en scène de cette nature.

D'autre part, c'est le troisième chapitre d'affilée où je vais parler de répétitivité, cette fois pour Nami. Les attaques "thunder trucmuche tempo" sont surutilisées, et j'aimerais que les autres aspects de la météo (chaleur, pression, etc...) soient plus exploités pour des attaques offensives et pas seulement pour du soutient. Le "alerte orage attention au coup de foudre" amplifie encore plus mon sentiment de malaise, car il créé un effet d'annonce pour quelque chose qui est désormais d'une grande banalité.
Malheureusement, Nami dit qu'elle a besoin d'éclairs plus puissants, ce qui est de mauvais augure. S'il s'agit de réutiliser encore une fois la même chose mais en plus puissant, alors il y a peu de chance de voir un renouvellement du répertoire offensif de Nami par la suite.

 

Fin de la partie décevante

 

Sanji vs Black Maria
De là où il est, Sanji profite d'une superbe vue plongeante. Seul son dévouement envers Robin lui permet de résister au nosebleed.
Le fait qu'il finisse par utiliser "Nico Robin" à la place de "Robin Chan" donne à sa déclaration un réel poids. Robin Chan est l'amie des Mugiwaras, qui possède une part de fragilité qu'elle est capable de surmonter grâce au soutien de ses amis. Nico Robin est une femme qui par son vécu a acquis des ressources suffisantes pour résister à la torture de Kaido. Ce qui a été infligé à Basil Hawkins est insuffisant pour briser Nico Robin.
Scène plutôt bonne dans l'absolu, mais qui interroge quant au rôle que Sanji sur le moyen terme de l'arc, car il a l'air parti pour ne pas bouger pendant quelques chapitres.

 

Verra t-on Robin vs Black Maria ?
Robin et Brook cherchent à atteindre le sommet pour rejoindre Luffy. L'endroit où se trouvent Sanji et Black Maria n'est pas sur le chemin de l'assension, puisque Sanji a dû pas mal s'écarter pour l'atteindre. A priori, il n'y a aucune raison pour que Robin et Brook tombent sur cet endroit, d'autant plus qu'aucun des deux ne dispose de capacité les permettant de détecter ce qui s'y passe.
Et pourtant, Black Maria reste l'adversaire le plus probable pour eux, au niveau symbolique et vu la répartition actuelle. La manière d'amener les combats ne fait pas toujours partie des points forts d'Oda, j'espère qu'il ne va pas nous pondre quelque chose de trop capillotracté.

 

L'oeil
Le masque à oeil sert donc de caméra/micro à Bao Huang, et permet de communiquer sans Den Den Mushi. L'oeil semble distinct du symbole de Who's Who, je pense que les deux n'ont rien à voir. Par contre je ne comprends pas pourquoi la fille du côté de Black Maria a eu besoin d'activer un appareil électronique, le masque ne devrait-il pas suffire ?
Cipher Pol ignore la nature de ce masque, ce qui fait que Bao Huang a entièrement pu capter leur propos n'a plus qu'à les communiquer à King, si ce n'est déjà fait.
Celui-ci est occupé, il est donc probable que son combat contre Marco se poursuit. J'espère que le prochain chapitre s'attardera sur ce dernier.


La silhouette
Oui, on dirait de longues oreilles, oui les stries sur le nez semblent bien présentes, mais l'image est trop incertaine pour le confirmer. J'affirmerai uniquement qu'il ne s'agit pas d'Hyiori, car les lèvres ne correspondent pas et semblent plutôt être celles d'un homme.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a vraiment régressé niveau dessin en si peu de temps, je comprends pas... Dans le tome 97, les dessins sont nickels mais depuis 10 chapitres, on a vraiment les dessins les plus moches qu'Oda nous a jamais pondu. Alors qu'on est à un moment crucial du manga, quel dommage... Il y a plusieurs cases qui sont pas claires du tout, le découpage est mauvais alors qu'avant c'était l'un des points forts de One piece, je suis habitué à lire des mangas donc le problème ne vient pas de là. Plus le temps passe, plus je suis déçu alors que d'habitude, je suis vraiment fan. J'attends avec impatience les prochains tomes pour voir si les dessins seront corrigés ou pas.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lucifer215 a dit :

Oda a vraiment régressé niveau dessin en si peu de temps, je comprends pas... Dans le tome 97, les dessins sont nickels mais depuis 10 chapitres, on a vraiment les dessins les plus moches qu'Oda nous a jamais pondu. Alors qu'on est à un moment crucial du manga, quel dommage... Il y a plusieurs cases qui sont pas claires du tout, le découpage est mauvais alors qu'avant c'était l'un des points forts de One piece, je suis habitué à lire des mangas donc le problème ne vient pas de là. Plus le temps passe, plus je suis déçu alors que d'habitude, je suis vraiment fan. J'attends avec impatience les prochains tomes pour voir si les dessins seront corrigés ou pas.

J'ai bien aimé le 1003 au niveau des dessins moi, après quand c'est des chapitres sans pause effectivement la qualité baisse de manière logique. 

 

La qualité des scans n'aidant pas toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucifer215 a dit :

Oda a vraiment régressé niveau dessin en si peu de temps, je comprends pas... Dans le tome 97, les dessins sont nickels mais depuis 10 chapitres, on a vraiment les dessins les plus moches qu'Oda nous a jamais pondu. Alors qu'on est à un moment crucial du manga, quel dommage... Il y a plusieurs cases qui sont pas claires du tout, le découpage est mauvais alors qu'avant c'était l'un des points forts de One piece, je suis habitué à lire des mangas donc le problème ne vient pas de là. Plus le temps passe, plus je suis déçu alors que d'habitude, je suis vraiment fan. J'attends avec impatience les prochains tomes pour voir si les dessins seront corrigés ou pas.

je me faisais la même réflexion depuis quelques chapitres notamment sur certaines planches où marco était tout simplement IMMONDE, j'ai l'impression qu'Oda s'est surmené pour nous pondre le chapitre 1000 dans les temps, j'espère qu'il n'est pas trop fatigué 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...