Aller au contenu


One piece chapitre 1004


Mougli
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, mihawkzoro a dit :

@jinbe-san donc pour toi tout le monde doit se battre de la même manière? on n'a pas le droit à un peu d'originalité genre pop green, ou même la mythomanie qui a quand même bien servi l'équipage à plusieurs reprises (dressrosa en fait partie). 

perso j'aime l'équipage tel qu'il est. ça se complète, il y a le bourrin, le raffiné, l'alcolo, la voleuse, l'intello, le bricoleur deglingo, le médecin timide, le sniper mytho et même un musicien squelette. toi tu veux du dragon ball, ou du naruto, moi j'adore one piece pour ce qu'il est en terme d'originalité depuis le début, avec ses dessins qui sortent de l'ordinaire du shonen japonais (typé sangoku, tsubasa, etc...) , ses récits, ses intrigues, les fous rires et les larmes qu'il nous fait verser. 

Pour moi Ussop est ce gars qui revait de devenir capitaine, mais qui savait qu'il ne le pourrait jamais car il manque de puissance, et souvent de courage, mais qui arrive à nous surprendre comme quand il se bat contre luffy pour going merry, celui qui vise l'emblème du gouvernement mondiale sans sourciller, ou celui qui comprend le combat de broggy contre Dorry. 

 

j'ai jamais dis ca! je sais que c'est pas du dragon ball ou naruto ect... et je suis a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit il a fait des choses utiles ect... mais je parle en terme de combat !

je lui demande pas de battre un king ou un queen je demande juste qu'on le développe un peu et qu'il est en combat une référence donc pour vous si ussop dans toute la guerre d'onigashima il aide juste tama ca vous suffit?? bah pas moi pas moi du tout ! c'est utile oui mais ca me suffit pas pas a ce stade du manga

les combats dans one piece sont rares si il fait pas un vrai combat maintenant le prochain il est dans 3 ans voir plus !! 

mais pensé pas ussop je l'aime pas c'est tout le contraire même mais au bout d'un moment voila quoi...

bon même si y'en a ils ont pas compris ou je voulais en venir au moins j'aurai fait le débat 🤣🤣 ca change des Luffy Zoro ou Sanji !!!!

Modifié par jinbe-san
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jinbe-san a dit :

j'ai jamais dis ca! je sais que c'est pas du dragon ball ou naruto ect... et je suis a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit il a fait des choses utiles ect... mais je parle en terme de combat !

je lui demande pas de battre un king ou un queen je demande juste qu'on le développe un peu et qu'il est en combat une référence donc pour vous si ussop dans toute la guerre d'onigashima il aide juste tama ca vous suffit?? bah pas moi pas moi du tout ! c'est utile oui mais ca me suffit pas pas a ce stade du manga

les combats dans one piece sont rares si il fait pas un vrai combat maintenant le prochain il est dans 3 ans voir plus !! 

mais pensé pas ussop je l'aime pas c'est tout le contraire même mais au bout d'un moment voila quoi...

 

il va se faire page one tu va voir !  il va le faire tourner en bourrique le pauvre ne va pas comprendre !  je serai mort si il l'aveugle   met c'est plante trampoline et le fait sauter dessus ! page one décollerai et s'écraserai  !: )

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manuZB a dit :

On va pouvoir voir sur le plateau du chapitre précédent (shogi ?) que certaines pièces noires vont devenir blanches. Voir l'image ci-jointe réalisée par mes soins, avec madame Soleil.

Chap 1005_Suite.jpg

 

Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait du Go (un autre jeu de stratégie d'origine chinoise, très populaire au Japon).

 

Mais ta réflexion et ton image m'ont fait remarqué que le plateau était un 10 x 9 (on compte les intersections, pas les cases), alors qu'un Goban peut se faire en 9 x 9, 13 x 13 ou 19 x 19 (la taille standard). Même si le format a évolué au fil du temps, c'est resté un carré et ça m'étonnerait qu'Oda fasse cette erreur (2 fois qui plus est, étant donné qu'on voit clairement le plateau sur une autre image du chapitre).

 

L'Othello, lui, sur un plateau en 8 x 8 cases et les pions, qui sont également noirs et blancs, se posent à l'intérieur des cases et non aux intersections.

 

Néanmoins, ce n'est pas le Shōgi, la plateau est également en 9 x 9 cases, les pièces sont d'une autre forme et se posent également à l'intérieur des cases.

 

Ceci dit, j'aime bien ta théorie :).

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jinbe-san a dit :

franchement Ussop ca commence a faire long...  il faudrait qu'il progresse un peu il va pas servir qu'a ca a chaque fois il a battu qui dans le nouveau monde? au bout d'un moment je voudrai bien voir un vrai combat de Ussop en mode sniper ou stratégique ! sont meilleurs combat c'est contre son capitaine a enies lobby y'a de ca 10 ans voir plus.

franchement USSOP je commence a en avoir MARRE!! en 1000 scan fais nous rêver au moins 1 fois 

sinon j'aurai bien aimé voir Jinbe mais bon c'est comme ca ! et sur King aussi j'aimerai savoir si il combat toujours Marco et si non j'espère toujours mon combat contre Zorro

je suis d accord depuis dresserosa on l a pas vu en action alors que pour moi en potentiel ussop c est le n 4 de l equipage sincérement pas maintenant c est sur, mais vu les forshadowing d ODA on doit attendre je pense pour voir son evolution

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ryu no kagi zume N2 a dit :

je suis d accord depuis dresserosa on l a pas vu en action alors que pour moi en potentiel ussop c est le n 4 de l equipage sincérement pas maintenant c est sur, mais vu les forshadowing d ODA on doit attendre je pense pour voir son evolution

Faut dire que depuis Dressrosa, une bonne moitié de l'équipage n'a pas été utilisé étant donné qu'ils sont séparés pour aller dans le territoire de Big Mom. 

 

Là, c'est la première fois qu'ils sont regroupés depuis un bon moment (même à Wano, Luffy trouvait toujours le moyen de se séparer de son propre équipage), du coup il est logique de penser que tous seront mit en avant dans cet arc. Ce n'est pas comme s'il n y avait pas assez d'adversaire chez Kaido. Il devrait y en avoir pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun foreshadowing d'Oda en dehors de quelques mensonges d'Usopp; il a juste dit qu'il était le plus faible de l'équipage, et qu'il le resterait.

Il va forcément progresser (n'oubliez pas que même lors de leur dernier combat principal, les mugis évolueront pour "maîtriser" leur niveau max en post-fin), mais déjà que là il va se faire probablement Page One, qui est trop fort pour lui, et que ç ame saoule les incohérences. Alors il faut que l'histoire soit clinquante, etc...mais j'espère qu'il n el'aura pas en 1 VS 1 officiel, car il y aura une chose que je ne comprendrai pas.

Déjà, Franky VS Sasaki, alors que lors de son dernier match il passait juste des officiers de la Doflamily...et que là c'est 2 crans au-dessus !

Bref, espérons juste que ce soit marrant, sans trop en demander.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pig Daddy a dit :

Il n'y a eu aucun foreshadowing d'Oda en dehors de quelques mensonges d'Usopp; il a juste dit qu'il était le plus faible de l'équipage, et qu'il le resterait.

Il va forcément progresser (n'oubliez pas que même lors de leur dernier combat principal, les mugis évolueront pour "maîtriser" leur niveau max en post-fin), mais déjà que là il va se faire probablement Page One, qui est trop fort pour lui, et que ç ame saoule les incohérences. Alors il faut que l'histoire soit clinquante, etc...mais j'espère qu'il n el'aura pas en 1 VS 1 officiel, car il y aura une chose que je ne comprendrai pas.

Déjà, Franky VS Sasaki, alors que lors de son dernier match il passait juste des officiers de la Doflamily...et que là c'est 2 crans au-dessus !

Bref, espérons juste que ce soit marrant, sans trop en demander.

justement ussop est moins fort que Page One mais Page One est un abruti, en gros si il se prend des petits coup par petits coup  il va finir par céder ! en plus faut pas croire mais il est résistant ! Oda peut développer son haki ou il verrait les coups venir fasse a Page One. J'avoue ça me dérange pas plus que ça surtout que l'on arrive vers la fin! f quand a franky on peut faire le même résonnement avec law, luffy etc.... law qui se fait déboiter par doflamingo qui combat des empereurs ? Que ce soit franky ou lui ils ont juste progressé !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pig Daddy a dit :

Il n'y a eu aucun foreshadowing d'Oda en dehors de quelques mensonges d'Usopp; il a juste dit qu'il était le plus faible de l'équipage, et qu'il le resterait.

Il va forcément progresser (n'oubliez pas que même lors de leur dernier combat principal, les mugis évolueront pour "maîtriser" leur niveau max en post-fin), mais déjà que là il va se faire probablement Page One, qui est trop fort pour lui, et que ç ame saoule les incohérences. Alors il faut que l'histoire soit clinquante, etc...mais j'espère qu'il n el'aura pas en 1 VS 1 officiel, car il y aura une chose que je ne comprendrai pas.

Déjà, Franky VS Sasaki, alors que lors de son dernier match il passait juste des officiers de la Doflamily...et que là c'est 2 crans au-dessus !

Bref, espérons juste que ce soit marrant, sans trop en demander.

Boarf, encore qu'Usopp soit pas au niveau des Tobbi Roppo ouais, mais Franky c'est quand même pas la même chose !

 

Contre Senior Pink, il ne s'était pas servi de toutes ses armes. Contre Sasaki par contre, il est dans l'Iron Pirate, c'est déjà un premier signe qu'il est plus sérieux. Puis, Franky, ça reste un perso qui a, théoriquement, un potentiel d'évolution quasi-infini. Il suffit qu'Oda lui fasse inventer une nouvelle arme surpuissante, et le tour est joué.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sa serait vraiment utile pour sanji d'apprendre le ryuo ? Je pense pas, sa spécialité c'est le haki de l'observation alors je le voit plus apprendre à voir dans le futur. Zoro normal qu'il maîtrise le Ryuo sa spécialité c'est le haki de l'armement. Et pour Jinbei bah j'imagine que sa spécialité c'est le Haki de l'armement défensif pour moi c'est un Tank Jinbei, vu comment il a résisté à cognac. 

Donc sa ferait :

Zoro (Ryuo) 

Sanji (Futur) 

Jinbei (Défensif ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dealender a dit :

Je vois pas Yamato déjà oda aurait aucune raison de la cacher. 

 

Hiyori serait le premier choix à mon avis 

 

Et pour le côté wtf on peut partir sur toki la mère de momo😂

Par contre, je comprend pas vraiment pourquoi Hyori serait venu... En sachant, qu'elle avait dit qu'elle allais se cacher. En plus de ça, cette guerre, c'est aussi pour proteger momo et elle... 

 

Pourquoi serait-elle venu ? Sauf peut être avec des renfort ? 🤔

 

Toki ? Je sais pas du tout pour ma part. J'hésite entre oui, ça reste un peu possible et un non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dealender a dit :

Et pour le côté wtf on peut partir sur toki la mère de momo

Honnêtement au point où on en est... Toki est en plein milieu des flammes... ses enfants sont partis... Et on a plus de nouvelles... Pas de Corp retrouvé... Elle a un pouvoir qui lui permet de partir en un claquement de doigt de partir... Mais elle est restée là... Seule... À brûler ? Donc pourquoi pas Toki ?  Est ce si wtf que ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 1.004: "Kibi Dango".

In the cover Chopper, a squirrel and a monkey are eating Rumble Ball candies together.

Chapter starts with Speed (the horse Headliner), she's going around Onigashima's castle giving dango to the Gifters, saying dangos are a special recovery medicine from Queen.

A little flashback starts. We can see Tama, she's wanting to go help fight at Onigashima. She wants to see Wanokuni with Momonosuke as Shogun and she doesn't want to be hungry again. So she used Speed's personal ship to go Onigashima, taking Speed, Gazelleman and Daifugou together with her. On the ship, Tama created a huge amount of Kibi Dango.

Cut back to present. We see Gazelleman and Daifugou running around Onigashima's castle and distributing dango to Gifters too.

Cut to Franky Vs. Sasaki fighting. Franky Shougun shoots its "Weapons Left" at Sasaki but the attack doesn't work. Sasaki crashes into Franky Shougun but Franky grabs his horns and throws him.

Franky Shougun is about to shoot another weapon but the Armored Division jumps all over it and grabs its robotic arms and legs. These Gifters are very strong, together they manage to hold Franky Shougun still while Sasaki is charging again.

But suddenly Usopp, Nami, Tama, and Komachiyo run into the scene followed by an army of Gifters who are now on their side. Franky uses this chance to get away, so Sasaki crashes into the Armored Division instead.

Ulti and Page One (that are following Usopp and Nami) shout that these Gifters have betrayed them. Sasaki is confused on why they betrayed them. Ulti jumps at Komachiyo, but Nami uses her "Thunder Lance=Tempo" to stop Ulti. The attack hits Ulti directly and she falls to the ground.

Nami: "This isn't enough to stop her. I need a stronger thunder!!"

Usopp uses "Hissatsu: Kibi Dango Star" to shoot dango into the Gifters' mouths, turning Sasaki's Armored Division into their allies. Sasaki is confused why his troops turned against him, Franky takes this chance to attack.

Franky Shougun uses a new attack called "Fran Blade: Victory V Flash". With a sword that emits light, Franky Shougun slashs Sasaki. The attack hits Sasaki directly and blood comes out.

Cut to Black Maria and Sanji. Sanji defeats all of Black Maria's male subordinates but he wouldn't touch the female ones, so Black Maria manages to catch him in her spider web.

Black Maria tells Sanji to shout for Robin, and her subordinate with eye-marked paper will send his voice all over the castle to lure Robin to Black Maria. She says Kaidou ordered her to take Nico Robin alive. Robin will be injured to the point that she can't escape and will kept alive until Kaido finishes using her.

Sanji: "Don't you dare underestimate Nico Robin!!"

Back to the Live Stage, Boa Huang announces that one of her spies (a rat with eye-marked paper) has found the Red Scabbards. They are lying unconscious in a room in the castle's keep. King is still busy (we see him receiving the report but can't see who he's fighting) so he orders someone to go and kill the samurai immediately.

Black Maria replies that she will go and do it herself, since the room is connected directly to her floor.

Bao Huang: "Hurry up, but beware! There are "10 people" in that room!
I can't see clearly because it's too dark...
but there's someone else in there, trying to help the samurai!!"

In the room, we see a silhouette of a mysterious person tending to Kinemon's wound. The person is normal size (half of Kinemon's size). We see the side of his/her face and the nose/mouth shape make it seems like that person is a female (or maybe young male).

The person is grinding his/her teeth and looks like there're tears dropping from his/her eyes.

End of chapter. Break next week.

 

Traduction :

 

Chapitre 1.004: "Kibi Dango".

Dans la couverture Chopper, un écureuil et un singe mangent ensemble des bonbons Rumble Ball.

Le chapitre commence avec Speed (le cheval Headliner), elle fait le tour du château d'Onigashima en donnant du dango aux Gifters, en disant que les dangos sont un médicament de récupération spécial de Queen.


Un petit flashback commence. On peut voir Tama, elle veut aller aider à se battre à Onigashima. Elle veut voir Wanokuni avec Momonosuke en tant que Shogun et elle ne veut plus avoir faim. Elle a donc utilisé le vaisseau personnel de Speed pour se rendre à Onigashima, emmenant Speed, Gazelleman et Daifugou avec elle. Sur le navire, Tama a créé une énorme quantité de Kibi Dango.

Revenez au présent. Nous voyons Gazelleman et Daifugou courir autour du château d'Onigashima et distribuer du dango aux Gifters également.

 

Coupure à Franky Vs. Sasaki se bat. Franky Shougun tire ses "armes de gauche" sur Sasaki mais l'attaque ne fonctionne pas. Sasaki s'écrase sur Franky Shougun mais Franky attrape ses cornes et le jette.


Franky Shougun est sur le point de tirer sur une autre arme mais la division blindée saute dessus et saisit ses bras et ses jambes robotiques. Ces Gifters sont très forts, ensemble ils parviennent à maintenir Franky Shougun immobile pendant que Sasaki charge à nouveau.


Mais soudain, Usopp, Nami, Tama et Komachiyo entrent en scène, suivis d'une armée de Gifters qui sont maintenant de leur côté. Franky utilise cette chance pour s'enfuir, alors Sasaki s'écrase dans la division blindée à la place.


Ulti et Page One (qui suivent Usopp et Nami) crient que ces Gifters les ont trahis. Sasaki ne sait pas pourquoi ils les ont trahis. Ulti saute sur Komachiyo, mais Nami utilise son "Thunder Lance = Tempo" pour arrêter Ulti. L'attaque touche directement Ulti et elle tombe au sol.


Nami: "Ce n'est pas suffisant pour l'arrêter. J'ai besoin d'un tonnerre plus fort !!"


Usopp utilise "Hissatsu: Kibi Dango Star" pour tirer du dango dans la bouche des Gifters, transformant la division blindée de Sasaki en leurs alliés. Sasaki ne sait pas pourquoi ses troupes se sont retournées contre lui, Franky saisit cette chance pour attaquer.


Franky Shougun utilise une nouvelle attaque appelée "Fran Blade: Victory V Flash". Avec une épée qui émet de la lumière, Franky Shougun frappe Sasaki. L'attaque frappe directement Sasaki et le sang sort.


Plan sur Black Maria et Sanji. Sanji bat tous les subordonnés masculins de Black Maria mais il n'a pas voulu toucher les femmes, alors Black Maria parvient à l'attraper dans sa toile d'araignée.


Black Maria dit à Sanji de crier pour Robin, et son subordonné au papier marqué aux yeux enverra sa voix partout dans le château pour attirer Robin vers Black Maria. Elle dit que Kaidou lui a ordonné de prendre Nico Robin vivant. Robin sera blessée au point qu'elle ne pourra pas s'échapper et restera en vie jusqu'à ce que Kaido finisse de l'utiliser.

Sanji: "N'ose pas sous-estimer Nico Robin !!"


De retour sur la scène live, Boa Huang annonce qu'un de ses espions (un rat avec du papier marqué à l'œil) a trouvé les fourreaux rouges. Ils sont inconscients dans une pièce du donjon du château. King est toujours occupé (nous le voyons recevoir le rapport mais ne pouvons pas voir qui il se bat) alors il ordonne à quelqu'un d'aller tuer le samouraï immédiatement.

Black Maria répond qu'elle ira le faire elle-même, puisque la pièce est directement reliée à son étage.

 

 

Bao Huang: "Dépêchez-vous, mais attention! Il y a" 10 personnes "dans cette salle!
Je ne vois pas clairement car il fait trop sombre ...
mais il y a quelqu'un d'autre là-dedans, essayant d'aider les samouraïs !! "

Dans la pièce, on aperçoit la silhouette d'une personne mystérieuse soignant la blessure de Kinemon. La personne est de taille normale (la moitié de la taille de Kinemon). Nous voyons le côté de son visage et la forme du nez / de la bouche donnent l'impression que cette personne est une femme (ou peut-être un jeune homme).

La personne grince des dents et on dirait que des larmes coulent de ses yeux.

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

 

 

Modifié par NazG02
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Si Tama convertit tous les numbers et gifters ça donnera plus de place pour les combat Tobi-Roppo et commandants et moins de suspens pr la bataille d'Onigashima. Je me demandais comment 5000 samouraïs allaient battre 30000 monstres mais avec le pouvoir de Tama le jeu devient beaucoup plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de devenir dangereux pour Tama cette histoire, l'info du pouvoir de son fruit va forcément remonter et être diffusé partout

 

Pour Usopp, son power up post timeskip aurait dû passer par un fruit démon pour le rendre vraiment plus utile en combat, un fruit dans le style de Baggy qui le rendrait plus ou moins immortel sans être complètement pété comme un logia, le personnage serait enfin devenu intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gogeta4 a dit :

Ca risque de devenir dangereux pour Tama cette histoire, l'info du pouvoir de son fruit va forcément remonter et être diffusé partout

 

Pour Usopp, son power up post timeskip aurait dû passer par un fruit démon pour le rendre vraiment plus utile en combat, un fruit dans le style de Baggy qui le rendrait plus ou moins immortel sans être complètement pété comme un logia, le personnage serait enfin devenu intéressant

Sûrement pas !! Les mugi qui n’avaient pas de fruit n’auront pas de fruit c’est nul comme idée. 
pourquoi vous voulez toujours que les personnages puissent se battre en combat direct?? 
Luffy Zoro Sanji Jinbei Sont du combat direct pur 

Chopper a un combat direct  et défense

brook Combat direct avec un côté un peu rusé avec son âme etc

Franky c’est de La Défense pur et des attaques mais pas je fonce dans la mêlée c’est la mêlée vient à moi. 
et Robin, Nami et Usopp sont des combattants de zones, qui peuvent se battre en 1vs1 mais ils utilisent leur tête pour gagner !! 
faut arrêter de se dire « oh moi je veux des trucs badass qui explosent tous pour gagner le combat » Il y a d’autre type de combat! Et les combats stratégiques sont mes préférées en l’occurrence. Donc non Usopp est très bien comme ça :).

 

Ps: la petite phrase de Nami sur le fait qu’elle veut un éclair plus puissant... Mais elle ne pourra pas avoir Zeus vu qu’il est lié à Big Mom si elle meurt plus de Zeus donc c’est bête. peut etre une dernière amélioration à son bâton qui deviendra ultime ?? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui aide les fourreaux rouges il faut que elle soit venu sur sur l’île avant que kaido ne la fasse voler. Des personnages que on connaît Hiyori est la plus logique , mais si c’est elle pour quoi elle n’a pas essayé de sauvé son frère quand kaido allait le tuer sur la place. 
 

moi je penses que c’est la  personne que on a vue derrière robin et jinbei avant le début de la bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jeffreey72 a dit :

Pour la personne qui aide les fourreaux rouges il faut que elle soit venu sur sur l’île avant que kaido ne la fasse voler. Des personnages que on connaît Hiyori est la plus logique , mais si c’est elle pour quoi elle n’a pas essayé de sauvé son frère quand kaido allait le tuer sur la place. 
 

moi je penses que c’est la  personne que on a vue derrière robin et jinbei avant le début de la bataille. 

 Elle aurait jamais pu atteindre momo, y'avait King, Queen, Jack, Kaido, Orochi et etc... 

 

Je suis de ton avis que ça soit hyori. 

Je pense qu'elle est venu soit sur le bateau de Tama où soit sur un navire alliée avec des nouveau renfort ce qui serait cool. 

 

Mais elle prend vachement de risque car la guerre, c'est aussi pour proteger momo et elle... Elle aurait peut être du rester cacher à moins que ça soit Toki 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Venussia a dit :

Sûrement pas !! Les mugi qui n’avaient pas de fruit n’auront pas de fruit c’est nul comme idée. 
pourquoi vous voulez toujours que les personnages puissent se battre en combat direct?? 
Luffy Zoro Sanji Jinbei Sont du combat direct pur 

Chopper a un combat direct  et défense

brook Combat direct avec un côté un peu rusé avec son âme etc

Franky c’est de La Défense pur et des attaques mais pas je fonce dans la mêlée c’est la mêlée vient à moi. 
et Robin, Nami et Usopp sont des combattants de zones, qui peuvent se battre en 1vs1 mais ils utilisent leur tête pour gagner !! 
faut arrêter de se dire « oh moi je veux des trucs badass qui explosent tous pour gagner le combat » Il y a d’autre type de combat! Et les combats stratégiques sont mes préférées en l’occurrence. Donc non Usopp est très bien comme ça :).

 

Ps: la petite phrase de Nami sur le fait qu’elle veut un éclair plus puissant... Mais elle ne pourra pas avoir Zeus vu qu’il est lié à Big Mom si elle meurt plus de Zeus donc c’est bête. peut etre une dernière amélioration à son bâton qui deviendra ultime ?? 

Usopp n'aura jamais de FDD et puis ça rimerais à rien... Il est le sniper de l'equipage et va avoir un power up au niveau du haki de l'observation, je pense qu'il pourrait voir dans le futur comme Luffy, c'est utile pour un sniper. 

 

Franky, c'est le catcheur de l'equipage, je le kiffe trop en vrai... 😁

 

De toute façon, l'equipage est divisé en deux groupes :

- Ceux qui sont corps à corps (Luffy, Zoro, Jinbei, Sanji, Chopper, Franky, Brook) 

- Ceux qui sont à distance (Nami, Usopp, Robin) 

Et comme tu dit, y'a plusieurs type de combat :

- Combat physique

- Combat Stratégique 

 

Comme chez les ennemis, celui qui est stratégique, c'est King. Il essaye de tout calculer. 

 

Nami va aussi avoir un power Up mais j'espère que cette fois ci, c'est elle qui le fera elle même car pour l'instant, c'est full Usopp qui la aidé. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on avait fait l'inventaire des forces en présence, avant même le raid, on savait qu'il y aurait besoin de renfort. Toutes les hypothèses ont vu le jour, mais surtout des alliés genre flotte de Luffy, révo, etc.

J'ai rarement lu qu'on miserait sur Tama pour renverser la situation, même si beaucoup savaient qu'elle aurait un rôle décisif. Donc là pas d'armée supplémentaire, mais un changement de camps pour les gifter.

Le Go se transforme en Othello et ça change tout !

Ravis de voir que Franky a une arme assez puissante pour faire saigner un tricératops.

Nami qui demande de la puissance supplémentaire, elle est devenue dépendante de Zeus. Nami et Usopp ou encore besoin d'un vrai power up pour la suite des aventures.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...