Aller au contenu

One piece chapitre 1004


Mougli
 Share

Messages recommandés

Le 09/02/2021 à 19:11, amxlm a dit :

Ce qui m'intrigue c'est la dixième personne avec les FR.

Qui ça peut bien être ? Kanjuro ? (j'ai pas très envie de le revoir) Caribou ? (il avait sympathisé avec Raizo mais c'est peu probable) Hiyori ? (en vrai ça serait bien)

 

 

Je penche plus pour Hiyori personnellement. Toki ayant décidé de ne pas sauver sa vie 20 ans auparavant, je mise mes Berry là dessus.  

 

Soit Hiyori, soit Toki en tout cas 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Je pense que hyori sait se battre et que Oda nous feinte encore avec ce rôle de "princesse Mario". j'irai même plus loin, on a un indice qui va dans ce sens

 

-Lorsque Momonosuke se remémore sa sœur, il se souvient d'une force pas possible. 

 

Si on part du principe que Momo et Hyori ont hérité de Oden. On sait déjà que Momo a hérité du pouvoir d'entendre toute chose d'Oden mais à priori pas de sa force, ni de sa détermination.

Ce qui a l'air d'être le cas d'hyori. Si on ajoute à ça que Oda est un chouillat mysogine et très genre, et qu'il fait rarement se battre des femmes et des hommes entre eux (Big Mom fait clairement exception, et encore vu le monstre de puissance que c'est, elle est quand même sur un nuage à attaquer à distance...), si Black Maria va par là, ce sera probablement son adversaire

 

 

Mais déjà de base elles savent toutes se battre un minimum. 
Vivi n’était pas tres forte mais savait se battre ! 
shiraoshi est très très puissante mais n’a pas du tous un mental de combattante

Rebecca est une bonne combattante elle ne veut juste pas blesser les gens 

Viola était une combattante redoutable avec un pouvoir fort.

 

Donc même si ce ne sont pas les plus dangereuses ou les plus combatives mentalement, on ne peut pas dire qu’elles sont restées assise à attendre d’être sauver quand même. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elmouss a dit :

Je pense que hyori sait se battre et que Oda nous feinte encore avec ce rôle de "princesse Mario". j'irai même plus loin, on a un indice qui va dans ce sens

 

-Lorsque Momonosuke se remémore sa sœur, il se souvient d'une force pas possible. 

 

Si on part du principe que Momo et Hyori ont hérité de Oden. On sait déjà que Momo a hérité du pouvoir d'entendre toute chose d'Oden mais à priori pas de sa force, ni de sa détermination.

Ce qui a l'air d'être le cas d'hyori. Si on ajoute à ça que Oda est un chouillat mysogine et très genre, et qu'il fait rarement se battre des femmes et des hommes entre eux (Big Mom fait clairement exception, et encore vu le monstre de puissance que c'est, elle est quand même sur un nuage à attaquer à distance...), si Black Maria va par là, ce sera probablement son adversaire

 

 

Si c etais le cas elle se serait battu au risque de sa vie pour  se protéger elle et la petite de killer. Elle aurais pas fuis de la capital à pied et blessé donc peu de chance si elle est la c est selon moi pour accomplir sa promesse de tuer orochi ce qu elle fera avec les FR. Et aura peut-être quelques interactions avec zoro/sanji/yamato qui vont vouloir la protéger 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venussia

J'ai jamais dit le contraire 🤔 j'ai même d'ailleurs pas cité les autres princesses. C'est d'ailleurs une réponse aux différents com en la matière...

 

@Dargan45200

Savoir se battre ne signifie pas terrasser tous les adversaires hein.
Killer reste un adversaire puissant, et il faut partir du principe qu'elle est en fuite avec une gamine et qu' il faut absolument qu'elle ne se fasse pas attraper pour que sa couverture auprès du shogun reste intacte.

Mais je pense que je ne te convaincrai pas, alors je te propose de se retrouver dans un ou deux chapitres, par contre si j'ai raison interdiction de crier au scandale pour toi 😏

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je doute que Hiyori sache vraiment se battre, CEPENDANT elle va sûrement faire une ou plusieurs actions héroïque dans cette Guerre tout comme Momonosuke. N'oublions pas qu'elle est la fille d'Oden quand même. 

D'ailleur elle pourrait même peut être avoir le Haki des Rois, pour Momo je suis prêt à parier qu'il le possède et qu'il va le dévoiler inconsciamment. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

@Venussia

J'ai jamais dit le contraire 🤔 j'ai même d'ailleurs pas cité les autres princesses. C'est d'ailleurs une réponse aux différents com en la matière...

 

@Dargan45200

Savoir se battre ne signifie pas terrasser tous les adversaires hein.
Killer reste un adversaire puissant, et il faut partir du principe qu'elle est en fuite avec une gamine et qu' il faut absolument qu'elle ne se fasse pas attraper pour que sa couverture auprès du shogun reste intacte.

Mais je pense que je ne te convaincrai pas, alors je te propose de se retrouver dans un ou deux chapitres, par contre si j'ai raison interdiction de crier au scandale pour toi 😏

Mais à ce moment il n y avait plus de couverture justement mais bref si tu le dis et pour que tu le sache brandir un sabre ou avoir appris 2/3 trucs du kappa (j ai malheureusement oublié son nom)c est pas "hérité de la force de oden"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackJack1 a dit :

Honnêtement je doute que Hiyori sache vraiment se battre, CEPENDANT elle va sûrement faire une ou plusieurs actions héroïque dans cette Guerre tout comme Momonosuke. N'oublions pas qu'elle est la fille d'Oden quand même. 

D'ailleur elle pourrait même peut être avoir le Haki des Rois, pour Momo je suis prêt à parier qu'il le possède et qu'il va le dévoiler inconsciamment. 

Évidemment comme j ai dis je pense vrmt qu elle va participer à la vrai mort de orochi avec l aide des FR qui a défaut de pas avoir battu kaido vont battre la marionnette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les frérots et les fans,

 

Nouveau (ici) mais ancien sur d'autres plateformes (MFTeam tout ça, même Neurchi de OP sur fb...) je viens à vous car j'ai besoin de reconfort.

 

En lisant les spoils, j'ai encore craqué. Mon MVP, mon gassur Sanjikun, qui continue à se faire maltraiter par son auteur de manière malsaine.

 

Pour rappel, AVANT l'ellipse, Monster trio tout ça, Luffy au dessus et derrière Zoro/Sanji qui se tire la bourre. On a eu énormement d'exemples de leur égalité supposée (avec un léger hedge en force brute pour Zoro, et un avantage en intelligence strategique pour Sanji) à travers leurs adversaires qui avaient eux aussi cette dynamique de "chamaillage" et qui étaient relativement proches en force (MR1/MR - KAKU/JYABURA où Jyabura était d'abord plus fort mais s'est fait rattraper et ils s'engueulent etc...). Le fait qu'ils soient tous les deux debouts à la fin de Thriller Bark et tous les deux prêts à se sacrifier a joué.

 

au retour de l'ellipse, on était bien parti, sur Shabaondy avec une engueulade et le fait qu'ils explosent ENSEMBLE un pacifista (contre LUFFY qui s'en mange un tout seul).  Cette dynamique, au dela de mettre en valeur l'aspect comique, apportait une profondeur scénaristique et mettait les deux personnages en valeur avec un parallèle merveilleux d'équilibre.

 

SEULEMENT voilà, depuis 3 ans et après l'île des hommes poiscailles (#genderfluide #nodiscrimination) dernier exemple de leur égalité supposée dans le découpage du panel avec notamment les 3 qui attaquent le Krakken et quand Luffy s'avance face à Hody et fait le Haki des rois; derrière Oda n'a fait que d'enfoncer Sanji  qui fonce tête baissée face aux boss de l'arc (Vergo, Doffy, Big Mom) pour se faire fracasser et d'entretenir un mysticisme autour de Zorokun qui se balade face à des mecs assez faibles (Monet, Pica...) du coup on a vite tendance à se dire que ZORO est en fait devenu quasiment du niveau de Luffy voire au dessus (ne rigolez pas, je l'ai hélas lu) et Sanji semble relayé au rang de simple "espion"...

 

PENSEZ VOUS QUE MA BOY SANJI va redevenir le monstre de puissance qu'on connait ou Oda a définitivement enterré le respect?

 

Plusieurs arguments que je souhaite déjà étouffer car peu pertinents selon moi:

 

1) "Oui mais ils ont pas le même rêve; Zoro veut devenir le plus puissant sabreur Sanji veut trouver All blue" : Le rêve n'est pas un critère déterminant. La preuve, Barbe Blanche n'a jamais voulu devenir le plus fort. son rêve était d'avoir une famille. Il était l'homme le plus fort du monde cela dit.

2) "Oui mais Sanji est cuisinier aussi, Zoro est un combattant" :  la fonction ne présume pas de la puissance. ex: Marco, il était médecin de bord. Pourtant le second homme le plus fort derrière Barbe Blanche. De plus Sanji est et nous a toujours été présenté comme cuisiner ET combattant. sa première intervention et son introduction nous le rappelle "énerver un cuisiner des mers est le moyen le plus rapide de se faire tuer".

3)" Zoro a été entrainé par Mihawk, top mondial de l'épée et Sanji a courru sur la plage" : je ne sousestimerai pas Ivankov, qui s'est baladé à Marine Ford et qui reste un top commandant de l'armée revo (qui si on rapporte cela à un équipage de Yonkou, sera un second de Yonkou, toute proportion gardée).

 

L'année supposée être l'année de Sanji était déjà frustrante (fait d'arme il a fait un gateau à Big Mom) mais là ODA se joue de nous. En introduisant la dynamique King, Queen, on pense clairement à Zoro/Sanji dans leurs comportement et les clins d'oeil (l'un sabreur, l'autre Okama pour rappeler le combat contre BonClay et les 2 ans passés sur l'ile d'Emporio) et pour autant Zoro va direct chez Kaido et Sanji est en bas au niveau des Tobiroppo aux cotes des Franky, Ussop, Nami...

 

Je souhaite votre avis sur le traitement de ce personnage qui est pour moi le plus incroyable (seul à se battre sans aucun fruit du démon ni armes, personnage doté d'une force surhumaine et qu'on voit rarement s'entrainer contrairement aux deux autres du Monster trio maintenant Quatuor, et surtout en plus de la puissance de frappe physique, c'est l'atout tactique par excellence ayant toujours un coup d'avance sur les enjeux (Little Garden, il enraye la communication avec Crocodile via ses sous-fifres et confirme la mort des mugi/ Alabasta, il fait diversion pour finalement éloigner crocodile et sauver l'équipage/ Skypea, il sabote l'arche maxime et permet l'evasion de Nami et Ussop/ Enies Lobby, il récupère les clefs de Nico Robin et ferme les portes de la Justice/Dressrosa, il organise la contre attaque contre le bateau de Big Mom et sauve le Sunny...)

 

thanks!

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dargan45200 a dit :

Mais à ce moment il n y avait plus de couverture justement mais bref si tu le dis et pour que tu le sache brandir un sabre ou avoir appris 2/3 trucs du kappa (j ai malheureusement oublié son nom)c est pas "hérité de la force de oden"

T'as pas vraiment lu mon commentaire. Je ne parle du tout du sabre dans ce que je raconte, mais bien du flasback de Momo où il redoute sa soeur. 

Tu sais on est pas obligé d'être d'accord, surtout que là - contrairement à d'autres de mes commentaires - je reconnais moi-même être dans le spéculatif. D'où la revoyure dans quelques chapitres, dit amicalement. J'espère ne pas avoir ta froissé, ton ton respire la lassitude ! Un peu de bon humeur camarade ! 

 

Par contre, attention au double post, édite ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'équipage qui, apparemment, annonce du bon, j'ai hâte de voir tout cela et je croise les doigts pour que les pattes velues de Black Maria soient bien rangées sous son kimono (je ne suis pas pressée de voir sa version arachnide 😱)

La combinaison O'Tama / Ussopp était prévisible et doit être redoutable toutefois, j'espère que le rôle d'Ussop ne s'arrêtera pas là et qu'il va se bouger un peu les "pop greens" 😅, son père aussi est un tireur d'élite, et je ne pense pas qu'il reste cloitrer sur Red force en se tournant les pouces ou en se cachant d'arrière un nakama après l'avoir ouverte 😅

Franky/Sasaki,: le combat a pas l'air mal du tout et Franky nous sort un épée lumineuse style X-or, Bioman je veux voir et je pense que Chopper, Ussopp et Luffy vont kiffer en voyant cela plus tard 🤩

Sanji: bon apparemment Black Maria l'a chopé mais je ne suis pas plus inquiète que cela. Déjà elle menace ouvertement Robin ce qui est une grave erreur qui risque de mettre très en colère notre séducteur, de plus, je croise les doigts pour que sa raid suit soit équipée d'un stock de Baigon spécial araignée et qu'il lui vide dessus, (techniquement, il ne l'aura pas frappée 😅) si il n'en a pas, faudra qu'Ussop incorpore cela dans les futurs modifications ;)

Nami Chan veut un power up de la foudre donc, soit elle développe le haki armement pour frapper plus fort, soit il y aura une futur modif sur son climat tact? Pour Zeus, je ne vois pas comment elle va pouvoir le re-voler à Mama. En tout cas, elle a énervée Ulti 😅

Quant à la silhouette, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est Toki.😃

Modifié par Peorth
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose je tiens juste à dire que je n’aime pas trop débattre sur cette histoire de Trio de tête Mugiwara etc. Même s’il y’a des fanboys d’untel et autres. Ce n’est aucunement pas mon cas, j’apprécie l’œuvre comme elle est. 
 

Car si l’auteur a décidé des compétences de tout à chacun sur l’œuvre c’est pour permettre effectivement une diversité dans les combats mais aussi dans l’évolution de cette dernière. 
 

N’avoir que des combattants du style de Luffy ou Zorro me lasserait. Alors que Sanji depuis le début de l’œuvre, nous a toujours été présenté sous les traits de caractères qu’on connaît de lui. Et ça fait quand même 20 ans que l’œuvre existe. Arrivé un moment, je me dis « Purée faite confiance à l’auteur quoi ».
 

Sanji, c’est un fin stratégie en plus de ces aptitudes de combattant. 
Mais, il n’est pas du genre à faire beaucoup de dégâts en une seule attaque comme un Luffy ou Zorro. En toute honnêteté qu’elle aurait été  la raison pour lui, d’être sur le toit en ce moment même de l’histoire?

 

Certains proposaient qu’il puisse préparer de quoi manger!! Ce n’est pas crédible, en plein combat contre 2 Yonkos de faire un petit break - casse croute!! 
 

Pareil, par le biais du CP0, l’auteur nous a clairement fait savoir que le combat sur le toit n’était pas le plus important. Car faire tomber la tête du capitaine n’allait pas pour autant mettre fin à la guerre en cours. 
 

Bref, parfois je ne comprends pas trop ce que les gens veulent vraiment d’une œuvre. Car ils veulent la façonner selon leur souhait or ça ne sera pas possible. 
Encore une fois, merci la team pour la mise à dispo des scans et cet espace d’échange. 

Modifié par Puckcrew
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Puckcrew said:

Salut,

Avant toute chose je tiens juste à dire que je n’aime pas trop débattre sur cette histoire de Trio de tête Mugiwara etc. Même s’il y’a des fanboys d’untel et autres. Ce n’est aucunement pas mon cas, j’apprécie l’œuvre comme elle est. 
 

Car si l’auteur a décidé des compétences de tout à chacun sur l’œuvre c’est pour permettre effectivement une diversité dans les combats mais aussi dans l’évolution de cette dernière. 
 

N’avoir que des combattants du style de Luffy ou Zorro me lasserait. Alors que Sanji depuis le début de l’œuvre, nous a toujours été présenté sous les traits de caractères qu’on connaît de lui. Et ça fait quand même 20 ans que l’œuvre existe. Arrivé un moment, je me dis « Purée faite confiance à l’auteur quoi ».
 

Sanji, c’est un fin stratégie en plus de ces aptitudes de combattant. 
Mais, il n’est pas du genre à faire beaucoup de dégâts en une seule attaque comme un Luffy ou Zorro. En toute honnêteté qu’elle aurait été  la raison pour lui, d’être sur le toit en ce moment même de l’histoire?

 

Certains proposaient qu’il puisse préparer de quoi manger!! Ce n’est pas crédible, en plein combat contre 2 Yonkos de faire un petit break - casse croute!! 
 

Pareil, par le biais du CP0, l’auteur nous a clairement fait savoir que le combat sur le toit n’était pas le plus important. Car faire tomber la tête du capitaine n’allait pas pour autant mettre fin à la guerre en cours. 
 

Bref, parfois je ne comprends pas trop ce que les gens veulent vraiment d’une œuvre. Car ils veulent la façonner selon leur souhait or ça ne sera pas possible. 
Encore une fois, merci la team pour la mise à dispo des scans et cet espace d’échange. 

Je te rejoins sur certains points.

Mon amour immodéré de Sanji n'enlève rien à mon amour de l'oeuvre et du personnage de Zoro d'ailleurs. Je parlais juste d'un point de vue cohérence générale, et tu parles de longévité de l'oeuvre, justement je souhaitais avoir votre ressenti car Oda a construit pendant 20 une dynamique et semble depuis quelque temps la déconstruire, d'ou ma perplexité et vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pages dont une double, mais, quelqu'un a les images ?

 

Je pense que minimiser le niveau du maître de Sanji, Ivankov, est une grave erreur. Courir durablement, pour lui, c'est immense ! Il a aussi battu les 99 maîtres de l'Okama Kempo et appris toutes les recettes de "cuisine de combat".

Thatch sur le navire de Barbe Blanche, usait de la même cuisine.

En revanche, toutes proportions gardées moi aussi, je ne vois pas Ivankov au niveau d'un Number 2, rôle qui incombe à Sabo.

Iva est le général responsable de Grand Line, je le vois au mieux 2ème Commandant (donc numéro 3 d'un équipage), au pire 4 ou 5me d'équipage (mais la limite basse, je m'en moque un peu, elle me semble plus variable que la haute).

Il perd contre Magellan, avec honneur puisque Magellan est blessé, et je vois ce dernier fort comme un "2nd".

Après, je ne sais pas trop si c'est le topic adéquat :-X

 

Qui que ce soit avec les FR, la dynamique pour Sanji sur le futur est incertaine. Si Black M (pas le chanteur, hein...) doit aller à l'étage du dessus, va-t-elle tenter d'achever Sanji avant, ou fera-t-elle l'erreur classique de laisser en vie...? ::)

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pig Daddy a dit :

17 pages dont une double, mais, quelqu'un a les images ?

 

Je pense que minimiser le niveau du maître de Sanji, Ivankov, est une grave erreur. Courir durablement, pour lui, c'est immense ! Il a aussi battu les 99 maîtres de l'Okama Kempo et appris toutes les recettes de "cuisine de combat".

Thatch sur le navire de Barbe Blanche, usait de la même cuisine.

En revanche, toutes proportions gardées moi aussi, je ne vois pas Ivankov au niveau d'un Number 2, rôle qui incombe à Sabo.

Iva est le général responsable de Grand Line, je le vois au mieux 2ème Commandant (donc numéro 3 d'un équipage), au pire 4 ou 5me d'équipage (mais la limite basse, je m'en moque un peu, elle me semble plus variable que la haute).

Après, je ne sais pas trop si c'est le topic adéquat :-X

 

Qui que ce soit avec les FR, la dynamique pour Sanji sur le futur est incertaine. Si Black M (pas le chanteur, hein...) doit aller à l'étage du dessus, va-t-elle tenter d'achever Sanji avant, ou fera-t-elle l'erreur classique de laisser en vie...? ::)

perso je pense que sanji ne nous a pas encore montré les fruits de sont entrainements par fierté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pig Daddy a dit :

17 pages dont une double, mais, quelqu'un a les images ?

 

Je pense que minimiser le niveau du maître de Sanji, Ivankov, est une grave erreur. Courir durablement, pour lui, c'est immense ! Il a aussi battu les 99 maîtres de l'Okama Kempo et appris toutes les recettes de "cuisine de combat".

Thatch sur le navire de Barbe Blanche, usait de la même cuisine.

En revanche, toutes proportions gardées moi aussi, je ne vois pas Ivankov au niveau d'un Number 2, rôle qui incombe à Sabo.

Iva est le général responsable de Grand Line, je le vois au mieux 2ème Commandant (donc numéro 3 d'un équipage), au pire 4 ou 5me d'équipage (mais la limite basse, je m'en moque un peu, elle me semble plus variable que la haute).

Après, je ne sais pas trop si c'est le topic adéquat :-X

 

Qui que ce soit avec les FR, la dynamique pour Sanji sur le futur est incertaine. Si Black M (pas le chanteur, hein...) doit aller à l'étage du dessus, va-t-elle tenter d'achever Sanji avant, ou fera-t-elle l'erreur classique de laisser en vie...? ::)

Arf c'est plus ou moins en lien avec le chapitre à venir, puisqu'on est dans le traitement de Sanji, qui ne cesse de faire débat à chaque nouveau chap xD 

 

Pour moi Ivankoff est à un niveau bien au dessus. Au moins n°3. Ca perf à Marineford est pas négligeable du tout, ces adversaires sont tous des colosses (Kuma, Akainu, etc.) et il s'en sort sans trop de difficultés à défaut de "gagner" ces duels (après relecture de Marineford, j'ai pas l'impression qu'il y a vraiment eu de duel gagné, c'est une guerre quoi !). C'est aussi grâce à lui que l'évasion de Impel Down a pu avoir lieu. Et dans l'organigramme que l'on connait de l'armée révolutionnaire, les commandants de mers sont juste en dessous de Sabo. Alors en commandant de Grande line - La mer dite la plus dangereuse - de l'armée révolutionnaire (première menace du GM pour le moment), et roi d'une ile composé de combattant qui ne sont pas des landas, mine de rien le Ivankoff il est travfort, je pense hehe

 

Et l'entrainement qu'à reçu Sanji n'est pas négligeable. Il ressort post ellipse avec le pas de lune, la maitrise basique du HDA, et un HDO bien avancé. 

Pour moi, le problème reste le même : Est-ce qu'Oda va se décider à faire quelque chose de Sanji en terme de combats ? Ou est-ce qu'il restera un personnage à élément narratif, dont les combats serviront pour débloquer les situations mais pas pour les gagner 🤔

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji is hanging blodied & unconscious on a cross (Spider Web cross) like the second coming of jesus... until Black Maria tickles his chin and wakes him up
But Sanji also has a cool moment. 3 Pages of the chapter focus on Sanji/black maria, 1 King/Bao Huang, 1 Scabbards, everything else Nami, Franky, Kibi Dango usopp tama speed sasaki
 
 
Modifié par Pig Daddy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir préciser dans un spoil 

il y a 2 minutes, Pig Daddy a dit :
But Sanji also has a cool moment.

montre à quel point le traitement de Sanji déchaine les passions à travers le monde :) 

 

M'étonnerait qu'Oda ne soit pas au courant et ça m'étonnerait pas qu'il exagère exprès.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bhaalthazar a dit :

Devoir préciser dans un spoil 

montre à quel point le traitement de Sanji déchaine les passions à travers le monde :) 

 

M'étonnerait qu'Oda ne soit pas au courant et ça m'étonnerait pas qu'il exagère exprès.

C'est clair XD

 

Apres, il y a un boulevard pour que sanji finisse par briller. Le fait d'avoir mis direct Zoro face aux yonkos, laisse king et queen vacant. Et visiblement, sanji se sert bien de la raid suit pour les moments galères, ce qui n'est pas un petit power up pour in utilisateur de haki qui a en prime des techniques qui lui sont propres, quand on voit ce que ses frères font avec, sans avoir d'autres options de combat.

 

Mais ça, c'est dans les mains d'oda, donc tout est possible, à notre grand bonheur comme à notre plus grand malheur haha

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elmouss a dit :

M'étonnerait qu'Oda ne soit pas au courant et ça m'étonnerait pas qu'il exagère exprès.

ça m'etonnerai qu'il exagere, si tu veux mon avis (beacoup e seront pas d'accord avec moi, c'est juste mon avis) :

Oda ne maltraite pas sanji! il le traite comme zoro, si tu veux on peut comparer cela:

 

poste sur dans l'equipage:

chaqu'un a un poste precis dans l'equipage

sanji est le cuistot, il est le meilleur dans la cuisine

zoro est le sabreur (combatant) et il va devenir le meilleur sabreur

 

reve:

comme les autres mugi, ils ont tous les deux des reve

sanji veut decouvrir all blue (qui n' rien a avoir avec la force)

zoro veut devenir le meilleur sabreur (qui a un rapport avec la force)

 

arc dedié et yonkou a affronté:

chaqu'un des deux on eux un arc pour leur recrutement (baratie et morgan)

et maintenant chacun des deux a eux un arc ou il montre ses talents dans sa specialité et affronte un yonkou a sa maniere

sanji le cuistot a eu l'arc de BM ou il a fait le meilleur gateau au monde (il faut pas oublier que c'est un cuistot) et a reussi a calmé (mettre ko) un yonkou avec sa specialité.

dans cet arc, sanji a eu un power up: la tenu des vismoke

et a vu sa prime s'elevé ennormement

 

maintenant c'est le tour de zoro dans l'arc de wano ou il va affronté un yonkou avec sa specialité

tout comme sanji, zoro aussi a eu le droit a un power up: l'epée de oden

et il va surement voir sa prime s'elevé aussi

 

pour resumé:

je ne pense pas que Oda maltraite sanji... des le debut du manga il a donné un chemain, un reve, un but et un poste different a ces deux perso et il continue dans la meme lancé!

 

par contre beaucoup de lecteurs ne pensent qu'au combat (je ne parle pas de toi @Elmouss, mais en general :)) et du coup demandent a mettre sanji au niveau de zoro au combat (qui est la specialité de zoro, non pas sanji)

 

mais je ne les vois jamais se plaindre parce que zoro ne sais pas cuisiner 🤪

je ne les vois jamais se plaindre pour que franky, brook etc. soit aussi au meme niveau que zoro

 

c'est toujours sanji...

 

bref c'est mon avis et comment je vois le manga et cet equipage :)

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pig Daddy a dit :
Sanji is hanging blodied & unconscious on a cross (Spider Web cross) like the second coming of jesus... until Black Maria tickles his chin and wakes him up
But Sanji also has a cool moment. 3 Pages of the chapter focus on Sanji/black maria, 1 King/Bao Huang, 1 Scabbards, everything else Nami, Franky, Kibi Dango usopp tama speed sasaki
 
 

mais putin pourquoi oda fait ça?  le seul , le seul des mugi montrer en difficulté c'est lui sérieusement ?? même franky censé moins fort que sanji s'en sort mieux quoi

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, TheOne said:

ça m'etonnerai qu'il exagere, si tu veux mon avis (beacoup e seront pas d'accord avec moi, c'est juste mon avis) :

Oda ne maltraite pas sanji! il le traite comme zoro, si tu veux on peut comparer cela:

 

poste sur dans l'equipage:

chaqu'un a un poste precis dans l'equipage

sanji est le cuistot, il est le meilleur dans la cuisine

zoro est le sabreur (combatant) et il va devenir le meilleur sabreur

 

reve:

comme les autres mugi, ils ont tous les deux des reve

sanji veut decouvrir all blue (qui n' rien a avoir avec la force)

zoro veut devenir le meilleur sabreur (qui a un rapport avec la force)

 

arc dedié et yonkou a affronté:

chaqu'un des deux on eux un arc pour leur recrutement (baratie et morgan)

et maintenant chacun des deux a eux un arc ou il montre ses talents dans sa specialité et affronte un yonkou a sa maniere

sanji le cuistot a eu l'arc de BM ou il a fait le meilleur gateau au monde (il faut pas oublier que c'est un cuistot) et a reussi a calmé (mettre ko) un yonkou avec sa specialité.

dans cet arc, sanji a eu un power up: la tenu des vismoke

et a vu sa prime s'elevé ennormement

 

maintenant c'est le tour de zoro dans l'arc de wano ou il va affronté un yonkou avec sa specialité

tout comme sanji, zoro aussi a eu le droit a un power up: l'epée de oden

et il va surement voir sa prime s'elevé aussi

 

pour resumé:

je ne pense pas que Oda maltraite sanji... des le debut du manga il a donné un chemain, un reve, un but et un poste different a ces deux perso et il continue dans la meme lancé!

 

par contre beaucoup de lecteurs ne pensent qu'au combat (je ne parle pas de toi @Elmouss, mais en general :)) et du coup demandent a mettre sanji au niveau de zoro au combat (qui est la specialité de zoro, non pas sanji)

 

mais je ne les vois jamais se plaindre parce que zoro ne sais pas cuisiner 🤪

je ne les vois jamais se plaindre pour que franky, brook etc. soit aussi au meme niveau que zoro

 

c'est toujours sanji...

 

bref c'est mon avis et comment je vois le manga et cet equipage :)

 

 

 

Merci beaucoup pour ton message...qui reprend exactement les points que j'ai précisé vouloir éviter car jugés peu pertinents haha! l'essentiel c'est d'essayer comme on dit.

Pour te répondre une fois de plus, selon moi bien entendu, le fait qu'on les compare est parceque sanji EST un COMBATTANT au même titre qu'un CUISINIER.  Pour rappel Kuroobin, Mr 2, Jyabura, les Ordalies sur Skypea, le Krakken, les Pacifista, il ne les a pas battu avec des religieuses au chocolat et des chouquettes hein. 

 

Et la comparaison Sanji/Zoro niveau combat a été introduite par Oda lui-même depuis 20 ans. Depuis le Davy back fight jusqu'à l'ellipse.

 

le côté cuisiner est mis en avant pour montrer qu'il est compatissant et humain, et qu'il est au service des autres. Mais il n'a pas gagné sa place dans le Monster Trio parcequ'il a gagné Top Chef :) .

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier d’un personnage n’a jamais définit son niveau Francky est charpentier (métier physique) et pourtant ce dernier n’est pas meilleur qu’un cuistot. La comparaison entre sanji et Zoro a lieu d’être surtout que c’est l’auteur qui la introduit 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Oda qui a introduit la comparaison entre Sanji et Zoro. C'est pas lui qui a écrit/dit, allez-y comparez les. Non la comparaison elle n'a lieu et n'est que valable pour celles et ceux qui veulent la faire.

Perso je ne les compare pas, je suis de l'avis de TheOne, chacun a un poste précis, qui est indispensable (par exemple retirer Nami de la navigation et les gars ne vont plus très loin et pourtant niveau force de combat comparer aux cadors...) et chacun a un rêve.

Partant de là c'est comme vouloir opposer un légume à un fruit. C'est possible, mais perso, pas le plus pertinent selon moi. Il faut plutôt voir ce que chacun apporte à l'équipage et si ce qu'il apporte peut être réaliser par un autre au moins de la même manière, de la même qualité.

 

Je le redis, la comparaison c'est les fans qui l'ont introduit, pas Oda. Sinon à quand la comparaison avec Jinbei?

 

Il y aurait un autre cuistot, ou un gars qui agit un peu dans l'ombre (ce que faisait plutôt Sanji), là oui il y aurait comparaison. Mais comme dit, on peut vouloir comparer tout et n'importe quoi, mais est-ce pertinent et surtout ce n'est surement pas l'auteur qui l'introduit.

L'auteur cherche à introduire de la variété dans l'équipage et de la complémentarité, après il y a une opposition surtout d'ordre comique, mais pas plus.

 

Zoro faudrait le comparer aux autres sabreurs ou manieurs de lames des autres équipages, mais pas à un cuistot.

 

Enfin je dis ça, je dis rien...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

mais putin pourquoi oda fait ça?  le seul , le seul des mugi montrer en difficulté c'est lui sérieusement ?? même franky censé moins fort que sanji s'en sort mieux quoi

Mais attendez bon sang ! Vous réflichissez pas ? Genre ça creve les yeux que Oda remet les valeurs de Sanji en question pour ensuite lui faire affronter une calamité (surement Queen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens stop!! C’est pas surprenant que Sanji soit en difficulté face à une femme. Il ne les tapera jamais ce sont ses valeurs et c’est ça qui fais son charme et le rend unique. 
black Maria va sûrement le laisser avec ses sbires filles elle va partir chercher robin.

Black Maria trouvera Brook et Robin et se vantera d’avoir capturer Sanji. 
robin s’occupera de BM et Brook ira libérer sanji qui ira à l’extérieur affronter King. 
puis Brook aidera Chopper qui aura finit son vaccin à affronter Queen (Brook immunisé aux toxines et Chopper aura son vaccin.) et tous les mugi auront leur combat et gagneront. 
 

petite parole du CP0 : La nouvelle génération doit vaincre l’équipage de Kaido. 
 

donc ils doivent tous et toutes briller.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...