Aller au contenu


One piece chapitre 1004


Mougli
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Roronoa D. Yamato a dit :

Mais attendez bon sang ! Vous réflichissez pas ? Genre ça creve les yeux que Oda remet les valeurs de Sanji en question pour ensuite lui faire affronter une calamité (surement Queen)

ça fait  trop longtemps que l'on attend, pis sans la battre il pourrait au moins ne pas se faire exploser ! je n'y crois pas du tout à une calamité sachant que jinbei est plus fort que lui et se tape who's is who ! genre ça aurait été cool que sanji éclate who is who et jinbei quuen ! là je vois vraiment pas a quoi il sert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BonClay a dit :

Merci beaucoup pour ton message...qui reprend exactement les points que j'ai précisé vouloir éviter car jugés peu pertinents haha! l'essentiel c'est d'essayer comme on dit.

Pour te répondre une fois de plus, selon moi bien entendu, le fait qu'on les compare est parceque sanji EST un COMBATTANT au même titre qu'un CUISINIER.  Pour rappel Kuroobin, Mr 2, Jyabura, les Ordalies sur Skypea, le Krakken, les Pacifista, il ne les a pas battu avec des religieuses au chocolat et des chouquettes hein. 

 

Et la comparaison Sanji/Zoro niveau combat a été introduite par Oda lui-même depuis 20 ans. Depuis le Davy back fight jusqu'à l'ellipse.

 

le côté cuisiner est mis en avant pour montrer qu'il est compatissant et humain, et qu'il est au service des autres. Mais il n'a pas gagné sa place dans le Monster Trio parcequ'il a gagné Top Chef :) .

 

je me repete encore une fois, mais c'est bien toi qui considere que sanji est un combatant et est du niveau de zoro.. c'est apparement pas le cas de Oda!

 

sanji tout comme tout les mugi est un pirate qui se bat aussi

mais son poste est bien cuistot

 

Oda a fait un arc complet pour sanji ou il montre pas vraiment sa force (whole cake), par contre il montre son talent de cuistot

 

la rivalité entre sanji est zoro reste un gag la plus part du temps.

quand Oda faisai des affrontement 1 VS 1, c'est zoro qui prenait tout l temps le second, pas une seule fois sanji.

encore une fois Oda a été clair la dessus

 

il y a peut de temps Oda nous a montré que Franky avait un coup dont la puissance surpassait la puissance de sanji:

Révélation

image.thumb.png.a279a20bd674bf0d698358a976e6fb6f.png

image.png.0c8211e119f53661c14d0571eaa0f3a4.png

image.png.3fc7d53c2eb321f8e15db8cd49ac1af9.png

image.png.134cb9f65696235db6fd309449e79a72.png

 

pourtant personne ne se plaint si Franky ne fait pas autant que zoro...

 

sanji est tres fort, mais Oda nous a bien fait comprendre que One piece n'est pas juste fait de combat, il nous a montré qu'il continue a suivre la base de ce qu'il a fait il y a plus que 20ans maintenant

 

si vous voulez continuer a faire ces comparaisons sanji/zoro, c'est votre choix bien sur, on est sur un forum pour ça (meme si ça pourri le topic hebdomadaire chaque semaine :) ), mais vous risquez d'etre tres deçus a la fin du manga... quand zoro battra le meilleur epeiste du monde, rival de shanks (et que sanji n'ai pas d'adversaire de ce calibre) 

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Venussia a dit :

Non mais les gens stop!! C’est pas surprenant que Sanji soit en difficulté face à une femme. Il ne les tapera jamais ce sont ses valeurs et c’est ça qui fais son charme et le rend unique. 

pour Luffy:

  • Zoro a su mettre sa fierté en se mettant a genoux devant celui la même qu'il a promis de battre (Mihawk)
  • Chopper a décidé d'embrasser completement son image de monstre ! lui qui pourtant était dévasté que le monde puisse le définir ainsi.

Mais Sanji...dans une bataille décisive après avoir vu tous les sacrifices que les fourreaux rouges et les minks ont fait !
n'est pas capable de mettre de coté ses principes de ne pas taper un ennemi si ce dernier est une femme....

donc oui...c'est décevant et il ne faut pas avoir peur de le dire... 
 

mais comme dit plus haut peut etre que Oda joue avec ça et va j'espere nous surprendre en plaçant un dilemme à Sanji : 

Sauve Robin ou garde tes principes.

et qu'on verra enfin Sanji montrer que pour ses Nakamas/Luffy il peut sacrifier lui aussi ses principes ! peu importe que ça soit qui "qui fais son charme et le rend unique. "

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangoro a dit :

ça fait  trop longtemps que l'on attend, pis sans la battre il pourrait au moins ne pas se faire exploser ! je n'y crois pas du tout à une calamité sachant que jinbei est plus fort que lui et se tape who's is who ! genre ça aurait été cool que sanji éclate who is who et jinbei quuen ! là je vois vraiment pas a quoi il sert ! 

T'as raison, Jinbei aussi, ca fait trop longtemps il s'est pas battu. Plus que Sanji. Ca veut dire que Jinbei est trop nul  et il fait chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Roronoa D. Yamato a dit :

T'as raison, Jinbei aussi, ca fait trop longtemps il s'est pas battu. Plus que Sanji. Ca veut dire que Jinbei est trop nul  et il fait chier ?

Jinbei je l'adore non il a pas de gag de merde avec les femmes contrairement  sanji ou pour son captitaine il ne peut pas aller contre ses principes !  on est en pleine guerre là !  c'est pas un jeu le mec il refuse de taper une ennemies, j'espère que robin va être gravement blessé pour le faire réagir ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sangoro a dit :

Jinbei je l'adore non il a pas de gag de merde avec les femmes contrairement  sanji ou pour son captitaine il ne peut pas aller contre ses principes !  on est en pleine guerre là !  c'est pas un jeu le mec il refuse de taper une ennemies, j'espère que robin va être gravement blessé pour le faire réagir ! 

T'as rien compris au valeur de Sanji et d'ou elles viennent, je crois

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ero-Sennin64 a dit :

Sur la dernière page des spoiler on dirait Ener avec les fourreaux, je sais pas si c'est un long lobe d'oreille ou simplement une bulle de dialogue ....Sp-03.jpg.0fc8b09f151d681a83ceec695ca06f73.jpg 

Non mais sérieusement depuis presque le début du topic je vois des Ener par ci, Ener par là, il y a un moment ou vous vous êtes demandé, genre juste un petit peu: qu'est ce qu'Ener viendrait foutre ici? Je sais pas moi, la cohérence ça vous parle? Ce serait quoi son but? Allez, j'étais méchant, je me prenais pour dieu, aujourd'hui je viens expier mes péchers, je viens sauver les FR, au passage j'ai ramené Baggy et Morgan, il a remplacé sa hache par un bouquet de rose! Non mais sérieux! C'est le genre à faire des dissert, se taper un gros hors-sujet et ne pas comprendre encore aujourd'hui pourquoi...

  • Joy 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sasugray Fullchiha a dit :

pour Luffy:

  • Zoro a su mettre sa fierté en se mettant a genoux devant celui la même qu'il a promis de battre (Mihawk)
  • Chopper a décidé d'embrasser completement son image de monstre ! lui qui pourtant était dévasté que le monde puisse le définir ainsi.

Mais Sanji...dans une bataille décisive après avoir vu tous les sacrifices que les fourreaux rouges et les minks ont fait !
n'est pas capable de mettre de coté ses principes de ne pas taper un ennemi si ce dernier est une femme....

donc oui...c'est décevant et il ne faut pas avoir peur de le dire... 
 

mais comme dit plus haut peut etre que Oda joue avec ça et va j'espere nous surprendre en plaçant un dilemme à Sanji : 

Sauve Robin ou garde tes principes.

et qu'on verra enfin Sanji montrer que pour ses Nakamas/Luffy il peut sacrifier lui aussi ses principes ! peu importe que ça soit qui "qui fais son charme et le rend unique. "

Tu ne peux pas comparer Sanji Zoro Et Chopper c’est pas la même chose. C’est personnel et ça ne touche qu’eux. 
 

Sanji c’est son côté Gentleman !!! Il peut la toucher en se protégeant comme il faisait avec Kalifa. Si il la blesse désolé mais non c’est ridicule !!! Il n’y a rien de décevant dans ca, c’est juste agaçant de voir qu’Oda le met vraiment à terre. Là où Sanji aurait pu éviter de faire n’importe quoi c’est d’aller sauver la fille qu’il a entendu hurle et c’était un piège. Là oui c’est stupide on est en plein read qu’est ce qu’il fait !! 
 

mais face à une femme non il ne doit pas les taper ça va ruiner le perso, ces principes, son côté gentleman, son histoire avec sa mère, zeff etc parce qu’on lui a toujours appris à ne pas taper les femmes. 
 

donc arrêtez là les gens qui ralent sur ça. Laissez les autres mugi brillés pour une fois. Que Robin prenne Black Maria et que Sanji affronte une calamité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roronoa D. Yamato a dit :

T'as rien compris au valeur de Sanji et d'ou elles viennent, je crois

pour son capitaine zoro aurait abondonner son rêve ! je comprends peut être  que je ne comprend pas les valeurs de sanji ! mais justement mettre ses valeurs et rêves de coté pour son capitaine , c'est ça un nakama et même un ami ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dixenjoker a dit :

perso s'est plus probable quelle soit sur onigashima que ener .

Sans compter qu'il y a plein de possibilités, infiltré parmis les samurai, sur le bateau de Tama, etc.

Puis, je comprends meme pas pourquoi je réponds, je veux dire C'est un personnage principal de l'arc xD Elle fait partie de l'histoire point. Ener n'est même pas introduit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sanji n’est pour moi pas un problème de combattant .

ça ne me pose d’ailleurs aucun problème qu’un personnage plafonne en comparaison avec d’autres dans une histoire aussi longue . 
je trouve même ça plutôt bien car ça renforce l’idée qu’une progression n’est pas automatique et que les perso qui y parviennent ont quelque chose de spéciale en plus . 
 

donc pour ma part , le problème de sanji se trouve surtout dans la balance entre ce que je ( on ) perçois comme étant les moments ridicules ( que tous les muggy ont ) et les moments badass . 
 

sanji , depuis le nouveau monde est de loin avec usop , le perso dont les supposés moment bad ass me hype le moins . 
 

Je veux dire , dans l’arc whole cake j’ai trouvé le développement du perso magnifique . Vraiment . 
Sauf qu’à la fin , son coup d’éclat c’est un gâteau quoi . 😅 

 

J’entends bien les explications comme quoi c’est son rôle etc etc .. mais j’ai envie de dire que l’un n’empeche pas l’autre . 
A titre d’exemple brook est un musicien , il a eu des moments tellement kiffant a whole cake . 

et pas en tapant la chansonnette hein 😅 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

pour son capitaine zoro aurait abondonner son rêve ! je comprends peut être  que je ne comprend pas les valeurs de sanji ! mais justement mettre ses valeurs et rêves de coté pour son capitaine , c'est ça un nakama et même un ami ! 

Ca n'apporterait rien au personnage de Sanji de mettre de coté son code moral je trouve, parce qu'il s'agit bien de ça. Pas d'abandonner un rêve, mais bien de renier une des choses qui le défini profondément. Par contre Oda devrait trouver un moyen pour lui de ne pas se retrouver dans des situations comme actuellement à cause de ce code . Ca ne rend pas service à un personnage que je trouve extrêmement bien développer globalement et qui mérite bien mieux.

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de case "mystère" où les gens cherchent midi à quatorze heures (sérieusement Ener 😂 ?) alors que l'évidence est pourtant là

 

Pour Sanji, on est parti depuis un moment déjà sur un schéma où il se contente juste d'avoir des clash rapides avec des personnages puissants, sans engager de vrais combats juste pour montrer qu'il en a sous l'capot mais voilà quoi on va pas s'étaler non plus, comme les autres mugiwara en fait vu que tout est focalisé sur Luffy

 

Le second légitime étant Zoro, on peut donc dire que la place de Sanji est à la cuisine !

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un s p o i l plus détaillé mais en anglais.

Chapter title - "Kibi Dango"

In the cover Chopper, a squirrel and a monkey are eating Rumble Ball candies together.

Chapter starts with Speed (the horse Headliner), she's going around Onigashima's castle giving dango to the Gifters, saying dangos are a special recovery medicine from Queen.

A little flashback starts. We can see Tama, she's wanting to go help fight at Onigashima. She wants to see Wanokuni with Momonosuke as Shogun and she doesn't want to be hungry again. So she used Speed's personal ship to go Onigashima, taking Speed, Gazelleman and Daifugou together with her. On the ship, Tama created a huge amount of Kibi Dango.

Cut back to present. We see Gazelleman and Daifugou running around Onigashima's castle and distributing dango to Gifters too.

Cut to Franky Vs. Sasaki fighting. Franky Shougun shoots its "Weapons Left" at Sasaki but the attack doesn't work. Sasaki crashes into Franky Shougun but Franky grabs his horns and throws him.

Franky Shougun is about to shoot another weapon but the Armored Division jumps all over it and grabs its robotic arms and legs. These Gifters are very strong, together they manage to hold Franky Shougun still while Sasaki is charging again.

But suddenly Usopp, Nami, Tama, and Komachiyo run into the scene followed by an army of Gifters who are now on their side. Franky uses this chance to get away, so Sasaki crashes into the Armored Division instead.

Ulti and Page One (that are following Usopp and Nami) shout that these Gifters have betrayed them. Sasaki is confused on why they betrayed them. Ulti jumps at Komachiyo, but Nami uses her "Thunder Lance=Tempo" to stop Ulti. The attack hits Ulti directly and she falls to the ground.

Nami: "This isn't enough to stop her. I need a stronger thunder!!"

Usopp uses "Hissatsu: Kibi Dango Star" to shoot dango into the Gifters' mouths, turning Sasaki's Armored Division into their allies. Sasaki is confused why his troops turned against him, Franky takes this chance to attack.

Franky Shougun uses a new attack called "Fran Blade: Victory V Flash". With a sword that emits light, Franky Shougun slashs Sasaki. The attack hits Sasaki directly and blood comes out.

Cut to Black Maria and Sanji. Sanji defeats all of Black Maria's male subordinates but he wouldn't touch the female ones, so Black Maria manages to catch him in her spider web.

Black Maria tells Sanji to shout for Robin, and her subordinate with eye-marked paper will send his voice all over the castle to lure Robin to Black Maria. She says Kaidou ordered her to take Nico Robin alive. Robin will be injured to the point that she can't escape and will kept alive until Kaido finishes using her.

Sanji: "Don't you dare underestimate Nico Robin!!"

Back to the Live Stage, Boa Huang announces that one of her spies (a rat with eye-marked paper) has found the Red Scabbards. They are lying unconscious in a room in the castle's keep. King is still busy (we see him receiving the report but can't see who he's fighting) so he orders someone to go and kill the samurai immediately.

Black Maria replies that she will go and do it herself, since the room is connected directly to her floor.

Bao Huang: "Hurry up, but beware! There are "10 people" in that room!I can't see clearly because it's too dark...but there's someone else in there, trying to help the samurai!!"

In the room, we see a silhouette of a mysterious person tending to Kinemon's wound. The person is normal size (half of Kinemon's size). We see the side of his/her face and the nose/mouth shape make it seems like that person is a female (or maybe young male).

The person is grinding his/her teeth and looks like there're tears dropping from his/her eyes.

Some additional info.-

Sanji is hanging blodied & unconscious on a cross (Spider Web cross) until Black Maria tickles his chin and wakes him up.

But Sanji also has a cool moment. 3 Pages of the chapter focus on Sanji/Black maria, 1 King/Bao Huang, 1 Scabbards, everything else Nami, Franky, Kibi Dango usopp, tama, speed and Sasaki

BREAK NEXT WEEK

No raws this week, Korean scans tomorrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roronoa D. Yamato a dit :

Et pourquoi Hyori serait à Onigashima dans le ciel ?

Quand vous proposez des noms pour le dixième perso, essayez au moins d'argumenter un peu... Parce que franchement.. Enel... Je serai curieux d'entendre les arguments... Si c'est juste pour balancer bêtement des noms de perso qu'on aimerait voir... Dans ce cas je dis que c'est Makino... 😅

Modifié par Ghaia64
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Joker13 a dit :

Cela fait du bien d’avoir un chapitre un peu « loufoque » et je ne sais pas ce que vous en pensez mais Oda suit le même schéma que sur enies lobby. À savoir que Franky est le premier mugi à avoir son combat. Suivi de Nami et ussop qui sont un peu les mugi soutiens.

bon pour la 10eme personne il est vrai que cela ressemble soit à hyori soit à toki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, donc King ne se bat plus avec Marco, pourtant ça m'étonnerai que ce dernier ait été vaincu si facilement.

Ont-ils réussit à occuper Marco pour que King reprenne son rôle de stratège de l'équipage et dirige les troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...