Aller au contenu


My Hero Academia 301


goon
 Share

Messages recommandés

Un chapitre qui donne un nouvel éclairage sur La famille Todoroki.

 

1.jpg.6d5b0be6022fbd38736e4090f60f5828.jpg2.jpg.19d7059042870ac5d138edaf14d1927e.jpg

3.thumb.jpg.8351ffdb7e3ab0f48b54fe6f2649e8fd.jpg4.thumb.jpg.087f8cebaa5db914bfb768b9967f44a6.jpg5.thumb.jpg.ebb085592e3eba2b0805ecf4a87f2128.jpg6.thumb.jpg.52ea34f0b9edae8b1886f17fadc40379.jpg8.jpg.0832e6d271d7e248a8e9b8cde44d4f5f.jpg9.thumb.jpg.133b1fc4f440b03bba6349a0dca955f2.jpg10.thumb.jpg.3802eb6e44b5ca959fed065a7b7d390c.jpg

 

 

Enji (Endeavor) semble avoir été un père négligeant, mais pas le sadique qu'on attendait. Tôya/Dabi semble avoir lui même intériorisé la volonté de son père de surpasser All Might mais a sombré dans la folie et a vue l'arrivée de Shôto comme une forme de rejet de la part de son père.

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

Un chapitre qui donne un nouvel éclairage sur La famille Todoroki.

 

1.jpg.6d5b0be6022fbd38736e4090f60f5828.jpg2.jpg.19d7059042870ac5d138edaf14d1927e.jpg

3.thumb.jpg.8351ffdb7e3ab0f48b54fe6f2649e8fd.jpg4.thumb.jpg.087f8cebaa5db914bfb768b9967f44a6.jpg5.thumb.jpg.ebb085592e3eba2b0805ecf4a87f2128.jpg6.thumb.jpg.52ea34f0b9edae8b1886f17fadc40379.jpg8.jpg.0832e6d271d7e248a8e9b8cde44d4f5f.jpg9.thumb.jpg.133b1fc4f440b03bba6349a0dca955f2.jpg10.thumb.jpg.3802eb6e44b5ca959fed065a7b7d390c.jpg

 

Enji (Endeavor) semble avoir été un père négligeant, mais pas le sadique qu'on attendait. Tôya/Dabi semble avoir lui même intériorisé la volonté de son père de surpasser All Might mais a sombré dans la folie et a vue l'arrivée de Shôto comme une forme de rejet de la part de son père.

 

 

On dirais que la négligence de endeavor est semblable a celle de Grisha yeager envers sieg. Cette négligence des 2 pères a engendré énormément sur la psychologie des enfants....c'est tellement triste....🥺🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... le côté Toya déjà taré qui a attaqué son jeune frère dans les bras de sa mère... Donc on sait comment Endeavor va s'en sortir. C'est la mère qui va le sauver avec un témoignage émouvant sur la folie de son fils. Je suis un poil déçu, le manga tournait tellement dark que j'espérais une grosse déchéance des Todoroki.

 

Bon après c'est déjà assez dark, comme ça, j'avoue j'abuse :)  Puis c'est ce qui ramène un peu de logique, comment Toya peut devenir aussi fou long terme? C'est certainement qu'il avait un pète au casque d'entrée. Initié ou accentué par son père, mais bon, s'il attaque son frère dans les bras de sa mère, c'est chaud quand même (Sans mauvais jeu de mot). 

Modifié par Retroflex
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retroflex

 

J'attends de voir le chapitre, mais je ne pense pas que cela disculpe totalement Endeavor ou que Dabi était psychotique dès le début. Cela donne plutôt une certain subtilité au dysfonctionnement familial. L'auteur montre une autre forme de violence que la violence physique directe d'un père : en l'occurrence la pression qu'Enji imposait à ses gosses, puis la négligence quand son fils ne s'est pas avéré être à la hauteur.

En psycho, y'a la notion d'accordage affectif pour désigner la manière dont les parents répondent aux attentes de l'enfant, le rassurant dans ses angoisses, ses craintes, ses pleurs, etc. Le manque de réponse de la part des parents peu créer de grands désordres psychologiques. Les enfants de parents dépressifs, ou sous influence, ou totalement tournés vers autre chose (comme Enji) souffrent souvent de désordre émotionnel. Le cas d'Endeavor est représentatif des parents qui projettent sur leur enfant leur carrière (ratée) et qui ne voient plus le gosse que comme un moyen.

 

Le thème de la famille (et de leur dysfonctionnalité) et de l'éducation revient souvent (en avant plan ou en arrière plan) : la famille Todoriki, celle du grand méchant, la lutte entre OFA et AFO est une lutte fraternelle, le rapport entre Chisaki et le boss de son clan est un rapport paternel, Chisaki a une relation abusive avec Eri, les gosses convaincus de la toute puissance de leur alter et l'instit dépassée, le passé de Hawk, le passé de la gamine qui suce le sang (désolé, j'oublie les noms), etc.

 

Modifié par Mayaho
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris, Endeavor a choisi de faire d'autres enfants pour que Touya réalise qu'il ne peut pas surpasser All Might?

A la lecture du chapitre, on voit que chacun a ses torts dans cette affaire, Enji en grande partie, mais Rei aussi (du moins c'est ce qu'elle semble avouer). Touya était fou de base, il est celui qui a hérité des mauvais côtés de son père.

Même si on constate qu'Endeavor sombrait au fur et à mesure qu'un de ses gosses naissait, il semblait vraiment aimé ses gosses, je pense que c'est la mort de Touya qui lui a fait atteindre un point de non retour.

 

Dabi est psychopathe et sociopathe, j'adore ça 

 

Je prends plaisir à lire se manga chaque semaine, l'auteur est vraiment trop fort, il maitrise bien son œuvre.

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2021 at 9:32 AM, Mayaho said:

@Retroflex

 

J'attends de voir le chapitre, mais je ne pense pas que cela disculpe totalement Endeavor ou que Dabi était psychotique dès le début. Cela donne plutôt une certain subtilité au dysfonctionnement familial. L'auteur montre une autre forme de violence que la violence physique directe d'un père : en l'occurrence la pression qu'Enji imposait à ses gosses, puis la négligence quand son fils ne s'est pas avéré être à la hauteur.

En psycho, ...

 

Tout à fait d'accord avec toi, à la lecture du chapitre c'est vrai que ça nuance un peu le truc. Endeavor a essayé de l'arrêter. Et très bonne analyse sur la partie relation famille et le manga, où beaucoup de choses reposent là dessus. On peut y avoir aussi une métaphore de la relation familiale au Japon, où le père est plus souvent au travail qu'à la maison en train de prendre soin de son fils (à un extreme qu'on ne voit pas chez nous j'entends par là, même si les papas occupés existent en occident aussi).

 

En tout cas une fois de plus l'auteur s'en sort super bien   : rien n'est trop manichéen dans son monde. J'adore vraiment ce manga. 

Modifié par Retroflex
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor a donc préféré protéger son fils d'un destin funeste, plutôt que de l'encourager à suivre un objectif qu'il ne pouvait pas accomplir. Effectivement, cela nuance fortement le truc, car des parents qui n'encourage pas leur enfant à suivre leur rêve afin de les préserver d'une société qui n'est pas faite pour eux, ce n'est pas rare dans MHA. D'ailleurs, la scène où Endeavor explique à Touya qu'il ne peut pas être un héros mais qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie et qu'il peut s'épanouir autrement, fait fortement penser à la scène où Midoriya demande à sa mère s'il peut lui aussi devenir un héros et que cette dernière lui répond en pleurant, s'excusant de lui avoir donné naissance sans pouvoir.

Effectivement, on voit qu'Enji semblait tenir à ses enfants, auquel cas, il aurait continué à entraîner son fils ainé, jusqu'au point de non-retour où un accident regrettable serait arrivé. Cependant, Touya a vu cela comme de la négligence et de l'incompréhension, et s'est tourné envers ce qui lui restait. Son pouvoir de feu.

Je pense qu'on peut supposer que l'accident de Dabi aura profondément marqué Endeavor, quand il a vu que Shoto était né avec la combinaison parfaite (double alter et, j'imagine, des gênes parfaites), il a consacré tout son temps à Shoto, un enfant qui ne pourrait pas échouer, pour compenser la douleur que lui aura provoqué l'échec et la perte de Touya, à la fois en tant que mentor et en tant que père.

 

Personnellement, je ne jetterais pas la pierre à Enji, ni à Rei qui n'a pas forcément fait plus pour éviter ce destin, ni même à Touya en fait. Mais plutôt à cette société où ton pouvoir va forcément dicter ton avenir. L'histoire de Touya est fortement similaire à celle de Midoriya en réalité. Celle d'un gamin à qui on ne voulait pas laisser sa chance, car il n'avait pas les prérequis pour devenir un héros. La différence, c'est que Midoriya était inoffensif de part sa condition de sans alter, même en tant que vilain il n'aurait pas eu un avenir bien glorieux, alors que Touya, lui, disposait d'un puissant pouvoir, mais trop dangereux pour sa propre personne. Et on le sait, avoir un puissant pouvoir dans l'univers de MHA a tendance à te donner des sentiments de supériorité et à péter plus haut que ton derrière, Bakugo en est la preuve parfaite.

Sauf que Touya, on lui a d'abord dit "Waouh ! Ton pouvoir est si puissant qu'il surpasse même celui de ton père ! Tu es destiné à un grand avenir !" pour qu'on vienne ensuite lui dire "En fait non.". En gros, c'est comme si on lui avait reprit sa place qu'il devait détenir de droit, et qu'on ne te laissait aucune chance de faire des preuves.

 

Car même si le choix d'Enji est normal, un père qui ne souhaite pas voir son enfant se mettre en danger tout seul est une mentalité parfaitement sensée, peut-être que l'accident de Dabi aurait pu être éviter s'il avait fait un autre choix. Peut-être aurait-il du entraîner Dabi en lui laissant l'occasion d'user encore de son pouvoir, tout en lui apprenant à reconnaître sa limite pour éviter qu'il ne se blesse davantage, plutôt que de lui retirer toute séance d'entraînement, créant ainsi un sentiment de vide chez son enfant.

Cela n'aurait peut-être servi à rien. Peut-être que Touya serait devenu jaloux et haineux, même ainsi, car la société, déjà décadente, l'aurait poussé à user encore et toujours de son pouvoir. On ne le saura jamais, car comme tant d'autre, on ne lui aura pas laissé sa chance.

 

Son histoire ressemble pas mal à celle d'autres personnages. Midoriya, Shinso, Shigaraki... Des personnages à qui on leur a d'abord dit "Non." avant que quelqu'un vienne leur donner une chance. Pour Midoriya c'est All Might, pour Shinso c'est Eraser Head, donc des héros. Pour Shigaraki il s'agit de All for One, un vilain. Reste à savoir qui aura laissé sa chance à Dabi, mais quelque chose me dit que lui n'a pas eu cette chance d'avoir un mentor qui le laisse s'exprimer. Ce qui expliquerait pourquoi il est aussi obstiné à l'idée de détruire sa propre famille plutôt que de réellement vouloir changer le système comme le ferait ses comparses de la ligue des vilains.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

En attendant d'en voir plus pour encore mieux comprendre, mon opinion sur endeavor change pas il est toujours LE GRAND responsable de tous ce merdier.

 

C'est vraiment terrible ce qui est arrivé a touya car a cette age la tu est tellement naïf. Endeavor a bourré ses rêves dans la tête de son fils depuis qu'il est née pour ensuite l'ignorer sans prendre en compte ses émotions. Normal que le gamin Breakdown le pauvre.😭😭😭😭

 

En tout cas les Todoroki une très belle écriture,impatient d'avoir toute l'histoire de cette famille rempli de douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de MHA a totalement redéfini son personnage. N'étant pas un lecteur assidu cela ne me fait rien mais j'ai quand même cette impression de vouloir tout changer au dernier moment si bien que cela ne colle plus avec ce sa personnalité du  début. On ne parle pas d'un double jeu comme itachi mais d'une refonte entière du personnage. 

Je trouve cela intéressant pour les thèmes abordés mais j'aurai préféré voir endlavor douté beaucoup plus sur plusieurs chapitres pour qu'il se remette en question. Je trouve son changement un peu précipité depuis le départ de all might mais si les lecteurs de MHA aiment et bien tant mieux.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bleifu a dit :

L'auteur de MHA a totalement redéfini son personnage. N'étant pas un lecteur assidu cela ne me fait rien mais j'ai quand même cette impression de vouloir tout changer au dernier moment si bien que cela ne colle plus avec ce sa personnalité du  début. On ne parle pas d'un double jeu comme itachi mais d'une refonte entière du personnage. 

Personnellement je ne trouve pas du tout, je ne trouve pas que l'auteur a fait un revirement total de Endeavor et même sans cela, on peut comprendre son changement de motivations, sa perception différente des choses.

 

Il faut voir le choc, la réaction de Endeavor en voyant le corps, le véritable corps de All Might, mais aussi le fait d'obtenir le titre de numéro 1 mais de voir tout se qu'il a du sacrifier pour cela (et en plus pour l'avoir d'une manière fallacieuse), le pire étant pour moi de voir entre autre le corps de All Might, il a du réaliser toute la stupidité de ses actions et de son obsession sur All Might, sur son rêve de le surpasser.

 

image.png.fc46469e41c9593ad685fb4a364b067c.png

 

C'est à mon sens beaucoup plus complexe que "paf l'auteur change d'avis et fait un virement à 180° avec le personnage" enfin de mon avis personnel et je trouve cela bien mieux fait qu'avec Itachi (ou on pouvait doutait du fait que de base Itachi en FG soit réellement gentil, strictement rien ne le prouve).

 

Itachi et Endeavor sont aussi différents, Itachi est une personne dont on nous dit depuis le départ (enfin après les révélations) mais qui a toujours été gentil et amoureux de la paix sa famille et surtout son petit frère, Endeavor c'était quelqu'un avec une très forte obsession, le genre d'obsession malsaine qui te ruine, te bouffe la vie, avant de réaliser son erreur, de voir sa stupidité et un changement radical en voyant le fruit de son obsession et de voir la vérité sur All Might.

 

Personnellement je trouve que Endeavor de par sa construction, ses regrets, ses remords, son désir de rédemption, tout du moins de repentir même si ça famille ne lui accorde aucun pardon et tout le traitement de l'auteur en fait véritablement un excellent personnage.

 

Un personnage qui a véritablement un changement à 180° pour moi c'est Hiashi dans Naruto.

Le mec est atroce, horrible avec sa fille Hinata, il l'abandonne ouvertement à Kurenai, il avoue lui même en avoir rien à faire si elle meurt, pour que subitement sans que l'on sache pourquoi dans The Last, il tient énormément à Hinata et a peur pour elle.

 

Dans tout les cas ça a l'air d'être un excellent chapitre, j'attends la vf pour mieux me prononcer, mais toute la famille Todoroki est un arc narratif et une famille, extrêmement intéressante développé par l'auteur.

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bleifu a dit :

L'auteur de MHA a totalement redéfini son personnage. N'étant pas un lecteur assidu cela ne me fait rien mais j'ai quand même cette impression de vouloir tout changer au dernier moment si bien que cela ne colle plus avec ce sa personnalité du  début. On ne parle pas d'un double jeu comme itachi mais d'une refonte entière du personnage.

Pour le coup les prémices du changement d'Endeavor sont apparus il y a un moment déjà. Si je me rappelle bien, il a demandé à All Might comment devenir le symbole de la paix, et ce fut pendant le cours de rattrapage de Shoto et Bakugo. Son changement s'est officiellement effectué lors de son combat avec Hight End où il voit au Nomu celui qu'il était dans le passé.

C'est quelqu'un qui a commis des actes terribles qui est sur le chemin de la rédemption et qui essaye de combattre son passé.

Les doutes d'Enji sont apparus, surtout lors de l'arc où il entrainait Shoto, Deku et Bakugo. On le voyait sans cesse être en introspection avec lui même. Surtout pendant le dîner puis lors de l'attaque du vilain sur le frère de Shoto.

Désormais il reçoit le retour de bâton de ses actions passés avec le cas Dabi et le fait que tout lui retombe dessus (injustement ou pas). 

Je trouve que son changement a bien été géré, comme celui de Bakugo d'ailleurs. 

Malgré son changement, ni Touya, ni Nastu, ni la société sont près à lui pardonner. Cela montre quand même que son passé le suit et n'a pas été effacé. Je me demande si Endeavor finira avec une bonne image ou en paix avec lui même (j'espère pas, j'aime bien les perso torturés lol, et il doit assumé jusqu'au bout). En tout cas j'adore le personnage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable chapitre.

J'ai ressenti ressenti des frissons en voyant certaines pages, notamment celles où Touya est désespéré de cette situation malgré tous ses efforts.

J'ai pas vraiment vu la page de fin arriver, tellement j'étais dans l'atmosphère ! 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleifu

 

Je n'irais pas juqu'à dire que l'auteur a redéfini entièrement le personnage. Qu'il l'ait, petit à petit, redéfini, c'est possible et ce n'est pas un problème.

 

Quand on écrit une oeuvre, on murit avec, on se lasse parfois de nos personnages et on les révise. Quand l'oeuvre est publiée en une fois, cela ne se voit pas pour le lecteur. Il faut étudier les brouillon de l'auteur pour apercevoir tous les changements. Par contre, quand l'oeuvre est feuilletonnée, comme un manga à parution hebdomadaire, ce type de changement est évidemment visible et franchement inévitable. L'art est alors de les rendre le plus vraissemblable possible pour le lecteur.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shouheikun a dit :

Pour le coup les prémices du changement d'Endeavor sont apparus il y a un moment déjà. Si je me rappelle bien, il a demandé à All Might comment devenir le symbole de la paix, et ce fut pendant le cours de rattrapage de Shoto et Bakugo. Son changement s'est officiellement effectué lors de son combat avec Hight End où il voit au Nomu celui qu'il était dans le passé.

C'est quelqu'un qui a commis des actes terribles qui est sur le chemin de la rédemption et qui essaye de combattre son passé.

Les doutes d'Enji sont apparus, surtout lors de l'arc où il entrainait Shoto, Deku et Bakugo. On le voyait sans cesse être en introspection avec lui même. Surtout pendant le dîner puis lors de l'attaque du vilain sur le frère de Shoto.

Désormais il reçoit le retour de bâton de ses actions passés avec le cas Dabi et le fait que tout lui retombe dessus (injustement ou pas). 

Je trouve que son changement a bien été géré, comme celui de Bakugo d'ailleurs. 

Malgré son changement, ni Touya, ni Nastu, ni la société sont près à lui pardonner. Cela montre quand même que son passé le suit et n'a pas été effacé. Je me demande si Endeavor finira avec une bonne image ou en paix avec lui même (j'espère pas, j'aime bien les perso torturés lol, et il doit assumé jusqu'au bout). En tout cas j'adore le personnage.

Ce que je voulais dire par là c'est que l'on est passé d'un père qui utilise et considère ses enfants comme des objets a un père aimant. On est passé d'un père qui voyait sa "femme" comme une poule pondeuse à un mari qui devient attentionné. Je ne dis pas que c'est un mauvais développement mais on ne peut pas non plus effacer la part d'ombre d'endlavor après comme je l'ai dit si les lecteurs aiment et bien cela me va aussi.

J'apprécie le fait que ce héro ce remette en question mais selon moi je trouve que c'est fait de manière un peu " grotesque " depuis le retrait de all might. Je ne sais pas, après tout ce qu'il a fait a sa famille de simple excuses et des promesses ne devraient pas suffire à convaincre tous le monde.

Quand je parle de refonte du personnage il n'y a qu'a voir le récent chapitre ou l'on nous le présente comme  un père aimant, et on parle ici de son origine. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose attention mais je ne vois pas cela comme un développement mais comme une redéfinition du personnage puisque ici même son passé de mauvais père semble de plus en plus modifié.

 

Par contre je préfère le nouvel endlavor à l'ancien. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bleifu a dit :

J'apprécie le fait que ce héro ce remette en question mais selon moi je trouve que c'est fait de manière un peu " grotesque " depuis le retrait de all might. Je ne sais pas, après tout ce qu'il a fait a sa famille de simple excuses et des promesses ne devraient pas suffire à convaincre tous le monde.

Quand je parle de refonte du personnage il n'y a qu'a voir le récent chapitre ou l'on nous le présente comme  un père aimant, et on parle ici de son origine. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose attention mais je ne vois pas cela comme un développement mais comme une redéfinition du personnage puisque ici même son passé de mauvais père semble de plus en plus modifié.

Mais en quoi de simples excuses et des promesses suffisent à convaincre tout le monde ? Ce n'est absolument pas le cas.

Il y a des tonnes de chapitres, énormément de développement pour montrer les regrets de Endeavor, son désir de repentir et justement sa famille qui lui en veut, qui refuse de lui pardonner et tout se qui en découle, il n'y a rien de facile pour Endeavor bien au contraire.

 

image.png.5b7df49f3e41eb38b10ab023e2c0ef7f.png

 

On peut voir une première réaction de Natsuo au chapitre 187 qui n'a en rien pardonné à son père et le considère comme un étranger.

image.png.4b550fb46a2389b2ac814bb7af03d512.png

 

On revoit une autre altercation au chapitre 192.

 

image.png.b3330e55a505ceee1c00cf07100dde47.png

 

image.png.ed6131724a3ca92ab9fb0f6a66339365.png

 

Natsuo et surement le plus vindicatif à se sujet, mais on voit bien qu'il ne pardonne en rien à son père, bien sur il y a la psychologie qui joue derrière, l'inconscient, le conscient, la colère, le ressenti, mais il ne pardonne en rien et n'arrive pas à manger avec son père après que se dernier désir se repentir.

 

On peut aussi voir les reproches de Shoto par exemple au chapitre 249 ou il explique qu'il ne lui pardonnera pas facilement et qu'il ne lui a pas pardonné et même ultérieurement quand Shoto parle à son père après le rattrapage du permis provisoire et j'évite de mettre trop d'images pour ne pas polluer et faire un message indigeste ou désagréable.

 

image.png.c19f3a46e98c30f948646a7415139090.png

 

D'ailleurs dans le même chapitre Natsuo a toujours du mal à pardonner à son père et à manger avec lui, à chaque fois il le dit, il n'y arrive pas. D'ailleurs au chapitre 252 même si il a frôlé la mort et se trouve dans une certaine détresse psychologique (et c'est assez complexe), Natsuo rejette encore une fois son père.

 

image.png.952f1cf612d972df7a8aeed531a42ad1.png

 

Tout cela pour dire, que j'ai du mal à voir ou comment tu as pu avoir l'impression, qu'il arrive à convaincre tous le monde avec des excuses des promesses ou même qu'on le pardonne, clairement Endeavor en prend énormément (et c'est légitime de la part de ses proches), mais il n'y a rien de facile à cela. On voit bien que c'est un travail de longue haleine pour Endeavor, que ça lui prendra énormément de temps et que ce n'est même pas sur que toute famille lui pardonne.

 

il y a 56 minutes, Bleifu a dit :

Quand je parle de refonte du personnage il n'y a qu'a voir le récent chapitre ou l'on nous le présente comme  un père aimant, et on parle ici de son origine. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose attention mais je ne vois pas cela comme un développement mais comme une redéfinition du personnage puisque ici même son passé de mauvais père semble de plus en plus modifié.

Tout est sujet à interprétation, mais pour moi il s'agit plus d'un approfondissement du personnage, qu'une refonte.

 

Endeavor n'est pas devenu directement un mauvais père, quelqu'un de mauvais dès la naissance de ses enfants, c'est beaucoup plus profond que cela et le chapitre 301 montre bien qu'il y a une lente descente au enfer pour Endeavor.

On voit bien (et c'était largement sous-entendu durant tout le manga), qu'Endeavor a toujours tenté de surpasser All Might et au fur et à mesure qu'il réalisait qu'il ne pourrait jamais le surpasser, que le gouffre était bien trop grand, qu'il n'allait pas réussir, il a de plus en plus succomber à son obsession maladif, il est devenu de plus en plus sombre, de plus en plus extrême et sa famille en a payé les frais.

Ce n'est pas pour rien si en parallèle dans le chapitre on voit les exploits de All Might qui sont incroyable (il sauve quand même 62 villes en une journée), qui ne font qu'accentuer le désir de Endeavor de le surpasser, mais aussi ses manières de plus en plus douteuses et mauvaises, d'ailleurs on voit bien qu'à la naissance de Shoto c'est une délivrance pour Endeavor.

 

Il faut aussi se dire que le FB est très loin d'être finit on a encore beaucoup à en apprendre et qui sait quel impact aura la "mort" de Touya sur Endeavor et l'éducation de ses enfants. Il m'est d'avis que si le FB continue on verra encore plus le côté mauvais père de Endeavor dans la suite des événements.

C'est bien un développement de Endeavor, on développe petit à petit se qui fera de Endeavor un très mauvais père, il ne faut pas oublier que l'un des reproches de Natsuo à son père, c'est d'avoir empêcher Shoto de pouvoir jouer avec eux car ils étaient des échecs, de ne même pas savoir que les soba c'était le plat préféré de son petit frère or on en est encore loin puisque Shoto vient juste de naitre.

 

L'auteur n'a en rien modifié le personnage de Endeavor lors du passé de MHA, ne l'a pas redéfinit, n'a pas fait une refonte et n'essaye pas d'en faire un père totalement aimant à contrario d'un père abusif et mauvais qui a fait du mal à sa famille.

Il montre juste comment Endeavor a justement pu devenir un homme abusif et mauvais qui a fait du mal à sa famille et aussi mieux nous éclairer sur ses réelles actions, on voit bien que ça passe par son impuissance face à All Might, son incapacité à pouvoir le surpasser, son obsession qui se fait de plus en plus malsaine et mauvaise (on voit clairement que ça l'affecte énormément mentalement) et nul doute que "la mort de Touya" aura un impact encore beaucoup plus grand pour la suite des événements et donc à ses agissements en tant que mauvais père.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien, si en découvrant la vérité sur All Might et sur son corps faible et rachitique (entre autre comme sa nomination en tant que n°1), que ça a fait le déclic qu'il fallait chez Endeavor, pour lui faire regretter ses actions et réaliser toute l'idiotie, la stupidité et le gâchis que ça a fait que se soit pour ses proches, sa famille mais aussi lui-même qui a énormément perdu.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en soi Endevor na jamais été un mauvais père pour dabi , sa folie reste donc ''' injustifié ''' , a ce compte là Shoto aurai plus de raison de lui en vouloir .

 

Oui Endévor avait des attente pour son ainé , mais au vu de son problème , il a préféré arrêté mais malgré avoir expliqué a Dabi , il a voulu continué et répondre aux attente de son père .

 

Le fait que Endévor est d'autre enfants na fait que rajouté de la frustration chez dabi et shoto a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et c'est senti abandonné et comme une deception pour son père . 

 

Violent qu'il attaque sa mère et shoto bébé , donc quand il disait pleuré dans le bras de natsu , parce que c'était trop dur , c'était des conneries ? Vu comment il parle a sa soeur en plus . 

 

Au prochain on verra comment tout ça a fini . 

 

Et natsu va commencé a pardonné a son père . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit pour Hawks, c'est pareil pour endeavor. Nous ne savons pas par quoi ils sont passé même almight. Personne en dehors d'une poignet des personnes ne savait que c'était un sans alter tout chétif. On voyait en le héros par excellence. Nous pensions tous qu'endeavor était ce qu'il était jusqu'à aujourd'hui. Il n'est pas du tout blanc comme neige mais on peut dire qu'il a eu de moment où il se sentait faible et ça se sent encore maintenant. Voir un enfant chercher à réaliser le rêve d'un parent sans penser aux risques, ça fait pitié. Je pense que c'est une opportunité pour qu'endeavor fasse la paix avec son passé et renaisse en tant que vrai et véritable n°1. Pourvu qu'il se pardonne entre eux et s'accepter mutuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Touya c'est la version de Deku qui a mal fini, tout le long du chapitre j'ai pas put me sortir cette impression de l'esprit. Touya c'est Deku avec un alter natif, ni plus ni moins et au final le rejet d'Enji n'est pour l'heure que dans sa tête, c'est dans les chapitres suivant qu'on va découvrir à quel point Endeavor à put devenir mauvais envers sa famille.

 

Touya au font c'est un juste un pauvre type qui se venge sur le monde de n'avoir pas put réaliser son rêve, il est pas aussi complexe qu'on veut le faire croire, d'ailleurs, a t-il seulement essayé de devenir un héros au final ? Ce serait intéressant de creuser la question.

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tire des conclusions à propos du personnage, sans même connaître la conclusion de ce qui lui est réellement arrivé post survie. 

Il n'est pas devenu un méchant parce qu'il n'est pas devenu un héros. Il l'est devenu, certes, en partie à cause de ça mais pas que, du traitement de son père vis-à-vis de lui et sa famille, ce qui n'est pas négligeable, de la société qui fait que devenir un héros c'est la norme (la société exerce cette pression, ça rejoint un peu la première mais justement faut aller au-delà de ce qui semble être un échec personnelle) , donc peur de vivre en marge de la société pour à cause de quelques petits bobos, et enfin cette haine des héros, opinion partagée par beaucoup, qui ne méritent pas qu'on les appelles ainsi. En autre Dabi veut changer le monde. 

Je ne dis pas que sous prétexte il aurait connut quelques désillusions ça légitimise ses actes et méfaits. Mais je pense bien que le personnage dispose d'une certaine profondeur tout comme les autres membres de la ligues des vilains, qui sont un peu les sous-produits générés par cette société. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Opa. Je pense pas que Dabi nous ait été présenté comme quelqu'un de complexe, c'est juste un psychopathe. Il veut juste faire souffrir son père de la pire des manière possible et il a réussi. A la vue de ce flashback, on se rend compte qu'il n'est pas tout innocent, dans le sens où il a hérité des pires traits de caractères d'Enji. Dès le bas âge, on voit les prémisses du Touya actuel, à mon avis on est loin du cas Shoto. Je ne pense pas que le flashback essaye de légitimer ses actions mais juste de nous présenter les choses telles qu'elles se sont passés. Enfin moi je le vois comme ça.

 

Personnellement, à ce stade de l'histoire, ce flashback ne va pas changer grand chose sur ma vision du personnage. Vu qu'on sait qu'Endeavor est le principal responsable de tout ça. D'ailleurs, même si on voit qu'il commençait à sombrer de plus en plus, j'attends de voir à quel moment Endeavor est devenu celui qui nous a été présenté au début du manga et à quel moment il a commencé à être malveillant dans ses entrainements avec Shouto, au point de battre sa femme lorsque celle-ci s'interposait.

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...